Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5077  5078  5079  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64532279
feyris
Posté le 24-11-2021 à 09:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zim_zum63 a écrit :

Est-ce que vous auriez (tant qu'à être dans les antivols) des références d'axes de selle et de roues qui sont plus sécurisées que des fixations style quick release ?
J'ai ça sur mon VAE tout neuf et j'aimerais bien qu'il ne soit pas sauvagement dépourvu de ses roues et/ou de sa selle...

J'ai remplacé les vis du collier de selle et du rail de selle par des torx sécurisé (avec le picot au centre)
Pour les roue, clé de 15, pas top, ça évite déjà le démontage sans outil.
Et j'ai un antivol de cadre

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 09:10:12  profilanswer

n°64532371
_synapse_
Posté le 24-11-2021 à 09:19:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vitesse excessive eu égard aux circonstances.

Bim 135 euros, et pas besoin de compteur.

Même s'il n'a pas de compteur, un conducteur de véhicule a l'obligation de rester maître de sa vitesse. C'est con, mais c'est comme ça :o

Oui je sais bien mais du coup ca ne peut pas être automatique  :O

n°64532420
Minada
PSN : minada69
Posté le 24-11-2021 à 09:25:15  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Est-ce que vous auriez (tant qu'à être dans les antivols) des références d'axes de selle et de roues qui sont plus sécurisées que des fixations style quick release ?
J'ai ça sur mon VAE tout neuf et j'aimerais bien qu'il ne soit pas sauvagement dépourvu de ses roues et/ou de sa selle...

J'ai des pitlock, ça marche bien.

n°64532491
manisque
Posté le 24-11-2021 à 09:33:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui je sais bien mais du coup ca ne peut pas être automatique  :O

"Excès d'vitesse ? J'peux vous permettre de vous d'mander où parce que là je r'garde, j'vous tiens à l'oeil." [:gum:3]
"Je n'vous ai pas vu, si je vous vois, je pile sur mes freins, les connexions se font." [:rom1_667]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64532570
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-11-2021 à 09:44:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le truc est d'une taille ridicule et n'a pas été clairement introduit et expliqué aussi.

On parle du panneau qui est toujours vandalisé par des stickers et autres trucs du genre le rendant illisible ?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64532635
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2021 à 09:54:05  profilanswer

J'ai pensé à vous hier  :love:

Je roule sur une bande cyclable, une maman avec poussette attend au passage piéton, je m'arrête pour la laisser traverser. Mais les voitures continuent de passer. Elle me fait signer de passer, un peu dépité. Que neni, je ne bouge pas !  [:bakk53]  
Un autre cycliste s'arrête à côté de moi, les voitures continuent  [:prozac]
L'autre cycliste commence donc à s'écarter un peu sur la route, pour faire arrêter les voitures. Que neni, la voiture passe quand même  [:what has been seen] Son rétro percute le cycliste, et elle pile 5m plus loin  [:what has been seen]

Le cycliste a levé un peu la voix, mais c'est resté cordial, les insultes n'ont pas fusé. Bon, c'était une maman dans une scénic, pas un wesh en mode furieux, ça en est resté là.

C'est d'ailleurs un point qui me surprend toujours dans les dashcam de cycliste, ils ont tendance à être très vite agressifs ou injurieux. Je pense que si on veut pouvoir avancer sur le fond, il faut rester calme et courtois.

D'experience un "J'ai eu vraiment peur quand vous êtes passé trop proche de moi, faites attention la prochaine fois" posé calmement passe mieux qu'un "PUTAIN MAIS APPREND A ROULER CONNNAAAAAARD" :o

Spoiler :

inb4 "Mais pourquoi on resterait calme alors qu'on risque sa vie" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 24-11-2021 à 09:54:49
n°64532694
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2021 à 10:00:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ah, je n'aime pas faire des généralités mais pour une fois : j'ai rarement vu plus buté qu'un contrôleur SNCF :D La règle c'est la règle, par ici la monnaie merci bonne journée.

Un peu débile d'imposer des horaires aux vélos, si ce sont justement les horaires de pointe :pt1cable:

C'est juste que les horaires de pointe ne sont pas adaptés aux lignes.
Sur cette ligne et dans ce sens les horaires de pointes sont totalement inversés.
Personne ne l'empreinte ds ce sens à ces horaires.

D'ailleurs j'comprend même pas pkoi les contrôleurs sont sur ces trajets à ces horaires...

Il est loin le temps où on faisait une haie d'honneur aux soignants qui allaient bosser...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-11-2021 à 10:02:25
n°64532747
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2021 à 10:07:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est surtout que tu ne peux pas mettre d'amende pour excès de vitesse a un véhicule qui ne comporte pas de système de mesure fiable de ladite vitesse, donc à moins de rendre obligatoire un compteur sur les vélos...

C'est comme les points qu'on ne peut pas t'enlever sur le permis pour une infraction à vélo.

Perso les vélos qui roulent à 2kmh sur les pistes sans possibilité de dépassement me dérangent plus que les mecs à 40kmh.

Y'a une hétérogénéité de niveaux des pratiquants énormes depuis le covid et le boom du vélo.
C'est devenu la foire totale.
Si tu veux rouler normalement il faut aller sur la chaussée avec les bagnoles. C'est la seule solution.

n°64532765
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-11-2021 à 10:08:46  profilanswer

C'est marrant, étant passé au 100% vélo depuis 2 mois dans Paris, pour tous mes déplacements, mon constat est sensiblement différent :

75% des cyclistes n'ont aucun notion du code de la route "basique" : priorité à droite, feux, priorité aux piétons

25% des cyclistes roulent correctement (vitesse adaptée, contrôles de son environnement, arrêt aux feux ou du moins ralentissement avant une intersection, savoir tenir sa ligne, savoir prévenir des changements de direction)

le reste c'est au choix :

- Comportement de débiles : (assez typique des ados et wesh) : 2 sur un vélos, pistes cyclables dans le mauvais sens, traverser des carrefours intersections sans regarder, zigzag ....

- les "rêveurs", globalement ceux qui pensent faire du vélo sur un chemin de campagne au milieu des coquelicots : aucun contrôle de son environnement, aucun signalisation, se font régulièrement surprendre ( arrêt brutal, piéton qui traverse etc)

Les Miguel Indurain des coronapistes : eux, ils préfèrent crever que de devoir ralentir : 2 familles la dedans :  
le cycliste en tenue avec casque, multiples lumières qui flash clignotent etc, 4 sonnettes et un gilet jaune. Adorent insulter les autres sur leur manière de rouler, mais commettent 2 infractions par minute
l'étudiant sur son vélo de ville pourri, mais qui est lancé à 30km/h tout le long. Evidemment aucun feu, pas de sonnette ... on les croise souvent à la nuit tombée  

Je mets de coté évidemment les livreurs ubereats/ deliveroo / Gorillaz et autre, la on est sur une autre dimension.

Mention spéciale aux livreurs Stuart et leur 36 tonnes à pédales, qui sont la pire chose que la terre ai pondu

n°64532774
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2021 à 10:10:35  profilanswer

mikamika a écrit :

bizarre parce que dans le RER

Citation :

Dans le RER, vous pouvez transporter votre vélo :
- les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée,
- les autres jours avant 6h30, entre 9h et 16h30, puis après 19h.

https://www.ratp.fr/services-aux-vo [...] rvice-velo

Qu'est ce qu'il y a de bizarre ?

Elle prend la ligne H. Et ces horaires sont absurdes sur cette ligne.

