| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 10:46:17 ![]() ![]() |
Random Dude |
en vrai vu les daubes sur lesquelles ils roulent je suis content d'avoir ma bécane perso. mais j'avoue le début pique un peu, entre les phares avant/arrière, le casque, le nouveau support et d'autres bricoles ça fait chier de raquer ça grimpe vite et ça paie dans les 8e net l'heure en gros... Message cité 1 fois Message édité par Random Dude le 01-06-2021 à 10:53:37 |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
milfeuilles BF1: superbanane |
Random Dude | j'avais pas pensé à la surchauffe anéfé |
Jay Kay |
En vrai, que tu préfères ton matos, pourquoi pas. Reste que légalement ça doit être fourni ou payé, selon accord d'entreprise ou de branche. Imagine des maçons intérimaires qui doivent fournir leur grue, des cuisiniers qui doivent fournir leur cuisine... Bref ... Message édité par Jay Kay le 01-06-2021 à 11:02:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Amiral Fonzie Wow | Dans d'autres secteurs on appelle ça le BYOD |
nasdak | une coque plastoque style armor machin a 5€, 4 trous, 2 colliers : un super support a portable fixé sur la potence |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 12:01:07 ![]() ![]() |
Random Dude |
milfeuilles BF1: superbanane | Nan, elles sont pas alignées. |
Random Dude | c'est névrosé par ici |
teepodavignon | Bonjour, Si j'ai bien compris, il me faut une jante neuve, un fond de jante neuf des rayons neuf et mettre tout ça ensemble sur mon moteur électrique n'est-ce pas ? Problème je n'arrive pas à trouver de jante sans rayon, je veux bien sinon mais comme le moyeu est plus large du fait du moteur je ne sais pas si les rayons seront de la bonne longueur. Et puis ça signifie que je devrais les démonter tous un par un et les remonter sur mon moteur ? J'ai vu une vidéo sur youtube d'un mec qui règle ses rayons un par un à aussi l'air fastidieux. J'ai essayé de redresser ma roue voilée par les rayons et c'était super chiant dites moi qu'avec une jante "saine" ça sera plus facile. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 01-06-2021 à 12:16:54 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
sligor | Quelqu'un ici a déjà essayé la veste impermeable Triban RC500 ?
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
J'ai massacré la batterie de mon Nexus5 en moto. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Ali-Pacha AW | Le vélotaf par ce temps et en plus dans des coins champêtres, ce pied Ali |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 01-06-2021 à 13:15:26 |
Random Dude |
|
RaKaCHa |
sligor |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zeql_ |
Dans le cas de Random Dude, la boite fournit des vélos de merde qui sont clairement dangereux. Donc là ouai on peut penser que le but c'est que le livreur prenne son vélo perso pour réduire les coûts. Après tu peux avoir une boîte qui fournit des vélos acceptables mais qui vont être "bas de gamme". Genre on file un Triban RC520, c'est pas mal. Mais pour faire 200km par jour c'est pas forcément le plus adapté. Un livreur pourra préférer un vélo perso plus adapté ou customiser son rc520. Perso au boulot, j'ai ma souris perso avec tapis de souris. Parce que bon, on te file la souris à 5 balles, pas de tapis. Ca reste acceptable, mais je préfère un truc plus qualitatif. Le BYOD plus qu'une question de coûts, c'est surtout un problème de gestion de parc informatique, de support, de licences logiciels, etc. Dans mon ancienne boîte, le BYOD des devices mac sur un système basé sur Windows (+ Office365), vu le temps passé pour faire fonctionner le merdier, je pense pas qu'il y ait eu des économies de faites |
Fred Warrah Chairman of the bored | Vélo : le japonais Shimano ne tient pas le rythme
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
poutrella Contributeur net | Pompes et casques de vélo pas chers semaine prochaine chez Lidl --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 20:13:00 ![]() J'ai vu une pauvre nana passer sous un bus ce matin, faites attention même si vous êtes dans votre bon droit |
Random Dude | perso j'suis passé par dessus le guidon juste.
|
krojules primesautier | [quotemsg
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
sligor |
Random Dude |
Sérieux ? [/quotemsg] oep... |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ant1_ The game is rigged |
--------------- But you can't lose if you don't play |
Random Dude |
bof ils s'en branlent ils m'ont jamais vu, c'est une boite d'intérim qui m'embauche on est interchangeables Message édité par Random Dude le 01-06-2021 à 20:45:59 |
mikadepoche | Des chutes oui, mais jamais rien de cassé (pour moi, le vélo n'en dit pas autant...). Rien que cette année je suis tombé à 3 reprises sur le verglas et une fois, je me suis gamellé dans un fossé à cause d'un chien qui me coursait (faut toujours regarder la route dans ces situations...) D'ailleurs, je suis souvent emmerdé par des chiens qui essayent de me mordre les mollets... J'ai un secteur que j'évite soigneusement maintenant, y'a des chiens qui peuvent sortir des 2 côtés de la route, et dès qu'il y en a un qui aboit, les autres du quartier rappliquent... Vous avez des astuces par rapport à ce genre de situations ? --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !