Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5004  5005  5006  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64143602
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 10:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

je dois être celui qui habite le plus loin de l’école de ma fille, soit 800m
le nombre de caisse en double file tous les matins...

c’est pas 20ans mais un cataclysme qu’il faut

Ca vient ca vient, le lobby automobile fait son maximum :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 10:12:10  profilanswer

n°64143861
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2021 à 10:41:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne suis pas de cet avis. Le velo(taff) m'a personnellement fait me "rapprocher" des éléments. Ne plus craindre le vent ou la pluie.

Oui tu es mouillé. Et alors ?

+1000, j'adore :D

---------------
rm -rf internet/
n°64143891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2021 à 10:45:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est tout à fait ça, oui. Si on ne l'impose pas par la concertation et la loi, ça s'imposera tout seul de force, et ça va faire mal...

---------------
rm -rf internet/
n°64143980
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2021 à 10:56:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Blague à part, je suis effaré partout autour de moi, tout le monde pense que tous les problèmes viennent des méchants lobbys qui sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1] .
La santé ? la faute au big pharma pour vendre des médicaments
L'environnement ? Monsanto pour vendre des ogm/pesticides
L'énergie ? Le lobby nucléaire qui empêche toute autre solution
Les transports / pollution ? lobby auto pour vendre des voitures
...
L'impact des documentaires "cash investigation" à charge, avec les gentils vs les méchants lobbys laisse des traces un peu partout. Spoiler alert, c'est plus compliqué là encore. (bon vendredi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-10-2021 à 10:57:00

---------------
In aligot we trust.
n°64144011
franckyvin​vin12
Posté le 01-10-2021 à 10:59:57  profilanswer

Farore9301 a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] x7EALw_wcB

J'ai vu celui là en magasin, il est vraiment réussi pour le coup.

Sympa, je connaissais pas. Ya moyen que la manip pour recouvrir les crochets soit un peu chiante, à voir.

n°64144139
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-10-2021 à 11:14:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, ça dépend des habitudes que tu donnes au gamin... Si le gamin ne connaît que la voiture pour le déplacement utilitaire, et assimile la marche à la promenade du dimanche, alors effectivement c'est foutu. Mais c'est la faute des parents, pas du gamin.

Alors le gamin vit à la campagne, limite dans les bois, et dans sa courte vie à passé plus de temps dans la benne de mon cargo et sur le dos de son ane que dans une bagnole.

c'est juste qu'il s'en fout d'être en retard lui, et comme moi j'ose pas le malmener comme ça mère (c'est mon neveu, moi je suis là pour les trucs cools, pas pour l'engueuler), ben il en profite le petit merdeux.
Et puis quelle joie de ramasser batons et cailloux que sa mère lui fait jeter en temps normal vous vous rendez pas compte.

Hier j'ai profité du beau temps pour rallonger le trajet de retour avec une collègue, putain c'était trop bien.
https://www.strava.com/activities/6044189142

J'ai pas hate d'entrer dans la grisaille et la nuit à 16h20.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 01-10-2021 à 11:18:34

---------------
mon topic de vente
n°64144151
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2021 à 11:16:49  profilanswer

Farore9301 a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] x7EALw_wcB
J'ai vu celui là en magasin, il est vraiment réussi pour le coup.

Ce genre de trucs m'intéresse, mais je cherche quelque chose d'un peu plus capacitaire que le bête Eastpak (24L) que je trimballe...des idées ?

Ali

n°64144228
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 11:26:55  profilanswer

gremi a écrit :

Blague à part, je suis effaré partout autour de moi, tout le monde pense que tous les problèmes viennent des méchants lobbys qui sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1] .
La santé ? la faute au big pharma pour vendre des médicaments
L'environnement ? Monsanto pour vendre des ogm/pesticides
L'énergie ? Le lobby nucléaire qui empêche toute autre solution
Les transports / pollution ? lobby auto pour vendre des voitures
...
L'impact des documentaires "cash investigation" à charge, avec les gentils vs les méchants lobbys laisse des traces un peu partout. Spoiler alert, c'est plus compliqué là encore. (bon vendredi :o )

Y'a rien.

Je propose que pour 2022, le budget publicité du secteur automobile soit alloué à la création d'infrastructures cyclables.

Pour mémoire, le budget pub de 2018 des principaux acteurs français :

https://images.caradisiac.com/images/8/5/2/9/168529/S1-les-constructeurs-depensent-toujours-plus-en-publicite-553341.jpg

Pour mémoire également, le plan vélo du gouvernement SUR SEPT ANS , c'est moins que les 4 premiers, SUR UN AN.

Il est temps de réagir face à l'automobile, comme face au tabac.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 01-10-2021 à 11:30:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64144255
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-10-2021 à 11:31:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1000, j'adore :D

Putain, quand un automobiliste me plaint d'avoir le visage mouillé alors qu'il s'apprête à s'enfermer dans son enclume, faut voir sa tête quand je lui dit que c'est lui que je plains.
Ça sert à rien (de toute façon il ne comprend pas), mais j'aurai fait mon possible.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64144344
rakame
Posté le 01-10-2021 à 11:43:37  profilanswer

Moi ça m'amuse beaucoup, l’éternel "et quand il pleut, tu fait comment ?", ben comme d'habitude ... comme si c'était un genre de probléme insurmontable. Le seul truc qui me fait peur coté météo, c'est la chaleur. Et j’appréhende pas mal les été a venir, les retours vers 18/19h, 30km à faire si ça passe les 40° ça va être compliqué en ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2021 à 11:43:37  profilanswer

n°64144436
manisque
Posté le 01-10-2021 à 11:52:35  profilanswer

rakame a écrit :

Moi ça m'amuse beaucoup, l’éternel "et quand il pleut, tu fait comment ?", ben comme d'habitude ... comme si c'était un genre de probléme insurmontable. Le seul truc qui me fait peur coté météo, c'est la chaleur. Et j’appréhende pas mal les été a venir, les retours vers 18/19h, 30km à faire si ça passe les 40° ça va être compliqué en ce qui me concerne.

Quelle région ?

Chaque coin à ses trucs agréables et désagréables, et chaque personne y est plus ou moins tolérante.

Mais c'est vrai qu'en cas de froid/vent/humidité, ce n'est pas très dur de rajouter de l'équipement, mais en cas de chaud, une fois tout enlevé il fait encore chaud [:kede:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64144506
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2021 à 12:00:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors le gamin vit à la campagne, limite dans les bois, et dans sa courte vie à passé plus de temps dans la benne de mon cargo et sur le dos de son ane que dans une bagnole.  

c'est juste qu'il s'en fout d'être en retard lui, et comme moi j'ose pas le malmener comme ça mère (c'est mon neveu, moi je suis là pour les trucs cools, pas pour l'engueuler), ben il en profite le petit merdeux.
Et puis quelle joie de ramasser batons et cailloux que sa mère lui fait jeter en temps normal vous vous rendez pas compte.

ah nan mais c'est si c'est ton neveu ça n'a strictement rien à voir :D. Un enfant n'a pas du tout le même comportement avec ses parents vs. d'autres adultes.

---------------
rm -rf internet/
n°64144582
rakame
Posté le 01-10-2021 à 12:10:03  profilanswer

manisque a écrit :

Quelle région ?

Chaque coin à ses trucs agréables et désagréables, et chaque personne y est plus ou moins tolérante.

Mais c'est vrai qu'en cas de froid/vent/humidité, ce n'est pas très dur de rajouter de l'équipement, mais en cas de chaud, une fois tout enlevé il fait encore chaud [:kede:3].

Ile de France, j'ai déjà eu une assez mauvaise expérience de coup de chaud une année, et comme ça va pas s'arranger, c'est vraiment le truc que je crains le plus. (et vu ce qui s'est passé en Amérique du nord cette année, ça promet) Et ouais, tu peux rien faire en pratique. Si les conditions sont défavorable, (humidité + chaleur), ça peut être dangereux de faire un effort physique.

n°64144600
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 12:13:09  profilanswer

Premier vélotaf avec le elops 500 single speed
C'est confirmé, ça fait le boulot (même la selle est confortable)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50439

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64144652
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-10-2021 à 12:20:35  profilanswer

rakame a écrit :

Question qu'on peut retourner aux automobilistes d'ailleurs :o
"Et quand il pleut tu fais comment? Tu pars 20 minutes plus tôt?" :o

n°64144666
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-10-2021 à 12:22:36  profilanswer

ll0zz a écrit :

Putain, quand un automobiliste me plaint d'avoir le visage mouillé alors qu'il s'apprête à s'enfermer dans son enclume, faut voir sa tête quand je lui dit que c'est lui que je plains.
Ça sert à rien (de toute façon il ne comprend pas), mais j'aurai fait mon possible.

Au risque de me répéter, être mouillé c'est pas franchement un souci en vélo.
Par contre rouler sous la pluie ça implique beaucoup plus de prudence de et maîtrise  car les dangers sont décuplés.
Perso j'ai roulé sous des trombes d'eau sans soucis. Moins vite bien sûr.
Mais que le velotaffeur lambda parisien en vélo rouillé qui couine avec des freins approximatifs ne le fasse pas, j'ai envie de dire que c'est bien plus raisonnable, à la fois pour lui et les autres usagers de la route.

n°64144691
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 12:27:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah tiens c'est une selle plus fine, je l'avais pas encore vue

je crois qu'il va me plaire cet hiver car a priori tu peux monter à l'aise des pneus de 35 (pê même des 38, je verrais, j'ai les deux à la maison) [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64144697
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2021 à 12:29:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah du coup ce sont des choix politiques surtout, qui laissent la place aux méchants lobbys, qui prennent automatiquement la place qu'on veut bien leur donner. Et pas l'inverse.

---------------
In aligot we trust.
n°64144717
axklaus
Posté le 01-10-2021 à 12:32:30  profilanswer

freewind a écrit :

Je suis sur de reconnaître la selle sport confort 100, pourtant sur le site ils disent que la selle sport 100 serait montée de base, ils ont dû oublier le mot confort dans la description  :pt1cable:  

J'ai mis la sport confort 100 partout elle est top

n°64144720
rakame
Posté le 01-10-2021 à 12:33:15  profilanswer

Minada a écrit :

Au risque de me répéter, être mouillé c'est pas franchement un souci en vélo.
Par contre rouler sous la pluie ça implique beaucoup plus de prudence de et maîtrise  car les dangers sont décuplés.
Perso j'ai roulé sous des trombes d'eau sans soucis. Moins vite bien sûr.
Mais que le velotaffeur lambda parisien en vélo rouillé qui couine avec des freins approximatifs ne le fasse pas, j'ai envie de dire que c'est bien plus raisonnable, à la fois pour lui et les autres usagers de la route.

Pendant des années, j'ai fais mon trajet de taf en moto. je peux te dire que rouler de nuit en moto sur les autoroutes parisiennes entre les files de voitures sous des trombes d'eau, c'est presque une expérience de mort imminente. Alors bon, c'est pas quelque noisette et quelque feuille humides sur une PC qui vont m'impressionner, en tout cas, en ce qui me concerne. Mais oui, tu as raison, il faut adapter un peu son allure. Attention au gel par contre, l'hiver, le matin, la petite plaque de verglas vicieuse, ça, ça peut t'envoyer au tas méchamment.

n°64144741
teepodavig​non
Posté le 01-10-2021 à 12:36:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant "En Marche" ça sonnait plutôt mobilité douce :o
Qui pour représenter "En selle" pour 2022 :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°64144780
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 12:42:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas comparable... les nombreuses nuisances et dangers générés par le transport motorisé, tout le monde les subis sans avoir le choix. Le tabac nuit à la personne qui fume. :o

---------------
n°64144899
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2021 à 13:00:41  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pas comparable... les nombreuses nuisances et dangers générés par le transport motorisé, tout le monde les subis sans avoir le choix. Le tabac nuit à la personne qui fume. :o

Je te rassure quand je prends un verre en terrasse, je subis aussi la clope des autres :o

n°64144912
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-10-2021 à 13:03:30  profilanswer

freewind a écrit :

Donc on devrait d'autant plus agir !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°64144978
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 13:12:27  profilanswer

skylight a écrit :

Je te rassure quand je prends un verre en terrasse, je subis aussi la clope des autres :o

boarf!  :D

---------------
n°64144996
enikka
Posté le 01-10-2021 à 13:16:24  profilanswer

Arte diffuse un reportage qui parle notamment de l’histoire de la clope et les presque 50 années qu’il a fallu pour réussir à faire accepter que c’était vraiment de la merde, pour ceux qui ne croient pas aux lobbys...

https://boutique.arte.tv/detail/la- [...] lignorance

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64145111
Nico8101
Posté le 01-10-2021 à 13:32:33  profilanswer

freewind a écrit :

Mais comme tout le monde* a une bagnole et y participe, personne ne peut se plaindre  :o  

* Sauf à Paris on est d'accord

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64145151
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 13:37:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Mais comme tout le monde* a une bagnole et y participe, personne ne peut se plaindre  :o  

* Sauf à Paris on est d'accord

je ne suis pas sur Paris et j'ai plus de bagnole depuis 16 ans (et il y a 10ans j'ai vendu ma moto parce qu'elle prenait la poussière dans un parking .. j'ai été obligé de changer la batterie pour la redémarrer et l'amener au dépôt vente ... c'est dire :D )

---------------
n°64145205
Konovalov
Amiral
Posté le 01-10-2021 à 13:44:10  profilanswer

freewind a écrit :

Les chaines non protégées ça me fait toujours flipper pour le pantalon  [:matfou:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°64145226
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 13:46:39  answer

freewind a écrit :

ce qui va pas du tout faire le boulot c'est ton garde boue en cas de pluie  :D

n°64145244
rakame
Posté le 01-10-2021 à 13:49:34  profilanswer

ça devrait faire une trace de propre en forme de pointe entre le cul et la nuque quand même.  :o

n°64145313
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2021 à 13:58:01  answer

rakame a écrit :

ça devrait faire une trace de propre en forme de pointe entre le cul et la nuque quand même.  :o

ça doit donner un peu l'impression au gens que tu vas plus vite aussi peut-être  :o

n°64145324
Farore9301
Posté le 01-10-2021 à 13:58:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce genre de trucs m'intéresse, mais je cherche quelque chose d'un peu plus capacitaire que le bête Eastpak (24L) que je trimballe...des idées ?

