| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 13-10-2021 à 15:00:52 |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 15:00:23 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Non, la version en dessous c'est du frein méca de merde,
--------------- Roule Raoul ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW | Voilà, épluchons les dentistes |
sligor | moins de concurrence aussi pour les groupes route hydro.
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 13-10-2021 à 15:28:39 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos | Chaussidou : même chose sur un pont traversant la Loire le long de l'eurovélo, c'est de la folie. Ça roule tellement vite que ma copine a préféré pousser le vélo sur le trottoir de 50 cm de large Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 13-10-2021 à 15:35:25 |
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 15:34:17 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR | ça rassure --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Minada PSN : minada69 |
Je le vois pas dans les critères |
sligor |
|
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Ribble CGR AL ou PlanetX London Road Gravel (en SRAM pour les deux), sinon.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 13-10-2021 à 16:21:29 |
nasdak |
|
nasdak |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
nasdak |
PRODUCT DESCRIPTION Message édité par nasdak le 13-10-2021 à 16:40:28 |
Je le monte ce soir (sur un alu hydroformé) et je teste demain sur mon trajet vélotaff (25 km a/r en ville sans pavés). Je ferai un CR et des photals.
Message édité par Crazy_Warthog le 13-10-2021 à 16:42:07 --------------- mon topic de vente |
nasdak | par contre ça freine vraiment pas comme de l'hydro (equivalent a vbrake je dirais) l'avantage c'est que ca salit pas les jantes ni les bouffe et que les plaquettes durent longtemps |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 13-10-2021 à 17:14:05 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gunsman La bonne affaire... |
|
freewind Soliste en MAJEUR | A propos d'Ekoï ce truc m'esskite --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Konovalov Amiral |
Les V-Brake j'en peux plus, il faut re-regler la tension des ressorts tout le temps, il y en a toujours un qui touche. J'ai changé ceux de base en merdanium par du Shimano, c'est pas mieux. Quel système à la con. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Après les vbrake sous la pluie ça ne freine pas grand chose, perso je préfère quand même le frein à disque mécanique même avec ces défauts.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:15:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Vbrake à l'arrière avec le vbrake foutu en bas au niveau de la chaîne, idéal pour intervenir... Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:24:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
the_warrior in soviet ... |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Comme dit le problème c'est le côté fixe, quand tu commences à user, tu te retrouves entre deux crans, celui que tu utilisais, et le prochain, si tu passes sur le prochain la plaquette touche, si tu restes sur celui courant ta courses de freinage augmente progressivement sans que tu ne puisses rien faire jusqu'à ce que tu puisses réavancer la plaquette et là à nouveau tu vas retrouver une course courte. Alors bien sûr tu peux régler totalement l'étrier à nouveau dès que l'usure te gêne, mais sur du velotaf utilisé tous les jours ça reste quand même contraignant sauf à avoir un garage vide et du temps pour faire ça tranquillement chaque semaine.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:33:43 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !