Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5102  5103  5104  ..  6773  6774  6775  6776  6777  6778
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64663992
Trotamundo​s
Posté le 09-12-2021 à 17:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

ok :jap:  
C'est surement le cas à Paris en France.

FYP. Et effectivement, ici on n'a pratiquement aucun carrefour giratoire aménagé ainsi.

Iridopterygidae a écrit :

Son message parlait de siège passager... Donc de voiture nan?

Auquel cas c'est un peu différent, mais quand même :

flyingchair a écrit :

Oui mais c’est la même hein, si tu serres trop à droite tu laisses la possibilité à n’importe quel fils de pute de te doubler et te couper la route en sortant quand la sortie fait une voie.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 17:11:17  profilanswer

n°64664000
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2021 à 17:11:53  profilanswer

C'est clair, ça donne envie :jap:

Mais en bon écolo, je vais attendre que mon sac actuel finisse sa vie avant d'en racheter un :o

n°64664009
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2021 à 17:12:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh zut alors

[:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64664025
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2021 à 17:14:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Certainement pas, je vois pas le rapport en fait, vu que rouler au milieu sur autoroute c’est se mettre en danger  [:klivan:1]

Édit HS : juste pour situer le daron, il a installé lui même des ceintures de sécurité dans sa caisse quand ça n’était pas encore de série et il a monté des répéteurs de feux de stop en haut de la lunette arrière alors que le troisième feu de stop était encore un concept inexistant (ouais il est pas jeune le daron). Plutôt à cheval sur la sécurité il était.

Moi je conduis comme un con et j'ai eu un seul accident en début de carrière, enfin un accrochage. Et j'ai fait environ 700.000km :o :o :o  

Donc ça veut rien dire :o  

D'ailleurs mon père conduit comme un marseillais (un vrai), il n'a jamais eu d'accident non plus :o

---------------
n°64664036
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2021 à 17:16:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui c'est pour sécuriser un peu plus. Les clips tiennent bien mais t'es pas à l'abri que ça se déclipse quand même.

Pour préciser : les clips tiennent bien mais ils sont conçus pour que tu puisses retirer le sac en un geste (en tirant vers le haut quoi), donc vulnérables au vol à l'arrachée. L'ergot à déplier permet d'éviter ça : c'est pas un cadenas et ça n'empêche pas le vol mais ça empêche l'arrachage.

n°64664045
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2021 à 17:17:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour préciser : les clips tiennent bien mais ils sont conçus pour que tu puisses retirer le sac en un geste (en tirant vers le haut quoi), donc vulnérables au vol à l'arrachée. L'ergot à déplier permet d'éviter ça : c'est pas un cadenas et ça n'empêche pas le vol mais ça empêche l'arrachage.

Oui, et puis en cas de prise de ralentisseur un peu rapide, la sacoche elle bouge pas mal quand même. Faut pas sauter trop haut quoi :o

---------------
n°64664090
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2021 à 17:22:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En effet c'est le même crochet que sur la 500 (j'ai des 100 et des 900 qui ont des crochets différents):
https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=960x960

mais en quoi ça empêcherait le vol :??:

En fait c'est pas visible sur l'image, mais si ça n'a pas changé depuis la V1, la pièce continue en dessous. Illustration par un artiste via un outil de dessin professionnel :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55419

n°64664102
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 17:24:45  profilanswer

En fait c'est pas visible sur l'image, mais si ça n'a pas changé depuis la V1, la pièce continue en dessous. Illustration par un artiste via un outil de dessin professionnel :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/55419

Cette cascade a été réalisée par un professionnel.  
Ne tenter pas de la reproduire chez vous !

n°64664108
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2021 à 17:26:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben si, en tout cas sur mon PB c'est tout à fait à ça que ça sert, et ça fonctionne parfaitement. Impossible d'enlever la sacoche si je le rabat pas.

Oui mais c'est seulement une protection contre le vol à l'arrachée d'un gars sur une moto, n'est-ce pas ? le voleur piéton a tout le temps de décrocher la sacoche.

---------------
rm -rf internet/
n°64664117
Jay Kay
Posté le 09-12-2021 à 17:27:35  profilanswer

On peut peut-être créer un topic "clip de sacoche D4" non ? :o :o :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 17:27:35  profilanswer

n°64664127
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-12-2021 à 17:28:49  profilanswer

freewind a écrit :

Pour certains ici l'usage d'un ptit coup de sonnette pour avertir est une agression caractérisée qui mérite châtiment :o

Pour ça que la mode maintenant c'est de foutre sa grosse enceinte BT de retardé mental à fond avec de la tekkkkkno pour signaler sa présence ?

Je trouve que cette mode fait beaucoup trop d'adeptes ces derniers temps.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-12-2021 à 17:29:01
n°64664138
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2021 à 17:31:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On peut peut-être créer un topic "clip de sacoche D4" non ? :o :o :o

c'est du Klickfix  [:moonzoid:5]  

mine de rien ce sont des infos intéressantes, c'est rarement compréhensible facilement sur la description des produits, et c'est le genre de détails qui est important pour l'utilisation au quotidien. Par exemple sur la sacoche de base D4 100, la sécurité en haut est un velcro, et en bas il y en a un autre qui empêche la sacoche de se balancer sur terrain irrégulier. Les deux sont pénibles à mettre (pour le prix ça va, mais c'est bon à savoir).

---------------
rm -rf internet/
n°64664144
grinhu
Posté le 09-12-2021 à 17:32:19  profilanswer

maliniooo a écrit :

le kiff du soir ( et du matin ^^ )
remonter la file de bagnole tranquillou sur sa piste cyclable :D
https://i.ibb.co/VTbctzq/20211208-171028.jpg

Des soirs, je compte les voitures que je double.
Ça peut aller vite la centaine de voiture doublées.

n°64664145
zeql_
Posté le 09-12-2021 à 17:32:38  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour ça que la mode maintenant c'est de foutre sa grosse enceinte BT de retardé mental à fond avec de la tekkkkkno pour signaler sa présence ?

Faut pas de feux clignotant.
Y a un doute sur les pneus à flancs réfléchissants.
Faut pas dépasser en étant en vélo de course et lycra
Faut pas avoir d'enceinte BT

On est sur le topic GC à vélo ? :o

n°64664270
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2021 à 17:51:38  profilanswer

Ribble a des problèmes de livraison
https://road.cc/content/tech-news/r [...] ays-288505

---------------
rm -rf internet/
n°64664309
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 09-12-2021 à 17:55:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Faut pas de feux clignotant.
Y a un doute sur les pneus à flancs réfléchissants.
Faut pas dépasser en étant en vélo de course et lycra
Faut pas avoir d'enceinte BT

On est sur le topic GC à vélo ? :o

Non faut juste pas dégrader encore plus la situation d'enfer sonore que représente Paris.
Si on a tous son enceinte BT à fond avec sa musique de gogole t'imagines le tableau ?

Tant qu'on m'emmerde pas j'men tape moi.
Pareil pour les feux cligno j'men tape. Tant que c'est pas du 829W pleine gueule.
Comme souvent.

L'égoïsme ordinaire ça me fatigue.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 09-12-2021 à 17:58:24
n°64664625
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 18:35:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais c'est seulement une protection contre le vol à l'arrachée d'un gars sur une moto, n'est-ce pas ? le voleur piéton a tout le temps de décrocher la sacoche.

Oui il suffit de tourner les bitoniaux. En plus parfois ils tournent tout seul. Perso j’ai ajouté un mousqueton qui prend l’anse du sac et le PB.

n°64664813
Konovalov
Amiral
Posté le 09-12-2021 à 18:59:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas mal du tout, je trouvais le premier un peu moche, je vais peut-être me laisser tenter.
Question conne, le clito au centre c'est pour sécuriser (il faut le pivoter, contrairement à ce que montre la photo) ? Mais il semble que les deux crochets latéraux soient déjà sécurisés contre les décrochages.

https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=960x960

Ca empêche pas un vol à l'arraché  [:athlonsoldier]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64665000
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2021 à 19:21:49  profilanswer

Bonjour topic !  :hello:  
Je reviens poster après de longues années d'absence.  

Depuis que je télétravaille la moitié de la semaine, et ne vélotaffe donc que 2 ou 3 jours par semaine, je suis plus zen, je m'énerve moins, je ne casse plus de rétros  [:snorkydu29]  c'est à peine si j'insulte les gens (je leur gueule encore dessus de temps en temps, mais sans les insultes)

Malheureusement, une cycliste plus détendue ne rend pas les automobilistes plus attentifs, et j'ai donc une passionnante aventure à vous conter

Hier soir, il fait nuit, il pleut à verses  [:-katvlad-]  mais je m'en fous car rien n'arrête une cycliste motivée avec sa veste Vaude, son pantalon de pluie Btwin, son protège-sac de je-ne-sais-plus-quelle-marque et sa vieille casquette du Parc du Saguenay (essentielle pour protéger les lunettes !)
Ma monture, c'est toujours la même : mon magnifique Original 500 bleu pétant avec ses jantes jaune fluo :sol: Les rayons des roues sont agrémentées de réflecteurs jaunes fluos assortis aux jantes, le tout éclairé par une lampe ReelLight fixée au moyeu, c'est du plus bel effet [:farwader:6] En plus de ça, mon guidon arbore fièrement un phare Fenix BC25R (marque recommandée par le topic lampe torche [:crazy_c0vv:3]) qui balance 350 lumens devant moi. Bref, à part me draper dans une guirlande de Noël  [:the cart:1] je peux difficilement faire mieux niveau visibilité !

Et pourtant, voilà qu'à un bête carrefour à priorité à droite, un conducteur de van VW oublie de regarder, de ralentir, de freiner, bref, s'encastre artistiquement dans ma petite personne, qu'il envoie gentiment par terre. Le conducteur et Bonbonne sortent du véhicule , me relèvent, Bobonne ramasse le vélo et se confond en excuses (pourtant ce n'est pas elle qui conduisait  [:spamafote] ), propose d'appeler une ambulance. Assez lucide pour évaluer que je n'ai ni plaie ouverte, ni fracture, ni foulure, je réponds que ce n'est pas nécessaire, mais que par contre, braves gens, je ne dirais pas non à un constat, vous savez ?  

Gloire à moi, car je venais de découvrir la formule magique qui les a fait disparaître en fumée [:apges:5]  et en moins de temps qu'il n'en faut pour cligner des yeux, la voiture s'éloignait en direction du soleil couchant du périph. Heureusement, un gentil monsieur qui était venu voir ce qu'il se passait a eu le temps de relever la plaque.

C'est ainsi que je rentrai chez moi en boîtant et poussant mon destrier cabossé, mon seul trophée un post-it "Kinder Bueno" (généreusement fourni par le tabac du coin) portant mention de l'immatriculation du véhicule en fuite ainsi que du 06 du gentil monsieur [:naughty]  

Ce matin je vais à l'hôpital faire constater mes blessures et vérifier que je n'ai rien de plus grave que des hématomes et contusions. Mais attention, quand je dis hématomes, c'est pas le petit bleu hein [:faman:1]. À certains endroits, ma jambe est tellement boursouflées qu'elle prend + 30% de volume. Quand à la couleur, c'est un hommage à Deep Purple ! [:maverick184]  

Mes papelards en main, je boitille jusqu'au commissariat pour porter plainte (en vrai j'ai dû prendre le bus, parce que le commissariat qui était près de l'hosto a eu la bonne idée de déménager il y a 6 mois sans me prévenir) et c'est là que le sketch commence :
Nana de l'accueil : - Racontez-moi ce qui s'est passé.
Moi : [résume la situation]
Nana de l'accueil : - Ah mais ils se sont arrêtés, ce n'est donc pas un délit de fuite. Vous ne pouvez pas porter plainte.
Moi : - Mais ils sont repartis sans me laisser leurs coordonnées ni rien !
Nana de l'accueil : - À partir du moment où il s'arrête, ce n'est plus un délit de fuite. C'est un refus de constat, c'est son droit.
Moi : - Heu... mais je fais quoi, moi ?
Nana de l'accueil : - Vous faites un constat vous même, que vous envoyez à l'assurance.  

Donc j'appelle mon assurance habitation, je commence à expliquer mon histoire, et au bout d'un moment la dame m'interrompt gentiment :  
- Mais, je ne vois pas trop où est le rapport avec votre habitation ...?
- Beeen...
- Parce qu'on couvre la responsabilité civile, mais c'est si vous vous causez un accident.
- au commissariat, ils m'ont dit de faire un constat et de l'envoyer à mon assurance  [:10-david:1] J'ai bien une assurance auto, mais comme je n'étais pas en voiture, ce n'est pas logique non plus...
- Je vais me renseigner auprès de mes collègues
[...]
Au bout de dix minutes, un gentil monsieur reprend la ligne à sa place et prend ma déclaration de sinistre, mais en mode "écoutez, je prends les infos, mais je n'ai absolument aucune idée de comment on va traiter le sujet".

Quand je lui ai raconté tout ça, Monsieur de Piques m'a répondu : Demande sur HFR [:clooney6]  

Donc je vous demande : avez-vous déjà eu ce cas-là, et si oui, comment ça s'est passé?
Je suis toujours sceptique sur le coup du "ce n'est pas un délit de fuite" quand les gens se barrent sans filer leurs coordonnées. Je sens que je vais aller à un autre commissariat demain pour retenter de porter plainte.
Et côté assurance, ça m'inquiète qu'ils aient l'air aussi paumés. [:transparency]  Ce serait pareil si c'était un piéton qui se faisait renverser après tout...

tldr : le karma c'est de la merde, j'aurais dû péter leurs rétros pendant qu'ils étaient arrêtés  :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par Dame de Piques le 09-12-2021 à 19:22:44

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64665029
Iridoptery​gidae
Posté le 09-12-2021 à 19:26:02  profilanswer

Bon.. évidemment fallait que ça tombe maintenant : mon moyeu m'a salement lâché ce soir

Petit contexte :

Spoiler :

je sors du taff, il fait nuit et la pluie tombe, trop tard pour aller à la poste chercher mes colis mais j'ai ma commande mondial Relay à récupérer de toute urgence évidemment

Du coup je pars et plusieurs fois ma chaîne se "bloque"

Mais il suffit de retropedaler pour que ça rentre dans l'ordre du coup bon au pire je fais gaffe et je m'en occupe dans 1km  non ? :)

Et pile quand je suis sur un pont fort venteux et pas éclairé ça se bloque de nouveau et je vois le sélecteur de vitesse du moyeu pendouiller.. pas le moyen de le remettre donc j'enlève la tige chargée d'avancer plus ou moins profond dans le moyeu avant qu'elle ne se barre et je continue à essayer de pédaler ...

erreur ! [:nicooo66:1] [:ipoule2:8] [:hubert90:5] [:ormond sacker]

La chaîne déraille... Du coup je l'ai remise pour la revoir dérailler en suivant et après j'ai tracté mon vélo pendant 1km sous la flotte.

Étant trop lessivé (vous avez compris ? Lessivé parce que j'ai été sous la flotte du coup je suis trempé comme des fringues sorties trop vite de la machine hahaha] ) et ayant taf demain, je vais devoir être piéton jusqu'à demain soir voire pire si le moyeu est décédé :(

Message édité par Iridopterygidae le 09-12-2021 à 19:26:38

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64665034
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 19:27:16  profilanswer

Bordel.  

Non assistance à personne en danger ? Coup et blessure avec arme par destination ?

n°64665046
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 19:29:02  profilanswer

Citation :

Un délit de fuite désigne le fait de quitter les lieux d’un accident sans s’être arrêté et sans avoir décliné son identité et laissé ses coordonnées aux autres personnes impliquées.

Si ils n’ont pas laissé leurs identité et coordonnées c’est un délit de fuite. Il ne suffit pas de s’arrêter.  

Putain mais les flics faudrait les former bordel…

Message édité par flyingchair le 09-12-2021 à 19:30:05
n°64665056
Jay Kay
Posté le 09-12-2021 à 19:29:57  profilanswer

Si ton assurance a la plaque des sauvageons, ils devraient se démerder.

J'imagine que les flics te donneront pas les coordonnées des malotrus ?

Sinon je ferais un constat unilatéral avec la plaque d'imat et le numéro du témoin et je balancerai en complément a l'assurance RC.

Content de te revoir !

Et la question principale, le vélo va bien ?

Btw, content de te revoir, même si d'autres circonstances auraient été préférables...

PS : Et +1 flying, porter plainte pour un motif plus grave les remettrait face à leurs responsabilités...

PPS : Ah et va rapidement chez le toubib et chez le bouclard pour évaluation des dégâts.

Message édité par Jay Kay le 09-12-2021 à 19:31:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64665100
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-12-2021 à 19:36:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

1. La police peut prendre la plainte parce que tu n'as pas toutes les informations de contact : ce n'est pas simplement un refus de signer un constat sur lequel ils ne seraient pas d'accord.

2. Ton assurance habitation doit gérer les démarches pour toi en victime de la même manière que si tu étais piétonne.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64665126
gougy
Posté le 09-12-2021 à 19:39:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rembourser 2000 sur 6000 de valeur à neuf, j'appelle pas ça "pas chiant", surtout vu la conjoncture.

Exemple typique "heureusement" que c'est le woom et pas le islabike qui est parti parce que islabike a prit quasiment 300 € depuis le dernier que j'ai acheté...

Tu peux contester les expertises mais c'est la misère.
Un collègue s'est fait piquer un speed bike et donc immatriculé et assuré mais il a galèrer à au moins avoir de quoi s'en racheter un d'occase.

n°64665164
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2021 à 19:45:10  profilanswer

Alors le vélo a pris, mais à quel point je n'ai pas encore investigué la question : je ne me sentais pas en état d'aller bricoler dans le garage froid avec ma guibolle douloureuse et mon poignet.
Il roulait quand je l'ai poussé hier, mais ce matin j'ai essayé de tourner les pédales et ça coinçait... Peut-être le dérailleur ? Les freins étant complètement déréglés, ça n'a pas aidé lors de mon inspection-minute.

Le panier arrière a été pulvérisé (il a atterri à plusieurs mètres du vélo), mais le sac dedans est intact. J'aurais eu des sacoches latérales, mes affaires auraient été escrabouillées.

Le phare Reellight arrière est pété (pour ce qu'il éclairait, ce n'est pas une grande perte), le support du porte bagage arrière est cabossé.

Le cadre quant à lui a l'air intact.

Faudrait faire un check up complet, mais j'ai pas le courage...

---------------
n°64665206
meuniere
Posté le 09-12-2021 à 19:50:45  profilanswer

Alors il y a une histoire très similaire sur le forum vélotaf. Et effectivement c'est pas à la RC de s'occuper de ça.
Je te retrouve ça ;)

Voilà, c'est l'histoire du dernier posteur : https://forum.velotaf.com/topic/542 [...] try1114299
Il faut remonter le fil. La différence principale étant qu'il a réussi à avoir le nom de l'assurance.

Message édité par meuniere le 09-12-2021 à 19:53:59
n°64665245
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2021 à 19:56:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faudrait le faire faire par quelqu'un qui te ferait un devis de Professionnel©, ça peut aider pour les démarches.

Bon courage et bon rétablissement, et que ce gougnafier crève ses peuneus et raye sa caisse.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64665249
Trotamundo​s
Posté le 09-12-2021 à 19:56:57  profilanswer

Une bagnole te renverse puis se barre, la police ne trouve rien à dire ?

Change de commissariat et dis qu'ils se sont barrés alors que t'étais encore au sol...

Franchement ça me met hors de moi cette attitude complaisante des policiers.

