Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4981  4982  4983  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64047750
nasdak
Posté le 19-09-2021 à 16:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
fessebok a pas tout a fait ciblé mon profil...
pitin ce comm...
https://i.ibb.co/KF0TZQL/Screenshot [...] katana.jpg
https://i.ibb.co/gwyFCNf/Screenshot [...] katana.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 16:37:26  profilanswer

n°64048154
Ant1_
The game is rigged
Posté le 19-09-2021 à 17:31:22  profilanswer

Y'en a qui avaient posté le tour des mairies de Lyon y'a un an ou deux.
J'ai enfin pu profiter du beau temps lors de la journée sans voiture pour faire de même à Paris [:360no2:7]

Le 17eme remporte haut la main le prix de la mairie la plus moche :O

Photos sur strava https://strava.app.link/T5YX3n5kGjb

Message cité 1 fois
Message édité par Ant1_ le 19-09-2021 à 17:31:46

---------------
But you can't lose if you don't play
n°64049562
helmuth
Posté le 19-09-2021 à 20:47:00  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Y'en a qui avaient posté le tour des mairies de Lyon y'a un an ou deux.
J'ai enfin pu profiter du beau temps lors de la journée sans voiture pour faire de même à Paris [:360no2:7]  

Le 17eme remporte haut la main le prix de la mairie la plus moche :O  

Photos sur strava https://strava.app.link/T5YX3n5kGjb

[:implosion du tibia]  

Hier promenade avec ma fille (ma femme bossait tout le WE), petit tour à ground control.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492082290ad5809050.jpg

C’était calme. La salle d’arcade est toujours un succès malgré les iPhones et autres PS5:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658c147e99e78928499.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930d4373b47c858380b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007326a2586d2ae98653.jpg

Et aujourd’hui on décide d’aller à la félicita après une ballade.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_145877792327e1fa6960a10ede.jpg

Vous noterez les gants assortis au vélo  :o plus qu’à trouver un casque  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_14578508786c63407c2b8135fb.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_47021127288dea02975d1b814.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544781dc8ec9583d3e9.jpg

Mais c’était un tel bordel avec une queue stratosphérique que finalement on est reparti à ground control  :D  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2007237709510c09991efa7057.jpg

Elle commence à bien tracer.

Message édité par helmuth le 19-09-2021 à 20:49:28
n°64049635
flyingchai​r
Posté le 19-09-2021 à 20:54:21  profilanswer

J’ai croisé une pitchoune sur un triban rouge comme mini-Helmuth qui suivait son daron au bois de Boulogne en fin de journée me suis demandé si c’était pas la star du topic.

n°64049759
Bclinton
ex président
Posté le 19-09-2021 à 21:05:18  profilanswer

S'il est si malin pourquoi il baise pas ma femme pendant que je fais du vélo ? [:jvcom:1]  

Il y a des chance qu'elle ne soit pas intéressée par un obèse libidineux en SUV.  [:auldpuck]

n°64050632
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2021 à 22:10:14  profilanswer

Mitigé sur la journée sans voitures à Paris.
Déjà, toujours beaucoup de bagnoles, partout.
Ensuite, le joyeux bordel du monde à vélo, c'est rigolo, ça va dans le bon sens, mais ça reste le bordel, faut slalomer tel Alberto Tomba pour avancer un minimum.
Enfin, il faudrait que le timer d'allumage de l'éclairage public soit avancé d'une bonne heure, avec tous ces ninjas, allumer à quasiment 20h en cette saison, c'est criminel.

Ali

n°64050753
flyingchai​r
Posté le 19-09-2021 à 22:21:42  profilanswer

J’avoue que la journée sans voiture, je sais pas si tout le monde était au courant parce que ça circulait énormément côté bagnoles et 2RM, et les PC étaient absolument blindées de vélos… Bordel la Rue de Rivoli  [:tarzan-la-banane:10]

n°64051003
cascayunga
Posté le 19-09-2021 à 22:38:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ensuite, le joyeux bordel du monde à vélo, c'est rigolo, ça va dans le bon sens, mais ça reste le bordel, faut slalomer tel Alberto Tomba pour avancer un minimum.
Enfin, il faudrait que le timer d'allumage de l'éclairage public soit avancé d'une bonne heure, avec tous ces ninjas, allumer à quasiment 20h en cette saison, c'est criminel.

