Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4864  4865  4866  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63163782
dj smelz
Posté le 09-06-2021 à 23:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai enfin réussi à choper mon triban, ya plus qu'à attendre la livraison. :D  

J'ai lu un peu partout que leurs roues / pneus étaient de la grosse daube (avec des témoignages assez effrayants)

Pour les pneus je pensais partir sur des TUFO COMTURA AERO plutôt bien notés (j'ai l'habitude de rouler en marathon supreme, j'ai vraiment aucune envie de repartir sur des risques de crevaison)

des suggestions pour les roues?

Message cité 2 fois
Message édité par dj smelz le 10-06-2021 à 00:02:27
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 23:50:02  profilanswer

n°63163923
zeql_
Posté le 10-06-2021 à 00:09:33  profilanswer

C'est quel Triban ?
C'est quoi ton budget pour les roues ?

Pour les pneus t'as aussi les Continental GP 4 seasons ou les Hutchinson Intensive 2.
Je roule avec ca, gonflé à 8 bars, plus de  1000km sans crevaison. Le GP est plein de petites coupures, la couche anti crevaison semble bien faire son taf, mais j'évite au max les zones sales.

n°63163989
dj smelz
Posté le 10-06-2021 à 00:27:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est quel Triban ?
C'est quoi ton budget pour les roues ?

Pour les pneus t'as aussi les Continental GP 4 seasons ou les Hutchinson Intensive 2.
Je roule avec ca, gonflé à 8 bars, plus de  1000km sans crevaison. Le GP est plein de petites coupures, la couche anti crevaison semble bien faire son taf, mais j'évite au max les zones sales.

Le 520
budget des jantes = en accord avec les pneus. Pas besoin de Mavic cosic, juste un truc milieu de gamme qui tienne la route avec un bon rapport Q/P.

En fait, je veux vraiment partir sur du 1 crevaison max/an, comme j'ai actuellement avec mes marathon supreme.  
J'ai pas mal de routes très dégueulasses autour de chez moi ( échangeurs d'autoroutes, travaux du grand Paris, etc.), + le poids du vélo chargé (+/- 95kg).
En gros, il me faut vraiment du solide niveau pneus pour éviter les crevaisons.

Ce que je cherche c'est avant tout à pouvoir à monter/démonter les pneus facilement si besoin. Vu qu'apparament la tâche à l'air assez compliquée sur les jantes d4 autant tout changer d'un coup.

Concernant les GP, je pensais partir sur ceux là mais depuis le comparatif du mag le cycle, je suis beaucoup plus mitigé.

Message édité par dj smelz le 10-06-2021 à 00:30:53
n°63164241
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 06:23:39  profilanswer

Ça fait trois ans que je roule tous les jours dans des rues dégueulasses avec moult zones en travaux (Lyon/Villeurbanne, un chantier sans fin), des sauts de trottoir etc. en Schwalbe Marathon Almotion microskin, pas une crevaison à déplorer en ± 5000 km. Leur usure est très raisonnable et je trouve qu'ils accrochent bien, sur sol sec ou humide. Par contre ils coûtent un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2021 à 06:25:55
n°63164287
manisque
Posté le 10-06-2021 à 06:45:29  profilanswer

Cheng shing trend : équivalent pachayr des Marathon :jap:. Inusable, difficile à crever (mais pas impossible) et savonette sous la pluie.
Edit: tringles rigides "difficiles" à monter, mais rien de surhumain.

Message édité par manisque le 10-06-2021 à 06:46:39

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63164293
KirkPitain​eK
Posté le 10-06-2021 à 06:53:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce n'est pas que ce soir.
A chaque dé-confinement ça a empiré...  

En résumé simple en vision conducteur automobile:
- plus personne ne respecte le 80
- ça double à tout va à tout endroit sans visibilités.  

Bref il y avait déjà une tendance "avant" la tendance est devenue la généralité...  

Sinon à nouveau du vélotaf ce jour, toujours aussi sympa et toujours aussi zen.

Je n'ai pas noté trop de changement de comportements à mon encontre quand je suis à vélo dans mon coin. Ca reste assez tranquille.
Par contre c'est vrai que j'ai assisté à plus d'embrouilles et débuts de road rage entre automobilistes depuis qu'il fait beau et chaud.

n°63164313
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 07:10:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

J'ai regardé la fiche technique du vélo que tu veux vendre et c'est un vélo assez spécial, taille comme un 16" mais a du coup 7 vitesses grâce à ses grosses roues, en fait c'est plutôt fait pour des grands enfants petits ou alors je loupe un truc [:potemkin]
Mes vélos ramenés à l'usage sont imbattables en termes de coût et le prix neuf est totalement exorbitant et je te souhaite (ou pas :o) d'en tirer le prix que tu veux mais j'ai acheté le frog 150€ en février et à ton tarif (400€ [:vodkapocalypse:1]) c'est go neuf sans me poser de question.
PS : mon 2e n'a pas eu besoin de roulettes en passant de la draisienne 10" au 14" (contrairement à la grande 10" => 16" :'() et mes 2 enfants trouvent naturel de se déplacer à vélo alors que ton couplet consumériste me semble totalement inapproprié

Ils sont passé d'un 14 a un 20s, ça a été plutôt pratique de pas faire 14-16-20.

Après un enfant qui fait 12-16 passera direct sur un 20 classique probablement.

En terme de coût, je pense que j'y perds pas plus que toi. Toutes ces marques ont augmentée de quasi 100€ depuis. Et l'offre lbc est en flux hypertendu.

Il n'y a aucune logique consumériste dans mes actes. Ils n'auront pas plus de vélo que les tiens, et ont appris dès le plus jeune âge à en prendre soin.
J'aurais pu acheter de l'occaz' c'est vrai. Mais dans ces types de produits, comme je l'ai dis, l'offre lbc est hyper tendue, et quasi inexistante dans mon coin.

Btw, en permettant un achat groupé, j'évite l'achat de dizaine de cadeaux daubistiques.

Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 07:16:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63164333
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 07:21:36  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Je n'ai pas noté trop de changement de comportements à mon encontre quand je suis à vélo dans mon coin. Ca reste assez tranquille.
Par contre c'est vrai que j'ai assisté à plus d'embrouilles et débuts de road rage entre automobilistes depuis qu'il fait beau et chaud.

Ça, ça vaut pour tous les types de violence. Pas de sources ni d'études ultra documentée, juste mon ressenti : la chaleur excite les animaux, homo sapiens sapiens n'échappe pas à la règle :D

n°63164372
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2021 à 07:37:06  profilanswer

dj smelz a écrit :

Bon j'ai enfin réussi à choper mon triban, ya plus qu'à attendre la livraison. :D  

J'ai lu un peu partout que leurs roues / pneus étaient de la grosse daube (avec des témoignages assez effrayants)

Acheter un vélo d’entrée de gamme et changer aussitôt des pièces parce que c’est de l’entrée de gamme, je pige pas  [:mr groseille]  
Des liens à propos des roues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-06-2021 à 07:43:54

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63164381
manisque
Posté le 10-06-2021 à 07:39:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Acheter un vélo d’entrée de gamme et changer aussitôt des pièces parce que c’est de l’entrée de gamme, je pige pas  [:rotinaj:6]

Ça ne me choque pas :o. Moi aussi, j'ai acheté des vélos et changé des pièces le jour-même parce que c'était daubé :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 07:39:09  profilanswer

n°63164410
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-06-2021 à 07:46:17  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ne me choque pas :o. Moi aussi, j'ai acheté des vélos et changé des pièces le jour-même parce que c'était daubé :o.

Ouais, c’était trop neuf, tu t’es senti mal, tu as monté une selle récupérée dans une poubelle, des pneus à la trame, tu as scié puis ressoudé le cadre, rempli le JDD à l’huile de vidange et après ça allait mieux.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63164604
zeql_
Posté le 10-06-2021 à 08:32:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça fait trois ans que je roule tous les jours dans des rues dégueulasses avec moult zones en travaux (Lyon/Villeurbanne, un chantier sans fin), des sauts de trottoir etc. en Schwalbe Marathon Almotion microskin, pas une crevaison à déplorer en ± 5000 km. Leur usure est très raisonnable et je trouve qu'ils accrochent bien, sur sol sec ou humide. Par contre ils coûtent un bras.

Bah oublie les pneus Conti, Hutch et ton Tufo.
Ce sont des pneus pour vélos de route, oui y a un renfort mais on est loin de la protection d'un marathon qui a des crampons et donc une gomme externe assez épaisse.
Quand au prix je pige pas. Je vois le Marathon autout de 35-40€ sur différents sites. Désolé mais faut redescendre sur Terre, c'est pas un pneu qui coûte un bras. Et surtout t'achète un pneu haut de gamme.

Quand à tes roues, bah commence déjà à rouler avec le vélo tel quel et ensuite quand t'auras défoncé les roues tu pourra envisager du moyen de gamme avec les Mavic Askium ou Ksyrium ou équivalent chez la concurrence, Miche par exemple (c'est l'entrée de gamme chez Mavic) Mais la paire de roue + pneu va couter la moitié du vélo neuf.

n°63164626
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-06-2021 à 08:36:19  profilanswer

Je crois qu'on que j'ai les mêmes pneus d'origine sur le City Speed 920 c'est pas dingo sur le mouillé mais à part ça j'ai pas trop a m'en plaindre malgré 20 bornes par jour de route très aléatoire en RP.

n°63164700
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 08:48:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah oublie les pneus Conti, Hutch et ton Tufo.
Ce sont des pneus pour vélos de route, oui y a un renfort mais on est loin de la protection d'un marathon qui a des crampons et donc une gomme externe assez épaisse.
Quand au prix je pige pas. Je vois le Marathon autout de 35-40€ sur différents sites. Désolé mais faut redescendre sur Terre, c'est pas un pneu qui coûte un bras. Et surtout t'achète un pneu haut de gamme.

Quand à tes roues, bah commence déjà à rouler avec le vélo tel quel et ensuite quand t'auras défoncé les roues tu pourra envisager du moyen de gamme avec les Mavic Askium ou Ksyrium ou équivalent chez la concurrence, Miche par exemple (c'est l'entrée de gamme chez Mavic) Mais la paire de roue + pneu va couter la moitié du vélo neuf.

Tu t'es trompé de quote, c'est pas moi qui veux changer roues et pneus :o

Mais pour le prix, je suis étonné car ça a bien baissé. A l'époque où je les ai achetés, on ne les trouvait pas en-dessous de 45-50 €.

n°63164764
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2021 à 08:55:42  profilanswer

dj smelz a écrit :

Pour les pneus je pensais partir sur des TUFO COMTURA AERO plutôt bien notés (j'ai l'habitude de rouler en marathon supreme, j'ai vraiment aucune envie de repartir sur des risques de crevaison)

des suggestions pour les roues?

A priori si tu changes le fond de jante ça va mieux semble-t-il (je tiens ça d'un pote).
J'ai toujours pas crevé avec la config d'origine du RC520, qui est en cale sèche pour le moment, je crois qu'avant de le reprendre je vais faire un test de changement de CAA à la maison :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63164993
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-06-2021 à 09:24:46  profilanswer

Perso toujours satisfait de mes Marathon E-Plus.
Clairement bien plus lourd et moins roulant que les pneus que j'avais d'origine, mais pour l'instant pas de crevaison à déplorer, et ras niveau tenue de route.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63165095
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 09:36:07  profilanswer

Dites les Lyonnais, je cherche des itinéraires sympa à faire avec mes enfants dans ma remorque vélo. Idéalement j'aimerais sortir de Lyon dans un coin pas trop pentu donc je pensais à tout ce qui est dans le coin de Miribel et au-delà, ou alors Mions et au-delà. C'est réaliste niveau distance avec le poids à tracter ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 10-06-2021 à 09:37:21
n°63165246
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 09:48:47  profilanswer

Toi qui est habitué à escalader l'hymalaya avec 100kg sur le dos, tu peux au moins aller jusqu'à miribel à velo :o

Suis la viarhona vers le nord.

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ls-Cycling

En composant à partir de ça, tu dois être pas mal.
viarhona : https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=6621429
ain à vélo : https://cycling.waymarkedtrails.org [...] 492!5.0481
anneau bleu : https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=7184679

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 09:51:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63165255
manisque
Posté le 10-06-2021 à 09:49:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dites les Lyonnais, je cherche des itinéraires sympa à faire avec mes enfants dans ma remorque vélo. Idéalement j'aimerais sortir de Lyon dans un coin pas trop pentu donc je pensais à tout ce qui est dans le coin de Miribel et au-delà, ou alors Mions et au-delà. C'est réaliste niveau distance avec le poids à tracter ?

Miribel est très accessible avec des bonnes infras, mais parfois des cailloux et du revêtement à la Bagdadoise.
Saint-Priest, Mions, Corbas, Chaponnay, Feyzin, c'est faisable, mais il faut faire gaffe à l'itinéraire. Tu as l'énorme zone industrielle au nord, c'est moche mais ça roule bien le WE et en heures creuses mais plein de camions (qui font gaffe) et de livreurs barjos en semaine, les infras dédiées sont à chier, mais les petites routes sont sympas (Toussieu, Chaponnay, Marennes, Feyzin montent un peu). Tu as aussi des chemins sympas entre les champs (les "grandes terres" entre Feyzin et Corbas, avec vue sur les Minguettes :D).

Tu peux viser Genas ou Saint-Pierre-de-Chandieu - Valencin pour du paysage sympa (il n'y a pas que les carrières, l'aéroport et la route nationale dans le coin :o) avec des infras cyclables discutables à inexistantes et le choix entre Dédé en tracteur avec sa herse qui dépasse de la route ou Kévin en C3 fumante qui bat le record du circuit.

Edit: il y a aussi plein de trucs au sud, comme l'île de la Table-ronde à Vernaison, par contre l'ouest a vite des pentes plus raides.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 10-06-2021 à 09:52:12

---------------
n°63165395
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2021 à 09:59:39  profilanswer

Miribel c'est à coté de Courchivel, Les Minuires et Val Thirens? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63165456
enikka
Posté le 10-06-2021 à 10:04:27  profilanswer

justement on m'a dit il y a peu que ca se faisait bien d'aller à Miribel, voie séparée une fois le campus de l'INSA atteint,  

A Saint Pierre de Chandieu, tu peux faire un tour sur la pump track en plus (avec la remorque biensur :o )
par contre j'aimerais bien connaitre une route pour y aller sans risque sa vie :sweat:  

pas mal ces idées de balades en tout cas, je prends note aussi :D
Faudra organiser un pic nic un de ces 4, on fera faire un concours de draisienne aux enfants pendant qu'on boit des bières [:azyl:1]

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 10-06-2021 à 10:06:04

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63165485
manisque
Posté le 10-06-2021 à 10:06:13  profilanswer

freewind a écrit :

Miribel c'est à coté de Courchivel, Les Minuires et Val Thirens? :o

Les barbecues méchouis et friture, la flotte d'une propreté douteuse, la viande périmée des plages nudistes, les buissons aka chiottes publiques avec des capotes à même le sol. Et 500m plus loin, Marie-Charlotte qui fait de l'équitation et Jean-Théophile du golf :D.

C'est beau la Lyonnaisie [:lergo:3].

---------------
n°63165511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 10:08:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toi qui est habitué à escalader l'hymalaya avec 100kg sur le dos, tu peux au moins aller jusqu'à miribel à velo :o

Suis la viarhona vers le nord.

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ls-Cycling

En composant à partir de ça, tu dois être pas mal.
viarhona : https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=6621429
ain à vélo : https://cycling.waymarkedtrails.org [...] 492!5.0481
anneau bleu : https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=7184679

manisque a écrit :

Miribel est très accessible avec des bonnes infras, mais parfois des cailloux et du revêtement à la Bagdadoise.
Saint-Priest, Mions, Corbas, Chaponnay, Feyzin, c'est faisable, mais il faut faire gaffe à l'itinéraire. Tu as l'énorme zone industrielle au nord, c'est moche mais ça roule bien le WE et en heures creuses mais plein de camions (qui font gaffe) et de livreurs barjos en semaine, les infras dédiées sont à chier, mais les petites routes sont sympas (Toussieu, Chaponnay, Marennes, Feyzin montent un peu). Tu as aussi des chemins sympas entre les champs (les "grandes terres" entre Feyzin et Corbas, avec vue sur les Minguettes :D).

Tu peux viser Genas ou Saint-Pierre-de-Chandieu - Valencin pour du paysage sympa (il n'y a pas que les carrières, l'aéroport et la route nationale dans le coin :o) avec des infras cyclables discutables à inexistantes et le choix entre Dédé en tracteur avec sa herse qui dépasse de la route ou Kévin en C3 fumante qui bat le record du circuit.

Edit: il y a aussi plein de trucs au sud, comme l'île de la Table-ronde à Vernaison, par contre l'ouest a vite des pentes plus raides.

Super, merci pour toutes ces infos [:cytrouille]

n°63165527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 10:10:07  profilanswer

enikka a écrit :

justement on m'a dit il y a peu que ca se faisait bien d'aller à Miribel, voie séparée une fois le campus de l'INSA atteint,

A Saint Pierre de Chandieu, tu peux faire un tour sur la pump track en plus (avec la remorque biensur :o )
par contre j'aimerais bien connaitre une route pour y aller sans risque sa vie :sweat:

pas mal ces idées de balades en tout cas, je prends note aussi :D
Faudra organiser un pic nic un de ces 4, on fera faire un concours de draisienne aux enfants pendant qu'on boit des bières [:azyl:1]

Ah ouais ça serait sympa ça ! Seul le vainqueur aura droit au biberon :D

n°63165564
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2021 à 10:13:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toute cette partie là est extra plate (y'a une bosse vers grand large, pas haute très courte env 25m mais ultra pentue genre 14%):
https://www.viarhona.com/itineraire [...] ons-a-lyon

Le revêtement est très agréable et la majorité du trajet est à l'ombre sous les arbres (en ce moment c'est important).

Tu peux également prendre la piste le long du T3 jusqu'à Meyzieu (c'est plus monotone et moins bucolique par contre).

Vers Mions y'a moins d'infra et ça commence à être un peu plus pentu en fonction des coins.

---------------
mon topic de vente
n°63165571
manisque
Posté le 10-06-2021 à 10:13:31  profilanswer

enikka a écrit :

justement on m'a dit il y a peu que ca se faisait bien d'aller à Miribel, voie séparée une fois le campus de l'INSA la Doua atteint,

Ça roule vraiment bien à partir du parc de la tête d'or ou de la Feyssine ensuite ça longe le Rhône :jap:.

enikka a écrit :

Je ne connais pas cette curiosité locale, est-ce récent ?

Il y a un passage moins fréquenté : Zone industrielle de Vénissieux/St-Priest à Mions (route de Corbas), colline de Mions-Toussieu puis passage par le chemin de la madone ou la ferme de Savoye et le chemin des crêtes.

Si tu passes par la route de Givors ou la route d'Heyrieux, je comprends ton impression de risquer ta vie [:do not want].

---------------
n°63165657
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2021 à 10:21:23  profilanswer

manisque a écrit :

le sud ou l'est en partant de Lyon [:pouahbeurk] c'est dense, pas très beau, ya de la circulation et les aménagements sont pourris. prendre la bagnole et débarquer à 30km pourquoi pas mais je déconseille en partant de chez soit.

le nord-est avec le plateau de la Dombes c'est parfait pour toi, l'itinéraire de l'Ain à vélo qu'a posté JK est très sympa. d'ailleurs il y a plusieurs boucles officielles qu'on peut retrouver sur le site de l'office du tourisme de la Dombes.

le plus simple au départ de Lyon c'est effectivement de rejoindre Miribel et de rester sur les grandes allées "gravel" pour se balader, il y a de quoi faire. pour rejoindre, soit tu passes par la piste cyclable qui démarre aux puces du canal soit tu as un chemin de halage au départ de Caluire Saint Clair en face de cité internationale (tu peux rejoindre par la passerelle de la paix depuis les quais du Rhône).
l'autre possibilité pour pas se prendre la tête c'est le tour du canal en passant par le grand large (la boucle anneau bleu sur les liens de JK).

tous ces itinéraires sont plats (à part sur le plateau de la Dombes, tu as quelques cotes mais rien de bien méchant) et les gamins devraient kiffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 10-06-2021 à 10:22:27
n°63165845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 10:38:58  profilanswer

Corran Horn a écrit :

le sud ou l'est en partant de Lyon [:pouahbeurk] c'est dense, pas très beau, ya de la circulation et les aménagements sont pourris. prendre la bagnole et débarquer à 30km pourquoi pas mais je déconseille en partant de chez soit.

le nord-est avec le plateau de la Dombes c'est parfait pour toi, l'itinéraire de l'Ain à vélo qu'a posté JK est très sympa. d'ailleurs il y a plusieurs boucles officielles qu'on peut retrouver sur le site de l'office du tourisme de la Dombes.

le plus simple au départ de Lyon c'est effectivement de rejoindre Miribel et de rester sur les grandes allées "gravel" pour se balader, il y a de quoi faire. pour rejoindre, soit tu passes par la piste cyclable qui démarre aux puces du canal soit tu as un chemin de halage au départ de Caluire Saint Clair en face de cité internationale (tu peux rejoindre par la passerelle de la paix depuis les quais du Rhône).
l'autre possibilité pour pas se prendre la tête c'est le tour du canal en passant par le grand large (la boucle anneau bleu sur les liens de JK).

tous ces itinéraires sont plats (à part sur le plateau de la Dombes, tu as quelques cotes mais rien de bien méchant) et les gamins devraient kiffer.