Le moment où il y a le plus de monde c'est à midi.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 10:10:35  profilanswer

n°64532790
Jay Kay
Posté le 24-11-2021 à 10:12:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pensé à vous hier  :love:  

Je roule sur une bande cyclable, une maman avec poussette attend au passage piéton, je m'arrête pour la laisser traverser. Mais les voitures continuent de passer. Elle me fait signer de passer, un peu dépité. Que neni, je ne bouge pas !  [:bakk53]  
Un autre cycliste s'arrête à côté de moi, les voitures continuent  [:prozac]

Perso quand j'ai ce genre de situation, je me déporte en milieu de voie principale.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64532825
mikamika
Posté le 24-11-2021 à 10:15:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de bizarre ?

Elle prend la ligne H. Et ces horaires sont absurdes sur cette ligne.

Le moment où il y a le plus de monde c'est à midi.

C'était en lisant ça :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Les seuls fois ou elle est ds les horaires autorisés les wagons sont blindés... Mais ça va c'est ds les horaires autorisés.  :O  

Après voilà, le règlement c'est le règlement  [:floodaj:10] .

Essayez de militer pour changer ces horaires mais c'est sûr que ça peut être énervant d'être verbalisé alors qu'il n'y a quasi personne dans le train.

n°64532848
caspar fri​edrich
Posté le 24-11-2021 à 10:17:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est marrant, étant passé au 100% vélo depuis 2 mois dans Paris, pour tous mes déplacements, mon constat est sensiblement différent :

75% des cyclistes n'ont aucun notion du code de la route "basique" : priorité à droite, feux, priorité aux piétons

25% des cyclistes roulent correctement (vitesse adaptée, contrôles de son environnement, arrêt aux feux ou du moins ralentissement avant une intersection, savoir tenir sa ligne, savoir prévenir des changements de direction)

le reste c'est au choix :

- Comportement de débiles : (assez typique des ados et wesh) : 2 sur un vélos, pistes cyclables dans le mauvais sens, traverser des carrefours intersections sans regarder, zigzag ....

- les "rêveurs", globalement ceux qui pensent faire du vélo sur un chemin de campagne au milieu des coquelicots : aucun contrôle de son environnement, aucun signalisation, se font régulièrement surprendre ( arrêt brutal, piéton qui traverse etc)

Les Miguel Indurain des coronapistes : eux, ils préfèrent crever que de devoir ralentir : 2 familles la dedans :  
le cycliste en tenue avec casque, multiples lumières qui flash clignotent etc, 4 sonnettes et un gilet jaune. Adorent insulter les autres sur leur manière de rouler, mais commettent 2 infractions par minute
l'étudiant sur son vélo de ville pourri, mais qui est lancé à 30km/h tout le long. Evidemment aucun feu, pas de sonnette ... on les croise souvent à la nuit tombée  

Je mets de coté évidemment les livreurs ubereats/ deliveroo / Gorillaz et autre, la on est sur une autre dimension.

Mention spéciale aux livreurs Stuart et leur 36 tonnes à pédales, qui sont la pire chose que la terre ai pondu

Les mauvais cyclistes sont généralement des mauvais automobilistes qui se permettent de faire en vélo, ce qu'ils ne peuvent pas en voiture

n°64532877
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-11-2021 à 10:20:24  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Les mauvais cyclistes sont généralement des mauvais automobilistes qui se permettent de faire en vélo, ce qu'ils ne peuvent pas en voiture

et dans Paris, un grand nombre de ces mauvais cycliste n'a pas le permis, ou n'a jamais eu de bagnole... donc je suis moyennement d'accord avec toi

n°64532911
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-11-2021 à 10:23:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

et dans Paris, un grand nombre de ces mauvais cycliste n'a pas le permis, ou n'a jamais eu de bagnole... donc je suis moyennement d'accord avec toi

+1 à Paris c'est pas si simple.

Message édité par intersigne le 24-11-2021 à 10:23:48

---------------
Roll out !
n°64532922
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2021 à 10:23:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso quand j'ai ce genre de situation, je me déporte en milieu de voie principale.

Moi d'habitude je m'arrête pas :o

Non en vrai une maman avec poussette ou gosse, je m'arrête.  
Une personne seule, si ya pas de voiture, ya quand même moyen de passer de front entre 1 piéton et 1 vélo sur 5m de voie. Donc j'essaye de faire signe au piéton de passer, et je m'adapte. Mais je crois qu'ils ont toujours peur que je leur fonce dessus  [:klemton]  
Faudrait quand même qu'ils comprennent qu'en cas d'impact, c'est moi qui vais souffrir le plus au contact du sol après un soleil, je n'ai donc pas spécialement d'intérêt à le provoquer  [:tinostar]

n°64532925
Jay Kay
Posté le 24-11-2021 à 10:24:08  profilanswer

Après - et je ne le prône pas du tout - il reste factuel de constater que le code de la route a été conçu pour la voiture.

Le rythme du vélo, son absence de carrosserie, ainsi que son degré de vision angulaire rendent certaines infra automobiles totalement inadaptées.

Exemple type de l'intersection avec feu/stop.

Cette image le représente assez bien :  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSf6nu-P_s5CFcj22WAbiy-aLY7jzeFvQYGIw&usqp=CAU

A 50, il faut s'arrêter.  

A 30 on voit bcp mieux

A 15/20, on voit suffisament pour que couler le stop/feu ne soit pas dangereux.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je montre simplement le décalage entre code de la route automobile, et pratique du vélo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64532944
Jay Kay
Posté le 24-11-2021 à 10:25:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Non en vrai une maman avec poussette ou gosse, je m'arrête.  
Une personne seule, si ya pas de voiture, ya quand même moyen de passer de front entre 1 piéton et 1 vélo sur 5m de voie. Donc j'essaye de faire signe au piéton de passer, et je m'adapte. Mais je crois qu'ils ont toujours peur que je leur fonce dessus  [:klemton]  
Faudrait quand même qu'ils comprennent qu'en cas d'impact, c'est moi qui vais souffrir le plus au contact du sol après un soleil, je n'ai donc pas spécialement d'intérêt à le provoquer  [:tinostar]

Perso je prend plaisir à m'excentrer et faire ralentir tt le monde derrière pour laisser passer le piéton.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°64532964
Gnomovtt
Posté le 24-11-2021 à 10:27:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

dans ces cas là, j'ai toujours peur que je me fasse doubler et que celui que tu laisses passer se fasse écraser :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64532986
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2021 à 10:29:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je prend plaisir à m'excentrer et faire ralentir tt le monde derrière pour laisser passer le piéton.  [:rhetorie du chaos]

Au final je n'ai pas tant de voiture que ça sur une bonne portion, ça vaut pas le coup.  

Un petit exemple, sur un des rares vélotaff que j'avais filmé, pour partager à des potes : https://youtu.be/I5PxhDVcHoU?t=70

Le vieux a refusé que je lui laisse la priorité  [:jabbernaute]

n°64533039
manisque
Posté le 24-11-2021 à 10:34:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après - et je ne le prône pas du tout - il reste factuel de constater que le code de la route a été conçu pour la voiture.

Le rythme du vélo, son absence de carrosserie, ainsi que son degré de vision angulaire rendent certaines infra automobiles totalement inadaptées.

Exemple type de l'intersection avec feu/stop.

Cette image le représente assez bien :  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] w&usqp=CAU

A 50, il faut s'arrêter.  

A 30 on voit bcp mieux

A 15/20, on voit suffisament pour que couler le stop/feu ne soit pas dangereux.

Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je montre simplement le décalage entre code de la route automobile, et pratique du vélo.

Ton schéma suppose qu'il n'y a qu'un seul véhicule qui bouge et que tout est raisonablement espacé. Bon courage pour identifier tout le traffic (dont des motos et cyclomoteurs à 45~50km/h partiellement cachés par des PL) d'un seul coup d'oeil de chaque côté à 30km/h.

C'est applicable dans une intersection de campagne bien dégagée (cédez-le-passage ou priorité à droite), mais pas facilement en ville avec des obstacles de partout et un traffic dense.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64533059
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2021 à 10:36:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est d'ailleurs un point qui me surprend toujours dans les dashcam de cycliste, ils ont tendance à être très vite agressifs ou injurieux. Je pense que si on veut pouvoir avancer sur le fond, il faut rester calme et courtois.  

Disons que je sais pas si tu roules tous les jours, mais les incivilités de la part des motorisés envers les cyclistes, c'est plusieurs fois par trajets, donc les premières fois tu restes zen, mais au bout d'un moment quand tu vois que c'est quotidien, et que 100% des motorisés sont de mauvaise foi, oui je comprends qu'on ne puisse pas rester zen.
Je reste difficilement zen aussi d'ailleurs, par contre je m'arrête rarement, j'ai autre chose à faire que de brailler, et je suis pressé.
Les automobilistes pressés, mais qui prennent 10 minutes pour t'engueuler me fascinent toujours :o

n°64533084
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-11-2021 à 10:38:28  profilanswer

skylight a écrit :

Disons que je sais pas si tu roules tous les jours, mais les incivilités de la part des motorisés envers les cyclistes, c'est plusieurs fois par trajets, donc les premières fois tu restes zen, mais au bout d'un moment quand tu vois que c'est quotidien, et que 100% des motorisés sont de mauvaise foi, oui je comprends qu'on ne puisse pas rester zen.
Je reste difficilement zen aussi d'ailleurs, par contre je m'arrête rarement, j'ai autre chose à faire que de brailler, et je suis pressé.
Les automobilistes pressés, mais qui prennent 10 minutes pour t'engueuler me fascinent toujours :o

Même genre de statistique que "100 % des cyclistes grillent les feux rouges" :o

---------------
In aligot we trust.
n°64533243
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2021 à 10:52:59  profilanswer

skylight a écrit :

Je vélotaff tous les jours depuis bientot 12 ans. J'ai assez peu de conflits avec des motorisés, et encore moins de frayeurs. Mes plus gros flips sont avec des piétons (soit sur des zones où l'espace est partagé avec les cyclistes les piétons, soit un piéton qui descend bêtement du trottoir sans regarder).
Les fois où un motorisé me grille une priorité, généralement je le vois venir et j'ai anticipé. Ca fait chier, mais je me sens rarement en danger. Généralement je me contente de leur faire un petit signe pour dire que c'était pas très safe (non, pas un doigt :D), c'est rare que j'aille entamer la discussion, mais les rares fois où je l'ai fait, j'ai eu des excuses  [:klemton]
Mais je pense que l'approche et la tournure des phrases sont primordiales (je vous laisse potasser un peu de documentation sur la CNV :o)

M'enfin bon, ya aussi le fait que je roule dans une ville qui a pas mal d'équipements, et beaucoup de cyclistes. Fallait pas partir :o

gremi a écrit :

Même genre de statistique que "100 % des cyclistes grillent les feux rouges" :o

Moi j'en grille que 80% de ceux que je rencontre, j'ai bon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 24-11-2021 à 10:54:31
n°64533367
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2021 à 11:03:50  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je vélotaff tous les jours depuis bientot 12 ans.

C'est pas ce que tu racontais en kimouss :o :D  

Baodai38 a écrit :

Les fois où un motorisé me grille une priorité, généralement je le vois venir et j'ai anticipé. Ca fait chier, mais je me sens rarement en danger. Généralement je me contente de leur faire un petit signe pour dire que c'était pas très safe (non, pas un doigt :D), c'est rare que j'aille entamer la discussion, mais les rares fois où je l'ai fait, j'ai eu des excuses  [:klemton]  
Mais je pense que l'approche et la tournure des phrases sont primordiales (je vous laisse potasser un peu de documentation sur la CNV :o)

M'enfin bon, ya aussi le fait que je roule dans une ville qui a pas mal d'équipements, et beaucoup de cyclistes. Fallait pas partir :o

Faut pas venir rouler ici, je pense que tu vas vite déchanter :o :D

n°64533426
Gnomovtt
Posté le 24-11-2021 à 11:09:31  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pas ce que tu racontais en kimouss :o :D  

il vient en vélo que pour les kimouss, autnat dire qu'il a pas vélotafer depuis 2 ans :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64533468
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2021 à 11:12:52  profilanswer

skylight a écrit :

Faut pas venir rouler ici, je pense que tu vas vite déchanter :o :D

On est d'accord :D Je suis en PLS pour les cyclistes à chaque fois que je vais à Paris, c'est l'enfer. Je serai vous, j'aurai peur de mourir toutes les 2 minutes. J'ai pris une fois une trott' en libre service, putain ce néant d'infras sur les 3/4 de mon trajet. Mention spéciale quand je suis passé place de la Bastille où il y avait des travaux, et où je me suis retrouvé au milieu de la circulation, j'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux quand les 2 voitures devant moi se sont accrochées pour esquiver un bus  [:what has been seen]

n°64533484
skylight
Made in France.
Posté le 24-11-2021 à 11:14:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

On est d'accord :D Je suis en PLS pour les cyclistes à chaque fois que je vais à Paris, c'est l'enfer. Je serai vous, j'aurai peur de mourir toutes les 2 minutes. J'ai pris une fois une trott' en libre service, putain ce néant d'infras sur les 3/4 de mon trajet. Mention spéciale quand je suis passé place de la Bastille où il y avait des travaux, et où je me suis retrouvé au milieu de la circulation, j'ai vu toute ma vie défiler devant mes yeux quand les 2 voitures devant moi se sont accrochées pour esquiver un bus  [:what has been seen]

En 2 ans, ça a bien changé quand même. Il y a plein d'infrastructure, reste plus qu'à bien les faire respecter.
J'ai démarré le vélotaf à Paris il y a 10 ans, c'était pas la même, cependant, les gens étaient moins "violents" envers les cyclistes :jap:
Ya juste trop de monde l'été entre les trot' et les guignols à vélib qui savent pas rouler, encore que maintenant c'est l'hiver, ça devient mieux :o

Message édité par skylight le 24-11-2021 à 11:15:04
n°64533519
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2021 à 11:17:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il vient en vélo que pour les kimouss, autnat dire qu'il a pas vélotafer depuis 2 ans :o

Comme j'aime bien faire du sport, j'ai mis en place l'organisation d'une kimouss hebdomadaire avec les collègues :o

n°64534325
flyingchai​r
Posté le 24-11-2021 à 12:24:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

D'experience un "J'ai eu vraiment peur quand vous êtes passé trop proche de moi, faites attention la prochaine fois" posé calmement passe mieux qu'un "PUTAIN MAIS APPREND A ROULER CONNNAAAAAARD" :o

Ça c’est la théorie, mais quand tu roules dans certaines zones tu es mis en danger par les infrastructures ou les autres usagers tellement souvent, plusieurs fois par minute parfois, que tu es en permanence sur les nerfs. Du coup quand un mec te fait une filsdeputerie tu es plus en mode  [:somberlain_multi:9] que [:zaldarf]

Sinon ça m’arrive aussi régulièrement de me mettre en travers pour bloquer les bagnoles et laisser les piétons passer. Oui mais les cyclisses ils laissent pas passer les piétons  [:somberlain0013:1]

Message édité par flyingchair le 24-11-2021 à 13:09:19
n°64534679
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2021 à 13:08:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les radars à vélos arrivent doucement [:fred warrah:8]
https://www.equinoxmagazine.fr/2021 [...] barcelone/

20 km/h [:deratisateur]

Je suis pas contre le principe (surtout dans des zones denses ou partagées piétons/cyclistes). Là c'est du pédagogique et de toute façon je pense que ça le restera, ça me semble compliqué de flasher tant qu'un compteur de vitesse ne sera pas obligatoire à vélo :D

Mais amha c'est pas prioritaire par rapport à d'autres comportements chiants et/ou dangereux tel que la circulation à contre-sens (je parle pas du contre sens cyclable utilisé) ou le non respect des feux.

n°64534693
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2021 à 13:09:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vitesse excessive eu égard aux circonstances.

Bim 135 euros, et pas besoin de compteur.

Même s'il n'a pas de compteur, un conducteur de véhicule a l'obligation de rester maître de sa vitesse. C'est con, mais c'est comme ça :o

Certes mais tu peux pas le flasher au radar, c'est forcément constaté par un poulet.

n°64534719
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-11-2021 à 13:13:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Certes mais tu peux pas le flasher au radar, c'est forcément constaté par un poulet.

Oui, pas besoin de radar, c'est pour ça qu'il y a contravention, mais ils ne peuvent pas retirer de point (dans le cas d'un véhicule à permis).

---------------
Roule Raoul !
n°64534871
Konovalov
Amiral
Posté le 24-11-2021 à 13:29:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les radars à vélos arrivent doucement  [:fred warrah:8]  
https://www.equinoxmagazine.fr/2021 [...] barcelone/

20 km/h  [:deratisateur]

C'est discriminatoire, je me sens micro-agressé.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64534879
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2021 à 13:30:11  profilanswer

lakana a écrit :

Non mais le M12 c'est dingue, j'ai l'impression qu'au moins la moitié des automobilistes n'en connaissent pas le principe...

Les M12 j’en ai déjà vu se faire démonter par des personne qui ragent probablement du truc.
Beaucoup disparaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-11-2021 à 13:32:19
n°64535020
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-11-2021 à 13:45:59  profilanswer

J'ai croisé deux confrères qui roulaient comme moi ce matin, tellement rare, ça fait plaisir. On s'est un peu tiré la bourre, mais ce sont les feux / intersections / piétons qui décidaient de notre position bien plus que nos jambes :D

Ali

n°64535282
meluor
Posté le 24-11-2021 à 14:08:08  profilanswer

feyris a écrit :

J'ai remplacé les vis du collier de selle et du rail de selle par des torx sécurisé (avec le picot au centre)
Pour les roue, clé de 15, pas top, ça évite déjà le démontage sans outil.
Et j'ai un antivol de cadre

Tu les trouves où ces torx sécurisés ?

n°64535461
feyris
Posté le 24-11-2021 à 14:21:20  profilanswer

meluor a écrit :

Tu les trouves où ces torx sécurisés ?

j'ai profité d'une commande chez bricovis, mais juste pour ça, ça vaut pas trop le coup à cause des frais de ports

Hansaplast a écrit :

Les M12 j’en ai déjà vu se faire démonter par des personne qui ragent probablement du truc.
Beaucoup disparaissent.

D'ailleurs il se passe quoi dans ce cas? La ville a un plan des panneaux et corrige?
Et dans l'autre sens? si je rajoute des M12 sur les feux à la cons de mon trajet, ils vont rester?

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 24-11-2021 à 14:23:00
n°64535687
meuniere
Posté le 24-11-2021 à 14:44:20  profilanswer

A Lille, quand un M12 est manquant, l'info est remontée à la MEL par l'asso locale (ADAV). Mais ça peut rester plusieurs semaines en l'état, surtout le temps qu'un cycliste réalise le manque du panneau et le signale.
Donc je suppose que oui, ils ont des bases de données ou plan des panneaux installés.

Inversement si tu rajoutes (ou déplace car au prix du panneau, ça fait cher la blague  :sweat: ) un M12, tant que personne ne le signale, je pense que ça peut rester longtemps.

n°64535715
Jay Kay
Posté le 24-11-2021 à 14:46:13  profilanswer

meuniere a écrit :

car au prix du panneau, ça fait cher la blague  :sweat:

10 panonceaux sur ton trajet daily pour le prix d'une grosse révision, ça va encore :o

---------------
n°64535741
meuniere
Posté le 24-11-2021 à 14:48:57  profilanswer

https://www.virages.com/Produits/Pr [...] D=21935-03
Je préfère me payer une révision complète qu'1 seul M12  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-11-2021 à 14:49:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5077  5078  5079  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)