Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4909  4910  4911  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63520372
rakame
Posté le 19-07-2021 à 09:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup, en lisant l'article, j'ai appris un nouveau mot : autosoliste et autosolisme. Visiblement, c'est une sous-catégorie encore plus détestable d'automobiliste. :o (A ne pas confondre avec un joueur solo de piano mécanique donc).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 09:33:28  profilanswer

n°63520386
Froooom
Posté le 19-07-2021 à 09:35:37  profilanswer

Elle me fait ni chaud ni froid cette pub. Vous vous la jouez un peu vierge effarouchée sur le coup, non ?

En tout cas entre le commentaire de l’article et la pub il y’a un sacré décalage. Je m’attendais à voir un truc méchamment de mauvais goût. Là ça me semble tout juste discutable. Ce n’est pas parcque la famille se prend un coup de flemme pour faire du vélo qu’ils sont anti.

---------------
Flick R
n°63520484
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-07-2021 à 09:46:30  profilanswer

burn2 a écrit :

En regardant sur le site d'ortlieb je trouve:
* SINGLE-BAG QL3.1
Qui semble régler pas mal de problème, mais on ne peut y mettre qu'un pc portable 13" (pas sûr que j'aurais ce choix là). Et la fermeture éclair j'ai des doutes sur le côté pratique si on doit attraper un truc sans que l'eau ne rentre.  

*OFFICE-BAG
ça semble correspondre pour pas mal de point, mais on garde ce truc à enroulement. :/ Et quid de l'étanchéité réelle sur un déluge? (je ne parle pas de le mettre sous l'eau d'un lac, ça je m'en moque, mais par contre que ça reste étanche après une semaine de pluie c'est le minimum.)
Et surtout l'avantage du pvc étant que l'eau ne fait que perler dessus, sur le long terme ça ne change rien on passe un coup de chiffon et il n'y a plus d'eau en surface, en est-il de même sur le Cordura? Genre au bout de 3j de pluie ça devient humide sur la surface au point de se mettre à goutter en intérieur ou non c'est pareil?  

*COMMUTER-BAG TWO URBAN
Semble être encore plus proche de ce que je veux, mais encore plus de doute sur l'étanchéité. (ip 53)  

Jai cette saccoche de guidon Orlieb :
https://www.deporvillage.fr/sac-de- [...] O5EALw_wcB

C'est donc un mélange Cordura avec des parties "pvc". Je l'ai utilisé tout l'hiver dernier. Ce n'était que des pluies parisiennes mais j'ai pris de bonne douches sur mon trajet, 11km.
J'ai pas eu à me plaindre de l'étanchéité, j'ai même été surpris que ça tiennent aussi bien.

Mais j'ai du passer à l'ordinateur portable, et ne trouvant pas le sac d4 qui s'ouvre pratique pour mon usage j'ai voulu changer. Attention en cas de pluie même avec la protection ça prend l'eau, bon on j'ai pas de garde-boues.
Donc je viens d'acheter l'office Bag ortlieb en 3.1. Premier trajet test demain (si la seconde dose du vaccin me met pas ko). Hâte de voir ce que ça donne sous la pluie.

---------------
Roll out !
n°63520550
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-07-2021 à 09:54:54  profilanswer

:hello:

MErci pour ton retour, tu as donc pris l'office bag.
J'ai vu aussi le DOWNTOWN TWO, qui existe aussi en pvc et corduva, mais visiblement pas dispo en ce moment. ça semblerait régler tous mes soucis.  

Niveau étanchéité j'avoue que les sacoches actuelles sont vraiment totalement étanche aux déluges.  Mais pas du tout adéquate pour mettre un pc portable dedans. :/  
Je vais voir si ça passe avec une sacoche mais comme il n'y a pas de zone ni rien j'ai peur que ça tape trop contre le cadre de toute façon.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63520736
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2021 à 10:14:06  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:  

petite question, il y en a qui utilise des ortlieb en Cordura? C'est vraiment autant étanche que la version "pvc"?  
J'avoue que quand je vois le truc, j'ai toujours un doute.
Je regarde pour changer mes sacoches qui me soûlent et qui de toute façon ne me permettent pas de transporter un pc portable (ce qui sera surement nécessaire dans un futur proche), mais une chose est sûr, leur gros avantage restera leur étanchéité, j'ai pu me prendre des torrents de pluie sans que ça ne prenne l'eau.  

Actuellement j'ai les Back-Roller Classic.
En plus:
- Étanches d'un point de vue pluie dans mon usage.  
- Semble solide

En moins:
- Le systême de fixation 2.1 c'est sympa, mais sur des j'enlève je remets tous les jours c'est un peu chiant (d'ou l’intérêt de passer au 3.1)
- Le système de fermeture est chiant.  Je n'aime vraiment pas le système à enroulement. :/ Et j'ai l'impression qu'à force ça commence à abîmer le plastique à force de plier déplier.  
- Pas de poignée, donc je passe mon temps à sortir/enlever la lanière pour le porter à l'épaule, du coup ça augmente le problème du point précédent.  
- ne tiennent pas debout une fois ouvert vu qu'elles n'ont pas une forme rigide (un détail mais c'est chiant quand on est les pose à côté du vélo, ou quand on les laisse à vide chez soit dans son entrée...)

En regardant sur le site d'ortlieb je trouve:
* SINGLE-BAG QL3.1
Qui semble régler pas mal de problème, mais on ne peut y mettre qu'un pc portable 13" (pas sûr que j'aurais ce choix là). Et la fermeture éclair j'ai des doutes sur le côté pratique si on doit attraper un truc sans que l'eau ne rentre.  

*OFFICE-BAG
ça semble correspondre pour pas mal de point, mais on garde ce truc à enroulement. :/ Et quid de l'étanchéité réelle sur un déluge? (je ne parle pas de le mettre sous l'eau d'un lac, ça je m'en moque, mais par contre que ça reste étanche après une semaine de pluie c'est le minimum.)
Et surtout l'avantage du pvc étant que l'eau ne fait que perler dessus, sur le long terme ça ne change rien on passe un coup de chiffon et il n'y a plus d'eau en surface, en est-il de même sur le Cordura? Genre au bout de 3j de pluie ça devient humide sur la surface au point de se mettre à goutter en intérieur ou non c'est pareil?  

*COMMUTER-BAG TWO URBAN
Semble être encore plus proche de ce que je veux, mais encore plus de doute sur l'étanchéité. (ip 53)  

J'ai le dernier, ancien modèle probablement parce qu'il existait en 2 tailles. Aucun problème d'étanchéité, je me suis pris des orages très violents avec, pas la moindre trace d'humidité à l'intérieur. Et l'eau ne pénètre pas, ça sèche très vite. D'ailleurs une sacoche en PVC dégouline plus longtemps, ce qui est gênant quand tu entres dans un endroit "clean".

Par contre pour la fixation j'ai du 3.1 et je regrette un peu le 2.1. C'est effectivement très pratique au quotidien, mais le support reste sur le PB, ce qui empêche de mettre des sacoches standard pour les balades du week-end. Qu'est-ce que t'aimes pas dans le 2.1 ? Sur les vidéos le geste a l'air aussi rapide que le 3.1.

Et bien sûr il y a aussi des trucs chouettes chez Vaude
https://www.vaude.com/fr-FR/Equipem [...] 64%7C15667

---------------
rm -rf internet/
n°63520821
manisque
Posté le 19-07-2021 à 10:24:00  profilanswer

Froooom a écrit :

Elle me fait ni chaud ni froid cette pub. Vous vous la jouez un peu vierge effarouchée sur le coup, non ?

En tout cas entre le commentaire de l’article et la pub il y’a un sacré décalage. Je m’attendais à voir un truc méchamment de mauvais goût. Là ça me semble tout juste discutable. Ce n’est pas parcque la famille se prend un coup de flemme pour faire du vélo qu’ils sont anti.

Pluzun. La pub fait juste cliché bidochon. Comme c'est la catégorie de gens visés, alors autant y aller franco sur les clichés :

• SUV sans aucune aptitude tout-terrain qui ne verra jamais pire qu'un dos-d'âne [:yann39]
  • Cheveux blancs, comme l'acheteur typique de voiture neuve en France, mais encore un peu gris histoire de ne pas les froisser [:yann39]
  • Famille "aventurière" sur un chemin poussiéreux, mais attention, sans sortir de la voiture climatisée [:yann39]
  • Famille "sportive", avec les vélos attachés derrière la charrette et les abdokro du conducteur [:yann39]
  • Famille "raisonnable", qui sait renoncer face à des conditions trop extrêmes [:yann39]
  • Pub pour l'équipe cyclo et montrer que Citroën sont des gens bien, à la fois écolo et sympathisants du petit jaune devant la télé pendant la moitié du mois de Juillet [:yann39]

Ce n'est pas aussi cliché que les pubs de "chef de meute" et "conçue pour diriger" de la BMW X6, mais ça marque sûrement des points chez la clientèle cible [:haha cosmoschtroumpf].

Si une pub était objective et bien foutue, ça se saurait. Je crois qu'il faut remonter aux années 80 pour les aptitudes (performances, économie, tenue de route, tout-terrain), en 90 ça a commencé à bouger vers la sécurité (crash-test, tenue de route de bâtard, freinage), puis progressivement aux tanks écolopipo et aux assistances qui permettent de rouler sans regarder la route (la pub pour Citroën où le conducteur manque de renverser un piéton, mais pas grave, la voiture freine à sa place).

Alors que pour peu, ils pourraient faire un combo avec une marque de vélos ou de porte-vélos : par exemple pour une Citronopipo achetée, un porte-vélos et 2 vélos offerts. Sauf que les cycliss hardcore ont déjà plusieurs vélos et pissent sur les boites-à-roue, les totomobilistes hardcore s'en cognent des vélos. Ça va faire autant de bruyants qui râlent, et pour ceux qui le veulent vraiment, il n'y aura pas de stock derrière :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63520841
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-07-2021 à 10:25:42  profilanswer

Froooom a écrit :

+1  

c'est plutôt les automobilistes bedonnants qu'elle devrait trigger

n°63520888
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-07-2021 à 10:29:36  profilanswer

fazero a écrit :

+1  

c'est plutôt les automobilistes bedonnants qu'elle devrait trigger

C'est la cible, donc faut qu'elle s'identifie pour l'acte d'achat   :o

n°63520961
Bear'sBear​d
Posté le 19-07-2021 à 10:36:38  profilanswer

J'ai un ancien modèle de Vaude Aqua Back. J'y passe le PC portable 17" du boulot dans sa sacoche. Effectivement, ça ne laisse pas des masse de place à coté (pantalon/veste de pluie, T-Shirt de change, antivol en U).

Aucun soucis d’étanchéité pour l'instant (elle doit avoir 6-7 ans).

Pour la résistance à la pluie je ferait quand même bien plus confiance à un système par enroulement qu'à une fermeture éclair. Après au quotidien je ne la ferme que lorsqu'il pleut.

n°63521191
franckyvin​vin12
Posté le 19-07-2021 à 10:58:40  profilanswer

Froooom a écrit :

Surtout que pour moi ils sont plutôt tournés en ridicule, ça fait presque pub anti-SUV en fait :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:58:40  profilanswer

n°63521261
burn2
Posté le 19-07-2021 à 11:05:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai le dernier, ancien modèle probablement parce qu'il existait en 2 tailles. Aucun problème d'étanchéité, je me suis pris des orages très violents avec, pas la moindre trace d'humidité à l'intérieur. Et l'eau ne pénètre pas, ça sèche très vite. D'ailleurs une sacoche en PVC dégouline plus longtemps, ce qui est gênant quand tu entres dans un endroit "clean".

Par contre pour la fixation j'ai du 3.1 et je regrette un peu le 2.1. C'est effectivement très pratique au quotidien, mais le support reste sur le PB, ce qui empêche de mettre des sacoches standard pour les balades du week-end. Qu'est-ce que t'aimes pas dans le 2.1 ? Sur les vidéos le geste a l'air aussi rapide que le 3.1.

Et bien sûr il y a aussi des trucs chouettes chez Vaude
https://www.vaude.com/fr-FR/Equipem [...] 64%7C15667

ALors:
1) clipser et dé-clipser 2 fois par jour c'est assez chiant à force.
2) les clips gênent pour porter les sacoches, je dois déjà les porter à l'envert pour avoir les clips à l'extérieur (je n'ai pas de poignée sur les sacoches)
3) à force ça prend un poil de jeu, pour l'instant pas grand chose, mais plus le temps va passer plus forcément ça va commencer à en prendre

L'avantage du 3.1 étant donc de fixer/Défixer en peu de temps, ne pas avoir de jeu sur la fixation, et ne pas avoir le systême qui te gêne sur le transport à côté.

Merci pour l'info pour l'étanchéité. Après comme dit les systême à enroulement je suis pas fan. :/
En pvc en tous cas à force ça se rigidifie et ça va forcément craqueler.

Je regarde vaude, mais il ne me semble pas qu'il fassent d'équivalent au systême 3.1 :/

EDIT: je confirme Vaude, pas fan de leur système de fixation. C'est 2 Points et pas 3 donc ça va bouger sur les vibrations (donc encore moins bien que le 2.1)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 11:28:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63521386
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2021 à 11:18:43  profilanswer

burn2 a écrit :

petite question, il y en a qui utilise des ortlieb en Cordura? C'est vraiment autant étanche que la version "pvc"?

Aucun soucis ici (je roule cependant rarement sous des trombes d'eau).

J'ai le système 2.1, je le trouve très pratique même en ayant besoin de retirer régulièrement la sacoche.
Qu'est-ce qui te dérange ? Je ne connais pas le système 3.1, en quoi est-il mieux ?

n°63521454
burn2
Posté le 19-07-2021 à 11:25:02  profilanswer

Comme évoqué, le problème du 2.1 c'est que tu as les clips sur la sacoche.
Le 3.1 tu as un rail sur le vélo et tu n'as qu'à clipser dessus.

Le 2.1 a un avantage quand tu veux changer souvent d'accessoire et pouvoir mettre des trucs sans clips ou ne rien laisser sur le vélo.
Le 3.1 a clairement un gros avantage quand tu n'as qu'un seul accessoire (enfin que des 3.1), et que tu fais quelque chose tous les jours et que tu dois porter la sacoche sur une distance. (2 sacoches à clipser de-clipser tous les jours, dans des conditions pas forcément idéales)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 11:25:46

---------------
n°63521992
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-07-2021 à 12:15:11  profilanswer

bonjour
je voudrais rajouter un porte bagage à mon vélo qui n'a pas d'oeillets
j'ai vu qu'il y a des porte bagages qui se fixent à la selle, est-ce que ça a un inconvénient particulier? la limite de poids peut être? et je voudrais aussi installer des garde boue et plus tard je voudrai peut être rajouter un siège enfant, est-ce que c'est compatible?
en question subsidiaire: des boutiques recommandées pour ces achats?
merci!

n°63522017
Trotamundo​s
Posté le 19-07-2021 à 12:18:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Le 3.1 a clairement un gros avantage quand tu n'as qu'un seul accessoire (enfin que des 3.1), et que tu fais quelque chose tous les jours et que tu dois porter la sacoche sur une distance.

Parce que les clips te gênent c'est ça ?

n°63522057
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2021 à 12:22:51  profilanswer

Bon, j'ai encore quelques mois devant moi, mais je commence à regarder pour équiper mon vélo d'un porte-bagages suffisamment costaud pour pouvoir accepter un porte-bébé. Donc à minima il me faut un porte bagage qui accepte une charge de 25 kg.
Donc en allant chercher chez Racktime, Bontrager, Tubus, à chaque fois sur leurs notices ils déconseillent complètement cette utilisation avec leurs produits (pas homologué, donc danger de mort bla bla). Et en même temps disent qu'ils ont testé leur matos avec des charges de 40 kg.
De l'autre côté les sites qui vendent des sièges enfants disent "ok, il faut un porte bagage qui accepte 25kg et c'est bon).

On est bien d'accord que les fabricants des porte-bagage se dédouanent de tout problème avec leur matériel et qu'en fait il n'y a aucun problème à ce type d'utilisation ?
Et en même temps je n'ai pas encore vu un porte bagage marqué comme "homologué" pour cet usage.

Je compte monter ça sur un VTT 26", il compte bien deux œillets près de l'axe de roue et deux autres points de fixation au dessus du frein arrière (vbrake). Normalement quasi n'importe quel modèle doit faire l'affaire.

https://img.super-h.fr/images/11c123771e6125bdc24032b48a2f43f7.png

Je pensais par ex à un Racktime StandIt, ce qui pourrait faire l'affaire. D'autres suggestions de modèles ?

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 19-07-2021 à 12:23:19

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63522422
franckyvin​vin12
Posté le 19-07-2021 à 13:12:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, j'ai encore quelques mois devant moi, mais je commence à regarder pour équiper mon vélo d'un porte-bagages suffisamment costaud pour pouvoir accepter un porte-bébé. Donc à minima il me faut un porte bagage qui accepte une charge de 25 kg.
Donc en allant chercher chez Racktime, Bontrager, Tubus, à chaque fois sur leurs notices ils déconseillent complètement cette utilisation avec leurs produits (pas homologué, donc danger de mort bla bla). Et en même temps disent qu'ils ont testé leur matos avec des charges de 40 kg.
De l'autre côté les sites qui vendent des sièges enfants disent "ok, il faut un porte bagage qui accepte 25kg et c'est bon).

On est bien d'accord que les fabricants des porte-bagage se dédouanent de tout problème avec leur matériel et qu'en fait il n'y a aucun problème à ce type d'utilisation ?
Et en même temps je n'ai pas encore vu un porte bagage marqué comme "homologué" pour cet usage.

Je compte monter ça sur un VTT 26", il compte bien deux œillets près de l'axe de roue et deux autres points de fixation au dessus du frein arrière (vbrake). Normalement quasi n'importe quel modèle doit faire l'affaire.

https://img.super-h.fr/images/11c12 [...] 2f43f7.png

Je pensais par ex à un Racktime StandIt, ce qui pourrait faire l'affaire. D'autres suggestions de modèles ?

Chez D4 tu as ça : https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] GhEALw_wcB

Vu qu'ils vendent un siège enfant clipsable en 1 seconde compatible avec ce porte bagage, ils auront du mal à dire que c'est pas fait pour. Perso j'ai ça et j'en suis content :jap:

n°63522466
burn2
Posté le 19-07-2021 à 13:18:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Parce que les clips te gênent c'est ça ?

Me gêne lors du transport oui, en plus de rayer le vélo à force d'enlever remettre (mais bon ça c'est déjà fait donc...)

Après si tu as un élément qui ne se porte pas en bandoulière ça doit être moins gênant déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 13:18:48

---------------
n°63522479
GnomoVTT
Posté le 19-07-2021 à 13:20:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Me gêne lors du transport oui, en plus de rayer le vélo à force d'enlever remettre (mais bon ça c'est déjà fait donc...)  

Après si tu as un élément qui ne se porte pas en bandoulière ça doit être moins gênant déjà.

alors sur un vélotaf tu auras toujours une usure, c'est triste mais c'est comme ca :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63522508
burn2
Posté le 19-07-2021 à 13:24:44  profilanswer

Oui je m'en doute bien :D

---------------
n°63522598
Grinhu
Posté le 19-07-2021 à 13:36:46  profilanswer

Froooom a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une pub sur deux pour les bagnoles qui met en scène un ou des vélos.

Le mec qui va plus vite en ville grâce à sa bagnole intelligente parce qu'elle a un GP trop fort, la jeune qui fait croire à son papi que sa voiture électrique a besoin d'avoir un plein d'essence, le coup de celle ci ou les gus ne sont pas feignant pour sortir leur caisse, accrocher les vélos, faire quelques km voire plein avec leur belle voiture, mais 5km en foret de fontainebleau avec les petits enfants, c'est pas possible, il y a tellement d'exemples.

Le pire des genres de pubs qui me hérissent, c'est celles qui te disent "continue de regarder facebouk, on s'occupe de freiner".... quand je vois tous les jours le nombre croissant de conducteurs qui ne regardent pas la route en ville (à la campagne, j'ai moins le temps de voir ce qu'ils font)...

Et malgré tout ces vélos, piétons protégés dans les pubs, je sens toujours plus d'hostilité envers moi sur la route, tous les jours. Je ne vais pas faire une pétition ou un appel à boycott, mais, oui, ces pubs me gonflent.

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 19-07-2021 à 13:38:09
n°63522695
franckyvin​vin12
Posté le 19-07-2021 à 13:48:30  profilanswer

Grinhu a écrit :

Et malgré tout ces vélos, piétons protégés dans les pubs, je sens toujours plus d'hostilité envers moi sur la route, tous les jours. Je ne vais pas faire une pétition ou un appel à boycott, mais, oui, ces pubs me gonflent.

Dans mon coin j'ai pas ce sentiment, par contre ça semble inévitable à terme => les automobilistes les moins "anti-vélo" sont celles qui passeront le plus facilement au vélo (toutes choses égales par ailleurs). Du coup, moins il y aura de voitures en ville, plus il y aura de chances de tomber sur des caisseux primaires  :whistle:

n°63522727
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2021 à 13:52:20  profilanswer

Les pubs de bagnoles sont faites pour vendre du rêve, et on vend pas du rêve avec une clio Dci 80ch sans clim, coincée dans les bouchons sur l'A7 avec les gamins qui hurlent à l'arrière :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63522779
burn2
Posté le 19-07-2021 à 13:57:52  profilanswer

Je pense surtout que vous vous prenez souvent la tête pour rien.
En général le but c'est de faire rire (typiquement la pub C4 n'a rien de négatif vers les cyclistes).
Que les pubs soient plus ou moins marrante selon les gens c'est une chose, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus. :o

Une pub ça reste une pub...

Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 13:58:09

---------------
n°63524680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2021 à 16:39:29  profilanswer

burn2 a écrit :

ALors:
1) clipser et dé-clipser 2 fois par jour c'est assez chiant à force.  
2) les clips gênent pour porter les sacoches, je dois déjà les porter à l'envert pour avoir les clips à l'extérieur (je n'ai pas de poignée sur les sacoches)
3) à force ça prend un poil de jeu, pour l'instant pas grand chose, mais plus le temps va passer plus forcément ça va commencer à en prendre

1) Les crochets du haut s'ouvrent et se ferment d'un seul geste avec la poignée, c'est pareil sur 2.1 et 3.1:
https://www.youtube.com/watch?v=lcgzTGRo5Sc
à la rigueur le verrou en bas doit être un peu plus chiant à mettre sur le 2.1, mais sur le 3.1 il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois aussi. Donc je comprends toujours pas ton commentaire (mais j'ai pas eu l'occasion de tester un 2.1).

2) oui ça c'est vrai, pour moi c'est le principal avantage du 3.1

burn2 a écrit :

Merci pour l'info pour l'étanchéité. Après comme dit les systême à enroulement je suis pas fan. :/  
En pvc en tous cas à force ça se rigidifie et ça va forcément craqueler.  

sur le cartable la fermeture se fait par l'avant et ne joue pas vraiment de rôle pour l'étanchéité, qui se fait grâce au recouvrement important du grand rabat

burn2 a écrit :

EDIT: je confirme Vaude, pas fan de leur système de fixation. C'est 2 Points et pas 3 donc ça va bouger sur les vibrations (donc encore moins bien que le 2.1)

Ouaip, mais personne ne semble s'en plaindre dans les avis.

---------------
rm -rf internet/
n°63524842
burn2
Posté le 19-07-2021 à 16:53:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) Les crochets du haut s'ouvrent et se ferment d'un seul geste avec la poignée, c'est pareil sur 2.1 et 3.1:
https://www.youtube.com/watch?v=lcgzTGRo5Sc
à la rigueur le verrou en bas doit être un peu plus chiant à mettre sur le 2.1, mais sur le 3.1 il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois aussi. Donc je comprends toujours pas ton commentaire (mais j'ai pas eu l'occasion de tester un 2.1).

2) oui ça c'est vrai, pour moi c'est le principal avantage du 3.1

1), dans mon cas les crochets sont justes, donc il faut que je force un peu pour les passer sur mon porte bagage. (je peux changer d'épaisseur mais dans ce cas ça va bouger, donc soit c'est en prise soit ça bouge, j'ai préféré en prise avec donc l'inconvénient que je dois appuyer un peu pour passer les haut)
Donc c'est beaucoup plus simple sur le 3.1 avec ces conditions là.

Kalymereau a écrit :

sur le cartable la fermeture se fait par l'avant et ne joue pas vraiment de rôle pour l'étanchéité, qui se fait grâce au recouvrement important du grand rabat

Tu parles de quel modèle précis?  

Kalymereau a écrit :

Ouaip, mais personne ne semble s'en plaindre dans les avis.

J'ai un vae assez lourd avec pneu rigide, donc avec un pc portable si ça ballote encore plus ce n'est pas la peine. :/
Si c'est pour avoir moins bien que le systême chez ortlieb, je n'ai pas trop d'intéret.  

D'ailleurs j'ai eu le malheur de refaire la pression lorsqu'il pleuvait, donc ajuster à la hausse. Maintenant qu'il fait beaucoup plus chaud c'est beaucoup trop gonflé, et la résistance à l'accélération n'est franchement pas améliorée, par contre c'est dur comme du béton. :lol:  
L'impression d'avoir des pneus pleins tellement ça vibre et rebondi!  
Je vais réajuster ça parce que là c'est impossible...

---------------
n°63524910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2021 à 17:00:22  profilanswer

burn2 a écrit :

1), dans mon cas les crochets sont justes, donc il faut que je force un peu pour les passer sur mon porte bagage. (je peux changer d'épaisseur mais dans ce cas ça va bouger, donc soit c'est en prise soit ça bouge, j'ai préféré en prise avec donc l'inconvénient que je dois appuyer un peu pour passer les haut)
Donc c'est beaucoup plus simple sur le 3.1 avec ces conditions là.

Ouais OK. Faudrait que je teste le 2.1, parce que moi le 3.1 m'emmerde un peu quand je dois enlever le support.

burn2 a écrit :

Tu parles de quel modèle précis?  

Ben le commuter urban que tu citais, la fermeture c'est un rabat comme un cartable de ville, étanchéité parfaite (et aux extrémités ça dépasse suffisamment pour ne pas poser de problème malgré les ouvertures).

---------------
rm -rf internet/
n°63525029
burn2
Posté le 19-07-2021 à 17:11:41  profilanswer

Merci pour l'info, le COMMUTER-BAG TWO URBAN, le seul doute que j'avais c'était plus sur le global, sur la résistance à des déluges de pluie sur plusieurs jours. (pas en continu mais genre 2H/jour sur une semaine) .
Bon après comme d'ab c'est toujours galère à trouver niveau dispo. :(

C'est sûr que si toi tu dois enlever le support pour mettre autre chose, le 3.1 doit être chiant.
Il ne te faudrait que des accessoires 3.1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 17:12:25

---------------
n°63525138
Foxus666
Posté le 19-07-2021 à 17:20:20  profilanswer

C'est normal un débattement d'environs 2,5 cm de ma fourche, rien qu'avec mon poids ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626707967-debatement-fourche.jpg

On ne peu pas régler ce genre de fourche premier prix ?

Message édité par Foxus666 le 19-07-2021 à 17:20:28
n°63525207
burn2
Posté le 19-07-2021 à 17:25:42  profilanswer

Si on peut régler le poids du conducteur. :o

[:cupra]

Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 17:26:04

---------------
n°63525220
enikka
Posté le 19-07-2021 à 17:26:45  profilanswer

ca s'appelle le sag, ca doit correspondre à 20 à 30% de son débattement idéalement

non pas sur une fourche premier prix

fallait prendre une rigide si tu voulais pas qu'elle s'enfonce :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63525223
sligor
Posté le 19-07-2021 à 17:26:56  profilanswer

Les fourches premier prix se rigidifient avec le temps (jusqu'à devenir fixes).
Donc je ne m'inquiéterais pas :o

---------------
qwerty-fr
n°63525239
PPPEP
Posté le 19-07-2021 à 17:28:30  profilanswer

C'est quoi ce vélo?

C'est des roues de 16"?

n°63525253
Foxus666
Posté le 19-07-2021 à 17:30:00  profilanswer

d'accords donc c'est normal, on ai a 30% de débatement environs (je fais 85 kg certes :o)

c'est des roue de 20" PPPEP, vélo electrique.

Petite question bonus imprévus : ça a du sens un garde boue arrière aussi haut par rapport a la roue arrière sur la photo de MsieurDams un peu plus haut ? Plus c'est proche de la roue plus c'est efficace pour avoir "le dos propre" ?

Message édité par Foxus666 le 19-07-2021 à 17:34:07
n°63525313
sligor
Posté le 19-07-2021 à 17:35:24  profilanswer

Oui plus c'est proche de la roue mieux c'est

---------------
qwerty-fr
n°63525373
Bear'sBear​d
Posté le 19-07-2021 à 17:42:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne sais pas quel modèle tu es allé voir, mais pour moi c'est comme le 2.1 d'Ortlieb : 2 clips en haut et un crochet en bas.
Sur la mienne je l'ai réglé en l'achetant (donc ya 6-7 ans) et ça n'a pas bougé depuis (et ça ne bouge pas quand je roule, même avec 20kg de bière dedans).

Sinon pour ton point numéro 1), je ne vois pas ce que le système 3.1 changerai. et pour le 3), si le 2.1 prend du jeux, rien empêcherait le 3.1 de faire de même.
Le seul point qui me parait vraiment valable c'est le 2).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 19-07-2021 à 17:45:39
n°63525435
burn2
Posté le 19-07-2021 à 17:47:10  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je ne sais pas quel modèle tu es allé voir, mais pour moi c'est comme le 2.1 d'Ortlieb : 2 clips en haut et un crochet en bas.
Sur la mienne je l'ai réglé en l'achetant (donc ya 6-7 ans) et ça n'a pas bougé depuis (et ça ne bouge pas quand je roule, même avec 20kg de bière dedans).

J'ai regardé rapidement des sacoches façon "cartable", et elles n'étaient qu'en 2 points.
Après comme évoqué je pars plus sur du système à base de rack sur le porte bagage histoire d'avoir le moins de truc chiant sur les sacoches.

Ce n'est pas "insurmontable", mais quand tous les jours tu te trimbales avec 2 sacoches dont une qui contient la chaîne ou la batterie (donc en gros 3kg)  + le casque dans la main que tu montes/descend 3 étages à pied, c'est pas ultra pratique les clips qui tapent dans les hanches. :o
(bon ça c'est quand on porte en bandoulière)

Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 17:47:50

---------------
n°63525540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-07-2021 à 17:57:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Merci pour l'info, le COMMUTER-BAG TWO URBAN, le seul doute que j'avais c'était plus sur le global, sur la résistance à des déluges de pluie sur plusieurs jours. (pas en continu mais genre 2H/jour sur une semaine) .  

de la pluie 2h/j sur une semaine de vélotaf ? t'es du genre Pierre Richard ? :o

En fait le matériau du sac est rigide, ça doit être un plastique quelconque qui fait la forme et l'étanchéité. La partie tissée est un doublage pour l'esthétique.

burn2 a écrit :

C'est sûr que si toi tu dois enlever le support pour mettre autre chose, le 3.1 doit être chiant.  
Il ne te faudrait que des accessoires 3.1 :o

Ben j'ai des sacoches étanches D4 qui font le taf pour le voyage, en beaucoup moins cher que Ortlieb/Vaude. J'aime pas trop l'idée de la fixation rapide en voyage, de toute manière je laisse les sacoches à demeure et je mets mes affaires dans un sac ultra fin.

---------------
rm -rf internet/
n°63525794
burn2
Posté le 19-07-2021 à 18:25:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

de la pluie 2h/j sur une semaine de vélotaf ? t'es du genre Pierre Richard ? :o
En fait le matériau du sac est rigide, ça doit être un plastique quelconque qui fait la forme et l'étanchéité. La partie tissée est un doublage pour l'esthétique.

Bah une semaine de pluie ou il pleut chaque trajet de vélotaf j'ai déjà eu. Donc oui c'est possible. :o  

Ok merci pour les infos.  

Kalymereau a écrit :

Ben j'ai des sacoches étanches D4 qui font le taf pour le voyage, en beaucoup moins cher que Ortlieb/Vaude. J'aime pas trop l'idée de la fixation rapide en voyage, de toute manière je laisse les sacoches à demeure et je mets mes affaires dans un sac ultra fin.

Au début j'utilisais un sac à dos décath.
Même avec la sur protection en plastique, c'est passé à travers, parce que ça ne couvrait pas le dos, donc en ruisselant entre le dos et le sac à dos, ça a pris l'eau. C'est pour te donner une idées des pluies que je croise des fois. :D

Avec les sacoches actuelles jamais eu de soucis par contre. C'est pour ça que je cherche quelque chose d'aussi fiable de ce côté là.  

---------------
n°63526191
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2021 à 19:17:26  profilanswer

gpg a écrit :

Ce ne serait pas un problème de chaussures ou un besoin de semelles qui engendrent tes douleurs ?

J'ai fait du tennis avec des semelles + chaussures en fin de vie et avec les contreforts défoncés, eh bien j'ai gravement douillé d'un talon et depuis 2 mois, ce n'est pas encore tout à fait guéri.

Ben certainement les Vans qui n'ont aucun soutien, rien du tout. J'ai dû plusieurs fois lâcher la gyro et donc je retombais "durement" sur le pied, et ça n'a pas dû plaire à cette tendinite, que j'ai donc depuis... deux semaines déjà?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63526201
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2021 à 19:19:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah là je comprend qu'on t'as détecté une tendinite et que t'as fait une activité sportive alors que c'était probablement trop tôt.

Alors soit le médecin ne t'as rien dit et c'est clairement un médecin à ne pas aller revoir. Soit tu n'as pas respecté ses prescriptions...

Je te conseille d'aller voir le médecin pour avoir des séances de kiné pour avoir une bonne rééducation. Potentiellement tu pourras avoir des séances dd kiné relativement tôt, mais faut pas se leurrer y aura une certai.e période de repos.
C'est difficile mentalement mais c'est soit devoir s'arrêter 2-4 semaines, soit plusieurs mois d'arrêt complet dans quelque mois/années quand le tendon lâchera.

Perso j'ai eu une grosse entorse et après 2 semaines de repos sportif (attelle au quotidien) j'ai commencé la kiné qui a duré plusieurs semaines. Par chance j'ai eu l'entorse mi-décembre donc kiné en janvier et de toute facon derrière en faisant la radio de l'entorse j'ai demandé pour le poignet où on m'a détecté un truc olus grave : opération + attelle + kiné = 5 mois sans sport, mais c'était pendant le confinement et après donc y a pas d'entraînements :o

mon médecin m'a envoyé faire une radio et une écho. C'est le gars de l'écho qui m'a dit tendinite de 8mm, mais rien de plus. Enfin, si :" mettez une talonnette. Et allez payer à la caisse."
Mon généraliste est en vacances :(

Donc tu dirais niet pour du vélo? Tant que pas remis? :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4909  4910  4911  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)