Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5005  5006  5007  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64145433
Farore9301
Posté le 01-10-2021 à 14:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

La côté sac à dos pour cycliste m'intéresse plus que la fonctionnalité de fixation sur PB :)

Ah bah si c'est juste le volume qui t'intéresse, decath vend un rolltop de 35L dédié aux cyclistes.

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] -QQAvD_BwE

Je trouve que la fermeture sur le côté sert pas à grand chose, t'as pas accès à la poche du pc portable. Mais autrement je le trouve stylé et bon rapport qualité-prix

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 14:10:43  profilanswer

n°64145439
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2021 à 14:11:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Croire que la relation n'est qu'à sens unique est digne d'un automobiliste qui ne connait pas les DSC. :O

Croire qu’elle est à sens unique dans l’autre sens est tout autant naïf, c’est bien mon propos.

---------------
In aligot we trust.
n°64145455
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 14:13:27  profilanswer

Je n'ai jamais dis ça.

Mais l'intérêt des élus à promouvoir la bagnole n'existent que parce que y'a du lobbying derrière.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64145456
benbigboss
Posté le 01-10-2021 à 14:13:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi ta jante ? Quelle largeur ? Sur une jante route ça peut commencer à faire beaucoup, mais ça devrait passer quand même, surtout si le 44 passait sans soucis.

Faudra aussi voir si ça passe dans le cadre.

Très bonne question, j'en n'ai aucune idée !
Je sais juste que le vieux pneu était un pneu VTT 26 pouces, et il était indiqué 44-559. Je voulais le remplacer par un michelin proteck max 47-559.
A priori ça passe dans le cadre, mais impossible de foutre ce pneu dans la jante  :fou:

Edit : ah oui, et je précise que l'ancien pneu était un 26x195, le nouveau un 26x185

Message cité 2 fois
Message édité par benbigboss le 01-10-2021 à 14:21:26
n°64145465
gremi
Posté le 01-10-2021 à 14:15:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je n'ai jamais dis ça.

Mais l'intérêt des élus à promouvoir la bagnole n'existent que parce que y'a du lobbying derrière.

Parce que les élus pensent que ça aidera a les faire réélire. C’est tout. Le reste ils n’en ont rien à branler.

---------------
In aligot we trust.
n°64145475
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 14:16:38  profilanswer

Voilà. Qu'on tourne dans un sens ou dans l'autre, la boucle est bouclée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] utomobiles

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64145485
manisque
Posté le 01-10-2021 à 14:18:23  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je sais juste que le vieux pneu était un pneu VTT 26 pouces, et il était indiqué 44-559. Je voulais le remplacer par un michelin proteck max 47-559.
A priori ça passe dans le cadre, mais impossible de foutre ce pneu dans la jante  :fou:

Si ce n'est que la tringle rigide, essaye de mettre un peu d'eau savonneuse tout autour et de bien la placer au fond du 'U' de la Jante en pincant avec la main à l'opposé du coin où tu veux l'insérer, pendant que tu y forces délicatement avec un démonte-pneu (seulement si nécessaire).

Si tu te rates, ca va risque juste de pincer la chambre et de la crever avant même de la gonfler :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64145497
gougy
Posté le 01-10-2021 à 14:19:41  profilanswer

benbigboss a écrit :

A priori ça passe dans le cadre, mais impossible de foutre ce pneu dans la jante :fou:

Mesure la largeur interne de la jante

n°64145580
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2021 à 14:30:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pourtant "En Marche" ça sonnait plutôt mobilité douce :o
Qui pour représenter "En selle" pour 2022 :o ?

ca va crouler sous les fans de poneys ça...

---------------
mon topic de vente
n°64145646
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 14:39:57  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ah bah si c'est juste le volume qui t'intéresse, decath vend un rolltop de 35L dédié aux cyclistes.

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] -QQAvD_BwE

Je trouve que la fermeture sur le côté sert pas à grand chose, t'as pas accès à la poche du pc portable. Mais autrement je le trouve stylé et bon rapport qualité-prix

j'ai celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] mc=8577451
déjà éprouvé env. 30 minutes sous une pluie soutenue ... RAS

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 14:39:57  profilanswer

n°64145687
flyingchai​r
Posté le 01-10-2021 à 14:43:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce genre de trucs m'intéresse, mais je cherche quelque chose d'un peu plus capacitaire que le bête Eastpak (24L) que je trimballe...des idées ?

Ali

Deux sacs à dos comme ça, de chaque côté du porte bagage. Et à pieds un dans le dos et un sur le ventre. De rien.

n°64145703
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-10-2021 à 14:45:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour être totalement raccord sur l'impact santé ce serait d'autant plus salutaire de forcer les gens à se déplacer davantage en marchant/pédalant... + taxer fortement les saloperies genre McDo, Burger King, KFC & co (comme le tabac, in fine).
Mais bon là ça relève de l'utopie.

La première chose à faire serait du coup d'interdire les trottinettes électriques et autres "'nouvelles mobilités douces" autres que le vélo, avant qu'on ne se retrouve avec une population en obésité morbide.

n°64145732
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2021 à 14:48:40  profilanswer

Minada a écrit :

La première chose à faire serait du coup d'interdire les trottinettes électriques et autres "'nouvelles mobilités douces" autres que le vélo, avant qu'on ne se retrouve avec une population en obésité morbide.

Ah mon avis, se déplacer en troticrotte, même électrique est bien plus bénéfique pour la santé que le même trajet voiture...

Ou même que certains trajet en bus/tramway...

---------------
mon topic de vente
n°64145779
vanfannel_​94
Posté le 01-10-2021 à 14:54:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà. Qu'on tourne dans un sens ou dans l'autre, la boucle est bouclée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit [...] utomobiles

L'automobile est le 2ème poste de dépense des budgets français en moyenne.
Ça laisse une idée du pouvoir des constructeurs ...

n°64145780
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-10-2021 à 14:54:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah mon avis, se déplacer en troticrotte, même électrique est bien plus bénéfique pour la santé que le même trajet voiture...

Tu penses vraiment que la trottinette électrique remplace la voiture ? C'est la marche à pieds ou le vélo qui sont concernés, rien d'autre.

Et pour tes trajets en bus, tramway ou autres TEC. Ils se font toujours mais avec trottinette en bonus. Ça permet de faire les 500m de la station au boulot sans se fatiguer.

n°64145782
teepodavig​non
Posté le 01-10-2021 à 14:54:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les chaines non protégées ça me fait toujours flipper pour le pantalon  [:matfou:1]

https://www.decathlon.fr/p/serre-pa [...] C8QAvD_BwE
Existe aussi en jaune de damas

---------------
Laurent est mon fils.
n°64145785
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 14:54:27  profilanswer

en parlant de trot j'ai discuté avec un type dimanche dernier qui trimbalait un machin à 4000 balles : sans immat qui peut atteindre 100km/h [:prozac]
Je pense qu'il va vraiment falloir réglementer rapidement et se donner les moyens de vérifier que les engins ne sont pas débridés on en voit trop qui roulent à 40+ sur les PC... en même tps énormément de scooters sont débridés et les mecs circulent sans être emmerdés ...  
Il faudrait vraiment instaurer les CT pour les 2RM... mais bon étant donné que bcp sont hors des normes (notamment de bruit).. faudrait avoir des couilles et prendre la décision.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64145803
flyingchai​r
Posté le 01-10-2021 à 14:56:18  profilanswer

rakame a écrit :

Alors bon, c'est pas quelque noisette et quelque feuille humides sur une PC qui vont m'impressionner, en tout cas, en ce qui me concerne.

Des noisettes, des noisettes…  des marrons j’vous dis [:flo14:1]  

Gros comme des balles de tennis  [:loom the gloom:2]  

Et des écureuils adultes  [:crapulax:3]

n°64145809
flyingchai​r
Posté le 01-10-2021 à 14:57:12  profilanswer

skylight a écrit :

Je te rassure quand je prends un verre en terrasse, je subis aussi la clope des autres :o

Un coup de mayo Lidl dans la mouille  [:am72]

n°64145835
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2021 à 15:00:12  profilanswer

Minada a écrit :

Tu penses vraiment que la trottinette électrique remplace la voiture ? C'est la marche à pieds ou le vélo qui sont concernés, rien d'autre.

