| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
dj smelz | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par dj smelz le 10-06-2021 à 00:02:27 |
Publicité | Posté le 09-06-2021 à 23:50:02 ![]() ![]() |
dj smelz |
Message édité par dj smelz le 10-06-2021 à 00:30:53 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ça fait trois ans que je roule tous les jours dans des rues dégueulasses avec moult zones en travaux (Lyon/Villeurbanne, un chantier sans fin), des sauts de trottoir etc. en Schwalbe Marathon Almotion microskin, pas une crevaison à déplorer en ± 5000 km. Leur usure est très raisonnable et je trouve qu'ils accrochent bien, sur sol sec ou humide. Par contre ils coûtent un bras. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2021 à 06:25:55 |
KirkPitaineK |
|
Jay Kay |
Ils sont passé d'un 14 a un 20s, ça a été plutôt pratique de pas faire 14-16-20. Après un enfant qui fait 12-16 passera direct sur un 20 classique probablement. En terme de coût, je pense que j'y perds pas plus que toi. Toutes ces marques ont augmentée de quasi 100€ depuis. Et l'offre lbc est en flux hypertendu. Il n'y a aucune logique consumériste dans mes actes. Ils n'auront pas plus de vélo que les tiens, et ont appris dès le plus jeune âge à en prendre soin. Btw, en permettant un achat groupé, j'évite l'achat de dizaine de cadeaux daubistiques. Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 07:16:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Konovalov Machine de route |
Acheter un vélo d’entrée de gamme et changer aussitôt des pièces parce que c’est de l’entrée de gamme, je pige pas Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 10-06-2021 à 07:43:54 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 07:39:09 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
zeql_ |
Bah oublie les pneus Conti, Hutch et ton Tufo. Quand à tes roues, bah commence déjà à rouler avec le vélo tel quel et ensuite quand t'auras défoncé les roues tu pourra envisager du moyen de gamme avec les Mavic Askium ou Ksyrium ou équivalent chez la concurrence, Miche par exemple (c'est l'entrée de gamme chez Mavic) Mais la paire de roue + pneu va couter la moitié du vélo neuf. |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Dites les Lyonnais, je cherche des itinéraires sympa à faire avec mes enfants dans ma remorque vélo. Idéalement j'aimerais sortir de Lyon dans un coin pas trop pentu donc je pensais à tout ce qui est dans le coin de Miribel et au-delà, ou alors Mions et au-delà. C'est réaliste niveau distance avec le poids à tracter ? Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2021 à 09:37:21 |
Jay Kay | Toi qui est habitué à escalader l'hymalaya avec 100kg sur le dos, tu peux au moins aller jusqu'à miribel à velo Suis la viarhona vers le nord. http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ls-Cycling En composant à partir de ça, tu dois être pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 09:51:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Miribel est très accessible avec des bonnes infras, mais parfois des cailloux et du revêtement à la Bagdadoise. Tu peux viser Genas ou Saint-Pierre-de-Chandieu - Valencin pour du paysage sympa (il n'y a pas que les carrières, l'aéroport et la route nationale dans le coin Edit: il y a aussi plein de trucs au sud, comme l'île de la Table-ronde à Vernaison, par contre l'ouest a vite des pentes plus raides. Message cité 2 fois Message édité par manisque le 10-06-2021 à 09:52:12 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
freewind Soliste en MAJEUR | Miribel c'est à coté de Courchivel, Les Minuires et Val Thirens? --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
enikka | justement on m'a dit il y a peu que ca se faisait bien d'aller à Miribel, voie séparée une fois le campus de l'INSA atteint, Message cité 2 fois Message édité par enikka le 10-06-2021 à 10:06:04 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
manisque |
Corran Horn lol |
le nord-est avec le plateau de la Dombes c'est parfait pour toi, l'itinéraire de l'Ain à vélo qu'a posté JK est très sympa. d'ailleurs il y a plusieurs boucles officielles qu'on peut retrouver sur le site de l'office du tourisme de la Dombes. le plus simple au départ de Lyon c'est effectivement de rejoindre Miribel et de rester sur les grandes allées "gravel" pour se balader, il y a de quoi faire. pour rejoindre, soit tu passes par la piste cyclable qui démarre aux puces du canal soit tu as un chemin de halage au départ de Caluire Saint Clair en face de cité internationale (tu peux rejoindre par la passerelle de la paix depuis les quais du Rhône). tous ces itinéraires sont plats (à part sur le plateau de la Dombes, tu as quelques cotes mais rien de bien méchant) et les gamins devraient kiffer. Message cité 1 fois Message édité par Corran Horn le 10-06-2021 à 10:22:27 |
Le but c'est de partir de Lyon, ça fait bien moins de logistique (et donc de temps perdu) que si je dois d'abord prendre la bagnole. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Corran Horn lol |
|
manisque |
Le vélo dans le TER, c'est jouable mais il ne faut pas se rater sur la fréquentation et bien connaître le type de train en fonction de l'horaire.
Habile Message édité par manisque le 10-06-2021 à 10:48:39 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Y'a de l'infra cyclable ? Ca à pas l'air ouf. Sinon tu fais Train jusqu'à Culoz, velo pour faire Culoz-Chanaz, puis bateau pour la journée au bourget via le canal de savière (plage pas mal pour les gamins à Conjux) Faut éviter l'été, mais ça peut faire une belle journée (voir week-end) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 10:59:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Je testerai ça. Marre de pas pouvoir bouger à la journée |
freewind Soliste en MAJEUR | ya pas des remorques avec des amortos "souples"? --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
freewind Soliste en MAJEUR | Vous pensez quoi de ce sac de transport (très occasionnel) de vélo?
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !