Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64235222
sligor
Posté le 13-10-2021 à 15:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Ben c'est à dire que c'est les mêmes freins que sur le modèle 400 € moins cher (pas en stock non plus)...

j'aime bien décath mais quand même...

les groupes full hydo coûtent trop cher pour un vélo à 1000eur. le gap de prix est énorme

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 13-10-2021 à 15:00:52
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 15:00:23  profilanswer

n°64235243
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2021 à 15:01:52  profilanswer

Non, la version en dessous c'est du frein méca de merde,

La c'est de l'hybride méca / hydro.

---------------
Roule Raoul !
n°64235333
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2021 à 15:09:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah voui...

Je suis quand même déçu.

---------------
mon topic de vente
n°64235368
Farore9301
Posté le 13-10-2021 à 15:13:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ils sont si merdiques que ça les freins du RC500 ? :o Comparé à ceux du City Speed 920 je les trouve un peu moins bon mais ça reste acceptable.

Qu'est-ce qui explique qu'on peut trouver de l'hydro sur un vélo à cintre droit à 600 balles mais c'est trop dur pour un vélo route à 1000 ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64235415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2021 à 15:19:27  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ils sont si merdiques que ça les freins du RC500 ? :o Comparé à ceux du City Speed 920 je les trouve un peu moins bon mais ça reste acceptable.

Qu'est-ce qui explique qu'on peut trouver de l'hydro sur un vélo à cintre droit à 600 balles mais c'est trop dur pour un vélo route à 1000 ?

Version officielle: les commandes routes qui doivent gérer à la fois le mécanique (transmission) et l'hydraulique (freins).

Mais bon, à mon avis ça explique 20-30% de la différence, le reste c'est du marché: les gens qui achètent du cintre route sont prêts à payer plus cher, tout simplement...

---------------
rm -rf internet/
n°64235443
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2021 à 15:22:05  profilanswer

Voilà, épluchons les dentistes :o

Ali

n°64235484
sligor
Posté le 13-10-2021 à 15:26:13  profilanswer

moins de concurrence aussi pour les groupes route hydro.

Duopole SRAM/Shimano (j'écarte campa qui est sur un marché de niche du luxe/ultra haut de gamme)

En VTT il y a plusieurs marques de freins hydro en plus (Formula/Hope/Magura/Tektro)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 13-10-2021 à 15:28:39
n°64235516
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 15:29:03  profilanswer

Farore9301 a écrit :

regarde le prix des freins hydro type vtt, tu en trouves à 30 balles.
En route, le premier prix pour la commande doit être à 150 balles :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64235556
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2021 à 15:33:14  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pour moi les freins méca, peu importe la marque, sont de la merde.
Je vois pas comment mécaniquement, sans étrier flottant, on peut accepter d'avoir un frein avec une plaquette fixe, et l'autre plaquette qui appuie le disque (et donc le tord) sur la plaquette fixe.
En plus faut régler l'usure constamment, là ou un frein vbrake peut se régler uniquement à la vis de tension sur le levier de frein, le frein méca nécessite ce réglage + le reglage de la plaquette fixe.

bref, poubelle.

---------------
Roule Raoul !
n°64235561
Trotamundo​s
Posté le 13-10-2021 à 15:34:17  profilanswer

Chaussidou : même chose sur un pont traversant la Loire le long de l'eurovélo, c'est de la folie. Ça roule tellement vite que ma copine a préféré pousser le vélo sur le trottoir de 50 cm de large :/

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 13-10-2021 à 15:35:25
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 15:34:17  profilanswer

n°64235613
Jay Kay
Posté le 13-10-2021 à 15:40:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Premier proto imprimé:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51238

j'attends que ça refroidisse pour détacher mais ça à pas l'air mal.

Je vous dis si ça rentre avec le machin de krypto.

Fast  :love:  

Phenix21 a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63373804

Avec directement le lien vers le modèle 3d : https://www.thingiverse.com/thing:3745689/files

A le faire, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire le dessous de la pièce bombé au diamètre du tube de vélo ?

Sur un tube acier, easy ou presque. Sur un tube hydroformé alu, bon chance la modélisation.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64235626
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2021 à 15:41:27  profilanswer

sligor a écrit :

moins de concurrence aussi pour les groupes route hydro.

