Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5029  5030  5031  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64243490
sligor
Posté le 14-10-2021 à 17:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :

Ca doit être un truc spécifique à Toulouse. :pt1cable:  
Encore plus tordu, en bas de ma rue. 4 useless potelets devant le passage piéton / traversée des cycles (le 4ème va vous surprendre !).
https://www.google.fr/maps/@43.5715 [...] 384!8i8192

voie uniquement conseillée, perso là je prend la route pour automobiles tous usagers

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 17:48:02  profilanswer

n°64243517
Bclinton
ex président
Posté le 14-10-2021 à 17:54:29  profilanswer

sligor a écrit :

voie uniquement conseillée, perso là je prend la route pour automobiles tous usagers

Je crois que personne ne la prend cette voie mal fichue. :/

n°64243692
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-10-2021 à 18:36:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu soulèves le cache, faut parfois faire levier avec un tournevis plat.

Tu desserres le contre écrou, tu serres la cuvette du jeu de direction à la main, tu vérifies qu'il n'y a plus de jeu en freinant du frein avant et en faisant des vas et viens avec le guidon, puis tu resserres le contre écrou.

Et la tu vérifies que t'as pas trop serré la cuvette en tournant le guidon sans sentir de résistance.

J'ai rien compris au bordel.

1) j'ai pu dévisser le contre écrou à la main
2) je n'ai pas réussi à desserrer le méga bidule (cuvette?) à la main (et je n'ai pas d'outil à part la multiprise pour m'occuper d'un truc si gros :o )
3) j'ai pas réussi à tout remettre comme à l'origine je crois

Pour conclure, je ne dirais pas que c'est un echec car j'ai presque plus de jeu, mais je fuck la mécanique  [:oceanborn]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64243796
axklaus
Posté le 14-10-2021 à 18:58:59  profilanswer

:lol:

Message édité par axklaus le 14-10-2021 à 18:59:10
n°64244644
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-10-2021 à 21:29:36  profilanswer

:hello:

Bon j'ai acheté des pédales en métal chez décath, plus qu'à espérer que ça sera plus solide que les trucs plastiques d'origine. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64244868
Farore9301
Posté le 14-10-2021 à 22:04:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon j'ai acheté des pédales en métal chez décath, plus qu'à espérer que ça sera plus solide que les trucs plastiques d'origine. :o

Te casse pas le tibia dessus surtout. :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64244973
burn2
Posté le 14-10-2021 à 22:17:13  profilanswer

Je ne me suis pas pris de coup de pédale donc ça ne devrait pas arriver quand même. :o  

J'avais des pédales métalliques sur mes vtt donc je connais bien les marques des crampons dans les tibias quand tu glisses et que tu te prends un retours de pédales. :lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64245358
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-10-2021 à 23:47:05  profilanswer

Bclinton a écrit :

Je vous rassure il y a la même sur mon trajet à Blagnac, avec plateau ralentisseur pour accueillir le passage piétons + passage vélo peint en vert, et bien ça sort quand même du rond point sans freiner.
https://www.google.fr/maps/@43.6268 [...] 384!8i8192
Oui, les vélos passent derrière les buissons, sinon c'est pas rigolo.  [:auldpuck]

Au passage, j'en profite pour montrer une piste aménagée avec le cul : potelet mal placé + évaporation 20 m plus loin.

https://www.google.fr/maps/@43.6240 [...] 384!8i8192

Pour bien connaître les 2 :D le premier est effectivement très piégeux mais j'ai souvent eu des gens qui s'arrêtent (à ma grande surprise!) et aux horaires classiques t'as beaucoup de voitures arrêtées dans un sens et peu dans l'autre. Jamais eu de souci à celui-là.
Le second il y a peu de passage quand même, et comme c'est pour rentrer sur le site, ça ne roule pas bien vite sur le trottoir (c'est toujours ça :ange: ).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64245624
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 07:21:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai rien compris au bordel.

1) j'ai pu dévisser le contre écrou à la main
2) je n'ai pas réussi à desserrer le méga bidule (cuvette?) à la main (et je n'ai pas d'outil à part la multiprise pour m'occuper d'un truc si gros :o )
3) j'ai pas réussi à tout remettre comme à l'origine je crois

Pour conclure, je ne dirais pas que c'est un echec car j'ai presque plus de jeu, mais je fuck la mécanique [:oceanborn]

Au pire, Strasbourg est bien desservie en atelier participatif.

Bretzselle, le stick, velostation, a'cro...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64245913
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2021 à 08:46:30  profilanswer

Je vais plutôt le laisser à mon vélociste.
Les ateliers je suis pas la cible.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 08:46:30  profilanswer

n°64245918
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 08:47:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je vais plutôt le laisser à mon vélociste.
Les ateliers je suis pas la cible.

Pourquoi ? T'es trop riche ? Trop beau ? Trop intelligent ? Trop fragile ?

Vas y explique, ça m'intéresse :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64245948
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 08:53:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

on peut ne pas aimer les gens :/
c'est mon cas, je prefère faire tout seul qu'aller dans un atelier :D

Le froid arrive.
A part la veste triban, vous avez des références de vestes vélo coupe vent / thermique avec un minimum d'élément de visibilité?

j'aime bien gore, mais ils ont pas de modèles pas trop cher :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64245969
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-10-2021 à 08:56:30  profilanswer

J'y suis allé 2 fois quand je travaillais pas et c'était vraiment une perte de temps avec plus d'une heure d'attente pour accéder à l'intérieur déjà.
J'étais mal à l'aise aussi, c'est un autre monde.
Et je peux pas apprendre la mécanique je suis au maximum déjà je pense avoir un handicap.
Chaque entretient que je fais c'est un semi echec.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 15-10-2021 à 08:59:11

---------------
n°64246196
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-10-2021 à 09:24:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est à la fin de la saison le meilleur moment same les gros vélos. :D :O

J'ai encore la veste de VTT Gore B. bien chaude.

n°64246207
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 09:25:21  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est à la fin de la saison le meilleur moment same les gros vélos. :D :O  

J'ai encore la veste de VTT Gore B. bien chaude.

des vestes j'en ai.
Juste que la je mets la veste + le gilet jaune, et c'est moche :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64246215
burn2
Posté le 15-10-2021 à 09:26:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le froid arrive.
A part la veste triban, vous avez des références de vestes vélo coupe vent / thermique avec un minimum d'élément de visibilité?

Perso j'ai la solution "chasuble" gilet jaune assez ample que je mets sur le vêtement que je veux.
Je peux donc mettre un blouson, un pull, ou rien, je mets juste la veste/Chasuble gilet jaune par dessus et voilà.  [:jean-luc skywalker:2]

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-10-2021 à 09:26:41

---------------
n°64246314
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2021 à 09:34:30  profilanswer

Avec pas mal d'outillage @home, je me débrouille pour la maintenance courante chez moi, quand je veux... et quand ça devient trop chaud où que j'y passe trop de temps = vélociste (avec de bons mécanos :jap: ).
M'atelier participatif c'est surtout pour bénéficier de l’outillage dédié, parce qu'avec toutes les vidéos YT qui traînent sur l'entretien vélo y'a moyen de se débrouiller (pour les opérations les simples genre câblerie, guidoline, réglage dérailleurs/freins).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64246341
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 09:37:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Perso j'ai la solution "chasuble" gilet jaune assez ample que je mets sur le vêtement que je veux.
Je peux donc mettre un blouson, un pull, ou rien, je mets juste la veste/Chasuble gilet jaune par dessus et voilà.  [:jean-luc skywalker:2]

A ce compte la je garde mon gilet jaune :D

rody83 a écrit :

Avec pas mal d'outillage @home, je me débrouille pour la maintenance courante chez moi, quand je veux... et quand ça devient trop chaud où que j'y passe trop de temps = vélociste (avec de bons mécanos :jap: ).
M'atelier participatif c'est surtout pour bénéficier de l’outillage dédié, parce qu'avec toutes les vidéos YT qui traînent sur l'entretien vélo y'a moyen de se débrouiller (pour les opérations les simples genre câblerie, guidoline, réglage dérailleurs/freins).

Perso, je me vois pas aller dans un atelier participatif pour faire la maintenance sur mon vélo monté en tubeless, 11v et frein hydro quand les mecs réutilise chaine et cassettes de 20 ans d'age :o
Surtout que les outils 11v ils ont même pas je pense :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°64246387
gougy
Posté le 15-10-2021 à 09:40:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que quand il y a du monde et que t'as besoin d'un conseil c'est pas toujours évident.

n°64246458
axklaus
Posté le 15-10-2021 à 09:47:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'y suis allé 2 fois quand je travaillais pas et c'était vraiment une perte de temps avec plus d'une heure d'attente pour accéder à l'intérieur déjà.
J'étais mal à l'aise aussi, c'est un autre monde.
Et je peux pas apprendre la mécanique je suis au maximum déjà je pense avoir un handicap.
Chaque entretient que je fais c'est un semi echec.

tu peux passer ce soir à partir de 17h30

n°64246484
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2021 à 09:49:53  profilanswer

burn2 a écrit :

RIP tes malléoles :o

n°64246486
burn2
Posté le 15-10-2021 à 09:50:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A ce compte la je garde mon gilet jaune :D

C'est mieux qu'un gilet jaune. :o

C'est comme une veste sans manche qui ferme par fermeture éclair.
MAis ce que je ne pige pas c'est que ça n'a plus l'air d'être fabriqué par décath (je ne trouve plus aucune trace sur leur site).

En ce moment je mets juste ça sur ma chemise, ça me suffit pour couper du vent et ne pas avoir froid. :o
Et s'il pleut je le mets sur le blouson.

Daphne a écrit :

RIP tes malléoles :o

Ne parle pas de malheur. :o

J'ai vélostudié en VTT avec pédale en médal sans jamais avoir de soucis, donc ça devrait aller!
Faut juste espérer que les pédales ne glisseront pas sous la pluie (il y a une surcouche caoutchouc), à voir en pratique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-10-2021 à 09:51:18

---------------
n°64246502
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 09:50:52  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est mieux qu'un gilet jaune. :o  

C'est comme une veste sans manche qui ferme par fermeture éclair.  
MAis ce que je ne pige pas c'est que ça n'a plus l'air d'être fabriqué par décath (je ne trouve plus aucune trace sur leur site).  

En ce moment je mets juste ça sur ma chemise, ça me suffit pour couper du vent et ne pas avoir froid. :o  
Et s'il pleut je le mets sur le blouson.

je l'ai le gilet jaune de b'twin/décathlon, sauf qu'il est pas monstre visible :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64246546
burn2
Posté le 15-10-2021 à 09:53:41  profilanswer

ça doit être la même chose alors. (le mien a une poche à l'arrière, et est aéré sur le dos/côté).

---------------
n°64246571
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 09:55:59  profilanswer

burn2 a écrit :

ça doit être la même chose alors. (le mien a une poche à l'arrière, et est aéré sur le dos/côté).

oui, la même.
mais bon, pour 10km le matin de nuit par 0-5°C, je prefere mettre des manches :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64246580
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2021 à 09:56:40  profilanswer

Bordel de merde... le boîtier de pédalier Sram rival 1 est un putain de pressfit ... et évidemment j'ai TOUS LES PUTAINS D4AOUTILS SAUF POUR LES PRESSFITS  [:vaulti]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64246606
Ch@rly32
Posté le 15-10-2021 à 09:58:34  profilanswer

freewind a écrit :

Bordel de merde... le boîtier de pédalier Sram rival 1 est un putain de pressfit ... et évidemment j'ai TOUS LES PUTAINS D4AOUTILS SAUF POUR LES PRESSFITS [:vaulti]

D'où l'expression "c'est la douille" :o

n°64246608
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2021 à 09:58:39  profilanswer

Sinon : https://youtu.be/spi1ld5csCE
:D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64246659
burn2
Posté le 15-10-2021 à 10:03:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, la même.
mais bon, pour 10km le matin de nuit par 0-5°C, je prefere mettre des manches :D

Perso ça dépend.
AU pire un petit pull et roulez.  

---------------
n°64246735
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-10-2021 à 10:10:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

des vestes j'en ai.
Juste que la je mets la veste + le gilet jaune, et c'est moche :/

Je mets un gilet rose.:D :O

n°64246876
manisque
Posté le 15-10-2021 à 10:22:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je dois reconnaître que les gens qui fréquentent ce genre d'endroits sont souvent un peu bizarres. Je n'ai rien contre la bizarrerie, étant moi-même bizarre [:trefledepique_w].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64246891
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-10-2021 à 10:23:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le froid arrive.

Pearl Izumi Rove Barrier

Sobre, efficace, des supers poches (à zip), le petit flap refléchissant retractable, la capuche détachable, la fermeture qui peut s'ouvrir dans les 2 sens.

https://images.internetstores.de/products/1144289/07/26e952/pearl-izumi-rove-barrier-jacket-men-dark-olive-1.jpg?forceSize=true&forceAspectRatio=true&useTrim=true&size=613x613
https://www.bikester.fr/pearl-izumi [...] 14133.html

Franchement j'étais team vaude luminium mais je pense que je préfère largement celle ci (la vaude est bien plus étanche par contre).
A mon sens le seul truc qui lui manque c'est des aérations sous les bras.

---------------
mon topic de vente
n°64246925
Jay Kay
Posté le 15-10-2021 à 10:26:34  profilanswer

manisque a écrit :

Je dois reconnaître que les gens qui fréquentent ce genre d'endroits sont souvent un peu bizarres. Je n'ai rien contre la bizarrerie, étant moi-même bizarre [:trefledepique_w].

C'est sur qu'il faut parler aux gens. De base, ça cadre pas trop avec HFR, ou la majorité y vit pour ne pas vivre dehors :o

---------------
n°64246934
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2021 à 10:27:09  profilanswer

freewind a écrit :

Bordel de merde... le boîtier de pédalier Sram rival 1 est un putain de pressfit ... et évidemment j'ai TOUS LES PUTAINS D4AOUTILS SAUF POUR LES PRESSFITS  [:vaulti]  

La technique de l'outil maison pour les cuvettes de jeu de direction ne fonctionnerait-elle pas : https://www.youtube.com/watch?v=HGfvO-ztoT4
?
Testé et approuvé de mon côté (pour un JDD).

Ali

n°64246935
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 10:27:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pearl Izumi Rove Barrier

Sobre, efficace, des supers poches (à zip), le petit flap refléchissant retractable, la capuche détachable, la fermeture qui peut s'ouvrir dans les 2 sens.

https://images.internetstores.de/pr [...] ze=613x613
https://www.bikester.fr/pearl-izumi [...] 14133.html

Franchement j'étais team vaude luminium mais je pense que je préfère largement celle ci (la vaude est bien plus étanche par contre).
A mon sens le seul truc qui lui manque c'est des aérations sous les bras.

j'ai déjà le kway, je cherche vraiment thermo/vent juste :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64246950
sligor
Posté le 15-10-2021 à 10:28:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

un softshell quoi (pour parler en langage randonneur à la mode :o )

Message édité par sligor le 15-10-2021 à 10:29:12
n°64247007
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-10-2021 à 10:33:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ben c'est pile ça, c'est pas étanche, juste déperlant, ça rentre vraiment dans la catégorie molle coquille.

Par contre y'a moyen de la trouver à 100 balles en promo.

---------------
mon topic de vente
n°64247052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-10-2021 à 10:38:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ben c'est pile ça, c'est pas étanche, juste déperlant, ça rentre vraiment dans la catégorie molle coquille.

Elle me fait transpirer rien qu'à la regarder. Perso en hiver j'ai t-shirt ML et veste très légère (D4 fitness avec parties en filet, même pas vraiment coupe-vent) jusqu'à quelques degrés au dessus de zéro. En dessous je mets 2 t-shirt et basta.

---------------
rm -rf internet/
n°64247084
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 10:40:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

ok

c'est assez chaud pour rouler par temps froid avec juste un tee-shirt en dessous?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64247093
Gnomovtt
Posté le 15-10-2021 à 10:41:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Elle me fait transpirer rien qu'à la regarder. Perso en hiver j'ai t-shirt ML et veste très légère (D4 fitness avec parties en filet, même pas vraiment coupe-vent) jusqu'à quelques degrés au dessus de zéro. En dessous je mets 2 t-shirt et basta.

en hiver, je met juste une polaire sans manche sous la veste perso.

---------------
Mon 500px & flick R

n°64247160
manisque
Posté le 15-10-2021 à 10:47:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sur qu'il faut parler aux gens. De base, ça cadre pas trop avec HFR, ou la majorité y vit pour ne pas vivre dehors :o

J'ai trouvé d'autres excuses pour ne pas avoir à trop parler :o.

Spoiler :

Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de faire comme Saebalyon et Playgeek IRL :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5029  5030  5031  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)