Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63358764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2021 à 16:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

Ah ben il le cache sincèrement alors :o
C'est complètement HS ici et à part qu'il se déplace en ville en VAE, il n'a pas une action hyper impactante du point de vue protection de l'environnement.
Fin du HS politique pour moi

Je parle du discours, question action c'est difficile à juger pour un maire qui n'a pas trop de pouvoirs pertinents sur cette question
 (à la métropole il y a division).

Jay Kay a écrit :

Question popularité, je pense que Piolle aurait plus de chance.  

Après une politique vélo à la Hidalgo à Mulhouse (disons, obligatoire dans toutes les villes de plus de 50K hab), je signe cash :o

Oui c'est ce que j'aime bien chez elle, quand elle décide un truc elle ne s'embarrasse pas trop des politesses :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 16:01:22  profilanswer

n°63359175
Batou
Posté le 30-06-2021 à 16:36:55  profilanswer

Question pratique: vous avez de bonnes références de straps/sangles pour sécuriser un vélo sur des barres de toit/porte-vélo sans niquer la peinture ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 30-06-2021 à 16:38:34
n°63359495
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 16:56:11  profilanswer

Batou a écrit :

Question pratique: vous avez de bonnes références de straps/sangles pour sécuriser un vélo sur des barres de toit/porte-vélo sans niquer la peinture ?

Quoi comme vélo ?

Un cargo ça se fait bien avec une échelle, deux morceaux de madriers, et deux sangles lambda.

Après un vélo classique, sans porte vélo ça fera forcément un peu retour au bled.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63359572
Batou
Posté le 30-06-2021 à 17:01:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quoi comme vélo ?

Un cargo ça se fait bien avec une échelle, deux morceaux de madriers, et deux sangles lambda.

Après un vélo classique, sans porte vélo ça fera forcément un peu retour au bled.

C'est pour la structure avant de mon douze

Des sangles standard en métal ne viennent pas frotter sur le cadre ? J'imagine que la réponse est "ca dépend si tu les met comme un débile: oui" mais je me demandais si y'avait pas des trucs plus pratique que des sangles méga longues avec la "fixation" qui se fout toujours au mauvais endroit

n°63359711
manisque
Posté le 30-06-2021 à 17:11:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:thoulisse_bernard:1]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63359731
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 17:12:24  profilanswer

Batou a écrit :

C'est pour la structure avant de mon douze

Des sangles standard en métal ne viennent pas frotter sur le cadre ? J'imagine que la réponse est "ca dépend si tu les met comme un débile: oui" mais je me demandais si y'avait pas des trucs plus pratique que des sangles méga longues avec la "fixation" qui se fout toujours au mauvais endroit

ca dépend si tu les met comme un débile: oui :o

https://i.imgur.com/mWPVh2Bh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-06-2021 à 17:12:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63359751
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 17:13:23  profilanswer

Franchement même pas.

C'est la solution la plus propre et la plus simple, et avec un peu de chance, ça permet même de monter le vélo seul.

---------------
n°63359802
Caylayron
Posté le 30-06-2021 à 17:17:21  profilanswer

Je suis toujours autant impressionné par cette tige  [:castorpervers:1]
Faut se rappeler de la hauteur avant le péage  [:didier frogba:5]

n°63359879
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 17:23:01  profilanswer

J'ai eu chaud sur le bullitt.

Autant sur mes autres vélos, je choisis des cadres à ma taille. Autant le bullitt est en taille unique.  

La TDS est en 450. Ca court pas les rues.

---------------
n°63359976
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-06-2021 à 17:30:56  profilanswer

Tite question,

Ma copine vient de s'acheter un vélo.
Elle roulait depuis des années sur un vélo avec doubles commandes de freins sur le cintre :
Genre comme ça :  
https://cyclurba.fr/forum/image/forum_2015/forum413686_L.jpg
Sur son nouveau vélo elle n'a que des freins cocottes classiques.

Ma question est la suivante : est ce qu'il est possible d'installer des freins supplémentaires sans tout changer ?

Edit j'ai ma réponse  :o  
https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] cross.html

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-06-2021 à 17:34:52
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 17:30:56  profilanswer

n°63360079
manisque
Posté le 30-06-2021 à 17:39:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ca dépend si tu les met comme un débile: oui :o

https://i.imgur.com/mWPVh2Bh.jpg

Ça n'a pas l'air si pire.
L'aérodynamisme ne fait pas rire, mais ça me semble jouable.

Jay Kay a écrit :

Franchement même pas.

C'est la solution la plus propre et la plus simple, et avec un peu de chance, ça permet même de monter le vélo seul.

On va me dire que je suis un ouf qui s'en cogne de la sécurité, mais je n'ose plus accrocher des trucs sur le toit :o.

Spoiler :

• Le coffre de toit à 30 balles sur LBC tenu fermé avec une sangle qui siffle, puis impose de ralentir quand on entend une vibration "tonktonktonk" (parfois due au vent latéral), je veux bien accepter, les 60kg max pour le toit d'une rougne citadine ne devaient pas être loin [:man-x69:6].
  • Les écrous du porte-vélo ("Made in France" :o) avec une molette en plastique, donc serrés "à la main", qui se terminent avec une vis qui semble se plastifier avec l'écrou plein de limaille. Je ne suis pas Hulk, mais je veux bien être tolérant, j'en ai foutu des nouvelles en acier 10.9 dans le stock de visserie.
  • 600km avec un vélo visible depuis le toit en verre, qui se balance bien en roulant excessivement lentement m'ont un peu découragé.
  • La limite, c'est quand j'ai fait tomber une barre de toit (originale TÜV-geprüft) de 50cm de haut qui s'est fissurée et a cassé net

Depuis je démonte tout pour le mettre dans le coffre, raison de mon amour pour les MTBs 26" hardtail à guidon étroit, je peux en mettre 3 dans le coffre avec la place pour 3 occupants dans la charrette :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63360106
sligor
Posté le 30-06-2021 à 17:42:48  profilanswer

manisque a écrit :

Ça n'a pas l'air si pire.
L'aérodynamisme ne fait pas rire, mais ça me semble jouable.

faut juste pas rouler à 160 sur l'autobahn  [:elessar53]  

n°63360130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-06-2021 à 17:44:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tite question,

Elle roulait depuis des années sur un vélo avec doubles commandes de freins sur le cintre :
Genre comme ça :  
https://cyclurba.fr/forum/image/for [...] 3686_L.jpg

Ma question est la suivante : est ce qu'il est possible d'installer des freins supplémentaires sans tout changer ?

à noter aussi que ça existe aussi en hydraulique chez Shimano, dans la gamme GRX

---------------
rm -rf internet/
n°63360163
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-06-2021 à 17:48:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tite question,

Genre comme ça :  

Je l'ai fait sur les vélos de route de mes enfants, si tu as déjà changé des câbles et gaines de freins c'est pas plus compliqué.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63360908
sligor
Posté le 30-06-2021 à 19:29:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à noter aussi que ça existe aussi en hydraulique chez Shimano, dans la gamme GRX

Oui mais c'est pas le même prix du tout  :D

---------------
qwerty-fr
n°63361112
Farore9301
Posté le 30-06-2021 à 20:02:35  profilanswer

Hello,

Question conne, on peut changer son cintre d'un cintre droit à un cintre route facilement ou autant acheter un autre vélo ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63361147
Caylayron
Posté le 30-06-2021 à 20:07:34  profilanswer

Ça doit nécessiter au moins un changement de potence pour une plus courte pour avoir qqch de cohérent [:blinkgt]
Ensuite reste la question de la compatibilité des brifters avec la transmission

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 30-06-2021 à 20:08:20
n°63361157
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2021 à 20:09:00  profilanswer

djoul a écrit :

Tu veux dire qu'en plus de refuser la plainte, les flics les ont supprimés ? Dur :/

Le lobby automobile a réussi a infecter toutes les strates de la société :o

n°63361171
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2021 à 20:11:23  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tite question,

Genre comme ça :  

AMHA, elle devrait plutôt essayer sans.
On s'habitue très vite, ce n'est dérangeant que les 2-3 premiers jours.

n°63361330
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 30-06-2021 à 20:34:17  profilanswer

Chalut,

Le système d'amortissement Trek Isospeed, ça marche vraiment ou c'est du marketing ?

Parce qu'ils ne le mettent apparemment que sur des modèles bien chers...