Et pour tes trajets en bus, tramway ou autres TEC. Ils se font toujours mais avec trottinette en bonus. Ça permet de faire les 500m de la station au boulot sans se fatiguer.

Moi, ça fait des bagnoles en moins je suis content.

J'ai des exemples de collègues qui ont remplacer des trajets (courts 3 ou 4 km) en bagnole par des trajets en trotinette ouais.
Les machines vieillissent pas bien en exploit quotidienne je trouve, mais eux sont content parce qu'ils gagnent du temps et du pognon...

flyingchair a écrit :

Un coup de mayo Lidl dans la mouille  [:am72]

Cette méthode marche dans tellement de cas que je devrais la faire breveter...
Et fait une sponso Lidl pour devenir influenceur condiment...

Message édité par Crazy_Warthog le 01-10-2021 à 15:01:33

---------------
mon topic de vente
n°64145878
manisque
Posté le 01-10-2021 à 15:05:20  profilanswer

freewind a écrit :

en parlant de trot j'ai discuté avec un type dimanche dernier qui trimbalait un machin à 4000 balles : sans immat qui peut atteindre 100km/h [:prozac]
Je pense qu'il va vraiment falloir réglementer rapidement et se donner les moyens de vérifier que les engins ne sont pas débridés on en voit trop qui roulent à 40+ sur les PC... en même tps énormément de scooters sont débridés et les mecs circulent sans être emmerdés ...  
Il faudrait vraiment instaurer les CT pour les 2RM... mais bon étant donné que bcp sont hors des normes (notamment de bruit).. faudrait avoir des couilles et prendre la décision.

C'est déjà réglementé, mais c'est open-bar tant que les FDO ne contrôlent pas.

Après, il y a de sacrées perles DIY. Je trouve dommage de voir disparaitre tous les vélos Bafang marchfor parce que certains abusent :o.

J'ai vu une caisse à savon 8kW pour <100kg pilote compris, ca ne pointe qu'à 30 ou 40km/h, mais ca arrache le bitume en accélérant aussi fort qu'une Tesla :lol:. C'est totalement interdit sur route ouverte, mais il faut bien tester [:cosmoschtroumpf].

Et puis il reste l'onduleur ou le BMS DIY qui peuvent fumer avec un joli spectacle son et lumières en cas de souci, ca rajoute pas mal de fun et de folklore :D.

IMO ca a autant de charme que les 103 SP et Puch Maxi bolidées à 100+km/h avec leur pilote en position Superman :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64145891
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-10-2021 à 15:07:22  profilanswer

freewind a écrit :

je fous le pantalon dans la chaussette et c'est bon :o

En vélo de route j'arrive à me cochonner même jambes nues, alors bon  [:matfou:1]  
Mais c'est plutôt avec le pédalier que la chaine. Après les projections d'huile sur un chino beige...  [:matfou:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64145897
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2021 à 15:08:00  profilanswer

freewind a écrit :

Je pense que cette population va se réguler d'elle même :o

n°64145903
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2021 à 15:08:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

:jap: déjà ça évite de s'agglutiner en statique dans des TEC +/- bondés, donc rien que niveau épidémique (rhume, grippe, gastro...) c'est plus sympa.

vanfannel_94 a écrit :

L'automobile est le 2ème poste de dépense des budgets français en moyenne.
Ça laisse une idée du pouvoir des constructeurs ...

Et donc de la différence majeure de contexte avec les Pays-Bas des années 70's (lorsqu'ils ont commencé à réellement aménager les villes pour les cyclistes, au détriment des automobilistes).
Le chemin sera encore plus long et difficile, si tant est qu'on y arrive un jour :sweat: (surtout si les constructeurs dégainent la carte électrique/hybride, alors que ça ne règle qu'une partie du problème, la pollution atmo).

Minada a écrit :

Pas sûr, tous ces nouveaux engins ne remplacent pas la voiture à 100% c'est clair (surtout pour les enfants/ados qui sont dessus ^^), mais contribuent à ce qu'une part non négligeable de la population délaisse l'automobile (soit pour des TEC en combinant avec engin à mobilité douce)... ça ne change rien au problème grandissant de surpoids/sédentarité, mais contribue à réduire le facteur automobile (et la pollution sonore/visuelle/atmo qui va avec). C'est déjà ça ;) rien n'est binaire dans la société malheureusement, et chacun voit midi à sa porte (ex : difficile de dire à ma collègue en surpoids de monter la côte de 2 km qui mène chez elle tous les jours, par tous les temps).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64145960
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2021 à 15:14:46  profilanswer

freewind a écrit :

ça ne changerait rien (quand bien même la loi passerait vis-à-vis du lobby motocycliste) : les gars mettraient leur engin en conformité le temps du CT, et le soir même ciao... retour à la ligne d'échappement directe qui emm* tout le quartier :sweat:
tous les engins débridés à plus de 25 km/h (y compris les VAE qui me déposent en col à 40 km/h :whistle: ) devraient être immatriculés et assurés spécifiquement selon la loi : dans les faits il n'en est rien et les FDO ont déjà tellement d'autres trucs à contrôler :/ comme tu dis il faut s'en donner les moyens, mais on a déjà énormément de mal à faire respecter les textes existants... et la  majorité des tilisateurs de ce genre d'engin se moque de ne pas être assuré en cas d'accident (et découvrent -bien trop tard- les conséquences sur eux et autrui quand ça leur arrive).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-10-2021 à 15:16:48

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64145986
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 15:17:08  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: déjà ça évite de s'agglutiner en statique dans des TEC +/- bondés, donc rien que niveau épidémique (rhume, grippe, gastro...) c'est plus sympa.

rody83 a écrit :

Et donc de la différence majeure de contexte avec les Pays-Bas des années 70's (lorsqu'ils ont commencé à réellement aménager les villes pour les cyclistes, au détriment des automobilistes).
Le chemin sera encore plus long et difficile, si tant est qu'on y arrive un jour :sweat: (surtout si les constructeurs dégainent la carte électrique/hybride, alors que ça ne règle qu'une partie du problème, la pollution atmo).

rody83 a écrit :

Pas sûr, tous ces nouveaux engins ne remplacent pas la voiture à 100% c'est clair (surtout pour les enfants/ados qui sont dessus ^^), mais contribuent à ce qu'une part non négligeable de la population délaisse l'automobile (soit pour des TEC en combinant avec engin à mobilité douce)... ça ne change rien au problème grandissant de surpoids/sédentarité, mais contribue à réduire le facteur automobile (et la pollution sonore/visuelle/atmo qui va avec). C'est déjà ça ;) rien n'est binaire dans la société malheureusement, et chacun voit midi à sa porte (ex : difficile de dire à ma collègue en surpoids de monter la côte de 2 km qui mène chez elle tous les jours, par tous les temps).

Elmoute était en surpoids  
Aujourd'hui il est (presque) fit :o

---------------
n°64146016
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2021 à 15:20:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

Jamais j’utilise la voiture pour les petits déplacements. C’est juste qu’un môme ça a la concentration d’une huître, ça n’a aucune conscience de la notion de retard, et quand tu vas à l’école avec 2 enfants il faut que tu vises une fenêtre temporelle de 5 minutes et du coup tu te mets à hurler sur les bambins parce qu’ils n’avancent pas et que t’es à la bourre.

Suffit de partir assez en avance :o  

On a fait le cheminement inverse, pendant 3 ans en campagne, on prenait la voiture pour déposer les gamins à l'école le matin (1.5km de la maison, c'était sur le trajet direct, sans détour).  
On a déménagé en ville et on a tout fait à pied sans se poser de question. Bon, l'école est à 100m, mais le centre aéré du mercredi est à un peu plus d'1km, et ils ne râlent pas pour y aller. Ca s'est fait facilement. Après, ils sont plutôt dociles et pas chiants :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64146027
Farore9301
Posté le 01-10-2021 à 15:21:00  profilanswer

rody83 a écrit :

tous les engins débridés à plus de 25 km/h (y compris les VAE qui me déposent en col à 40 km/h :whistle: ) devraient être immatriculés et assurés spécifiquement selon la loi : dans les faits il n'en est rien et les FDO ont déjà tellement d'autres trucs à contrôler :/ comme tu dis il faut s'en donner les moyens, mais on a déjà énormément de mal à faire respecter les textes existants... et la majorité des tilisateurs de ce genre d'engin se moque de ne pas être assuré en cas d'accident (et découvrent -bien trop tard- les conséquences sur eux et autrui quand ça leur arrive).

C'est déjà obligatoire (+ assurance et casque moto) pour les vélos qui dépassent les 250W de puissance moyenne. Et interdiction de prendre les pistes cyclables. En pratique, il n'y a pas assez de contrôles.

En revanche aucune idée pour les trotinettes débridées, j'ai déjà été dépassé plusieurs fois par de telles bêtes, c'est vachement dangereux je trouve.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64146043
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2021 à 15:22:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attention, tu vires bagnoliste. Perso je suis content de passer du temps avec mes enfants sur le chemin de l'école. C'est un moment d'échange sympa, on s'arrête parfois au parc, a la boulangerie où on rallonge jusqu'à la forêt ou aux champs.

Je ne cherche pas forcément à économiser du temps.

Heu, pardon, mais tu pars combien de temps en avance, et tu les lèves à quelle heure, les enfants, pour pouvoir faire ça avant de les amener à l'école ? Ou bien les horaires d'entrée sont libres ?

---------------
n°64146045
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2021 à 15:23:24  profilanswer

rody83 a écrit :

ça ne changerait rien (quand bien même la loi passerait vis-à-vis du lobby motocycliste) : les gars mettraient leur engin en conformité le temps du CT, et le soir même ciao... retour à la ligne d'échappement directe qui emm* tout le quartier :sweat:
tous les engins débridés à plus de 25 km/h (y compris les VAE qui me déposent en col à 40 km/h :whistle: ) devraient être immatriculés et assurés spécifiquement selon la loi : dans les faits il n'en est rien et les FDO ont déjà tellement d'autres trucs à contrôler :/ comme tu dis il faut s'en donner les moyens, mais on a déjà énormément de mal à faire respecter les textes existants... et la  majorité des tilisateurs de ce genre d'engin se moque de ne pas être assuré en cas d'accident (et découvrent -bien trop tard- les conséquences sur eux et autrui quand ça leur arrive).

Il suffit de légiférer au niveau des fabricants et revendeurs, pour rendre le débridage impossible sans casse, ou au moins très compliqué. Evidemment il y aura toujours des gens pour acheter en parallèle auprès de circuits illégaux, mais ça limitera considérablement les dégâts.

---------------
rm -rf internet/
n°64146069
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 15:25:50  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est déjà obligatoire (+ assurance et casque moto) pour les vélos qui dépassent les 250W de puissance moyenne. Et interdiction de prendre les pistes cyclables. En pratique, il n'y a pas assez de contrôles.

En revanche aucune idée pour les trotinettes débridées, j'ai déjà été dépassé plusieurs fois par de telles bêtes, c'est vachement dangereux je trouve.

j'en voit régulièrement en monoroue aussi... notamment un qui roule à l'aise au delà des 50 sur la PC... c'est encore pire que les trot ces machins

---------------
n°64146094
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2021 à 15:27:54  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Alors autant les trotiloutre qui vont à 250 Km/h c'est bucher direct,  
autant la législation sur la puissance des VAE mériterait d'évoluer un peu je pense... Foutre la même limite de puissance (pas de vitesse, 'tation) sur un pliant de 8kg qu'un cargo de 40kg, c'est complètement débile...

Je pense qu'il faut garder la limite à 25 km/h et coupure de l'assistance au pédalage mais la puissance devrait pouvoir monter sur les gros vélos sans causer trop de problème en améliorant l'accès aux cargos (surtout pour le fret en ville...).

---------------
mon topic de vente
n°64146152
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2021 à 15:32:39  profilanswer

gremi a écrit :

Parce que les élus pensent que ça aidera a les faire réélire. C’est tout. Le reste ils n’en ont rien à branler.

Ici (Montpellier), quasi aucune industrie liée à l'automobile, mairie PS sans alliance avec les verts, ils ont lancé un plan mobilité actives à 150M€ :o :o  

J'imagine qu'à Sochaux c'est pas la même ambiance :D

---------------
n°64146172
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2021 à 15:34:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il suffit de légiférer au niveau des fabricants et revendeurs, pour rendre le débridage impossible sans casse, ou au moins très compliqué. Evidemment il y aura toujours des gens pour acheter en parallèle auprès de circuits illégaux, mais ça limitera considérablement les dégâts.

Bof, il suffirait de faire des contrôles + confiscation systématique du véhicule, et c'est réglé.

---------------
n°64146177
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2021 à 15:34:52  profilanswer

flyingchair a écrit :

Deux sacs à dos comme ça, de chaque côté du porte bagage. Et à pieds un dans le dos et un sur le ventre. De rien.

Je vais récapituler le besoin parce que tu n'es pas le premier à taper complètement à côté, donc je me suis mal exprimé / n'ai pas été suffisamment précis :
- un sac à dos de plus de 25l
- pensé pour une pratique cycliste (si tant est que cela ait un sens)
- utilisable justement pour les trajets où je prends un vélo sans PB (4/5ème de mes vélos)
- pour le 1/5ème, s'il peut remplacer une des deux sacoches de PB, c'est un plus

Ali

n°64146300
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-10-2021 à 15:46:16  profilanswer

J'arrive pas à trouver non plus.

J'ai un Chrome mini métro en acheminement, je verrais ce que ça donne.

---------------
Roll out !
n°64146383
rakame
Posté le 01-10-2021 à 15:55:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pff, ils débrident même les bagnoles maintenant, le CT, c'est une vaste blague destiné a remplir les poches d'organisme de contrôle à la con. Je sais pas comment les mec arrivent à passer un CT avec des pièces racing et des carto d'injection encore plus bidouillé que le PC de jean-kevin du service informatique. Tant que tu fais pas de contrôle sérieux sur la route, par des gendarmes du genre pas commode, ça ne marchera pas. Confiscation du tas de ferraille du contrevenant, remise aux norme au frais du pénible en plus de l'amende et si il peut pas, poubelle.

n°64146448
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 16:01:30  profilanswer

rakame a écrit :

pff, ils débrident même les bagnoles maintenant, le CT, c'est une vaste blague destiné a remplir les poches d'organisme de contrôle à la con. Je sais pas comment les mec arrivent à passer un CT avec des pièces racing et des carto d'injection encore plus bidouillé que le PC de jean-kevin du service informatique. Tant que tu fais pas de contrôle sérieux sur la route, par des gendarmes du genre pas commode, ça ne marchera pas. Confiscation du tas de ferraille du contrevenant, remise aux norme au frais du pénible en plus de l'amende et si il peut pas, poubelle.

alors dans ce cas il faut des techs des mines ... ça arrive parfois mais c'est très rare

---------------
n°64146457
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2021 à 16:03:00  profilanswer

rakame a écrit :

Pardon mais vous vous faites contrôler souvent sur la route?

Perso j'ai commencé à conduire en 2018 pour le boulot, j'ai torché presque 120 000 km dans toutes la France en 3 ans, j'ai eu 0 contrôles...
Une fois la douane à un péage ça à duré 5 min, ils m'ont juste demandé ou j'allais.

Mon père qui torche presque 40 000 km par an ce boomer pollueur a été contrôlé 3 fois en 40 ans de permis.

Et ma grand mère, permis de conduire de 1964 (tout en carton avec la signature du préfet à la main dessus) n'a jamais été controlée...

Donc le risque de se faire prendre avec un contrôle technique pas en règle ou pas de contrôle technique c'est juste en cas d'accident en fait... Sinon personne ne vérifie.

---------------
mon topic de vente
n°64146475
gremi
Posté le 01-10-2021 à 16:04:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Donc le risque de se faire prendre avec un contrôle technique pas en règle ou pas de contrôle technique c'est juste en cas d'accident en fait... Sinon personne ne vérifie.

Le risque de se faire contrôler est quasi nul, mais est présent en cas d’accident avec du corporel lourd.
(Comme rouler avec une trottinette ou vae débridés.)

---------------
In aligot we trust.
n°64146487
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2021 à 16:06:05  profilanswer

J'ai du rouler 500 000km dans ma vie, je me suis fait contrôler trois fois : deux fois le soir pour l'alcoolémie, une autre fois pour vérification des papiers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5005  5006  5007  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)