| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 09:33:28 ![]() ![]() |
Froooom | Elle me fait ni chaud ni froid cette pub. Vous vous la jouez un peu vierge effarouchée sur le coup, non ?
--------------- Flick R |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Hansaplast Hello. |
|
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 10:58:40 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Merci pour l'info pour l'étanchéité. Après comme dit les systême à enroulement je suis pas fan. Je regarde vaude, mais il ne me semble pas qu'il fassent d'équivalent au systême 3.1 EDIT: je confirme Vaude, pas fan de leur système de fixation. C'est 2 Points et pas 3 donc ça va bouger sur les vibrations (donc encore moins bien que le 2.1) Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 11:28:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Comme évoqué, le problème du 2.1 c'est que tu as les clips sur la sacoche. Le 2.1 a un avantage quand tu veux changer souvent d'accessoire et pouvoir mettre des trucs sans clips ou ne rien laisser sur le vélo. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 11:25:46 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trotamundos |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Bon, j'ai encore quelques mois devant moi, mais je commence à regarder pour équiper mon vélo d'un porte-bagages suffisamment costaud pour pouvoir accepter un porte-bébé. Donc à minima il me faut un porte bagage qui accepte une charge de 25 kg. On est bien d'accord que les fabricants des porte-bagage se dédouanent de tout problème avec leur matériel et qu'en fait il n'y a aucun problème à ce type d'utilisation ? Je compte monter ça sur un VTT 26", il compte bien deux œillets près de l'axe de roue et deux autres points de fixation au dessus du frein arrière (vbrake). Normalement quasi n'importe quel modèle doit faire l'affaire.
Je pensais par ex à un Racktime StandIt, ce qui pourrait faire l'affaire. D'autres suggestions de modèles ? Message cité 2 fois Message édité par MsieurDams le 19-07-2021 à 12:23:19 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
franckyvinvin12 |
Vu qu'ils vendent un siège enfant clipsable en 1 seconde compatible avec ce porte bagage, ils auront du mal à dire que c'est pas fait pour. Perso j'ai ça et j'en suis content |
Après si tu as un élément qui ne se porte pas en bandoulière ça doit être moins gênant déjà. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 13:18:48 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui je m'en doute bien --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Grinhu |
Message cité 2 fois Message édité par Grinhu le 19-07-2021 à 13:38:09 |
franckyvinvin12 |
|
cd5 / g r e w t | Les pubs de bagnoles sont faites pour vendre du rêve, et on vend pas du rêve avec une clio Dci 80ch sans clim, coincée dans les bouchons sur l'A7 avec les gamins qui hurlent à l'arrière --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Merci pour l'info, le COMMUTER-BAG TWO URBAN, le seul doute que j'avais c'était plus sur le global, sur la résistance à des déluges de pluie sur plusieurs jours. (pas en continu mais genre 2H/jour sur une semaine) . C'est sûr que si toi tu dois enlever le support pour mettre autre chose, le 3.1 doit être chiant. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 17:12:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor | Les fourches premier prix se rigidifient avec le temps (jusqu'à devenir fixes). --------------- qwerty-fr |
PPPEP | C'est quoi ce vélo?
|
sligor |
Bear'sBeard |
Sinon pour ton point numéro 1), je ne vois pas ce que le système 3.1 changerai. et pour le 3), si le 2.1 prend du jeux, rien empêcherait le 3.1 de faire de même. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 19-07-2021 à 17:45:39 |
Ce n'est pas "insurmontable", mais quand tous les jours tu te trimbales avec 2 sacoches dont une qui contient la chaîne ou la batterie (donc en gros 3kg) + le casque dans la main que tu montes/descend 3 étages à pied, c'est pas ultra pratique les clips qui tapent dans les hanches. Message édité par burn2 le 19-07-2021 à 17:47:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !