Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64695820
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 14:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Il roule trop vite, il a pas la visibilité. Faut apprendre le code de la route. [:spamafote]

Alors c'est le débat dans le thread twitter en effet.

Pour moi y'a pas de débat ça rentre dans  le stationnement dangereux:

Citation :

Arrêts ou stationnements dangereux, gênants, abusifs

Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Est considéré comme dangereux :

une visibilité insuffisante ;
    un arrêt ou stationnement à proximité des intersections, des virages, des sommets de côte et des passages à niveaux.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] tionnement

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2021 à 14:16:19

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 14:13:08  profilanswer

n°64695899
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2021 à 14:20:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors c'est le débat dans le thread twitter en effet.

Je sais pas ou c'est mais autoriser du stationnement ici c'est criminel.

Ah ouais, je viens de voir. Les usagers de Twitter remontent dans mon estime. :whistle:  
Mais y'a pas de débat sinon. En voiture c'est pareil et le topic est le premier à gueuler quand une voiture fonce sans visibilité sur un cycliste arrêté "parce que c'est limité à 30/50/80 km/h, je roule pas trop vite, je dépasse pas la vitesse".

Ayons un meilleur comportement. Pas de visibilité = vitesse qui permette l'arrêt en cas d'obstacle. Poster la vidéo pour le signaler, heurter les consciences des cyclistes et leur rappeler, oui. Pour chouiner que "La vie tient à peu de choses parfois. Une voiture en contre sens au même moment et je finis à l'hosto", non. Ne roule pas dangereusement et tu ne te planteras pas dans cet exemple.

Ca n'empêche pas d'appeler les forces de l'ordre pour leur signaler ce stationnement extrêmement dangereux et scandaleux. :)

Edit: Ok, bataille de textes: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 037411312/

Citation :

III.-Sa vitesse doit être réduite :
[...]
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 13-12-2021 à 14:24:28
n°64695903
mikamika
Posté le 13-12-2021 à 14:21:11  profilanswer

Je m'attendais à ce tweet avant de cliquer sur ton lien :o.
Il va un peu vite mais le premier est tort est clairement le mec garé.

n°64695986
mikamika
Posté le 13-12-2021 à 14:29:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ayons un meilleur comportement. Pas de visibilité = vitesse qui permette l'arrêt en cas d'obstacle. Poster la vidéo pour le signaler, heurter les consciences des cyclistes et leur rappeler, oui. Pour chouiner que "La vie tient à peu de choses parfois. Une voiture en contre sens au même moment et je finis à l'hosto", non. Ne roule pas dangereusement et tu ne te planteras pas dans cet exemple.

Ca n'empêche pas d'appeler les forces de l'ordre pour leur signaler ce stationnement extrêmement dangereux et scandaleux. :)

Edit: Ok, bataille de textes: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 037411312/

Citation :

[...]
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

cf mon dernier post sur le topic GC avec un connard qui a emplafonné une saleuse, 4 morts sont le conducteur de la saleuse  :sweat:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64694407

n°64696036
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 14:34:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, je viens de voir. Les usagers de Twitter remontent dans mon estime. :whistle:
Mais y'a pas de débat sinon. En voiture c'est pareil et le topic est le premier à gueuler quand une voiture fonce sans visibilité sur un cycliste arrêté "parce que c'est limité à 30/50/80 km/h, je roule pas trop vite, je dépasse pas la vitesse".

Citation :

[...]

6° Dans les virages ;

Alors en l'occurence, ce n'est pas un simple stationnement mais le gars est en train de décharger avec le portes arrières de son utilitaire ouvertes...

Je suis d'accord, sur la vitesse du cycliste en rapport avec le manque de visibilité mais y'a une sacré différence entre se manger l'arrière plat d'une bagnole et se manger la bouche sur le montant de la porte ouverte.

Moi ce que je note avant tout c'est qu'on est sur une infra de merde (la taille des trottoirs en témoigne) qui est de surcroit mal utilisée.
On note la présence d'un panneau 30 à la fin de la séquence, l'aurait peut-être fallu le le mettre avant le virage avec un ralentisseur

mikamika a écrit :

cf mon dernier post sur le topic GC avec un connard qui a emplafonné une saleuse, 4 morts sont le conducteur de la saleuse  :sweat:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64694407

Ma hantise, lors de mon dernier trajet sur l'autoroute de nuit, j'ai eu de grosses nappes de brouillard, je me suis calé à 90 derrière un camion avec les anti-brouillards parce que des gars arrivent à fond avec appels de phares parce que tu roules pas à 147km/h dans une zone à 110...

Je comprends toujours pas comment ces comportements sont systématiques, à chaque fois que je prends la bagnole, c'est la navrance...

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2021 à 14:40:20

---------------
mon topic de vente
n°64696082
Jay Kay
Posté le 13-12-2021 à 14:37:51  profilanswer

50/50 niveau responsabilité. La camionnette est garée de manière totalement inconsciente, mais lui il roule vite pour un virage sans visibilité. Probablement a cause de la connaissance du site.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64696113
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-12-2021 à 14:40:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors en l'occurence, ce n'est pas un simple stationnement mais le gars est en train de décharger avec le portes arrières de son utilitaire ouvertes...

Je suis d'accord, sur la vitesse du cycliste en rapport avec le manque de visibilité mais y'a une sacré différence entre se manger l'arrière plat d'une bagnole et se manger la bouche sur le montant de la porte ouverte.

Moi ce que je note avant tout c'est qu'on est sur une infra de merde (la taille des trottoirs en témoigne) qui est de surcroit mal utilisée.
On note la présence d'un panneau 30 à la fin de la séquence, l'aurait peut-être fallu le le mettre avant le virage avec un ralentisseur  

:jap:

n°64696166
Gnomovtt
Posté le 13-12-2021 à 14:44:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

le dos d'ane, c'est vraiment le truc de merde niveau infra, genre on a pas réussi à vous faire ralentir avant donc on met ca :/

Crazy_Warthog a écrit :

Ma hantise, lors de mon dernier trajet sur l'autoroute de nuit, j'ai eu de grosses nappes de brouillard, je me suis calé à 90 derrière un camion avec les anti-brouillards parce que des gars arrivent à fond avec appels de phares parce que tu roules pas à 147km/h dans une zone à 110...

Je comprends toujours pas comment ces comportements sont systématiques, à chaque fois que je prends la bagnole, c'est la navrance...

oui, les comportements sont toujours les mêmes.
Sur l'autoroute, sur tous les trajets, je vois.
Les mecs qui restent au milieu à 110 voir moins et qui font chier.
les mecs à 150 avec le clignotant à gauche pour te faire comprendre qu'il faut te ranger.
le mec qui te chauffe juste avant le radar...

mais bon, on va pas changer les gens ici :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64696197
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 14:48:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le dos d'ane, c'est vraiment le truc de merde niveau infra, genre on a pas réussi à vous faire ralentir avant donc on met ca :/

Ca et la réduction de largeur de voie, ça reste le plus efficace, en tout cas pour les motorisés.

Gnomovtt a écrit :

oui, les comportements sont toujours les mêmes.
Sur l'autoroute, sur tous les trajets, je vois.
Les mecs qui restent au milieu à 110 voir moins et qui font chier.
les mecs à 150 avec le clignotant à gauche pour te faire comprendre qu'il faut te ranger.
le mec qui te chauffe juste avant le radar...

mais bon, on va pas changer les gens ici :/

J'ai des solutions à base de mayonnaise, mais tout le stock de bénédicta y passerai...

---------------
mon topic de vente
n°64696230
Gnomovtt
Posté le 13-12-2021 à 14:51:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca et la réduction de largeur de voie, ça reste le plus efficace, en tout cas pour les motorisés.

oui, réduction de la voirie, obstacle en quinconce ca marche bien mieux que les dos d'ane :/

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai des solutions à base de mayonnaise, mais tout le stock de bénédicta y passerai...

on a les mêmes sur les PC. :/
Ils sont pas toujours en vélo, mais plus en trott.

Pas plus tard que ce matin, la jeune en trottinette elec, au milieu de la PC, pied à terre, tourné en arrière.
En lui disant qu'elle emmerdait plus qu'autre chose, j'ai eu le droit à un "je tourne connard". Bah en fait, on peut pas le savoir tu es à droite de la chaussé...
Bref, la selection naturelle est pas assez efficace :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 14:51:06  profilanswer

n°64696301
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 14:57:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, réduction de la voirie, obstacle en quinconce ca marche bien mieux que les dos d'ane :/

Gnomovtt a écrit :

on a les mêmes sur les PC. :/
Ils sont pas toujours en vélo, mais plus en trott.

Pas plus tard que ce matin, la jeune en trottinette elec, au milieu de la PC, pied à terre, tourné en arrière.
En lui disant qu'elle emmerdait plus qu'autre chose, j'ai eu le droit à un "je tourne connard". Bah en fait, on peut pas le savoir tu es à droite de la chaussé...
Bref, la selection naturelle est pas assez efficace :/

Trop tardive surtout, à cause du manque d'autonomie des mioches on se retrouve avec des adultes à superviser dans les rues...

---------------
mon topic de vente
n°64696347
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2021 à 15:00:40  profilanswer

Random Dude a écrit :

hello
question bête mais pour ceux qui n'ont pas de compteur, y'a une appli relativement précise et basique pour mesurer les km parcourus ?
merci :jap:

Caynax sport

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64696410
Bclinton
ex président
Posté le 13-12-2021 à 15:06:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

50/50 niveau responsabilité. La camionnette est garée de manière totalement inconsciente, mais lui il roule vite pour un virage sans visibilité. Probablement a cause de la connaissance du site.

Aucune signalisation n'interdit le stationnement. Ni panneau ni peinture.
Donc si la personne a la connaissance de ce fait, il ne faut pas débouler à fond car les véhicules qui arrivent potentiellement en face n'ont pas l'obstacle et sont donc prioritaires.

Par contre le mec qui décharge pourrait mettre des plots avant le virage, car là ce n'est pas un cas de stationnement, comme cela a été relevé plus haut.

Dans ma rue il n'y a aucune signalisation relative au stationnement, c'est le panneau à l'entrée de la commune qui indique l'alternance tous les 15 j.
Et ça ne croise pas.
Et c'est légal.  [:dileste:3]

n°64696432
Jay Kay
Posté le 13-12-2021 à 15:07:29  profilanswer

Bclinton a écrit :

Aucune signalisation n'interdit le stationnement.

La loi, comme dit plus haut.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64696452
Bclinton
ex président
Posté le 13-12-2021 à 15:08:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La loi, comme dit plus haut.

Sortie de virage : mais ce n'est pas un stationnement, puisqu'il décharge.

n°64696466
Gnomovtt
Posté le 13-12-2021 à 15:09:53  profilanswer

Bclinton a écrit :

si le chauffeur est sorti de son siège c'est un stationnement, sinon c'est un arret non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64696485
Bclinton
ex président
Posté le 13-12-2021 à 15:11:12  profilanswer

En tous cas c'est une mauvaise idée de faire ça en sortie de virage. :o

n°64696551
Bclinton
ex président
Posté le 13-12-2021 à 15:14:44  profilanswer

Et puis franchement, le gars a vélo déboule trop vite. Si un véhicule a déjà engagé sa manoeuvre pour entrer dans une des résidences de gauche (ou si pour une quelconque raison il y a un ou des véhicules arrêtés en face), il se l'emplatre.

n°64696566
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2021 à 15:15:18  profilanswer

C'est quoi ce vélo d'ailleurs ? Il m'a l'air moche :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64696578
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 15:15:54  profilanswer

Bclinton a écrit :

La loi indique le stationnement dangereux "à proximité d'un virage", y'a pas de notion d'entrée ou de sortie, ou de côté de la route.

Y'a un virage, on stationne pas à un endroit ou on ne peut pas être vu.

Si c'est un déchargement exceptionnel, ben on signale en amont tout simplement.

---------------
mon topic de vente
n°64696620
Gnomovtt
Posté le 13-12-2021 à 15:18:38  profilanswer

Bclinton a écrit :

Et puis franchement, le gars a vélo déboule trop vite. Si un véhicule a déjà engagé sa manoeuvre pour entrer dans une des résidences de gauche (ou si pour une quelconque raison il y a un ou des véhicules arrêtés en face), il se l'emplatre.

Clairement, il arrive bien vite, surtout qu'il dit connaitre la zone :/

Quelqu'un à pu/su identifier le lieu du truc?
Le stationnement devrait pas etre limité dans cette zone?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64697194
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-12-2021 à 16:06:15  profilanswer

C'est moi où à aucun moment il ne freine? :o

Et son virage dégueulasse :o

Message édité par fazero le 13-12-2021 à 16:07:14
n°64697204
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-12-2021 à 16:07:41  profilanswer

Les démontes pneus en carbone.... j'étais pas prêt  [:moonzoid:5]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55843
https://affinitycycles.com/shop/aff [...] ire-levers

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64697243
Geeck0
Posté le 13-12-2021 à 16:12:30  profilanswer

C'est pour gagner du poids dans la sacoche :o

n°64698066
flyingchai​r
Posté le 13-12-2021 à 17:27:45  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ne m'arrive jamais perso, je regarde la pluie à plus d'une heure devant en regardant météo ciel (la pluie en temps réel) et/ou la météo.
Si j'ai le moindre doute je me couvre avant.
C'est exactement ce que je disais par rapport au sur-pentalon, si tu ne le mets pas avant de partir, c'est trop tard.  
Pareil pour le blouson, le temps de t'arrêter (à un endroit ou tu peux), ouvrir la sacoche pour attraper le blouson, c'est mort.

Mais du coup quand tu te couvres préventivement, surtout pour le pantalon, tu arrives trempé de sueur  [:caseytatum]

n°64698104
flyingchai​r
Posté le 13-12-2021 à 17:30:28  profilanswer

Citation :

Pour la pluie j'attends avec impatience noël et ma sur-jupe (que ma femme veut pas que j'utilise même quand il pleut, parce les cadeaux ça s'utilise à noël, je suis à 2 doigts d'aller en acheter une avant):

https://www.decathlon.fr/p/sur-jupe [...] mc=8643084

C’est vrai que c’est tentant la surjupe  [:claude chabrot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 13-12-2021 à 17:35:30
n°64698111
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-12-2021 à 17:31:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais du coup quand tu te couvres préventivement, surtout pour le pantalon, tu arrives trempé de sueur  [:caseytatum]

Dans mon cas non ça va.
Ce n'est pas pour rien que j'ai fais le choix du vae. :o

Pour le bas, si je mets le surpantalon, je mets un short dessous donc pas de pb de trop chaud ou autre.
Pour le haut, le problème se pose plus pour rentrer, mais là ce n'est pas grave, et le matin en dosant en général ça, sauf canicule on n'a pas une temp > 25° à 7h quand même et si canicule pas de pluie en général.

Message édité par burn2 le 13-12-2021 à 17:32:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64698301
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 17:50:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Citation :

Pour la pluie j'attends avec impatience noël et ma sur-jupe (que ma femme veut pas que j'utilise même quand il pleut, parce les cadeaux ça s'utilise à noël, je suis à 2 doigts d'aller en acheter une avant):

https://www.decathlon.fr/p/sur-jupe [...] mc=8643084

C’est vrai que c’est tentant la surjupe  [:claude chabrot:2]

Quand il pleut, j'ai les cuisses mouillées et la barbe.

