Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4845  4846  4847  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63061750
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-05-2021 à 20:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement comme les automobilistes qui en voient tous les jours (faites un tour de rocade toulousaine par exemple, à l’heure de pointe), quand un vélo sans défense leur pète un rétro ça dégoupille :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 20:31:53  profilanswer

n°63062273
Farore9301
Posté le 29-05-2021 à 21:27:37  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'ai un plus bas historique à 15€...

Sur quel site ? je ne le trouve pas via camel

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°63062305
Gnomovtt
Posté le 29-05-2021 à 21:31:48  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Dingue de pas savoir se retenir de faire de la merde alors qu'il est au volant d'un monstre de plusieurs tonnes et que t'es accompagné par des enfants.

J'ai de plus en plus de pubs sponsorisées orientées cyclisme et je tombe sur une marque qui vend des accessoires originaux (Overade), je tombe sur leur sacoche vélo avec fermeture par enroulement + serrure à code, le principe me plait vachement mais le prix beaucoup moins ... (100 boules pour une sacoche de 15L) https://www.amazon.fr/Sacoche-vélo- [...] rts&sr=1-6

Il existe aucune autre marque qui a fait un truc comme ça ? Ça me parait dingue, c'est un truc qui semble tout con pourtant.

De toute façon même sans ouvrir le cadenas suffit de dérouler le truc pour passer la main dedans non?
Et puis ça doit bien attirer les opportunistes :/
Et ils ont tous des couteaux sur eux :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63062419
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 21:43:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, j'ai du croiser kmara ou warthog tout à l'heure : dans la montée de l'avenue Gambetta le long du Père Lachaise, un VTTAE me double (c'est bien le seul, c'est moi qui double normalement :o mais 25 dans cette montée, c'est en mode épilé en forme, pas en vélotaf :o), puis on arrive sur un utilitaire d'un livreur mamazon qui s'est posé (comme une merde) sur toute la piste cyclable. Le VTTiste s'arrête et devient limite hystérique à pourrir le livreur. J'esquive l'embrouille inutile et arrive en haut (place Martin Nadaud) en vainqueur  [:tombig:4]
Je sais, c'était vraiment très intéressant [:chibimakeba]  

Ali

De mémoire, elle se fait très bien à 30km/h cette côtelette  :D, plus de 25 même en vélotaf en tout cas  [:alain doux-lilas]  , et en tout cas, pas de quoi se laisser dépasser par un vae  [:stevenj]

n°63062511
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 21:47:55  profilanswer

Je sais que tu es bien plus performant que moi, hein :o

Ali

n°63062549
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 21:51:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je sais que tu es bien plus performant que moi, hein :o

Ali

Ben curieusement, je ne sais pas trop en fait. Il y a des secteurs où tu envoies bien (et mieux que moi), mais sur un truc court à 5% comme là, je le fais plus vite, même en vélotaf à froid pas réveillé.  
Je ne comprends pas forcément pourquoi.

n°63062588
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 21:55:38  profilanswer

Je suis "grand" avec pas mal d'inertie. Je pense avoir un profil qui se situe quelque part entre le TT et le puncher. Bon en stabilisé, y compris en cote, plutôt bon aussi en sprint explosif (j'ai tendance à remonter d'un coup le pack en relance après virage au poly), mais sur les montées de ce type, trop d'inertie je pense.

Ali

n°63062620
Farore9301
Posté le 29-05-2021 à 21:58:51  profilanswer

Grinhu a écrit :

De mémoire, elle se fait très bien à 30km/h cette côtelette  :D, plus de 25 même en vélotaf en tout cas  [:alain doux-lilas]  , et en tout cas, pas de quoi se laisser dépasser par un vae  [:stevenj]

Meanwhile je galère à garder un 15 km/h en méca et à peine 20 en VAE sur ce passage :')

---------------
n°63062636
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 22:01:02  profilanswer

Mon PR est à un peu plus de 25, j'étais justement derrière un papa avec son gamin sur un VAE qui était au taquet et n'arrêtait pas de tourner la tête pour me regarder, et je me rappelle lui avoir dit "non mais pas de soucis, je profite de l'aspiration" :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2021 à 22:01:37
n°63062644
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:02:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis "grand" avec pas mal d'inertie. Je pense avoir un profil qui se situe quelque part entre le TT et le puncher. Bon en stabilisé, y compris en cote, plutôt bon aussi en sprint explosif (j'ai tendance à remonter d'un coup le pack en relance après virage au poly), mais sur les montées de ce type, trop d'inertie je pense.

Ali

Tu es grand, mais je fais quand même 70/72kg, tu dois pas être loin, si?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 22:02:07  profilanswer

n°63062653
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 22:02:37  profilanswer

74-75 kg. Plutôt 74 ces derniers temps.

Ali

n°63062667
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:03:45  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Meanwhile je galère à garder un 15 km/h en méca et à peine 20 en VAE sur ce passage :')

Fais la plus souvent!  [:tinostar]

C'est un très bon exercice je trouve, pousse jusqu'à porte des lilas aussi, c'est régulier, de quoi faire chauffer les cuisses.

n°63062681
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:05:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

74-75 kg. Plutôt 74 ces derniers temps.

Ali

C'est bien ce qui me semblait. Alors, en explication, il reste mon âge avancé alors que tu es jeune et en pleine forme!  [:al zheimer]

n°63062684
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 22:05:26  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est bien ce qui me semblait. Alors, en explication, il reste mon âge avancé alors que tu es jeune et en pleine forme!  [:al zheimer]

[:pierroclastic:5] On n'a pas tant d'écart que ça :o
Et puis niveau XP à vélo, je suis à des années lumières :p

Grinhu a écrit :

C'est un très bon exercice je trouve, pousse jusqu'à porte des lilas aussi, c'est régulier, de quoi faire chauffer les cuisses.

Je plussoie :jap: Le tour du Père Lachaise, ma routine désormais incontournable quand je vais au taf en présentiel. Au point de récupérer régulièrement le local legend sur certains segments :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2021 à 22:08:17
n°63062815
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:18:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je plussoie :jap: Ma routine incontournable quand je vais au taf en présentiel :D

Ali

Par contre, je suis anti-routine, je fais toujours des détours et jamais les mêmes, rien que cette année, ça donne ça:

https://img.super-h.fr/images/00057eaa939b759f64bab861caf88f4b.png

n°63062871
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 22:23:55  profilanswer

Effectivement, je suis terriblement plus routinier :

https://i.imgur.com/hiHcLjo.png

:D

Tu snobes Longchamp ? :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2021 à 22:24:30
n°63062938
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-05-2021 à 22:29:57  profilanswer

C'est quoi cette appli ça a l'air marrant. Pour le moment j'utilise pas mon tel à vélo, j'essaye d'apprendre les rues, ça fait 8 ans que je suis sur Paris suis infoutu de me repérer :o  

Sinon pour continuer dans les anecdotes de caisseux, ma meuf a vélo s'est faite klaxonner cet aprem par un gros cassos qui a ouvert sa fenêtre pour lui dire c'est pas parce que t'as un beau postérieur que tu dois rouler à deux à l'heure [:mistral_ winner]

Message édité par xenom le 29-05-2021 à 22:30:20
n°63063013
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 22:35:17  profilanswer

Statshunter, connecté avec Strava.

Ali

n°63063055
Farore9301
Posté le 29-05-2021 à 22:38:55  profilanswer

Grinhu a écrit :

Faut que je perde ce que j'ai pris durant le confinement :( J'vais faire un effort et le faire plus souvent :o

Edit : en vrai je le fais une fois par semaine et souvent en VAE pour aller chez ma mère qui est un peu au delà des Lilas.

La montée jusqu'à Porte des Lilas je la sens bien depuis République ... J'ai essayé aussi la rue de Ménilmontant en mécanique, oh mon dieu j'ai craché mes poumons ...

Message cité 2 fois
Message édité par Farore9301 le 29-05-2021 à 22:41:13

---------------
n°63063110
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:43:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Effectivement, je suis terriblement plus routinier :

https://i.imgur.com/hiHcLjo.png

Tu snobes Longchamp ? :o

Ali

Oui, j'y suis allé il y a 2 ou 3 ans pour voir. Je préfère le polygone.

n°63063126
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2021 à 22:44:38  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Faut que je perde ce que j'ai pris durant le confinement :( J'vais faire un effort et le faire plus souvent :o

Edit : en vrai je le fais une fois par semaine et souvent en VAE pour aller chez ma mère qui est un peu au delà des Lilas.

La montée jusqu'à Porte des Lilas je la sens bien depuis République ... J'ai essayé aussi la rue de Ménilmontant en mécanique, oh mon dieu j'ai craché mes poumons ...

https://www.strava.com/activities/5196831085

Grinhu a écrit :

Oui, j'y suis allé il y a 2 ou 3 ans pour voir. Je préfère le polygone.

Le poly est plus sécurisé (il l'est complètement d'ailleurs), le côté ombragé avec les arbres est aussi un avantage, le revêtement est quasi parfait depuis la rénovation, et c'est un peu plus low profile / familial que Longchamp. Mais j'aime bien Longchamp pour l'enchaînement faux-plat (plus raide que celui du Poly) puis descente au taquet  [:toyoyost:2] Et puis le niveau d'équipement moyen de Longchamp fait d'autant plus ressortir ma passion coupable pour les youngtimers...rien de tel que d'accrocher un pack rapide en vieillerie acier au milieu de charbons à 4 chiffres qui claquent / résonnent de partout au moindre changement de vitesse :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2021 à 22:49:59
n°63063150
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:46:30  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le quartier regorge de côtes sympa, de l'autre côté des Lilas aussi d'ailleurs.

n°63063163
Grinhu
Posté le 29-05-2021 à 22:47:49  profilanswer

Les pavés de la rue lepic, toujours un grand succès !

n°63063222
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-05-2021 à 22:53:14  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Sur quel site ? je ne le trouve pas via camel

Amazon avec Keepa.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63063373
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-05-2021 à 23:01:07  profilanswer

Normal le samedi  [:haha rabbin]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63064761
rorosk
Posté le 30-05-2021 à 10:48:38  profilanswer

Random Dude a écrit :

ces temps ci j'suis on ne peut plus quotidien dans ma pratique, livreur à vélo :o

j'ai une sorte de fitness bike assez affûté, type vélo de route avec cintre plat quoi.

mais si je continue dans ce taf limite je commence à réfléchir sur un VTT 27.5 ou 29 pour le confort, avec une fourche suspendue et des gros boudins.

certes ça me fera forcer plus mais pour monter/descendre les trottoirs et moins subir les mauvais revêtements, c'est grave tentant.

mon vélo est archi raide (bah tout rigide quoi, monté pneus fins) ça secoue bien.
du coup j'hésite ...

z'en pensez quoi ?

Sans être un pro-du-vélo, tu vas quand même perdre énormément en rendement, sur le nombre de km que tu vas faire ça pourrait faire une grosse différence, en plus en milieu urbain ou tu as beaucoup de relance. Les livreurs que je croise qui sont en VTT se trainent vachement je trouve.

n°63064769
nasdak
Posté le 30-05-2021 à 10:50:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Violence motorisée et réaction démesurée.

Je suis en Bullitt avec 2 kids et une grosse caisse de bin's.

Entrée de rond point avec BC qui disparaît. Je me déporte au centre de la voie.
Un mec en CLA qui me met la pression a l'arrière gauche, genre 30cm du pneu.
Je me retourne et fais un geste dans le genre "wow, recul".

Le mec accélère et force a ma droite, a un petit 50cm en resserrant vers moi.

Je prend appui d'un coup violent sur sa caisse avec le pied, ça en ouvre la trappe à carburant.

Le mec resserre encore d'un coup de volant. Je m'écarte et lâche un high-kick dans son rétro.

Il hurle, fait hurler sa caisse, et accélère avant de disparaitre.

Je m'en veux d'avoir été incapable de garder mon sang-froid, mais bordel, le mec est prêt à tuer pour passer devant.

[:lesadfrog:3]

PS : ici, je sors sur la rue de hirschau
https://maps.app.goo.gl/xqAMwZVmrgGxXbC27

pfiou...
après taper sur sa caisse comme ça ça soulage mais c'est vraiment pas la chose a faire.

je vous avais raconté celle ou en mec en chaise/vélo d'handicapé (pas de jambe) tape une caisse qui le frolait, le conducteur le rattrapage, descend de sa caisse et pousse le mec en chaise qui s'étale sur la route, sans jambes?

n°63065090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2021 à 11:54:20  profilanswer

nasdak a écrit :

pfiou...
après taper sur sa caisse comme ça ça soulage mais c'est vraiment pas la chose a faire.

je vous avais raconté celle ou en mec en chaise/vélo d'handicapé (pas de jambe) tape une caisse qui le frolait, le conducteur le rattrapage, descend de sa caisse et pousse le mec en chaise qui s'étale sur la route, sans jambes?

en même temps c'est pas la faute du conducteur si l'autre a même pas de jambes pour se défendre :o

---------------
rm -rf internet/
n°63065095
Jay Kay
Posté le 30-05-2021 à 11:55:19  profilanswer

Je sais que c'est pas la chose a faire, mais j'ai pas été assez rapide pour sortir mon U. :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63065339
zeql_
Posté le 30-05-2021 à 12:56:56  profilanswer

nasdak a écrit :

pfiou...

Et donc ?
Un conducteur frôle quelqu'un qui peut donc toucher la voiture. Mais le conducteur est incapable de comprendre ca et va en plus agresser la personne parce qu'elle a touché a la voiture (probablement du plat de la main  = 0 dégradation).
Dans un cas comme celui-ci, ca devrait être 3 à 6 mois de suspension de permis et confiscation du véhicule pendant cette période, aux frais du conducteur. Il comprendra le "touche pas à ma ouaaature".

Et surtout se dire qu'il ne faut pas le faire, ca veut surtout dire pour moi que les flics ne feront rien et ne font déjà rien, donc mieux vaut ne rien faire en tant que victime...

Remember l'aveugle et son frère à Paris qui se voient refuser la priorité par une Audi A7 et tapent sur le toit de la bagnole : https://www.google.com/amp/s/www.le [...] 118396.php

Le conducteur a pris cher, mais probablement parce que c'était filmé, qu'il y a eu de nombreux témoins et qu'il y a eu de véritables violences.

Mais va dans un comissariat porter plainte parce qu'un conducteur t'as frôlé à 10 cm de manière volontaire avec une vidéo... il ne se passera rien.

n°63065371
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-05-2021 à 13:04:05  profilanswer

Tu rêves, ce matin on m'a klaxonné car je doublais pas un cycliste, zone 50, ligne blanche puis terre-plein centrale.
Les mecs ont doublé en franchissant les deux lignes blanches à plus de 50  :sarcastic:

---------------
Roll out !
n°63067789
Random Dud​e
Posté le 30-05-2021 à 20:10:37  profilanswer

rorosk a écrit :

Sans être un pro-du-vélo, tu vas quand même perdre énormément en rendement, sur le nombre de km que tu vas faire ça pourrait faire une grosse différence, en plus en milieu urbain ou tu as beaucoup de relance. Les livreurs que je croise qui sont en VTT se trainent vachement je trouve.

c'est l'appel de la tentation du confort et des sauts de trottoir sauvages qui me fait hésiter :D

les trajets c'est des 2x2.5km généralement.
c'est vrai qu'avec mon truc fin et affûté je fume tout le monde mais qu'est-ce que ça secoue sur les moindres disparités du bitume par contre, entre les pneus fins et le côté tout rigide...

n°63068213
_synapse_
Posté le 30-05-2021 à 21:09:47  profilanswer

Faut déjà voir ce que tu peux monter comme pneu plus large, tu peux gonfler moins et ça ajoutera un peu de confort :o

n°63068439
flyingchai​r
Posté le 30-05-2021 à 21:34:07  profilanswer

Sinon un VTT XC semi-rigide avec des pneus sans crampons ça avoine aussi, et dans le confort.

n°63068638
_synapse_
Posté le 30-05-2021 à 21:56:28  profilanswer

C'est vrai  :jap:  

Avant de passer sur du "full route" j'avais un VTT modifié de cette manière, avec pneu de 35mm orienté "ville" ça roule pas mal :)

n°63068678
zeql_
Posté le 30-05-2021 à 22:01:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

ces temps ci j'suis on ne peut plus quotidien dans ma pratique, livreur à vélo :o

j'ai une sorte de fitness bike assez affûté, type vélo de route avec cintre plat quoi.

mais si je continue dans ce taf limite je commence à réfléchir sur un VTT 27.5 ou 29 pour le confort, avec une fourche suspendue et des gros boudins.

certes ça me fera forcer plus mais pour monter/descendre les trottoirs et moins subir les mauvais revêtements, c'est grave tentant.

mon vélo est archi raide (bah tout rigide quoi, monté pneus fins) ça secoue bien.
du coup j'hésite ...

z'en pensez quoi ?

Gravel pas cher avec des pneus de 40-45mm. Tu reste sur un vélo un poil plus typé course pour le rendement qu'un VTT.
Avec un cadre acier et les roue, les défauts de la route sont quand même gommés. Je prend mon gravel en vélotaf et de temps en temps mon fixie, je sens vraiment la différence, le fixie tu ressens tous les défauts, la gravel filtre pas mal. (Fixie en pneu de 25mm à 8bars  :o )

Sinon toujours dans l'esprit gravel, le RC520 mais il accepte seulement du 35mm max.

n°63069993
bclinton
ex président
Posté le 31-05-2021 à 09:05:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sinon un VTT XC semi-rigide avec des pneus sans crampons ça avoine aussi, et dans le confort.

+1 pneus le plus larges possible pour pouvoir rouler avec peu de pression mais typés ville, sans crampons.
J'ai monté des hutchinson Haussmann en 40 mm, pas de crevaison, bon rendement et bon grip même sur le mouillé.

n°63070009
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2021 à 09:08:25  profilanswer

poutrella a écrit :

[:thibw:1]  Nan mais je veux garder mon vélo, il est bien autrement
A part si je peux avoir un neuf en plus du T100 au boitier niqué bien entendu  [:risin''sun:1]

c'est le mal des T100
suffit de changer pour un shim et bien graisser (pour rappel j'avais le même pb et en démontant je me suis rendu compte que le bdp d'origine n'était pas graissé)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63070489
RaKaCHa
Posté le 31-05-2021 à 10:14:20  profilanswer

J'ai eu le courage de ressortir le vélo pour faire mes 10 bornes de vélotaf ce matin, ce fut fort agréable par ce temps.
Sauf la montée de 1km à 5% :o

n°63073184
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 31-05-2021 à 14:53:39  profilanswer

Hello,
Des utilisateurs du beeline ici?
J’aimerai une solution gps simple, facile à fixer, et plutôt minimaliste. Ça semblerait faire l’affaire, mais je cherche des retours.  

Merci :jap:

---------------
Feedback  -
n°63073270
Farore9301
Posté le 31-05-2021 à 15:03:27  profilanswer

Klm a écrit :

Hello,
Des utilisateurs du beeline ici?
J’aimerai une solution gps simple, facile à fixer, et plutôt minimaliste. Ça semblerait faire l’affaire, mais je cherche des retours.

Merci :jap:

J'avais posé la question récemment, 0 réponse :o

La version 2 va sortir via Kickstarter pour moins cher apparemment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4845  4846  4847  ..  6641  6642  6643  6644  6645  6646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)