Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64237450
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 19:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Comment est-ce que ça se fait ? L'étrier, le disque et les plaquettes restent la même techno et très proches. Il reste le maître-cylindre + levier un peu compliqué, mais ça ne serait pas un problème avec un vrai vélo de route dont les commandes de vitesse sont sur le cadre :o.

Parce que le prix d’un objet n’est que très peu lié au coût de fabrication mais avant tout à un logique de politique tarifaire et d’absorption des coûts annexes : RetD, ingénierie, marketing, fonctions support. Pour le moment on vise en route le hdg, alors qu’en VTT on visait le hdg il y a 20 ans.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 19:32:43  profilanswer

n°64237463
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 19:34:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les V-Brake j'en peux plus, il faut re-regler la tension des ressorts tout le temps, il y en a toujours un qui touche. J'ai changé ceux de base en merdanium par du Shimano, c'est pas mieux. Quel système à la con.  

[:4get9]  [:moonblood9]

n°64237474
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2021 à 19:37:09  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faut que je regarde j'ai du mal voir mais je ne vois pas comment ça peut s'ouvrir. Il ne me semble pas avoir besoin de clef à l'intérieur pour démonter la pédale par exemple, juste une clef allen suffit.  

Heu oui alors les trucs bourrins je le sens très moyen. :D  
Vu qu'il faudra prévoir une pédale de rechange "au cas ou ça merdoie", ben autant changer directement. :lol:

Il a raison pour le bouchon mais par contre le burin marteau c'est non :lol:  
Un simple tournevis suffit, chez moi en tout cas :jap:  

n°64237521
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-10-2021 à 19:46:42  profilanswer

Merci pour toutes les réponses. :)

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] mc=8587698  
Ca rentre dans tous tes critères, mais y'a pas de stock...

sligor a écrit :

les groupes full hydo coûtent trop cher pour un vélo à 1000eur. le gap de prix est énorme

Comme ça a été dit, les freins hybrides... :/ c'est con car avant sur ce modèle, les freins étaient hydrau, j'en suis presque certain. Sinon il y a l'idée de changer le frein, ça restera dans le budget... c'est la meilleure piste pour l'instant.

Kalymereau a écrit :

En neuf et cintre route, tu trouveras pas.

Le cintre plat je suis vraiment pas tenté du tout. :(

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64237537
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-10-2021 à 19:50:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ribble CGR AL ou PlanetX London Road Gravel (en SRAM pour les deux), sinon.

Ali

Comme dit sur le topic gravel, c'est vraiment "possible" encore les achats UK? Les taxes sont à rajouter au prix sur le site du coup?

Le PlanetX c'est pas clair, sur certaines photos il est en disques méca, c'est "à la carte" le montage?
Le Ribble me plaît bien, mais je ne pense pas qu'il rentre dans mon budget en freinage hydrau...

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 13-10-2021 à 19:58:04

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64237597
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2021 à 20:05:03  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Comme dit sur le topic gravel, c'est vraiment "possible" encore les achats UK? Les taxes sont à rajouter au prix sur le site du coup?  

Le PlanetX c'est pas clair, sur certaines photos il est en disques méca, c'est "à la carte" le montage?
Le Ribble me plaît bien, mais je ne pense pas qu'il rentre dans mon budget en freinage hydrau...

Il faudra juste payer la TVA : https://www.douane.gouv.fr/actualit [...] -le-brexit
Donc ils faut s'arranger avec Ribble pour qu'ils facturent sans TVA :jap:

n°64237872
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-10-2021 à 20:50:46  profilanswer

J'ai du jeu dans cette partie de mon vélo, je sais pas quoi faire :o c'est grave ?
https://img.super-h.fr/images/aea3fe1c590ef96caeb0327e272e3dad.jpg

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64237912
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2021 à 20:55:20  profilanswer

Faut changer©

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64237968
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2021 à 21:01:22  profilanswer

Soit ta potence est trop sortie, soit (plus probablement) ton jeu de direction a du jeu.

Message édité par ll0zz le 13-10-2021 à 21:01:38

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64238005
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2021 à 21:05:45  profilanswer

Tu soulèves le cache, faut parfois faire levier avec un tournevis plat.

Tu desserres le contre écrou, tu serres la cuvette du jeu de direction à la main, tu vérifies qu'il n'y a plus de jeu en freinant du frein avant et en faisant des vas et viens avec le guidon, puis tu resserres le contre écrou.

Et la tu vérifies que t'as pas trop serré la cuvette en tournant le guidon sans sentir de résistance.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 21:05:45  profilanswer

n°64238018
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2021 à 21:06:47  profilanswer

burn2 a écrit :

Comme dit le problème c'est le côté fixe, quand tu commences à user, tu te retrouves entre deux crans, celui que tu utilisais, et le prochain, si tu passes sur le prochain la plaquette touche, si tu restes sur celui courant ta courses de freinage augmente progressivement sans que tu ne puisses rien faire jusqu'à ce que tu puisses réavancer la plaquette et là à nouveau tu vas retrouver une course courte.

Aurais-tu un Paint pour que je comprenne cette histoire de cran ? Merci :jap:

n°64238088
burn2
Posté le 13-10-2021 à 21:14:39  profilanswer

Je suis très mauvais en dessin.   [:bap2703:2]

La vis qui gère le piston correspondant à la plaquette fixe, bouge par cran, c'est à dire que tu ne peux pas t'arrêter quand tu veux, il y a des "crans" à atteindre.
Et donc ce déplacement entre deux crans correspond à un déplacement de xmm de la plaquette, et sur mon étrier, ce déplacement correspondant à un cran me semble très important.

Mais je pense que tu avais compris ce que je voulais dire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 21:21:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64238090
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-10-2021 à 21:14:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu soulèves le cache, faut parfois faire levier avec un tournevis plat.

Tu desserres le contre écrou, tu serres la cuvette du jeu de direction à la main, tu vérifies qu'il n'y a plus de jeu en freinant du frein avant et en faisant des vas et viens avec le guidon, puis tu resserres le contre écrou.

Et la tu vérifies que t'as pas trop serré la cuvette en tournant le guidon sans sentir de résistance.

:jap: jspr y arriver  [:frogaski62:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64238142
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2021 à 21:21:26  profilanswer

burn2 a écrit :

Je suis très mauvais en dessin. [:bap2703:2]
La plaquette fixe bouge par cran de Xmm d'un coup quand tu tournes la vis de réglage. Ce n'est pas une vis que tu arrêtes quand tu veux, il y a des "crans".
Et sur mon étrier, "un cran" me semble assez important.

Mais je pense que tu avais compris ce que je voulais dire. :D

Non du tout, je n'ai jamais eu de freins à disque et j'ai uniquement touché au centrage de l'étrier de ceux que j'ai eus à régler. Merci pour l'explication :jap:

n°64238199
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 21:29:16  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Aurais-tu un Paint pour que je comprenne cette histoire de cran ? Merci :jap:

Le système qui permet de rapprocher et éloigner la plaquette fixe du disque est cranté. Du coup parfois on veut rapprocher la plaquette pour réduire la garde au freinage et la plaquette se retrouve à frotter le disque, il faut rééloigner au cran précédent.
 [:damtoul]

Message édité par flyingchair le 13-10-2021 à 21:30:29
n°64238210
burn2
Posté le 13-10-2021 à 21:31:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non du tout, je n'ai jamais eu de freins à disque et j'ai uniquement touché au centrage de l'étrier de ceux que j'ai eus à régler. Merci pour l'explication :jap:

J'ai réécrit c'est peut-être plus clair.  

Si tu prends ça:
https://i.ytimg.com/vi/H3XpGG21RQM/maxresdefault.jpg
En mécanique seul la partie de gauche est lié au cable, la partie de droite est fixe. Et au bout du piston tu as une vis pour pousser la plaquette, mais la vis bouge par "cran" qui du coup déplace la plaquette de Xmm d'un coup, sans pouvoir t'arrêter entre deux crans.

Chez moi ça correspond en gros à devoir attendre un blocage bien après la moitié de mon levier de frein à un blocage avant le quart. Donc je ne peux jongler qu'entre ça, sans pouvoir rester proche du 1/4.
C'est peut-être un poil exagéré mais c'est pour schématiser le problème.  

Du coup si tu fais un réglage de l'étrier c'est ok, mais c'est lorsque tu commences à user les plaquettes que le problème se pose, sauf à rerégler à nouveau l'étrier.

---------------
n°64238233
manisque
Posté le 13-10-2021 à 21:34:07  profilanswer

flyingchair a écrit :

Parce que le prix d’un objet n’est que très peu lié au coût de fabrication mais avant tout à un logique de politique tarifaire et d’absorption des coûts annexes : RetD, ingénierie, marketing, fonctions support. Pour le moment on vise en route le hdg, alors qu’en VTT on visait le hdg il y a 20 ans.

100 balles le kit freins avec leviers/MC + étriers + disques + tuyaux.
Des moyeux de VTT doivent bien passer sur un vélo de route :o, un bout d'alu et 4 coups de perceuse pour fixer le bordel sur-mesure au cadre, il ne reste plus que les leviers/MC en custom, admettons 50 balles pièce.

Je ne vois pas pourquoi un kit de freins à disques de vélo de route d'entrée de gamme coûterait plus de 210EUR :o.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ça. On nettoie les palliers de pivots, un peu d'huile ou bien une fine couche de graisse cuivre/céramique si tu es riche, on règle les ressorts/précontrainte, on place les patins (un coup de lime et ils sont comme neufs :o) à la bonne hauteur bien à plat sur la jante en serrant bien des deux côtés, on règle le câble de façon neutre.
Normalement ça suffit à ce que ça fonctionne du premier coup. Si la roue n'est pas droite, il faut jouer avec le réglage des ressorts pour que le parallélogramme penche d'un côté vu de face/arrière.

C'est enfantin une fois qu'on l'a fait méthodiquement une fois :jap:.

stardrawer a écrit :

J'ai du jeu dans cette partie de mon vélo, je sais pas quoi faire :o c'est grave ?
https://img.super-h.fr/images/aea3f [...] 2e3dad.jpg

Faut règler©

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64238305
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 21:42:19  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai jamais eu de soucis avec ça. On nettoie les palliers de pivots, un peu d'huile ou bien une fine couche de graisse cuivre/céramique si tu es riche, on règle les ressorts/précontrainte, on place les patins (un coup de lime et ils sont comme neufs :o) à la bonne hauteur bien à plat sur la jante en serrant bien des deux côtés, on règle le câble de façon neutre.
Normalement ça suffit à ce que ça fonctionne du premier coup. Si la roue n'est pas droite, il faut jouer avec le réglage des ressorts pour que le parallélogramme penche d'un côté vu de face/arrière.

C'est enfantin une fois qu'on l'a fait méthodiquement une fois :jap:.

Ah oui si on démonte tout on huile tout et on remonte tout ça marche bien pendant un temps. Enfin j’appelle pas ça rockproof. Les freins à dixes hydro jamais tu les touches à part pour changer les plaquettes et purger une fois tous les 5 ans.

n°64238337
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 21:46:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah oui si on démonte tout on huile tout et on remonte tout ça marche bien pendant un temps. Enfin j’appelle pas ça rockproof. Les freins à dixes hydro jamais tu les touches à part pour changer les plaquettes et purger une fois tous les 5 ans.

Tous les ans la purge en théorie hein :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64238360
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2021 à 21:49:48  profilanswer

Vous surestimez les freins meca...

Effectivement certains ont des crans, mais beaucoup sont de simples vis, sans frein filet (donc ça se desserre ou se serre tout seul avec les vibrations), avec la plaquette qui part de travers quand on sert...

À choisir, le "clic clic" est même rassurant :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-10-2021 à 21:52:01

---------------
Roule Raoul !
n°64238370
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 21:51:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vous surestimez les freins meca...

Effectivement certains ont des crans, mais beaucoup sont de simples vis, sans frein filet (donc ça se desserre ou se serre tout seul avec les vibrations)

Suffit de prendre des PAUL KLAMPERS

---------------
Mon 500px & flick R

n°64238384
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 21:53:01  profilanswer

Et les TRP SPYKE/SPYRE font bouger les 2 côtés.
Reste le rattrapage mais c'est pas plus compliqué que le v brake :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64238392
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2021 à 21:54:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Suffit de prendre des PAUL KLAMPERS

T'as déjà vu en vrai ? C'est GIGANTESQUE. Le machin est plus gros qu'on étrier de descente 6 pistons.

---------------
Roule Raoul !
n°64238395
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 21:55:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as déjà vu en vrai ? C'est GIGANTESQUE. Le machin est plus gros qu'on étrier de descente 6 pistons.

Oui je les ai vu en vrai.
Je les ai pas roulé par contre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64238502
manisque
Posté le 13-10-2021 à 22:10:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

Regarde du côté des freins à tambour si tu veux vraiment quelque chose d'inusable quasi sans maintenance :jap:. Après ça ne freine pas spécialement fort, mais ça vaut ce que ça vaut [:casediscute].

Message édité par manisque le 13-10-2021 à 22:11:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64238638
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 22:36:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tous les ans la purge en théorie hein :)

Pas quand on est pas un chabert qui prend du SRAM  [:gidoin]

Message édité par flyingchair le 13-10-2021 à 23:09:23
n°64238711
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-10-2021 à 22:51:02  profilanswer

sligor a écrit :

moins de concurrence aussi pour les groupes route hydro.

Duopole SRAM/Shimano (j'écarte campa qui est sur un marché de niche du luxe/ultra haut de gamme)

En VTT il y a plusieurs marques de freins hydro en plus (Formula/Hope/Magura/Tektro)

En méca aussi, et même en entrée de gamme.

Chez Shimano, les commandes 2x9+frein VTT (Altus) sont à 50€ la paire, alors que l'équivalent route (Sora) est à 160€, et le 2x8 route (Claris) encore à plus de 100€...

n°64239755
nasdak
Posté le 14-10-2021 à 09:35:53  profilanswer

mais personne me lit  [:raztapeaupoulos] j'ai des freins a disque meca avec les 2 pistons qui bougent et je peux regler les plaquettes au poil de chameau

n°64239877
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 09:50:05  profilanswer

Suite de mes bricolages kryptonite en troidé,  

je suis allé rouler hier soir donc pas le temps de bidouiller ça proprement (coucher de soleil magnifique sur miribel, mangeage de pizza avec les copains et retour à 23h presque pas bourré, une bien belle soirée).

Du coup je me suis dis pas "pas grave, je me lève 20 min plus tôt je vais bien avoir le temps de bidouiller ça au garage avant de partir"   [:crapulax:3]  

Bon comme vous vous en doutez, c'est un fail   [:crapulax:2]  

Premier bon point, le fichier .STL est pas mal du tout, le morceaux de krypto rentre parfaitement dedans  [:the_rainmaker:1] :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51273

Par contre le boulon d'origine est trop long et dépasse de trop à l'arrière  [:sud_conscient:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/51275

J'ai fouillé dans ma "boite à vis" (un pot de ricoré ou j'entasse les vis écrous et boulons depuis des années) mais je n'ai rien trouvé à la bonne taille.

J'ai commencé à vouloir bricoler un truc à base de rondelles pour surélever le truc et mettre des vis plus longues sur les côté mais ça me paraissait pas bien safe comme affaire...

Bref j'ai foutu l'antivol dans la sacoche et je suis parti bosser.

Je passerai à bricomerlin ce soir pour chopper une vis plus courte ( [:iryngael:2] ) et voir ce que ça donne sur le trajet de demain.
Le truc à l'air solide mais les fix latérales me paraissent tout de même bien frêles, je pense que je vais les sandwicher entre 2 rondelles métalliques.

---------------
mon topic de vente
n°64239895
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-10-2021 à 09:52:55  profilanswer

Tu n'as pas une scie à métaux pour couper la vis trop longue ?

n°64239907
nasdak
Posté le 14-10-2021 à 09:54:45  profilanswer

je pense aussi que ça peut pas resister au balancement d'un gros kryptonite jaune...
d'ailleurs je me demande, ceux qui ont du succès avec la fixation krypto, vous avez pas un krypto orange en chinoisium?

n°64239914
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 09:55:47  profilanswer

gunsman a écrit :

Tu n'as pas une scie à métaux pour couper la vis trop longue ?

J'ai une meuleuse (Ryobi à batterie, je recommande) mais je veux garder la vis, c'est celle d'origine du support krypto et chez moi j'ai jamais eu de problème avec la fix d'origine de mon côté.

Pis comme ça j'aurais des vis à rajouter dans mon pot de ricoré.

---------------
mon topic de vente
n°64239933
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 09:59:03  profilanswer

nasdak a écrit :

je pense aussi que ça peut pas resister au balancement d'un gros kryptonite jaune...
d'ailleurs je me demande, ceux qui ont du succès avec la fixation krypto, vous avez pas un krypto orange en chinoisium?

Ah oui le test c'est pour le krypto evolution, (le mini et le moyen je vais tester avec les 2).

Pour le faggetaboutit j'ai trouvé un autre modèle mais c'est un peu plus long à imprimer:
https://www.thingiverse.com/thing:1030083

---------------
mon topic de vente
n°64239949
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 14-10-2021 à 10:01:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Si, enfin il est orange, je sais pas si c'est du chinoisium.
Also, dude, chinoisium is not the preferred nomenclature. Asian-Americanium, please.

n°64240229
Farore9301
Posté le 14-10-2021 à 10:45:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai une meuleuse (Ryobi à batterie, je recommande) mais je veux garder la vis, c'est celle d'origine du support krypto et chez moi j'ai jamais eu de problème avec la fix d'origine de mon côté.

Pis comme ça j'aurais des vis à rajouter dans mon pot de ricoré.

On sait où t'as chopé ton vélo du coup. :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64240332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2021 à 10:58:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et les TRP SPYKE/SPYRE font bouger les 2 côtés.
Reste le rattrapage mais c'est pas plus compliqué que le v brake :)

J'ai les Spyke et je trouve ça vachement plus simple à régler que les Vbrake. Le seul truc à savoir c'est qu'effectivement il faut mettre du frein filet sur les vis de réglage, typiquement à chaque changement de plaquettes.

Après avec moi le réglage d'usure c'est 1/8-1/4 tour de clé pas très souvent.

---------------
rm -rf internet/
n°64240340
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2021 à 10:59:31  profilanswer

nasdak a écrit :

mais personne me lit  [:raztapeaupoulos] j'ai des freins a disque meca avec les 2 pistons qui bougent et je peux regler les plaquettes au poil de chameau

[:dovakor_:2]

---------------
rm -rf internet/
n°64240353
Gnomovtt
Posté le 14-10-2021 à 11:02:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai les Spyke et je trouve ça vachement plus simple à régler que les Vbrake. Le seul truc à savoir c'est qu'effectivement il faut mettre du frein filet sur les vis de réglage, typiquement à chaque changement de plaquettes.

Après avec moi le réglage d'usure c'est 1/8-1/4 tour de clé pas très souvent.

Ca doit dépendre de ton terrain de jeu.
en 3 mois, j'ai du pas mal rattraper les plaquettes.
Et je trouvais que ca manquait de mordant, j'arrivais même pas à déraper :o

Là, avec les juintech, je dois rattraper toutes les 6 semaines environ (500km), et j'arrive à déraper :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64240372
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2021 à 11:04:31  profilanswer

Elle n'a pas vu le cycliste donc tout va bien [:michel daerden:1]  
https://www.sudinfo.be/id422077/art [...] ur-la-rn58

Ces connards de vroomers ont toutes les excuses.
Ca me fait penser au FDP qui m'a renversé parce que c'était le premier jour d'école de son petit fils autiste alors il avait la tête ailleurs [:yiipaa:4]

n°64240395
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-10-2021 à 11:07:10  profilanswer

T'as pas mis la meilleure (ré)partie: "Je ne l’ai pas vu, il roulait vite"

n°64240404
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-10-2021 à 11:08:13  profilanswer

fazero a écrit :

T'as pas mis la meilleure (ré)partie: "Je ne l’ai pas vu, il roulait vite"

Je préfère vous laisser découvrir :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)