| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 14:46:02 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Message édité par Jokeur le 22-06-2021 à 14:48:21 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ca me rappelle une fin de soirée glauque avec une milf un peu blette, mais c'est pas le bon topic. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PPPEP |
|
Caylayron | OK je vais essayer le lavage on verra si ça suffit |
PPPEP |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 14:57:41 ![]() ![]() |
Je veux un nouveau dérailleur. Message cité 1 fois Message édité par Jokeur le 22-06-2021 à 15:12:40 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Ali-Pacha AW |
Il te faut un Claris 8v. C'est le moins cher, il est équivalent au Sora en qualité, et tu peux garder ta poignée. Encore moins cher, tu changes la chape de ton dérailleur Sora.
Laisse tomber cet article, je pense que tu n'as pas encore compris tous les principes. No offense, hein.
Oui :
Donc tu changes la chape. Ou tu prends un Claris 8v si tu gardes la poignée Claris et ne veux pas te lancer dans un changement de chape.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 15:14:40 |
Message édité par freewind le 22-06-2021 à 15:27:01 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ali-Pacha AW | Le Claris est parfait, il n'y a que le nombre de vitesses qui change. Et il est sorti en 2018, ton Sora "2019" est sorti en 2016. Tout comme le Dura-Ace est sorti avant l'Ultegra qui reprend ses technos, lui-même sorti avant le 105 récupérant à son tour les technos du dessus.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 15:34:55 |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ali-Pacha AW |
C'est différent. L'Ultegra est plus fin et plus léger que le Claris en manipulation, c'est assez net, les "clics" en sont un peu moins francs, il est aussi plus "rapide" dans le sens où le dérailleur a moins de chemin à faire pour passer d'un pignon à l'autre, mais il est aussi plus sensible côté réglage. Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 15:51:02 |
Jokeur Bouffeur de clowns | Monoplateau je comprends que c'est chappe courte possible, correct ?
hexany Chou-Ricane |
|
Ali-Pacha AW |
Yup. En plus Shimano est hyper conservateur sur ces specs.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-06-2021 à 16:17:04 |
flyingchair |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
flyingchair | Et bien Paris quand il fait gris c’est encore plus moche. En plus j’ai déraillé, du coup j’ai les doigts noirs. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Au moins les couleurs sont raccord |
airgee |
|
mikamika |
|
Konovalov Machine de route | Quizz du jour : A quel usage/quelle profession est destinée ce vélotaf ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Caylayron | Il y a du gel hydroalcoolique partout maintenant |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Caylayron |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
C'est la pénurie de pièces, tout ça La photo n'a aucun rapport avec la shoah ou la seconde guerre mondiale --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !