Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4902  4903  4904  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63438848
manisque
Posté le 09-07-2021 à 13:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais faut pas être de mauvaise foi non plus, les aides sont réservées aux VAE parce que pas grand monde a besoin d'aide pour s'acheter un vélo D4 à 200 balles pour faire 2km de vélotaff sur du plat. Si le but c'est de faire passer les gens au vélo, 1€ est mieux dépensé dans les infras que dans le financement de vélos jetables :jap:

Mouais, Jean-Michel Boomer jeune retraité dont >3kEUR tombent du ciel tous les mois n'a pas forcément besoin d'aide pour que l'état lui paye un vélo, électrique ou pas :o.

freewind a écrit :

il faut mettre des ralentisseurs bien costauds... ils l'ont fait ici sur les quais, zone 30 ... PERSONNE ne respectait avant qu'ils posent ces ralentisseurs (et encore certains continuent d'accélérer comme des gros débiles lorsqu'ils sont entre deux ralentisseurs...). Pb: aujourd'hui encore t'es obligé de serrer le cul si tu veux traverser, y compris sur passage piéton.

Je suis passé vers la gare d'Oullins en Fronce, je ne comprenais pas l'idée des ralentisseurs tape-cul tous les 30m quand un panneau 30 m'aurait largement suffit à ne pas rouler plus vite vu le boxon aux alentours. Et puis j'ai vu la mongolance des conducteurs Lyonnais. Pas sûr que des ralentisseurs suffisent à régler un problème plus profond [:poutrella].

Et puis tout le béton utilisé pour faire chier les automobilistes aurait pu servir à arranger le merdier en place sur la piste cyclable, certes large, mais toujours avec les pieds :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 09-07-2021 à 13:30:52

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 13:25:18  profilanswer

n°63438856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 13:26:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah heureusement que tu n’es ni maire ni au gouvernement, parce que ton discours est hyper pro-bagnole dans les faits [:iryngael:4]

Comme si le seul choix c'était soit la bagnole, soit les trucs à assistance électrique [:ddr555]

n°63438866
sligor
Posté le 09-07-2021 à 13:27:23  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, Jean-Michel Boomer jeune retraité dont >3kEUR tombent du ciel tous les mois n'a pas forcément besoin d'aide pour que l'état lui paye un vélo, électrique ou pas :o.

Mouai ils ne sont pas si riches que ça. L'entretient du Cayenne et de la piscine coutent une blinde.

n°63438873
sligor
Posté le 09-07-2021 à 13:28:03  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bonjour je cherche le topic du vélo au quotidien vous ne sauriez pas où je peux le trouver ?

C'est 'dredi faut pas rester là monsieur  :o

n°63438912
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-07-2021 à 13:30:56  profilanswer

Ca faisait longtemps qu'on avait pas quelques Jean-Muscu pour nous expliquer que le VAE c'est pour les faignasses  [:gzk:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63438914
flyingchai​r
Posté le 09-07-2021 à 13:30:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme si le seul choix c'était soit la bagnole, soit les trucs à assistance électrique [:ddr555]

Est-ce que j’ai dit ça ?

n°63438924
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-07-2021 à 13:32:05  profilanswer

gremi a écrit :

En tout cas il y a une chose qui ne change pas, l'esprit merdique des "vrais", critiquant allègrement LA technologie qui fait bouger les mentalités et fait passer au vélo de larges tranches de population, fait lacher la voiture, augmente la part modale du vélo et donc l'image vis à vis des politiques et l'aménagement de la voie publique. :love:  
"Alors que ces feignasses pourraient le faire sur un vélo sec !" . Oui mais ils ne feraient tout simplement pas (et ne l'ont pas fait durant les 50 dernières années). Là on a un vrai levier pour changer les choses, mais ça ne va pas :o

Continuez :o

Perso je critique, enfin plutôt je me moque, du branling marketting de boites tels que Juice Bike. En vrai j'ai rien contre eux. C'est juste toujours marrant de gratter un peu sous le vernis.  

Sinon clairement je préfère voir tout ces gens sur un VAE plutôt qu'à bord d'un SUV. Même si dans la réalité le vroomer il aura tout simplement les deux :o
Mais si déjà il l'utilise moins ça me va. Oui ça peut éventuellement faire changer les mentalités, ou même si ça ne change pas les mentalités ça redirigera le besoin de  
consommer de certains vers des biens et services moins préjudiciables pour l'environnement. C'est la priorité.

Et de mon point de vue d'utilisateur de vélo, si ça amène à de meilleures infrastructures car plus d'usagers et de pression pour en avoir, super !

Donc si le VAE ça va bien.  
Par contre stop parler de "Vélo musculaire" ou "vélo sec". Il y a les vélos, et il y a les VAE. Faut pas déconner.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 09-07-2021 à 13:33:20
n°63438944
manisque
Posté le 09-07-2021 à 13:34:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca faisait longtemps qu'on avait pas quelques Jean-Muscu pour nous expliquer que le VAE c'est pour les faignasses  [:gzk:2]

J'aime bien les choses simples :o.

Mais je dois avouer que les gitaneries Bafang-marchfor me font beaucoup rire [:perco_35:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63438952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 13:36:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

Est-ce que j’ai dit ça ?

Oui.

n°63438970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 13:38:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca faisait longtemps qu'on avait pas quelques Jean-Muscu pour nous expliquer que le VAE c'est pour les faignasses [:gzk:2]

Ah mais je n'ai pas la prétention d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit, on est sur les internets comême, tout le monde se fout pas mal de l'avis d'autrui :o

J'expose simplement une vérité absolue tirée de mon analyse, forcément objective puisque c'est la mienne.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 13:38:37  profilanswer

n°63438977
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 13:39:30  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Je serais curieux de voir le nombre de km parcourus par les VAE en moyenne... ça m'étonnerait que ce soit tant que ce soit inconcevable de faire sans l'assistance. Mais bon je veux bien que ce soit une manière d'amener des gens au vélo, mais on ne voit pas bien pourquoi on n'offrirait pas une aide à ceux qui veulent s'équiper en vélo sans assistance et qui du coup pourront peut être prendre mieux que le biclou de merde et prendre un peu plus de plaisir à rouler, car là aussi ça joue sur l'envie de l'utiliser ou pas.

Le gouvernement s'en fout que tu roules sur un gravel à 1500 balles ou sur un b'twin à 200 balles. Donc il ne financera jamais ça.  

Par contre, clairement la subvention est efficace pour faire passer du monde de la voiture au VAE. Derrière, évidemment il y a des effets d'aubaine (des gens vont passer au VAE sans forcément en avoir besoin, ou passer du vélo au VAE). Je pense que l'idée c'est aussi d'aider à développer le commerce local et les services associés (notamment réparation). Dans mon coin, les subventions étaient valables uniquement pour un achat dans une boutique de l'agglo (et valables aussi pour les vélos non électriques d'ailleurs :D ).  

Je pense que l'argent serait mieux dépensé dans les infras par contre c'est clair :jap:

n°63438997
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 13:41:34  profilanswer

manisque a écrit :

Mais est-ce qu'il l'aurait acheté sans les aides ? Le but de ces politiques c'est pas de faire de la redistribution mais d'inciter au vélo.

n°63439012
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 13:43:28  profilanswer

Le gouvernement s'en fout que tu roules sur un gravel à 1500 balles ou sur un b'twin à 200 balles. Donc il ne financera jamais ça.

Par contre, clairement la subvention est efficace pour faire passer du monde de la voiture au VAE. Derrière, évidemment il y a des effets d'aubaine (des gens vont passer au VAE sans forcément en avoir besoin, ou passer du vélo au VAE). Je pense que l'idée c'est aussi d'aider à développer le commerce local et les services associés (notamment réparation). Dans mon coin, les subventions étaient valables uniquement pour un achat dans une boutique de l'agglo (et valables aussi pour les vélos non électriques d'ailleurs :D ).

Je pense que l'argent serait mieux dépensé dans les infras par contre c'est clair :jap:

C'est là où le bât blesse : est-on bien sûr que ces vélos pour assistés électriques remplacent des voitures ? Et si c'est le cas, qu'ils les remplaceront longtemps ? Ce ne serait pas de l'écologie à deux balles comme trop souvent ?

n°63439062
mikamika
Posté le 09-07-2021 à 13:47:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est là où le bât blesse : est-on bien sûr que ces vélos pour assistés électriques remplacent des voitures ? Et si c'est le cas, qu'ils les remplaceront longtemps ? Ce ne serait pas de l'écologie à deux balles comme trop souvent ?

That is the question en effet, idem avec le trottinettes électriques il me semble qu'elles remplacent rarement les voitures.

n°63439063
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-07-2021 à 13:47:47  profilanswer

J'allais justement demander la même chose
Il y a des études ?

Les familles ne se passent sûrement pas de voiture
Je veux bien croire que le vélotaff prenne de l'ampleur par contre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63439070
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 13:48:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'ils remplacent des voitures : oui (elles vont pas à la casse pour autant, mais ya des VAE qui roulent partout depuis quelques temps). Est-ce que ce sera le cas pendant longtemps ? Là c'est de la boule de cristal mais je pense que oui, on est vraiment sur un mouvement de fond, et même si la croissance va se tasser, je pense qu'on ne reviendra pas en arrière.

En tout cas je comprends pas trop la fronde contre les VAE. Ca fait des lustres qu'on réclame des aménagements cyclables et qu'on nous répond "je vais pas faire une piste cyclable pour les 2 vélos qui passent chaque jour". Là ya une explosion de la pratique en partie liée au développement du VAE, les mecs qu'ils aient un moteur ou pas ils seront visibles sur les routes et ils aident les politiques à prendre conscience du problème et à proposer des aménagements.

n°63439083
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 13:49:58  profilanswer

poutrella a écrit :

J'allais justement demander la même chose
Il y a des études ?

Les familles ne se passent sûrement pas de voiture
Je veux bien croire que le vélotaff prenne de l'ampleur par contre

J'ai envie de dire, on s'en fout un peu que la voiture passe à la casse ou pas, du moment qu'elle roule moins (et surtout en ville), non ?

n°63439090
Trotamundo​s
Posté le 09-07-2021 à 13:50:19  profilanswer

Le report modal se fait plutôt depuis les TEC (vers les VAE), faudrait que je retrouve des papiers sur ça.

n°63439123
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2021 à 13:53:49  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut mais je constate en effet à Lyon, sur mon trajet, que :
- la circulation automobile n'a pas diminué
- il y a beaucoup plus de cyclistes
- les bus et métros sont moins bondés qu'avant

Donc si je dois tirer une conclusion hâtive avec cette expérience non représentative, j'aurais aussi tendance à dire que les gens ont plutôt abandonné les TEC que leur auto :o

n°63439125
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-07-2021 à 13:54:02  profilanswer

J'ai envie de dire, on s'en fout un peu que la voiture passe à la casse ou pas, du moment qu'elle roule moins (et surtout en ville), non ?

Oué enfin c'est bien d'avoir des données
Le nouveau vélotaffeur qui se fait faucher son VAE va t-il en racheter un ?

Tu as beaucoup de questions sans réponses derrière

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63439139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 13:55:17  profilanswer

En tout cas je comprends pas trop la fronde contre les VAE. Ca fait des lustres qu'on réclame des aménagements cyclables et qu'on nous répond "je vais pas faire une piste cyclable pour les 2 vélos qui passent chaque jour". Là ya une explosion de la pratique en partie liée au développement du VAE, les mecs qu'ils aient un moteur ou pas ils seront visibles sur les routes et ils aident les politiques à prendre conscience du problème et à proposer des aménagements.

Ah mais cet aspect-là est indéniable, et même si on est dredÿ il faut reconnaître que par effet d'entraînement, le VAE concourt à l'existence de tous les types de vélo aux yeux des décideurs :jap:

Mais cela n'est pas en contradiction avec le fait que le VAE est l'un des multiples avatars du ramollissement physique généralisé.

n°63439174
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-07-2021 à 13:59:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais cela n'est pas en contradiction avec le fait que le VAE est l'un des multiples avatars du ramollissement physique généralisé.

Justement, quelqu’un qui passe d’un 5008 à un vae c’est pas un ramollissement, plutôt l’inverse.
Alors oui, d’un 5008 à un vélo sec c’est probablement mieux, mais dans la vraie vie depuis 50 ans ça n’arrive pas, les gens restent dans leur bagnole.

Alors il vaut mieux s’en réjouir et l’encourager, ça augmente la part modale et aide à développer des infrastructures, plutôt que de hurler aux feignasses assistées. Ça dynamise plus que ça ne ramollit.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 09-07-2021 à 13:59:57

---------------
In aligot we trust.
n°63439177
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2021 à 13:59:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

le pb c'est pas les assistés, c'est l'assistance étatique qui finance (certes c'est moins un scandale que les primes pour les bagnoles éléc, mais dans le principe c'est la même chose)  
Faut cesser de sans arrêt "inciter les gens" à se sortir les doigts du cul, cette culture de l'assistanat financier pour tout... ça me fait penser qu'à chaque fois que je fais un truc je passe à coté de toutes les aides à la con... y compris pour l'isolation de l'habitat :o . C'est aussi parce que j'ai pas besoin de l'état pour les sortir, les doigts :o
A nouveau, arrêtez de filer du pognon aux gens et faites nous des PC, putain de bordel de pompe à merde  [:di_canio]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63439192
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-07-2021 à 14:01:25  profilanswer

gremi a écrit :

Justement, quelqu’un qui passe d’un 5008 à un vae c’est pas un ramollissement, plutôt l’inverse.
Alors oui, d’un 5008 à un vélo sec c’est probablement mieux, mais dans la vraie vie depuis 50 ans ça n’arrive pas, les gens restent dans leur bagnole.

Alors il vaut mieux s’en réjouir et l’encourager, ça augmente la part modale et aide à développer des infrastructures, plutôt que de hurler aux feignasses assistées. Ça dynamise plus que ça ne ramollit.

C'est dredÿ, on est sur un forum, ça fait du bien de lâcher les chevaux du troll un peu :o Mais IRL ils restent sagement dans leur box et si quelqu'un me dit qu'il a acheté un VAE, je l'encourage en disant que le vélo c'est bien :o

n°63439206
gremi
Posté le 09-07-2021 à 14:02:45  profilanswer

freewind a écrit :

le pb c'est pas les assistés, c'est l'assistance étatique qui finance (certes c'est moins un scandale que les primes pour les bagnoles éléc, mais dans le principe c'est la même chose)  
Faut cesser de sans arrêt "inciter les gens" à se sortir les doigts du cul, cette culture de l'assistanat financier pour tout... ça me fait penser qu'à chaque fois que je fais un truc je passe à coté de toutes les aides à la con... y compris pour l'isolation de l'habitat :o . C'est aussi parce que j'ai pas besoin de l'état pour les sortir, les doigts :o
A nouveau, arrêtez de filer du pognon aux gens et faites nous des PC, putain de bordel de pompe à merde  [:di_canio]

Problème d’œuf et poule. Des vélos secs , tout le monde en a déjà plus ou moins à la cave. Mais ne s’en servent pas pour aller bosser. Et politiquement, on ne fait pas des pistes cyclables pour 2 péons comme dit plus haut.
Une bonne proportion de vae restent certes au garage, mais une très grande partie finit pour du velotaf quotidien. Plus de vélos au quotidien, plus d’infras.

---------------
In aligot we trust.
n°63439306
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-07-2021 à 14:12:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pour avoir passé une semaine à Lucca en Italie qui a une Zone à Traffic Limité dans le cœur historique de la ville, c’est le bonheur. Traffic contrôlé par caméra avec verbalisation systématique, c’est respecté et c’est le bonheur.  
 [:flagadadim]  

Oui elle est très belle et agréable cette ville c'est clair. Après globalement les petites villes médiévales a se prête bien à ça car la circulation est à peu près impossible avec les chars actuels dans les ruelles :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63439363
manisque
Posté le 09-07-2021 à 14:20:09  profilanswer

freewind a écrit :

Mais pluzun !

Et les rares cycliss sont pointés du doigt comme des extrémistes qui refusent le capitalisme et ont le temps, parce qu'ils font un boulot de syndicaliste au lieu de vraiment bosser et faire marcher la France [:bap2703:2]. Il est évident que le vélo est un loisir, c'est impossible de travailler en étant trempé de sueur ou après une pluie torrentielle comme il arrive au moins 365 jours par an :o.

La Suisse m'a pas mal impressionné avec quelques journées 100% vélo dans des villages, en mettant tout le monde à contribution : les mamies font des gâteaux, les papys font l'assistance technique et le balisage, les scouts organisent le bouzin, la majorité du bled y participent (y compris des artisans) et l'organisation annonce les résultats des concours de mythe de vélotaf des entreprises du coin et propose des balades pépouze/brütalsareum.

Je me rappelle d'une personne qui faisait un trajet de 56km A/R une fois par semaine pour égaliser la moyenne de ceux qui roulent tous les jours :D.

Ça ne permet pas forcément de faire des infras de folie, mais ça rend tout le monde conscient de la chose.

---------------
n°63439412
maliniooo
Posté le 09-07-2021 à 14:25:33  profilanswer

freewind a écrit :

je te quote mais t'es pas le seul a avoir fait la remarque
Niveau budget on ne joue pas dans la même catégorie
le budget subvention vélo est de 60 millions par an ( à la base 20 millions je crois ) pour tout le pays et concerne des centaines de milliers de personnes ...une piste cyclable c'est 200 000 euros le km....en moyenne...ça peut monter beaucoup plus haut
Ils peuvent continuer à distribuer des subventions pour l'achat de VAE ou autre...c'est de l'argent de poche, pour les infrastructures c'est d'autres budgets  
Rien qu'à Strasbourg les écolos ont décidés d'un budget de 100 millions pour 120km de PC supplémentaire sur 5 ans....les subventions pour l'achat des VAE ( 500 boulz donc ) c'est une enveloppe de 500 000 euros seulement.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] e-cyclable

n°63439509
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2021 à 14:36:00  profilanswer

maliniooo a écrit :

je te quote mais t'es pas le seul a avoir fait la remarque
Niveau budget on ne joue pas dans la même catégorie
le budget subvention vélo est de 60 millions par an ( à la base 20 millions je crois ) pour tout le pays et concerne des centaines de milliers de personnes ...une piste cyclable c'est 200 000 euros le km....en moyenne...ça peut monter beaucoup plus haut
Ils peuvent continuer à distribuer des subventions pour l'achat de VAE ou autre...c'est de l'argent de poche, pour les infrastructures c'est d'autres budgets  
Rien qu'à Strasbourg les écolos ont décidés d'un budget de 100 millions pour 120km de PC supplémentaire sur 5 ans....les subventions pour l'achat des VAE ( 500 boulz donc ) c'est une enveloppe de 500 000 euros seulement.
https://www.gracq.org/actualites-du [...] e-cyclable

C'est intéressant ton post, mais du coup ça souligne le peu d'efforts sur le long terme de nos politiques sur la question du vélo :/

Spoiler :

Enfin... sur toutes les questions, en réalité, mais bon :o

n°63439539
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2021 à 14:39:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso je suis pas fan de ces subventions qui servent à greenwasher les bulletins municipaux à peu de frais, et le gouvernement s'y met aussi.
Alors que fondamentalement, la seule chose qui fait exploser la pratique du vélo : ce sont les infras. Mais ça coute beaucoup plus cher qu'un bifton de 100 balles, et ça énerve Josiane qui peut pas garer sa poubelle où elle veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-07-2021 à 14:39:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63439658
gremi
Posté le 09-07-2021 à 14:50:09  profilanswer

[:foudelou:4] L'un n'empêche pas l'autre ...

---------------
In aligot we trust.
n°63439726
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-07-2021 à 14:55:12  profilanswer

gremi a écrit :

Problème d’œuf et poule. Des vélos secs , tout le monde en a déjà plus ou moins à la cave. Mais ne s’en servent pas pour aller bosser. Et politiquement, on ne fait pas des pistes cyclables pour 2 péons comme dit plus haut.
Une bonne proportion de vae restent certes au garage, mais une très grande partie finit pour du velotaf quotidien. Plus de vélos au quotidien, plus d’infras.

c'est faux... on entend sans arrêt l'argument débile "je ne fais pas de vélo c'est dangereux"  [:le poney de mr pink]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63439771
Caylayron
Posté le 09-07-2021 à 15:00:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut mais je constate en effet à Lyon, sur mon trajet, que :
- la circulation automobile n'a pas diminué
- il y a beaucoup plus de cyclistes
- les bus et métros sont moins bondés qu'avant

Donc si je dois tirer une conclusion hâtive avec cette expérience non représentative, j'aurais aussi tendance à dire que les gens ont plutôt abandonné les TEC que leur auto :o

Il suffit de reprendre les infras aux TEC suivant le nouveau mantra de espace public = part modale  [:zedlefou:1]
Pour un couloir de bus tu fais une bidir et des stationnements auto et tout le monde est content :o

gremi a écrit :

Justement le coup de pouce vélo de 50€ avait pour objectif de faire sortir les vélos des caves et c'est une super mesure anti surconsommation, encouragement de la pratique du vélo et soutien aux commerces locaux

Babouchka a écrit :

Perso je suis pas fan de ces subventions qui servent à greenwasher les bulletins municipaux à peu de frais, et le gouvernement s'y met aussi.
Alors que fondamentalement, la seule chose qui fait exploser la pratique du vélo : ce sont les infras. Mais ça coute beaucoup plus cher qu'un bifton de 100 balles, et ça énerve Josiane qui peut pas garer sa poubelle où elle veut.

Non la pratique du vélo n'a pas explosé récemment pour qq corona pistes.
Les gens s'en foutent des infras, à par les militants, ce qu'ils voient c'est leur confort perso, le coût et basta.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas adapter les infrastructures mais que ce n'est clairement pas un prérequis.
Bon après c'est sûr qu'on aura pas des pandémies tous les 4 matins pour pousser les gens à se mettre au vélotaf [:doc_prodigy]

n°63439821
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2021 à 15:08:39  profilanswer

Tu auras beau filer des vélos électriques gratos avec de jolis arceaux en titane à chaque coin de rue, si le trajet pour aller au taf consiste à "partager" une rue sans infra ni peinture et qui passe par une série de passages dangereux, la plupart des gens vont laisser leur joli vélo à la cave.
Perso sans infra pour la majorité des trajets que je fais, jamais de la vie je monte sur un vélo

Message édité par Babouchka le 09-07-2021 à 15:09:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63439869
gremi
Posté le 09-07-2021 à 15:13:33  profilanswer

freewind a écrit :

c'est faux... on entend sans arrêt l'argument débile "je ne fais pas de vélo c'est dangereux"  [:le poney de mr pink]

Vrai, mais on entend aussi :  j'ai trop de D+, je transpire en arrivant, j'ai pas la condition physique. (J'ai fait tester le trajet vélotaf à mon voisin qui bosse pas loin de mon taf en VAE, on l'a fait ensemble, il ne prend quasi jamais son vélo car il transpire trop, il est enchanté du VAE et regarde pour s'en prendre un ...)

Je ne dis pas que c'est le remède miracle loin de là, mais c'est un des aspects du problème. Mais je maintiens que hurler au scandale car on subventionne les VAE est idiot.
Il faut des infras ET le coup de pouce ET la subvention VAE ET let respect du code de la route ... [:cosmoschtroumpf]

---------------
In aligot we trust.
n°63439874
bclinton
ex président
Posté le 09-07-2021 à 15:13:49  profilanswer

Au-delà de l'infra, un comportement responsable des conducteurs de 1,5 t de métal ne suffirait-il pas? [:pingolu:1]  

Je n'ai aucun problème à partager la route du moment où je ne me sens pas menacé.

Le problème principal est d'arriver à faire un trajet sans rencontrer un comportement dangereux. :o  

Et surtout de se demander si on a déjà vécu ce genre de trajet idéal. :o ²

n°63439902
gremi
Posté le 09-07-2021 à 15:15:54  profilanswer

bclinton a écrit :

Au-delà de l'infra, un comportement responsable des conducteurs de 1,5 t de métal ne suffirait-il pas? [:pingolu:1]  

Je n'ai aucun problème à partager la route du moment où je ne me sens pas menacé.

Le problème principal est d'arriver à faire un trajet sans rencontrer un comportement dangereux. :o  

Syntax error

---------------
In aligot we trust.
n°63439963
manisque
Posté le 09-07-2021 à 15:22:04  profilanswer

bclinton a écrit :

Pluzun :jap:.

---------------
n°63440035
Daphne
kernel panic
Posté le 09-07-2021 à 15:29:20  profilanswer

bclinton a écrit :

Une fois, quand j'étais au camp de vacan euh, quand je vélotaffais, sur une avenue réservée aux bus avec bande cyclable à droite, j'étais suivie de près par un bus qui ne me dépassait pas et restait au niveau de ma roue arrière.  
Alors que j'arrivais à une intersection, une voiture s'y arrêta en faisant très largement dépasser son capot avant sur la BC.
Je me trouvais donc avec un bus à mon arrière gauche et un capot de bagnole devant moi, je partais pour m'arrêter parce que bon j'avais pas super envie de mourir, et là, le miracle se produisit.
Le bus ralentit de son côté pour me laisser me déporter et contourner la voiture ; et EN MEME TEMPS la voiture recula pour ne plus me gêner.

C'était complètement ouf, je me demande des fois si je ne l'ai pas rêvé :o

n°63440121
bclinton
ex président
Posté le 09-07-2021 à 15:38:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Une fois, quand j'étais au camp de vacan euh, quand je vélotaffais, sur une avenue réservée aux bus avec bande cyclable à droite, j'étais suivie de près par un bus qui ne me dépassait pas et restait au niveau de ma roue arrière.  
Alors que j'arrivais à une intersection, une voiture s'y arrêta en faisant très largement dépasser son capot avant sur la BC.
Je me trouvais donc avec un bus à mon arrière gauche et un capot de bagnole devant moi, je partais pour m'arrêter parce que bon j'avais pas super envie de mourir, et là, le miracle se produisit.
Le bus ralentit de son côté pour me laisser me déporter et contourner la voiture ; et EN MEME TEMPS la voiture recula pour ne plus me gêner.

C'était complètement ouf, je me demande des fois si je ne l'ai pas rêvé :o

Ca fait quand même 2 comportements dangereux. :o

C'est ton meilleur score ?  [:pingolu]

n°63440221
hexany
Chou-Ricane
Posté le 09-07-2021 à 15:49:34  profilanswer

Le système de subvention du vélo, c'est un système injuste et lâche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4902  4903  4904  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)