Ali

Le trolley Decathlon ? 35L.

Après celui-là est en top-roll, tu peux augmenter légèrement la capacité en ne fermant pas avec le truc en plastoc. :o

Je viens d'acheter le rc500 d'un hfr, première fois que j'utilise un cintre route, j'ai plus envie d'utiliser un cintre droit maintenant. Quelqu'un veut acheter un city speed 920 et/ou un elops 920E ? :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64145339
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2021 à 14:00:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les chaines non protégées ça me fait toujours flipper pour le pantalon  [:matfou:1]

je fous le pantalon dans la chaussette et c'est bon :o

rakame a écrit :

bah c'est un ass-saver quoi... c'est uniquement pour limiter les dégâts sur le sac à dos imperméable

---------------
n°64145364
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 14:02:22  profilanswer

gremi a écrit :

Bah du coup ce sont des choix politiques surtout, qui laissent la place aux méchants lobbys, qui prennent automatiquement la place qu'on veut bien leur donner. Et pas l'inverse.

Croire que la relation n'est qu'à sens unique est digne d'un automobiliste qui ne connait pas les DSC. :O

teepodavignon a écrit :

Pourtant "En Marche" ça sonnait plutôt mobilité douce :o
Qui pour représenter "En selle" pour 2022 :o ?

[:oovaveoo:4]

freewind a écrit :

Heureusement que t'as mis un redface. Entre les nuisances d'usage et les retombées financières (impact santé), tout le monde payait. Exactement comme pour la bagnole.

---------------
n°64145383
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2021 à 14:04:41  profilanswer

Pour être totalement raccord sur l'impact santé ce serait d'autant plus salutaire de forcer les gens à se déplacer davantage en marchant/pédalant... + taxer fortement les saloperies genre McDo, Burger King, KFC & co (comme le tabac, in fine).
Mais bon là ça relève de l'utopie.

rakame a écrit :

En fait ça protège vraiment que le c*... dès les lombaires (ou sac à dos) y'aura des projections.
Mais ouais, c'est super classe et pas chiant à mettre mais largement moins efficace qu'un GB fixe et enveloppant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-10-2021 à 14:11:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64145396
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2021 à 14:06:13  profilanswer

Farore9301 a écrit :

le trolley Decathlon ? 35L.
Après celui-là est en top-roll, tu peux augmenter légèrement la capacité en ne fermant pas avec le truc en plastoc. :o

Le côté sac à dos pour cycliste m'intéresse plus que la fonctionnalité de fixation sur PB :)

Farore9301 a écrit :

Je viens d'acheter le rc500 d'un hfr, première fois que j'utilise un cintre route, j'ai plus envie d'utiliser un cintre droit maintenant. Quelqu'un veut acheter un city speed 920 et/ou un elops 920E ? :o

[:moonblood9]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2021 à 14:34:53
n°64145413
benbigboss
Posté le 01-10-2021 à 14:08:00  profilanswer

Salut à tous,
Question pneu :
Je peux remplacer un pneu 26 pouces 44-559 par un 47-559 ?
J'ai un mal fou à le placer dans la jante, est-ce normal car les dimensions ne conviennent pas ?

n°64145427
gougy
Posté le 01-10-2021 à 14:09:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne suis pas de cet avis. Le velo(taff) m'a personnellement fait me "rapprocher" des éléments. Ne plus craindre le vent ou la pluie.

Oui tu es mouillé. Et alors ?

Le vélo est tout sale après et faut le nettoyer après  :O

n°64145432
Jay Kay
Posté le 01-10-2021 à 14:10:06  profilanswer

C'est quoi ta jante ? Quelle largeur ? Sur une jante route ça peut commencer à faire beaucoup, mais ça devrait passer quand même, surtout si le 44 passait sans soucis.

Faudra aussi voir si ça passe dans le cadre.

---------------
n°64145433
Farore9301
Posté le 01-10-2021 à 14:10:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La côté sac à dos pour cycliste m'intéresse plus que la fonctionnalité de fixation sur PB :)

Ah bah si c'est juste le volume qui t'intéresse, decath vend un rolltop de 35L dédié aux cyclistes.

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] -QQAvD_BwE

Je trouve que la fermeture sur le côté sert pas à grand chose, t'as pas accès à la poche du pc portable. Mais autrement je le trouve stylé et bon rapport qualité-prix

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5004  5005  5006  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)