| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
feyris | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 09:10:12 ![]() ![]() |
_synapse_ |
|
Minada PSN : minada69 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Baodai38 Son of a preacher man | J'ai pensé à vous hier Je roule sur une bande cyclable, une maman avec poussette attend au passage piéton, je m'arrête pour la laisser traverser. Mais les voitures continuent de passer. Elle me fait signer de passer, un peu dépité. Que neni, je ne bouge pas ! Le cycliste a levé un peu la voix, mais c'est resté cordial, les insultes n'ont pas fusé. Bon, c'était une maman dans une scénic, pas un wesh en mode furieux, ça en est resté là. C'est d'ailleurs un point qui me surprend toujours dans les dashcam de cycliste, ils ont tendance à être très vite agressifs ou injurieux. Je pense que si on veut pouvoir avancer sur le fond, il faut rester calme et courtois. D'experience un "J'ai eu vraiment peur quand vous êtes passé trop proche de moi, faites attention la prochaine fois" posé calmement passe mieux qu'un "PUTAIN MAIS APPREND A ROULER CONNNAAAAAARD"
Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 24-11-2021 à 09:54:49 |
MrBrOwNsToNe |
C'est juste que les horaires de pointe ne sont pas adaptés aux lignes. D'ailleurs j'comprend même pas pkoi les contrôleurs sont sur ces trajets à ces horaires... Il est loin le temps où on faisait une haie d'honneur aux soignants qui allaient bosser... Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-11-2021 à 10:02:25 |
MrBrOwNsToNe |
Perso les vélos qui roulent à 2kmh sur les pistes sans possibilité de dépassement me dérangent plus que les mecs à 40kmh. Y'a une hétérogénéité de niveaux des pratiquants énormes depuis le covid et le boom du vélo. |
MrBrOwNsToNe |
Qu'est ce qu'il y a de bizarre ? Elle prend la ligne H. Et ces horaires sont absurdes sur cette ligne. Le moment où il y a le plus de monde c'est à midi. |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 10:10:35 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mikamika |
|
caspar friedrich |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
Message édité par intersigne le 24-11-2021 à 10:23:48 --------------- Roll out ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
skylight Made in France. |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Je vélotaff tous les jours depuis bientot 12 ans. J'ai assez peu de conflits avec des motorisés, et encore moins de frayeurs. Mes plus gros flips sont avec des piétons (soit sur des zones où l'espace est partagé avec les cyclistes les piétons, soit un piéton qui descend bêtement du trottoir sans regarder). M'enfin bon, ya aussi le fait que je roule dans une ville qui a pas mal d'équipements, et beaucoup de cyclistes. Fallait pas partir
Moi j'en grille que 80% de ceux que je rencontre, j'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 24-11-2021 à 10:54:31 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
|
Message édité par skylight le 24-11-2021 à 11:15:04 |
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 24-11-2021 à 13:09:19 |
franckyvinvin12 |
Mais amha c'est pas prioritaire par rapport à d'autres comportements chiants et/ou dangereux tel que la circulation à contre-sens (je parle pas du contre sens cyclable utilisé) ou le non respect des feux. |
franckyvinvin12 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 24-11-2021 à 13:32:19 |
meluor |
|
feyris |
Message cité 1 fois Message édité par feyris le 24-11-2021 à 14:23:00 |
Jay Kay |
meuniere | https://www.virages.com/Produits/Pr [...] D=21935-03 Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 24-11-2021 à 14:49:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !