| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Reprise du message précédent :
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 22:20:12 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
flyingchair |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et si on doit transporter une armoire normande hein bande de bobos ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Kourtrajme | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Kourtrajme le 16-01-2022 à 12:10:36 --------------- Westside |
benbigboss |
Message édité par benbigboss le 16-01-2022 à 12:11:43 |
gunsman La bonne affaire... | Oui faut un petit adaptateur. Tu peux en récupérer un sur les bombes anti crevaison sinon ça se vend à D4.
|
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 12:11:59 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... | C'est une valve dunlop non ?
|
SunnyD forceur vélocipédique | Non c'est une schradder filetée. Il faut retourner les 2 pièce en plastique et en caoutchouc à l'intérieur de la pompe. --------------- Roule Raoul ! |
ll0zz Death to the fatherland! | Non, c'est de ka valve auto, il faut retourner l'adaptateur à l'intérieur de la tête de la pompe. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Kourtrajme |
ll0zz Death to the fatherland! | Le cyclindre noir s'enlève et se retourne. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
milfeuilles BF1: superbanane |
Jay Kay |
Et en gros, une fois que tu as testé ça, t'achète une Joe blow sport 3 équipé d'un embout twin (Et t'elimines au maximum les valves shrader) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-01-2022 à 17:10:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
meuniere |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
zeql_ | Sur les presta y a des longueurs différentes mais j'ai l'impression que pour les schrader il n'y a qu'une longueur, c'est le cas ? |
Jay Kay |
C'est une valve de bagnolard Ça t'interdit les jantes fines, et les jantes hautes. C'est pas pratique pour recharger du préventif Et l'embout tient moins bien --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Foxus666 | C'est vrais qu'il faut développer 2X moins de puissance en watts pour aller a 30 km/H avec un vélo de ville rigide que avec un vtt tous suspendu par exemple ? |
manisque |
Pourquoi ne pas mettre une valve Schrader auto/moto/camion/indus sur une jante tubeless de vélo ? L'obus est démontable pour faire claquer la tringle et insérer le liquide anti-fuites.
Et si jamais, il existe des valves Schrader (tout comme Presta) plus ou moins fines à la base et plus ou moins longues.
Je demande à voir, l'obus est vraiment simple à démonter et le trou est assez gros pour avoir assez de débit pour claquer un pneu de camion.
Alors là je trouve que c'est de la mauvaise foi ou bien que ton expérience est faussée par des embouts de mauvaise qualité. Perso j'ai toujours du mal avec les embouts Presta (de qualité discutable, certes). Message édité par manisque le 16-01-2022 à 19:26:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meuniere | Oui donc pour le vélotaffeur lambda qui roule pneu pas fin, le schrader c'est très bien |
MrBrOwNsToNe |
Compétiteur ds l'âme. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
meuniere | Je vois pas l'intérêt, j'ai 5km de trajet que je peux faire en métro, et un vélociste qui me change la CAA en 30min à 500m du taf |
zeql_ |
Euh... c'est très général comme remarque là. Pour avoir testé entre hier et aujourd'hui, entre des vélo avec géométrie et masse différentes tu aura besoin de plus ou moins d'énergie Donc pour moi ce qui va jouer c'est surtout la masse du vélo, la position du cycliste et bien sûr le réglage. |
Bclinton ex président |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Bear'sBeard |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
chocomog |
Message cité 2 fois Message édité par chocomog le 17-01-2022 à 16:13:27 |
Phenix21 |
J'ai jeté un coup d'œil à la roue, il y a un endroit où elle est voilée d'environ 2 mm... C'est un peu trop non ? |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 17-01-2022 à 17:15:34 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !