Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4930  4931  4932  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63817854
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-08-2021 à 19:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a -20% chez Bagage24 fr  ce week-end :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Je viens d'y prendre le "Andersen Shopper Tura fado" (roues gonflables et qui peut faire office de remorque pour vélo, histoire d'être raccord avec le topic)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 19:45:32  profilanswer

n°63820314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2021 à 08:25:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Si un mec sort de derrière une camionnette t'as beau regarder à 10m tu te le prends.
La meilleure des sécurité ça reste encore de rouler lentement sur les pistes.

Si je veux rouler vite je vais avec les bagnoles.

Et oui pour le casque. C'est important.
Pas besoin de rouler vite pour mal tomber. Sur un rebord de trottoir ou sur une barrière etc...  
Fin bon suffit d'avoir tapé une fois la tête pour comprendre qu'il n'y a pas besoin de taper fort pour perdre la mémoire à court terme pendant quelques minutes.
En général après on met le casque tout le temps.

Meme si c'est rare, suffit d'une fois pour des années de grosse galère (quand c'est pas pire). Alors qu'un bras cassé niveau séquelles bah c'est pas vraiment comparable.

Y'a pas de problème à porter un casque. Je ne comprend même pas la polémique.
Perso si j'met pas mon casque je me sens à poil.

Sur 4 ou 5 chutes en 10 ans. J'ai tapé 2 fois avec le casque. Une fois sur un pare brise de bagnole et une fois sur une barrière grillagée.

c'est quoi, rouler vite? :??:
Au delà de quelle vitesse tu quittes la PC et tu roules sur la route? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63820481
kmara2
Posté le 22-08-2021 à 09:17:18  profilanswer

mikamika a écrit :

/in b4, t'as demandé 100 € ? :o

Ali-Pacha a écrit :

Bonjour, ici c'est Jean-Michel JaiPasLaRef  [:sanozuke]  [:le_phoque_pedoque:1]

Ali

Trotamundos a écrit :

Dommage, elle était drôle :D
Je sais pas comment la retrouver...

SunnyD a écrit :

Quelqu'un est arrivé comme une balle derrière un autre vélo, lui est rentré dedans, et au lieu de s'excuser, il a rejeté la faute au mec de devant.  

Et il lui a taxé 50 balles "au cas où" pour réparer les éventuels dégâts.

sligor a écrit :

ça ressemble à un scam

Oui j'avais fait fort. J'ai fait la bétise d'acheter un pliant D4, belle merde... Je devais le ramener pour remboursement et sur la route de retour du taf un mec a pilé sur la piste cyclable sans raison. Je lui ai rentré dedans et j'ai explosé en voyant le pliant D4 avoir des traces de peinture sur la fourche  :fou:  
Le mec a voulu me filer de l'argent, j'ai dit ok mais si D4 me le reprend je vous rembourse, il m'a filé 80 €, D4 m'a repris le pliant sans broncher et je l'ai recontacté. Finalement le gus était interne dans l'hopital où je bosse et m'avait croisé au self après cette mésaventure.... Voilà  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 22-08-2021 à 09:31:43

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63820556
kmara2
Posté le 22-08-2021 à 09:36:23  profilanswer

Sinon lors d'un périple Chartres-Paris j'ai roulé dans Paris, j'ai descendu les champs Elysée, pris la  rue de rivoli, la place de la concorde  [:somberlain24:3]  

J'ai commencé à jurer comme un parisien contre les trottinettes électriques  [:corten:1]  

C'était sympa

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63820817
cascayunga
Posté le 22-08-2021 à 10:27:20  profilanswer

Mon vélo freine mal, mes patins ont 25 ans et sont durs comme du bois. Est-ce qu'il y a des patins pas trop chers que vous recommandez ? Patins vbrake normaux avec la tige, pas les trucs spécifiques aux XTR

n°63821041
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-08-2021 à 11:15:04  profilanswer

Koolstop saumon. C'est plus cher mais ça revient moins cher.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63821078
manisque
Posté le 22-08-2021 à 11:22:37  profilanswer

N'importe quels patins neufs auront un résultat acceptable :jap:.

Je suis satisfait des patins Action à 1EUR la paire. L'usure et les performances sont les mêmes que les vrais Shimano à 3EUR la paire, par contre les écrous rouillent plus vite sur les routes salées [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63821112
cascayunga
Posté le 22-08-2021 à 11:30:57  profilanswer

Ok merci :D

n°63821122
flyingchai​r
Posté le 22-08-2021 à 11:33:53  profilanswer

J’ai acheté des XLC Bs-v09 tricolores et ils marchent fort. 8 ou 10 balles les 4.

Message édité par flyingchair le 22-08-2021 à 11:34:14
n°63821168
sligor
Posté le 22-08-2021 à 11:40:29  profilanswer

en parlant de standard de patin v-brake, il y a des patins "symetriques" et "asymetriques" (un coté plus long que l'autre).  
C'est interchangeable ? ou on ne peut pas monter n'importe quoi sur n'importe quel frein ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 11:40:29  profilanswer

n°63821545
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-08-2021 à 12:49:34  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis satisfait des patins Action à 1EUR la paire. L'usure et les performances sont les mêmes que les vrais Shimano à 3EUR la paire, par contre les écrous rouillent plus vite sur les routes salées [:casediscute].

Et ils bouffent autant les jantes ?

---------------
n°63821569
manisque
Posté le 22-08-2021 à 12:55:10  profilanswer

ll0zz a écrit :

Et ils bouffent autant les jantes ?

Pas vraiment, par contre je dois nettoyer les patins et les jantes régulièrement parce qu'il y a souvent de la crasse (sel/sable en hiver, sable/poussière en été) qui finit coincée dans le caoutchouc du patin (tout comme avec les patins Shimano).
Mais bien vu, ça couine, freine mal et finit plein de poussière d'alu sans nettoyage fréquent :jap:.

J'use une paire de patins avant par an, soit ~5'000km, ensuite je passe les freins arrière -> avant pour ne pas qu'ils vieillissent sans s'user.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 22-08-2021 à 12:55:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63821705
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-08-2021 à 13:19:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est quoi, rouler vite? :??:
Au delà de quelle vitesse tu quittes la PC et tu roules sur la route? :??:

Des que je suis gêné pour avancer ou que j'ai envie d'appuyer un peu.
Je saurai pas dire à quelle vitesse. Mais c'est souvent.

De toutes façons sur mon trajet quotidien la piste à 19h c'est du 10km/h max... Entre les velibs les monoroues les trottinettes  etc... :O

n°63821715
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-08-2021 à 13:20:30  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai pris des patins de merde chez go sport.
C'est de la pure merde.
Ils freinent moins que mes anciens patins complètement morts.

n°63821866
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2021 à 13:41:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Des que je suis gêné pour avancer ou que j'ai envie d'appuyer un peu.
Je saurai pas dire à quelle vitesse. Mais c'est souvent.

De toutes façons sur mon trajet quotidien la piste à 19h c'est du 10km/h max... Entre les velibs les monoroues les trottinettes  etc... :O  

J'ai toujours du mal à quitter les PCs pour aller sur la route. Y a toujours le petit muret, ou alors la PC est sur le trottoir et donc... Ou la route est trop étroite.  
Bon, je monte généralement à 25km/h quand il n'y a personnes sur la PC. Et pas de vent de face :O Je sais, c'est pas beaucoup, mais y a le bestiau sur le vélo et mon Krypto à 2.5kg, et je ne veux pas forcer pour rien :D

Et comme toi, je suis souvent gêné par les vélibs ou ceux qui roulent cote à cote, en amoureux :O  
Par contre, les gyros vont souvent plus vite que moi. Et certaines trottinettes aussi. Enfin, celles qui ne sont pas de location et avec une seule personne dessus :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63822020
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-08-2021 à 14:07:48  profilanswer

manisque a écrit :

Pas vraiment, par contre je dois nettoyer les patins et les jantes régulièrement parce qu'il y a souvent de la crasse (sel/sable en hiver, sable/poussière en été) qui finit coincée dans le caoutchouc du patin (tout comme avec les patins Shimano).
Mais bien vu, ça couine, freine mal et finit plein de poussière d'alu sans nettoyage fréquent :jap:.

Et ti crois qu'elle vient d'où la poussière d'alu ? Donc ils bouffent les jantes comme les merdes de chez Shimano.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 22-08-2021 à 14:08:57

---------------
n°63822100
manisque
Posté le 22-08-2021 à 14:22:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

Et ti crois qu'elle vient d'où la poussière d'alu ? Donc ils bouffent les jantes comme les merdes de chez Shimano.

Relis avec le doigt :o. C'est tout propre tant qu'on ne roule que sur du bitume sans poussière ni sel, ce qui ne m'arrive pas souvent dans mon cas [:zedlefou:1].
C'est exactement comme la crasse sur la chaîne qui dépend autant des conditions de roulage que du lubrifiant utilisé. "Narmol, l'huile de tournesol saidlamairde, il faut de l'huile d'olive" [:moonblood11:10].

Pas de miracles, il faut entretenir le truc si on veut que ça dure [:zedlefou:1].

---------------
n°63822440
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 22-08-2021 à 15:10:10  profilanswer

Ok.

(Mais je ne connais personne qui roule dans des conditions dignes d'une chambre blanche dans un cadre velotaff, y'a toujours une voie de tram pleine de sable, une pluie qui projette toutes les saloperies de la route, un chantier qui laisse de la terre de remblais sur son trajet… quand c'est pas les 3 à la fois).

Message édité par ll0zz le 22-08-2021 à 15:10:45

---------------
n°63823676
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-08-2021 à 18:59:00  profilanswer

sligor a écrit :

en parlant de standard de patin v-brake, il y a des patins "symetriques" et "asymetriques" (un coté plus long que l'autre).
C'est interchangeable ? ou on ne peut pas monter n'importe quoi sur n'importe quel frein ?

Ç'est interchangeable oui, mais c'est un peu plus compliqué à régler

n°63823913
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2021 à 19:41:43  answer

LeKeiser a écrit :

Par contre, les gyros vont souvent plus vite que moi. Et certaines trottinettes aussi. Enfin, celles qui ne sont pas de location et avec une seule personne dessus :O

Les gyros vont vraiment très vite, c'est impressionnant. J'ai mémoire d'avoir vu une seule vautre, mais à vitesse réduite. Tes chevilles sont en première ligne sur ces machins, avec les poignets évidement.

J'ai failli me vautrer aujourd'hui en regardant une jaguar type E sur la route, j'ai pas vu la descente d'une partie surélevée de la PC.
[:4lkaline:6]

n°63826789
kmara2
Posté le 23-08-2021 à 08:53:30  profilanswer

-30% sur les articles d'occasions chez Amazon, par curiosité j'ai tapé vélo et pas mal d'antivol à prix sympa, une remise de 30% s'applique une fois l'article dans le panier.

https://www.amazon.fr/s?k=antivol&i [...] _sb_noss_2

Via dealabs

---------------
n°63827016
djoul
Posté le 23-08-2021 à 09:21:14  profilanswer

Clairement, c'est technique, contrairement à une trottinette tu peux pas te lancer sur la route sans une phase d’apprentissage. Mais je pense que ça évite justement pas mal de problème, les utilisateurs sont bien sensibilisés. Après plusieurs milliers de km j'ai pas rencontré de situation vraiment délicate (après je dépasse pas les 25 km/h).

C'est putain de fun ce truc.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 23-08-2021 à 09:22:35
n°63827355
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2021 à 10:01:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Arf c'est pas raisonnable, quelle idée de tenter les gens comme ça :fou: :D

Edit : quelle taille ?

L :o
Sinon : https://www.larep.fr/saint-denis-en [...] _14000900/
encore un délit de fuite [:kiki]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63827513
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2021 à 10:18:28  profilanswer

ça me rappelle quelque chose :o (pê à mettre en premier post)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47440

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63827816
flyingchai​r
Posté le 23-08-2021 à 10:49:42  profilanswer

djoul a écrit :

Clairement, c'est technique, contrairement à une trottinette tu peux pas te lancer sur la route sans une phase d’apprentissage. Mais je pense que ça évite justement pas mal de problème, les utilisateurs sont bien sensibilisés. Après plusieurs milliers de km j'ai pas rencontré de situation vraiment délicate (après je dépasse pas les 25 km/h).

Ce qui me fait flipper sur ce truc c’est que la moindre panne électrique la stabilisation s’arrête et tu finis au tas à 25 à l’heure  [:musacorp:4]

n°63828094
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-08-2021 à 11:16:40  profilanswer

djoul a écrit :

C'est fun ouais de rouler à 60 à l'heure sur une piste cyclable....
Comme les trottinettes ultra modifiées qui tracent comme des scooters.
Ces trucs là ça devrait pas être autorisé sur les pistes. Ca devrait rouler sur la chaussée.

J'ai vu plusieurs personnes se gauffrer en gyro.
Au moins ils ont des casques intégraux ceux qui tracent c'est déjà ça.

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-08-2021 à 11:18:05
n°63828281
manisque
Posté le 23-08-2021 à 11:35:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai déjà atteint 60km/h sur une PC hors agglomération, c'est largement gérable.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Comme les trottinettes ultra modifiées qui tracent comme des scooters.
Ces trucs là ça devrait pas être autorisé sur les pistes. Ca devrait rouler sur la chaussée.

Le truc n'est pas autorisé à circuler à la base, alors ne pas l'autoriser sur la PC ne change pas grand chose :o. J'en ai vu quelques uns sur la route, ça me parait plutôt Darwinesque vu la stabilité rudimentaire et la surface de la route.

---------------
n°63828313
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-08-2021 à 11:37:59  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai déjà atteint 60km/h sur une PC hors agglomération, c'est largement gérable.

manisque a écrit :

Le truc n'est pas autorisé à circuler à la base, alors ne pas l'autoriser sur la PC ne change pas grand chose :o. J'en ai vu quelques uns sur la route, ça me parait plutôt Darwinesque vu la stabilité rudimentaire et la surface de la route.

Hors agglo ouais.
Moi j'en vois sur une des pistes les plus fréquentée de Paris. Boulevard sebastopol. Et ils tracent comme des tarés.

En fait j'capte pas trop pkoi ils ont le droit d'utiliser des trucs non autorisés mais bon...
C'est la France quoi.

Je me demande au niveau assurance d'ailleurs comment ça se passe si tu t'éclates en gyro.

Il y a aussi les mecs en skate électrique. Ca me semble être le pire niveau sécurité.
L'instabilité du truc et la maniabilité quasi nulle. .. Ca fait peur.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-08-2021 à 11:42:19
n°63828327
mikamika
Posté le 23-08-2021 à 11:39:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hors agglo ouais.
Moi j'en vois sur une des pistes les plus fréquentée de Paris. Boulevard sebastopol. Et ils tracent comme des tarés.  

En fait j'capte pas trop pkoi ils ont le droit d'utiliser des trucs non autorisés mais bon...
C'est la France quoi.

Ben ils n'ont pas le droit, tout comme les trottinettes débridées et les speedbikes non immatriculés.

n°63828347
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-08-2021 à 11:41:31  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hors agglo ouais.

C'est la France quoi.

Je me demande au niveau assurance d'ailleurs comment ça se passe si tu t'éclates en gyro.

Problème d'effectifs et de priorités comme toujours.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63828358
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2021 à 11:42:43  profilanswer

il y a une bonne part des engins électriques qui ne sont autorisés que sur voies privées logiquement ...

---------------
n°63828365
djoul
Posté le 23-08-2021 à 11:43:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Non c'est fun à 25 km/h max aussi.

Et super pratique comme engin multimodale. Imbattable.

Bref dans le respect des règles, c'est un très bon moyen de déplacement.

Message édité par djoul le 23-08-2021 à 11:44:23
n°63828377
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-08-2021 à 11:43:54  profilanswer

Mouais. Problème d'effectif...
Tu mets 2 flics sur les gros axes à contrôler le soir de 17 à 20h c'est pas non plus de la folie.

Ils le font bien pour les vélos qui grillent les feux...

n°63828396
mikamika
Posté le 23-08-2021 à 11:45:41  profilanswer

freewind a écrit :

il y a une bonne part des engins électriques qui ne sont autorisés que sur voies privées logiquement ...

Tu parles des draisiennes élec ?
Les VAE / trot élec sont autorisés en ville, hors agglomération pour les trottinettes les règles sont plus compliquées il me semble.

n°63828431
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 11:48:12  answer

djoul a écrit :

Une fois que les pilotes de gyro ont pris de l'assurance, ils tracent à grande vitesse.
Pour les trottinettes sur les PC, c'est franchement pénible, je m'en méfie comme de la peste, notamment au moment de les doubler.
Les trotinettes de locations sont bridées, donc ne ligne droite, je vais plus vite à vélo, mais j'ai l'impression que les conducteurs de trottinettes ont plus tendance à slalomer dans le vide, à changer de direction rapidement, sans regarder ou rpévenir, ils ont un comportement très erratique. Peut-être aussi pour éviter des trous ou obstacles que j'ignore en vélo.
ça les rends vraiment dangereux, au moment de doubler, j'ai toujours un petit stress.

n°63828589
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-08-2021 à 12:02:58  profilanswer

y'a aussi ceux qui jouent en même temps avec le smartphone... tout comme nombre d'automobilistes/cyclistes ceci dit :ange:  
niveau encombrement des villes c'est cool de voir fleurir ce genre d'engins (si une trottinette ou un gyro remplace une caisse, je prends direct :) ), mais l'explosition du trafic amène d'autres dérives, forcément...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63828590
flyingchai​r
Posté le 23-08-2021 à 12:03:00  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Faut pas mélanger les fizdeput qui roulent en engins illégaux sur PC ou sur la chaussée et ceux qui utilisent des engins légaux limités à 25.

n°63828620
flyingchai​r
Posté le 23-08-2021 à 12:05:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu mets 2 flics sur les gros axes à contrôler le soir de 17 à 20h c'est pas non plus de la folie.

2 flics x le nombre de grands axes x le nombre de types de comportement à sanctionner = combien de flics ?

n°63828719
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2021 à 12:14:47  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

On n'a pas d'effectifs, on doit contrôler le pass sur les terrassés de café [:lapattefolle:3]

n°63828792
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2021 à 12:22:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu parles des draisiennes élec ?
Les VAE / trot élec sont autorisés en ville, hors agglomération pour les trottinettes les règles sont plus compliquées il me semble.

je parle des gyro et autre conneries dans le genre

---------------
n°63828830
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-08-2021 à 12:27:32  profilanswer

En tout cas ce qui est frappant en lisant les messages au dessus c’est que les mentalité et raisonnements sont exactement les mêmes que ceux des autres catégories d’utilisateurs, c’est l’autre qui fait n’importe quoi.

« Les mono roues c’est dangereux, ça n’a rien à faire sur ma voie ça devrait être ailleurs, les mecs font n’importe quoi et débrident leur engin. »

Exactement le même type de raisonnement que l’automobiliste qui dénonce « les vélos qui font n’importe quoi quand ils ont de l’assurance , grillent les feux ou passent au passage piéton et débrident leur vae. »

C’est plus compliqué dans la vraie vie, et c’est le même phénomène dans tous les milieux militants. Pensée de groupe.

Changez rien surtout.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4930  4931  4932  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)