Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64164508
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-10-2021 à 15:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

KirkPitaineK a écrit :

https://www.autonews.fr/buzz/les-ma [...] uge-101973
Les journaleux... [:prozac]  
"Alors c’est vrai que le groupe ne semblait pas vraiment s'inquiéter du partage de la voie"
Le groupe n'occupe pas les deux voies, ça se voit clairement dans la vidéo. Petite touche de victim blaming habituelle dans la presse.

Putain mais le conducteur DOIT aller en prison directement

il met volontairement en danger la vie de plusieurs personne, de sang froid.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 15:54:14  profilanswer

n°64164593
Farore9301
Posté le 04-10-2021 à 16:03:35  profilanswer

Vous avez des conseils pour remplacer l'axe des roues de mon RC500 ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64164635
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-10-2021 à 16:08:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Perso' je trouve que c'est absurde.
L'intérêt du vélo c'est notamment le faible coût des infrastructures, notamment en réutilisant ce qui existe déjà :jap:

Pas d'accord là dessus. L'intérêt du vélo c'est le faible coût des infrastructures. Même quand tu fais du neuf.

Et on franchira un cap quand on fera des infrastructures dédiées de qualité plutôt que juste bricoler sur de l'existant parce qu'on ne veut pas rogner sur la place des motorisés.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64164667
Jay Kay
Posté le 04-10-2021 à 16:11:47  profilanswer

Oui et non.

Ok pour faire du qualitatif. Pas pour le faire dans systématiquement dans la pampa.

Et le politique francais moyen en est là : faire de l'infra vélo mais loin des voies pour les électeurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64164751
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2021 à 16:20:17  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pas d'accord là dessus. L'intérêt du vélo c'est le faible coût des infrastructures. Même quand tu fais du neuf.

Et on franchira un cap quand on fera des infrastructures dédiées de qualité plutôt que juste bricoler sur de l'existant parce qu'on ne veut pas rogner sur la place des motorisés.

T'as lu l'article :D ?
On parle d'un pont aérien au-dessus de la rocade bordelaise :pt1cable:

n°64164774
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-10-2021 à 16:23:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Putain mais le conducteur DOIT aller en prison directement
il met volontairement en danger la vie de plusieurs personne, de sang froid.

[:pierroclastic:5] C'est justement le problème de la bagnole, on devient très vite (très) con derrière le volant, et je m'inclus dedans :jap:

Ali

n°64164808
farib
Posté le 04-10-2021 à 16:27:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

quel plaisir de faire du vélo en respirant l'air de la rocade

nan mais sérieusement les journalistes ils pourraient au moins faire leur boulot en faisant pas d'articles sur ce designer

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64164844
Floleb7
Posté le 04-10-2021 à 16:32:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Oui j'ai lu et il n'y a pas de notion de budget donc difficile de juger si c'est intéressant ou non.  
Mais c'est le genre d'infrastructure que tu peux voir dans des pays en pointe sur le sujet alros pourquoi chez nous ça serait un problème ?  

La question c'est surtout est ce que ce serait un axe structurant et utile ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64164856
farib
Posté le 04-10-2021 à 16:35:28  profilanswer

ça a l'air au moins une aussi bonne idée que l'aéro train ou hyperloop

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 04-10-2021 à 16:35:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64164877
Jay Kay
Posté le 04-10-2021 à 16:37:38  profilanswer

Nan mais y'a pas de doute en terme de coût hein, ça explose largement toutes les voiries de plain pied.

Même en structure légère, ça va aller chercher un montant débile, plusieurs fois supérieur au prix d'une piste en site propre de qualité, qui vaut dans les 250 balles du mètre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-10-2021 à 16:37:38  profilanswer

n°64164947
Floleb7
Posté le 04-10-2021 à 16:43:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais y'a pas de doute en terme de coût hein, ça explose largement toutes les voiries de plain pied.

Même en structure légère, ça va aller chercher un montant débile, plusieurs fois supérieur au prix d'une piste en site propre de qualité, qui vaut dans les 250 balles du mètre.

Mais est ce que la piste en site propre de qualité est possible le long de la rocade ?  
Si ce n'est pas le cas la comparaison n'a aucun sens.

---------------
n°64164966
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2021 à 16:45:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Oui j'ai lu et il n'y a pas de notion de budget donc difficile de juger si c'est intéressant ou non.
Mais c'est le genre d'infrastructure que tu peux voir dans des pays en pointe sur le sujet alros pourquoi chez nous ça serait un problème ?

La question c'est surtout est ce que ce serait un axe structurant et utile ?

Le montant serait démentiel. Dans les pays en pointe c'est uniquement utilisé pour traiter des points noirs, pas pour faire le tour d'une énorme agglomération :/

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 04-10-2021 à 16:56:30
n°64164969
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2021 à 16:46:12  profilanswer

farib a écrit :

ça a l'air au moins une aussi bonne idée que l'aéro train ou hyperloop

+1 :D

n°64165013
Floleb7
Posté le 04-10-2021 à 16:51:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le montant serait démentiel. Dans les pays en pointe c'est uniquement utilisé pour traiter des points noirs, pas pour faire le tour d'une énorme agglomération :i

On fait bien 40km de route pour 450M :o

---------------
n°64165053
lakana
Posté le 04-10-2021 à 16:56:37  profilanswer

Vidéo très complète sur les solutions (elles existent) face aux problèmes des poids lourds et de l'angle mort.
https://www.youtube.com/watch?v=EPmSZIuH-9M

La fatalité dans ce cas ça n'existe pas.

Message édité par lakana le 04-10-2021 à 16:57:24

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64165167
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2021 à 17:10:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça explose le coût d'une piste cyclable au sol, mais pas sûr que ça explose le prix d'un boulevard motorisé au sol, et là est toute la question...

---------------
rm -rf internet/
n°64165204
manisque
Posté le 04-10-2021 à 17:14:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça explose le coût d'une piste cyclable au sol, mais pas sûr que ça explose le prix d'un boulevard motorisé au sol, et là est toute la question...

C'est surtout le rapport qualité/prix qui n'est pas optimal. Je ne serais pas surpris de trouver des solutions à la fois mieux et moins chères :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64165213
Caylayron
Posté le 04-10-2021 à 17:15:08  profilanswer

Moi ce que je retiens c'est surtout que c'est méga laid, une rocade c'est pas jojo mais réussir à la rendre plus moche et visible de plus loin... [:skylvind:8]

Message édité par Caylayron le 04-10-2021 à 17:15:28
n°64165768
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2021 à 18:30:24  profilanswer

Plus de freins sur le Paris-Roubaix [:tinostar]
https://road.cc/content/news/cyclin [...] item-28207

---------------
rm -rf internet/
n°64166051
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-10-2021 à 19:10:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mais est ce que la piste en site propre de qualité est possible le long de la rocade ?

Tu vas avoir le problème de la place et des croisements à chaque bretelle d'insertion / sortie / pont

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64166686
sligor
Posté le 04-10-2021 à 20:51:00  profilanswer

J'ai fait des milliers de km en vtt dans de la boue bien pire et du vrai D+/D- et j'ai jamais eu de problème avec mes disques et ai contraire ça marche bien mieix que des vbrakes justement dans ces conditions.
Alors lire que les disques sont pas adaptés à ces conditions c'est une blague. Ou alors les étriers routes sont vraiment mal conçus.

---------------
qwerty-fr
n°64166756
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-10-2021 à 21:00:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Une rocade ça sert aux motorisés à faire le tour d’un centre-ville plutôt que de le traverser. Est-ce qu’on a le même besoin à vélo? Et quand bien même la réponse serait oui (cedont je doute :o ) est-ce que l’infra vélo a besoin d’être accolée au plus serré d’une 2x3 voies ou perchée au dessus ?  
Il y a une portion de PC le long de la rocade sur le secteur Bruges/Lac. C’est plutôt correct à rouler mais la vue est infecte (bouchons d’un côté, zone indus de l’autre), ça pue le mazout imbrulé, c’est bruyant et ça ne passe pas à proximité des commerces, centre-bourg, etc puisque la rocade est fort logiquement conçue pour les éviter.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64167331
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-10-2021 à 21:53:01  profilanswer

Je suis à la recherche de maillot manche longue, avec vous des refs, prix pour pauvres, café du cycliste à 200 boules trop cher pour moi :o

---------------
Roll out !
n°64167464
manisque
Posté le 04-10-2021 à 22:02:51  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis à la recherche de maillot manche longue, avec vous des refs, prix pour pauvres, café du cycliste à 200 boules trop cher pour moi :o

Premier prix au rayon ski de décath :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64167547
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-10-2021 à 22:09:06  profilanswer

Floleb7 a écrit :

A Pessac, il y a un secteur le long de la rocade, il est plutôt sympa. Il y a même un petit tunnel sous un pont. Des murs anti-bruits sont construits tout le tour de la rocade, c'est pas les 2m de bitumes au pied qui couteraient cher. Par contre les croisements avec les échangeurs, c'est une autre paire de manches. :/

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°64168157
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-10-2021 à 23:02:39  profilanswer

manisque a écrit :

Premier prix au rayon ski de décath :jap:.

J'en ai, mais j'aimerais bien un truc qui s'ouvre comme un maillot cycliste  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°64168205
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-10-2021 à 23:06:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le montant serait démentiel. Dans les pays en pointe c'est uniquement utilisé pour traiter des points noirs, pas pour faire le tour d'une énorme agglomération :/

Le budget de Bordeaux Métropole n'est pas Toulouse...

Combiné avec le métro, ça explose l'endettement la mairie de Paris. :D :O

n°64168296
Minada
PSN : minada69
Posté le 04-10-2021 à 23:14:40  profilanswer

intersigne a écrit :

J'en ai, mais j'aimerais bien un truc qui s'ouvre comme un maillot cycliste [:transparency]

Ben pourquoi pas les maillots cyclistes D4 ?

n°64168362
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-10-2021 à 23:21:59  profilanswer

Ils sont pas  mal en manche longue ? J'ai les versions manche courte triban  [:transparency]

Message édité par intersigne le 04-10-2021 à 23:22:15

---------------
Roll out !
n°64168429
Trotamundo​s
Posté le 04-10-2021 à 23:37:22  profilanswer

Kristoff a écrit :

Le budget de Bordeaux Métropole n'est pas Toulouse...

Combiné avec le métro, ça explose l'endettement la mairie de Paris. :D :O

Que viennent faire Toulouse et Paris dans cette discussion :D ?

n°64168765
Jay Kay
Posté le 05-10-2021 à 06:55:18  profilanswer

Sinon les velotaffiens, comme winter is coming et que ça parlait d'éclairage, juste pour info, pour équiper vos daily, on trouve des roues dynamo toutes prêtes pour 15 a 50 balles sur le bon coin :)

Ça sera pas du HDG, mais franchement a ce prix c'est cadeau.

https://www.leboncoin.fr/velos/2046842904.htm

Voilà voilà bisous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2021 à 06:55:42

---------------
n°64168795
Hegemonie
Posté le 05-10-2021 à 07:11:29  profilanswer

Ya quatre pauvres anneaux pour attacher son vélo au bureau, zéro endroit pour se changer, pas de douche, et il faut se farcir 600m entre le poste de garde (où le vélo reste) et mon bureau.

Ça va être moins drôle que prévu...

Je pense pas pouvoir venir en cale auto ni en Jersey/cuissard du coup.

n°64168809
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-10-2021 à 07:26:20  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Que viennent faire Toulouse et Paris dans cette discussion :D ?

Anziani, sors de ce corps. :O

n°64168863
CPCVautour
Posté le 05-10-2021 à 07:57:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon les velotaffiens, comme winter is coming et que ça parlait d'éclairage, juste pour info, pour équiper vos daily, on trouve des roues dynamo toutes prêtes pour 15 a 50 balles sur le bon coin :)

J'ai creusé ce matin (vers 7h-7h20) un bon tiers de cyclistes sans lampe, un autre tiers avec une lampe aveuglante (réglée trop haut ou clignonante), et seulement un tiers avec un éclairage raisonnable. J'ai eu plus peur d'un accident en 30 minutes ce matin que mes 10 derniers aller-retours ...
Une chinoiserie ou un petit truc décathlon à 10€ suffit pour un usage basique même ...

n°64168936
ypolem
Posté le 05-10-2021 à 08:24:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais récapituler le besoin parce que tu n'es pas le premier à taper complètement à côté, donc je me suis mal exprimé / n'ai pas été suffisamment précis :
- un sac à dos de plus de 25l
- pensé pour une pratique cycliste (si tant est que cela ait un sens)
- utilisable justement pour les trajets où je prends un vélo sans PB (4/5ème de mes vélos)
- pour le 1/5ème, s'il peut remplacer une des deux sacoches de PB, c'est un plus

Ali

j'ai la même recherche, mon sac à dos d4 30 l ne se fait plus et arrive au bout de sa vie après 6 ans de très bon sservice.
J'ai identifié l'ortlieb messenger ou bien le sac à dos 30 l d'ikea (pas spécialement conçu vélo, bonne contenance, plein de poche).
je ne rappelle plus il y a vait aussi un concurrent du messenger anglais, jamais dispo rank ou un truc comme ça.je vais chercher.

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°64169006
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-10-2021 à 08:42:36  profilanswer

Hello !

Je reviens par ici parce que suite au changement de poste de madame, le vélotaf va devenir la norme pour moi.
Enfin ça l'ai déjà depuis l'année dernière mais avec les confinements successif, c'était surtout pendant les beaux jours :o

Il va me falloir un peu d'équipement pour les jours moches qui arrivent.

Il y a des must have du topic à conseiller pour:
- un kit d'éclairage  
- un surpantalon

?

n°64169065
Geeck0
Posté le 05-10-2021 à 08:53:01  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Hello !

Je reviens par ici parce que suite au changement de poste de madame, le vélotaf va devenir la norme pour moi.
Enfin ça l'ai déjà depuis l'année dernière mais avec les confinements successif, c'était surtout pendant les beaux jours :o

Il va me falloir un peu d'équipement pour les jours moches qui arrivent.

Il y a des must have du topic à conseiller pour:
- un kit d'éclairage  
- un surpantalon

?

surpantalon, j'ai pris le decat à 20€.
Quelques bandes réfléchissantes + surchaussures, je demande pas plus. J'ai pas vu de différences flagrantes avec celui à 30.
Eclairage, ca va surtout dépendre si tu cherches à voir où bien être vu.

n°64169084
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-10-2021 à 08:57:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

surpantalon, j'ai pris le decat à 20€.
Quelques bandes réfléchissantes + surchaussures, je demande pas plus. J'ai pas vu de différences flagrantes avec celui à 30.
Eclairage, ca va surtout dépendre si tu cherches à voir où bien être vu.

:jap: je note, il faut justement que j'aille faire un tour à D4 pour autre chose.

Eclairage c'est surtout pour être vue, je circule dans un petite ville ou c'est toujours éclairé sur mes parcours.
Par contre j'ai quelques passages sur route ou ce serait sympa que les voitures me repères de loin.
Pas besoin d'un phare  de bagnole du coup je suppose.

n°64169163
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2021 à 09:09:30  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai fait des milliers de km en vtt dans de la boue bien pire et du vrai D+/D- et j'ai jamais eu de problème avec mes disques et ai contraire ça marche bien mieix que des vbrakes justement dans ces conditions.
Alors lire que les disques sont pas adaptés à ces conditions c'est une blague. Ou alors les étriers routes sont vraiment mal conçus.

A priori c'est plus un mauvais choix de plaquettes ...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64169169
lakana
Posté le 05-10-2021 à 09:10:17  profilanswer

lestat67sel a écrit :

:jap: je note, il faut justement que j'aille faire un tour à D4 pour autre chose.

Eclairage c'est surtout pour être vue, je circule dans un petite ville ou c'est toujours éclairé sur mes parcours.
Par contre j'ai quelques passages sur route ou ce serait sympa que les voitures me repères de loin.
Pas besoin d'un phare  de bagnole du coup je suppose.

Les équipements basiques de D4 sont suffisants pour le surpantalon et les éclairages (j'ai pris pour mon fils il y a 15 jours la lampe "pour voir sur la route" à 20 balles et elle est bien) . Pour la veste si tu as déjà un bon manteau imperméable ça fait le travail. Un petit gilet jaune/orange c'est pas de trop non plus.

Message édité par lakana le 05-10-2021 à 09:11:40

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64169171
Batou
Posté le 05-10-2021 à 09:10:58  profilanswer

C’est toujours fulap la référence en cape de pluie ?  [:leskipper:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)