Bon la barbe ça se sèche assez bien, le pantalon autour des cuisses par contre...
J'ai essayé le sur patalon, j'ai pas aimé (ça tient chaud, c'est galère à mettre tu te mouille quand tu l'enlève, ça dégouline sur les pompes...)

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-12-2021 à 17:50:57

---------------
mon topic de vente
n°64698371
skylight
Made in France.
Posté le 13-12-2021 à 17:59:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

(ça tient chaud, c'est galère à mettre tu te mouille quand tu l'enlève, ça dégouline sur les pompes...)

Tu parles bien du pantalon, là ? :o

n°64698871
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-12-2021 à 19:08:12  profilanswer

skylight a écrit :

Tu parles bien du pantalon, là ? :o

Oui.

Mais c'est vrai qu'une vanne sur les mamans serait drôle.

Mais on a dit pas les mamans.

---------------
mon topic de vente
n°64699281
flyingchai​r
Posté le 13-12-2021 à 20:03:28  profilanswer

Oui bah je préfère que la vanne soit sur les mamans que sur les enfants  [:jean-michel platini:3]

n°64699288
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-12-2021 à 20:04:57  profilanswer

Bon ben, mon elops speed 920 arrive en fin de semaine.

Je suis bientôt des vôtres pour de vrai :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64699470
Jay Kay
Posté le 13-12-2021 à 20:35:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais c'est vrai qu'une vanne sur les mamans serait drôle.

Moi aussi j'ai souvent la barbe mouillée.

---------------
n°64699480
Caylayron
Posté le 13-12-2021 à 20:37:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi aussi j'ai souvent la barbe mouillée.

Les blagues sur les femmes et mamans des autres ça passe ?  [:mme michu:4]

n°64699530
gougy
Posté le 13-12-2021 à 20:45:40  profilanswer

Caylayron a écrit :

Les blagues sur les femmes et mamans des autres ça passe ? [:mme michu:4]

Tu peux toujours essayer pour voir  :O

n°64699550
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-12-2021 à 20:49:32  profilanswer

Il y a des recommandations pour une veste de pluie jaune au tarif sub-Rapha, si possible compactable, démanchable, et aux normes ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64700447
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-12-2021 à 23:20:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

Les blagues sur les femmes et mamans des autres ça passe ?  [:mme michu:4]

Je crois qu'il y a une dérogation quand ça concerne les mamans des modos mais c'est pas sûr, ce n'est pas une science exacte.   [:mme michu:4]  

Spoiler :

:whistle:  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64700508
Farore9301
Posté le 13-12-2021 à 23:48:05  profilanswer

Eife a écrit :

Bon ben, mon elops speed 920 arrive en fin de semaine.

Je suis bientôt des vôtres pour de vrai :o

T'as 9 mois de retard :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64700527
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-12-2021 à 23:56:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est pour gagner du poids dans la sacoche :o

Marginal gainz. [:cond:3]

n°64701178
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-12-2021 à 08:46:56  profilanswer

Farore9301 a écrit :

T'as 9 mois de retard :o

Je vais filtrer ton pseudal donc :o :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64701738
Gnomovtt
Posté le 14-12-2021 à 10:00:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il y a des recommandations pour une veste de pluie jaune au tarif sub-Rapha, si possible compactable, démanchable, et aux normes ?

Quelles normes?

si c'est gilet jaune, il y a ca
https://www.decathlon.fr/p/veste-co [...] gJWHPD_BwE

ou moins cher toujours chez décathlon mais rien de plus en vraiment vélo et homologué GJ :/

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 14-12-2021 à 10:02:01

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5107  5108  5109  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)