Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63759385
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-08-2021 à 16:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Cette bande de babtou fragile.

Surtout, ne pas déranger le motorisé en tort.  

:o

Mais en vrai, à quoi ça sert ?

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 16:29:38  profilanswer

n°63759460
cascayunga
Posté le 12-08-2021 à 16:37:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben c'est à dire que généralement quand j'ai le vélo c'est pour aller au taf, donc j'ai pas trop de temps à perdre à aller me fritter avec un chauffeur de camion mal garé, surtout s'il n'est pas dans ou à côté du camion. Donc au pire je rale/gueule dans le vide et 2 min plus tard c'est oublié. Et comme dit plus haut, à part peut être de le passer à tabac, il y a peu de chances que ça lui fasse changer de comportement, et il y a un risque non négligeable de se prendre une rouste, donc si c'est récurrent, autant remonter l'info, sinon tu prends ton trottoir sur 15m où il n'y a de toute façon personne, et 2 min plus tard c'est oublié. De toute façon si tu penses pouvoir faire entendre raison à tous ceux qui font de la merde dans le monde, t'as pas fini, sachant qu'un jour c'est forcément toi ou moi qui ferons de la merde

n°63759508
Ironick
Posté le 12-08-2021 à 16:41:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben ça fait chier les piétons.

Ben c'est la loi :
Article R412-34 :  
II. - Sont assimilés aux piétons :
2° Les personnes qui conduisent à la main un engin de déplacement personnel motorisé, un cycle ou un cyclomoteur ;

n°63759734
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-08-2021 à 17:07:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dommage que j'aie aucune force ni de skill en VTT, parce qu'il y aurait moyen de passer par dessus l'obstacle. :o  [:toutnoir:6]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63759908
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2021 à 17:31:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ben c'est à dire que généralement quand j'ai le vélo c'est pour aller au taf, donc j'ai pas trop de temps à perdre à aller me fritter avec un chauffeur de camion mal garé, surtout s'il n'est pas dans ou à côté du camion. Donc au pire je rale/gueule dans le vide et 2 min plus tard c'est oublié. Et comme dit plus haut, à part peut être de le passer à tabac, il y a peu de chances que ça lui fasse changer de comportement, et il y a un risque non négligeable de se prendre une rouste, donc si c'est récurrent, autant remonter l'info, sinon tu prends ton trottoir sur 15m où il n'y a de toute façon personne, et 2 min plus tard c'est oublié. De toute façon si tu penses pouvoir faire entendre raison à tous ceux qui font de la merde dans le monde, t'as pas fini, sachant qu'un jour c'est forcément toi ou moi qui ferons de la merde

Tant de vérités [:cisco11]

Ali  

n°63760016
Jay Kay
Posté le 12-08-2021 à 17:48:00  profilanswer

cascayunga a écrit :

où il n'y a de toute façon personne

C'est typiquement l'argument de ceux qui se garent "juste pour deux minutes" sur un trottoir ou une PC.

C'est malheureusement à cause de ce genre de raisonnements qu'on en est là aujourd'hui.

Ok, 9x sur 10, la personne n'en aura rien à faire, et dans ces cas là, je passe à l'étape suivante : réseaux sociaux / courrier.  

Mais 1x sur 10, la personne comprend, et rarement, s'engage à faire attention (parce qu'elle ne savait pas/ne pensait pas).

Si on ne compte que sur les élus, on va dans le mur. Si on compte sur les FDO, idem (vu qu'ils font pareils).

C'est un manque général de formation et de surveillance.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63760122
chocomog
Posté le 12-08-2021 à 18:04:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si j'avais des besoins ponctuels d'un pliants (2 à 3 fois par moi disons), pour des trajets de moins de 10Km avec du train/TGV je partirai la dessus:
https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] 42&c=ROUGE

je trouve que les dahon/tern sont hors de prix avec des prestations qui n'arrivent pas à la hauteur du Brompton.
si t'es riche et que tu peux assumer la maintenance go vélo angliche.

Jokeur a écrit :

Si tu veux porter le vélo et avoir un volume plié raisonnable : brompton
Si tu veux faire rouler le vélo plié (dans l'ascenseur), rouler et le laisser accrocher dehors : decath tilt 120.

En plus sur le decath tu peux mettre un porte bagage et un panier "1 seconde" qui se clipse et se déclipse trop pratique.
(on a deux tilt 120 :o)

merci ! je vais regarder un peu plus en détails mais je pense que ça va se finir entre le 120, le 500 et le 900. L'écart de prix entre chaque modèle après subvention IDF est assez faible.

n°63760171
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2021 à 18:09:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est typiquement l'argument de ceux qui se garent "juste pour deux minutes" sur un trottoir ou une PC.

C'est malheureusement à cause de ce genre de raisonnements qu'on en est là aujourd'hui.

Ok, 9x sur 10, la personne n'en aura rien à faire, et dans ces cas là, je passe à l'étape suivante : réseaux sociaux / courrier.  

Mais 1x sur 10, la personne comprend, et rarement, s'engage à faire attention (parce qu'elle ne savait pas/ne pensait pas).

Si on ne compte que sur les élus, on va dans le mur. Si on compte sur les FDO, idem (vu qu'ils font pareils).

Vous connaissez tous la solution.

TOUS   [:neodc]  

https://cdn.monoprix.fr/cdn-cgi/image/width=580,quality=60,format=auto,metadata=none/assets/images/grocery/3268970/580x580.jpg

---------------
mon topic de vente
n°63760880
Trotamundo​s
Posté le 12-08-2021 à 19:52:20  profilanswer

+1.

Jay Kay a écrit :

+1.

n°63761219
zeql_
Posté le 12-08-2021 à 20:45:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà, on va pas blâmer l'automobiliste.
On passe gentiment par le trottoir et puis on contacte la mairie pour leur dire que "oh la la, un automobiliste un peu perdu s'est égaré sur la bande cyclable".
Dans le meilleur des cas la mairie répondra : "Nous avons informé les forces de l'ordre, merci".

Les forces de l'ordre sont informées. Ca fait 20 ans qu'il y a de la pédagogie pour le sas vélo.
Le cycliste est toujours vu comme la variable d'ajustement, ca se passe au niveau infrastructures et ca se répercute dans la pensée des automobilistes. J'ai eu pas mal de clash près de chez moi sur une route avec une chicane et où j'étais prioritaire mais les voitures s'engagent quand même, parce que bon "monsieur regardez ca passe, au pire vous vous décalez et voilà", bah pourquoi ? Y a un panneau qui gère les priorités...
J'ai pu grace à cette chicane être molesté par un taxi (mon mollet a toujours la trace des picots de pédale plusieurs années après) et du même coup un membre du GIGN (oui oui le mec sort de la bagnole et me sors sa plaque...) qui ayant assisté à la scène me dit de dégager la route sinon il appelle ses collègues pour entrave à la circulation...

Je ne suis plus à chercher la confrontation, je me suis assagi, mais à un moment si en tant que cycliste on ne dit plus rien, bah rien ne changera. Les décideurs politique ne font pas vraiment de vélo, le maire de ma ville aime faire croire qu'il est cycliste. Oui le dimanche pour aller au parc, mais pour lui ses électeurs sont des bagnolards, donc il le dit clairement : plus de place pour le vélo, tant que ca ne gêne pas les voitures.

Message édité par zeql_ le 12-08-2021 à 20:48:32
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 20:45:55  profilanswer

n°63761382
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-08-2021 à 21:09:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est trop ça (sans :o)

Un motorisé vous prend la place et la première réaction c'est d'aller sur le trottoir parce que bon gueuler sert à rien.

Ben du coup l'aménagement sert à rien si vous pouvez aller ailleurs ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63761689
chocomog
Posté le 12-08-2021 à 22:00:58  profilanswer

bon bah j'ai commandé le tilt 900, on verra si je regrette et que je prends un Brompton dans 2 mois :o

n°63762033
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-08-2021 à 23:13:02  profilanswer

chocomog a écrit :

bon bah j'ai commandé le tilt 900, on verra si je regrette et que je prends un Brompton dans 2 mois :o

https://www.youtube.com/watch?v=j6qqBjsT4JM

Ils ont l'air d'avoir rajouté tout un tas de petits trucs sympas j'ai l'impression: les poignées de serrage ergonomique, la béquille, les petits aimants pour maintenir plié ...

Plutôt cool pour le prix  [:implosion du tibia]  

j'avais ça en sacoche de guidon, j'arrivai à faire tenir un 14" (latitude 5470), 2 tee-shirts et un trousse de toilette et le restes des bricoles quotidiennes (clé/portefeuille/papier...), c'était très pratique.
https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] 268&c=NOIR

---------------
mon topic de vente
n°63762194
boulgakov
Posté le 13-08-2021 à 00:03:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bref c'est de la merde, y'a 0 argumentation, c'est du niveau de Pierrot Chassesilloninterfessier avec des phrases plus longues.

Tu aurais pu nous l'épargner du coup  :p

n°63762205
boulgakov
Posté le 13-08-2021 à 00:08:26  profilanswer

Ironick a écrit :

+1, c'est vraiment un reflexe rapide à prendre : tu montes un trottoir, tu descends du vélo : ça fait chier personne et c'est pas beaucoup plus lent que de rester sur la selle : passer de 20km/h à 4 pour 20 mètres, c'est pas ça qui va faire tomber la moyenne...

Ah tiens, je ne le fais pas. Enfin je devrais écrire "faisais" car ton post m'a convaincu !

n°63762230
boulgakov
Posté le 13-08-2021 à 00:18:36  profilanswer

Tiens sur la cohabitation cyclistes / automobilistes j'étais en vacances dans les Alpes en voiture. Il y avait plein de cyclistes partout qui se faisaient des cols en veux-tu en voilà. Franchement j'avais de la peine pour eux, vu depuis ma voiture cela m'avait l'air assez désagréable de monter sur une route ouverte aux automobilistes, d'ailleurs pas forcément tous rompus à la conduite en montagne.

J'étais dans une côte assez forte juste derrière un cycliste, donc à 10 à l'heure. J'attendais que la voie en face soit libre pour dépasser en laissant largement de la place. Le conducteur derrière moi m'a klaxonné. Le type ne peut pas attendre 1 minute, il trouve normal de me klaxonner pour que je me dépêche de faire un dépassement dangereux en frôlant le cycliste en plein effort :pfff: Effectivement, "variable d'ajustement".

Voilà c'est pas très spectaculaire mais ça m'a mis en rage et je voulais le dire dans un safe space :O

Message édité par boulgakov le 13-08-2021 à 00:19:46
n°63762371
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-08-2021 à 01:54:32  profilanswer

chocomog a écrit :

Oui Tern C8, pas Dahon  :jap:  

bon je m'attendais un peu au discours pro Brompton...les alternatives sont si mauvaises ?

J'ai un Tilt500. J'avais testé le 120 en magasin, il me paraissait fragile à côté.

Il se plie et se déplie rapidement. Il reste un peu encombrant plié, mais tu peux le faire rouler sans soucis. Un poil chiant pour transporter dans un TGV: tu passes entre les sièges, mais c'est pas "facile". Il rentre dans les compartiments valise.
Je le met souvent dans le coffre de la voiture, c'est parfait.

Niveau conduite, ça va très bien, y'a 7 vitesses, ça grimpe correctement. J'ai fait plusieurs fois la coulée verte qui va de Paris à Massy, ça passe dans les côtes assez confortablement. Position de conduite agréable, peut-être pas pour faire le tour du monde, mais pour des trajets moyens (20 km), ça fait le job.
Garde-boues, mais pas de porte-bagage.

Le B est probablement mieux, le tarif n'est pas le même.  :jap:

Edit:  [:grilled] le vélô est déjà commandé.
Au moins tu t'es décidé vite. :lol:
Ca semble être un choix pertinent.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 13-08-2021 à 01:58:30
n°63763243
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-08-2021 à 09:46:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai un Tilt500. J'avais testé le 120 en magasin, il me paraissait fragile à côté.

Il se plie et se déplie rapidement. Il reste un peu encombrant plié, mais tu peux le faire rouler sans soucis. Un poil chiant pour transporter dans un TGV: tu passes entre les sièges, mais c'est pas "facile". Il rentre dans les compartiments valise.
Je le met souvent dans le coffre de la voiture, c'est parfait.

Niveau conduite, ça va très bien, y'a 7 vitesses, ça grimpe correctement. J'ai fait plusieurs fois la coulée verte qui va de Paris à Massy, ça passe dans les côtes assez confortablement. Position de conduite agréable, peut-être pas pour faire le tour du monde, mais pour des trajets moyens (20 km), ça fait le job.
Garde-boues, mais pas de porte-bagage.

Le B est probablement mieux, le tarif n'est pas le même.  :jap:

Edit:  [:grilled] le vélô est déjà commandé.
Ca semble être un choix pertinent.  :jap:

Moi je suis étonné du prix dans mon souvenir c'était 800€ le tilt là...

La version alu est plutot sexy:
https://contents.mediadecathlon.com/p1820207/k$f7f8e89f62c91f532d37f36bcc29fc1a/sq/velo-pliant-tilt-900-aluminium-brut-vernis.jpg?f=960x960
https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] R-p-304120

Message édité par Crazy_Warthog le 13-08-2021 à 09:47:01

---------------
mon topic de vente
n°63763381
milfeuille​s
Posté le 13-08-2021 à 10:08:54  profilanswer

Y'a un Tilt à 800+ européens, mais en version électrique, peut-être que la confusion vient de là. :??:  

Pour le 500, je viens de retrouver la facture: 330€ en 2018 contre 370€ aujourd'hui. C'est clairement pas à la baisse. :whistle:

n°63763434
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-08-2021 à 10:14:24  profilanswer

Je crois qu'il y avait une version reuch avec moyeu nexus et système de pliage différent mais y'a longtemps...

Ce modèle là (mais je retrouve pas le prix):
https://www.avis-sportifs.com/10932-large_default/velo-pliant-tilt-900-1-seconde.jpg

---------------
mon topic de vente
n°63763530
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-08-2021 à 10:24:54  profilanswer

moi j'ai l'ancètre, le hoprider qui était équipé d'un porte bagage avec des roulettes (très pratique pour le stationner plié, et le faire rouler). Je sais pas pourquoi ils ont arrété de faire ce porte bagage, il était très bien.
Je le pliais / dépliais plusieurs fois par jour pendant 3 ans, et il n'a pas bronché.
Maintenant quand on fait des balades avec des potes qui ont pas de vélo, je le file aux potes que j'aime pas trop :o

---------------
Roule Raoul !
n°63764488
flyingchai​r
Posté le 13-08-2021 à 12:09:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je crois qu'il y avait une version reuch avec moyeu nexus et système de pliage différent mais y'a longtemps...

Ce modèle là (mais je retrouve pas le prix):
https://www.avis-sportifs.com/10932 [...] econde.jpg

Je l’ai, courroie, nexus 7, dynamo moyeux, avec pliage 1 seconde. Ça devait être 699 euros, je l’avais topé en fin de série à 460 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 13-08-2021 à 12:09:50
n°63766135
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-08-2021 à 15:22:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je l’ai, courroie, nexus 7, dynamo moyeux, avec pliage 1 seconde. Ça devait être 699 euros, je l’avais topé en fin de série à 460 balles.

Ah ouais, bonne affaire du coup.

---------------
mon topic de vente
n°63766498
chocomog
Posté le 13-08-2021 à 16:10:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai un Tilt500.[...]
Edit: [:grilled] le vélô est déjà commandé.
Ca semble être un choix pertinent. :jap:

Merci du feeback :jap:

En ce moment je vois disponible je clique sur commander et je réfléchis après  :O

Crazy_Warthog a écrit :

j'avais ça en sacoche de guidon, j'arrivai à faire tenir un 14" (latitude 5470), 2 tee-shirts et un trousse de toilette et le restes des bricoles quotidiennes (clé/portefeuille/papier...), c'était très pratique.
https://www.decathlon.fr/p/besace-v [...] 268&c=NOIR

Yep j'ai commandé ça en même temps avec pour objectif d'y caser un 12" + chemise/pantalon/sous vêtements.

Message édité par chocomog le 13-08-2021 à 16:11:22
n°63766518
chocomog
Posté le 13-08-2021 à 16:13:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bon prix en effet. Le 900 était encore à 460€ en début d'année aussi... maintenant 500€ mais éligible à la prime IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 13-08-2021 à 16:14:26
n°63768672
milfeuille​s
Posté le 13-08-2021 à 22:58:01  profilanswer

chocomog a écrit :

Bon prix en effet. Le 900 était encore à 460€ en début d'année aussi... maintenant 500€ mais éligible à la prime IDF.

Y'a des primes en IdF pour des vélos non électriques ?  :ouch:  
Vous avez la classe. :sol:

n°63769204
chocomog
Posté le 14-08-2021 à 07:32:00  profilanswer

Non, on a du fric !

Vélo classique à assistance électrique neuf ;

Vélo cargo avec ou sans assistance électrique neuf : biporteur, triporteur, longtail, etc… ;

Vélo pliant avec ou sans assistance électrique neuf ;

Vélo adapté neuf

n°63769496
Ch@rly32
Posté le 14-08-2021 à 09:20:44  profilanswer

Mail d'origine hier matin, nouveau délai pour le pédalier grx600 double plateau. La nouvelle date de livraison sera communiquée d'ici 1 à 2 semaines  [:mystiko:1]

Crazy_Warthog a écrit :

Vous connaissez tous la solution.
TOUS [:neodc]

Vu que certains prennent cette solution au premier degré : prendre le risque d'obstruer la vue d'un automobiliste alors qu'il est en train de rouler, c'est vraiment pas malin.

n°63770244
sligor
Posté le 14-08-2021 à 12:06:56  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Mail d'origine hier matin, nouveau délai pour le pédalier grx600 double plateau. La nouvelle date de livraison sera communiquée d'ici 1 à 2 semaines  [:mystiko:1]  

:(  

Ch@rly32 a écrit :

Vu que certains prennent cette solution au premier degré : prendre le risque d'obstruer la vue d'un automobiliste alors qu'il est en train de rouler, c'est vraiment pas malin.  

il parle de voitures GCUM non ?  :??:

n°63770326
Ch@rly32
Posté le 14-08-2021 à 12:29:54  profilanswer

sligor a écrit :

il parle de voitures GCUM non ? :??:

Yes, mais si le mec se rend compte de rien avant d'enclencher les essuie-glace, je te laisse imaginer le résultat si ça arrive à 130km/h sur une autoroute.

n°63774124
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2021 à 23:38:15  profilanswer

Ta suggestion est donc d'en étaler une quantité suffisamment massive pour qu'il se rende immédiatement compte de quelque chose ? [:ogratte]

n°63774546
Jay Kay
Posté le 15-08-2021 à 07:38:42  profilanswer

Farine + lait dans l'entrée d'air de clim sinon.

La visibilité est toujours bonne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63774733
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-08-2021 à 09:09:02  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Yes, mais si le mec se rend compte de rien avant d'enclencher les essuie-glace, je te laisse imaginer le résultat si ça arrive à 130km/h sur une autoroute.

Vu la quantité de produit qu'on peut étaler sur les essuie glaces et la surface à étaler sur le pare brise, c'est pas non plus comme ça que tu ne vas rien voir

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63776499
zeql_
Posté le 15-08-2021 à 14:42:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui mais est-ce, par ton action militante, l'automobiliste va comprendre ? Tu peux pas descendre du vélo et passer par le trottoir ?
Cet automobiliste avait probablement une urgence professionnelle l'empêchant de trouver une place de stationnement normale.

n°63779846
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-08-2021 à 23:42:37  profilanswer

n°63780199
Jay Kay
Posté le 16-08-2021 à 06:54:25  profilanswer

Nan j'ai envoyé un CV pour faire ASVP/Pervenche. :O

---------------
n°63780508
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-08-2021 à 09:06:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du lait caillé suffira  :o

n°63781047
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-08-2021 à 10:39:46  profilanswer

Hello ! Je voudrais monter un velotaff pour un pote. Il me fait de la peine avec ses 40 bornes par jour sur son enclume...
J'ai l'occasion d'avoir un kit cadre croix de fer à l'oeil, mais je dois récupérer tous les autres composants, et le budget de 500€ est vite depassé... Vous avez des bons plans pour une transmission - notamment - pas chère ? Genre bout de cintre ? Aliexpress ? Ou des idées pour trouver ca sur l'internet (sachant que je connais troc velo eBay et leboncoin :D) ?

Message édité par fr4nzo le 16-08-2021 à 10:40:41
n°63781073
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-08-2021 à 10:42:46  profilanswer

Tiens, première chute (assez rude) d'un vélo devant moi sur la PC parce qu'il a pris peur en me voyant arriver derrière lui. Pourtant j'ai soigneusement évité de sonner, mais il a paniqué, serré à fond à droite, et la pédale a heurté le trottoir. Profil classique du jeune à écouteurs qui pédale comme un dératé, accroupi sur son vélib' bleu et grisé par la vitesse :o
Je l'ai ramassé (plus de peur que de mal), et lui ai expliqué qu'il ne fallait jamais se mettre en danger pour quelqu'un derrière lui, vélo, moto, bagnole, etc...  [:doc petrus]
Exceptée l'expérience (parfois douloureuse), il n'y a pas grand-chose pour correctement sensibiliser / former les gens aux risques de la circulation à vélo, j'ai l'impression. On devrait faire un truc apparenté au code de la route mais adapté, type "déplacements urbains et utilisation des infras pour modes doux".

Ali

n°63781132
PPPEP
Posté le 16-08-2021 à 10:49:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, première chute (assez rude) d'un vélo devant moi sur la PC parce qu'il a pris peur en me voyant arriver derrière lui. Pourtant j'ai soigneusement évité de sonner, mais il a paniqué, serré à fond à droite, et la pédale a heurté le trottoir. Profil classique du jeune à écouteurs qui pédale comme un dératé, accroupi sur son vélib' bleu et grisé par la vitesse :o
Je l'ai ramassé (plus de peur que de mal), et lui ai expliqué qu'il ne fallait jamais se mettre en danger pour quelqu'un derrière lui, vélo, moto, bagnole, etc...  [:doc petrus]
Exceptée l'expérience (parfois douloureuse), il n'y a pas grand-chose pour correctement sensibiliser / former les gens aux risques de la circulation à vélo, j'ai l'impression. On devrait faire un truc apparenté au code de la route mais adapté, type "déplacements urbains et utilisation des infras pour modes doux".

Ali

Tu roulais trop vite :o

n°63781179
mikamika
Posté le 16-08-2021 à 10:55:30  profilanswer

/in b4, t'as demandé 100 € ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par mikamika le 16-08-2021 à 10:56:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4924  4925  4926  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)