Message édité par Trotamundos le 09-12-2021 à 19:57:15
n°64665280
zeql_
Posté le 09-12-2021 à 20:00:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Depuis que je télétravaille la moitié de la semaine, et ne vélotaffe donc que 2 ou 3 jours par semaine, je suis plus zen, je m'énerve moins, je ne casse plus de rétros  [:snorkydu29]  c'est à peine si j'insulte les gens (je leur gueule encore dessus de temps en temps, mais sans les insultes)

[...]

tldr : le karma c'est de la merde, j'aurais dû péter leurs rétros pendant qu'ils étaient arrêtés  :fou:

Ce n'est pas à la "nana de l'accueil" de décider de la recevabilité de ta plainte.
Quand tu déposes plainte, tu ne choisis pas les qualificatifs, c'est l'OPJ et/ou le procureur qui décide des qualificatifs retenus, en fonction de ta déposition.

Les flics dissuadent au maximum les gens de porter plainte pour éviter de bousiller leurs statistiques et aussi décevoir les gens. L'essentiel des plaintes "mineures" sont classées sans suite : pas assez d'éléments, pas de témoins, pas de temps pour s'en occuper.

Dans ton cas il y a un peu de dommages matériel et physiques "visibles", mais si tu veux déposer plaintes et qu'il y ait une chance que ça aboutisse : as-tu les coordonnées d'un témoin, si possible deux témoins ? As-tu la plaque du véhicule, une description détaillée de ses occupants ? Si possible regarde sur google maps s'il n'y a pas des caméras de surveillance au niveau de l'accident.
Sans témoins, je pense que ta plainte sera classée sans suite, mais il faut quand même faire l'effort de déposer plainte.  :jap:

J'ai déposé plainte il y a quelques années pour un conducteurs qui m'a frappé en pleine rue : pas de coordonnées de témoin, pas de n° de plaque, mais une adresse donnée, classée sans suite. Ensuite bon, un jeune homme de 25 ans qui a paré les coups, donc aucun hématome, le procureur se fait pas chier.

Message édité par zeql_ le 09-12-2021 à 20:03:10
n°64665375
Ch@rly32
Posté le 09-12-2021 à 20:16:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, ça ne vous énerve pas, les gars sur des vélos de courses, en tenue de bons petits coureurs, qui foncent sur les PCs, surtout sur les quais de Seine? Et généralement, ils ne préviennent même pas qu'ils vont vous passer comment une fusée!

Non, je m'arrange pour ne pas me faire doubler :o

flyingchair a écrit :

Édit HS : juste pour situer le daron, il a installé lui même des ceintures de sécurité dans sa caisse quand ça n’était pas encore de série et il a monté des répéteurs de feux de stop en haut de la lunette arrière alors que le troisième feu de stop était encore un concept inexistant (ouais il est pas jeune le daron). Plutôt à cheval sur la sécurité il était.

C'est pas parce qu'on est prudent que tu respecte forcément le code de la route.
Par exemple, il m'arrive dans certains coins pourris de rouler sur le trottoir pour ma sécurité, et même si je roule lentement, ça n'en reste pas moins illégal.

Les clips tiennent bien, mais ça m'est arrivé de les voir se détacher sur une racine un peu grosse.

n°64665380
gougy
Posté le 09-12-2021 à 20:16:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

En ce moment c'est plus les freins klaxons que j'entends.  :O

n°64665487
gougy
Posté le 09-12-2021 à 20:30:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors le vélo a pris, mais à quel point je n'ai pas encore investigué la question : je ne me sentais pas en état d'aller bricoler dans le garage froid avec ma guibolle douloureuse et mon poignet.
Il roulait quand je l'ai poussé hier, mais ce matin j'ai essayé de tourner les pédales et ça coinçait... Peut-être le dérailleur ? Les freins étant complètement déréglés, ça n'a pas aidé lors de mon inspection-minute.

Le panier arrière a été pulvérisé (il a atterri à plusieurs mètres du vélo), mais le sac dedans est intact. J'aurais eu des sacoches latérales, mes affaires auraient été escrabouillées.

Le phare Reellight arrière est pété (pour ce qu'il éclairait, ce n'est pas une grande perte), le support du porte bagage arrière est cabossé.

Rien de plus à ajouter que les autres.
Ça me révolte cette attitude des force de l'ordre.
Ça n'ira jamais mieux si on conserve cette attitude.

Tous les soirs sur mon trajet j'ai une situation merdique suite à la modification de 3 voies en 2 voies  + bus et piste cyclable.
Je me fais coupé la route 1 fois sur 2 alors que je me met sur la voie du milieu pour éviter qu'on me coupe la route.

Et sinon ma sonnette ne fait pas d'effet aux piétons qui soient on le casque soit le groupe de jeune en a rien à péter.
Vous avez déjà songé aux sonnette électroniques ? Ça me tente de répondre au klaxons des voitures et me défouler en même temps  :O

n°64665573
Jay Kay
Posté le 09-12-2021 à 20:42:41  profilanswer

J'avoue que ça me choque aussi. Ils se sont arrêtés, t'ont relevé, proposé d'appeler une ambulance, puis dès que t'as dis que tu voulais faire un constat ils se sont barrés ? Les gens...

Perso je crois que dans ce cas, il faut que j'arrive à m'obliger à rester au sol et appeller le 112. Je crois que c'est la seule issue solide.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-12-2021 à 20:43:44

---------------
n°64665588
Alkhar
Posté le 09-12-2021 à 20:43:46  profilanswer

gougy a écrit :

Ça dépend de ton vélo.
Mais globalement sks est la marque de référence pour moi.
Et il y en a pour tous les types de vélo.

Jay Kay a écrit :

+1 SKS lead the world des gardes boues.

SunnyD a écrit :

Perso au magasin je vends des stronglight, c'est un peu la même chose que les sks.

Sinon y'a les curana C-lite en gb haut de gamme.

C'est pour graver dessus, la marque m'importe pas trop, l’idéal c'est de trouver un modèle compatible avec le maximum de vélo. 30, 35, 40, 45 mm j'sais pas trop, c'est quoi le plus polyvalent ?

n°64665629
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 20:47:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Du coup il y a des dégâts matériels et de la douleur, donc tu peux exiger la remise en état du matériel et un pretium doloris pour les bobos.  

Sinon c’était pas un trajet vélotaf ? Auquel cas c’est un accident de trajet et c’est l’assurance de la boîte qui entre en jeu.

n°64665667
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 20:52:55  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est pas parce qu'on est prudent que tu respecte forcément le code de la route.
Par exemple, il m'arrive dans certains coins pourris de rouler sur le trottoir pour ma sécurité, et même si je roule lentement, ça n'en reste pas moins illégal.

C’est exactement ce que je dit  [:yiipaa:4]  

Respecter le code  (différent de) être prudent ou en sécurité  

Longueur le bord du rond point = respect du code  (différent de) être en sécurité

Message édité par flyingchair le 09-12-2021 à 20:56:07
n°64665692
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2021 à 20:55:24  profilanswer

Alors oui c'est un trajet vélo taf, mais j'avoue que je ne connais pas toutes les procédures. L'hôpital m'a filé le papelard pour la déclaration en AT mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

---------------
n°64665693
flyingchai​r
Posté le 09-12-2021 à 20:55:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que ça me choque aussi. Ils se sont arrêtés, t'ont relevé, proposé d'appeler une ambulance, puis dès que t'as dis que tu voulais faire un constat ils se sont barrés ? Les gens...

Ils ne sont pas assurés tout simplement  [:sub42:4]

n°64665707
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-12-2021 à 20:58:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Alors oui c'est un trajet vélo taf, mais j'avoue que je ne connais pas toutes les procédures. L'hôpital m'a filé le papelard pour la déclaration en AT mais je ne me suis pas encore penchée dessus.

Contacte rapidement ton taff, de mon côté je suis censé déclarer l'accident dans les 12h, ils ont 24h pour envoyer à l'assurance maladie. Je sais pas si tu es ou à un manager / n+1, vois avec cette personnes est censé connaitre les procédure.
Sinon contacte directement els RH, dans ma cogip il y est censé y avoir une personne dédié.

---------------
Roll out !
n°64665710
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2021 à 20:58:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ils ne sont pas assurés tout simplement [:sub42:4]

C’est aussi ce qu'on dit les gars du tabac. :sweat:

Message édité par Dame de Piques le 09-12-2021 à 20:59:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5102  5103  5104  ..  6773  6774  6775  6776  6777  6778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)