| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent : --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 09:01:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 10:23:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 10:27:56 ![]() Bon je vais passer enfin commande pour mon vélotaf. Si j'ai un pneu 40-622 à l'avant d'origine, il vaut mieux que je prenne le même ou pas ? ça choque si je prends un 25-622 ? Edit: vous conseillez le fond de jante ou pas ? quelqu'un me dis que ce n'est pas necessaire. Si la roue est bien usinée ça ne sert à rien.. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2013 à 10:33:40 |
mikamika | Le fond de jante sert surtout à masquer les trous des rayons dans la jante qui sont très coupants. |
arsunik ma tuxitude me beastifie |
--------------- [:arsunik] Les tournois de badminton |
Grumms Aimé de tous | J'ai posté sur le topic des vélos électriques ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35415775 ), mais ça a l'air plus vivant ici : Je suis à 3/4km de mon boulot et j'aimerais y aller en vélo. Le seul hic, c'est une putain de montée à 10 ou 12% pour rentrer chez moi. Et j'aimerais le faire 2x par jour, donc obligation de se doucher aussi à midi après la montée. J'ai regardé le site Power e bike. J'y comprends pas grand chose dans la personnalisation. Et a priori, il faut acheter la batterie en + du kit ? Bon, faudrait que je change les pneus du vélo car ils sont super large, sûrement adapté au vrai VTT, mais au pire je fais du vélo sur des sentiers dans les vignes, rien de fou, donc je pense mettre des pneus adapté à mon usage quasi urbain. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 27-08-2013 à 11:37:27 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2013 à 11:47:41 ![]()
|
mikamika |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 13:12:15 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 27-08-2013 à 13:24:16 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Vu ton usage il ne te faut pas masse d'autonomie, du coup pas besoin d'une batterie mastodonte, un machin à base de 12 18650 en LiFePO4 serai suffisant, le soucis c'est que faut du sur mesure du coup Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 27-08-2013 à 13:32:56 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Grumms Aimé de tous |
Et ça veut dire quoi "à base de 12 18650" ? La plus petite c'est celle là, pour les 250W du RH112. Edit : y a une roue libre dispo pour le RH205, mais du coup j'ai pas l'impression qu'il correspondent à mon dérailleur (9 vitesses, alors que là y en a que 6 ou 7 visiblement). Punaise, j'y comprends vraiment rien. Message édité par Grumms le 27-08-2013 à 13:55:38 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Moi je n'y connait rien non plus (enfin pas grand chose) en motorisation pour vélo, par contre je connait pas mal de choses en chaine de traction, et pour résumer simplement un moteur fait aussi générateur quand il est entrainé, et si la vitesse est telle que la tension génére par le moteur est supérieure à celle de la batterie, ça recharge fatalement la batterie de part la construction du contrôleur du moteur. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kaillou38 mouton à numéro | tiens, ca parlait de vélos pliants l'autre jour, ca semble pas mal ca : http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] filDMA.Htm dommage que la marque se prononce presque "vilain" en francais... Message édité par kaillou38 le 27-08-2013 à 14:19:10 --------------- ras |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Y a ce truc là qui a l'air prometteur : http://www.kickstarter.com/project [...] r-bicycles
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ca me fait aussi penser que j'ai pas de garde boue sur mon vélo. Il pleut pas souvent ici, mais j'aimerais pas me tâcher mes fringues hfr compliant. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Nicou |
Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 27-08-2013 à 14:40:51 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | Y a pas mal d'autres revendeurs de kits en fait :
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Le Sub 40 à 400 €
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Poly | Vélo "urbain" avec une fourche droite sans suspension.
|
SunnyD forceur vélocipédique | tu m'étonnes, faut au moins une monster triple pour passer les trottoirs et rouler sur quelques pavés --------------- Roule Raoul ! |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | C'est plus le prix qui me branche. Message édité par stiffler le 27-08-2013 à 17:31:30 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
crazybumblebass | Les fourches droites tiennent les pavés à Paris hein.
|
mucky bear Shot with... | Non, il faut au moins un tout suspendu pour amortir les vibrations --------------- It never gets easier, you just go faster. |
the_warrior in soviet ... |
Y'a une autre société belge qui fait la même chose mais sur la roue avant Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 27-08-2013 à 17:46:28 |
RAff | dites vous voulez pas mettre des photos de vos bécanes j'aimerai bien les reluquer... Message cité 6 fois Message édité par RAff le 27-08-2013 à 17:49:28 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
the_warrior in soviet ... |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
gfive | ben c'est le principe du solex. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ParadoX | C'est super cher et surtout très casse-gueule sur la roue avant --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
gfive | mais ça a plein d'avantages! D'abord, c'est BELGE§
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
niku viaggiando controvento | quelu'un m'explique comment regler les vitesses d'un nexus 7, ca saute dans tous les sens |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
dami3n |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !