Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5002  5003  5004  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64137844
manisque
Posté le 30-09-2021 à 13:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Des marrons rue de Guyane à Paris en descente bien vite, si tu roules dessus ca les catapultes. Ca m'amuse beaucoup  :o

Ça me fait penser à une route qui fait pareil après chaque averse en été : sprotch-sprotch-sprotch avec les limaces [:tinostar]. Les pare-boues sont dégueulasses après [:profil horrible].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 13:41:44  profilanswer

n°64137911
axklaus
Posté le 30-09-2021 à 13:49:28  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me fait penser à une route qui fait pareil après chaque averse en été : sprotch-sprotch-sprotch avec les limaces [:tinostar]. Les pare-boues sont dégueulasses après [:profil horrible].

C'est quoi cette histoire tu n'a pas su réparer ton vélo pour aller au boulot ? Par dépit tu y va à pieds ? :o
Je suis déçu je te voyais plus débrouillard :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-09-2021 à 13:50:43
n°64137936
Jay Kay
Posté le 30-09-2021 à 13:51:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

JK tu compte commencer directement le street ou tu veux faire du cruising en planche ?

Je compte performer nulle part, mais j'ai un petit regret de ne pas avoir fait de skate plus jeune.

Après, avec mon genou de fragile, ça sent le facepalm / faceplant rapide.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64137964
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-09-2021 à 13:54:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je compte performer nulle part, mais j'ai un petit regret de ne pas avoir fait de skate plus jeune.

Après, avec mon genou de fragile, ça sent le facepalm / faceplant rapide.

je peux en parler, j'ai bcp bcp bcp bcp skaté dans ma jeunesse (environ 10 ans), j'ai voulu reprendre y'a 3/4 ans, et j'ai arrêté rapidement, je sentais venir l'accident assez rapidement.

autant sur l'aisance sur la planche, c'est revenu instantanément (bon, je continue le snowboard donc ca aide), mais pour les tricks c'était pas la meme histoire.

n°64138006
manisque
Posté le 30-09-2021 à 13:58:07  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est quoi cette histoire tu n'a pas su réparer ton vélo pour aller au boulot ? Par dépit tu y va à pieds ? :o
Je suis déçu je te voyais plus débrouillard :o

C'est plus de la flemme [:tim_coucou].
La roue avant est crevée, je pompe un coup pour voir, ça ne tient pas la pression, osef, il fait beau, j'y vais à pieds et je verrais bien ce soir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64138045
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-09-2021 à 14:02:07  profilanswer

fazero a écrit :

Le cintre agresse l'homme [:gu m:4]

Citation :

De sa gorge puissante monte le long cri de guerre de l'homme des penderies.  
"Putain de bordel de merde de cintre à la con, chié."

---------------
mon topic de vente
n°64138226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-09-2021 à 14:21:25  profilanswer

https://youtu.be/Qv8-S_F-rUs
:D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64138653
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-09-2021 à 15:09:05  profilanswer

P'tit drap.

J'me pose la question de prendre mon vélo pour déposer mon fils à l'école d'ici quelques temps (enfin, quand il rentrera à l'école dans un an, je sais j'anticipe un peu beaucoup).

L'école est à 600m. À priori c'est la galère de s'y garer le matin. Je me dis que ça serait aussi simple de prendre le vélo pour déposer le petit puis de rentrer vite fait chez moi, plutôt que de prendre ma voiture, faire un arrêt là bas avant de continuer vers mon boulot. (J'anticipe les remarques : je suis malheuresement pas assez près de mon boulot pour tout faire à vélo, et les TEC c'est pas ça du tout dans ma campagne).

Je me dis qu'il faudrait adapter un peu mon vieux VTT 26" pour ça, d'où mes quelques questions :

- Pédales : pour le moment il est en shimano auto M520. Je veux le passer en pédale plate tout en gardant la possibilité de l'utiliser en auto. Vous pensez quoi de ce genre d'adaptateur ? https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] src=google

- Pare Chaine : Mon pédalier n'a aucune protection au niveau de la chaine. Quand il m'arrivait de prendre le vélo pour aller en soirée, j'ai flingué un nombre incalculable de pantalon, coincés entre la chaine et le plateau. Il y aurait des systèmes de protection adaptable recommandé par ici?

Merci  

;)

n°64138713
KirkPitain​eK
Posté le 30-09-2021 à 15:14:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, hier, je me suis fait pourrir par un automobiliste. C'était là :  
https://www.google.com/maps/@48.847 [...] 384!8i8192
J'étais à droite sur la voie de bus, je vois le feu passer au vert, mais les voitures ne bougent pas. Je ralentis franchement et déclipse, me disant qu'il y a des gens qui finissent de traverser.
Arrivé en visibilité du passage piéton, il y a effectivement un monsieur plutôt très vieux et plutôt très lent, qui se trouve sur la 7ème bande blanche du passage (en partant de la droite). Je reclipse et passe donc, à moins de 10 km/h et à plusieurs mètres du dit (très) vieux monsieur.
Au feu suivant, un conducteur vient m'insulter de ne pas l'avoir laissé passer, avant de me couper la route en tournant à droite et de donner un gros coup de frein sans raison pour essayer de me faire embrasser l'arrière de sa bagnole (raté mec :o)
Je pense qu'il n'aime pas les cyclistes  [:marllt2]

Ali

Prétexte pour tentative de fraude à l'assurance.  :o

n°64138715
gougy
Posté le 30-09-2021 à 15:14:24  profilanswer

the-monk a écrit :

P'tit drap.

J'me pose la question de prendre mon vélo pour déposer mon fils à l'école d'ici quelques temps (enfin, quand il rentrera à l'école dans un an, je sais j'anticipe un peu beaucoup).

L'école est à 600m. À priori c'est la galère de s'y garer le matin. Je me dis que ça serait aussi simple de prendre le vélo pour déposer le petit puis de rentrer vite fait chez moi, plutôt que de prendre ma voiture, faire un arrêt là bas avant de continuer vers mon boulot. (J'anticipe les remarques : je suis malheuresement pas assez près de mon boulot pour tout faire à vélo, et les TEC c'est pas ça du tout dans ma campagne).

Je me dis qu'il faudrait adapter un peu mon vieux VTT 26" pour ça, d'où mes quelques questions :

- Pédales : pour le moment il est en shimano auto M520. Je veux le passer en pédale plate tout en gardant la possibilité de l'utiliser en auto. Vous pensez quoi de ce genre d'adaptateur ? https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] src=google

- Pare Chaine : Mon pédalier n'a aucune protection au niveau de la chaine. Quand il m'arrivait de prendre le vélo pour aller en soirée, j'ai flingué un nombre incalculable de pantalon, coincés entre la chaine et le plateau. Il y aurait des systèmes de protection adaptable recommandé par ici?

Merci

;)

Les adaptateur j'ai essayé pour des pédales route et j'ai trouvé ça casse gueule.
Tu as des pédales avec un côté auto et un côté plat sinon.

Protection de chaîne pas fan non plus, autant relevé le pantalon.

600m c'est pas possible à pied ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 15:14:24  profilanswer

n°64138760
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-09-2021 à 15:18:38  profilanswer

gougy a écrit :

Les adaptateur j'ai essayé pour des pédales route et j'ai trouvé ça casse gueule.
Tu as des pédales avec un côté auto et un côté plat sinon.

Protection de chaîne pas fan non plus, autant relevé le pantalon.

Si mais ça manque beaucoup de trottoir, avec le trafic du matin je trouve ça moyen secure à pied. J'ai un accès hyper facile à mon vélo depuis chez moi et j'aime bien le vélo donc je me dis que ça peut se tenter.

Pour les pédales, je note. Je connais les semi autos, c'est juste que ça me permettait de ne pas racheter une paire de pédales completes.

;)

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 30-09-2021 à 15:33:02
n°64138783
boulgakov
Posté le 30-09-2021 à 15:20:06  profilanswer

gougy a écrit :

C'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais il doit y avoir un truc... Ou bien sinon :

the-monk : Ah ben si, où avais-je la tête ? [:dolores1:1] Merci !

Message édité par boulgakov le 30-09-2021 à 15:20:28
n°64139282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2021 à 16:18:28  profilanswer

the-monk a écrit :

P'tit drap.

600m sans vélo, tu fais l'aller-retour à pied et tu reprends la voiture chez toi si ça te chante...

edit: grilled of course

Sinon pour le pantalon, je n'ai jamais eu la moindre tache en utilisant un bête serre-pantalon, sans avoir besoin de protection physique au niveau du pédalier. Il faut juste prendre la précaution de huiler sa chaîne proprement (avec une brosse à dents), plutôt que laisser couler le produit à flot comme le fait mon fils qui graisse toute la cave à chaque fois  [:tinostar]

Message édité par Kalymereau le 30-09-2021 à 16:21:09

---------------
rm -rf internet/
n°64139313
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2021 à 16:22:41  profilanswer

+1 : sous le kilomètre ça ne vaut presque pas le coup de prendre le vélo (habillage, casque, etc) surtout s'il fait mauvais. Autant y aller à pied.
Dans tous les cas, se faire ch* avec la voiture pour gratter 2*600m... pfff.

Côté pantalon une route trempée et dégueu salit beaucoup plus que l'huile éventuelle de la transmission ;)

Message édité par rody83 le 30-09-2021 à 16:24:16

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64139345
Froooom
Posté le 30-09-2021 à 16:25:52  profilanswer

Sans compter le temps que ça prend d’installer le nain de jardin derrière et son casque.
Dans mon cas j’ai une méchante descente donc faut aussi que je couvre le petit en conséquence.

Ça me soule déjà pour un trajet de 15mins.

---------------
Flick R
n°64139621
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-09-2021 à 16:57:07  profilanswer

:D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°64139637
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-09-2021 à 16:58:21  profilanswer

Ouais alors 600m, ça dépends du gamin, ça peut vite tourner au cauchemar...

Je me souviens d'avoir emmené mon neveu quelques fois à l'école, il s’arrête tous les 4 mètres pour ramasser des cailloux et des bouts de bois, il est pire qu'un chien qui pisse en promenade...

Du coup le sanglage dans le siege, ça peut être un gain de temps en fonction du môme, parce que soit-disant lui, je peux pas l'asperger de mayo pour le faire avancer...

---------------
mon topic de vente
n°64139643
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-09-2021 à 16:59:08  profilanswer

Pour le pantalon le mettre dans la chaussette ça protège pour pas un rond.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64139664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2021 à 17:01:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je me souviens d'avoir emmené mon neveu quelques fois à l'école, il s’arrête tous les 4 mètres pour ramasser des cailloux et des bouts de bois, il est pire qu'un chien qui pisse en promenade...

Non, ça dépend des habitudes que tu donnes au gamin... Si le gamin ne connaît que la voiture pour le déplacement utilitaire, et assimile la marche à la promenade du dimanche, alors effectivement c'est foutu. Mais c'est la faute des parents, pas du gamin.

---------------
rm -rf internet/
n°64139675
Hegemonie
Posté le 30-09-2021 à 17:02:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Du coup le sanglage dans le siege, ça peut être un gain de temps en fonction du môme, parce que soit-disant lui, je peux pas l'asperger de mayo pour le faire avancer...

Aucun intérêt alors :/

Peut être avec une barre de chocolat ?

n°64139680
farib
Posté le 30-09-2021 à 17:03:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

oui enfin dans ce cas la poussette suffit (en le sanglant éventuellement en 10 secondes rapidement, ce qui peut etre fait a l'arrache car il ne s'agit qu'a moitié de sécurité)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64139701
flyingchai​r
Posté le 30-09-2021 à 17:06:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour le pantalon le mettre dans la chaussette ça protège pour pas un rond.

This  [:galom]

n°64139720
flyingchai​r
Posté le 30-09-2021 à 17:08:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, ça dépend des habitudes que tu donnes au gamin... Si le gamin ne connaît que la voiture pour le déplacement utilitaire, et assimile la marche à la promenade du dimanche, alors effectivement c'est foutu. Mais c'est la faute des parents, pas du gamin.

Bah non, ça dépend de l’âge et des momes, mes enfants au début c’était la misère d’aller à pieds a la maternelle, je devais les foutre dans la poussette pour avancer un peu, puis plus tard sur la draisienne ou trottinette.

n°64140178
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-09-2021 à 18:12:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toujours merveilleux ce genre d'arguments "ils ont qu'à mieux élever leurs gosses" ...  [:itm]  (même si le fond n’est totalement faux)

Crazy_Warthog a écrit :

Ca dépend aussi des jours, des fois (souvent) ça se passe très bien, des fois c'est l'enfer sur terre. (même pour des gosses qui ont l'habitude de marcher)
Même si j'ai le même genre de distance (600-700m), charger tout le monde sur le longtail (la remorque quand ils étaient plus petits) est au final bien plus efficace. Le "ça prend 10 min" à pieds , se transforme des fois en 15 facile (voir la phrase au dessus, c'est des fois la merde), aller et retour, matin et soir (entre 40 et 55 minutes de trajet à pied donc), en vélo ça divise facilement par 3 le temps de trajet. Non négligeable.
Le gain de temps dépend aussi de si l'école est sur le trajet du boulot ou pas (toujours à l'opposé pour moi). Déposer les enfants au passage et partir directement est super optimisé, mais c'est aussi l'argument majeur contre le fait d'être "obligé" de prendre la voiture lorsque on discute entre collègues (spoiler alert, c'est pas vrai).

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 30-09-2021 à 18:16:38

---------------
In aligot we trust.
n°64140300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2021 à 18:33:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah non, ça dépend de l’âge et des momes, mes enfants au début c’était la misère d’aller à pieds a la maternelle, je devais les foutre dans la poussette pour avancer un peu, puis plus tard sur la draisienne ou trottinette.

La question est de savoir quel était ton usage de la voiture à l'époque ?

Moi j'ai jamais utilisé la voiture avec les gosses autrement que pour le week-end/vacances, donc ils ne l'ont jamais intégrée comme mode de déplacement "normal".

---------------
rm -rf internet/
n°64140306
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2021 à 18:35:08  profilanswer

gremi a écrit :

Toujours merveilleux ce genre d'arguments "ils ont qu'à mieux élever leurs gosses" ...  [:itm]  (même si le fond n’est totalement faux)

C'est statistique, hein. Y a des cas particuliers. Mais le fait est que la majorité des parents utilisent la voiture au quotidien pour déplacer leurs enfants, et que ça leur donne des mauvaises habitudes dans la majorité des cas.

---------------
rm -rf internet/
n°64140323
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2021 à 18:39:05  profilanswer

the-monk a écrit :

Si mais ça manque beaucoup de trottoir, avec le trafic du matin je trouve ça moyen secure à pied. J'ai un accès hyper facile à mon vélo depuis chez moi et j'aime bien le vélo donc je me dis que ça peut se tenter.

Pour les pédales, je note. Je connais les semi autos, c'est juste que ça me permettait de ne pas racheter une paire de pédales completes.

;)

Exige un trottoir et un éclairage public  [:bap2703:2]

n°64140404
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2021 à 18:50:14  profilanswer

Bon c’est quand qu’il fait moche et froid là, j’en ai marre des gens qui promènent sur mon trajet :fou:  

Tout à l’heure je m’arrête à un feu rouge devant le palais des congrès où que y’a un congrès de fdp de l’immobilier, y’a un taxi arrêté juste après le feu sur le passage vélo, bon il me voit il s’avance d’un mètre, ok pelo ça ira pour cette fois. Y’a un mec et une meuf qui s’approchent du taxi, le mec toque à la vitre et la meuf se met DEVANT MA ROUE et bloque en regardant le gars qui demande c’est combien pour aller à la gare. Le feu passe au vert pour moi, la meuf est DEVANT MA ROUE.
Je lui dis PARDON elle me fait « oh pardon » non mais genre j’étais invisible ou un objet d’art ou un panneau en carton ou j’avais just envie de rester au feu rouge pour toujours perchée sur mon vélo ou quoi.
En plus ces fdp de l’immobilier y’en avait partout, ça prend de la place, pire que les pelotons de vieux cyclistes en peloton le dimanche sur la sambuc, pis ça se pousse pas ça te fonce dessus en te regardant dans les yeux en mode hinhin je suis un fdp je me pousserai pas c’est ma route et si j’avais mon SUV je t’écraserais.

Bref.

Vivement l’hiver.

n°64140406
flyingchai​r
Posté le 30-09-2021 à 18:50:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi j'ai jamais utilisé la voiture avec les gosses autrement que pour le week-end/vacances, donc ils ne l'ont jamais intégrée comme mode de déplacement "normal".

Jamais j’utilise la voiture pour les petits déplacements. C’est juste qu’un môme ça a la concentration d’une huître, ça n’a aucune conscience de la notion de retard, et quand tu vas à l’école avec 2 enfants il faut que tu vises une fenêtre temporelle de 5 minutes et du coup tu te mets à hurler sur les bambins parce qu’ils n’avancent pas et que t’es à la bourre.

n°64140468
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-09-2021 à 18:59:35  profilanswer

freewind a écrit :

Oui alors bon, la théorie blabla ... parce que par ex un freinage d'urgence en rollers faut tout de même avoir un niveau très correct... la plupart des gens n'y arriveront jamais d'ailleurs, alors qu'à vélo il suffit de tirer sur les freins  :o

Ben comme en patin à glace et comme en ski quoi.  
La grosse différence étant la surface de réception on est d'accord. (quoi que certains n'ont pas réellement vu de différence... )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64140544
Jay Kay
Posté le 30-09-2021 à 19:11:25  profilanswer

gremi a écrit :

Toujours merveilleux ce genre d'arguments "ils ont qu'à mieux élever leurs gosses" ... [:itm] (même si le fond n’est totalement faux)

gremi a écrit :

Ca dépend aussi des jours, des fois (souvent) ça se passe très bien, des fois c'est l'enfer sur terre. (même pour des gosses qui ont l'habitude de marcher)
Même si j'ai le même genre de distance (600-700m), charger tout le monde sur le longtail (la remorque quand ils étaient plus petits) est au final bien plus efficace. Le "ça prend 10 min" à pieds , se transforme des fois en 15 facile (voir la phrase au dessus, c'est des fois la merde), aller et retour, matin et soir (entre 40 et 55 minutes de trajet à pied donc), en vélo ça divise facilement par 3 le temps de trajet. Non négligeable.
Le gain de temps dépend aussi de si l'école est sur le trajet du boulot ou pas (toujours à l'opposé pour moi). Déposer les enfants au passage et partir directement est super optimisé, mais c'est aussi l'argument majeur contre le fait d'être "obligé" de prendre la voiture lorsque on discute entre collègues (spoiler alert, c'est pas vrai).

Attention, tu vires bagnoliste. Perso je suis content de passer du temps avec mes enfants sur le chemin de l'école. C'est un moment d'échange sympa, on s'arrête parfois au parc, a la boulangerie où on rallonge jusqu'à la forêt ou aux champs.

Je ne cherche pas forcément à économiser du temps.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64140737
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-09-2021 à 19:47:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attention, tu vires bagnoliste. Perso je suis content de passer du temps avec mes enfants sur le chemin de l'école. C'est un moment d'échange sympa, on s'arrête parfois au parc, a la boulangerie où on rallonge jusqu'à la forêt ou aux champs.

Je ne cherche pas forcément à économiser du temps.

Tu gardes ton "bagnoliste steuplait " [:gidoin] :o

Chaque cas est particulier, j'adorerais faire des balades champêtres en allant à l'école, mais avec 40 min de trajet après avoir déposé les gosses, si je peux gratter 2x10 min par jour je le fais.
(Ou les faire dormir un peu plus, ou passer plus de temps au déjeuner). Le moyen de transport n'est pas la seule données dans l'équation.

