Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35136412
jumbovins
Posté le 29-07-2013 à 21:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

C'est vrai que lyon est quand même assez bordélique, en fait les amenagements cyclables sont défaitistes, à la moindre contrariété (carrefour, pont, voie de bus) ils baissent les bras et se font la malle...

Quand on voit les pubs du grand lyon au cul des bus qui vantent les kilomètres de "pistes cyclables" de lyon, ça me fait bien marrer quand même...

Ah ben pour faire du KM ça ils sont fortiches, ils doivent avoir des prix sur la peinture.
Ma préférée dans la ville ça reste celle-ci : la fleche qui dirige direct dans le lampadaire... :love:  

http://velorutionlyon.free.fr/IMG/ [...] ayette.jpg  

source

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 21:47:23  profilanswer

n°35136607
djoul
Posté le 29-07-2013 à 22:00:38  profilanswer

Je passe souvent là (pont lafayette), ça ne pose aucun problème. Ya des ponts bien pires à lyon.

Message édité par djoul le 29-07-2013 à 22:01:54
n°35136937
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-07-2013 à 22:18:16  profilanswer

Rah putain je l'ai pris pour rentrer du taff ce soir celle là!

Le pire c'est au bout côté cours lafayette, y'a un lampadaire, un potelet de passage piéton et le feu rouge pour piétons, le tout sur la largeur de la PC.
PC qui s'evanouit 50 cm apres tout ce bordel, t'es comme un con sur un trottoir ou t'as pas le droit de rouler et ou les piétons attendent pour traverser, merci mon cul!

Bon c'est p'tetre une des rares ou y'a pas d'enclumes garées dessus faut dire.

---------------
mon topic de vente
n°35137285
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-07-2013 à 22:36:05  profilanswer

pedzouille a écrit :

Pas besoin d'aller aussi loin, c'est pareil, voir pire au Pays-bas.

A Amsterdam tu peux mourrir ecrasé par un vélo si tu fais pas gaffe ou tu marches :D

Ah oué ? j'avais pas fait gaffe à l'époque ou j'y étais allé :D
Et non j'avais pas fumé  :o

pedzouille a écrit :

FYP. Et pas mal, le "c'est à cause des autres"  :sweat:

Et si vous continuez à faire les anarchistes sur vos vélos, ce sera bientôt l'enfer en vélo. Enfin je m'en fout je vis pas dans un tas de pue de plusieurs millions d'habitants, continuez si ca vous chante.  :jap:

Le "c'est à cause des autres" ne s'appliquait pas aux prunes mais aux comportements de certains conducteurs à base de je déboîte sans prévenir, j'accélère pas dans une voie d'accélération (c'est marqué dessus putain  [:ilovezadig:1] ) et j'en passe des meilleurs.

rapha3L a écrit :

vtt en ville, c'est un peu comme rouler en 4x4 nan ? :o

T'as jamais roulé dans une grande ville.
Pour résumé voila ce qu'est une piste cyclable à lyon:
- un coup avec les voitures, un coup sur le trotoir, un coup au milieu de la route, un coup à droite d'une voie puis traverse 1 voie de voiture pour poursuivre la cyclable sur la gauche (golden what da fuck ???), un coup sur le trotoir d'un pont d'une largeur de 1m grand max en double sens et avec une 2x 3 voies à côté si tu tombes du trotoir  [:tim_coucou:2]

- sur le bas côté de la chaussé tu as au choix, une voiture garée, des poubelles en attente de ramassage, des poteaux, des barrières de travaux, des travaux, des bouts de verre mis sur le côté, toute la merde des chaussées laissé par les voitures et le vent

- sur les pistes cyclables sur trottoir, tu as des piétons qui marchent dessus alors qu'ils peuvent marcher juste à côté sans gêner personne, des travaux durant depuis 2 ans, des échafaudages, des poubelles, des poteaux en plein milieu, des voitures garées dessus en warning, des panneaux publicitaires, j'ai même vu des tables de bars  [:tim_coucou:1]

Donc oui le vtt est top pour zigzaguer dans ce bordel et sauter les trottoirs pour rouler pénard.
En plus c'est plus confortable et fun  [:prodigy]

Swiss_Knight a écrit :

en ville le vtt peut trouver une certaine utilité oui [:tinostar]
et en voiture t'es pas plus stress si tu sais rouler hein... faut savoir être cool c'est tout.

Je suis le mec le plus cool de la terre mais on m'a explosé 2 fois mes caisses en 3 ans, résultat les 2 partent à la casse pour une bouché de pain et bien sur 100% non responsable à chaque fois. Perte financière énorme à chaque fois.
En plus de ces putains de radars à des points inutiles où l'on peut se faire flasher par habitude de route et donc en roulant en pensant à autre chose, paf 90€ dans ton cul pour 1km/h en plus en ville. Mokay excuse moi d’être pas très serein maintenant quand je roule  :o

jumbovins a écrit :

Ah ben pour faire du KM ça ils sont fortiches, ils doivent avoir des prix sur la peinture.
Ma préférée dans la ville ça reste celle-ci : la fleche qui dirige direct dans le lampadaire... :love:

source

Ça vaut pas la cyclable du pont de la mulatière avec les travaux, déjà que sans c'était le bordel mais la c'est le n'importe quoi au point ou je préfère rouler avec les caisses sur la 3 voies avec un bout d'autoroute  [:tinostar]

https://lh6.googleusercontent.com/-vBOY7_PVR3E/UQG6SMW8JSI/AAAAAAAAASc/ve672kF-9sM/s640/DSCF1828.JPG

C'est ce que je me tape tous les matins et soir.
Et la je trouve pas le pont pasteur, je prendrai une tof demain si j'y pense pour démontrer la connerie que c'est  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 29-07-2013 à 22:39:21

---------------
GT : Sangocid
n°35137545
jumbovins
Posté le 29-07-2013 à 22:49:35  profilanswer

Ouais la mulatière c'est simplement une honte...

Pour lafayette je trouve juste ça drole, pas spécialement très dangereux, de toute façon je suis sur la route, pas sur le trottoir..

n°35137787
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-07-2013 à 23:02:40  profilanswer

Bon ok faut dire qu'en France vous n'êtes pas garnis niveau infrastructures et que ça roule vite comme des cochons :/ . Je parlais pour le peu que je connais ici... Il me semble que les gens sont encore assez réglos en Suisse.

Quand t'es au volant, de temps en temps oui, tu croises un con qui te colle à 50cm et t'as juste envie de planter sur les freins, ou une quantité de péons qui ne mettent pas le clignotant pour sortir des ronds points... mais au volant -- les rares fois où je le prends -- j'essaye de rester cool quand même... à vélo par contre je pardonne nettement moins et je pousse des gueulées (proportionnelles à mon niveau de fatigue souvent) quand j'en croise un.

Une des pires situations que j'ai connue, c'était de m'être fait doubler par une espèce de "fils à papa" en "décapotée" par la droite et d'un peu (bcp) trop près à bien 60km/h au centre ville alors que 50m plus loin les voitures étaient encolonnées au feu rouge...
J'étais très triste de ne pas avoir eu une bouteille de coca (pas light) sur moi ce jour là, que je lui aurai "gentiment déposée" ouverte sur sa belle banquette arrière en cuir histoire de me passer les nerfs...
Je me suis contenté de ne rien faire.

Je peux te dire que maintenant que j'ai une petite expérience de la ville à vélo, quand j'y suis en voiture et que je vois un vélo... je reste carrément derrière sans le doubler parce que je sais pertinemment que même en le doublant, au prochain feu il me repasse devant et je me retrouverai exactement à la même place que si je ne l'avais pas doublé. Mais ça, si t'as pas mis ton fessier sur un vélo en ville, tu ne le comprends pas en voiture. :/

Message édité par Swiss_Knight le 29-07-2013 à 23:03:10

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35138043
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-07-2013 à 23:18:38  profilanswer

Ah la mulatière... Le plus beau courage de gueule de la mairie au cyclistes... Pour faire pire fallait proposer la traversée de la Saône  en pédalo, pas moins...

Bon sinon je vois que caisseux comme pedaleux, ont a les mêmes problèmes avec une poignée d'abruti qui se comporte comme des charognards sur la route. Bien navrant tout ça...

---------------
mon topic de vente
n°35138066
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2013 à 23:21:00  profilanswer

ashrog a écrit :

Donc oui le vtt est top pour zigzaguer dans ce bordel et sauter les trottoirs pour rouler pénard.
En plus c'est plus confortable et fun  [:prodigy]

Ça en VTT qu'est ce que l'on s'amuse à escalader les obstacles, j'aurai le niveau je n'hésiterai pas à faire ça sur les véhicules en stationnement irrégulier sur les bandes cyclables:
http://hfr-rehost.net/preview/self/3e9edd5a879d7dd326bfe7667088cfb7231cd7dd.png

Mais je trouve ça peu confortable je préfère la selle de mon tank :o

Message édité par Natopsi le 29-07-2013 à 23:22:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35138092
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-07-2013 à 23:23:08  profilanswer

Hier un type s'est garé comme un cochon et a écrasé 3 vélos entre un arbre et sa poubelle roulante.

Avec les proprios des vélos juste a coté.

Je précise qu'au moins un des vélo est un fixie assez superbe typé piste avec cadré profilé, roues lenticulaires, selle de taré etc...

On a évité de lynchage de justesse grace aux flics qui étaient juste en face... mais sérieux il lui est passé quoi par la tete au mec ?

Je le soupconne en plus d'avoir fait exprès en espérant que les proprios n'etaient pas a coté parce que sa caisse n'entrait pas dans la place.

Sinon ouais j'me suis encore fait insulter aujourd'hui par un piéton qui traversait écouteurs sur les oreilles au feu vert en regardant du mauvais coté. j'suis passé a facile 1m50 du type mais j'ai quand même eu droit à un flot de colibets imagés. Ca devient quotidien en ce moment... La chaleur peut etre j'sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-07-2013 à 23:24:15
n°35138144
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2013 à 23:30:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sinon ouais j'me suis encore fait insulter aujourd'hui par un piéton qui traversait écouteurs sur les oreilles au feu vert en regardant du mauvais coté. j'suis passé a facile 1m50 du type mais j'ai quand même eu droit à un flot de colibets imagés. Ca devient quotidien en ce moment... La chaleur peut etre j'sais pas.

Aujourd'hui avec le déluge les piétons ne prenaient même pas la peine de regarder les feux piéton de peur de se prendre de la flotte dans la gueule et traversaient direct  [:cerveau manust]  
Ça dès qu'il pleut un peu c'est systématique... Et le soleil doit griller les yeux aussi!

Et perso j'adore anticiper la connerie des piétons, ça me permet de leur offrir des nombreux coups de sonnette sans me mettre en danger et en toute légitimité [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 29-07-2013 à 23:31:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 23:30:13  profilanswer

n°35138204
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-07-2013 à 23:37:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Aujourd'hui avec le déluge les piétons ne prenaient même pas la peine de regarder les feux piéton de peur de se prendre de la flotte dans la gueule et traversaient direct  [:cerveau manust]  
Ça dès qu'il pleut un peu c'est systématique... Et le soleil doit griller les yeux aussi!

Et perso j'adore anticiper la connerie des piétons, ça me permet de leur offrir des nombreux coups de sonnette sans me mettre en danger et en toute légitimité [:pdbzombifiay:3]

Ouais en toute légitimité mais on en arrive à un stade ou meme un coup de sonette ca en fout certain en rogne.

J'me suis déja fait prendre a parti parce que j'ai sonné un mec qui marchait sur la piste cyclable.

Ca ne plait pas disons...

je reviens de Berlin là et sincèrement ca fait réver.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-07-2013 à 23:39:20
n°35138457
chocolathe
Posté le 30-07-2013 à 00:15:36  profilanswer

jumbovins a écrit :

source

autant aller sur la route [:ddr555]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°35138496
Nicou
Posté le 30-07-2013 à 00:22:40  profilanswer

Bah c'est clair, moi tout ces aménagements à la con pour les cyclistes je les emprunte jamais... tu prends ta place sur la route et puis c'est tout... et comme dit l'automobiliste derrière toi il peut toujours te doubler il ira pas beaucoup plus vite...

n°35138621
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-07-2013 à 00:55:18  profilanswer

pedzouille a écrit :

Je crois pas que 150€ sois un budget raisonnablement contenu. [:dracula]

parce que t'es conditionné a acheté de la merde chinoise  [:cerveau spamafote]  

150€ pour un éclairage avant arrière de qualité, je trouve ça correct

---------------
ras
n°35138636
rapha3L
Posté le 30-07-2013 à 01:00:12  profilanswer

faut pas déconner non plus, t'as du busch & muller AV et AR pour 80 euros et c'est pas considéré comme de la merde :o

n°35138991
pedzouille
Posté le 30-07-2013 à 06:18:39  profilanswer

ashrog a écrit :

Ah oué ? j'avais pas fait gaffe à l'époque ou j'y étais allé :D
Et non j'avais pas fumé  :o

Pas besoin d'avoir fumer pour ça, c'est à peine si ils previennent qu'il arrive. C'est LEUR pyste cyclable, à fouttre des pietons. Et vu que c'est à peine si c'est delimité, bun parfois t'es pas là ou il faut.

kaillou38 a écrit :

T'es surtout très c.n, j'ai du Busch&Muller devant et derrière. T'es beau avec tes à priori  [:acherpy]

Ca m'a coûter 90€ livré. Ok sans la roue avant avec dynamo, avec ça dépasse. Et bun ca arrache 60 lux, et pas de soucis de charge, de perte de puissance....

Busch + Müller Lumotec IQ Cyo Senso Plus LED Frontleuchte 175QSNDi      59,90 EUR
Busch + Müller D-Toplight Senso Multi LED  Rückleuchte 328ABLHR            24,90 EUR

Mais bon tout le monde n'a pas les moyens / pas l'envie de dépenser autant. Surtout que beaucoup von vélotaffer avec des vélos qui valent peut être même pas le prix de ce que tu proposes.

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 30-07-2013 à 06:22:08

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35139097
Angelus
Posté le 30-07-2013 à 08:11:06  profilanswer

Des réponses !!!  [:lergo:3]  Merci  [:alerte canard:1]  

kaillou38 a écrit :

et Angelus, c'est quoi ton budget contenu pour ton eclairage?
Busch&Müller font aussi des trucs pas tres cher
Sinon chez Supernova par exemple, il y a des tres jolis ensembles pour environ 150€ la paire

Une bonne 100aine d'euro j'aurais dis

pedzouille a écrit :

Je crois pas que 150€ sois un budget raisonnablement contenu. [:dracula]

kaillou38 a écrit :

rapha3L a écrit :

faut pas déconner non plus, t'as du busch & muller AV et AR pour 80 euros et c'est pas considéré comme de la merde :o

Vous battez pas!  [:cerveau loli]  
J'ai mis que des composant de qualité (pour mon budget) je vais pas lésiné sur la dernière pièce :D

pedzouille a écrit :

T'es surtout très c.n, j'ai du Busch&Muller devant et derrière. T'es beau avec tes à priori  [:acherpy]  
Ca m'a coûter 90€ livré. Ok sans la roue avant avec dynamo, avec ça dépasse. Et bun ca arrache 60 lux, et pas de soucis de charge, de perte de puissance....

Busch + Müller Lumotec IQ Cyo Senso Plus LED Frontleuchte 175QSNDi      59,90 EUR
Busch + Müller D-Toplight Senso Multi LED  Rückleuchte 328ABLHR            24,90 EUR

Mais bon tout le monde n'a pas les moyens / pas l'envie de dépenser autant. Surtout que beaucoup von vélotaffer avec des vélos qui valent peut être même pas le prix de ce que tu proposes.

Quand je fais le total des pièces que j'ai mis sur le velo:

Cadre          Petite annonce                                      LBC                  60.00 €  
Chaine         105 Kette CN-5701 10-fach                           bike-components.de   19.95 €  
Pneu           Schwalbe Marathon Performance GreenGuard            bike-components.de   19.95 €  
Pneu           Schwalbe Marathon Performance GreenGuard            bike-components.de   19.95 €  
Roue avant     Shimano DH3N30 + Rigida Snyper 36 Loch + DT 2,0mm   bike-components.de   54.95 €  
Roue arrière   Mavix CXP 30                                        stock                  -   €  
Garde boues    C-Lite Schutzblech-Set                              bike-components.de   32.95 €  
Leviers        Tektro Bremshebel RL 520                            bike-components.de   19.95 €  
Shifters       Dura Ace Schaltgriff SL-BS79 2-/3-/10-fach          bike-components.de   79.95 €  
Freins         Shimano LX v+h Set V-Brake BR-T660 Cartridge        bike-components.de   29.95 €  
Porte bagage   Recupération du B'twin                              Decathlon              -   €  
Sacoches       Recupération du B'twin                              Decathlon              -   €  
Derraileurs    Shimano 105 triple 10x                              troc-velo            25.00 €  
Cassette       10 vitesses                                         troc-velo            15.00 €  
Cintre         Midge on-one                                        velotaf.com          35.00 €  
Potence        Uno SHORTY (25.4)                                   veloplus             30.00 €  
Guidoline      Fizik Microtex                                      veloplus             15.00 €  
Fourche        Conversion plongeur 1 pouce - ahead                 veloplus             10.00 €  
Pedales        Shimano PD-T780 Deore XT                            veloplus             85.00 €  

ça fais un total de 552€  

et je ne compte pas:

• l'antivol abus bordo,
  • l'attache de siege baybay supplémentaire qui coûte quasi aussi cher que le siège  :fou: ,
  • les differents outils spécifiques que j'ai dû acheter pour démonter le pédalier etc

Donc, une centaine d'€ pour la lumière me semble pas déconnant :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35139158
Angelus
Posté le 30-07-2013 à 08:31:46  profilanswer

pedzouille a écrit :

Bordel, mais en fait il est super cher bike-components.de?!!?  [:330tdx2]

Busch&Müller Lumotec IQ Cyo Senso Plus Alu LED Frontlicht mit StVZO-Zulassung 89,95 EUR

ca fais 30€ de plus que le tiens!
Ou y'a une différence entre 175QSNDi et 175QCSNDI-04 ?

Edith: semblerait que la 175QCSNDI soit la version Lumotec IQ Cyo R 60 Lux?

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 30-07-2013 à 08:37:44

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°35139320
philippe06
Posté le 30-07-2013 à 09:00:26  profilanswer

même 80€ pour un éclairage, je trouve ca cher par rapport au prix de mon vélo ... pour ce prix, c'est des phares au xénon ou quoi?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35140197
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-07-2013 à 10:18:14  profilanswer

ol666 a écrit :

Je suis aussi quelqu'un qui ne lâche rien et va jusqu'au bout des choses mais là, je n'étais même pas sur de récupérer les centaines d'euros voir milliers d'euro que m'aurait coûté la procédure.
Avant de renoncer, suite au premier classement sans suite, j'ai contacté de nombreuses associations de cyclistes que j'ai trouvé sur le net avec assez peu de réponses (à peine 3 ou 4 qui m'avaient répondu). 2 personnes sympathiques m'avaient mis en relation avec 2 avocats qui ont répondus gratuitement à mes interrogations, j'ai aussi contacté mon assurance pour avoir des conseils juridiques (j'avais juste le droit au conseils pas aux frais d'avocat, ... à l'époque) Tout le monde m'a confirmé que je n'avais que peu de chances d'obtenir quoique ce soit vu que les témoins n'étaient pas assermentés, l'automobiliste ayant pris la fuite, je n'avais aucune preuve en dehors des témoignages pour impliquer un conducteur de la voiture et en plus, personne ne pourrait prouver qui était au volant. Les doutes qui en découlent aurait été suffisant pour qu'aucune sanction ne soient prises. Les seules poursuites de ce style qui donnent quelques chose au tribunal sont les procédures où les cyclistes sont morts ou gravement blessés (paraplégiques, amputés, ...) sinon, les forces de l'ordre et la justice ne perdent pas leur temps sur les autres affaires.
Par contre, si l'automobiliste s'était arrêté, qu'il avait reconnu m'avoir renversé devant la police/gendarmerie qui serait venue constater l'accident, l'automobiliste se serait probablement retrouvé devant la justice même sans plainte de ma part et si je l'avais poursuivi j'aurai pu toucher des milliers d'euros de dommage et intérêts en plus du remboursement de tous les dommages.

La conclusion, c'est qu'un automobiliste qui renverse un piéton a plus intérêt à prendre la fuite qu'à s'arrêter car il risque beaucoup plus une sanction financière voir même la prison en s'arrêtant qu'en faisant un délit de fuite. Voilà où en est la justice française malheureusement.

Et pour compléter tout cela, on m'a raconté plusieurs cas d'automobilistes ayant renversé un cycliste, ayant porté secours au cycliste, l'ayant visité à l’hôpital qui ont été condamné à des peines de prison avec sursis (alors que le cycliste n'a même pas porté plainte) avec en prime des milliers d'euro de contravention. Par contre, très peu d'exemples d'automobilistes ayant pris la fuite et ayant été inquiétés par la justice.

:love:  

[:zoophilhish:1]  

putain....
:/ ²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°35140357
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 10:28:32  answer

Allez en Espagne velotaffer vous verrez la différence :o

Rien de bien méchant en France ou à paris.

n°35141455
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2013 à 11:31:30  profilanswer

dis m'en plus?  :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35141554
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-07-2013 à 11:36:10  profilanswer

Faut pas rouler près des rails de train déjà vu les kékés qui les pilotent  :D

Message édité par ashrog le 30-07-2013 à 11:36:20

---------------
n°35141736
kmara2
Posté le 30-07-2013 à 11:44:32  profilanswer

ol666 a écrit :

aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
Ayant été renversé par une voiture en juin 2008 dans une chicane où l'automobiliste a cru bon de me doubler en se rabattant sur moi à la fin de la chicane pour m'envoyer valser sur le trottoir et a pris la fuite, je sais de quoi je parle.
J'ai eu un témoin, une voiture qui le suivait avec 3 occupants qui ont tous vu la scène et l'a poursuivi pour noter sa plaque et revenir me la donner avant d'appeler la gendarmerie située à quelques centaines de mètres.
L'affaire a été classé sans suite 2 fois malgré 10 jours d'ITT.
Le premier classement sans suite, j'ai fait appel car il me disait de régler cela avec mon assurance alors que le propriétaire de la voiture refusait de répondre à la bonne dizaine de courrier avec AR envoyé par mon assurance.
Le deuxième classement a eu lieu après une convocation par le délégué du procureur où le propriétaire est arrivé au tribunal avec une forte odeur d'alcool sur lui et où le délégué du procureur lui a demandé la raison de non réponse aux lettres de l'assurance, puis l'a menacé de prison si il ne signait pas tout de suite devant lui un constat amiable avec moi, il continuait à nier les faits. Je suis allé chercher un constat dans ma voiture, le délégué l'a rempli, l'a fait singer puis l'a envoyé lui même aux 2 assurances. Après 1an, on m'a proposé le remboursement intégrale des frais médicaux (20aine de séances de kiné, pansements, médecins, ...) et 150€ de préjudice morale si je me souviens bien. Aucun remboursement des dégâts sur le vélo et sur tous les vêtements que j'ai du jeter car tous troués/déchirés/plein de sang.
Pour poursuivre la procédure, il aurait fallu que j'avance les centaines d'euros de frais de justice, que j’attende 3 à 10 ans pour espérer que celui qui m'a probablement renversé en rentrant probablement bourré d'un repas du dimanche midi bien arrosé soit sanctionné.
Je ne crois donc plus beaucoup en notre justice surtout que cela m'est arrivé moins de 2 mois avant mon mariage durant lequel j'avais encore pas mal de séquelles visibles de l'accident.
Donc bon courage poly mais je ne pense pas que tu puisses espérer quoique ce soit.

Curieux ce que tu rapportes là, car je me suis fait renverser à Lille par un mec qui a grillé un stop à allure réduite, il a tapé l'avant du vélo, l'ayant vu arriver j'ai pu me coucher sur le capot et valser sur le cul au moment du freinage, bref le type sort de sa voiture on échange quelques politesses, une nana se pointe en courant en disant j'ai tout vu, même chose avec un type qui attendait à un feu. Le conducteur ne veut pas faire de constat, il veut me donner du liquide, soudain il va à sa voiture et se barre.... heureusement j'ai pris en photo la plaque avant son départ....
un commissariat de quartier étant à quelques mètres la nana va chercher nos amis policiers, il note la plaque, lance un appel, moi je prends les coordonnées des témoins pour déposer plainte le lendemain.

Le lendemain au commissariat on m'explique qu'ils ne peuvent pas poursuivre le conducteur car il s'est arrêté et nous avons échangé, donc c'est pas un délit de fuite  :pt1cable: . Au final j'ai quand même envoyé un constat à ma assurance avec le dépôt de main courante ce qui m'a permis de toucher le remboursement du dépôt de garanti de mon VLille de l'époque + le jean troué dans l'histoire. Et récemment j'ai reçu un courrier de mon assurance m'informant que le mec n'était pas assuré et qu'ils ont contacté le fond d'indemnisation des victimes d'accident et qu'une somme allait mettre reverser au titre des préjudices morales et physiques.... et je n'ai pas eu de gros bobos.... donc je ne sais pas si tu as fait les réclamations nécessaires pour ton accident ou si le fait de passer en justice ralenti les choses....

n°35142227
pedzouille
Posté le 30-07-2013 à 12:07:38  profilanswer

Angelus a écrit :

Bordel, mais en fait il est super cher bike-components.de?!!?  [:330tdx2]

Busch&Müller Lumotec IQ Cyo Senso Plus Alu LED Frontlicht mit StVZO-Zulassung 89,95 EUR

ca fais 30€ de plus que le tiens!
Ou y'a une différence entre 175QSNDi et 175QCSNDI-04 ?

Edith: semblerait que la 175QCSNDI soit la version Lumotec IQ Cyo R 60 Lux?

Va sur leur site, tu verras les différences. EDIT : Apperement la seule différence c'est l'alu special kéké, donc plus cher :o

Les prix que j'ai donné c'était y a un an, chez Bike24.de.
D'ailleurs c'est toujours au même prix

D'après leur site, la R ne fait que 40 lux.

Message édité par pedzouille le 30-07-2013 à 12:29:22

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35142341
djoul
Posté le 30-07-2013 à 12:14:35  profilanswer

Ouais, c'est quand même hallucinant de se dire que le gars :  
- renverse un cycliste en étant en tort
- se barre sans remplir de constat
- n'est pas assuré
et va probablement s'en tirer sans amende ou quoi que ce soit.

n°35142979
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-07-2013 à 13:11:20  profilanswer

Conclusion, si t'es cycliste, faut se faire justice soit même  :o
On en revient à l'anarchie  [:headbanger]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 30-07-2013 à 13:11:38

---------------
n°35143310
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 30-07-2013 à 13:43:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et Angelus, c'est quoi ton budget contenu pour ton eclairage?

Busch&Müller font aussi des trucs pas tres cher

Sinon chez Supernova par exemple, il y a des tres jolis ensembles pour environ 150€ la paire

Je tiens à préciser que les Supernova ont un défaut sur la fonction stand light (lumière à l'arrêt) qui ne dure pas très longtemps.

Le feu avant passe de l'état plein phare à l'état veilleuse en 1 à 2 minutes. Les Reelight que j'ai font mieux (4-5 min).

Supernova vient de sortir une version 2 de leurs éclairages mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

---------------
Mon Feedback
n°35143504
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-07-2013 à 13:55:42  profilanswer

ashrog a écrit :

Conclusion, si t'es cycliste, faut se faire justice soit même  :o  
On en revient à l'anarchie  [:headbanger]

Si un mec identifiable avec un numéro de plaque et tout ne risque rine, alors que dire d'un cycliste sans plaques, sans autre signe distinctif que ses vêtements et son vélo?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°35145793
ol666
Posté le 30-07-2013 à 15:45:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Curieux ce que tu rapportes là, car je me suis fait renverser à Lille par un mec qui a grillé un stop à allure réduite, il a tapé l'avant du vélo, l'ayant vu arriver j'ai pu me coucher sur le capot et valser sur le cul au moment du freinage, bref le type sort de sa voiture on échange quelques politesses, une nana se pointe en courant en disant j'ai tout vu, même chose avec un type qui attendait à un feu. Le conducteur ne veut pas faire de constat, il veut me donner du liquide, soudain il va à sa voiture et se barre.... heureusement j'ai pris en photo la plaque avant son départ....
un commissariat de quartier étant à quelques mètres la nana va chercher nos amis policiers, il note la plaque, lance un appel, moi je prends les coordonnées des témoins pour déposer plainte le lendemain.

Le lendemain au commissariat on m'explique qu'ils ne peuvent pas poursuivre le conducteur car il s'est arrêté et nous avons échangé, donc c'est pas un délit de fuite  :pt1cable: . Au final j'ai quand même envoyé un constat à ma assurance avec le dépôt de main courante ce qui m'a permis de toucher le remboursement du dépôt de garanti de mon VLille de l'époque + le jean troué dans l'histoire. Et récemment j'ai reçu un courrier de mon assurance m'informant que le mec n'était pas assuré et qu'ils ont contacté le fond d'indemnisation des victimes d'accident et qu'une somme allait mettre reverser au titre des préjudices morales et physiques.... et je n'ai pas eu de gros bobos.... donc je ne sais pas si tu as fait les réclamations nécessaires pour ton accident ou si le fait de passer en justice ralenti les choses....

Je te confirme qu'il ne m'était pas possible de faire mieux que ce que j'ai fait.
Pour faire, simple, j'ai indiqué que j'ai déposé plainte, mais pour cela, la gendarmerie se trouvant à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident a refusé de prendre la plainte arguant qu'ils n'avaient personne d'habilité à le faire et que vu que c'était une commune gérée par la police de la ville d'à côté, il fallait que j'aille au commissariat de police. Nous y sommes allé avec le témoin. Au commissariat, ils ont refusé de prendre ma plainte sans attestation de l’hôpital avec le nombre de jours d'ITT. Cela faisait déjà presque 2h que j'avais été renversé. Il a donc fallu que j'aille faire la queue quelques heures aux urgences pour obtenir ce papier, que je retourne au commissariat dont l'officier dépité a du prendre ma plainte (il ne pensait pas que j'allais le faire) et n'a même pas souhaité entendre le témoin qui s'était proposé de revenir vu qu'il habitait à 5mn du commissariat !!!
Ensuite, comme indiqué mon assurance a essayé d'envoyer des LAR au propriétaire qui n'a jamais répondu, mon assurance s'est aussi rapprochée du fond d'indemnisation comme toi mais cela est très très long et au final, le délégué du procureur ayant fait remplir le constat, cette procédure a été stoppé.

Au final, comme moi, tu n'as rien obtenu de celui qui t'a renversé et il n'aura probablement rien sauf si il a été suffisamment stupide pour répondre au courrier avec AR envoyé par ton assurance.
Ton assurance est juste meilleure ou plus sympa que la mienne.
Tu en arrive à la même conclusion que dans mon cas, l'automobiliste qui t'a renversé s'en sort totalement impuni alors que si il avait fait un constat avec toi, il aurait eu a minima un malus, voir aurait été poursuivi par le procureur.

Je confirme qu'un délit de fuite n'existe que si la personne ne s'arrête pas. Dans mon cas, le véhicule a ralenti puis a réaccélérer. Si il s'était arrêté, je ne pouvais pas porter plainte pour délit de fuite.

djoul a écrit :

Ouais, c'est quand même hallucinant de se dire que le gars :  
- renverse un cycliste en étant en tort
- se barre sans remplir de constat
- n'est pas assuré
et va probablement s'en tirer sans amende ou quoi que ce soit.

tu as tout compris, pour être condamné en france, il faut soit reconnaitre que l'on est en tord, soit être choppé par une personne assermentée.

n°35146123
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-07-2013 à 16:03:56  profilanswer

faut pas qu'ils s'étonnent si des gens commencent à se faire justices eux-même après :/ c'est à tomber ces histoires :ouch:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35146717
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-07-2013 à 16:36:44  profilanswer

Tu lui fais le tour de sa caisse avec une clé, tu vas voir s'il va pas vouloir faire un constat  [:am72]

---------------
n°35147213
sarsipius
Posté le 30-07-2013 à 17:09:45  profilanswer

ol666 a écrit :

tu as tout compris, pour être condamné en france, il faut soit reconnaitre que l'on est en tord, soit être choppé par une personne assermentée.

c'est comme ça dans tous les pays où il y a présomption d'innocence tant que tu n'as pas prouvé les tords...
je ne trouve pas ça si mal en fait   :heink:

---------------
Mon feedback
n°35148682
ol666
Posté le 30-07-2013 à 19:02:27  profilanswer

sarsipius a écrit :

c'est comme ça dans tous les pays où il y a présomption d'innocence tant que tu n'as pas prouvé les tords...
je ne trouve pas ça si mal en fait   :heink:

difficile de prouver les tords si la police et la gendarmerie refusent d'aller chez le mec juste après l'accident pour trouver les traces de l'accident sur son véhicule et vérifier son emploi du temps.
difficile de prouver les tords si la police et la justice refuse d'entendre le témoin !!! uniquement parce que les tribunaux sont engorgés, il faut diminuer le nombre d'affaires qui vont vont jusqu'au jugement, donc on fait tout pour décourager les gens et seuls ceux avec une assistance juridique ou avec de l'argent peuvent franchir les barrages mis sur ton chemin.
Je ne trouve pas cela si bien ;)
Si j'avais voulu dépenser plusieurs milliers d'euro en frais divers pour prouver qu'il avait bien pris cette route à cette heure, qu'il était bien au volant, que les traces de peinture sur sa voiture provenait de mon vélo, que l'avocat campe devant le bureau de l'officier de police judiciaire chargé du dossier, ... Là, il aurait été inquiété avec probablement une peine de prison avec sursis à cause du délit de fuite. Mais je considère que ce n'est pas à moi de faire cela.

n°35148704
djoul
Posté le 30-07-2013 à 19:03:27  profilanswer

Là y a des témoins quand même...je trouve ça vraiment surprenant.

n°35148920
ol666
Posté le 30-07-2013 à 19:19:33  profilanswer

Pour en revenir un peu plus au sujet vu que mon accident n'a pas eu lieu en allant au taf et que ce n'était pas avec le vélo que j'utilise pour aller au taf, je suis toujours à la recherche d'un vélo pour remplacer le tout pourri actuel (pauvre railway 4 go sport acheté environ 150€ en 2007 ou 2008 lorsque je faisait moins de 2km pour aller bosser ;) c'était suffisant). Depuis 3 ans, je fais 10km le matin et 10km le soir avec beaucoup de dos d’ânes, la route un peu abimé à cause d'un chantier de tram notamment donc le pauvre ne résiste pas trop surtout à la puissance que je développe (3 roues libres casséds + 2 fois l'axe de la roue arrière donc roue entière à changer + pb avec le pédalier + freins inréglables et rouillés + dérailleur arrière totalement bloqué depuis une excursion dans la neige en mars après une petite glissade)  
Donc mon trajet actuel fait 10km (ville pour la majorité avec environ 3 à 4 km de quais de la seine sur l'ile saint denis pour ceux qui connaissent), il y a assez peu de dénivelé, dès que j'ai un peu de distance, je roule facilement à plus de 30km/h même avec le bouzin actuel donc il faut un développement qui suive mais aussi un petit ou pas trop gros pour les pentes raides du parking avec l'arrêt brutal en montée pour mettre le badge :) J'aimerai avoir le moins d'entretien possible (réglage et nettoyage permanent du dérailleur arrière ou des freins avant/arrière + patins qui s'usent car cela est assez pénible. Il me faut la possibilité de fixer un panier  à l'avant et un porte bagage pour mettre un top case ou qq chose d'hermétique à l'arrière pour quand il pleut.

D'après tout ce que j'ai lu depuis quelques semaine sur ce topic, un vélo avec frains à disques devrait éviter les patins et les réglages difficile du système V-brake, un moyeu avec vitesse à l'intérieur de la roue devrait éviter les soucis de dérailleur arrière.
Des roues en 700 seront probablement plus efficaces que des en 26''. Au maximum, j'espère ne pas devoir faire plus de 15km matin et 15km soir lors de mon prochain poste.  
Je cherche donc la perle rare en y mettant dans les 400/500€voir 600€ si le cycle répond vraiment à tous mes critères et il faudrait que je puisse essayer tout cela dans une zone autour de paris / la defense / cergy / aulnay sous bois / saint denis. Donc plutôt ouest et nord de paris.
Avez vous des vélos à me conseiller ou des magasin dans le coin ?
Est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre septembre/octobre, sachant que je pourrai encore tenir quelque temps avec le vélo actuel même si le dérailleur arrière ne me laisse utiliser que la vitesse numéro 4 et que les freins s'usent même sans freiner :)

Edit : Et si on peut en trouver un avec dynamo pour y fixer un système d'éclairage à l'avant, cela serait un gros plus, je sais que je suis très exigeant ;)

Message édité par ol666 le 30-07-2013 à 19:22:34
n°35148989
ol666
Posté le 30-07-2013 à 19:25:08  profilanswer

J'ai pas mal de choses à changer sur celui là pour répondre à mes critères ;) je ne sais même pas si cela sera possible d'ailleurs ;)

n°35149015
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-07-2013 à 19:27:43  profilanswer

je l'ai enlevé parce qu'en relisant ton poste, il y avait trop de truc effectivement

c'etait ca : http://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 940104.htm

n'empeche pour moi, un cx, c'est vraiment l'ideal pour la plupart des cas en velotaff

---------------
ras
n°35150363
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 30-07-2013 à 21:45:28  profilanswer

A y est, me suis fait "vandalisé" mon vélo :o
S't'enculay s'est "contenté" de couper les câbles de frein (avant et arrière)
Heureusement, quand j'en ai eu besoin la première fois (environs 200 mètres après mon pt de départ), je n'étais ni à fond, ni potentiellement en danger de collision. Je pense que Darwin aidant, ça aurait pu être bien pire.

Pour le principe (ha), je suis allé au poste de police le plus proche (haha), en gros, les mecs, fort sympatoch m'ont expliqué qu'effectivement, ça aurait pu aboutir à un truc grave (croiser un train par exemple), mais que concrètement, ça allait plus emmerder le monde qu'autre chose de porter plainte. Je ne m'attendais pas à bcp mieux en fait, c'est évident que je n'avais pas spécialement envie/besoin qu'on appelle la scientifique et la canine pour chopper une pince coupante. Mais fondamentalement, ça me soul de savoir qu'un connard se soit amusé à couper mes câbles, sans qu'à aucun moment, un truc sur terre ne l'en empêche :o (y a une putain de caméra juste en face).

Du coup, j'ai trainé mon vélal jusqu'a l'atelier, et ai perdu 1h30 à changer cables, et gaines tant qu'a faire :o
voilà voilà.
Moralité:
Prendre un vélo pourrave en pensant que ça n'attirerai pas les vandales: fail.
Et toujours vérifier ses freins au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 30-07-2013 à 21:46:46
n°35150401
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2013 à 21:50:23  profilanswer

je sais pas ce qui passe par la tete de ces abrutis

n°35150417
pedzouille
Posté le 30-07-2013 à 21:51:39  profilanswer

De l'air, y a rien dans leurs têtes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)