Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63090739
flyingchai​r
Posté le 02-06-2021 à 13:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Quand je me suis croutée y a juste un couple qui est venu me voir pour me dire que ma chaîne avait déraillé.
Je crois que j’ai répondu OUAIS BEN MERCI J’AI VU et qu’ils se sont barrés.
Pourtant y avait grave du monde autour, il faisait beau et c’était sur les quais.
J’ai bien attendu dix minutes en chialant pour qu’un mec en roller vienne me voir... et me propose de m’aider à remettre ma chaîne. Il avait pas capté que j’étais tombée et croyais que je pleurais parce que j’avais déraillé.
J’avais rien de grave au final (enfin sans doute une entorse au pouce quand même) mais comme je me suis relevée tout de suite pour insulter le mec qui m’a foutue au tas, les gens pensaient que j’allais bien je suppose.  
Moralité, restez par terre sinon personne vient vous aider :o

En même temps les gens autour ils ont vu une fille hystérique en vrac en train de pourrir un mec et 2 vieux [:slogan:1] , moi dans ce cas là je m’approche pas  [:cacatomique:1] :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:18:06  profilanswer

n°63090770
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-06-2021 à 13:20:53  profilanswer

Elle avait peut-être son T-shirt "Modoz of HFR". :o

n°63090773
flyingchai​r
Posté le 02-06-2021 à 13:21:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

Le multimodal c'est la vie.

Plier un vélo a la gare c'est pénible.

Et surtout les vélos pliants c’est une plaie à rouler vs n’importe quel vélo adulte, même le Brompton… ça va pour faire 2 ou 3 km sur asphalte lisse…

n°63090779
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2021 à 13:21:41  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Des chutes oui, mais jamais rien de cassé (pour moi, le vélo n'en dit pas autant...). Rien que cette année je suis tombé à 3 reprises sur le verglas et une fois, je me suis gamellé dans un fossé à cause d'un chien qui me coursait (faut toujours regarder la route dans ces situations...)

D'ailleurs, je suis souvent emmerdé par des chiens qui essayent de me mordre les mollets... J'ai un secteur que j'évite soigneusement maintenant, y'a des chiens qui peuvent sortir des 2 côtés de la route, et dès qu'il y en a un qui aboit, les autres du quartier rappliquent... Vous avez des astuces par rapport à ce genre de situations ?

Je me souviens d'un randonneur Allemand qui avait une cravache accrochée sur le tube supérieur du cadre de son vélo :D
(il semblerait que c'est particulièrement utile dans certains pays avec des chiens errants... genre Roumanie ou équivalent...)
Les chiens c'est un pb aussi sur mon parcours vélotaf car certains les trimballent sans laisse sur la PC réservée (il faudrait d'ailleurs cesser de parler de "PC réservées" puisqu'au final c'est plus des "chemins avec des connards à vélo" :o ) :/

Message édité par freewind le 02-06-2021 à 13:22:57

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63090789
flyingchai​r
Posté le 02-06-2021 à 13:22:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Individuellement, c'est cool. J'ai emmené un de mes vélos (démonté en housse) en vacances dans le sud, j'ai pris deux fois le TER avec mon vélo hier, ce qui m'a permis d'ailleurs d'optimiser les trajets...sauf que le train, c'est un peu moins un gouffre à pognon quand c'est bien plein (gros fret type USA, trains de banlieue blindés, trains grande vitesse blindés...et chers type Japon). Et là, foutre des emplacements vélos au détriment de la viande (les gens), c'est augmenter un coût pour la collectivité déjà élevé (et ce n'est pas propre à la France / aux feignasses de la SNCF, loin de là :o ). Et diminuer aussi la capacité d'un mode de transport intrinsèquement plus écolo que la bagnole. Au doigt mouilllé, le rapport gain / investissement me semble sensiblement en retrait des autres propositions d'infra, qui ne coûtent que ponctuellement, et rentrent plutôt en concurrence avec le monde des vroomers.

Ali

Il suffit de faire payer un emplacement vélo au prorata de la place réservée à un voyageur  [:yiipaa:4]

n°63090815
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2021 à 13:25:51  profilanswer

Ou faire comme je sais plus où, le porte vélo au cul du train (ou à l’avant, enfin ça dépend du sens du train :o )
Pas conseillé sur les TGV mais sur les mazoutières entre villages de banlieue ça pourrait le faire.

n°63090824
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 13:26:33  profilanswer

Ils ne sont vides que si l'automobile est sponsorisée et ne coûte pas à l'utilisateur ce qu'elle coûte a la société.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63090838
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2021 à 13:27:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

ça prend 10 sec max sur un pliant valable  [:nexus-5:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63090858
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 13:29:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils ne sont vides que si l'automobile est sponsorisée et ne coûte pas à l'utilisateur ce qu'elle coûte a la société.

De toute facon, le mazoute vaincra. :)
J'ai regardé pour aller faire un tour train + vélo, sauf que non, le train est devenu un bus et que ca prend pas les vélo :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63090897
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 13:32:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

la sncf en veut pas.

La preuve, les aménagements vélo dans les gare sont inexistants.
Ils sont ok pour que les municipalités proposent des parking à coté des gare, tolère les vélo dans les trains, mais pas trop, et dès que ca les emmerdes, hop plus de vélo entier :/

Et je parle pas du combo TGV + avion completement incompatible :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:32:29  profilanswer

n°63090944
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2021 à 13:36:44  profilanswer

Un cycliste de 70 ans meurt dans une collision avec un poids lourd à Guidel
Encore un véhicule autonome?????? ...
ha ben non, puisque  

Citation :

(...)Le cycliste, un homme de 70 ans, est mort sur place. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas pu être réanimé.

Le chauffeur du poids lourd est indemne.(...)

Nous voilà rassuré, nous étions inquiets :o

Dans le même genre (avec des trottinettes par contre) :
L’accident s’est produit ce mercredi matin à Mâcon entre quatre utilisateurs de trottinettes électriques et une voiture.
Rien ne change, toujours identifié comme un être doué de conscience et de responsabilité uniquement lorsqu'on est un usager fragile.  

C'est formidable  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63090964
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2021 à 13:38:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il suffit de faire payer un emplacement vélo au prorata de la place réservée à un voyageur  [:yiipaa:4]

[:drdoom:3]  

Jay Kay a écrit :

Commençons par prendre directement (et massivement) l'espace public et/ou le pognon aux vroomers spécifiquement avant de prendre ces deux éléments à tout le monde / à ceux qui utilisent déjà un moyen de transport un peu plus pertinent.

Ali

n°63091031
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2021 à 13:44:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la sncf en veut pas.

La preuve, les aménagements vélo dans les gare sont inexistants.
Ils sont ok pour que les municipalités proposent des parking à coté des gare, tolère les vélo dans les trains, mais pas trop, et dès que ca les emmerdes, hop plus de vélo entier :/

Et je parle pas du combo TGV + avion completement incompatible :pfff:

Y'a d'ailleurs de plus en plus de retours de rezosocios qui font état de controleurs qui imposent le pliage du vélo pliant pour circuler avec sur le quai.  
La même donc, quand y'en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes  [:masouaaaaar:1]

---------------
n°63091287
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-06-2021 à 14:08:59  profilanswer

Bon je suis allé chez le coiffeur, c'était une erreur les autres usagers de la route ont beaucoup moins peur de moi...

J'ai failli perdre mon calme ce matin devant la manufacture des tabacs (je rentre de vacances,15 jours que j'ai pas fait un trajet aux heures de pointe ville, j'aurais du me réacclimater doucement).
Je suis arrêté au feu entre les bordures sur la PC (je m’arrête tous les matins, la synchro des feux est faite ainsi):
https://goo.gl/maps/cYKLwQKkvgzuV5fD6

J'entends des dring-dring rageux se rapprocher derrière moi (je viens de m'arrêter, le feu est rouge pour 1 min au moins).
C'est un cadre dynamique en costume sur un moustache, qui se colle derrière moi et pousse un peu mes sacoches de la main en disant: pousse-toi je veux passer.  [:henri gaud l'eau:5]  

Je me retourne, lui montre le feu rouge et lui dit "encore 30 secondes ma poule et tu pourra y aller".  [:moonblood3:6]  

"Nan vas-y pousse-toi je suis pressé".  [:poogz:5]  

"T'es nouveau à vélo toi?"

"Ben ouais comment tu sais"  [:yassel:1]  

"Les cyclistes qui grillent les feux en pleines heures de pointes c'est une légende, c'est juste des automobilistes fraichement convertis".

Le gars ronchonne et essaye de passer tant bien que mal en montant la roue avant sur la bordure et en raclant le reste du vélo.
"Si j'abime mon vélo, on fait un constat"  [:moonblood3:7]  

j'ai respiré un grand coup pour pas lui en coller une, le feu passe au vert je l'ai laissé partir devant, il a failli se vautrer dans les bagnoles tankées au carrefour...
Je l'ai rattrapé à tous les carrefours ou il niquait les feux pour s’arrêter 3 m plus loin et pas pouvoir avancer...

Bref j'ai repris le boulot (et j'ai pété un rayon).

---------------
mon topic de vente
n°63091439
manisque
Posté le 02-06-2021 à 14:25:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Commençons par prendre directement (et massivement) l'espace public et/ou le pognon aux vroomers spécifiquement avant de prendre ces deux éléments à tout le monde / à ceux qui utilisent déjà un moyen de transport un peu plus pertinent.

J'ai horreur de l'intégrisme, aussi bien anti-cyclistes qu'anti automobilistes :o.

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai failli perdre mon calme ce matin devant la manufacture des tabacs (je rentre de vacances,15 jours que j'ai pas fait un trajet aux heures de pointe ville, j'aurais du me réacclimater doucement).
Je suis arrêté au feu entre les bordures sur la PC (je m’arrête tous les matins, la synchro des feux est faite ainsi):

Bordel la Lyonnaisie [:do not want].

Ils conduisent déjà comme des mythes, ce n'est pas gagné s'ils ne se remettent pas en question à vélo :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63091542
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-06-2021 à 14:32:37  profilanswer

manisque a écrit :

Bordel la Lyonnaisie [:do not want].

Ils conduisent déjà comme des mythes, ce n'est pas gagné s'ils ne se remettent pas en question à vélo :sweat:.

Il débute, exactement comme un jeune conducteur avec un A qui sait mieux que les autres, et qui veut etre devant...

Je pense qu'au bout de 6mois si il est pas trop con il se sera rendu compte que son comportement n'est pas efficace, pour lui comme pour les autres...

M'enfin c'est pas dit non plus, si c'est un connard égoiste il continuera d'avoir un comportement de scooteriste...

---------------
mon topic de vente
n°63091574
enikka
Posté le 02-06-2021 à 14:34:27  profilanswer

je crois que la constante c'est qu'un con en voiture, reste un con à vélo :o
mais au moins il est moins dangereux pour les autres et pour lui-même

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63091590
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-06-2021 à 14:35:42  profilanswer

enikka a écrit :

je crois que la constante c'est qu'un con en voiture, reste un con à vélo :o
mais au moins il est moins dangereux pour les autres et pour lui-même

repost de circonstance :o
https://www.youtube.com/watch?v=CWcW2mRYDmg

---------------
n°63091594
flyingchai​r
Posté le 02-06-2021 à 14:36:01  profilanswer

Avant c’était un connard en voiture. Maintenant c’est un connard à vélo.

Édit :  [:zoreil974]

Message édité par flyingchair le 02-06-2021 à 14:36:22
n°63091623
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2021 à 14:38:15  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai horreur de l'intégrisme, aussi bien anti-cyclistes qu'anti automobilistes :o.

Juste une question de priorités, stout.

Crazy_Warthog a écrit :

Bon je suis allé chez le coiffeur, c'était une erreur les autres usagers de la route ont beaucoup moins peur de moi...

Ce n'est pas propre au vroomer qui vient de se convertir avec un VAE "SUV", ça va dépendre de l'expérience de chacun. Je croise régulièrement des cyclos que l'on pourrait penser expérimentés et qui font n'importe quoi. Pas plus tard qu'hier, un hipster avec un Peugeot des années 70 transformé en fixie kivabien. Je le double (j'étais en cuissard / pédales auto :o ), il se met à me courser, et à chaque intersection, il joue au trompe-la-mort...rien à voir d'ailleurs avec la couleur du feu, c'est simplement l'analyse de la situation et regarder ce qui peut arriver. Typiquement griller le feu en mode yolo alors que le passage piéton ou l'arrivée de voitures dans l'intersection est masquée par un gros utilitaire.
A un moment, j'avais envie de lui dire "t'es nouveau à vélo, toi, ou tu as eu beaucoup de chance jusqu'ici et il ne t'est jamais rien arrivé :)"

Ali

n°63091640
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-06-2021 à 14:39:41  profilanswer

Putain mais oui, exactement ça!!  :lol:

---------------
mon topic de vente
n°63091666
RaKaCHa
Posté le 02-06-2021 à 14:41:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Qu'est-ce qui est pas écolo : avoir un smartphone à 170€ dont on peut se permettre de s'en foutre s'il n'est pas à jour à la dernière version d'android du moment qu'osmand ou autre appli passe dessus et qui ne craigne rien en termes de chocs ou d'étanchéité le tout dans le temps? Ou faire la même chose avec son Iphone ou son Galaxy S à un smic, pleurer pour un pèt sur la belle vitre en verre qui tapisse son écran et devoir le remplacer plus vite que prévu ?

Les deux :o

Avoir deux smatphone, c'est ça qui n'est pas très écolo :d

Message édité par RaKaCHa le 02-06-2021 à 14:43:14
n°63092220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2021 à 15:30:14  profilanswer

La piste cyclable de Schrödinger

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41582

[PS: ça n'est pas à Marseille, la peinture est en trop bon état pour ça :o ]

---------------
rm -rf internet/
n°63092433
sligor
Posté le 02-06-2021 à 15:46:40  profilanswer

Ca me paraît clair, il y a une nouvelle peinture et une ancienne.
La nouvelle prime sur l'ancienne

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 02-06-2021 à 15:46:59

---------------
qwerty-fr
n°63092549
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-06-2021 à 15:57:10  profilanswer

:lol:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63092557
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 15:58:03  profilanswer

sligor a écrit :

Ca me paraît clair, c'est de la merde de A à Z.

[:easybeats:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63093127
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 16:50:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avis à tous.  

Les élections approchent. Il est temps de contacter vos candidats, pour mettre le vélo au cœur du débat.

https://elections.parlons-velo.fr/

Bon, j'ai interpellé l'intégralité des candidats régionaux et départementaux me concernant ce matin (une vingtaine de personne). J'ai eu pour toute réponse, un like.

#c'estpasgagné :o

---------------
n°63093151
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-06-2021 à 16:52:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le trajet quotidien, peut-être qu'il est envisageable d'optimiser en laissant 1 vélo à chaque gare. [:dks:1]

Ce qui nécessitera quelques aménagements, par exemple modifier tous les réverbères pour pouvoir y crucifier les voleurs de vélos. [:caudacien:1]

Mais c'est une mesure d'intérêt général, qui n'est pas spécifique à l'intermodalité. [:redmax]

n°63093208
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-06-2021 à 16:57:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En RP, c'est surtout la coordination entre Paris et les autres villes qu'il faut améliorer. Mais sur le fond, c'est vélo über alles, parfois de façon désordonnée et mal à propos, c'est vrai.
Pour les trains, je suis mitigé. Un train, c'est fait pour transporter du monde, pas des vélos qui sont légers mais encombrants. L'équilibre actuel me semble pas trop mal (vélo plié dans un TGV qui doit être plein, interdiction des vélos en HP dans les RER/Transilien, et emplacements dans les TER).

Ali

Dans les TER il n'y a clairement pas assez d'efforts dans le sens du multimodal. Voire même des choix qui vont à l'encontre.
Par exemple les emplacements dans les regiolis qui circulent depuis quelques années c'est le bordel. Les vélos s'entassent les uns sur les autres.

Ils pouvaient à minima conserver les anciens systèmes qui étaient bien. C'était vraiment le minimum à faire.

Ils sont bien capables de faire rouler des trains avec des rames vides la plupart du temps. C'est le cas sur les TER 200 de la ligne Strasbourg-Bâle
où la rame 1ère classe est le plus souvent complètement vide ou très peu occupée. Autant de place de perdue qui pourrait servir à quelque chose d'utile.

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

D'ailleurs les vélos pliants sont autorisés ici (ux heures de pointe mais ils ne sont que rarement pliés. Donc en fait ils prennent un emplacement comme les autres :o

n°63093215
flyingchai​r
Posté le 02-06-2021 à 16:58:16  profilanswer

#LardonCru2022  [:hpfan]

n°63093239
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2021 à 17:00:15  profilanswer

Au Danemark les gens ont plusieurs vélos : un à la gare de départ, un à la gare d’arrivée, minimum :D

n°63093918
chocomog
Posté le 02-06-2021 à 18:18:44  profilanswer

Quelqu'un a commandé le Luma Netlock recommandé par Que Choisir ?  
L'alarme bluetooth : intéressant ou gadget ?

n°63094528
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 19:26:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Au Danemark les gens ont plusieurs vélos : un à la gare de départ, un à la gare d’arrivée, minimum :D

Certains en France aussi. :)

---------------
n°63094579
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2021 à 19:31:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La piste cyclable de Schrödinger

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41582

[PS: ça n'est pas à Marseille, la peinture est en trop bon état pour ça :o ]

Faut bien viser dans la partie qui fait seulement 10cm de large  [:riptor44:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63096280
Alkhar
Posté le 02-06-2021 à 21:41:45  profilanswer

Hello vous avez un peu de doc pour motiver l'installation d'un rack vélo dans une partie du garage ou sous la cage d'escalier dans la copro ?  

Pas envie d'avoir un mail bidon, besoin d'appuyer la demande avec quelque chose de concret.

Merci

n°63096474
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-06-2021 à 21:53:00  profilanswer

https://www.weelz.fr/fr/boom-usage- [...] erritoire/

Chiffres officiels facilement disponibles sur des sites genre fubicy.

---------------
Roule Raoul !
n°63096608
boulgakov
Posté le 02-06-2021 à 22:02:44  profilanswer

sligor a écrit :

Ca me paraît clair, il y a une nouvelle peinture et une ancienne.
La nouvelle prime sur l'ancienne

Je pousserais même jusqu'à "limpide"  :O

n°63096875
noaa
Posté le 02-06-2021 à 22:21:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bref j'ai repris le boulot (et j'ai pété un rayon).

Ah, cette intersection du diable... J'ai déjà eu un souci au même endroit, j'arrive au niveau du feu cycliste qui est vert pour moi, et j'aperçois 2 tocards en trottinette s'apprêtant à traverser à l'arrache en perpendiculaire. Évidemment, sans contrôler et donc sans me voir, la moindre des choses quand on grille une priorité et qu'on circule hors zone prévue pour. Bah j'ai fait un truc sûrement très con mais dans ma tête VTT contre trottimerde ça gagne forcément, alors j'ai forcé le passage et on s'est vite fait cognés  [:richardgogo:3] Ils se sont excusés :o

n°63098522
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-06-2021 à 08:38:15  profilanswer

Joyeuse journée mondiale du vélo  :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63098586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2021 à 08:49:44  profilanswer

Bordel mon univ s'est enfin bougée pour respecter la loi (pour une fois) à propos du FMD (forfait mobilité durable)  [:shimay:1]  
Mais vazy les trucs que tu dois remplir... déjà je dois imprimer 10 pages pour pour les 8 mois sur 2020 [:mlc] (genre il faut te souvenir des jours où t'étais en congés ou TT parce que t'avais pas le droit de venir (...) jour par jour sur un calendrier [:paul de saint-balby:1] ).
Il suffirait que je "jure sur la tête de ma mère, qu'est une pute" sur un papier que je viens tous les jours à vélo depuis 16 ans dans cette putain d'univ à l'exception des jours de neige (on va dire 15 jours en tout sur les 16 ans)... j'ai au moins 50 collègues qui peuvent témoigner ... et puis voilà  [:zedlefou:1]  
Tout ça pour 100 balles pour 2020  [:whine]

---------------
n°63098821
mikamika
Posté le 03-06-2021 à 09:26:07  profilanswer

el famoso administration française  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)