Merci :jap:

Le but c'est de partir de Lyon, ça fait bien moins de logistique (et donc de temps perdu) que si je dois d'abord prendre la bagnole.

n°63165849
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 10:39:24  profilanswer

Selon la remorque, un petit coup de TER c'est pas délirant non plus ;)

---------------
n°63165913
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2021 à 10:43:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En partant en train de Lyon, le truc sympa c'est le tour du lac du bourget.

Y'a 1h de train jusqu'à Culoz et faut compter la journée pour faire le tour (maintenant y'a un tunnel pour éviter le col du chat).

Par contre c'est blindax dès qu'il fait beau (mais comme Miribel).

---------------
mon topic de vente
n°63165949
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-06-2021 à 10:46:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a 1h de train jusqu'à Culoz et faut compter la journée pour faire le tour (maintenant y'a un tunnel pour éviter le col du chat).

c'est un peu le souci pour moi, les lignes de TER vers Geneve ou Aix/Annecy c'est tellement blindé l'été. je me vois pas arriver à y foutre un vélo :/

n°63165980
manisque
Posté le 10-06-2021 à 10:48:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le vélo dans le TER, c'est jouable mais il ne faut pas se rater sur la fréquentation et bien connaître le type de train en fonction de l'horaire.
C'était bien en semaine quand j'étais chômeur :o.

Crazy_Warthog a écrit :

Habile :jap:, on peut-même y aller par le TER Lyon - Chambé en prenant les montées de la mort vers le lac d'Aiguebelette.

Message édité par manisque le 10-06-2021 à 10:48:39

---------------
n°63166087
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 10:58:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'a de l'infra cyclable ? Ca à pas l'air ouf.

Sinon tu fais Train jusqu'à Culoz, velo pour faire Culoz-Chanaz, puis bateau pour la journée au bourget via le canal de savière (plage pas mal pour les gamins à Conjux)

Faut éviter l'été, mais ça peut faire une belle journée (voir week-end)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-06-2021 à 10:59:53

---------------
n°63166316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 11:19:49  profilanswer

Question aux parents qui ont ou ont eu des mioches en bas âge et qui font donc encore la sieste, sous peine de devenir insupportables en fin de journée : comment vous gérez ça si vous faîtes une balade qui prend la journée ? J'ai déjà essayé de leur faire faire la sieste sous la tente, échec total :D

n°63166419
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 11:29:45  profilanswer

Sieste dans le moyen de transport : siège bb de vélo, remorque, cargo, bref, peut importe, ils s'endorment d'épuisement avec les vibrations :o

---------------
n°63166446
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 11:32:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sieste dans le moyen de transport : siège bb de vélo, remorque, cargo, bref, peut importe, ils s'endorment d'épuisement avec les vibrations :o

Je comptais un peu là-dessus aussi [:rhetorie du chaos]

Je testerai ça. Marre de pas pouvoir bouger à la journée :o

n°63166470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2021 à 11:34:22  profilanswer

ya pas des remorques avec des amortos "souples"? [:fing fang fung]

---------------
n°63166481
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 11:35:27  profilanswer

freewind a écrit :

ya pas des remorques avec des amortos "souples"? [:fing fang fung]

Si, mais c'est pas 300 balles comme ma Hamax.

n°63166510
Jay Kay
Posté le 10-06-2021 à 11:38:08  profilanswer

Franchement osef. Dans la thule coaster (ou ta hamax), après le repas, un peu de chaleur, et ça écrase vite fait bien fait ;)

---------------
n°63166549
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2021 à 11:41:54  profilanswer

Vous pensez quoi de ce sac de transport (très occasionnel) de vélo?
https://www.amazon.fr/trancoss-Tran [...] 7555068162

---------------
n°63166552
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2021 à 11:42:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement osef. Dans la thule coaster (ou ta hamax), après le repas, un peu de chaleur, et ça écrase vite fait bien fait ;)

Oui et puis comme c'est de la toile, ça fait un peu amorto quand même, c'est pas entièrement rigide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4864  4865  4866  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)