Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64146487
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2021 à 16:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai du rouler 500 000km dans ma vie, je me suis fait contrôler trois fois : deux fois le soir pour l'alcoolémie, une autre fois pour vérification des papiers.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 16:06:05  profilanswer

n°64146503
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 16:07:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pardon mais vous vous faites contrôler souvent sur la route?

Perso j'ai commencé à conduire en 2018 pour le boulot, j'ai torché presque 120 000 km dans toutes la France en 3 ans, j'ai eu 0 contrôles...
Une fois la douane à un péage ça à duré 5 min, ils m'ont juste demandé ou j'allais.

Mon père qui torche presque 40 000 km par an ce boomer pollueur a été contrôlé 3 fois en 40 ans de permis.

Et ma grand mère, permis de conduire de 1964 (tout en carton avec la signature du préfet à la main dessus) n'a jamais été controlée...

Donc le risque de se faire prendre avec un contrôle technique pas en règle ou pas de contrôle technique c'est juste en cas d'accident en fait... Sinon personne ne vérifie.

j'ai conduit pdt 18 ans et effet j'ai dû être contrôlé 3-4 fois (hors festival :o ) et je crois une seule fois par des flics (+ la douane vers la frontière Belge mais pour la drogue et après deux contrôles je leur faisais presque coucou c'était toujours les mêmes et vu que je passais la frontière 3 fois par semaine, je pouvais faire passer ce que je voulais au final). J'ai jamais soufflé dans un éthylo en 18ans....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64146519
djoul
Posté le 01-10-2021 à 16:09:13  profilanswer

Je me souviens avec émoi d'un contrôle en Isère en 94 ou 95 avec un pote, mains sur le capot de la r21 immatriculée en 62, fouille complète du véhicule [:lergo:3]

Spoiler :

faut dire qu'à l'époque on ressemblait à ça :
https://www.hguitare.com/uploads/_BLOG/Medias_articles/histoirerock/5.punk/histoire-du-rock-punk-style.jpg

rho c'était le bon temps  [:jpcheck]

Message édité par djoul le 01-10-2021 à 16:09:46
n°64146584
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 16:14:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, pardon, mais tu pars combien de temps en avance, et tu les lèves à quelle heure, les enfants, pour pouvoir faire ça avant de les amener à l'école ? Ou bien les horaires d'entrée sont libres ?

Les rallonges c'est quasi que au retour (sauf si on est en avance). Mais dans tous les cas ça reste un bon moment :)

Ali-Pacha a écrit :

Je vais récapituler le besoin parce que tu n'es pas le premier à taper complètement à côté, donc je me suis mal exprimé / n'ai pas été suffisamment précis :
- un sac à dos de plus de 25l
- pensé pour une pratique cycliste (si tant est que cela ait un sens)
- utilisable justement pour les trajets où je prends un vélo sans PB (4/5ème de mes vélos)
- pour le 1/5ème, s'il peut remplacer une des deux sacoches de PB, c'est un plus

Ali

https://blahol.com

gremi a écrit :

Le risque de se faire contrôler est quasi nul, mais est présent en cas d’accident avec du corporel lourd.
(Comme rouler avec une trottinette ou vae débridés.)

Oui, ça suffirait donc à laisser "stock" les bécanes de la grosse majorité des gens, qui ne sont pas prêts à jouer leur couverture en cas d'accident pour un peu plus de bruit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64146865
manisque
Posté le 01-10-2021 à 16:44:27  profilanswer

rakame a écrit :

pff, ils débrident même les bagnoles maintenant, le CT, c'est une vaste blague destiné a remplir les poches d'organisme de contrôle à la con. Je sais pas comment les mec arrivent à passer un CT avec des pièces racing et des carto d'injection encore plus bidouillé que le PC de jean-kevin du service informatique. Tant que tu fais pas de contrôle sérieux sur la route, par des gendarmes du genre pas commode, ça ne marchera pas. Confiscation du tas de ferraille du contrevenant, remise aux norme au frais du pénible en plus de l'amende et si il peut pas, poubelle.

C'est mon cas [:moustik42].

• Capteur non-fonctionnel (affectant légèrement la pollution [:man-x69:2]) ignoré sans voyant sur le tableau de bord en changeant deux bits dans le calculo moteur (rien de grave, ca pollue moins sans capteur qu'avec un capteur foireux, et la chariotte était vendue comme ca avant une certaine année et dans d'autres pays :o)
  • CT passé avec des pièces neuves d'origine, mais prévues pour un autre modèle (plus performant :o)
  • Échappement avec un trou de rouille audible dans certains cas (mais pas dans les conditions du test de pollution :o) passé comme une fleur (le trou explique le mauvais-fonctionnement du capteur ci-dessus)
  • Par contre le contrôleur a passé pas mal de temps à inspecter un tuyau d'air bricolé pour être plus silencieux que le modèle original

Disons que ce sont des choix d'amateur éclairé [:bolidage]. Le contrôleur a pu vérifier que c'était sans risque immédiat et que toutes les mesures étaient à peu près dans les clous, ca passe [:yann39].

Par contre je suis content que le contrôleur m'ait permis de passer sous le pont pour regarder, et qu'il m'ait même permis de régler les phares au poil avec ses trucs de mesure de la mort qui tue plutôt qu'un mur et un mètre ruban.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64146941
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2021 à 16:53:56  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai du rouler 500 000km dans ma vie, je me suis fait contrôler trois fois : deux fois le soir pour l'alcoolémie, une autre fois pour vérification des papiers.

freewind a écrit :

j'ai conduit pdt 18 ans et effet j'ai dû être contrôlé 3-4 fois (hors festival :o ) et je crois une seule fois par des flics (+ la douane vers la frontière Belge mais pour la drogue et après deux contrôles je leur faisais presque coucou c'était toujours les mêmes et vu que je passais la frontière 3 fois par semaine, je pouvais faire passer ce que je voulais au final). J'ai jamais soufflé dans un éthylo en 18ans....

Permis depuis septembre 2001, je ne l'ai jamais sorti... j'aurais pu rouler sans permis/assurance depuis 20 ans (jamais cartonné avec un tiers, une ou deux fois de la carrosserie légère, tout seul comme un grand).
Après est-ce qu'on remarque seulement les deux-trois co***ards qui font du bruit exprès, et pas la majorité des bikers qui roulent normalement sans faire hurler leur pot d'échappement :??: le doute m'habite, difficile de généraliser (ex : mes parents baladent souvent à la moto avec leurs voisins, tous ont des bécanes stock et roulent normalement avec leur 1200cc).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64146992
flyingchai​r
Posté le 01-10-2021 à 17:01:44  profilanswer

manisque a écrit :

IMO ca a autant de charme que les 103 SP et Puch Maxi bolidées à 100+km/h avec leur pilote en position Superman :D.

Zarmaaaa ! T’as mis d’l’éther ?  [:toper harley1:1]

n°64147049
flyingchai​r
Posté le 01-10-2021 à 17:10:45  profilanswer

rakame a écrit :

pff, ils débrident même les bagnoles maintenant, le CT, c'est une vaste blague destiné a remplir les poches d'organisme de contrôle à la con. Je sais pas comment les mec arrivent à passer un CT avec des pièces racing et des carto d'injection encore plus bidouillé que le PC de jean-kevin du service informatique. Tant que tu fais pas de contrôle sérieux sur la route, par des gendarmes du genre pas commode, ça ne marchera pas. Confiscation du tas de ferraille du contrevenant, remise aux norme au frais du pénible en plus de l'amende et si il peut pas, poubelle.

Sinon tu tiens pour responsable le constructeur du véhicule en cas de debridage trop aisé. Menace le top management de Volkswagen d’aller en prison rejoindre leur ancien PDG et ça va vite évoluer. On peut mettre à jour un ECU et prendre 50cv en quelques minutes avec un appareil connecté sur la prise OBD, c’est délirant.

n°64147435
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-10-2021 à 18:06:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parle pour toi Jean-Btwin :o

Mais ça doit être l'age [:paul yamid:1] [:scarlettj:2]

Merci [:selya]

flyingchair a écrit :

Peut-être qu’il travaille à l’ONF ! [:yiipaa:4]

Presque. Je travaille aussi sur des branches au quotidien [:hades113]

n°64147696
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2021 à 18:50:13  profilanswer

J'ai pu tester mon casque ekoi corsa light, ça va il est pas mal  

Par contre le casque même pas correctement serré est un peu gênant, va falloir s'habituer
Heureusement que le modèle est léger et bien aéré
Me faudra sûrement quelque chose à mettre en dessous en hiver, j'ai une cagoule moto, enfin on verra

En L/XL il me va tout juste et ma tête ne fait que 58cm, il conviendra à du 60cm max environ

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 18:50:13  profilanswer

n°64147930
Hegemonie
Posté le 01-10-2021 à 19:27:21  profilanswer

Je suis allé chercher un utilitaire 16m3 en Brompton.

La tête du loueur valait le détour.

Le pauvre vélo était un peu seul dans cette caverne pour le retour.

n°64148009
gougy
Posté le 01-10-2021 à 19:36:30  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai pu tester mon casque ekoi corsa light, ça va il est pas mal

Par contre le casque même pas correctement serré est un peu gênant, va falloir s'habituer
Heureusement que le modèle est léger et bien aéré
Me faudra sûrement quelque chose à mettre en dessous en hiver, j'ai une cagoule moto, enfin on verra

En L/XL il me va tout juste et ma tête ne fait que 58cm, il conviendra à du 60cm max environ

J'ai pris un AR13 il est top. Aucun soucis que tu cite. J'ai pris leur sous casque aussi et il est agréable fin et bien chaud.

n°64148632
Farore9301
Posté le 01-10-2021 à 21:27:18  profilanswer

n°64148686
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-10-2021 à 21:34:25  profilanswer

J'en ai "acheté" une pour mon pere à Noël, ça envoiz du pâté, c'est bien fini et t'as pas mal d'autonomie.

---------------
Roule Raoul !
n°64148951
Farore9301
Posté le 01-10-2021 à 22:21:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en ai "acheté" une pour mon pere à Noël, ça envoiz du pâté, c'est bien fini et t'as pas mal d'autonomie.

Merci pour le retour :D allez c'est commandé.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64149031
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2021 à 22:39:55  profilanswer

C’est celle que j’ai, ça éclaire bien.

n°64149147
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-10-2021 à 23:06:55  profilanswer

Surtout orientez la vers le sol, hein. Parce qu'avec la chute de la nuit de plus en plus rapide, y a de plus en plus de lampes qui s'allument et beaucoup agressent les yeux lorsqu'on arrive en face, orientées trop haut. Ca me surprend parce que bon, même si ça n'éclaire pas comme un phare, mais normalement ça permet de voir à quelques mètres devant sa roue. Là, ça n'éclaire qu'en haut, donc inutile, AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 01-10-2021 à 23:07:29

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64149225
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-10-2021 à 23:27:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Surtout orientez la vers le sol, hein. Parce qu'avec la chute de la nuit de plus en plus rapide, y a de plus en plus de lampes qui s'allument et beaucoup agressent les yeux lorsqu'on arrive en face, orientées trop haut. Ca me surprend parce que bon, même si ça n'éclaire pas comme un phare, mais normalement ça permet de voir à quelques mètres devant sa roue. Là, ça n'éclaire qu'en haut, donc inutile, AMHA.

La sigma la permet de voir très très bien devant. Ça doit pas être très loin de la puissance d'un phare.

Message édité par SunnyD le 01-10-2021 à 23:28:04

---------------
Roule Raoul !
n°64149745
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2021 à 09:30:57  profilanswer

n°64149772
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2021 à 09:37:57  profilanswer

Y’avait surement un KOM à prendre  [:burzumfr]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64149836
flyingchai​r
Posté le 02-10-2021 à 09:56:46  profilanswer

Les traces gravel ça devient n’importe quoi  [:kevins76:3]

n°64149928
flyingchai​r
Posté le 02-10-2021 à 10:18:55  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498aaaa1cd189b486c.jpg

Intéressant (mais selon moi trop cher et assurance trop légère) :
- emplacement reservable
- prévient si forcé
- assurance (bon, seulement à hauteur de 200 euros) en cas de vol
- abonnement a 10 euros par mois

n°64150308
kmara2
Posté le 02-10-2021 à 12:14:07  profilanswer

Repost de mon message sur le topic lillois :

Ce matin 9h, la conductrice est indemne, elle m'a expliqué avoir perdu le contrôle dans le virage....

https://i.ibb.co/BG509C5/20211002-093608.jpg
https://i.ibb.co/dKhCKHw/20211002-101134.jpg

Au même endroit en mai un mec en excés de vitesse avait tué un piéton  

https://www.lavoixdunord.fr/1015245 [...] e-est-mort

Marrant de regarder l'historique street view, en octobre 2018 :
https://i.ibb.co/jG3LW73/Accident.jpg

Plus haut il y a la traversée de la sortie du périph qui pose problème au piéton et cycliste, zéro visibilité lors de la descente, il y a eu un accident il y a peu :
https://www.lavoixdunord.fr/1064228 [...] amionnette
On ne peut pas mettre en cause le conducteur, la visibilité est nulle et forcément en sortie de périph ça continue à rouler vite...
Finalement le mieux c'est l'hiver, dans le noir on voit les phares des  voitures avant le virage, on sait si c'est safe ou non.

J'avais déjà posté des photos de la visibilité de cet endroit :
https://i.ibb.co/yWqMMxj/20210904-091914.jpg

On ne voit rien à 2 mètres, au mieux les voitures sont à 50... c'est la loterie tous les jours en rentrant du taf...

Hier matin une équipe était en train de débroussailler, j'avais espoir... ils ont fait le minimum.

En 2019 ça avait cette tronche :
https://i.ibb.co/xKknpz8/Trajet.jpg

La visibilité était correcte sans plus, ils ont coupé les arbres côté droit mais ça dégage la vue lors de la montée et permet de voir arriver les voitures, mais côté gauche c'est devenu la jungle, un des rares endroits de Lille avec de la verdure...

J'en suis à me dire que je vais passer un dimanche à tout couper moi même pour ma propre sécurité...

Le final qui t'achève c'est ce passage où la priorité des piétons a finalement était donné aux automobilistes suivants la flèche rouge, balec du passage protégé les piétons ont maintenant un feu à respecter... Ce n'est même pas le chemin des Urgences du CHU, ça mène à Oscar Lambret... il faudrait que je prenne en photo l'installation dégueulasse qu'ils ont mis en place avec des feux posés complétement à l'arrache, si un automobiliste pouvait se charger de défoncer tout ça....

https://i.ibb.co/1ZSxJ9P/Sch.jpg

Je sais que l'on est casse couille avec nos vélos et nos nianianianian les bagnoles bouh c'est le mal... mais ça ne vous fait pas peur de voir les dégâts occasionnés par une simple perte de contrôle d'une conductrice lambda, on ne parle pas ici d'un crétin comme celui de Massena qui roule comme un connard dans son Audi de 400 chx loué avec l'argent de la drogue...

Je vais me rapprocher de l'adav (association vélo) du développement durable du CHU et emmerder la ville pour qu'elle se bouge, d'ici 4-5 ans j'aurai une réponse  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64150399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2021 à 12:31:26  profilanswer

rakame a écrit :

Oui enfin, fraction des voitures trafiquées ? Pour les 2RM ça doit pas être loin des 100%...

---------------
rm -rf internet/
n°64150797
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-10-2021 à 14:11:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ce matin 9h, la conductrice est indemne, elle m'a expliqué avoir perdu le contrôle dans le virage....

https://i.ibb.co/BG509C5/20211002-093608.jpg
https://i.ibb.co/dKhCKHw/20211002-101134.jpg

Au même endroit en mai un mec en excés de vitesse avait tué un piéton

https://www.lavoixdunord.fr/1015245 [...] e-est-mort

Marrant de regarder l'historique street view, en octobre 2018 :
https://i.ibb.co/jG3LW73/Accident.jpg

Plus haut il y a la traversée de la sortie du périph qui pose problème au piéton et cycliste, zéro visibilité lors de la descente, il y a eu un accident il y a peu :
https://www.lavoixdunord.fr/1064228 [...] amionnette
On ne peut pas mettre en cause le conducteur, la visibilité est nulle et forcément en sortie de périph ça continue à rouler vite...
Finalement le mieux c'est l'hiver, dans le noir on voit les phares des voitures avant le virage, on sait si c'est safe ou non.

J'avais déjà posté des photos de la visibilité de cet endroit :
https://i.ibb.co/yWqMMxj/20210904-091914.jpg

On ne voit rien à 2 mètres, au mieux les voitures sont à 50... c'est la loterie tous les jours en rentrant du taf...