Message édité par 3615Buck le 30-06-2021 à 20:34:36

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63361717
Farore9301
Posté le 30-06-2021 à 21:31:31  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ça doit nécessiter au moins un changement de potence pour une plus courte pour avoir qqch de cohérent [:blinkgt]
Ensuite reste la question de la compatibilité des brifters avec la transmission

Merci :jap:

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63362587
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2021 à 23:34:49  profilanswer

J'ai un peu perdu mon sang-froid aujourd'hui.
Je passe à une intersection, un boomer en VTC grille le feu à ma droite sans regarder tout en étant au téléphone. Sans ralentir mais pas bien vite. Je lui ai hurlé dessus "TELEPHONE !!!"  [:doy], y'a tout Belleville qui m'a regardé :o
Nan, en fait, ça fait du bien  [:atahonfl]

Ali

n°63362744
hesp
Posté le 01-07-2021 à 00:09:54  profilanswer

[:gaga hurle] Antivol U Kryptonite Evolution Mini-7 avec câble Flex à 45 euroboules sur mamazon fr

---------------
feed
n°63362760
Jay Kay
Posté le 01-07-2021 à 00:14:25  profilanswer

https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] onite.html

---------------
n°63362783
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2021 à 00:21:25  profilanswer

ça a bien augmenté, j'avais payé 32€ le miens [:blessure]
edit : 33,54€ en fait

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 01-07-2021 à 00:24:13
n°63362900
hesp
Posté le 01-07-2021 à 01:30:45  profilanswer

Yep sans Prime et avec 70 balles de commande on peut économiser 1 euro et ne pas enrichir le vile Jeff Bezos.

the_warrior a écrit :

ça a bien augmenté, j'avais payé 32€ le miens [:blessure]
edit : 33,54€ en fait

Pareil acheté chez Wiggle pré Brexit à prix moindre.

---------------
feed
n°63363478
kmara2
Posté le 01-07-2021 à 09:01:51  profilanswer

https://www.fnac.com/Antivol-Krypto [...] earchpos=1

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63364201
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2021 à 10:30:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

AMHA, elle devrait plutôt essayer sans.
On s'habitue très vite, ce n'est dérangeant que les 2-3 premiers jours.

Mouais j'ai pas vraiment envie qu'elle se fracasse dans un bus le 2ème jour parce qu'elle est pas habituée aux freins...  :o
Elle ne sert de la position basse cocottes que pour des courses etc... En ville elle ne s'en sert jamais.
Pas trop d'intérêt à ce qu'elle change ses habitudes alors que jeux juste lui ajouter une commande de frein.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2021 à 10:30:43
n°63364586
Froooom
Posté le 01-07-2021 à 11:09:07  profilanswer

La position qu'elle semble utiliser le plus c'est quand même l'horreur en terme de précision de manœuvrabilité.
Ca me semble au moins autant dangereux que d'actionner les freins depuis les cocottes. Sans compter qu'en virant cet appendice tu gagnes en fiabilité sur le système de frein.

---------------
Flick R
n°63365177
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2021 à 12:08:58  profilanswer

Froooom a écrit :

La position qu'elle semble utiliser le plus c'est quand même l'horreur en terme de précision de manœuvrabilité.
Ca me semble au moins autant dangereux que d'actionner les freins depuis les cocottes. Sans compter qu'en virant cet appendice tu gagnes en fiabilité sur le système de frein.

En fait elle a des petites mains. Et les freins cocottes pour elle c'est vraiment pas pratique.
Elle a du mal à les chopper correctement.

En gros on peut discuter 107 ans c'est pas le propos de savoir si c'est bien ou pas bien...
C'est comme ça.

Je préfère lui ajouter un frein plutôt que d'aller la chercher à l'hosto. Parce que "c'est mieux d'utiliser les freins cocottes".

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2021 à 12:09:57
n°63365223
meuniere
Posté le 01-07-2021 à 12:15:09  profilanswer

Ah les freins qui sont trop éloignées pour les petites mains, donc la plupart des femmes, un classique  :sarcastic:  

SunnyD m'avait expliqué qu'on pouvait souvent réduire la course des freins de cintre droit.
Ce n'est pas possible sur les freins cocottes ?

n°63365241
Froooom
Posté le 01-07-2021 à 12:17:23  profilanswer

Ce qui n'est pas fou c'est ce côté hybride. Pourquoi ne pas monter un guidon droit si c'est la seule position qu'elle utilise ?

Les mains seront plus écartés, elle aura un meilleur contrôle de son engin. Il n'y a pas que les freins qui jouent sur la sécurité.

Sur un cintre route perso je n'utilise cette position centrale uniquement quand je suis au bout de ma vie dans une montée sans avoir besoin de tourner. Sur du plat je suis complétement mal à l'aise dans cette position.

---------------
Flick R
n°63365248
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2021 à 12:18:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah les freins qui sont trop éloignées pour les petites mains, donc la plupart des femmes, un classique :sarcastic:

SunnyD m'avait expliqué qu'on pouvait souvent réduire la course des freins de cintre droit.

Et pourtant c'est un vélo pour femme...
Un liv.

Mais elle a vraiment des très petites mains.

n°63365252
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2021 à 12:19:01  profilanswer

Froooom a écrit :

Ce qui n'est pas fou c'est ce côté hybride. Pourquoi ne pas monter un guidon droit si c'est la seule position qu'elle utilise ?

Les mains seront plus écartés, elle aura un meilleur contrôle de son engin. Il n'y a pas que les freins qui jouent sur la sécurité.

Sur un cintre route perso je n'utilise cette position centrale uniquement quand je suis au bout de ma vie dans une montée sans avoir besoin de tourner. Sur du plat je suis complétement mal à l'aise dans cette position.

Parce qu'elle fait des courses ou elle utilise la position basse.

n°63365261
Froooom
Posté le 01-07-2021 à 12:19:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah les freins qui sont trop éloignées pour les petites mains, donc la plupart des femmes, un classique  :sarcastic:  

Tu dois pouvoir sur certaines gamme. Il y aussi des modèles de cocotte plus gros que d'autres. Typiquement sur mes vélos, celui monté en campa à des cocotte plus "petite".
Le problème c'est aussi parfois que la potence est trop longue ce qui complique l'accès aux cocottes.

---------------
Flick R
n°63365292
Froooom
Posté le 01-07-2021 à 12:23:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Parce qu'elle fait des courses ou elle utilise la position basse.

Ok, sorry, tu l'avais déjà dit et je l'ai résumé dans ma tête en "elle ne s'en sert presque jamais"  :jap:  

Son vélo n'est pas en disque hydraulique j'imagine ?

---------------
Flick R
n°63365378
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2021 à 12:35:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un liv.

Tu peux régler l'écartement des leviers, il y a une petite vis BTR sur le haut de la cocotte :jap:

n°63365783
meuniere
Posté le 01-07-2021 à 13:29:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un liv.

Les vélos de femmes, j'ai l'impression que ce sont au mieux des vélos avec un cadre dont la géométrie est un peu différente.
Mais tout le reste, ce sont les mêmes éléments que pour les hommes.
Ca pose des problèmes pour les manettes de freins, les shifters de vitesse (le gauche surtout, je ne sais pas pourquoi, il est souvent plus dur), et même les pédaliers pour les plus petites.

n°63365900
zeql_
Posté le 01-07-2021 à 13:41:34  profilanswer

Il me semblait avoir lu que les freins sur le cintre manquaient de dosage en plus, c'était plus des trucs d'urgence. Mais ca doit dépendre des modèles.

n°63365912
Trotamundo​s
Posté le 01-07-2021 à 13:43:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu peux régler l'écartement des leviers, il y a une petite vis BTR sur le haut de la cocotte :jap:

Ça dépend des gammes.

n°63366076
manisque
Posté le 01-07-2021 à 14:00:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca pose des problèmes pour les manettes de freins, les shifters de vitesse (le gauche surtout, je ne sais pas pourquoi, il est souvent plus dur), et même les pédaliers pour les plus petites.

Le dérailleur avant a une course beaucoup plus longue que le dérailleur arrière, et du coup un mécanisme moins démultiplié pour un levier de même taille que pour l'arrière. À la louche, c'est un rapport 1/3 entre la force nécessaire pour tirer le dérailleur avant et arrière, et sans compter les frottements dans la gaine qui a parfois des chemins funky.
Si on veut des leviers pas trop durs et légers, il faut les monter sur le cadre pour avoir moins de câble à faire frotter et un levier beaucoup plus long sans être encombrant.

Il a aussi existé des pièces de musée à commande "desmodromique" (comme les ressorts de soupapes des motos de course Ducati :o) :
https://i2.wp.com/restoringvintagebicycles.com/wp-content/uploads/2018/01/2014-04-30-001-001.jpg?resize=584%2C558&ssl=1
Le dérailleur n'a pas de ressort mais un câble qui pousse et l'autre qui tire, et du coup la commande est très souple.

[:molette]
Voilà, c'était un post parfaitement inutile, vous pouvez continuer :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)