Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5028  5029  5030  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64242622
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2021 à 15:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Oui, ce qui est en plus totalement crétin vu que le passage piéton immédiatement contre la PC est, lui, prioritaire  [:hansaplast]

en Belgique pas de cedez le passage
ce qu'on voit sur le sol c'est des bandes pour aveugles.
D'ailleurs qd je suis arrivé en Belgique en 1997 les rond-points étaient en mode priorité à droite (donc l'inverse de chez nous). Je ne vous dis pas le bordel lorsqu'ils sont passés en mode "normal" comme à peu près partout ailleurs :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 15:31:30  profilanswer

n°64242632
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2021 à 15:32:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En vrai je pense que la majorité des automobilistes s'attendent à croiser des automobilistes, qui conduisent à peu près comme eux (bien mais pas top).
Du coup dans la plupart des cas y'a un peu de tôle et des emmerdes avec l'assurance en cas de collision.
Quand tu rentres dans un cycliste, c'est plus la même par contre...

Exactement. Et je le réalise de façon particulièrement aigue depuis que je vélotaffe.
Le piéton qui ne fait pas attention ne met en danger que lui-même.
Le cycliste qui ne fait pas attention se met en danger lui-même ainsi que le piéton, avec peu de risque de l'amocher gravement / le tuer néanmoins.
L'automobiliste qui ne fait pas attention se met très peu en danger lui-même mais peut très facilement tuer piéton comme cycliste.

Ali

n°64242647
Jay Kay
Posté le 14-10-2021 à 15:34:35  profilanswer

Des carrefour giratoires donc.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64242657
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2021 à 15:35:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des carrefour giratoires donc.

voilà c'est ça :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64242674
Bclinton
ex président
Posté le 14-10-2021 à 15:36:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mais les mecs qui peignent ca, ils réflechissent pas 2 minutes quand même :/

Ca doit être un truc spécifique à Toulouse. :pt1cable:  
Encore plus tordu, en bas de ma rue. 4 useless potelets devant le passage piéton / traversée des cycles (le 4ème va vous surprendre !).
https://www.google.fr/maps/@43.5715 [...] 384!8i8192

n°64242700
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2021 à 15:41:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Exactement. Et je le réalise de façon particulièrement aigue depuis que je vélotaffe.
Le piéton qui ne fait pas attention ne met en danger que lui-même.
Le cycliste qui ne fait pas attention se met en danger lui-même ainsi que le piéton, avec peu de risque de l'amocher gravement / le tuer néanmoins.
L'automobiliste qui ne fait pas attention se met très peu en danger lui-même mais peut très facilement tuer piéton comme cycliste.

Ali

Les accidents graves suite à une collision piéton/cycliste sont extrêmement rares (je dirais même anecdotiques). J'ai pas les chiffres exacts mais je pense que tu dois pas voir bcp plus de chance d'être blessé gravement que suite à une collision entre un joggeur et un marcheur (vieux :o ), par exemple.
T'as grosso merdo 6-700 morts usagers fragiles par an (piétons cyclistes)... A mon avis on doit pas être loin de 99,9% suite à une collision entre un véhicule motorisé et un usager fragile :o

---------------
n°64242719
mikamika
Posté le 14-10-2021 à 15:45:36  profilanswer

Bclinton a écrit :

Encore plus tordu, en bas de ma rue. 4 useless potelets devant le passage piéton / traversée des cycles (le 4ème va vous surprendre !).

el famoso bande cyclable moins large qu'un cintre de VTT, magnifique...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 14-10-2021 à 15:45:51
n°64242742
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 15:48:23  profilanswer

freewind a écrit :

Les accidents graves suite à une collision piéton/cycliste sont extrêmement rares (je dirais même anecdotiques). J'ai pas les chiffres exacts mais je pense que tu dois pas voir bcp plus de chance d'être blessé gravement que suite à une collision entre un joggeur et un marcheur (vieux :o ), par exemple.
T'as grosso merdo 6-700 morts usagers fragiles par an (piétons cyclistes)... A mon avis on doit pas être loin de 99,9% suite à une collision entre un véhicule motorisé et un usager fragile :o

tu peux virer le redface, plus de la moitiée des décès de pietons concerne des plus 65 ans:

Citation :

La mortalité piétonne (391 tués) est en baisse (- 19 %) mais cette baisse est inférieure à la moyenne. Plus de la moitié de cette mortalité concerne chaque année les seniors de 65 ans ou plus. En 2020, du fait de la crise sanitaire les jeunes seniors ont transféré leurs habitudes vers des loisirs de proximité et notamment vers la marche à pied.

https://www.onisr.securite-routiere [...] e-routiere

Ce qui est scandaleux, c'est que la baisse de la mortalité n'est que de 20% sur 2020 années avec 3 putains de mois de confinement.
On aurait du baisser de 60%

Ergo, les gens conduisent vraiment comme des tocards.

---------------
mon topic de vente
n°64242793
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 14-10-2021 à 15:55:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, ce qui est en plus totalement crétin vu que le passage piéton immédiatement contre la PC est, lui, prioritaire  [:hansaplast]

La vitesse d'approche n'est pas la même entre un pieton et un cycliste. Faire une différence ne me semble pas abérrant.

n°64242906
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2021 à 16:11:17  profilanswer

mikamika a écrit :

el famoso bande cyclable moins large qu'un cintre de VTT, magnifique...

Et c'est tant mieux. Les français en ont assez des comportements des vététistes dont certains n'ont rien de républicain et la France n'a pas vocation à accueillir tous les vététistes du monde sur ses pistes cyclables, contrairement à ce que les soi-disant penseurs vététo-gauchistes veulent nous faire croire. Trouvez-vous normal que la mère de famille française qui emmène ses enfants à l'école en Bakfiets doive supporter le bruit de ces gros pneus à crampon, doive supporter ces émanations de saucisson, que de jeunes enfants se voient infliger la vision d'une fourche qui pompe et d'une tige de selle télécopique à 8h le matin ?  
Une piste cyclable est une piste cyclable, un single-track est un single track, et toutes les cultures ne sont pas miscibles monsieur Ika.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 16:11:17  profilanswer

n°64242907
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2021 à 16:11:26  profilanswer

the-monk a écrit :

La vitesse d'approche n'est pas la même entre un pieton et un cycliste. Faire une différence ne me semble pas abérrant.

Dans ce cas a priori un piéton se serait engagé depuis la droite par ex il y passait aussi hein.
Je vais prendre un autre ex de point noir classique (sans rond-point) sur mon trajet vélotaf. Le coup des intersections aveugles :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51299
T'as même pas un panneau pour signaler qu'il faut faire gaffe en tournant à droite et c'est valable aussi bien pour les cyclistes que pour les piétons (les deux doivent serrer le cul pour passer au vert... encore plus à pied car ça met un peu plus de tps.
et pourtant on a un feu vert en même tps que les bagnoles (comme pour les piétons) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51300
Le pb c'est la sensibilisation à ces points noirs ... les gens en ont pour la plupart rien à branler  

---------------
n°64242919
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 16:13:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et c'est tant mieux. Les français en ont assez des comportements des vététistes dont certains n'ont rien de républicain et la France n'a pas vocation à accueillir tous les vététistes du monde sur ses pistes cyclables, contrairement à ce que les soi-disant penseurs vététo-gauchistes veulent nous faire croire. Trouvez-vous normal que la mère de famille française qui emmène ses enfants à l'école en Bakfiets doive supporter le bruit de ces gros pneus à crampon, doive supporter ces émanations de saucisson, que de jeunes enfants se voient infliger la vision d'une fourche qui pompe et d'une tige de selle télécopique à 8h le matin ?  
Une piste cyclable est une piste cyclable, un single-track est un single track, et toutes les cultures ne sont pas miscibles monsieur Ika.

[:pivoine de cheshire:2]  

---------------
mon topic de vente
n°64242920
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2021 à 16:13:39  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne raisonnais pas en stats d'accident (que je ne connais pas) mais un peu bêtement en énergie cinétique. Si le piéton est à 1, le vélo peut monter à 15-20 et la voiture dépasser très facilement le 100. Et vélo comme piéton n'ont pas grand-chose pour les protéger.

Ali

n°64242958
Geeck0
Posté le 14-10-2021 à 16:18:12  profilanswer

freewind a écrit :

Dans ce cas a priori un piéton se serait engagé depuis la droite par ex il y passait aussi hein.
Je vais prendre un autre ex de point noir classique (sans rond-point) sur mon trajet vélotaf. Le coup des intersections aveugles :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51299
T'as même pas un panneau pour signaler qu'il faut faire gaffe en tournant à droite et c'est valable aussi bien pour les cyclistes que pour les piétons (les deux doivent serrer le cul pour passer au vert... encore plus à pied car ça met un peu plus de tps.
et pourtant on a un feu vert en même tps que les bagnoles (comme pour les piétons) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51300
Le pb c'est la sensibilisation à ces points noirs ... les gens en ont pour la plupart rien à branler  

A chaque croisement avec feu rouge, tu sais que si tu tournes, les piétons ont le feu vert et la priorité sur le passage piéton. Pas besoin de panneau supplémentaire.
Il vaut mieux continuer à éduquer la population (automobiliste, piéton, cycliste) des dangers inhérents au "partage de la route" que d'alourdir encore l'infrastructure.
La méconnaissance générale des panneaux dédiés aux cyclistes montrent bien que même si tu renforces la signalisation, elle sera ignorée par ceux qui pratiquent la route depuis longtemps.

n°64242981
mikamika
Posté le 14-10-2021 à 16:22:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un dredy qui commence en avance :o

n°64242990
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2021 à 16:23:43  profilanswer

Geeck0 a écrit :

A chaque croisement avec feu rouge, tu sais que si tu tournes, les piétons ont le feu vert et la priorité sur le passage piéton. Pas besoin de panneau supplémentaire.
Il vaut mieux continuer à éduquer la population (automobiliste, piéton, cycliste) des dangers inhérents au "partage de la route" que d'alourdir encore l'infrastructure.
La méconnaissance générale des panneaux dédiés aux cyclistes montrent bien que même si tu renforces la signalisation, elle sera ignorée par ceux qui pratiquent la route depuis longtemps.

ça c'est la théorie
le pb c'est que même en ralentissant et en faisant super gaffe je ne compte plus le nombre de fois où des gens tournent à droite et n'ont pas un regard et ne se rendent même pas compte et accélèrent normalement comme s'il n'y avait rien. Simplement parce que des arbres obstruent complètement ce qui vient de la droite ...  
Accessoirement j'ai déjà vu un ado au sol à cet endroit (il semblait légèrement blessé et pas de délit de fuite, pour une fois, donc j'ai continué ma route).

---------------
n°64242999
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 16:25:40  profilanswer

Geeck0 a écrit :

freewind a écrit :

ça c'est la théorie
le pb c'est que même en ralentissant et en faisant super gaffe je ne compte plus le nombre de fois où des gens tournent à droite et n'ont pas un regard et ne se rendent même pas compte et accélèrent normalement comme s'il n'y avait rien. Simplement parce que des arbres obstruent complètement ce qui vient de la droite ...  
Accessoirement j'ai déjà vu un ado au sol à cet endroit (il semblait légèrement blessé et pas de délit de fuite, pour une fois, donc j'ai continué ma route).

Du coup, comme les débiles en SUV ne veulent pas être éduqués, ban cars.

---------------
mon topic de vente
n°64243018
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2021 à 16:27:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne raisonnais pas en stats d'accident (que je ne connais pas) mais un peu bêtement en énergie cinétique. Si le piéton est à 1, le vélo peut monter à 15-20 et la voiture dépasser très facilement le 100. Et vélo comme piéton n'ont pas grand-chose pour les protéger.

Ali

t'as oublié la masse, plutôt à ~1000 la voiture...

---------------
rm -rf internet/
n°64243031
Geeck0
Posté le 14-10-2021 à 16:30:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Du coup, comme les débiles en SUV ne veulent pas être éduqués, ban cars.

T'as autant de débiles en SUV, qu'en camion, qu'en vélo ou à pied, hein! C'est pas le mode de transport qui décide de ton intelligence.
En respectant le code de la route au volant d'une voiture de 2 tonnes, tu n'es pas plus dangereux qu'en le respectant à vélo.

n°64243042
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2021 à 16:31:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as oublié la masse, plutôt à ~1000 la voiture...

Non, j'ai oublié un zéro, mais oui, c'est 1000 :jap:

Ali

n°64243063
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2021 à 16:35:46  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as autant de débiles en SUV, qu'en camion, qu'en vélo ou à pied, hein! C'est pas le mode de transport qui décide de ton intelligence.
En respectant le code de la route au volant d'une voiture de 2 tonnes, tu n'es pas plus dangereux qu'en le respectant à vélo.

Un risque, c'est le produit d'une occurrence par une gravité. A iso occurrence (respect du code de la route), la gravité est potentiellement 1000 fois plus importante pour la bagnole. Et le code de la route est très loin de l'assurance tous risques.

Ali

n°64243077
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 16:37:00  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Certes mais pas l'inverse, et le problème est bien là.

Je rêve de ville ou le code de la route est respecté.

Je suis admin réseau dans une boite du secteur industriel, les procédures (à écrire comme à respecter) c'est la base de ma vie professionnelle depuis bientôt 20 ans.  
J'interviens sur des sites industriels limite SEVESO pour certains, ou les employés doivent suivre des règles draconiennes pour leur sécurité et celle de l'outil de travail (et des riverains mais ça vient en dernier).

Et ben y'a des mecs qui peuvent te pourrir parce que tu dépasse la zone piétonne d'une demi-semelle de chaussure de sécu (ce qui est legit), mais une fois sorti de l'usine ne vérifient pas un angle mort et roulent à 140 sur des départementales à 80, et se garent pour 5 min sur les PC.
Je comprends pas comment ils ne connectent pas les 2...

Pour moi c'est un bataille perdue depuis trop longtemps, les gens s'en battent les couilles de respecter le code, le seul truc qui marche c'est de réduire la place de la voiture.  
Parce que ça sauve des vies d'abord, et que ça rend les villes bien plus agréables à vivre.

Message cité 3 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 14-10-2021 à 16:40:44

---------------
mon topic de vente
n°64243100
mikamika
Posté le 14-10-2021 à 16:39:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et ben y'a des mecs qui peuvent te pourrir parce que tu dépasse la

tabulation ? :o

n°64243106
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 16:40:59  profilanswer

mikamika a écrit :

tabulation ? :o

La touche môdite!

---------------
mon topic de vente
n°64243129
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2021 à 16:44:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Continuer ou commencer ?  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64243167
Geeck0
Posté le 14-10-2021 à 16:50:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un risque, c'est le produit d'une occurrence par une gravité. A iso occurrence (respect du code de la route), la gravité est potentiellement 1000 fois plus importante pour la bagnole. Et le code de la route est très loin de l'assurance tous risques.

Ali

Mon propos est surtout de dire que "sans voiture, les problèmes disparaitront" c'est faux. Ca tient plus de l'individu et de sa volonté de ne pas nuire à autrui. Les fois où je me sens vraiment en danger à vélo, c'est 99% du temps une violation du code de la route.

Crazy_Warthog a écrit :

Certes mais pas l'inverse, et le problème est bien là.

Je rêve de ville ou le code de la route est respecté.

Je suis admin réseau dans une boite du secteur industriel, les procédures (à écrire comme à respecter) c'est la base de ma vie professionnelle depuis bientôt 20 ans.  
J'interviens sur des sites industriels limite SEVESO pour certains, ou les employés doivent suivre des règles draconiennes pour leur sécurité et celle de l'outil de travail (et des riverains mais ça vient en dernier).

Et ben y'a des mecs qui peuvent te pourrir parce que tu dépasse la zone piétonne d'une demi-semelle de chaussure de sécu (ce qui est legit), mais une fois sorti de l'usine ne vérifient pas un angle mort et roulent à 140 sur des départementales à 80, et se garent pour 5 min sur les PC.

Pour moi c'est un bataille perdue depuis trop longtemps, les gens s'en battent les couilles de respecter le code, le seul truc qui marche c'est de réduire la place de la voiture.  
Parce que ça sauve des vies d'abord, et que ça rend les villes bien plus agréables à vivre.

Les quelques fois où je suis allé à Amsterdam (en piéton), je me suis bien plus senti agressé par la masse de vélo pour qui tout a été fait et rendu possible que dans n'importe quelle autre ville avec une place plus modérée du vélo.
Il y a clairement une modification des modes de transport en France, et d'autant plus depuis l'arrivée du COVID. L'apprentissage du partage de route se fera avec le temps, et parfois dans la douleur.
Je peste aussi contre les connards qui font n'imp', ne respectent pas les sas vélo, se garent sur les pistes cyclables. Mais on va pas se mentir, enlève les voitures et donne des vélos à ces gens-là, ça ne fera pas disparaître le problème. Tu auras les mêmes qui feront n'imp', te doubleront sans distance de sécu en allant beaucoup plus vite que la circulation moyenne...  

n°64243172
mikamika
Posté le 14-10-2021 à 16:50:29  profilanswer

Ah oui, éduquer alors qu'ils ne sont pas foutus de rouler à 30 dans une zone 30 à moins de faire des contrôles radar ça va les faire ralentir...

n°64243190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2021 à 16:53:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ils ne connectent pas les deux, parce que justement il n'y a personne pour les pourrir sur la route une fois sortis de l'usine...

---------------
rm -rf internet/
n°64243235
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 17:00:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Mon propos est surtout de dire que "sans voiture, les problèmes disparaitront" c'est faux. Ca tient plus de l'individu et de sa volonté de ne pas nuire à autrui. Les fois où je me sens vraiment en danger à vélo, c'est 99% du temps une violation du code de la route.

Geeck0 a écrit :

Les quelques fois où je suis allé à Amsterdam (en piéton), je me suis bien plus senti agressé par la masse de vélo pour qui tout a été fait et rendu possible que dans n'importe quelle autre ville avec une place plus modérée du vélo.
Il y a clairement une modification des modes de transport en France, et d'autant plus depuis l'arrivée du COVID. L'apprentissage du partage de route se fera avec le temps, et parfois dans la douleur.
Je peste aussi contre les connards qui font n'imp', ne respectent pas les sas vélo, se garent sur les pistes cyclables. Mais on va pas se mentir, enlève les voitures et donne des vélos à ces gens-là, ça ne fera pas disparaître le problème. Tu auras les mêmes qui feront n'imp', te doubleront sans distance de sécu en allant beaucoup plus vite que la circulation moyenne...  

Je suis d'accord.

La différence c'est qu'ils ne sont plus en voiture, à la moindre gamelle ils auront bobo !  

Après, ça reste le problème de l'impunité des infractions routières en France, le soucis est systémique.
J'ai pas de solution à mon niveau à part rouler en respectant le code.

---------------
mon topic de vente
n°64243243
Geeck0
Posté le 14-10-2021 à 17:03:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah oui, éduquer alors qu'ils ne sont pas foutus de rouler à 30 dans une zone 30 à moins de faire des contrôles radar ça va les faire ralentir...

Oui éduquer et encore une fois, ça marche pour tout type de transport.
Les vélos respectent les zones 30? Non, pas tous. Et pourtant, un gamin qui traverse la route devant une école n'aimera pas se manger un vélo lancé à 30km/h.
L'été, beaucoup de centre-villes touristiques sont piétonisés, avec obligation de poser le pied à terre pour les cyclistes avec de gros panneau de rappel sur les axes principaux. Est-ce respecté? A peu prêt autant que les 30km/h.
La responsabilité du danger incombe au conducteur, pas à l'engin.

n°64243258
mikamika
Posté le 14-10-2021 à 17:06:07  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Oui éduquer et encore une fois, ça marche pour tout type de transport.
Les vélos respectent les zones 30? Non, pas tous. Et pourtant, un gamin qui traverse la route devant une école n'aimera pas se manger un vélo lancé à 30km/h.

On doit être dans le 5% de vélos contre 99% des motorisés non ?

n°64243259
Geeck0
Posté le 14-10-2021 à 17:06:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accord.

La différence c'est qu'ils ne sont plus en voiture, à la moindre gamelle ils auront bobo !  

Après, ça reste le problème de l'impunité des infractions routières en France, le soucis est systémique.
J'ai pas de solution à mon niveau à part rouler en respectant le code.

C'est déjà pas mal, et beaucoup devraient s'en inspirer :D

n°64243267
Farore9301
Posté le 14-10-2021 à 17:08:05  profilanswer

Détecteur à angle mort obligatoire sur les camions neufs des 2022, sur le reste d'ici 2024. https://www.leparisien.fr/info-pari [...] tor=AD-366

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64243288
Geeck0
Posté le 14-10-2021 à 17:11:03  profilanswer

mikamika a écrit :

On doit être dans le 5% de vélos contre 99% des motorisés non ?

Uniquement parce que 95% des cyclistes n'arrivent pas à rouler à 30km/h :o
Et non, les motorisés ne sont pas tous des fraudeurs systématiques, c'est juste qu'en observant un groupe, tu vas retenir le comportement du connard, pas de l'ensemble du groupe.
Au quotidien (que je sois en vélo ou au volant de ma voiture), je constate un respect grandissant pour les cycliste (si si, je vous assure). Il y a 10 ans, personne n'attendait la fin du virage derrière le cycliste avant de le doubler; personne ne respectait le mètre ou le metre 50 pour doubler. Les comportements s'améliorent même si c'est loin d'être idéal aujourd'hui.

n°64243301
Hegemonie
Posté le 14-10-2021 à 17:12:51  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Les pays bas niveau vélotaf c'est un autre monde. De l'extérieur c'est un truc complètement loufoque, tu te demandes comment ils arrivent à ne pas se foutre au tas en permanence.

Et après, quand tu essayes, tu te rends compte que c'est ultra facile. Ça passe tout seul dans la majorité des cas, et quand ça risque de coincer y'a toujours une solution (ralentir, souvent).

Perso j'ai adoré les six mois que j'ai passé dans ce pays  :love:

n°64243307
meuniere
Posté le 14-10-2021 à 17:13:58  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Détecteur à angle mort obligatoire sur les camions neufs des 2022, sur le reste d'ici 2024. https://www.leparisien.fr/info-pari [...] tor=AD-366

J'espère juste qu'ils fonctionnent mieux que ceux qu'on trouvent déjà sur certains rétro des voitures.
J'ai pu tester 2 fois dans des ralentissements où je roulais dans la BC + ou - à la même vitesse que les bagnoles : le détecteur ne détecte pas toujours. Si jamais le conducteur se fie à ça, ça risque d'être pire que sans.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-10-2021 à 17:14:59
n°64243326
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 17:17:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Uniquement parce que 95% des cyclistes n'arrivent pas à rouler à 30km/h :o
Et non, les motorisés ne sont pas tous des fraudeurs systématiques, c'est juste qu'en observant un groupe, tu vas retenir le comportement du connard, pas de l'ensemble du groupe.
Au quotidien (que je sois en vélo ou au volant de ma voiture), je constate un respect grandissant pour les cycliste (si si, je vous assure). Il y a 10 ans, personne n'attendait la fin du virage derrière le cycliste avant de le doubler; personne ne respectait le mètre ou le metre 50 pour doubler. Les comportements s'améliorent même si c'est loin d'être idéal aujourd'hui.

Je suis plutôt d'accord avec toi, rouler en ville n'a jamais été aussi agréable et fonctionnel. Il y a jamais eu autant d'infra et la masse critique des heures de pointes ( à Lyon en tout cas) apporte pas mal de légitimité aux cyclistes.

Par contre hors agglomération, j'ai pas ressenti d'amélioration ces dernières années (sauf baisse du trafic pendant le confinement).

Perso j'espérais que le COVID fasse prendre conscience aux gens que leur trajets de commuting en voiture c'était naze mais ils sont visiblement accrocs...

---------------
mon topic de vente
n°64243327
sligor
Posté le 14-10-2021 à 17:18:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le cycliste a un cédez le passage non? :D

bah oui, il y'a un panneau cédez le passage. Mais il est SUPER mal placé, franchement y'a moyen de la rater vu que le cycliste n'aura pas tendance à regarder à cet endroit pour traverser.

n°64243337
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2021 à 17:19:51  profilanswer

meuniere a écrit :

J'espère juste qu'ils fonctionnent mieux que ceux qu'on trouvent déjà sur certains rétro des voitures.
J'ai pu tester 2 fois dans des ralentissements où je roulais dans la BC + ou - à la même vitesse que les bagnoles : le détecteur ne détecte pas toujours. Si jamais le conducteur se fie à ça, ça risque d'être pire que sans.  :sweat:  

Ca va finir avec des sirènes et des petits drapeaux qui se lèvent automatiquement lorsque les camions vont tourner pour prévenir les autres usagers de la route...

---------------
mon topic de vente
n°64243434
flyingchai​r
Posté le 14-10-2021 à 17:37:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:mistersid3]

n°64243490
sligor
Posté le 14-10-2021 à 17:48:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

voie uniquement conseillée, perso là je prend la route pour automobiles tous usagers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5028  5029  5030  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)