Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63087755
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 08:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ben c'est pareil en méca, non :??:

non en méca le piston revient en place tout seul (sauf si tu as un rattrapage de plaquette dans le système, ce qui est rare en hydro)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 08:48:57  profilanswer

n°63087773
g-catch
Posté le 02-06-2021 à 08:51:18  profilanswer

Jamais mis de cale perso, mais je pose jamais rien sur le vélo, donc je vois pas trop comment je pourrai actionner les freins involontairement.
Je cale ma roue entre le cintre et le levier histoire de.

n°63087850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2021 à 09:00:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non en méca le piston revient en place tout seul (sauf si tu as un rattrapage de plaquette dans le système, ce qui est rare en hydro)

ben oui mais si tu actionnes le levier alors qu'il n'y a pas de disque dans l'étrier, tu vas coller les plaquettes, non ? je vais pas essayer :D

---------------
rm -rf internet/
n°63087857
zeql_
Posté le 02-06-2021 à 09:01:57  profilanswer

On a le même problème en électronique :o
Et même s'il y a des nouvelles usines annoncées elles ne produiront pas avant 3-5 ans. Et une association de fabricant indique qu'il n'y a pas de réelle sous-capacité de production.

Je pense que pour Shimano y a une balance à faire entre nouvelle usine qui veut dire un minimum de produvtion à assurer, or si le boom du vélo s'essoufle bah ils auront une usine sur les bras, ca se comprend.

Y a pas que Shimano qui fait des pièces, aux concurrents de tenter leur chance :o

Message édité par zeql_ le 02-06-2021 à 09:02:57
n°63087858
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 09:01:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben oui mais si tu actionnes le levier alors qu'il n'y a pas de disque dans l'étrier, tu vas coller les plaquettes, non ? je vais pas essayer :D

oui, et après tu ramènes le vélo en pleurant, "je peux plus remettre ma roue :cry: "
Et si jamais tes plaquettes sont en fin de vie, le risque est de faire sortir les pistons :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63087964
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 09:15:45  profilanswer

Avis à tous.  

Les élections approchent. Il est temps de contacter vos candidats, pour mettre le vélo au cœur du débat.

https://elections.parlons-velo.fr/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63087983
manisque
Posté le 02-06-2021 à 09:18:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, et après tu ramènes le vélo en pleurant, "je peux plus remettre ma roue :cry: "
Et si jamais tes plaquettes sont en fin de vie, le risque est de faire sortir les pistons :D

Tu feras rentrer de l'air dans le circuit avant de sortir les pistons :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63088001
enikka
Posté le 02-06-2021 à 09:21:00  profilanswer

g-catch a écrit :

Jamais mis de cale perso, mais je pose jamais rien sur le vélo, donc je vois pas trop comment je pourrai actionner les freins involontairement.
Je cale ma roue entre le cintre et le levier histoire de.

ouais je connais du monde qui dit ça ^^
et un jour j'ai vu un gars repartir chez lui le vélo dans le coffre parce qu'il arrivait pas à monter sa roue ni à reséparer les plaquettes

perso il m'est aussi arrivé sur le balcon de vouloir faire sortir un peu trop les pistons et voir le dot s'écouler :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63088185
bclinton
ex président
Posté le 02-06-2021 à 09:39:25  profilanswer

Je ne me ferais jamais à ces positions droites. Le guidon 25 cm plus haut que la selle.  :heink:

n°63088298
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-06-2021 à 09:49:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avis à tous.  

Les élections approchent. Il est temps de contacter vos candidats, pour mettre le vélo au cœur du débat.

Ici on a deux listes qui en parlent.
Une sans étiquette qui met clairement dans ses quelques points la création de voies vertes, c'est beau. Une autre étiquettée tous les groupes gauche, pc, verts, etc... Qui en parle vite fait, ça pourrait le faire.

Deux qui n'en parlent pas du tout, dont une qui ne parle très clairement que d'aménagements routiers lourds.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 09:49:04  profilanswer

n°63088411
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2021 à 10:00:08  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Vélo : le japonais Shimano ne tient pas le rythme

Citation :

Le groupe d’Osaka qui fabrique des pièces détachées pour cycles refuse pour l’instant d’investir dans une nouvelle usine.  

Fringant centenaire, l’équipementier cycliste japonais Shimano s’interroge sur l’opportunité d’une augmentation de ses capacités de production, alors que les achats de vélos explosent. Ses clients, tel le Taïwanais Giant, peinent à répondre à la demande, tirée à la fois par la crise sanitaire du Covid-19 et par les préoccupations grandissantes pour l’environnement. Ils doivent patienter plus de quatre cents jours entre la commande et la livraison des pièces pour vélos (dérailleurs, freins hydrauliques, ou encore roues), électriques ou non, sorties des usines du groupe d’Osaka.

[...]

Shimano rappelle que la mise en service d’une usine n’interviendrait pas avant deux ans. « La question est de savoir si les personnes qui ont commencé à faire du vélo à cause du coronavirus vont continuer », indique l’entreprise. Le groupe, qui réalise 89 % de son activité hors du Japon, a aussi été échaudé par l’explosion en 2017 de la bulle chinoise du vélo en partage, à l’origine de la faillite de multiples start-up comme Ofo ou Bluegogo, et par le développement des trottinettes et autres hoverboards ou gyropodes.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html  (paywall)

Dans le fond ils n'ont pas tord... faut laisser la tempête passer et ça va se calmer. La réponse à l'engouement pour le vélo ne peut pas être immédiate, il y a forcément une inertie  [:spamafote]  
Et pê que certains équipementiers vont renaitre, genre dans trois ans sur le topic "J'ai pris le Triban 750 monté en Simplex RX" :o
Ok on y croit pas une seconde :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63088462
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2021 à 10:04:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Idéalement, tu mets les cales si tes freins sont hydrauliques :D

On met quoi comme cale ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63088514
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-06-2021 à 10:10:37  profilanswer

freewind a écrit :

Dans le fond ils n'ont pas tord... faut laisser la tempête passer et ça va se calmer. La réponse à l'engouement pour le vélo ne peut pas être immédiate, il y a forcément une inertie  [:spamafote]  
Et pê que certains équipementiers vont renaitre, genre dans trois ans sur le topic "J'ai pris le Triban 750 monté en Simplex RX" :o

Mouais. A part peut-être dans les très grosses villes, pour l'instant l'engouement c'est d'acheter un vélo pour le laisser au garage. Y'a toujours rien de plus qui circule dans le secteur (50k habitants environ) et tous les magasins Décathlon sont vides. :lol:  

Quand les garages seront pleins la demande va baisser.  :o

n°63088523
Gnomovtt
Posté le 02-06-2021 à 10:11:43  profilanswer

freewind a écrit :

Clairement, ils ont raison, ca sert à rien de s'affoler :jap:

stardrawer a écrit :

On met quoi comme cale ?

celles fournies avec les freins/vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63088525
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2021 à 10:11:51  profilanswer

J'ai vendu un vélo pour faire de la place dans le garage  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63088566
lekeur
³
Posté le 02-06-2021 à 10:16:11  profilanswer

bclinton a écrit :

Je ne me ferais jamais à ces positions droites. Le guidon 25 cm plus haut que la selle. :heink:

Y'a que ça qui te choque ? :o

n°63088675
manisque
Posté le 02-06-2021 à 10:24:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

On met quoi comme cale ?

Un bout de carton ou une ancienne plaquette usée :jap:.

Gnomovtt a écrit :

Jamais vu :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63088757
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-06-2021 à 10:30:18  profilanswer

stardrawer a écrit :

On met quoi comme cale ?

Gnomovtt a écrit :

J'ai quelques cales pour Shim B01S en stock en impression 3D (du rab) si ça peut aider. Vendues prix coutant ;)

n°63088792
bclinton
ex président
Posté le 02-06-2021 à 10:32:39  profilanswer

lekeur a écrit :

Y'a que ça qui te choque ? :o

Pas de selle sur le nakamura. :o

n°63088919
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 02-06-2021 à 10:42:25  profilanswer

Bon, bah au moins 6 semaines sans vélotaf, et sans vélo tout court...  :(  

Sortie de virage (15 km/h) sur magnifique piste cyclable dédiée et surfacée au laser, petit filet de boue qui traverse la piste, j'arrive à gérer pour la roue avant, swiiiiip la roue arrière... Ce qui m'a le plus choqué c'est de croiser 5 personnes (2 coureurs et 3 cyclistes, qui ne m'ont même pas demandé si j'avais besoin d'un coup de main, étant en sang avec le vélo couché en vrac. Bande de batards.

Résultat, des plaies qui se referment (2 sem après) et une fracture du radius.

Wear your helmet, kids !

n°63088955
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2021 à 10:44:37  profilanswer

Ben dites donc, c’est pas la joie ces temps-ci :(
Remettez-vous bien les jeunes.

n°63089041
Random Dud​e
Posté le 02-06-2021 à 10:50:52  profilanswer

merci :jap:
bienvenu au club  [:crutch:1]
plâtré du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 02-06-2021 à 10:51:18
n°63089202
lekeur
³
Posté le 02-06-2021 à 11:01:46  profilanswer

bclinton a écrit :

Pas de selle sur le nakamura. :o

[:fufu67]
https://image.noelshack.com/minis/2021/22/3/1622624403-img-20210529-121928-01-copy-1801x1980.png

n°63089219
enikka
Posté le 02-06-2021 à 11:03:03  profilanswer

les gars putain!
Après les bagnolards vont dire que la sécu des cyclistes coute plus cher que celle des trott :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63089328
bclinton
ex président
Posté le 02-06-2021 à 11:10:38  profilanswer

Ouais mais j'avais vu l'antivol dans les rayons. Ca reste dissuasif, faut quand même une pince pour couper des rayons. Et puis faut réparer après, mais sur un vélo de ce prix c'est con, d'autant qu'il a un 2ème antivol câble même pas utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 02-06-2021 à 11:11:11
n°63089390
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 02-06-2021 à 11:14:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben dites donc, c’est pas la joie ces temps-ci :(
Remettez-vous bien les jeunes.

:jap:  

Random Dude a écrit :

merci :jap:
bienvenu au club  [:crutch:1]  
plâtré du coup ?

Nope, par chance, normalement c'est pété mais pas déplacé, du coup attelle.
Cependant, ce traitement m'a été donné par un service d'urgence qui n'a pas diagnostiqué la fracture 12 jours auparavant. Etant donné que c'est mon bras principal (sinon c'est pas rigolo), je préfère faire ceinture et bretelle en consultant un orthopédiste demain matin pour qu'il me confirme tout ca.
Bon courage à toi !

n°63089537
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-06-2021 à 11:25:15  profilanswer

bclinton a écrit :

Ouais mais j'avais vu l'antivol dans les rayons. Ca reste dissuasif, faut quand même une pince pour couper des rayons. Et puis faut réparer après, mais sur un vélo de ce prix c'est con, d'autant qu'il a un 2ème antivol câble même pas utilisé.

Sauf erreur, attache rapide à l'avant, donc même pas besoin de faire ça... AU pire tu laisses la roue c'est plus rapide...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63089893
Anonymouse
Posté le 02-06-2021 à 11:48:36  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Bon, bah au moins 6 semaines sans vélotaf, et sans vélo tout court...  :(  

Sortie de virage (15 km/h) sur magnifique piste cyclable dédiée et surfacée au laser, petit filet de boue qui traverse la piste, j'arrive à gérer pour la roue avant, swiiiiip la roue arrière... Ce qui m'a le plus choqué c'est de croiser 5 personnes (2 coureurs et 3 cyclistes, qui ne m'ont même pas demandé si j'avais besoin d'un coup de main, étant en sang avec le vélo couché en vrac. Bande de batards.

Wear your helmet, kids !

Pas de chance. Quand je me suis croûté récemment j'ai eu un scooter et 2 vélos qui se sont arrêté (Fracture d'une cote \o).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 02-06-2021 à 11:49:12
n°63090030
Caylayron
Posté le 02-06-2021 à 11:58:20  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Bon, bah au moins 6 semaines sans vélotaf, et sans vélo tout court... :(

Wear your helmet, kids !

Aïe, monture et surtout pneumatiques impliqués dans ce dérapage ?  [:henri gaud-belin:1]

n°63090095
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 02-06-2021 à 12:05:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Aïe, monture et surtout pneumatiques impliqués dans ce dérapage ?  [:henri gaud-belin:1]

RC500 avec Conti 4 Seasons en 700 x 28C
Je dois descendre au garage pour une investigation plus poussée, mais mis à part les cocottes déplacées, il n'a pas l'air d'avoir chargé.

C'est con, je me suis viandé le jour où j'ai reçu une nouvelle potence pour etre plus a l'aise...

n°63090174
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2021 à 12:13:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pas de chance. Quand je me suis croûté récemment j'ai eu un scooter et 2 vélos qui se sont arrêté (Fracture d'une cote \o).

Quand je me suis croutée y a juste un couple qui est venu me voir pour me dire que ma chaîne avait déraillé.
Je crois que j’ai répondu OUAIS BEN MERCI J’AI VU et qu’ils se sont barrés.
Pourtant y avait grave du monde autour, il faisait beau et c’était sur les quais.
J’ai bien attendu dix minutes en chialant pour qu’un mec en roller vienne me voir... et me propose de m’aider à remettre ma chaîne. Il avait pas capté que j’étais tombée et croyais que je pleurais parce que j’avais déraillé.
J’avais rien de grave au final (enfin sans doute une entorse au pouce quand même) mais comme je me suis relevée tout de suite pour insulter le mec qui m’a foutue au tas, les gens pensaient que j’allais bien je suppose.  
Moralité, restez par terre sinon personne vient vous aider :o

n°63090425
Random Dud​e
Posté le 02-06-2021 à 12:43:53  profilanswer

perso c'était sur un boulevard bouchonné.
une automobiliste m'a demandé si ça allait, j'me suis relevé comme sur ressorts pour l'égo en mode je gère, vélo rattrapé presque au vol quand il me tombait sur laggle :D

j'ai fait genre que oui, j'ai vu ma clavicule faire coucou sous la peau j'me suis assis contre un arbre me faire un debrief :D

j'étais en face d'une terrasse bondée, ça a pas voulu perdre sa place j'imagine je suis resté solo jusqu'à l'arrivée des pompiers.

Message édité par Random Dude le 02-06-2021 à 12:44:51
n°63090472
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2021 à 12:50:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand je me suis croutée y a juste un couple qui est venu me voir pour me dire que ma chaîne avait déraillé.
Pourtant y avait grave du monde autour, il faisait beau et c’était sur les quais.
J’ai bien attendu dix minutes en chialant pour qu’un mec en roller vienne me voir... et me propose de m’aider à remettre ma chaîne. Il avait pas capté que j’étais tombée et croyais que je pleurais parce que j’avais déraillé.
J’avais rien de grave au final (enfin sans doute une entorse au pouce quand même) mais comme je me suis relevée tout de suite pour insulter le mec qui m’a foutue au tas, les gens pensaient que j’allais bien je suppose.

La peur d'aider une femme et de passer pour un rétrograde.

---------------
n°63090496
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2021 à 12:53:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avis à tous.  

En RP, c'est surtout la coordination entre Paris et les autres villes qu'il faut améliorer. Mais sur le fond, c'est vélo über alles, parfois de façon désordonnée et mal à propos, c'est vrai.
Pour les trains, je suis mitigé. Un train, c'est fait pour transporter du monde, pas des vélos qui sont légers mais encombrants. L'équilibre actuel me semble pas trop mal (vélo plié dans un TGV qui doit être plein, interdiction des vélos en HP dans les RER/Transilien, et emplacements dans les TER).

Ali

n°63090510
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 12:54:21  profilanswer

Pas d'accord.

Le multimodal c'est la vie.

Plier un vélo a la gare c'est pénible.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63090585
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2021 à 13:03:03  profilanswer

Individuellement, c'est cool. J'ai emmené un de mes vélos (démonté en housse) en vacances dans le sud, j'ai pris deux fois le TER avec mon vélo hier, ce qui m'a permis d'ailleurs d'optimiser les trajets...sauf que le train, c'est un peu moins un gouffre à pognon quand c'est bien plein (gros fret type USA, trains de banlieue blindés, trains grande vitesse blindés...et chers type Japon). Et là, foutre des emplacements vélos au détriment de la viande (les gens), c'est augmenter un coût pour la collectivité déjà élevé (et ce n'est pas propre à la France / aux feignasses de la SNCF, loin de là :o ). Et diminuer aussi la capacité d'un mode de transport intrinsèquement plus écolo que la bagnole. Au doigt mouilllé, le rapport gain / investissement me semble sensiblement en retrait des autres propositions d'infra, qui ne coûtent que ponctuellement, et rentrent plutôt en concurrence avec le monde des vroomers.

Ali

n°63090608
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 13:05:33  profilanswer

Z'ont qu'à rajouter un wagon à bestiaux vélo à la fin.

Au final, parler de gain / investissement pour un service "publique", c'est pas bien logique.

---------------
n°63090614
teepodavig​non
Posté le 02-06-2021 à 13:06:10  profilanswer

Quid d'un compartiment optimisé pour les vélo ?
burn

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-06-2021 à 13:07:07
n°63090629
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2021 à 13:07:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quid d'un compartiment optimisé pour les vélo ?

Ça fait moins de place pour les honnêtes travailleurs qui paient leurs impôts et partent en vacances que 4 fois par an contrairement à ces hippies de cyclistes

n°63090690
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2021 à 13:12:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Z'ont qu'à rajouter un wagon à bestiaux vélo à la fin.
Au final, parler de gain / investissement pour un service "publique", c'est pas bien logique.

Ben si, parce que ce sont nos impôts à la fin. Et "service public", ce n'est pas un blanc-seing pour faire circuler des trains vides aux frais de la collectivité. Ou suffisamment vides pour multiplier les espaces vélo.
Mais le bon équilibre entre espaces vélos et espace pour les passagers, c'est vraiment spécifique à TER : quelles lignes, quels horaires, quel matériel. Côté trains de banlieue et TGV, ça n'a clairement pas vocation à évoluer.

Ali

n°63090739
flyingchai​r
Posté le 02-06-2021 à 13:18:06  profilanswer

Daphne a écrit :

En même temps les gens autour ils ont vu une fille hystérique en vrac en train de pourrir un mec et 2 vieux [:slogan:1] , moi dans ce cas là je m’approche pas  [:cacatomique:1] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4849  4850  4851  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)