Hier matin une équipe était en train de débroussailler, j'avais espoir... ils ont fait le minimum.

En 2019 ça avait cette tronche :
https://i.ibb.co/xKknpz8/Trajet.jpg

La visibilité était correcte sans plus, ils ont coupé les arbres côté droit mais ça dégage la vue lors de la montée et permet de voir arriver les voitures, mais côté gauche c'est devenu la jungle, un des rares endroits de Lille avec de la verdure...

J'en suis à me dire que je vais passer un dimanche à tout couper moi même pour ma propre sécurité...

Le final qui t'achève c'est ce passage où la priorité des piétons a finalement était donné aux automobilistes suivants la flèche rouge, balec du passage protégé les piétons ont maintenant un feu à respecter... Ce n'est même pas le chemin des Urgences du CHU, ça mène à Oscar Lambret... il faudrait que je prenne en photo l'installation dégueulasse qu'ils ont mis en place avec des feux posés complétement à l'arrache, si un automobiliste pouvait se charger de défoncer tout ça....

https://i.ibb.co/1ZSxJ9P/Sch.jpg

Je sais que l'on est casse couille avec nos vélos et nos nianianianian les bagnoles bouh c'est le mal... mais ça ne vous fait pas peur de voir les dégâts occasionnés par une simple perte de contrôle d'une conductrice lambda, on ne parle pas ici d'un crétin comme celui de Massena qui roule comme un connard dans son Audi de 400 chx loué avec l'argent de la drogue...

Je vais me rapprocher de l'adav (association vélo) du développement durable du CHU et emmerder la ville pour qu'elle se bouge, d'ici 4-5 ans j'aurai une réponse [:somberlain_2020:7]

Fais un thread sur les réseaux sociaux. :O

n°64151148
Iridoptery​gidae
Posté le 02-10-2021 à 15:42:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:somberlain_2020:7]

Pour avoir vécu à Lille je trouve les cyclistes bien courageux..
Mon premier trajet "vélo taf" consistait à rejoindre depuis Lille Sud le Gifi de Marcq en Baroeul au petit matin et le trajet était très folklo entre les PC qui coupent les voies voitures pour rejoindre des voies bus, les endroits absolument pas éclairés qui ressemblent à des guet apens urbains et les gens bizarres près de grand palais je me demande pourquoi ça ne m'a pas dégouté du vélo :o

Spoiler :

question aménagements aberrants Ronchin est pas mal avec ses voies de bus tantôt à droite de la chaussée tant au milieu.. Les bus peuvent sûrement se permettre de couper mais à vélo au milieu du trafic c'est une autre paire de manche.. J'espère qu'il y a eu des améliorations depuis.

La ville étant relativement plate et y circuler en voiture étant déjà cauchemardesque c'est très propice au développement du vélo comme coin

Message édité par Iridopterygidae le 02-10-2021 à 15:44:21

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64151296
kmara2
Posté le 02-10-2021 à 16:14:40  profilanswer

Ca a pas changé  [:somberlain_2020:7]  

https://www.google.com/maps/@50.611 [...] 384!8i8192

https://www.google.com/maps/@50.605 [...] 384!8i8192

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64151343
Iridoptery​gidae
Posté le 02-10-2021 à 16:24:55  profilanswer

Merveilleux tout ça, pour faire des ZFE y'a du monde mais pour aménager de manière non mortelle l'espace urbain.. :o

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64151528
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2021 à 17:12:25  profilanswer

Un antivol qui résiste aux meuleuses d'angle [:implosion du tibia]  
Hiplok D1000 : https://youtu.be/GMg6zVdYI0g

n°64151551
Winpoks
Posté le 02-10-2021 à 17:15:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et comme ils le disent en fin de vidéo. Ils ont fait ça dans des conditions idéales.  

Après si les antivols sont trop résistants, suffit de couper le mobilier urbain.  [:deratisateur]

n°64151563
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2021 à 17:18:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et comme ils le disent en fin de vidéo. Ils ont fait ça dans des conditions idéales.  

Après si les antivols sont trop résistants, suffit de couper le mobilier urbain.  [:deratisateur]

Oui tant qu'on ne punira pas les voleurs, le vol continuera :jap:

n°64151606
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-10-2021 à 17:29:34  profilanswer

Il est en campagne kickstarter  
Quasi 200€ avec la pochette pour le transporter. Ca pique un peu.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64152394
manisque
Posté le 02-10-2021 à 20:16:01  profilanswer

Le pneu cheap Innova IA-2209 a beau être "increvable", je ne suis pas super satisfait :o.
J'ai dû le démonter pour changer un rayon, la tringle super rigide Marathon-like a pincé la chambre au remontage, comme c'est une fuite lente, je ne l'ai vu que le lendemain en allant au boulot [:tim_coucou].

Je répare, pfuiiiiiii, il y a évidemment deux trous [:haussmann:3]. S'en suit une lutte en ponçant la chambre et des rustines qui ne collent pas sur les résidus de colle fraiche et s'arrachent au montage en forçant comme une brute sur la tringle [:gibbonaz:5]. Après trois ou 4 tentatives, ça semble bon.

J'ai roulé 500m, ça semble tenir la pression.

Spoiler :

8EUR la chambre avec une valve Dunlop ou Presta de merde dans le magasin à 500m, même pas en rêve [:blastm:4].

the_warrior a écrit :

Le gars qui coupe est un gros noob :o. Il appuie beaucoup trop fort sur la meuleuse et n'attaque pas droit.

Je peux lui découper son truc facilement avec un outil compact de plus.

Spoiler :

Torche à gaz habilement orientée pour ne pas abimer le cadre, chauffage du truc légèrement marron-rouge, puis meulage comme dans du beurre.

En bingo, il y a des chances pour que leur truc en acier durci casse net en chauffant un peu moins, puis en balançant un seau d'eau dessus [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64152562
flyingchai​r
Posté le 02-10-2021 à 20:46:18  profilanswer

ManX, consultant free-lance à Stalingrad :o

Message édité par flyingchair le 02-10-2021 à 20:46:35
n°64152740
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-10-2021 à 21:15:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il existe déjà un antivol résistant aux meuleuses : le Altor SAF Lock.

https://www.youtube.com/watch?v=1HvMPh6JBBI

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64153188
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-10-2021 à 22:08:27  profilanswer

Même le meilleur antivol au monde n'est pas inviolable... il suffit qu'il soit plus ch* à couper que celui d'à côté.
Quand je vois avec quoi les gens attachent leur vélo dans la rue, je suis relativement serein avec mon gros U Treklock. Ajouté au fait que mon vélotaf est un singlespeed route un peu crade, freins patins et sans suspension "ostentatoire".

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64154052
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-10-2021 à 00:32:50  profilanswer

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, je fête les 3 ans de la boutique. Cela veut dire ma première année complète d'auto-salariat (merci pole emploi avant).

Je voulais faire une longue tirade et des remerciements, remplis de mièvrerie et de bienpensance dont personne n'en a strictement rien à carrer...

Au final ça se résume à : je surkiffe ma vie depuis 3 ans, je suis épanoui, et j'espère pouvoir continuer dans cette voie pendant longtemps.
PS :  mon  tabouret park tool est toujours aussi confortable.  

---------------
Roule Raoul !
n°64154100
flyingchai​r
Posté le 03-10-2021 à 00:51:32  profilanswer

[:-tac-:4]

n°64154194
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-10-2021 à 03:13:59  profilanswer

[:so-saugrenu:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64154292
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-10-2021 à 07:53:23  profilanswer

Yes !  

On est tous content pour Toi Sunny !

n°64154317
Jay Kay
Posté le 03-10-2021 à 08:13:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, je fête les 3 ans de la boutique. Cela veut dire ma première année complète d'auto-salariat (merci pole emploi avant).

Je voulais faire une longue tirade et des remerciements, remplis de mièvrerie et de bienpensance dont personne n'en a strictement rien à carrer...

Au final ça se résume à : je surkiffe ma vie depuis 3 ans, je suis épanoui, et j'espère pouvoir continuer dans cette voie pendant longtemps.
PS : mon tabouret park tool est toujours aussi confortable.

Féloches !  :sol:

Et balance des chiffres ! On veut d'avoir si avec un quart de ton talent on finirait sous un pont :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)