Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64579221
Trotamundo​s
Posté le 30-11-2021 à 10:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement, parfois ça serait sympa que les patrouilles de police alignent les GCUM, mais en fait j'y crois pas vraiment, il faudrait des dizaines de milliers de flics supplémentaires pour faire ça assez régulièrement et que ça ait un effet dissuasif.

La seule solution c'est des infras vraiment adaptées. Parce que temps qu'une voiture a physiquement les moyens d'aller quelque part, tu trouveras toujours un automobiliste pour y mettre la sienne. Donc trottoirs et bordures de 30cm partout, c'est je pense le seul moyen.

J'en suis arrivé à la même conclusion.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 10:50:53  profilanswer

n°64579268
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-11-2021 à 10:55:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'en suis arrivé à la même conclusion.

Une autre solution : mise à la fourrière systématique en cas de GCUM
Je peux vous dire que le phénomène va très vite s'estomper.

n°64579332
mikamika
Posté le 30-11-2021 à 11:01:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une autre solution : mise à la fourrière systématique en cas de GCUM
Je peux vous dire que le phénomène va très vite s'estomper.

J'ai eu la chance lorsque j'étais à Senlis d'avoir testé ça :o, j'avais laissé ma voiture garée dans le centre-ville la veille d'un marché, le matin j'y ai pensé en me levant et effectivement elle n'était plus là.
Si on pouvait faire pareil avec tous les GCUM...

n°64579439
franckyvin​vin12
Posté le 30-11-2021 à 11:11:10  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai eu la chance lorsque j'étais à Senlis d'avoir testé ça :o, j'avais laissé ma voiture garée dans le centre-ville la veille d'un marché, le matin j'y ai pensé en me levant et effectivement elle n'était plus là.

Irréaliste. Pour les marchés, le lieu et l'heure du marché sont connus, il est simple pour la police d'aller faire un tour sur place x heures avant la tenue du marché, si ça se trouve la fourrière envoie même un véhicule en avance en sachant très bien qu'on va les appeler :D

Alors que dans la vie de tous les jours, les GCUM sont étalés sur toute la ville, et sont là "juste pour 1 minute", c'est quasi impossible à amener à la fourrière. On peut y mettre des amendes à 135€ mais pas hyper simple non plus (tu peux pas automatiser déjà, à moins que ce soit une limite de ma ville mais pas possible via caméras de stationnement ou société privée). Bref, d'après mon expérience, temps que tu mets pas 30cm de béton il y aura toujours des voitures pour s'y mettre.

n°64579440
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-11-2021 à 11:11:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Newbikeday

Jalousez ma street credance over 9000

https://i.imgur.com/QJNji1uh.jpeg

Quelques détails pour ceux qui aiment la rouille.

https://imgur.com/a/pqfjrq0

Et merci trota  :jap:

bordel je ne me ferai jamais à cette hauteur de selle  [:fandalpinee]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64579477
Geeck0
Posté le 30-11-2021 à 11:13:40  profilanswer

Vous vivez vraiment avec des barbares.
De manière générale, j'ai pas de soucis avec les automobilistes, à l'exception d'1 ou 2 connards par mois (sur mes 6km de velotaf, je dois en avoir que 3 sur bandes cyclables, ça doit aider :o )

n°64579502
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-11-2021 à 11:16:14  profilanswer

Hier deux type en camionnette se gare devant moi, le type essaie d'ouvrir au moment ou je suis à sa portière.

Je lui fait remarquer, ses premières paroles " je vais te défoncer, tout pas le camion"  :lol:

---------------
Roll out !
n°64579523
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-11-2021 à 11:17:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah oui le marché ça ne pardonne pas [:ddr555]

Irréaliste. Pour les marchés, le lieu et l'heure du marché sont connus, il est simple pour la police d'aller faire un tour sur place x heures avant la tenue du marché, si ça se trouve la fourrière envoie même un véhicule en avance en sachant très bien qu'on va les appeler :D

Alors que dans la vie de tous les jours, les GCUM sont étalés sur toute la ville, et sont là "juste pour 1 minute", c'est quasi impossible à amener à la fourrière. On peut y mettre des amendes à 135€ mais pas hyper simple non plus (tu peux pas automatiser déjà, à moins que ce soit une limite de ma ville mais pas possible via caméras de stationnement ou société privée). Bref, d'après mon expérience, temps que tu mets pas 30cm de béton il y aura toujours des voitures pour s'y mettre.

C'est possible de faire des actions chocs.
Par exemple pendant une semaine, surveillance avec les caméras, on envoie des agents mettre des sabots sur tous les GCUM et la fourrière passe derrière pour les récupérer.

Spoiler :

Mais cela provoquerait la colère et l'indignation des automobilistes [:somberlain0013:1]

n°64579549
mikamika
Posté le 30-11-2021 à 11:19:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah oui le marché ça ne pardonne pas [:ddr555]

En plus avec deux marchés par semaine fallait faire gaffe  :pt1cable:

n°64579649
Bushido3
Posté le 30-11-2021 à 11:27:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:gaga hurle] MESSAGE DE SERVICE  [:gaga hurle]  

Les supports Kryptos imprimés que j'ai promis y'a 1 mois partent aujourd'hui au courrier!

En échange si vous pouvez m'envoyer une petite photo que je la poste sur la page thingiverse du truc,
je pense que ça fera plaisir à l'auteur.

Vous pouvez reprendre une activité normale.  [:gromarik]

Support bien reçu merci !

Même problème que toi avec la vis trop longue. Pas de petite vis en stock, je vais donc emprunter une scie à métaux chez mon voisin (oui je suis nul en bricolage et j'aime pas ça)

Comme je n'ai pas d'établi (je suis nul en bricolage et j'aime pas ça) je scie donc la vis à même le support, pour couper ce qui dépasse donc. Verdict les mouvements de scie ont du bousiller le pas de vis en plastic et donc une fois ma vis sciée et bien elle tourne à vide et ne sert plus à rien... (Je vous avait dit que j'étais nul en bricolage et que je n'aimait pas ça ?)

Donc je fais ce que j'aurais du faire dès le début, super glue pour fixer le tout (de toute façon je n'ai jamais bien compris l'intérêt d'avoir le support en deux morceau mais bon...). Viens ensuite le problème de l'installation du support sur le vélo, en fait ça rentre au chausse pied et uniquement à cet endroit et dans ce sens sinon le cadenas est trop long.

In fine on arrive à un truc sympa:

https://i.imgur.com/SI7u3sm.jpg

https://i.imgur.com/iJaJveZ.jpg

5 km après et suite à une petite aspérité sur la route, mon bricolage génial se casse la gueule, il faut croire que la super glue c'est très surfait...

https://i.imgur.com/A1jBDnE.jpg

Bon il va falloir trouver un moyen pour fixer les deux supports entre eux, peu être un autre type de colle ?  Ceux qui sont bon en bricolage et qui aime ça (contrairement à moi je ne sais plus si je vous l'ai dit) vous auriez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 11:27:26  profilanswer

n°64579673
Jay Kay
Posté le 30-11-2021 à 11:29:27  profilanswer

Tu sais qu'il faut un écrou a l'arrière du support de Crazy ?  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64579946
Bushido3
Posté le 30-11-2021 à 11:51:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si je mets un écrou à l'arrière il va dépasser et donc je ne pourrais pas fixer le support au cadre ? J'ai loupé un truc (ca m'étonnerait j'adore bricoler et je n'ai pas du tout 2 mains gauche) ?

Message édité par Bushido3 le 30-11-2021 à 11:52:23
n°64580022
flyingchai​r
Posté le 30-11-2021 à 11:57:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Vous vivez vraiment avec des barbares.
De manière générale, j'ai pas de soucis avec les automobilistes, à l'exception d'1 ou 2 connards par mois (sur mes 6km de velotaf, je dois en avoir que 3 sur bandes cyclables, ça doit aider :o )

A Paris j’ai pas de problème avec les automobilistes à l’exception d’1 ou 2 connards par rue  [:gidoin]

n°64580028
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-11-2021 à 11:58:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Newbikeday

Plus jamais tu critiques l'omnium mini. Tu as perdu ce droit à vie :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64580071
Jay Kay
Posté le 30-11-2021 à 12:01:20  profilanswer

Perso j'ai pas eu de soucis a y mettre un écrou...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64580078
Jay Kay
Posté le 30-11-2021 à 12:01:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Plus jamais tu critiques l'omnium mini. Tu as perdu ce droit à vie :o

Vient pas comparer ton vélo bancal avec mon cadre Mannheim ouaich

Message édité par Jay Kay le 30-11-2021 à 12:02:00

---------------
n°64580579
flyingchai​r
Posté le 30-11-2021 à 12:43:21  profilanswer

Il est de toute beauté ce vélo, ça change des horreurs venues de Trota Kay  [:djekyl:1]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 30-11-2021 à 12:43:37
n°64580715
flyingchai​r
Posté le 30-11-2021 à 12:54:15  profilanswer

Pour ceux qui veulent une piste cyclable en site propre sur le periph parisien c’est ici et jusqu’à ce soir :o :
https://www.consultation-periph.fr/ [...] 4-c0b4FaFk

n°64580722
nomogg
Posté le 30-11-2021 à 12:54:47  profilanswer

bonjour  :hello: , question à la con : quel est le pneu le plus fin que je peux monter sur une jante 622x19c ? je peux me fier à ça ?  
https://www.lecyclo.com/images/pages_info/Taille_des_pneus_velo/tableau-correspondances-taille-jante-pneu-velo.jpg
techniquement je risque quoi si je monte un pneu 700x25 à la place du 38c que j'ai actuellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par nomogg le 30-11-2021 à 12:55:05
n°64580730
Trotamundo​s
Posté le 30-11-2021 à 12:56:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il est de toute beauté ce vélo, ça change des horreurs venues de Trota Kay [:djekyl:1]

