Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5079  5080  5081  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64540279
boulgakov
Posté le 24-11-2021 à 22:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

feyris a écrit :

si je rajoute des M12 sur les feux à la cons de mon trajet, ils vont rester?

[:rofl] , bien possible

Perso je les ajoute dans ma tête, je n'ai jamais eu de problème  :p

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 22:34:57  profilanswer

n°64540455
zeql_
Posté le 24-11-2021 à 22:46:21  profilanswer

g-catch a écrit :

Y en a sur absolument tous les feux dans la ville d'Antony (en dessous de Paris) c'est un gros gros kiff à chaque fois que je traverse cette ville  [:vapeur_cochonne]

Coupaing !  
Franchement Antony j'aurais jamais pensé qu'ils feraient autant d'efforts pour le vélo vu que c'est une ville plutôt riche donc remplie de boomers (enfin on suppose, pas d'amalgame  [:hishonss] ), même maire LR depuis 2003, donc plutôt vieux maintenant.  
Mais au final comparé à Massy dont le maire s'affiche en vélo, bah y a bien plus d'efforts : M12 généralisés depuis belle lurette tandis qu'à Massy le maire les promet depuis 1 an ou 2...; il a eu les co*illes de mettre une coronapiste sur la RD920 avec des plots et elle est toujours là, les plots semblent être remis régulièrement ou alors ils sont pas trop défoncés (pas comme après la Vache Noire où il n'y a plus qu'un plot jusqu'à Paris...); le contre-sens cyclable de la rue de l'Abbaye qui n'avaient que des petits plots au sols et donc des voitures garées pour 2min devant Ste Marie, hop c'est passé à un gros rail en ciment et plus de problème  :D  

Avant // Après  
https://snipboard.io/X821A0.jpg //  https://snipboard.io/K91LHe.jpg

Bon la pluie des prochains jours va me faire poser le vélo une fois ou deux, je pense que j'en ai besoin. Pas mal de stress ces derniers jours (pas à cause du vélo) et ça se ressent par une prise de risque plus importante : 2 feux où j'ai mal anticipé, un feu qui vient de passer au rouge et je continue parce qu'il fait froid et que ça me saoule, la voiture qui tournait n'avait pas encore redémarrée, j'ai eu le droit à un coup de klaxon. Et ce soir, je suis sur une route et au feu je prend la piste cyclable en passant par le passage piéton, j'ai remonté la file par la gauche et ait tourné à droite alors que le feu passait au vert (bon saoulé par un DATP qui me dépasse à 70 dans une zone 30 aussi...)

n°64540519
Bear'sBear​d
Posté le 24-11-2021 à 22:51:12  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Tu possèdes un vélo la poste aussi ? :)

Non, un D4 classique. Mais j'avais du remplacer la connexion entre la lampe avant et arrière à cause de faux contacts.

didin19 a écrit :

:hello:
Vous portez des cagoules ? ou vous êtes plutôt tour de cou qui se remonte sur le nez?

Buff mérino autour du cou (et T-shirt + gant pour l'instant, mais avec l'hiver qui est sensé arrivé en fin de semaine je vais peut être devoir sortir les manche longue :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 24-11-2021 à 22:53:33
n°64541708
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2021 à 09:06:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

https://www.google.com/maps/@45.187 [...] 384!8i8192

Qui accompagne un feu uniquement cycliste (autant ne mettre qu'un cédez le passage classique).

Mais c'est débile [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64541918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2021 à 09:33:19  profilanswer

nasdak a écrit :

yo
lyon mag pseudo journal a la botte de la droite a sorti un article pro vélo, le monde change ?
https://www.lyonmag.com/article/119 [...] ont-raison

mais en lisant les commentaires, j'ai perdu foi en l'espèce humaine
"De plus le CO2 d'un cycliste n'est pas filtré.
Alors que le CO2 d'un automobiliste est filtré par le filtre intérieur de sa voiture. Ma voiture émet du CO2, mais mois conducteur non"

https://www.cite-sciences.fr/archives/francais/ala_cite/expo/tempo/franquin/inventions/images/8_6_48.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°64541945
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2021 à 09:36:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Coupaing !  
Franchement Antony j'aurais jamais pensé qu'ils feraient autant d'efforts pour le vélo vu que c'est une ville plutôt riche donc remplie de boomers (enfin on suppose, pas d'amalgame  [:hishonss] ), même maire LR depuis 2003, donc plutôt vieux maintenant.  
Mais au final comparé à Massy dont le maire s'affiche en vélo, bah y a bien plus d'efforts : M12 généralisés depuis belle lurette tandis qu'à Massy le maire les promet depuis 1 an ou 2...; il a eu les co*illes de mettre une coronapiste sur la RD920 avec des plots et elle est toujours là, les plots semblent être remis régulièrement ou alors ils sont pas trop défoncés (pas comme après la Vache Noire où il n'y a plus qu'un plot jusqu'à Paris...); le contre-sens cyclable de la rue de l'Abbaye qui n'avaient que des petits plots au sols et donc des voitures garées pour 2min devant Ste Marie, hop c'est passé à un gros rail en ciment et plus de problème  :D  

Avant // Après  
https://snipboard.io/X821A0.jpg //  https://snipboard.io/K91LHe.jpg

Ce type de séparation reste franchissable, à Marseille ça sert à rien  :sweat: . Il faut des blocs béton infranchissables (plus hauts), ça existe (PC de la Corniche), mais c'est pas généralisable partout parce que ça pose des problèmes pour les pompiers (il y a apparemment des normes comme quoi un camion de pompiers doit pouvoir s'approcher à XX mètres des façades d'immeubles).

---------------
rm -rf internet/
n°64542077
zeql_
Posté le 25-11-2021 à 09:53:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce type de séparation reste franchissable, à Marseille ça sert à rien :sweat: . Il faut des blocs béton infranchissables (plus hauts), ça existe (PC de la Corniche), mais c'est pas généralisable partout parce que ça pose des problèmes pour les pompiers (il y a apparemment des normes comme quoi un camion de pompiers doit pouvoir s'approcher à XX mètres des façades d'immeubles).

Ouai mais ca a le mérite d'être bien visible, de potentiellement mettre le doute à ceux qui n'ont pas de SUV. Et vu la largeur du bloc ca permet de garder une distance avec les voitures.
Là les blocs sont aussi devant une école avec un batiment de plusieurs étages, mais ils ont fait des ouvertures pour le passage de véhicules de secours.

n°64542137
djoul
Posté le 25-11-2021 à 10:01:52  profilanswer

freewind a écrit :

C'ets probablement un feu pré-existant qui n'a pas été supprimé après installation du panneau (peut être parce que c'est un test d'ailleurs).

n°64544895
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2021 à 14:32:58  profilanswer

[:gaga hurle] MESSAGE DE SERVICE  [:gaga hurle]  

Les supports Kryptos imprimés que j'ai promis y'a 1 mois partent aujourd'hui au courrier!

En échange si vous pouvez m'envoyer une petite photo que je la poste sur la page thingiverse du truc,
je pense que ça fera plaisir à l'auteur.

Vous pouvez reprendre une activité normale.  [:gromarik]

---------------
mon topic de vente
n°64545011
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2021 à 14:43:50  profilanswer

Je ferai ça quand il sera installé sur mon cadre :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 14:43:50  profilanswer

n°64545105
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2021 à 14:52:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je ferai ça quand il sera installé sur mon cadre :o

[:cerveau charlest]  

Moi aussi je procrastine, je dois monter une transmission depuis septembre, j'ai la flemme, on dirait un marseillais.

---------------
mon topic de vente
n°64545237
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2021 à 15:02:39  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:gaga hurle] MESSAGE DE SERVICE  [:gaga hurle]  

Les supports Kryptos imprimés que j'ai promis y'a 1 mois partent aujourd'hui au courrier!

En échange si vous pouvez m'envoyer une petite photo que je la poste sur la page thingiverse du truc,
je pense que ça fera plaisir à l'auteur.

Vous pouvez reprendre une activité normale.  [:gromarik]

C'est quoi cette histoire ? On peut imprimer des supports pour du Kryptonite Forgetaboutit ?  :love:  J'y ai jamais pensé

J'ai aussi mon support pour mon Abus X-Granit qui prend sacrément du jeu, ça devient vraiment pénible le bruit qu'il fait en vibrant  [:canardeur]

n°64545295
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2021 à 15:08:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est quoi cette histoire ? On peut imprimer des supports pour du Kryptonite Forgetaboutit ?  :love:  J'y ai jamais pensé

J'ai aussi mon support pour mon Abus X-Granit qui prend sacrément du jeu, ça devient vraiment pénible le bruit qu'il fait en vibrant  [:canardeur]

Oui on peut mais j'ai pas encore essayé:

https://www.thingiverse.com/thing:1030083

Moi j'ai imprimé ça pour les Krypto New york et Evo:
https://www.thingiverse.com/thing:3135909

Edit:
peut-etre trouvera-tu ton bonheur pour ton ABUS:
https://www.thingiverse.com/search? [...] ant&page=1

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-11-2021 à 15:11:04

---------------
mon topic de vente
n°64545431
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-11-2021 à 15:19:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Thx, faudra que je regarde si je peux adapter ça sur mon VAE électrifié, l'espace porte bouteille n'est pas dispo.  

Pour l'Abus, j'ai ce système : https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] _to=159309

Vraiment pratique au début, il prend du jeu au fur et à mesure. J'hésite à repartir sur un système plus contraignant : https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] _to=159309

En parallèle, le U lui même vibre pas mal dans la partie serrure. J'avais tenté un hack à base de chambre à air, mais ça s'est barré. Vous auriez un tip pour fixer ça ?! De la gaine thermorétractable ?

n°64545506
meuniere
Posté le 25-11-2021 à 15:26:38  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

https://www.google.com/maps/@45.187 [...] 384!8i8192

Qui accompagne un feu uniquement cycliste (autant ne mettre qu'un cédez le passage classique).

C'est débile mais lié à la réglementation je pense, les M12 sont forcément associés à un feu tricolore.

n°64545528
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2021 à 15:29:03  profilanswer

didin19 a écrit :

:hello:  
Vous portez des cagoules ? ou vous êtes plutôt tour de cou qui se remonte sur le nez? Vous auriez des modèles à conseiller?

Je porte un bandeau fin sur les oreilles toute l'année, le truc D4 premier prix qui ressemble à un tube de jersey coton fin. L'hiver, parfois je mets un gros bonnet bien kitsch.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64545793
chocomog
Posté le 25-11-2021 à 15:55:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si tu essaies je te passerai une commande  :D

n°64545870
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2021 à 16:03:14  profilanswer

en cas de vrai froid c'est cagoule maintenant, c'est le top :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64545871
Trotamundo​s
Posté le 25-11-2021 à 16:03:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi aussi je procrastine, je dois monter une transmission depuis septembre, j'ai la flemme, on dirait un marseillais.

J'ai un vélo à retaper avant de le vendre, des moyeux à nettoyer, une chaîne à remplacer...  [:crazy_c0vv:1]

n°64546104
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2021 à 16:29:33  profilanswer

freewind a écrit :

en cas de vrai froid c'est cagoule maintenant, c'est le top :o

Tout ce qu'on pouvait plus faire avec Vigipirate et qu'on peut refaire avec le COVID.

Message édité par Crazy_Warthog le 25-11-2021 à 16:31:20

---------------
mon topic de vente
n°64546141
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 25-11-2021 à 16:32:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Coupaing !  

Oui ça m'avait marqué. Chatillon aussi est plutôt cool là-dessus si je ne confonds pas.

Plus près de chez moi il y a toute la route de Paris à Versailles par Sèvres - Chaville - Viroflay aussi, y'a moyen de quasiment pas s'arrêter sur les 6 km de montée

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64546446
bolivar-
Posté le 25-11-2021 à 17:06:55  profilanswer

Bordel je pratique normalement le cyclisme sur route, j'ai voulu me mettre au vélotaf à Paris il y a 3 jours, je dois soit passer par la rue La Fayette (de bout en bout) soit par le boulevard Magenta = l'enfer sur terre.

n°64546551
nasdak
Posté le 25-11-2021 à 17:21:19  profilanswer

freewind a écrit :

ben non c pas debile, ça doit être une rue en sens unique avec cycliste a contre sens
côté voiture y'a un feu
donc de l'autre côté y'a un feu cycle.
quand le feu est vert sur la rue qui traverse, le feu en face est rouge, le feu cycliste aussi. le cycliste sait donc que y'a des voitures avec feu vert qui traversent. mais il a le droit de passer grace au m12

n°64546892
grinhu
Posté le 25-11-2021 à 18:03:45  profilanswer

bolivar- a écrit :

Bordel je pratique normalement le cyclisme sur route, j'ai voulu me mettre au vélotaf à Paris il y a 3 jours, je dois soit passer par la rue La Fayette (de bout en bout) soit par le boulevard Magenta = l'enfer sur terre.

Parmi les pires coins de Paris à vélo.
J'aime aller me balader partout, mais ces coins là, je les évite.

n°64547007
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-11-2021 à 18:20:38  profilanswer

Dites, j'ai acheté une cagoule pour le protéger du froid estien.
Mais j'ai des lunettes et ça fait de la buée c'est chiant.
Est-ce qu'il y a des binoclards à cagoule dans le coin qui ont des tips ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64547035
Ant1_
The game is rigged
Posté le 25-11-2021 à 18:24:33  profilanswer

grinhu a écrit :

Parmi les pires coins de Paris à vélo.
J'aime aller me balader partout, mais ces coins là, je les évite.

Faut passer le long du canal sinon.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°64547216
Caylayron
Posté le 25-11-2021 à 18:54:15  profilanswer

djoul a écrit :

C'ets probablement un feu pré-existant qui n'a pas été supprimé après installation du panneau (peut être parce que c'est un test d'ailleurs).

Non c'est un aménagement neuf et d'autant plus débile qu'il est sur une autoroute à vélo sensée encourager les déplacements des vieux et des enfants mais ça fait des points sur le baromètre FUB, comme les DSC systématiques même là où tu n'as pas la place de croiser une  voiture  [:michel_cymerde:7]
Je me demande même si n'a pas qq sas cyclables sur des feux en sortie de rocade/autoroute...

n°64547304
Gnomovtt
Posté le 25-11-2021 à 19:05:32  profilanswer

nasdak a écrit :

ben non c pas debile, ça doit être une rue en sens unique avec cycliste a contre sens
côté voiture y'a un feu
donc de l'autre côté y'a un feu cycle.
quand le feu est vert sur la rue qui traverse, le feu en face est rouge, le feu cycliste aussi. le cycliste sait donc que y'a des voitures avec feu vert qui traversent. mais il a le droit de passer grace au m12

La rue traversée est une rue avec que des bus et vélos :)

Caylayron a écrit :

Non c'est un aménagement neuf et d'autant plus débile qu'il est sur une autoroute à vélo sensée encourager les déplacements des vieux et des enfants mais ça fait des points sur le baromètre FUB, comme les DSC systématiques même là où tu n'as pas la place de croiser une voiture [:michel_cymerde:7]
Je me demande même si n'a pas qq sas cyclables sur des feux en sortie de rocade/autoroute...

Oui, ils en ont mis partout dans cette zone la, en gros ça veut dire cyclistes on peut pas vousverbzliser sur le non respect des deux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64547807
g-catch
Posté le 25-11-2021 à 20:01:46  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Dites, j'ai acheté une cagoule pour le protéger du froid estien.
Mais j'ai des lunettes et ça fait de la buée c'est chiant.
Est-ce qu'il y a des binoclards à cagoule dans le coin qui ont des tips ?

Faut rouler assez vite et ne pas s'arrêter  :O

n°64547849
didin19
Posté le 25-11-2021 à 20:08:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Buff mérino autour du cou (et T-shirt + gant pour l'instant, mais avec l'hiver qui est sensé arrivé en fin de semaine je vais peut être devoir sortir les manche longue :o).

Merci à vous tous pour vos avis, j’ai commandé un Buff mérinos et on verra plus tard pour une cagoule si besoin.

n°64547986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2021 à 20:27:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:cerveau charlest]  

[:eeeinstein:2]

---------------
rm -rf internet/
n°64548082
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2021 à 20:38:36  profilanswer

Je me moquerais bien des corses mais j'en ai pas dans ma famille ...

---------------
mon topic de vente
n°64548437
grinhu
Posté le 25-11-2021 à 21:20:24  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Faut passer le long du canal sinon.

Oui, partout sauf là, pour aller à gare du nord ou de l'est, il y a d'autres chemins, pour aller de répu vers le nord pareil, St Lazare-Stalingrad, on peut éviter Lafayette...

Dans le sud, il n'y a que St Marcel qui appelle autant de rejet chez moi.

n°64548520
grinhu
Posté le 25-11-2021 à 21:32:07  profilanswer

Il y a des semaines, le vélo, ça veut pas...

Lundi, pneu quasi neuf qui crêve, je répare au bureau, je refais 3km.... pfffffffffffffffffffffffff c'est reparti. Je finis à pied et je m'aperçois que le flan est entaillé... GP4S poubelle à moins de 2000km...  :fou:  

Mercredi, roue libre de mon SS, qui craque quand je pars le matin... pas grave, elle à elle aussi moins de 2000km, ça va aller... Ben non, coincée, j'ai galéré toute la journée avec une roue libre dans les deux sens un peu tout le temps :fou: ... j'en avais une d'avance, j'ai remplacé hier soir.

Jeudi, je repars du boulot ce soir, après 500m, je me mets en danseuse pour démarrer d'un feu rouge, ma pédale gauche cède, c'est ma manivelle qui est cassée à 2 cm de la pédale...  :o retour en mode patinette...
J'ai trouvé une manivelle en 170 sur le retour, remplacée ce soir.

J'avais changé toute la transmission, les câbles, les patins, les pneus en septembre en me disant, je suis paré pour l'hiver,...  
Je me demande ce que mon vendredi réserve [:max evans] . Les seuls trucs d'origine sur le vélo après 33.000km, c'est le cadre, le cintre et le boitier de pédalier, j'ai pas trop envie d'expérimenter une casse de cadre.

n°64548825
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-11-2021 à 22:08:59  profilanswer

Presk'accident ce matin en arrivant au taf':

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/54232

J'arrive du nord à ce carrefour tend mon bras pour couper la route et tourner à gauche vers l'entrée de mon entreprise (trajectoire rouge).
La route qui vient de l'Ouest (à ma droite donc) est dégagée. Personne en vue.

Au stop de la route qui arrive du sud (en face de moi donc), il y a 3 voitures qui attendent en file.
Celui qui est au stop en première ligne , me voit avec mon bras tendu et me fait un signe de tête pour m'indiquer que je peux couper et tourner.

Alors que je m'engage, la deuxième voiture derrière celle au stop , ne me voyant sans doute pas et s'impatientant que le premier ne redemarre pas, le double par la droite (passant entre la voiture et la panneau stop avec deux roues dans le bas - coté !) et franchit le stop pied au plancher tout en regardant sur gauche pour surveiller l'arrivée d'une éventuelle voiture.
J'ai hurlé. Il tourne finalement la tête et me voit. Pile et s'arrête au moment ou son pare-choc arrive au contact de ma jambe.

Plus de peur que de mal, mais je crois que je n'avais jamais insulté quelqu'un comme çà.

n°64549077
flyingchai​r
Posté le 25-11-2021 à 22:43:57  profilanswer

[:heyk]

Bordel…

Message édité par flyingchair le 25-11-2021 à 22:44:14
n°64549276
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2021 à 23:16:13  profilanswer

Explosion du dérailleur avant ce soir en rentrant, changement de vitesse probablement un peu trop sous charge, l'écartement de la fourchette est deux fois celui d'origine désormais  [:l'homme des tavernes:2]  
Bref, Microshift, c'est de la merde :o

Ali

n°64549368
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-11-2021 à 23:36:31  profilanswer

grinhu a écrit :

Il y a des semaines, le vélo, ça veut pas...

Lundi, pneu quasi neuf qui crêve, je répare au bureau, je refais 3km.... pfffffffffffffffffffffffff c'est reparti. Je finis à pied et je m'aperçois que le flan est entaillé... GP4S poubelle à moins de 2000km...  :fou:  

Mercredi, roue libre de mon SS, qui craque quand je pars le matin... pas grave, elle à elle aussi moins de 2000km, ça va aller... Ben non, coincée, j'ai galéré toute la journée avec une roue libre dans les deux sens un peu tout le temps :fou: ... j'en avais une d'avance, j'ai remplacé hier soir.

Jeudi, je repars du boulot ce soir, après 500m, je me mets en danseuse pour démarrer d'un feu rouge, ma pédale gauche cède, c'est ma manivelle qui est cassée à 2 cm de la pédale...  :o retour en mode patinette...
J'ai trouvé une manivelle en 170 sur le retour, remplacée ce soir.

J'avais changé toute la transmission, les câbles, les patins, les pneus en septembre en me disant, je suis paré pour l'hiver,...  
Je me demande ce que mon vendredi réserve [:max evans] . Les seuls trucs d'origine sur le vélo après 33.000km, c'est le cadre, le cintre et le boitier de pédalier, j'ai pas trop envie d'expérimenter une casse de cadre.

Je voudrais pas porter la poisse mais 33 000 km ça me parait beaucoup pour un boitier de pédalier...

---------------
mon topic de vente
n°64549376
sligor
Posté le 25-11-2021 à 23:37:47  profilanswer

s'il ne roule jamais sous la pluie ça passe

n°64549519
flyingchai​r
Posté le 26-11-2021 à 00:12:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je voudrais pas porter la poisse mais 33 000 km ça me parait beaucoup pour un boitier de pédalier...

Pour le boîtier de pédalier du T100 33 km c’est déjà beaucoup  [:_otto_:9]

n°64549612
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-11-2021 à 00:41:37  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Bon, REP mon système à dynamo qui n'a pas supporté 2 jours à Bordeaux (et surtout le renard soucieux qui avait envie de tester ses ciseaux sur mes câbles).
Belle surprise en voulant m'éclairer ce soir pour aller à la gare de Bordeaux :)

Du coup deux choix s'offrent à moi :

- trouver du fil électrique pour dynamo (?)
- racheter phares AV et AR pour mon vélo

J'hésite vraiment parce que la dynamo offre un aspect économique mais refaire le cablage, le faire passer dans le cadre et le garde boue AR c'est assez pénible, outre le fait que je ne sais pas comment trouver le câble adéquat

Question phares du coup il me faudrait trouver un truc qui fasse pas trop "Lampe super technologique x3n0n 275848373lumens" et qui puisse à l'arrière se monter avec deux vis (même écartement que tous les phares qui vont sur un porte bagage) puis pour l'avant quelque chose qui se monte sur le panier avant

J'ai vu des trucs sympa sur eBay qui pourraient aller mais j'ai peur que ce soit le genre de babiole qui bouffe 4 piles et dure 3 mois d'hiver (pluie et humidité)

Des suggestions ?

Dynamo >>>>> tout le reste. Et de loin, pour avoir les deux.
N'importe quel fil électrique fait le job. (un peu flexible et solide cela va de soi, mais rien de spécifique). :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5079  5080  5081  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)