Par contre oui, quand il pleut vraiment des cordes et que je les récupère hors période d'affluence (alae),  c'est parfois bagnole (2x3 min et c'est réglé avec tout le monde au sec), plutot que de sortir le vélo, kways, surpantalons et tout le bazard. Vous pouvez dresser mon bûcher :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 30-09-2021 à 19:49:49

---------------
In aligot we trust.
n°64140755
maliniooo
Posté le 30-09-2021 à 19:50:17  profilanswer

N'empêche les gars vous êtes de ces rageux  :D  
J'arrive pas à m'énerver sur mon trajet ...depuis des années...faut vous détendre hein ^^
https://i.ibb.co/5nwV5dk/IMG-20210930-183030-301.webp
Ah si ..je m'énerve contre les autres cyclistes,  en ce moment c'est tellement " dégagez devant je suis prioritaiiiiire " et fuck les feux rouges

n°64140963
didin19
Posté le 30-09-2021 à 20:23:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J’avais l’ainé au Judo et la cadette à la danse ou au piano à la même heure ou presque! En plus je trimballais la marmaille des amis et voisins et certains soirs de répète ça se terminait à 22h. Le grand Scenic était plein à raz bord 2 x par semaine. Pour ça vive la bagnole!  

n°64141082
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-09-2021 à 20:39:19  profilanswer

gremi a écrit :

Par contre oui, quand il pleut vraiment des cordes et que je les récupère hors période d'affluence (alae),  c'est parfois bagnole (2x3 min et c'est réglé avec tout le monde au sec), plutot que de sortir le vélo, kways, surpantalons et tout le bazard. Vous pouvez dresser mon bûcher :o

Tu as raison, je prends le vélo quand il pleut mais c'est de la merde la pluie. (mais prendre la voiture c'est encore pire pour moi que la pluie car je dois payer le parking :o )

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-09-2021 à 23:43:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64141093
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-09-2021 à 20:40:45  profilanswer

maliniooo a écrit :

N'empêche les gars vous êtes de ces rageux :D
J'arrive pas à m'énerver sur mon trajet ...depuis des années...faut vous détendre hein ^^
https://i.ibb.co/5nwV5dk/IMG-20210930-183030-301.webp
Ah si ..je m'énerve contre les autres cyclistes, en ce moment c'est tellement " dégagez devant je suis prioritaiiiiire " et fuck les feux rouges

Ah perso c'est exactement mon cas. 2 ans que je velotaf en IdF et je n'ai ragé que contre des cyclistes (bon, un peu des 2RM aussi). Pour les voitures bah j'ai dû me faire klaxonner 5 fois en 2 ans et franchement, c'était moi qui avais fait de la merde.
Quand je lis les péripéties des guerriers du vélo ici je me demande si je ne vis pas dans un monde parallèle.

n°64141220
flyingchai​r
Posté le 30-09-2021 à 21:00:27  profilanswer

Je suis souvent sur les nerfs en circulation dans Paris. La plupart du temps à cause des piétons sur les infrastructures cyclables ou des cyclistes qui font de la merde du type zigzaguer avec les écouteurs sur les oreilles, être à contresens en mode balleck, et un peu sur les bagnoles mais finalement pas tant que ça pour ces dernières.

n°64141307
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 30-09-2021 à 21:13:58  profilanswer

Merci à ceux qui m’ont donné des conseils utiles.  :jap:  

Bonne continuation aux autres…   [:alisson]

Message édité par the-monk le 30-09-2021 à 22:32:24
n°64141329
axklaus
Posté le 30-09-2021 à 21:17:16  profilanswer

the-monk a écrit :

;)

une paire de pédales résine c'est 7€ chez d4, je les trouve top par tous temps  :)
pour le pantalon, mettre des slim ^^ ou les réflecteurs https://media.alltricks.com/hd/1812730601282cd1c99a1.20855496.jpg

Message édité par axklaus le 30-09-2021 à 21:19:24
n°64141343
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 30-09-2021 à 21:19:17  profilanswer

J'ai croisé mon premier vélo cargo dans la résidence.

Le gars sortait d'un des bâtiments avec, je vois pas bien ou il a pu le garer, à part dans son appartement mais ça prend pas mal de place quand même. :D (et faut qu'il soit au RDC)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°64141346
Jay Kay
Posté le 30-09-2021 à 21:19:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu as raisons, je prends le vélo quand il pleut mais c'est de la merde la pluie.

Je ne suis pas de cet avis. Le velo(taff) m'a personnellement fait me "rapprocher" des éléments. Ne plus craindre le vent ou la pluie.

Oui tu es mouillé. Et alors ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5002  5003  5004  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)