Son cadre tout neuf est déjà plus abîmé que le mien qui a bientôt 20 ans d'âge [:aulas y rahmo:2]

n°64580741
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-11-2021 à 12:56:55  profilanswer

Honnêtement, parfois ça serait sympa que les patrouilles de police alignent les GCUM, mais en fait j'y crois pas vraiment, il faudrait des dizaines de milliers de flics supplémentaires pour faire ça assez régulièrement et que ça ait un effet dissuasif.  

La seule solution c'est des infras vraiment adaptées. Parce que temps qu'une voiture a physiquement les moyens d'aller quelque part, tu trouveras toujours un automobiliste pour y mettre la sienne. Donc trottoirs et bordures de 30cm partout, c'est je pense le seul moyen.

La vidéo-verbalisation automatisée pourrait être une solution quand même pour "éduquer"

n°64580977
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2021 à 13:20:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:sweat:

Ca mérite un mail à la direction du site pour demander un aménagement différent de l'entrée du site non?

Le carrefour a déjà été refait par la mairie à notre demande il y a 6 mois. honnetement, la visibilité est tout à fait correcte désormais.
Le responsable, c'est uniquement le connard qui crame le stop.

n°64581001
Gnomovtt
Posté le 30-11-2021 à 13:21:53  profilanswer

sorg a écrit :

Le carrefour a déjà été refait par la mairie à notre demande il y a 6 mois. honnetement, la visibilité est tout à fait correcte désormais.
Le responsable, c'est uniquement le connard qui crame le stop.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64581014
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2021 à 13:22:35  profilanswer

rorosk a écrit :

C'était quel type de conducteur ? C'est typique des artisans en utilitaire ce genre de truc...

Non, un bagnolard de base. J'ai ouvert sa portière pour l'insulter et je l'ai refermé en la claquant... Il était plus proccupé par le fait que j'ai pu endommager sa portière que par les conséquences éventuelles du contact entre mon vélo et son pare choc.

n°64581029
Geeck0
Posté le 30-11-2021 à 13:23:34  profilanswer

flyingchair a écrit :

A Paris j’ai pas de problème avec les automobilistes à l’exception d’1 ou 2 connards par rue  [:gidoin]

Étrangement, cette ville ne me manque pas :sweat:

n°64581120
axklaus
Posté le 30-11-2021 à 13:32:38  profilanswer

nomogg a écrit :

bonjour  :hello: , question à la con : quel est le pneu le plus fin que je peux monter sur une jante 622x19c ? je peux me fier à ça ?  
https://www.lecyclo.com/images/page [...] u-velo.jpg
techniquement je risque quoi si je monte un pneu 700x25 à la place du 38c que j'ai actuellement ?

Le pneu risque de se barrer :o
ça ne m'est jamais arrivé, je pense qu'il faut pas sous gonfler quand on mets un pneu un peu plus fin

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-11-2021 à 13:42:47
n°64581201
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-11-2021 à 13:38:36  profilanswer

Bjr,

quelles lampes recommandez vous ?
J'ai deux btwin à l'avant mais ça se décharge bien vite et éclaire pas énormement...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64581234
Bushido3
Posté le 30-11-2021 à 13:41:31  profilanswer

Edit doublon

Message édité par Bushido3 le 30-11-2021 à 13:43:03
n°64581245
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-11-2021 à 13:42:28  profilanswer

Hello, Question pour les mécanos.

J'ai une cassette Sunrace 11-42 : 11-13-15-18-21-24-28-32-36-42

La chaine saute sur les 4 plus petits pignons. (Quand je passe beaucoup de couple, la chaine "monte" sur les dents, jusqu'à sauter dans la vallée suivante.
Après analyse, je pense que la chaine est un peu fatiguée, mais les pignons sont aussi usés. (et au moins l'un d'entre eux à un voile marqué).
L'usure rapide est sans doute due à mon moteur pédalier BBS02.

Est ce que je peux remplacer les pignons incriminés par des pignons d'une autre marque (shimano par exemple) car je ne trouve pas les pignons sunrace au détail ? Ou faut il changer la cassette complète ?

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 30-11-2021 à 13:44:06
n°64581247
Bushido3
Posté le 30-11-2021 à 13:42:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Son cadre tout neuf est déjà plus abîmé que le mien qui a bientôt 20 ans d'âge [:aulas y rahmo:2]

Il est impeccable mon cadre !  :kaola:  

C'est le flash de l'appareil qui donne l'impression qu'il y à des rayures et des truc pas propre dessus; mais en fait il est beau  [:devinette]

n°64581421
Bclinton
ex président
Posté le 30-11-2021 à 13:55:11  profilanswer

sorg a écrit :

La chaine saute sur les 4 plus petits pignons. (Quand je passe beaucoup de couple, la chaine "monte" sur les dents, jusqu'à sauter dans la vallée suivante.
Après analyse, je pense que la chaine est un peu fatiguée, mais les pignons sont aussi usés. (et au moins l'un d'entre eux à un voile marqué).

Est ce que je peux remplacer les pignons incriminés par des pignons d'une autre marque (shimano par exemple) car je ne trouve pas les pignons sunrace au détail ? Ou faut il changer la cassette complète ?

Je dirai : au minimum change la chaîne.

Mais sans photo de tes pignons on ne peut pas dire s'ils sont usés ou non.

Et on ne connait pas le kilométrage de ta transmission, ni ses conditions d'utilisation.

Message édité par Bclinton le 30-11-2021 à 14:03:09
n°64581447
Bclinton
ex président
Posté le 30-11-2021 à 13:57:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Newbikeday

[:clooney2] C'est un dérailleur fixe ? [:apges:5]

n°64581488
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-11-2021 à 14:02:24  profilanswer

mikamika a écrit :

En plus avec deux marchés par semaine fallait faire gaffe  :pt1cable:

Oui c'est comme ça dans beaucoup de villes :D

Jay Kay a écrit :

Il est nul en bricolage, est-ce qu'il te l'a dit ? [:transparency]

nomogg a écrit :

https://www.lecyclo.com/images/page [...] u-velo.jpg

Tu risques de déjanter et donc de te casser la gueule.

sorg a écrit :

ça ne se vend pas au détail, il faut changer la K7 et la chaîne :jap:

n°64582500
Jay Kay
Posté le 30-11-2021 à 15:31:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il est de toute beauté ce vélo, ça change des horreurs venues de Trota Kay  [:djekyl:1]

En même temps, il vaut 2000 balles de plus. :o

Je vous ai dis que le vélo m'a couté 4€90 ? :o

Bclinton a écrit :

[:clooney2] C'est un dérailleur fixe ? [:apges:5]

Un tendeur. L'idée était de faire une singlespeed à gros pneu pour rouler au quotidien à la mauvaise saison. Un truc un peu plus confort et passe partout que mon fixe.

Mais le cadre est un pure route, donc pas moyen de tendre la chaine sans ajouter un tendeur de chaine ou un boitier excentrique.

D'ailleurs j'ai pas remercié polo car le tendeur vient de chez lui. Mais il passe plus des masses :o

---------------
n°64582705
nasdak
Posté le 30-11-2021 à 15:49:10  profilanswer

je viens d'avoir une idée lumineuse, on va se faire du pognon: les vélos pour gaucher.
avec le pedalier à gauche.

n°64582715
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-11-2021 à 15:50:24  profilanswer

nasdak a écrit :

je viens d'avoir une idée lumineuse, on va se faire du pognon: les vélos pour gaucher.

T'as qu'à importer des vélos anglais  [:hahanawak]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64582787
manisque
Posté le 30-11-2021 à 15:56:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Avec la selle fixée sur la potence et le guidon sur la tige de selle [:madame_de_galles:5]. Le premier vélo traction dont André Citroën serait fier [:apo_isis].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64582811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2021 à 15:58:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

39g le gant en M :jap:

Merci :jap:

45g le Windster, donc je vais parier que le Triban n'est pas vraiment plus chaud. J'aimerais bien un retour sur les Bjorka mais je trouve pas.

---------------
rm -rf internet/
n°64582882
Jay Kay
Posté le 30-11-2021 à 16:04:50  profilanswer

Ah et ce vélo m'a permis de découvrir que les anciens freins avaient un axe légèrement plus fin. Du coup sur un vieux vélo, tu passes pas des freins récents type exage.

La blaz :/

---------------
n°64582981
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2021 à 16:14:40  profilanswer

Wesh j'aimerais mettre des peuneux tout-terrain sur mon Riverside 28" (pour en faire mon vélo à la campagne quand je dois aller chercher le pain et que je prends les chemins de terre et de boue) mais je comprends pas les sections 2,0 and co, existe-t-il un tableau de correspondance ?
C'est un VTC à la base et je dois pas pouvoir mettre plus que du 40 je pense, ça fait quelle section ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-11-2021 à 16:19:54
n°64583031
Trotamundo​s
Posté le 30-11-2021 à 16:19:13  profilanswer

https://www.google.com/search?clien [...] n+pouce+mm :D

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 30-11-2021 à 16:19:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5083  5084  5085  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)