Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63278021
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 14:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappel des faits : J'arrive pas à trouver le dérailleur qu'il me faut.

Sur mon vélo de 2019 en 1x8
Levier DUAL CONTROL SHIMANO CLARIS 8 vitesses ST-R2000-R https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 000-R.html
Dérailleur SHIMANO SORA Cage moyenne dérailleur arrière 9 vitesses RD-R3000-GS https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 00-GS.html
Cassette route SHIMANO 8 CS-HG50-8 vitesses 11-32 https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] G50-8.html
Pédalier ProWheel SQ-246T-1 46 dents

La chappe du dérailleur est tordue.

Ali-Pacha a écrit :

Non, rien de tout ça
http://blog.artscyclery.com/scienc [...] atibility/
Un dérailleur Claris neuf, c'est moins de 20 balles. Si tu veux faire un upgrade, passe direct sur du 11v, aka du 105. Et dans ce cas, il faut changer chaîne, K7, pédalier, dérailleurs et manettes :o

Ali

Ton article date de quand, j'arrive pas à voir de date de publication et tout va dans le sens d'un tirage constant jusqu'à 10v pour Shimano.

PPPEP a écrit :

Sora c'est quasi tout en bas, y'a que claris en dessous (et tourney mais bon).

(tourney) < Claris < Sora < Tiagra < 105 < Ultegra < DuraAce

Et en gros y'a 2/3 ans pour porter une évolution à la gamme en dessous et sora en est à sa deuxième itération en 9v, donc ton groupe 8v doit avoir 12-15 ans dans sa conception, le ratio "pull" a changé si je dis pas de connerie.
Donc pour résumer c'est compliqué et relou ce que tu veux faire :o

J'ai déjà une manette Claris et un dérailleur Sora, donc est-ce si relou de faire un passage Tiagra?

Konovalov a écrit :

- non, pas le même tirage
- aucune idée. M'enfin la largeur de chaine n'est pas la même, ça m'étonnerait pas que ça merde au niveau de la chape et du changement de pignon.
- Ce serait étonnant que les butées permettent d'aller jusque là.
Ca sent le montage pourri qui va probablement mal fonctionner, s'il fonctionne. Tu trouves un mini-groupe d'occase et c'est marre.

Mais pourquoi je changerai la chaine ? Je veux juste un dérailleur qui a une chappe droite !

Ali-Pacha a écrit :

J'ai du Claris R2000 et de l'Ultegra R8000 (les gammes actuelles, donc). A part le nombre de vitesses, la différence fonctionnelle est anecdotique, et d'ordre 2 par rapport à la qualité du réglage (plus pointu sur l'Ultegra). Limite si je ne préfère pas le feeling un peu plus "lourd" du Claris au niveau changement de vitesses.
Quoiqu'il en soit, le Claris actuel sera plus qualitatif qu'un Sora d'il y a 10-15 ans.
Pour le reste, cf. l'amiral.

Ali

Tu me parles en levier ou en dérailleur ?
Mon groupe a 2 ans donc ça voudrait dire quoi ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 14:46:02  profilanswer

n°63278049
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 14:47:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, c'est du 8v. Mais de ce que j'ai compris :
:o

Ali

Yes, j'ai une cassette 8v, un levier 8v et un dérailleur qui pourrait faire du 9v.
https://www.fr.bikester.be/fixie-in [...] d=G1292989

Message édité par Jokeur le 22-06-2021 à 14:48:21

---------------
n°63278082
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2021 à 14:50:27  profilanswer

Jokeur a écrit :

Levier DUAL CONTROL SHIMANO CLARIS 8 vitesses ST-R2000-R https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 000-R.html
Dérailleur SHIMANO SORA Cage moyenne dérailleur arrière 9 vitesses RD-R3000-GS https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 00-GS.html
Cassette route SHIMANO 8 CS-HG50-8 vitesses 11-32 https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] G50-8.html

Jokeur a écrit :

Ton article date de quand, j'arrive pas à voir de date de publication et tout va dans le sens d'un tirage constant jusqu'à 10v pour Shimano.

Jokeur a écrit :

J'ai déjà une manette Claris et un dérailleur Sora, donc est-ce si relou de faire un passage Tiagra?

Jokeur a écrit :

Mais pourquoi je changerai la chaine ? Je veux juste un dérailleur qui a une chappe droite !

Jokeur a écrit :

c'est celui-ci ton vélo? (j'en ai vendu un il y a qlq mois)
https://www.bikester.fr/fixie-inc.- [...] cgid=36903

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63278085
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2021 à 14:50:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai écrit nulle part qu'il fallait changer la chaine  [:kermit007:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63278107
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2021 à 14:52:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En général les trucs poisseux c'est que ça ce décompose oui.

Ca me rappelle une fin de soirée glauque avec une milf un peu blette, mais c'est pas le bon topic.  

---------------
n°63278118
PPPEP
Posté le 22-06-2021 à 14:53:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pourquoi tu changes pas la chappe?

Jokeur a écrit :

DuraAce 6700, je dirais 2009
https://road.cc/content/news/3305-s [...] 0-groupset

Jokeur a écrit :

Tiagra 10v?

Jokeur a écrit :

Parce que la largeur de la chaine varie selon le nombre de pignon sur la cassette

Jokeur a écrit :

Je comprends pas le projet de tiagra, tu veux quoi exactement? (tu l'as peut-être dit au départ, mais je lis peu ce topic, c'est l'enfer ici)

n°63278120
Caylayron
Posté le 22-06-2021 à 14:53:42  profilanswer

OK je vais essayer le lavage on verra si ça suffit

n°63278154
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2021 à 14:56:27  profilanswer

Y a vraiment plus rien en pièces  :sweat:  

Jusqu'ici c'était surtout Shimano qui était touché, probablement parce que dominant et du fait de la localisation des usines, mais maintenant SRAM aussi n'a plus grand-chose à proposer :/

---------------
rm -rf internet/
n°63278161
PPPEP
Posté le 22-06-2021 à 14:56:59  profilanswer

n°63278172
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-06-2021 à 14:57:41  profilanswer

freewind a écrit :

J'en ai réparé un la semaine dernière, c'est une copie conforme du vélo que je vend en magasin moins cher :

https://www.excelsior-fahrrad.de/cracker/

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 14:57:41  profilanswer

n°63278324
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 15:12:23  profilanswer

freewind a écrit :

Oui, acheté en mars 2019

Konovalov a écrit :

J'ai écrit nulle part qu'il fallait changer la chaine  [:kermit007:4]

Mais pourquoi tu me parles de chaine alors ?

PPPEP a écrit :

Pourquoi tu changes pas la chappe?

Parce que le dérailleur a pris un vélo et son cycliste dans la gueule, la butée est à moitié arrachée, et je me dis que ça va être plus simple de tout changer plutôt que de bricoler à moitié avec des pièces.

Ok, et ça a beaucoup changé depuis ?

PPPEP a écrit :

Tiagra 10v?

J'ai l'impression qu'il n'y a que du 10v en Tiagra, non ?
Ca change quelque chose ?

PPPEP a écrit :

Parce que la largeur de la chaine varie selon le nombre de pignon sur la cassette

Mais pourquoi je changerai de chaine ?

PPPEP a écrit :

Je comprends pas le projet de tiagra, tu veux quoi exactement? (tu l'as peut-être dit au départ, mais je lis peu ce topic, c'est l'enfer ici)

Je veux un nouveau dérailleur.
Et tant qu'à faire pas descendre en gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 22-06-2021 à 15:12:40

---------------
n°63278334
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2021 à 15:13:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il te faut un Claris 8v. C'est le moins cher, il est équivalent au Sora en qualité, et tu peux garder ta poignée. Encore moins cher, tu changes la chape de ton dérailleur Sora.

Jokeur a écrit :

Laisse tomber cet article, je pense que tu n'as pas encore compris tous les principes. No offense, hein.

Jokeur a écrit :

Oui :
- l'indexation est dans la manette. Si tu gardes ta manette Claris, ce sera 8v sur l'ensemble du tirage possible, donc l'indexation sur un pignon de 10v ne fonctionnera pas (sauf cas particulier mais pas très intéressant, cf. ci-dessous). Passer au Tiagra, c'est :
- prendre une poignée Tiagra
- prendre une chaîne 10v
- prendre un dérailleur arrière spécifiquement Tiagra.
En effet, le Tiagra actuel est un ancien 105 (11v) castré d'une vitesse, il n'est donc pas compatible avec les autres dérailleurs / poignées 10v route qu'a pu produire Shimano

Jokeur a écrit :

Donc tu changes la chape. Ou tu prends un Claris 8v si tu gardes la poignée Claris et ne veux pas te lancer dans un changement de chape.

En fait ton problème est hyper simple, mais tu "bloques" sur la qualité supposée du Claris, et tu ne comprends pas qu'on ne peut pas augmenter le nombre de vitesses en gardant un levier indexé avec un nombre de vitesses donné.
La seule compatibilité évidente, c'est entre 8v Shimano et 10v Campagnolo. On peut contrôler intégralement un dérailleur 8v Shimano avec une poignée 10v Campagnolo (les deux derniers crans seront inutilisables de par le réglage de la butée haute), et réciproquement, un dérailleur 10v Campagnolo pourra être contrôlé sur 8 des 10 pignons par une manette 8v Shimano (à voir lesquels suivant le réglage de la tension du câble, voire des butées). Mais comme dit plus haut, ce n'est pas très intéressant dans ce sens-là...

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 15:14:40
n°63278411
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 15:22:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il te faut un Claris 8v. C'est le moins cher, il est équivalent au Sora en qualité, et tu peux garder ta poignée. Encore moins cher, tu changes la chape de ton dérailleur Sora.
Laisse tomber cet article, je pense que tu n'as pas encore compris tous les principes. No offense, hein.Oui :
- l'indexation est dans la manette. Si tu gardes ta manette Claris, ce sera 8v sur l'ensemble du tirage possible, donc l'indexation sur un pignon de 10v ne fonctionnera pas (sauf cas particulier mais pas très intéressant, cf. ci-dessous). Passer au Tiagra, c'est :
- prendre une poignée Tiagra
- prendre une chaîne 10v
- prendre un dérailleur arrière spécifiquement Tiagra.
En effet, le Tiagra actuel est un ancien 105 (11v) castré d'une vitesse, il n'est donc pas compatible avec les autres dérailleurs / poignées 10v route qu'a pu produire Shimano

Donc tu changes la chape. Ou tu prends un Claris 8v si tu gardes la poignée Claris et ne veux pas te lancer dans un changement de chape.

En fait ton problème est hyper simple, mais tu "bloques" sur la qualité supposée du Claris, et tu ne comprends pas qu'on ne peut pas augmenter le nombre de vitesses en gardant un levier indexé avec un nombre de vitesses donné.
La seule compatibilité évidente, c'est entre 8v Shimano et 10v Campagnolo. On peut contrôler intégralement un dérailleur 8v Shimano avec une poignée 10v Campagnolo (les deux derniers crans seront inutilisables de par le réglage de la butée haute), et réciproquement, un dérailleur 10v Campagnolo pourra être contrôlé sur 8 des 10 pignons par une manette 8v Shimano (à voir lesquels suivant le réglage de la tension du câble, voire des butées). Mais comme dit plus haut, ce n'est pas très intéressant dans ce sens-là...

Ali

Ok, je bloque sur la qualité Claris 2020 en me disant que c'est la gamme en dessous de mon Sora 2019.
Mais j'ai l'impression que tu as compris que je souhaitais "augmenter le nombre de vitesses".

Je veux rester en cassette 8v, levier 8v, chaine actuelle, et changer de dérailleur pour un truc solide, fiable, et "performant".

---------------
n°63278447
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2021 à 15:26:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en ai réparé un la semaine dernière, c'est une copie conforme du vélo que je vend en magasin moins cher :

https://www.excelsior-fahrrad.de/cracker/

en février 2019, c'était pas le même prix
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42980
:o

Message édité par freewind le 22-06-2021 à 15:27:01

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63278499
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2021 à 15:30:48  profilanswer

Le Claris est parfait, il n'y a que le nombre de vitesses qui change. Et il est sorti en 2018, ton Sora "2019"  est sorti en 2016. Tout comme le Dura-Ace est sorti avant l'Ultegra qui reprend ses technos, lui-même sorti avant le 105 récupérant à son tour les technos du dessus.

Franchement, du moment que tu ne vas pas sur du Tourney ou du SIS tout pété, les différences fonctionnelles dont totalement anecdotiques en route chez Shimano. Tu gagnes en nombre de vitesses et en poids. Et tu commences à avoir accès à du freinage disques à partir du Tiagra, à de meilleurs étriers (double-pivot symétrique) à partir du 105, et au DI2 à partir de l'Ultegra.
Côté changement de vitesses en mécanique, mon Ultegra n'est pas "meilleur" que sur mon Claris, ou même que sur un dérailleur 500EX 8v des années 90 et commandé par des poignées Claris. Par contre je les trouve tous les 3 plus convaincants que mon Campagnolo Veloce 10v :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 15:34:55
n°63278565
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2021 à 15:37:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le Claris est parfait, il n'y a que le nombre de vitesses qui change. Et il est sorti en 2018, ton Sora "2019"  est sorti en 2016. Tout comme le Dura-Ace est sorti avant l'Ultegra qui reprend ses technos, lui-même sorti avant le 105 récupérant à son tour les technos du dessus.

Franchement, du moment que tu ne vas pas sur du Tourney ou du SIS tout pété, les différences fonctionnelles dont totalement anecdotiques en route chez Shimano. Tu gagnes en nombre de vitesses et en poids. Et tu commences à avoir accès à du freinage disques à partir du Tiagra, à de meilleurs étriers (double-pivot symétrique) à partir du 105, et au DI2 à partir de l'Ultegra.
Côté changement de vitesses en mécanique, mon Ultegra n'est pas "meilleur" que sur mon Claris, ou même que sur un dérailleur 500EX 8v des années 90 et commandé par des poignées Claris. Par contre je les trouve tous les 3 plus convaincants que mon Campagnolo Veloce 10v :D

Ali

heuuu oui mais pour avoir goûté à l'ultegra c'est qd même hyper précis et rapide... y compris par rapport au 105 du triban
(la diff n'est pas colossale mais elle existe)

---------------
n°63278597
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 15:40:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:jap:

---------------
n°63278699
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2021 à 15:50:38  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu oui mais pour avoir goûté à l'ultegra c'est qd même hyper précis et rapide... y compris par rapport au 105 du triban
(la diff n'est pas colossale mais elle existe)

C'est différent. L'Ultegra est plus fin et plus léger que le Claris en manipulation, c'est assez net, les "clics" en sont un peu moins francs, il est aussi plus "rapide" dans le sens où le dérailleur a moins de chemin à faire pour passer d'un pignon à l'autre, mais il est aussi plus sensible côté réglage.  
Et puis attention aussi à la K7 : pour le coup, je trouve qu'il y a une plus grande différence de sensations entre une K7 Shimano et une K7 Microshift comme sur un Triban qu'entre du 8v et du 11v Shimano.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 15:51:02
n°63278743
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-06-2021 à 15:53:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est différent. L'Ultegra est plus fin et plus léger que le Claris en manipulation, c'est assez net, les "clics" en sont un peu moins francs, il est aussi plus "rapide" dans le sens où le dérailleur a moins de chemin à faire pour passer d'un pignon à l'autre, mais il est aussi plus sensible côté réglage.  
Et puis attention aussi à la K7 : pour le coup, je trouve qu'il y a une plus grande différence de sensations entre une K7 Shimano et une K7 Microshift comme sur un Triban qu'entre du 8v et du 11v Shimano.

Ali

oui c'est vrai que la cassette joue pour bcp

---------------
n°63278764
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2021 à 15:55:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mais pourquoi tu me parles de chaine alors ?

Parce que je serais pas étonné qu’une chape 10v soit plus étroite qu’une chape 8v.

---------------
n°63278785
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 15:57:15  profilanswer

Monoplateau je comprends que c'est chappe courte possible, correct ?
Parce que (32-11) = 21 et j'imagine qu'on se moque de la taille du plateau ?
https://www.bikester.fr/shimano-cla [...] 2&cgid=s33
Capacité dérailleur moyen
Capacité totale:
43 dents [:yann39]  
Différence max. avant:
20 dents
Taille max. plus grand plateau:
34 dents [:yann39]  
Taille min. plus grand plateau:
28 dents [:yann39]  
Taille max. plus petit plateau:
13 dents [:yann39]  
Taille min. plus petit plateau:
11 dents [:yann39]  

Capacité dérailleur court
Capacité totale:
37 dents [:yann39]  
Différence max. avant:
16 dents
32 dents [:yann39]  
25 dents [:yann39]  

---------------
n°63278829
hexany
Chou-Ricane
Posté le 22-06-2021 à 16:01:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai voulu remplacé ma cassette Claris par une bitouin (Que ça de dispo), grand mal m'a pris. J'ai pas réussi à faire un réglage propre.
J'ai réussi à chopper une Claris, pas encore monté mais je pense que ce sera mieux (Celle d'origine j'avais eu aucun mal à la régler).

n°63278986
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2021 à 16:16:35  profilanswer

Jokeur a écrit :

Monoplateau je comprends que c'est chappe courte possible, correct ?
Parce que (32-11) = 21 et j'imagine qu'on se moque de la taille du plateau ?
https://www.bikester.fr/shimano-cla [...] 2&cgid=s33
Capacité dérailleur moyen
Capacité totale:
43 dents [:yann39]  
Différence max. avant:
20 dents
34 dents [:yann39]  
28 dents [:yann39]  

Capacité dérailleur court
Capacité totale:
37 dents [:yann39]  
Différence max. avant:
16 dents
32 dents [:yann39]  
25 dents [:yann39]  

Yup. En plus Shimano est hyper conservateur sur ces specs.
Si tu veux un dérailleur plus "haut de gamme" swag que du Claris mais qui fonctionne en 8-9v (ta chaîne doit être soit du 8v soit du 9v....mais l'écart ne devrait pas poser de problème), tu pourrais chercher d'occase un dérailleur Dura-Ace 7700, le 9v utilisé par Armstrong à la grande époque :sol: (ou un Ultegra 6500).
Pas d'inquiétude pour le "28 dents maxi", je passe sans problème un pignon de 32 voire 34 avec du 8v de la même génération et donné lui aussi pour 28 dents maxi ;)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 16:17:04
n°63279205
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-06-2021 à 16:46:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Parce que je serais pas étonné qu’une chape 10v soit plus étroite qu’une chape 8v.

Haaaaaaaaaan  [:apges:5]  

Ali-Pacha a écrit :

Yup. En plus Shimano est hyper conservateur sur ces specs.
Si tu veux un dérailleur plus "haut de gamme" swag que du Claris mais qui fonctionne en 8-9v (ta chaîne doit être soit du 8v soit du 9v....mais l'écart ne devrait pas poser de problème), tu pourrais chercher d'occase un dérailleur Dura-Ace 7700, le 9v utilisé par Armstrong à la grande époque :sol: (ou un Ultegra 6500).
Pas d'inquiétude pour le "28 dents maxi", je passe sans problème un pignon de 32 voire 34 avec du 8v de la même génération et donné lui aussi pour 28 dents maxi ;)

Ali

:jap:  [:bclinton:1]  

---------------
n°63279661
flyingchai​r
Posté le 22-06-2021 à 17:44:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca me rappelle une fin de soirée glauque avec une milf un peu blette, mais c'est pas le bon topic.  

Hey, je crois que c’est moi qui ai fait cette blague il y a quelques années !  [:nicarao]

n°63280557
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2021 à 20:06:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Hey, je crois que c’est moi qui ai fait cette blague il y a quelques années !  [:nicarao]

[:pierre-pat:6]

---------------
n°63280953
kmara2
Posté le 22-06-2021 à 20:59:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Polala, mon fournisseur vient de lancer les précommandes en ligne pour 2022.

Payes tes augmentation, tous les vélos classiques ont pris entre 50 et 150 euros.
Et côté fournisseurs, les quotas pour obtenir des rabais sur les précommandes ont bien grossi aussi (mais ya des réduc plus importantes qu'avant).

On dirait les agriculteurs qui passent au 13h de tf1 se plaignant de la sécheresse et t'annoncent des abricots à 25€ le kg, lamentable  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63281082
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-06-2021 à 21:10:07  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce serait plutôt proche du vélo de cyclo-cross. Mais pas exactement pareil.  [:xqwzts:1]

Spoiler :

Sur lebonc0in y'en a qui mettent des pneus à crampons sur un route et qui appellent ça gravel. :o

Kalymereau a écrit :

Réponse sérieuse: un gravel c'est un VTC à cintre route et fourche rigide

Ch@rly32 a écrit :

De ma fenêtre, j'ai l'impression que le VTC c'était un VTT "civilisé" pour être plus roulant.
Alors que le gravel, c'est plutôt des routes qui ont été baroudés pour pouvoir emprunter des chemins plus chaotiques.

Merci. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63284226
flyingchai​r
Posté le 23-06-2021 à 10:32:55  profilanswer

Et bien Paris quand il fait gris c’est encore plus moche. En plus j’ai déraillé, du coup j’ai les doigts noirs.  

[:tim_coucou]  

n°63284563
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2021 à 11:05:53  profilanswer

Au moins les couleurs sont raccord [:clooney8]

n°63286256
Phenix21
Posté le 23-06-2021 à 14:02:48  profilanswer

Salut

Question concernant la fixation d'un u krypto sur le vélo. J'ai installé la fixation fournie, mais le support a tendance à légèrement tourner.
Quelqu'un ici a déjà fixé ce support sur un oeillet ? Je serais tenté de le faire, mais ça m'oblige à agrandir le passage de vis

n°63286807
airgee
Posté le 23-06-2021 à 14:50:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et bien Paris quand il fait gris c’est encore plus moche. En plus j’ai déraillé, du coup j’ai les doigts noirs.  

[:tim_coucou]  

https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ml-1094587

C'est petit : le tube fait moins de 10 cm de long, ça se loge facilement dans un nécessaire de réparation.
Je n'ai pas encore essayé :o

n°63286849
mikamika
Posté le 23-06-2021 à 14:54:23  profilanswer

airgee a écrit :

https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ml-1094587

C'est petit : le tube fait moins de 10 cm de long, ça se loge facilement dans un nécessaire de réparation.
Je n'ai pas encore essayé :o

Sinon une paire de gants vinyl non  [:cosmoschtroumpf]

n°63286946
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-06-2021 à 15:05:42  profilanswer

Quizz du jour : A quel usage/quelle profession est destinée ce vélotaf ?  [:chacal31]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43077

---------------
n°63286968
manisque
Posté le 23-06-2021 à 15:08:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Sinon une paire de gants vinyl non  [:cosmoschtroumpf]

Un bon crachat dans la paume des mains, on frotte un peu et ça repart en selle [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63286999
Caylayron
Posté le 23-06-2021 à 15:11:18  profilanswer

Il y a du gel hydroalcoolique partout maintenant [:michel_cymerde:7]

n°63287126
Jay Kay
Posté le 23-06-2021 à 15:24:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quizz du jour : A quel usage/quelle profession est destinée ce vélotaf ?  [:chacal31]  

Un Gymnaste SNCF ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63287236
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-06-2021 à 15:35:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un Gymnaste SNCF ? :o

Pas du tout  [:bebe wario:3]

---------------
n°63287260
Caylayron
Posté le 23-06-2021 à 15:38:05  profilanswer

Dans tous les cas la chaîne est fichue  [:neriki]

n°63287264
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-06-2021 à 15:39:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:somberlain24:2]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63287302
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-06-2021 à 15:43:31  profilanswer

Caylayron a écrit :

Dans tous les cas la chaîne est fichue  [:neriki]

C'est la pénurie de pièces, tout ça :o  

La photo n'a aucun rapport avec la shoah ou la seconde guerre mondiale :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)