Duopole SRAM/Shimano (j'écarte campa qui est sur un marché de niche du luxe/ultra haut de gamme)

En VTT il y a plusieurs marques de freins hydro en plus (Formula/Hope/Magura/Tektro)

tu oublies Rotor question HDG :o
https://www.deporvillage.fr/groupe- [...] J8QAvD_BwE

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64235681
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2021 à 15:45:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Chaussidou : même chose sur un pont traversant la Loire le long de l'eurovélo, c'est de la folie. Ça roule tellement vite que ma copine a préféré pousser le vélo sur le trottoir de 50 cm de large :/

T'en as bcp des ponts comme ça sur la Loire à vélo
(notamment celui de Chateauneuf)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64235751
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2021 à 15:51:28  profilanswer

ça rassure :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51242

---------------
n°64235823
Minada
PSN : minada69
Posté le 13-10-2021 à 15:59:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Je viens à la pêche aux idées pour un vélo (usage vélotaf, 15km environ, en complément d'un VTT XC que je garde pour cet usage exclusivement).

J'étais parti sur un gravel mais j'ai les critères suivants:

- monoplateau
- freins hydrauliques
- oeillets sur le cadre pour GB & porte-bagages

Et ça n'a pas l'air de bien rentrer dans mon budget de 1300€ (1400 max).

Est-ce que dans la catégorie cyclotourisme je peux trouver qqchose? Auriez-vous des idées de modèles?

Je ne suis fermé sur aucune marque, et l'occasion est tout à fait possible.

Gnomovtt a écrit :

on a pas la même définition du cintre route :o

Je le vois pas dans les critères  :O

n°64235940
sligor
Posté le 13-10-2021 à 16:11:02  profilanswer

c'est pas vraiment un vélo pour le vélotaff ça  :o  

Spoiler :

sauf pour un vélotaff de dentiste  :o

n°64235972
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 16:13:58  profilanswer

de toute facon, les mecs roulent déjà plus avec leurs SL7, il fait trop froid déjà, on les reverra en juillet :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64236030
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2021 à 16:20:13  profilanswer

Minada a écrit :

Je le vois pas dans les critères  :O

Ribble CGR AL ou PlanetX London Road Gravel (en SRAM pour les deux), sinon.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 13-10-2021 à 16:21:29
n°64236164
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2021 à 16:32:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fast  :love:  

Jay Kay a écrit :

Sur un tube acier, easy ou presque. Sur un tube hydroformé alu, bon chance la modélisation.

le truc chiant plus que la courbe du tube, c'est le petit ressaut au niveau des pas de vis dans le cadre...
Mais vu mon niveau de dessin troidé, c'est même pas ça le problème.

Farore9301 a écrit :

C'est pas fantastique mais ça reste mieux que du patin je trouve.

Le vrai problème de l'hydrau sur VDR c'est que comme ça commence tout juste à arriver en compet', les gammes ont pas eu le temps de descendre pour tout le monde, alors que dans le VTT comme c'est utilisé depuis 20 ans, on a eu le temps de récupérer des versions sur nos vélos de tout les jours.

Une preuve de plus que les raymonds sont des vieux grincheux qui trouvent que c'était mieux avant.

---------------
mon topic de vente
n°64236165
nasdak
Posté le 13-10-2021 à 16:33:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je vois pas comment mécaniquement, sans étrier flottant, on peut accepter d'avoir un frein avec une plaquette fixe, et l'autre plaquette qui appuie le disque (et donc le tord) sur la plaquette fixe.
En plus faut régler l'usure constamment, là ou un frein vbrake peut se régler uniquement à la vis de tension sur le levier de frein, le frein méca nécessite ce réglage + le reglage de la plaquette fixe.

bref, poubelle.

mes trp spyre sont meca mais les 2 plaquettes bougent et le disque n'est pas tordu?

n°64236188
nasdak
Posté le 13-10-2021 à 16:35:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Premier proto imprimé:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51238

j'attends que ça refroidisse pour détacher mais ça à pas l'air mal.

Je vous dis si ça rentre avec le machin de krypto.

si ça marche bien je t'en prends un  [:yakari35:1]
mais ce sera assez solide pour résister au mouvement de balancier ?

n°64236197
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-10-2021 à 16:36:37  profilanswer

gunsman a écrit :

Bon j'ai testé ce matin les prolongateurs D4T  :D  

J'suis pas tombé !!!  

Faut un peu d'habitude, ça change pas mal de chose (bon c'était de nuit à 7h), mais dans l'ensemble je trouve ça pas mal. Dire que je vais gagner en km/h, j'en suis pas encore certain, mais par contre face au vent je vais être beaucoup mieux.

:jap:  :jap:  :jap:  

bon faut vraiment que je m'entraine c'est trop casse gueule je trouve

t'as des tips ?

---------------
antithéiste
n°64236213
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2021 à 16:38:02  profilanswer

nasdak a écrit :

mes trp spyre sont meca mais les 2 plaquettes bougent et le disque n'est pas tordu?

Ca c'est sur les mixtes tu peux avoir les 2 côtés qui bougent je crois...

Sur du tirage juste au cable c'est jamais possible.

---------------
mon topic de vente
n°64236223
nasdak
Posté le 13-10-2021 à 16:39:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca c'est sur les mixtes tu peux avoir les 2 côtés qui bougent je crois...

Sur du tirage juste au cable c'est jamais possible.

ben si.
sur mes trp spyre.
c'est full meca et les 2 plaquette bougent

PRODUCT DESCRIPTION
The Spyre, a mechanical disc brake that offers superior performance with incredibly easy setup. This is a dual piston actuated mechanical disc brake caliper which provides precise clamping force. This translates into even pad and rotor wear because the rotor does not need to flex to one side during braking. We added a simple cable barrel adjuster to make fine tuning easy. All of this in an incredibly thin 40mm, 146g package, that works with any drop bar levers on the market. Rotors and adapters are sold separately.

Message édité par nasdak le 13-10-2021 à 16:40:28
n°64236241
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-10-2021 à 16:40:32  profilanswer

nasdak a écrit :

si ça marche bien je t'en prends un  [:yakari35:1]
mais ce sera assez solide pour résister au mouvement de balancier ?

Je le monte ce soir (sur un alu hydroformé) et je teste demain sur mon trajet vélotaff (25 km a/r en ville sans pavés).

Je ferai un CR et des photals.

nasdak a écrit :

ben si.
sur mes trp spyre.
c'est full meca et les 2 plaquette bougent

PRODUCT DESCRIPTION
The Spyre, a mechanical disc brake that offers superior performance with incredibly easy setup. This is a dual piston actuated mechanical disc brake caliper which provides precise clamping force. This translates into even pad and rotor wear because the rotor does not need to flex to one side during braking. We added a simple cable barrel adjuster to make fine tuning easy. All of this in an incredibly thin 40mm, 146g package, that works with any drop bar levers on the market. Rotors and adapters are sold separately.

[:implosion du tibia]

Message édité par Crazy_Warthog le 13-10-2021 à 16:42:07

---------------
mon topic de vente
n°64236317
nasdak
Posté le 13-10-2021 à 16:48:06  profilanswer

par contre ça freine vraiment pas comme de l'hydro (equivalent a vbrake je dirais) l'avantage c'est que ca salit pas les jantes ni les bouffe et que les plaquettes durent longtemps

n°64236512
manisque
Posté le 13-10-2021 à 17:13:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

regarde le prix des freins hydro type vtt, tu en trouves à 30 balles.
En route, le premier prix pour la commande doit être à 150 balles :/

Comment est-ce que ça se fait ? L'étrier, le disque et les plaquettes restent la même techno et très proches. Il reste le maître-cylindre + levier un peu compliqué, mais ça ne serait pas un problème avec un vrai vélo de route dont les commandes de vitesse sont sur le cadre :o.

D'ailleurs, pourquoi tout le monde veut des freins à disque maintenant ? Il y a quelques années on les comparait à des coupe-jambons, que c'est un truc de VTT à trainer dans la boue comme des cochons [:lapattefolle:1].

SunnyD a écrit :

bref, poubelle.

Il faut serrer l'étrier très légèrement sur son support, ça tient avec les rondelles nordlock et la tonne de loctite, et ça fait un étrier flottant cheap, quand il ne se met pas de travers. C'est véridique, le couple de serrage est ridicule et ça bouge en freinant fort :D.

L'autre truc amusant, c'est que le machin se déforme avec la chaleur. J'avais eu une sacré trouille quand l'étrier s'était grippé à ~50% de course, il avait fallu lâcher le frein, mettre un coup de pied dans l'étrier, puis freiner comme un bûcheron, et pousser le vélo 5min pour refroidir sans voiler le disque, puis régler le jeu à mi-chemin d'une descente de ~1'000m de D-.

J'ai eu à peu près la même conclusion que toi :D.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 13-10-2021 à 17:14:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64236711
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-10-2021 à 17:36:16  profilanswer

kriloner a écrit :

bon faut vraiment que je m'entraine c'est trop casse gueule je trouve

t'as des tips ?

En fait non, j'ai installé ça hier soir, je suis parti au petit matin au taf (6h45) et franchement ça a été.

Rien de spécial, tu poses tes bras et tu pédales !

Par contre je vais reculer un peu ma selle

n°64236757
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2021 à 17:42:34  profilanswer

Hier je chiais sur Ekoï pour les délais de livraison blabla... et aujourd'hui je dois faire amende honorable car le colis à mis 2 jours en fait, c'est mondial relay qui ne m'a pas signalé que le colis était dispo au relais et du coup renvoyé car délai de 14 dépassé [:vizera]  
Donc du coup je loue le SAV Ekoî car ils m'ont répondu qu'en effet le colis était de retour chez eux et qu'ils feraient le nécessaire pour me le renvoyer au plus vite .. réponse dans le 1/4 d'heure en plus  [:vizera]

---------------
n°64236851
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2021 à 17:56:18  profilanswer

A propos d'Ekoï ce truc m'esskite  [:wank]  [:stefaninho:1]  
https://racing.ekoi.fr/fr/lunettes- [...] 26707.html

---------------
n°64237245
Konovalov
Amiral
Posté le 13-10-2021 à 18:59:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les V-Brake j'en peux plus, il faut re-regler la tension des ressorts tout le temps, il y en a toujours un qui touche. J'ai changé ceux de base en merdanium par du Shimano, c'est pas mieux. Quel système à la con.  

Mon royaume pour des étriers Ultegra double pivot sur les vélos de ville  [:loeki:5]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64237321
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2021 à 19:12:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

bref, poubelle.

Je confirme, c'est très chiant. Moi qui aime bien avoir une course courte, c'est la merde à gérer.
Sans compter que les crans sont assez "gros" donc t'es parfois obligé d'attendre (ou il faut tout régler l'étrier) pour pouvoir rattraper côté fixe.
Bon ça fait quand même le taf, mais ça ne reste quand même clairement pas l'idéal.

Après les vbrake sous la pluie ça ne freine pas grand chose, perso je préfère quand même le frein à disque mécanique même avec ces défauts.
Le vbrake pour que tu n'ai pas une plaquette qui touche c'est parfois chiant, (ou pour être sûr que l'attaque est bien plate bien centrée etc)

Sinon j'ai toujours cette foutue pédale gauche qui craque.
Avant en reserrant le craquement disparaissait, mais là j'ai vérifié, j'ai essayé de bourrer, je ne peux pas sérer plus, et ça craque toujours.
Va falloir changer donc. :/

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:15:22

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64237357
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 19:19:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

La c'est de l'hybride méca / hydro de merde.

[:flambi:1]

n°64237368
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2021 à 19:21:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Avant en reserrant le craquement disparaissait, mais là j'ai vérifié, j'ai essayé de bourrer, je ne peux pas sérer plus, et ça craque toujours.  

C'est les roulements :jap:
A regraisser et peut-être changer quelques billes si elles ont morflé.

n°64237385
Gnomovtt
Posté le 13-10-2021 à 19:22:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Je confirme, c'est très chiant. Moi qui aime bien avoir une course courte, c'est la merde à gérer.
Sans compter que les crans sont assez "gros" donc t'es parfois obligé d'attendre (ou il faut tout régler l'étrier) pour pouvoir rattraper côté fixe.
Bon ça fait quand même le taf, mais ça ne reste quand même clairement pas l'idéal.

Après les vbrake sous la pluie ça ne freine pas grand chose, perso je préfère quand même le frein à disque mécanique même avec ces défauts.
Le vbrake pour que tu n'ai pas une plaquette qui touche c'est parfois chiant, (ou pour être sûr que l'attaque est bien plate bien centrée etc)

J'ai des meca hydro juintech c'est vraiment pas mal.
Il y a moyen de mettre une course très très faible ( a ne pas faire en montagne, sous peine de plus avoir de garde du tout :D )
Mais ça marche bien quand même :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64237389
burn2
Posté le 13-10-2021 à 19:23:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est les roulements :jap:
A regraisser et peut-être changer quelques billes si elles ont morflé.

ça fait un "clac" sur la reprise de poussée lorsque la pédale est en haut, et idem sur le relaché de la poussée quand la pédale remonte.

Je ne sais pas si on peut changer quoi que ce soit, ça ne semble pas se démonter. Comme c'est du jeu, je ne pense pas que graisser fonctionne mais il faudrait que je vois au cas ou.

Gnomovtt a écrit :

J'ai des meca hydro juintech c'est vraiment pas mal.
Il y a moyen de mettre une course très très faible ( a ne pas faire en montagne, sous peine de plus avoir de garde du tout :D )
Mais ça marche bien quand même :)

J'ai le bon combo:
Mecanique devant.

Vbrake à l'arrière avec le vbrake foutu en bas au niveau de la chaîne, idéal pour intervenir...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:24:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64237410
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 19:27:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

bref, poubelle.

Je suis tellement pas d’accord. Les v-brakes c’est de la merde qui ne revient jamais tout à fait de la même manière sur le bras droit et le bras gauche, et ça dépend de la merde accumulée pendant le trajet, de la température, des vibrations et de l’humeur de ma mère. Un coup ça frotte à droite, le lendemain ça frotte à gauche alors que t’as putain de rien touché. C’est tellement une chienlit à régler bordel…

À côté les freins à dikse hydrauliques ça bouge jamais, et les mécaniques ça se règle au poil et surtout ça bouge pas d’un jour à l’autre.

n°64237427
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2021 à 19:29:17  profilanswer

burn2 a écrit :

ça fait un "clac" sur la reprise de poussée lorsque la pédale est en haut, et idem sur le relaché de la poussée quand la pédale remonte.  

Je ne sais pas si on peut changer quoi que ce soit, ça ne semble pas se démonter. Comme c'est du jeu, je ne pense pas que graisser fonctionne mais il faudrait que je vois au cas ou.  

Normalement ça se démonte, même les pédales à pas cher sont démontables :jap:  

n°64237428
manisque
Posté le 13-10-2021 à 19:29:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu peux "démonter" le bouchon au bout de l'axe à coup de burin + marteau, et ensuite démonter les deux roulements sans perdre de billes (on peut même garder la pédale sur sa manivelle). Tu peux prier pour que les billes ne soient pas trop ovales ni rugueuses, mais ça permet de tout nettoyer puis regraisser et ajuster le jeu.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64237439
burn2
Posté le 13-10-2021 à 19:30:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je suis tellement pas d’accord. Les v-brakes c’est de la merde qui ne revient jamais tout à fait de la même manière sur le bras droit et le bras gauche, et ça dépend de la merde accumulée pendant le trajet, de la température, des vibrations et de l’humeur de ma mère. Un coup ça frotte à droite, le lendemain ça frotte à gauche alors que t’as putain de rien touché. C’est tellement une chienlit à régler bordel…

À côté les freins à dikse hydrauliques ça bouge jamais, et les mécaniques ça se règle au poil et surtout ça bouge pas d’un jour à l’autre.

Le méca est sympa une fois réglé, mais à l'usure c'est chiant.

Comme dit le problème c'est le côté fixe, quand tu commences à user, tu te retrouves entre deux crans, celui que tu utilisais, et le prochain, si tu passes sur le prochain la plaquette touche, si tu restes sur celui courant ta courses de freinage augmente progressivement sans que tu ne puisses rien faire jusqu'à ce que tu puisses réavancer la plaquette et là à nouveau tu vas retrouver une course courte.

Alors bien sûr tu peux régler totalement l'étrier à nouveau dès que l'usure te gêne, mais sur du velotaf utilisé tous les jours ça reste quand même contraignant sauf à avoir un garage vide et du temps pour faire ça tranquillement chaque semaine.

the_warrior a écrit :

Normalement ça se démonte, même les pédales à pas cher sont démontables :jap:

Il faut que je regarde j'ai du mal voir mais je ne vois pas comment ça peut s'ouvrir. Il ne me semble pas avoir besoin de clef à l'intérieur pour démonter la pédale par exemple, juste une clef allen suffit.

manisque a écrit :

Tu peux "démonter" le bouchon au bout de l'axe à coup de burin + marteau, et ensuite démonter les deux roulements sans perdre de billes (on peut même garder la pédale sur sa manivelle). Tu peux prier pour que les billes ne soient pas trop ovales ni rugueuses, mais ça permet de tout nettoyer puis regraisser et ajuster le jeu.

Heu oui alors les trucs bourrins je le sens très moyen. :D
Vu qu'il faudra prévoir une pédale de rechange "au cas ou ça merdoie", ben autant changer directement. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2021 à 19:33:43

---------------
n°64237450
flyingchai​r
Posté le 13-10-2021 à 19:32:43  profilanswer

manisque a écrit :

Comment est-ce que ça se fait ? L'étrier, le disque et les plaquettes restent la même techno et très proches. Il reste le maître-cylindre + levier un peu compliqué, mais ça ne serait pas un problème avec un vrai vélo de route dont les commandes de vitesse sont sur le cadre :o.

Parce que le prix d’un objet n’est que très peu lié au coût de fabrication mais avant tout à un logique de politique tarifaire et d’absorption des coûts annexes : RetD, ingénierie, marketing, fonctions support. Pour le moment on vise en route le hdg, alors qu’en VTT on visait le hdg il y a 20 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)