Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°35100733
Nicou
Posté le 25-07-2013 à 21:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

non mais c'est un triso, mais typiquement, fixie avec un developpement à rallonge et on etait 3 vlille a partir au feu il nous a évité en coupant le boulevard, c'est débile de rouler comme ca

nan mais c'est bon la prochaine fois que j'en croise un je le démolis pour le plaisir :D

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 21:15:46  profilanswer

n°35100811
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 21:25:40  answer

Comprends pas pourquoi c'est aussi cher. Je parle plus shleu depuis la fin du lycée.

n°35101103
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-07-2013 à 21:54:19  profilanswer

Je confirme pour lyon de plus en plus d'infrastructure souvent de mauvais gout (pensée par des gens qui conduisent que des bagnoles quoi) en plus des travaux qui attaquent systématiquement l'espace cyclable en premier (genre les quais de Saône, la rue du dauphine est un bon exemple aussi).

J'attends vraiment de voir ce que va donner le tunnel de croix rousse en "mode doux" histoire de rigoler...

Pour les autres usagers, un jour les scoobytes paieront, et ça va faire un sacre paquet d'arriérés!

---------------
mon topic de vente
n°35101652
Poly
Posté le 25-07-2013 à 23:01:01  profilanswer

pedzouille a écrit :

:pfff:  

T'es tombé ? Des dégats ?

Natopsi a écrit :

Il y a eu contact verbal? Des témoins?

Pas de chute, pas d'engueulade (le mec s'est tiré direct) pas de témoins, peu de dégâts (un petit coup dans la main, j'espère qu'il en restera pour le docteur demain).

n°35101882
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-07-2013 à 23:27:58  profilanswer

Grinhu a écrit :

Petit retour sur le pied d'atelier lidl et le compteur suite à la promo de la semaine dernière.
Le pied d'abord.
Je le trouve bien foutu et il inspire confiance. Je suis surpris de la qualité pour le prix. Je m'attendais à quelque chose d'un peu bringuebalant, mais pas du tout. La pince pour fixer le vélo, la stabilité des pieds, c'est carrément nickel pour bosser.

Le compteur sans fil.
Il fait un peu cheap d'aspect, l'écran n'a pas un contraste super. Pour 7€ je me dis que c'est un peu normal.
Je trouve aussi les dimensions du capteur à coté de la roue un peu énorme.
Sinon, il y a pas mal de fonction avec la t°, chrono, calories, objectifs en km, compte à rebours,... c'est la bonne surprise, pas de regret donc.

C'est sur qu'à force de lacher un bras pour de la qualité de merde, on est surpris de trouver des bons produits à un bon prix et hors promo...
Mais il ne me semble de ne pas avoir vu quelque avis négatif sur ce pied d'atelier nulle part.  

Le compteur est aussi éclairé, ce qui est utile en hiver, je l'avais acheté mais la version filaire (ceci dit il est toujours dans sa boite, les jours ont rallongés depuis). Les versions sans fils de certains compteurs sont perturbées par certains systèmes d'éclairage.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°35101913
ol666
Posté le 25-07-2013 à 23:31:05  profilanswer

Poly a écrit :

Pas de chute, pas d'engueulade (le mec s'est tiré direct) pas de témoins, peu de dégâts (un petit coup dans la main, j'espère qu'il en restera pour le docteur demain).

aucune chance d'obtenir quoique ce soit.
Ayant été renversé par une voiture en juin 2008 dans une chicane où l'automobiliste a cru bon de me doubler en se rabattant sur moi à la fin de la chicane pour m'envoyer valser sur le trottoir et a pris la fuite, je sais de quoi je parle.
J'ai eu un témoin, une voiture qui le suivait avec 3 occupants qui ont tous vu la scène et l'a poursuivi pour noter sa plaque et revenir me la donner avant d'appeler la gendarmerie située à quelques centaines de mètres.
L'affaire a été classé sans suite 2 fois malgré 10 jours d'ITT.
Le premier classement sans suite, j'ai fait appel car il me disait de régler cela avec mon assurance alors que le propriétaire de la voiture refusait de répondre à la bonne dizaine de courrier avec AR envoyé par mon assurance.
Le deuxième classement a eu lieu après une convocation par le délégué du procureur où le propriétaire est arrivé au tribunal avec une forte odeur d'alcool sur lui et où le délégué du procureur lui a demandé la raison de non réponse aux lettres de l'assurance, puis l'a menacé de prison si il ne signait pas tout de suite devant lui un constat amiable avec moi, il continuait à nier les faits. Je suis allé chercher un constat dans ma voiture, le délégué l'a rempli, l'a fait singer puis l'a envoyé lui même aux 2 assurances. Après 1an, on m'a proposé le remboursement intégrale des frais médicaux (20aine de séances de kiné, pansements, médecins, ...) et 150€ de préjudice morale si je me souviens bien. Aucun remboursement des dégâts sur le vélo et sur tous les vêtements que j'ai du jeter car tous troués/déchirés/plein de sang.
Pour poursuivre la procédure, il aurait fallu que j'avance les centaines d'euros de frais de justice, que j’attende 3 à 10 ans pour espérer que celui qui m'a probablement renversé en rentrant probablement bourré d'un repas du dimanche midi bien arrosé soit sanctionné.
Je ne crois donc plus beaucoup en notre justice surtout que cela m'est arrivé moins de 2 mois avant mon mariage durant lequel j'avais encore pas mal de séquelles visibles de l'accident.
Donc bon courage poly mais je ne pense pas que tu puisses espérer quoique ce soit.

n°35102100
Poly
Posté le 26-07-2013 à 00:01:36  profilanswer

J'ai pas perdu grand-chose, je veux me donner une confiance pour lancer des procédures en cas de vrai problème. Et par principe, de toute façon, je le lâcherai pas. Ça semblait pas être un vieux con alcoolo, juste un français débile moyen. Il en aura ptet moins rien à foutre quand il aura sa convoc pour délit de fuite.
Il y a un radar feu à 100 mètres, ptet qu'une caméra a enregistré quelque chose. :o

Toi, remets-toi bien. :jap:

n°35102126
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-07-2013 à 00:06:18  profilanswer

J'ai vu un mec sans assurance, sans permis (suspendu pour alcoolémie, il avait passé le délai de suspension mais n'avait pas passé une visite médicale pour récupérer son permis), sans Contrôle Technique et qui s'est fait arrêter pour avoir grillé un stop :  

Il y avait donc :
- défaut de permis
- défaut de CT
- défaut d'assurance
- Stop grillé (équivalent à griller un feu rouge)

Sanction : rappel à la loi par le substitut du procureur... et une amende pour le lot de 90€. Et il a pu récupérer son permis direct en passant la visite médicale...

Pour moi c'est une incitation à persévérer , car pour ces mecs ils ont dans la balance tu paies 1000€ d'assurance 70€ de CT, mais si tu te fais choper c'est 90€ .... roule ma poule : my pleasure Mr le substitut
Et c'est souvent les mêmes qui cumuleront en plus de rouler à tombeau ouvert sous alcool et autres substances....

La juridiction en question n'est pourtant pas connue comme étant particulièrement laxiste, car en effet en changeant de géographie tu changes autant de spécialités culinaires que de justice...

A coté de ça j'ai pris une prune parce que ma Carte grise et mon permis n'étaient pas à la même adresse.....

---------------
n°35102202
gamma way
Posté le 26-07-2013 à 00:21:06  profilanswer

ricko29 a écrit :

A coté de ça j'ai pris une prune parce que ma Carte grise et mon permis n'étaient pas à la même adresse.....

[:lectrodz]

Qu'est-ce que c'est que ce truc encore, le permis ne se mets jamais à jour  [:transparency]

n°35102251
rapha3L
Posté le 26-07-2013 à 00:32:11  profilanswer

ricko29 a écrit :

Le compteur est aussi éclairé, ce qui est utile en hiver, je l'avais acheté mais la version filaire (ceci dit il est toujours dans sa boite, les jours ont rallongés depuis). Les versions sans fils de certains compteurs sont perturbées par certains systèmes d'éclairage.

Je confirme, le compteur lidl acheté il y a 2 ans interfère avec le cardio-fréquencemètre vendu aussi par lidl. Quand je roule, le compteur de vitesse varie de +/- 10-15km/h continuellement :/
D'ailleurs quand je mets ce même compteur devant mon pc, il doit capter un signal de je ne sais où car il indique une vitesse fantaisiste de 15km/h  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 00:32:11  profilanswer

n°35102265
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-07-2013 à 00:35:17  profilanswer

gamma way a écrit :

[:lectrodz]
Qu'est-ce que c'est que ce truc encore, le permis ne se mets jamais à jour  [:transparency]

Mauvaise formulation c'est en comparant les adresses qu'il m'a choppé, mais l'amende portait sur la carte grise.

---------------
n°35103449
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2013 à 09:50:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

De retour sur mon vélotaf! J'ai récupéré une courroie et fait le changement hier.

Les enseignements de cette histoire.
1) il faut avoir une courroie de rechange à la maison, vu que le magasin où j'avais acheté le vélo n'en ont pas en stock.  
2) Une courroie n'est pas indestructible, et ça peut lâcher assez rapidement. Dans mon cas, le problème s'est produit à cause d'un très léger problème d'alignement couplé à une tension un poil faible. Je ne vérifiais pas ces deux paramètres avec assez d'attention, je ne pensais pas que ça pouvait bouger, et avec 2 révision au magasin en 9.000km, je ne pensais pas devoir en faire plus. Pour la tension, il faut regarder régulièrement et surtout dans plusieurs positions de la courroie. Je me suis pris le petit appareil de Gates pour mesurer la tension de la courroie, et effectivement, j'avais tendance à ne pas être assez tendu.  
3) La vérif est rapide à faire, 1mn et en cas de problème, l'alignement et la tension se règle en 5 à 15mn.
4) Cet incident n'a pas douché mon enthousiasme sur le système. Propre, silencieux, leger, et malgré mon expérience costaud.

[:julian33:4]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°35103558
ParadoX
Posté le 26-07-2013 à 10:01:12  profilanswer

ol666 a écrit :

Ayant été renversé par une voiture en juin 2008 dans une chicane où l'automobiliste a cru bon de me doubler en se rabattant sur moi à la fin de la chicane pour m'envoyer valser sur le trottoir et a pris la fuite, je sais de quoi je parle.
J'ai eu un témoin, une voiture qui le suivait avec 3 occupants qui ont tous vu la scène et l'a poursuivi pour noter sa plaque et revenir me la donner avant d'appeler la gendarmerie située à quelques centaines de mètres.
Le premier classement sans suite, j'ai fait appel car il me disait de régler cela avec mon assurance alors que le propriétaire de la voiture refusait de répondre à la bonne dizaine de courrier avec AR envoyé par mon assurance.
Le deuxième classement a eu lieu après une convocation par le délégué du procureur où le propriétaire est arrivé au tribunal avec une forte odeur d'alcool sur lui et où le délégué du procureur lui a demandé la raison de non réponse aux lettres de l'assurance, puis l'a menacé de prison si il ne signait pas tout de suite devant lui un constat amiable avec moi, il continuait à nier les faits. Je suis allé chercher un constat dans ma voiture, le délégué l'a rempli, l'a fait singer puis l'a envoyé lui même aux 2 assurances. Après 1an, on m'a proposé le remboursement intégrale des frais médicaux (20aine de séances de kiné, pansements, médecins, ...) et 150€ de préjudice morale si je me souviens bien. Aucun remboursement des dégâts sur le vélo et sur tous les vêtements que j'ai du jeter car tous troués/déchirés/plein de sang.
Pour poursuivre la procédure, il aurait fallu que j'avance les centaines d'euros de frais de justice, que j’attende 3 à 10 ans pour espérer que celui qui m'a probablement renversé en rentrant probablement bourré d'un repas du dimanche midi bien arrosé soit sanctionné.
Je ne crois donc plus beaucoup en notre justice surtout que cela m'est arrivé moins de 2 mois avant mon mariage durant lequel j'avais encore pas mal de séquelles visibles de l'accident.
Donc bon courage poly mais je ne pense pas que tu puisses espérer quoique ce soit.

:( :( :(

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35103568
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-07-2013 à 10:02:17  profilanswer

pedzouille a écrit :

On chie pas dessus, faut juste allez dans le bon topic si tu veux en parler  ;)

Et si tu vélotafes en pignon fixe tu vas sur quel topic ? :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°35103575
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-07-2013 à 10:03:06  profilanswer

ol666 a écrit :

putain...

[:cerveau dawa psycho]  

je me demande si parfois, il ne faut pas se faire violence pour aller au bout de la procédure. :jap:  

- même si ça dure 3 ou 5ans, tu t'en fout, c'est ton avocat qui s'en occupe.
- à l'issue du procès, en plus du vélo + des fringues + des dommages et intérêts/préjudice moral, tu demandes à ce que BIEN EVIDEMENT tes frais d'avocat soient à la charge du mec en face.

:fou:  

enfin, je suis peut-être naïf, mais là c'est hyper grave.
le mec aurait pu te buter.
que ce serait-il passé si ta tête avait touché la bordure du trottoir?
 :(

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°35103665
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2013 à 10:11:27  profilanswer

Surtout que bon s'il y a délit de fuite à un moment il faudrait que ceux qui n'assument pas leurs responsabilités se prennent une bonne branlée.

Sinon lundi ils ont posés un coussin viennois à la con sur mon trajet, avec des bordures anti-gruge pour protéger les bandes cyclables, les bordures sont déjà bien attaquées  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 26-07-2013 à 10:11:41

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35103900
jumbovins
Posté le 26-07-2013 à 10:27:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Surtout que bon s'il y a délit de fuite à un moment il faudrait que ceux qui n'assument pas leurs responsabilités se prennent une bonne branlée.

Sinon lundi ils ont posés un coussin viennois à la con sur mon trajet, avec des bordures anti-gruge pour protéger les bandes cyclables, les bordures sont déjà bien attaquées  [:tinostar]

J'ai un problème avec la notion de coussin viennois? C'est un coussin en pâte feuilletée que les automobilistes ont pas le droit de manger?

n°35103951
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2013 à 10:30:16  profilanswer

Coussin berlinois my bad, bref la merde dangereuse pour les deux roues grâce à ses côtés en dévers et faiblement adhérents :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35103981
ParadoX
Posté le 26-07-2013 à 10:32:25  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Les deux, comme moi :o

---------------
n°35104086
jumbovins
Posté le 26-07-2013 à 10:38:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Coussin berlinois my bad, bref la merde dangereuse pour les deux roues grâce à ses côtés en dévers et faiblement adhérents :o

Ok! Je connaissais pas le nom :)

n°35104263
mikamika
Posté le 26-07-2013 à 10:48:45  profilanswer

Il me semble que ceux en béton sont légaux contrairement aux autres en plastique/caoutchouc.

Ceux en caoutchouc je les trouve bien plus dangereux pour les cyclistes car le raccord n'est pas continu (choc au contact de la roue->roue voilée ou saut).

n°35104307
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2013 à 10:51:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Il me semble que ceux en béton sont légaux contrairement aux autres en plastique/caoutchouc.

Ceux en caoutchouc je les trouve bien plus dangereux pour les cyclistes car le raccord n'est pas continu (choc au contact de la roue->roue voilée ou saut).

Il faut les prendre sur le côté c'est fait pour, mais bon j'aime pas me retrouver coincé sur une bande de 40 cm entre cette merde et la bordure du trottoir.

Ceux qui me cassent le plus les pieds c'est les micro-ralentisseurs car ça secoue beaucoup et faut mieux éviter de les passer de travers...
http://www.axess-industries.com/ralentisseurs-et-protection-au-sol/ralentisseur-routier-p-170147-zoom.jpg

Message édité par Natopsi le 26-07-2013 à 10:54:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35104741
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-07-2013 à 11:15:16  profilanswer

ol666 a écrit :

[:bichromat]  

n°35106473
ol666
Posté le 26-07-2013 à 13:20:38  profilanswer

eamesimport a écrit :

putain...

[:cerveau dawa psycho]  

je me demande si parfois, il ne faut pas se faire violence pour aller au bout de la procédure. :jap:  

- même si ça dure 3 ou 5ans, tu t'en fout, c'est ton avocat qui s'en occupe.
- à l'issue du procès, en plus du vélo + des fringues + des dommages et intérêts/préjudice moral, tu demandes à ce que BIEN EVIDEMENT tes frais d'avocat soient à la charge du mec en face.

:fou:  

enfin, je suis peut-être naïf, mais là c'est hyper grave.
le mec aurait pu te buter.
que ce serait-il passé si ta tête avait touché la bordure du trottoir?
 :(

Je suis aussi quelqu'un qui ne lâche rien et va jusqu'au bout des choses mais là, je n'étais même pas sur de récupérer les centaines d'euros voir milliers d'euro que m'aurait coûté la procédure.
Avant de renoncer, suite au premier classement sans suite, j'ai contacté de nombreuses associations de cyclistes que j'ai trouvé sur le net avec assez peu de réponses (à peine 3 ou 4 qui m'avaient répondu). 2 personnes sympathiques m'avaient mis en relation avec 2 avocats qui ont répondus gratuitement à mes interrogations, j'ai aussi contacté mon assurance pour avoir des conseils juridiques (j'avais juste le droit au conseils pas aux frais d'avocat, ... à l'époque) Tout le monde m'a confirmé que je n'avais que peu de chances d'obtenir quoique ce soit vu que les témoins n'étaient pas assermentés, l'automobiliste ayant pris la fuite, je n'avais aucune preuve en dehors des témoignages pour impliquer un conducteur de la voiture et en plus, personne ne pourrait prouver qui était au volant. Les doutes qui en découlent aurait été suffisant pour qu'aucune sanction ne soient prises. Les seules poursuites de ce style qui donnent quelques chose au tribunal sont les procédures où les cyclistes sont morts ou gravement blessés (paraplégiques, amputés, ...) sinon, les forces de l'ordre et la justice ne perdent pas leur temps sur les autres affaires.
Par contre, si l'automobiliste s'était arrêté, qu'il avait reconnu m'avoir renversé devant la police/gendarmerie qui serait venue constater l'accident, l'automobiliste se serait probablement retrouvé devant la justice même sans plainte de ma part et si je l'avais poursuivi j'aurai pu toucher des milliers d'euros de dommage et intérêts en plus du remboursement de tous les dommages.

La conclusion, c'est qu'un automobiliste qui renverse un piéton a plus intérêt à prendre la fuite qu'à s'arrêter car il risque beaucoup plus une sanction financière voir même la prison en s'arrêtant qu'en faisant un délit de fuite. Voilà où en est la justice française malheureusement.

Et pour compléter tout cela, on m'a raconté plusieurs cas d'automobilistes ayant renversé un cycliste, ayant porté secours au cycliste, l'ayant visité à l’hôpital qui ont été condamné à des peines de prison avec sursis (alors que le cycliste n'a même pas porté plainte) avec en prime des milliers d'euro de contravention. Par contre, très peu d'exemples d'automobilistes ayant pris la fuite et ayant été inquiétés par la justice.

n°35106880
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2013 à 13:59:10  profilanswer

Citation :

Un cycliste de 41 ans a été heurté par un bus [...] il semblerait que le cycliste ait franchi un feu rouge

http://www.ledauphine.com/isere-su [...] vec-un-bus
Allez hop un de moins :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35107704
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-07-2013 à 14:44:00  profilanswer

ol666 a écrit :

Je suis aussi quelqu'un qui ne lâche rien et va jusqu'au bout des choses mais là, je n'étais même pas sur de récupérer les centaines d'euros voir milliers d'euro que m'aurait coûté la procédure.
Avant de renoncer, suite au premier classement sans suite, j'ai contacté de nombreuses associations de cyclistes que j'ai trouvé sur le net avec assez peu de réponses (à peine 3 ou 4 qui m'avaient répondu). 2 personnes sympathiques m'avaient mis en relation avec 2 avocats qui ont répondus gratuitement à mes interrogations, j'ai aussi contacté mon assurance pour avoir des conseils juridiques (j'avais juste le droit au conseils pas aux frais d'avocat, ... à l'époque) Tout le monde m'a confirmé que je n'avais que peu de chances d'obtenir quoique ce soit vu que les témoins n'étaient pas assermentés, l'automobiliste ayant pris la fuite, je n'avais aucune preuve en dehors des témoignages pour impliquer un conducteur de la voiture et en plus, personne ne pourrait prouver qui était au volant. Les doutes qui en découlent aurait été suffisant pour qu'aucune sanction ne soient prises. Les seules poursuites de ce style qui donnent quelques chose au tribunal sont les procédures où les cyclistes sont morts ou gravement blessés (paraplégiques, amputés, ...) sinon, les forces de l'ordre et la justice ne perdent pas leur temps sur les autres affaires.
Par contre, si l'automobiliste s'était arrêté, qu'il avait reconnu m'avoir renversé devant la police/gendarmerie qui serait venue constater l'accident, l'automobiliste se serait probablement retrouvé devant la justice même sans plainte de ma part et si je l'avais poursuivi j'aurai pu toucher des milliers d'euros de dommage et intérêts en plus du remboursement de tous les dommages.

La conclusion, c'est qu'un automobiliste qui renverse un piéton a plus intérêt à prendre la fuite qu'à s'arrêter car il risque beaucoup plus une sanction financière voir même la prison en s'arrêtant qu'en faisant un délit de fuite. Voilà où en est la justice française malheureusement.

Et pour compléter tout cela, on m'a raconté plusieurs cas d'automobilistes ayant renversé un cycliste, ayant porté secours au cycliste, l'ayant visité à l’hôpital qui ont été condamné à des peines de prison avec sursis (alors que le cycliste n'a même pas porté plainte) avec en prime des milliers d'euro de contravention. Par contre, très peu d'exemples d'automobilistes ayant pris la fuite et ayant été inquiétés par la justice.

Pourtant il me semble que c'est le proprio de la caisse qui est responsable (au volant ou pas)... donc si tu as le numéro de la plaque je ne comprends pas pourquoi il n'y aurait pas aboutissement de la poursuite en justice, avec en plus délit de fuite (c'est un délit, c'est marqué dessus) [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35108364
djoul
Posté le 26-07-2013 à 15:18:20  profilanswer

Le proprio peut pas être tenu responsable d'un délit de fuite, c'est le conducteur qui l'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _en_France

Citation :

4- L'absence d'identification du conducteur

L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident.

Message édité par djoul le 26-07-2013 à 15:18:53
n°35108705
djoul
Posté le 26-07-2013 à 15:39:01  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/c62efa7f46bb4ae8ba43425af7774113764171b0.jpg

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

n°35108888
rapha3L
Posté le 26-07-2013 à 15:49:40  profilanswer

Encore du matos chinois ça, t'as vu comment ils ont monté ton vélo ? T'as acheté ça sur DX ? [:cerveau ouch]

n°35109724
pedzouille
Posté le 26-07-2013 à 16:46:55  profilanswer

Les deux, mais tu viens pas nous montrer des trucs de fixies, sauf ton vélo :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35109984
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-07-2013 à 17:04:54  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé le futur remplaçant de mon vieux vélotaf/trekking b'twin (triban 7) : http://www.btwin.com/fr/v%C3%A9los [...] homme.html
cool une fourche rigide \o/

Message édité par freewind le 26-07-2013 à 17:05:23

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°35110494
Poly
Posté le 26-07-2013 à 17:52:12  profilanswer

Pourquoi remplacer un Triban ? C'est un bon vélo. Il est même courroie-friendly.

n°35111302
philippe06
Posté le 26-07-2013 à 19:29:56  profilanswer

Si tu cherches à faire ton intéressant, tu as le topic pignon fixe. Si tu cherches des conseils pour du matériel sérieux, du matériel d'homme, avec des vitesses, un dérailleur, une chaine, et soyons fous, des freins, il n'est peut être pas trop tard :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35111321
djoul
Posté le 26-07-2013 à 19:33:21  profilanswer

avec sa tenue en cuir !

http://hfr-rehost.net/self/6da3911deb6238e157d1238fb451142896b2f428.jpg

:love:

n°35111343
pedzouille
Posté le 26-07-2013 à 19:36:37  profilanswer

C'est vraiment spécial je trouves :o, mais si tu aimes fait toi plaisir.

Tu alternes les moyens de transport pour prendre du pliable ?

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 26-07-2013 à 19:36:57

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°35111449
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2013 à 19:55:06  profilanswer

c'est un M3L ?  

c'est quoi maintenant les pneus d'origine ?  

Et l'eclairage c'est par dynamo ?  

Sur le mien à l'époque d'origine c'était des pneus ultra pourris et eclairage à pile (uniquement à l'arriere)

Je voudrais le meme que le mien mais en 6 vitesses en fait  :(

n°35111604
djoul
Posté le 26-07-2013 à 20:20:59  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est vraiment spécial je trouves :o, mais si tu aimes fait toi plaisir.

Tu alternes les moyens de transport pour prendre du pliable ?

Ouais c'est un style, c'est clair. Mais je déménage un peu loin de mon boulot, avec un coin pas très agréable à passer en vélo, du coup je vais faire vélo => métro => vélo.

niku a écrit :

c'est un M3L ?

c'est quoi maintenant les pneus d'origine ?

Et l'eclairage c'est par dynamo ?

Sur le mien à l'époque d'origine c'était des pneus ultra pourris et eclairage à pile (uniquement à l'arriere)

Je voudrais le meme que le mien mais en 6 vitesses en fait  :(

C'est un M6L, pneus d'origine ("brompton kevlar", j'aurais du prendre des marathon, mais j'ai oublié d'en commander en même temps, on verra à l'usage).
L'éclairage c'est par dynamo dans le moyeu avant (en option :o).
J'avais essayé le 3 vitesses, j'ai commandé en 6 vitesses ;)

Message édité par djoul le 26-07-2013 à 20:24:23
n°35111632
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2013 à 20:25:59  profilanswer

j'aurais pris le porte bagage aussi perso.  

J'en cherche un autre d'occase j'attends le début de l'automne pour eplucher lbc

n°35111692
djoul
Posté le 26-07-2013 à 20:36:01  profilanswer

je le trouve pas bô le porte-bagage, mais je vais peut être le regretter, c'est vrai.

n°35111781
ParadoX
Posté le 26-07-2013 à 20:47:53  profilanswer

J'ai quitté la Critical Mass assez vite ce soir... 5 min apres la photo, on était trempés comme jamais [:tinostar]  [:tinostar]  

http://hfr-rehost.net/preview/self/0c2f2638c10a48e58e805fc92f0895cc4a0b9bd6.jpg

---------------
n°35111829
philippe06
Posté le 26-07-2013 à 20:54:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai quitté la Critical Mass assez vite ce soir... 5 min apres la photo, on était trempés comme jamais [:tinostar]  [:tinostar]  

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 0b9bd6.jpg

ca doit être pénible à doubler à vélo cette "critical mass" :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)