Ali

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le bordel, autant il faut aussi accepter que si on se retrouve avec tout Paris en vélo, croiser à 40 à l'heure sur Rivoli ce sera juste pas envisageable. Dans le sens où à cette vitesse et avec cette densité de cyclistes qui font leur vie, c'est toi qui deviens le danger.

n°64051281
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2021 à 22:56:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le bordel, autant il faut aussi accepter que si on se retrouve avec tout Paris en vélo, croiser à 40 à l'heure sur Rivoli ce sera juste pas envisageable. Dans le sens où à cette vitesse et avec cette densité de cyclistes qui font leur vie, c'est toi qui deviens le danger.

J'ai même pas fait 25 de moyenne sur Rivoli cet aprèm :o
Blague à part, la vitesse n'est qu'un sujet annexe, la situation actuelle est super cool car la pratique augmente. Mais cela rend d'autant plus sensible les gens qui "font leur vie" plutôt que de faire attention à leur environnement. En théorie, "sans voitures", ce n'est pas "encore plus yolo / je fais gaffe à rien / je me plante au milieu de la rue / je suis sur mon malinphone / je change de direction sans rien signaler ni regarder" (liste non exhaustive). Mais c'est de toute façon un passage obligé pour augmenter la pratique, donc il faut faire avec de bon cœur :jap:

Ali

n°64051300
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-09-2021 à 23:00:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Huhu, la réf de quadra  :D  

Plus sérieusement, moi, les tomba du vélo, je me suis surpris à les considérer en ce jour sans voiture comme les scooteux le reste de l'année. Ca frôle, ca joue de la sonnette comme les scooteux de la poignée de gaz, ça double à raz, ça distille la sensation d'insécurité, "pousse toi j'ai mieux a faire".
"avance un minimum", ca résume bien l'état d'esprit de celui qui double. Du SUV BMW X7 AMG édition au tout petit en trot' D4 à 15 balles. Comme quoi on est tous pareil finalement.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 23:00:05  profilanswer

n°64051320
lakana
Posté le 19-09-2021 à 23:02:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai même pas fait 25 de moyenne sur Rivoli cet aprèm :o

J'ai l'impression que, dans les moments où il y a vraiment beaucoup de vélos dans Paris intra muros, même 25km/h c'est un vœu pieu. C'est un peu la rançon du succès mais il faudra faire avec.  [:yiipaa:4]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64051500
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2021 à 23:30:17  profilanswer

En agglo (ex : Grenoble, que je connais) c'est quand même un peu chaud de faire 25 de moyenne en général... avec les feux, intersections, ralentissements pour priorité à droite ça ferait rouler à 30-35 en vitesse de croisière, pas évident en vélotaf :sweat: y compris sur piste dédiée comme les ChronoVélo (que beaucoup de cyclistes empruntent :jap: avec des vitesses très variables)
Mais ça reste toujours plus sympa, rapide et efficace de prendre son temps calmement en 2 roues... plutôt que de ramer en bagnole à jouer de l'embrayage entre deux feux (ou subir les aléas des TC).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-09-2021 à 23:35:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64051514
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-09-2021 à 23:33:00  profilanswer

Oui, je vois bien, entre août et septembre je suis repassé de 26/27 à 23.

---------------
Roll out !
n°64051898
helmuth
Posté le 20-09-2021 à 03:48:37  profilanswer

lakana a écrit :

J'ai l'impression que, dans les moments où il y a vraiment beaucoup de vélos dans Paris intra muros, même 25km/h c'est un vœu pieu. C'est un peu la rançon du succès mais il faudra faire avec.  [:yiipaa:4]

C’est déjà beaucoup mieux que les 13 km/h officiels de moyenne en bagnole intra muros et que les 9km/h réels en heure de pointe toujours en bagnole  :o

n°64052003
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-09-2021 à 07:16:07  profilanswer

Citation :

Pour les vélos, «les manques sont tels que les fournisseurs demandent déjà les prévisions d’ordres du fabricant pour… 2023»

https://www.lejdd.fr/Economie/jouet [...] es-4067218

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64052123
Gnomovtt
Posté le 20-09-2021 à 08:05:33  profilanswer

rody83 a écrit :

En agglo (ex : Grenoble, que je connais) c'est quand même un peu chaud de faire 25 de moyenne en général... avec les feux, intersections, ralentissements pour priorité à droite ça ferait rouler à 30-35 en vitesse de croisière, pas évident en vélotaf :sweat: y compris sur piste dédiée comme les ChronoVélo (que beaucoup de cyclistes empruntent :jap: avec des vitesses très variables)
Mais ça reste toujours plus sympa, rapide et efficace de prendre son temps calmement en 2 roues... plutôt que de ramer en bagnole à jouer de l'embrayage entre deux feux (ou subir les aléas des TC).

j'ai réussi à traverser l'agglo à 25km/h un matin à 7h, vitesse avec les pauses et respect des feux :sol:
mais c'est pas jouable s'il y a un peu de traffic :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64052713
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-09-2021 à 09:42:32  profilanswer

C'était l'ouverture de la chasse hier dans le Nord. J'ai découvert ça en roulant le long de la Deûle jusqu'à la frontière Belge. Ça n'arrêtait pas de pétarader dans les alentours avec parfois des coups qui semblaient provenir des champs juste à côté des chemins de halage qui étaient fort fréquentés par des cyclistes et promeneurs dès 9h. Impression confirmée quand j'ai croisé un chasseur avec son fusil sur le bras et son chien qui fouillait dans les bosquets sur le bord du chemin. Très rassurant. [:la chancla] Avec Xavier Bertand qui n'arrête pas de leur sucer le zboub, j'imagine que c'est pas près de s'arrêter ici.

n°64053276
KirkPitain​eK
Posté le 20-09-2021 à 10:42:35  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'était l'ouverture de la chasse hier dans le Nord. J'ai découvert ça en roulant le long de la Deûle jusqu'à la frontière Belge. Ça n'arrêtait pas de pétarader dans les alentours avec parfois des coups qui semblaient provenir des champs juste à côté des chemins de halage qui étaient fort fréquentés par des cyclistes et promeneurs dès 9h. Impression confirmée quand j'ai croisé un chasseur avec son fusil sur le bras et son chien qui fouillait dans les bosquets sur le bord du chemin. Très rassurant. [:la chancla] Avec Xavier Bertand qui n'arrête pas de leur sucer le zboub, j'imagine que c'est pas près de s'arrêter ici.

Quand leurs représentants disent des trucs du genre "ceux qui veulent supprimer nos traditions auront de gros problèmes" (cf l'interdiction de la chasse traditionnelle aux oiseaux) ça en dit long sur l'état d'esprit de notre white trash à la Française.  [:xqwzts:1]

n°64053597
flyingchai​r
Posté le 20-09-2021 à 11:16:29  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'était l'ouverture de la chasse hier dans le Nord.

Quand j’étais dans les Yvelines ces fils de putes avançaient en rang dans les champs qui bordaient les chemins où tout le monde se promenait.  

J’ai rien contre la chasse, mais que des mecs se baladent armés près de mômes…

Et à VTT, quand j’entendais des coups de feu et que je voyais le gibier traverser en fuyant à 10 m devant moi  [:wiids]  

n°64053723
hexany
Chou-Ricane
Posté le 20-09-2021 à 11:28:13  profilanswer

J'ai été cherché mon Gr4v3l D4 RC.520, je l'ai un peu testé dans les chemins ce week-end. Ça marche bien j'étais assez impressionné.

J'étais un peu sceptique sur la transmission, mais le groupe 105 correspond bien à mon usage. En vélotaf c'est agréable aussi mais ça incite un peu à appuyer :D

n°64053789
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2021 à 11:34:09  profilanswer

maliniooo a écrit :

bon vu qu'il a un petit frère maintenant et surtout parce que le pneu arrière était troué de partout j'ai offert un petit upgrade à mon speed 920
nouvelles poignées ( usées/lisses ), j'avais une selle brooks qui trainait sur un vieux Peugeot encore et hop changement de proprio ( 160km en un jour et pas mal au cul merci le vieux cuire )
et dernière nouveautée le changement des pneus, des Hutch Overide en 700x38, très bon gain en grip et en confort, les pavés et vibreur de la ville passent beaucoup mieux qu'avant  
par contre en 35 ça aurait été plus raisonnable :o j'en ai chié ma race pour les faire passer dans les GB, j'ai gratté de partout  
du coup c'est rigolo j'ai plus d'allonge, comme la circonférence des pneus est un peu plus grande, bah je navigue plutôt entre la vitesse 5/6/7 plutôt que 6/7/8 avant, ou alors je me traine :o
bref on est prêt pour passer l'hiver lui et moi :)
PS : AH oui SunnyD tu avais raison, c'était bien un resserrage du moyeu alfine à faire....et du coup j'ai l'impression que c'est un peu trop serré, ça tourne moins bien qu'avant.....on peut desserrer un peu ?
https://i.ibb.co/zXGLwCt/2021-09-15-11-03-32.jpg

Tu veux dire quoi pas "resserage du alfine"? [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64054050
manisque
Posté le 20-09-2021 à 11:59:12  profilanswer

freewind a écrit :

Tu veux dire quoi pas "resserage du alfine"? [:transparency]

Il me semble que son moyeu avait du jeu au niveau de l'axe de roue/arbre de sortie.

Normalement le "bon" réglage des roulements n'a qu'une seule position, c'est trop serré si ça frotte et pas assez s'il y a du jeu :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64055018
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-09-2021 à 13:56:59  profilanswer

A Strasbourg, un quart des accidents routiers implique des cyclistes, responsables dans la moitié des cas  [:somberlain_2020:1]  

https://youtu.be/LcpQzZ-3Ld0

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64055110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2021 à 14:04:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Quand j’étais dans les Yvelines ces fils de putes avançaient en rang dans les champs qui bordaient les chemins où tout le monde se promenait.  

J’ai rien contre la chasse, mais que des mecs se baladent armés près de mômes…

Et à VTT, quand j’entendais des coups de feu et que je voyais le gibier traverser en fuyant à 10 m devant moi  [:wiids]  

Eh bien tu devrais :jap:
Ce sont des putains de psychopathes qui butent des animaux pour le plaisir.
Le temps ou on chassait pour réguler la population d'animaux sauvage est révolu.
Maintenant ce sont des animaux sauvages d'élevage qui ont grandi dans des cages et sont relâchés juste avant la chasse pour que ces connards puissent les buter.
Ah oui et la chasse a fait plus de victimes humaines en France que le terrorisme ces dix dernières années.

n°64055114
sligor
Posté le 20-09-2021 à 14:04:33  profilanswer

poutrella a écrit :

A Strasbourg, un quart des accidents routiers implique des cyclistes, responsables dans la moitié des cas [:somberlain_2020:1]

Statistiquement 50% c'est normal non ? Ou alors ça sous entend que les automobilistes conduisent tellement mal qu'ils devrait être majoritairement responsables ? :??:

Message édité par sligor le 20-09-2021 à 14:05:23

---------------
qwerty-fr
n°64055377
flyingchai​r
Posté le 20-09-2021 à 14:32:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le temps ou on chassait pour réguler la population d'animaux sauvage est révolu.

Me semblait que pour les sangliers c’était toujours le cas. Et pour les lapins faut pas oublier ces fizdeput de lapins adultes qui ont eu la peau de frOid.  
[:chevreuil_npa:2]  

the_warrior a écrit :

Ah oui et la chasse a fait plus de victimes humaines en France que le terrorisme ces dix dernières années.

Oui mais pour la plupart les victimes sont des chasseurs, donc l’un dans l’autre…
 [:musacorp:5]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 20-09-2021 à 14:32:45
n°64055424
_synapse_
Posté le 20-09-2021 à 14:37:54  profilanswer

poutrella a écrit :

A Strasbourg, un quart des accidents routiers implique des cyclistes, responsables dans la moitié des cas  [:somberlain_2020:1]

En fait 50% de 25% ça fait bien 12,5% si je suis pas encore trop con non ? :o

Donc on fait un reportage pour des cyclistes qui sont très minoritairement responsable des accidents de la route (12%...), avec en plus en 1ère images deux boomers qui chialent parce que des vélos les doublent alors qu'ils marchent n'importe ou au milieu de la piste cyclable... Ok   [:_synapse_]

EDIT : Ah et le principal contrôle, les catadioptres sur les roues, ça c'est important c'est vrai, en revanche le vélo sans frein lui il passe crème, ce n'importe quoi :D

Message édité par _synapse_ le 20-09-2021 à 14:41:07
n°64055425
manisque
Posté le 20-09-2021 à 14:38:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Eh bien tu devrais :jap:
Ce sont des putains de psychopathes qui butent des animaux pour le plaisir.
Maintenant ce sont des animaux sauvages d'élevage qui ont grandi dans des cages et sont relâchés juste avant la chasse pour que ces connards puissent les buter.

Je pense votre avis légèrement partial et orienté. Je ne serais pas surpris qu'il existe quand même des bons chasseurs [:xqwzts:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64055588
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2021 à 14:54:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Me semblait que pour les sangliers c’était toujours le cas. Et pour les lapins faut pas oublier ces fizdeput de lapins adultes qui ont eu la peau de frOid.  

Oui mais pour la plupart les victimes sont des chasseurs, donc l’un dans l’autre…
 [:musacorp:5]

Pour les sangliers c'est pas difficile en même temps, ils introduisent volontairement des cochons d'élevage pour faire des cochongliers qui se reproduisent plus et ils installent en plus des nourrisseurs pour être bien sur d'en avoir un maximum.
Après oui si ils se tuent eux même, OSEF mais ce n'est pas rare non plus qu'ils tuent un randonneur ou un VTTiste.

manisque a écrit :

Je pense votre avis légèrement partial et orienté. Je ne serais pas surpris qu'il existe quand même des bons chasseurs [:xqwzts:1].

Oui aux Etats-Unis et au Canada ou les  forets sont tellement grandes et la population humaine tellement petite par rapport à ces étendues que tuer quelques caribous pour se nourrir est normal.
Mais ici ce ne sont que des gros connards avinés.

n°64055799
Jay Kay
Posté le 20-09-2021 à 15:13:38  profilanswer

Même si c'est totalement HS, oui, les sangliers sont en abondance, mais

1) a cause des monocultures type maïs

2) a cause des trémies automatiques installées pour éloigner les sangliers des cultures : https://www.chasseur.com/vente-chas [...] 0,0,0.html

Mais "oui oui, il faut réguler".

Bref, aucun n'est philantrope. C'est le seul moyen de se balader n'importe ou avec une pétoire, de boire des canons sans bobonne, et de tirer du gros.

Je n'ai absolument aucun respect pour eux.

A la limite, si un jour j'en croise un avec un arc, je reverrais peut-être mon jugement.

---

D'ailleurs, tout frais chez nous, de là à faire le lien, il n'y a qu'un pas.

Message posté par le PGM de Hohrod : https://www.facebook.com/peloton.de [...] 1947479169

Citation :

Piégé par une planche cloutée
Un jeune vététiste de 18 ans a été grièvement blessé à la suite d’une chute contre un arbre provoquée par une planche cloutée qui a crevé ses pneus.
Parti de jour, il a perdu plusieurs fois connaissance avant de parvenir dans le noir à traîner son corps blessé jusqu’à trouver du réseau téléphonique.
Géolocalisé par les gendarmes vers le lieu-dit Engelberg sur les hauteurs de wegscheid près de Masevaux, il est secouru par le PGM de HOHROD projeté à bord de l’hélicoptère Dragon 67.
avec l’appui de pompiers, d’un médecin du SAMU et des membres de sa famille, il a reçu les premiers soins de ses blessures constatées ultérieurement à l’hôpital de Mulhouse : traumatismes crânien, faciaux et abdominaux dont une fracture du foi et une petite hémorragie cérébrale.
Sur les tensions existantes concernant le partage des activités sur le massif Vosgien, la ligne rouge vient d’être franchie !
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Masevaux-Niederbruck en lien avec le PGM de Hohrod et la victime a déposé plainte.
Toute personne disposant d’informations sur ce fait où sur des pièges similaires est invitée à le signaler à la gendarmerie.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 20-09-2021 à 15:18:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°64055882
belette24
Posté le 20-09-2021 à 15:19:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Message posté par le PGM de Hohrod

Putain mais quelle horreur  :sweat:

n°64056042
manisque
Posté le 20-09-2021 à 15:35:15  profilanswer

En effet, j'ai l'impression qu'il y a quelques cas vraiment abusés :o.

Spoiler :

Je les vois régulièrement en Allemagne et ils sont vraiment discrets, surtout parce que les règles sont assez strictes et qu'ils sont responsables en cas d'accidents. En fait je les vois plus souvent sans arme à regarder aux jumelles (j'en ai vu deux avec un drone FPV :D) ou à renifler les crottes et à demander aux passants s'ils avaient vu des bestioles.
En Autriche ils sont un peu plus larges avec les règles, mais ils sont aussi surtout dans l'entretien des forêts que dans la mitraille.

La dernière fois où j'ai pêché en France, il fallait juste lire et signer une feuille A4 et payer, alors qu'en Allemagne j'avais vu que c'était un truc encore plus compliqué que le permis de conduire en Klingon, et une page au pif du livret parlait d'amende salée et de peine de prison en cas d'erreur. Si c'est pareil pour le permis de chasse, ça peut effectivement repousser les neuneus avinés :o.

---------------
n°64056129
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 20-09-2021 à 15:41:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2) a cause des trémies automatiques installées pour éloigner les sangliers des cultures : https://www.chasseur.com/vente-chas [...] 0,0,0.html

Bref, aucun n'est philantrope. C'est le seul moyen de se balader n'importe ou avec une pétoire, de boire des canons sans bobonne, et de tirer du gros.

A la limite, si un jour j'en croise un avec un arc, je reverrais peut-être mon jugement.

---

Message posté par le PGM de Hohrod : https://www.facebook.com/peloton.de [...] 1947479169

Citation :

Un jeune vététiste de 18 ans a été grièvement blessé à la suite d’une chute contre un arbre provoquée par une planche cloutée qui a crevé ses pneus.  
Parti de jour, il a perdu plusieurs fois connaissance avant de parvenir dans le noir à traîner son corps blessé jusqu’à trouver du réseau téléphonique.  
Géolocalisé par les gendarmes vers le lieu-dit Engelberg sur les hauteurs de wegscheid près de Masevaux, il est secouru par le PGM de HOHROD projeté à bord de l’hélicoptère Dragon 67.  
avec l’appui de pompiers, d’un médecin du SAMU et des membres de sa famille, il a reçu les premiers soins de ses blessures constatées ultérieurement à l’hôpital de Mulhouse : traumatismes crânien, faciaux et abdominaux dont une fracture du foi et une petite hémorragie cérébrale.  
Sur les tensions existantes concernant le partage des activités sur le massif Vosgien, la ligne rouge vient d’être franchie !
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Masevaux-Niederbruck en lien avec le PGM de Hohrod et la victime a déposé plainte.  
Toute personne disposant d’informations sur ce fait où sur des pièges similaires est invitée à le signaler à la gendarmerie.

C'est criminel.
Et ce n'est malheureusement pas une première (pas de mort pour le moment dans les Vosges).

Il semble y avoir une vraie guerre de certains contre à peu près tout ce qui n'est pas simplement à pieds en forêt.  
Il y a quelques jours un membre de mon club cyclo a fait passer une pétition pour défendre la pratique du VTT sur le massif des Vosges en réaction à une pétition d'un collectif
qui voudrait la voir interdite.

On va finir par mettre tout le monde d'accord et interdire toute présence humaine :o

manisque a écrit :

En effet, j'ai l'impression qu'il y a quelques cas vraiment abusés :o.

Spoiler :

Je les vois régulièrement en Allemagne et ils sont vraiment discrets, surtout parce que les règles sont assez strictes et qu'ils sont responsables en cas d'accidents. En fait je les vois plus souvent sans arme à regarder aux jumelles (j'en ai vu deux avec un drone FPV :D) ou à renifler les crottes et à demander aux passants s'ils avaient vu des bestioles.
En Autriche ils sont un peu plus larges avec les règles, mais ils sont aussi surtout dans l'entretien des forêts que dans la mitraille.

La dernière fois où j'ai pêché en France, il fallait juste lire et signer une feuille A4 et payer, alors qu'en Allemagne j'avais vu que c'était un truc encore plus compliqué que le permis de conduire en Klingon, et une page au pif du livret parlait d'amende salée et de peine de prison en cas d'erreur. Si c'est pareil pour le permis de chasse, ça peut effectivement repousser les neuneus avinés :o.

Les frontaliers viennent d'ailleurs pêcher côté français, moins chiant et très peu de risques de se faire chopper je suppose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 20-09-2021 à 15:44:52
n°64056237
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2021 à 15:49:31  profilanswer

Comme bcp de ceux qui considèrent pratiquer un truc "de tradition", aucune discussion n'est possible en réalité toujours cette histoire de liberté blabla (un peu comme parler corrida avec un aficionado ou parler radar/limitation de vitesse avec un adepte de GTI :o)  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64056393
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-09-2021 à 16:02:12  profilanswer

manisque a écrit :

Un avis "partial et orienté" ici, sur "vélo au quotidien"? Voyons enfin :o

n°64056404
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-09-2021 à 16:03:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

arrête, j'ai vraiment les boules de réussir à tenir mon magasin pour les 12 à 18 mois à venir, n'en rajoute pas  [:max evans]

J'ai un excelsior secret au garage, ça t'intéresse pour faire du stock en vitrine ?  :o  

flyingchair a écrit :

[:le petit tiburce:1]  

En vrai l'introduction de bestioles pour la chasse c'est la misère.  
J'ai un ami agriculteur en Lozère, y'a pas de sanglier la-bas, c'est trop haut en altitude, et il fait trop froid l'hiver.

Ben des gros cons de chasseurs foutent des engrainoirs et relâchent régulièrement des sangliers qu'ils vont chercher ailleurs pour pouvoir les déglinguer le weekend...
Du coup les machins déglinguent toutes les cultures du coin, pourrissent les champs et font fuir les autres bestiaux...

Mais les gros cons armés/avinés sont contents.

---------------
mon topic de vente
n°64056523
nasdak
Posté le 20-09-2021 à 16:16:25  profilanswer

la solution c'est la graveulchasse, partir en forêt en graveul avec son fusil et defourailler à tout va
Si y'a accident on pourra dire que dans 50 pour cents des cas un sanglier est responsable !

n°64056531
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2021 à 16:17:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

Citation :

Ah tiens j'ai vu ça aussi hier :  
Villaz (Haute-Savoie) : des clous biseautés sur 8 secteurs de randonnée
https://www.youtube.com/watch?v=-yNNPv_X0bg

n°64056812
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2021 à 16:43:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

arrête, j'ai vraiment les boules de réussir à tenir mon magasin pour les 12 à 18 mois à venir, n'en rajoute pas  [:max evans]

J'ai l'adresse d'un local vélo en agglo lilloise où y'a du stock :o

n°64057974
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2021 à 19:01:55  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai l'adresse d'un local vélo en agglo lilloise où y'a du stock :o

[:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

Et pour revenir à la chasse : https://youtu.be/y_AfJzbsaaE

n°64058271
Nico8101
Posté le 20-09-2021 à 19:42:42  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est criminel.
Et ce n'est malheureusement pas une première (pas de mort pour le moment dans les Vosges).

Il semble y avoir une vraie guerre de certains contre à peu près tout ce qui n'est pas simplement à pieds en forêt.  
Il y a quelques jours un membre de mon club cyclo a fait passer une pétition pour défendre la pratique du VTT sur le massif des Vosges en réaction à une pétition d'un collectif
qui voudrait la voir interdite.

On va finir par mettre tout le monde d'accord et interdire toute présence humaine :o

Amiral Fonzie a écrit :

Les frontaliers viennent d'ailleurs pêcher côté français, moins chiant et très peu de risques de se faire chopper je suppose :o

La pratique du VTT sur sentiers, en particulier s'il est étroit et escarpé, est très problématique pour les gens à pied (promeneurs et coureurs) car il n'y a bien souvent pas la place pour 2.

Dans la mesure où cette pratique est encore marginale, la cohabitation reste possible, mais perso j'ai déjà failli me faire percuter. Je redescendais d'un sentier étroit avec 22% de pente moyenne (et des pointes à 45%). La visibilité est mauvaise et on ne voit jamais plus que 4 ou 5 mètres devant soi. J'entends un bruit pas trop loin derrière moi, j'ai à peine le temps de m'écarter qu'un gus dévale la côte aussi vite qu'il peut. Aucune chance qu'il s'arrête si je ne me pousse pas, pas intérêt à avoir de la musique dans les oreilles.

Ca reste rare mais ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 4 ou 5 ans. Parfois, ils sont "sympas" et préviennent "il y en a un autre derrière moi", mais clairement ça force toute personne sur leur chemin à s'arrêter et à s'écarter.

Ca agace pas mal de gens qui considèrent qu'après ne plus être tranquilles sur les trottoirs (j'ai failli me faire percuter 1 fois il y a 3 semaines et 1 fois avant hier soir sur un trottoir), ils ne sont plus tranquilles non plus sur sentiers.

Evidemment rien qui justifie des actions extrêmes et dangereuses comme celles-là mais il y a un vrai mécontentement.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4981  4982  4983  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)