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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62953589
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-05-2021 à 09:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le PB 100 que j'ai linké et que j'utilisais jusqu'à ce qu'il pète était fixé sur un Triban RC120 (à patins). Le PB 900 a en effet deux vis, mais il est encore plus "léger" que le  PB 100, donc...
Racktime est une marque (moins chère) de Tubus, une référence en PB chez les bikepackers / cyclotouristes, d'où mon conseil....lié à une expérience 100% ponctuelle, j'en conviens :D
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-05-2021 à 09:32:41
mood
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Posté le 17-05-2021 à 09:32:18  profilanswer
 

n°62954689
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-05-2021 à 11:11:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le PB 100 que j'ai linké et que j'utilisais jusqu'à ce qu'il pète était fixé sur un Triban RC120 (à patins). Le PB 900 a en effet deux vis, mais il est encore plus "léger" que le  PB 100, donc...
Racktime est une marque (moins chère) de Tubus, une référence en PB chez les bikepackers / cyclotouristes, d'où mon conseil....lié à une expérience 100% ponctuelle, j'en conviens :D
 
Ali


 :jap:

n°62955012
sligor
Posté le 17-05-2021 à 11:42:59  profilanswer
 

j'ai le PB 900 depuis 2 ans sur mon VTC, j'applique régulièrement des charges de plus de 10kg en roulant sur chemins avec le pneu arrière gonflé à plus de 4 bars. Donc il doit bien prendre dans la gueule.
Pour le moment il n'a pas bronché
 
edit: il a bouffé énormement de pluie et de sel aussi


Message édité par sligor le 17-05-2021 à 11:51:04
n°62956050
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-05-2021 à 13:48:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le PB 100 que j'ai linké et que j'utilisais jusqu'à ce qu'il pète était fixé sur un Triban RC120 (à patins). Le PB 900 a en effet deux vis, mais il est encore plus "léger" que le  PB 100, donc...
Racktime est une marque (moins chère) de Tubus, une référence en PB chez les bikepackers / cyclotouristes, d'où mon conseil....lié à une expérience 100% ponctuelle, j'en conviens :D
 
Ali


 
J'ai un tubus depuis 7 (ou 8 ans), il a du faire autant de borne que le vélo (près de 45000 km),  
Je l'ai payé 100 balles, je ne regrette pas 1€ mis dedans.


---------------
mon topic de vente
n°62956444
PPPEP
Posté le 17-05-2021 à 14:31:03  profilanswer
 

Tortec tour ultralite, il pèse pas 2 tonnes, il coûte 20 balles, je lui mets sa misère à base de route écossaises et PB chargé jusqu'à 15kg d'un côté (j'ai qu'un seul sac :o) et c'est franchement top.
 
https://www.merlincycles.com/tortec [...] 06205.html

n°62956601
enikka
Posté le 17-05-2021 à 14:42:30  profilanswer
 

j'ai le même, ras :jap:
c'est la pièce imprimée en 3D qui le raccordait sur le tube de selle qui a laché :o


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I wonder if heaven got a ghetto
n°62956644
enikka
Posté le 17-05-2021 à 14:45:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

ETRTO FTW :o
 
Ali


 

polum a écrit :


Oui les jantes parce que les mesures en pouces tiennent compte des pneus, en gros.
En VTT on met des pneus larges donc plus haut c'est pour cela que l'on dit 29".
D'ailleurs 28" en mm (28 * 25,4) cela donne 711 mm, ce n'est pas le 700 norme française et encore moins le 622 de l'erto.
Pour faire simple 28", 29", 700 Fr, 622 ERTO c'est la même chose.


 

sligor a écrit :


 
oui 28" en route c'est le 700c soit 622mm de diametre de jante
 
en VTT le 29" c'est aussi 622mm de diametre de jante
 
pourquoi ? car 28" et 29" (et aussi 700c) c'est un approximation largeur du pneu inclus (!)
et en vtt les pneus sont plus gros donc ça devient du 29"


 
Merci beaucoup à vous :jap:
je comprends enfin pourquoi le vendeur m'a fait acheter un fond de jante 29" pour mon route


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62956655
PPPEP
Posté le 17-05-2021 à 14:46:21  profilanswer
 

J'ai oublié les petits défauts:
je trouve qu'il est un poil haut par rapport à la roue  
Faut écarter un peu les bases pour les freins à disques

n°62961896
myxobrain
Posté le 18-05-2021 à 00:41:41  profilanswer
 

Yo,
 
apparemment ce type de vélo ne peut pas porter assez de pizzas ou de marmots dans le panier, donc je repars du topic cargo pour venir poster ici !  
 
Salut tous  !  
 
On va dire que les tricycles rentrent dans les vélos cargos, ya autant de roues  et un panier ! :)
 
Vous avez des conseils en tricycles // vélos adaptés pour personne avec des problèmes d'équilibre ?  
Car un cargo tricycle semble beaucoup moins maniable que ceux là :
 
J'ai vu le Damius Evasion :
https://www.damius.com/fr/le-tricyc [...] sion2.html
https://www.damius.com/media/catalog/product/cache/17/image/562x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/tricycle-evasion-rouge-24_3.jpg
 
2900 euros mais ça grimpe vite avec les options type nexus 3 et différentiel arrière (obligatoire pour avoir la prime vélo adapté IDF)  
A noter ils sortent un modèle avec moteur pédalier, mais la différence de prix pique  (on passe à 4600 euros ... ça vaut si cher un moteur pédalier ??)  
https://www.damius.com/fr/tricycle- [...] preme.html
 
Ensuite je suis tombé sur  les cyclo2 qui ont l'air mieux équipé : par exemple 2800 euros pour un modèle avec déjà un nexus 3; freins à disque hydro et différentiel arrière. Comme Damius c'est "concu assemblé en France :  
https://www.cyclo2.com/index.php/bo [...] lectriques
https://www.cyclo2.com/images/stories/virtuemart/product/resized/Comfort26+-bleu-mat_0x660.jpg
 
Ce site d'ailleurs est bien fait (le lien vient peut-être d'ici d'ailleurs :
http://margaid.free.fr/choix.velo.cargo.html
 
et m'a permis de voir une autre marque, Van Raam, qui a l'air d'être la rolls :
Ils font plusieurs types de tricycles et expliquent d'ailleurs que les gens qui essayent les différents types vont vers leurs modèles "4. Tricycle confortable avec siège et une position assise plus basse."  
https://www.vanraam.com/fr-fr/nos-v [...] es-adultes
https://www.vanraam.com/getmedia/a65a03fb-2e7e-4ac6-87b4-11fd931b6d56/Easy-Rider-tricycle-pour-adultes.jpg?width=275
https://www.youtube.com/watch?v=ckg [...] e=youtu.be
 
Bon on passe à 6000 euros par contre ...  
Sachant qu'en IDF on peut apparemment déduire 600 euros possiblement de l'assurance maladie puis 1200 euros prime IDF mobilité ...
 
d'ailleurs la prime IDF mobilité sera compatible avec la prime à la conversion, on sait ?
 
thanks !  
 
 
ps : Autre modèle comme le easy rider de van raam :
https://draisin.de/produkte/erwachs [...] n/?lang=fr
 
edit : la marque Pfau Tec aussi semble bien équipé et moins cher  :
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/a [...] es/?page=1
 
ps4: si ça vous inspire pas, il me restera le topic vae  :ouch:  :)

n°62962888
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2021 à 09:48:31  profilanswer
 

myxobrain a écrit :

Yo,
 
apparemment ce type de vélo ne peut pas porter assez de pizzas ou de marmots dans le panier, donc je repars du topic cargo pour venir poster ici !  
 


 
Du coup je poste ma réponse ici aussi :) (pour moi on est pile dans le cyclisme utilitaire avec ce genre d'engin)
 
Alors moi ta recherche m'intéresse, parce que ma femme est très flippée en vélo droit, et quasiment incapable d'en faire seule.
Un Tricycle ça lui permettrait d'en faire toute seule, et le panier est suffisament grand pour remplacer le cabas de mamie à roulette, avec potentiellement plus de maniabilité qu'un triporteur (et au début, je pensais un budget inférieur).
 
J'étais tombé sur les même résultats que toi, et vu les prix (sans garantie qu'elle s'en serve régulièrement) j'avais abandonné...
 
Tu peux peut-être essayer de contacter le compte twitter "Lyon en tricycle PMR" (https://twitter.com/en_pmr) qui roule en Damius Evasion mais je ne sais pas avec quelles options.
 
Bon courage pour tes recherches, j'espère que tu trouvera tricycle à ta pédale (n'hésite pas à venir poster ton choix avec un petit CR d'ailleurs).


---------------
mon topic de vente
mood
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Posté le 18-05-2021 à 09:48:31  profilanswer
 

n°62962936
Jay Kay
Posté le 18-05-2021 à 09:53:57  profilanswer
 

Par contre, attention aux virages avec des vélos non pendulaire qui roulent a 25kmh...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62962950
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2021 à 09:56:02  profilanswer
 

J'essai de me trouver une sacoche de cintre. J'avais accroché à la Ortlieb Ultimate six en 7l couleur gris ou pétrole avec le support de la même marque.
 
J'ai trop attendu, ça commence à se faire rare voir inexistant. Et puis j'aimerais éviter de commander dans plusieurs boutiques différentes. Tu veux craquer tes sous et c'est compliqué. Dans quel monde Vuitton.  :pfff:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62962963
Caylayron
Posté le 18-05-2021 à 09:57:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Par contre, attention aux virages avec des vélos non pendulaire qui roulent a 25kmh...


Déjà j'avais essayé un triporteur sans moteur sur une chaussée "bombée" et c'était très désagréable et pas rassurant pour le coup :/

n°62962970
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2021 à 09:58:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Par contre, attention aux virages avec des vélos non pendulaire qui roulent a 25kmh...


 
Ouais, je pense que ça nécessite un temps d'adaptation en effet.
Je me demande si ça fait autant flipper qu'un triporteur (non pendulaire), la fois ou j'ai essayé un christina bikes, j'ai flippé comme jaja.
 
Mais comme ma femme à commencé le vélo à 35 ans, et qu'elle met pied à terre pour tourner de toute façon...


---------------
mon topic de vente
n°62963003
mikamika
Posté le 18-05-2021 à 10:01:55  profilanswer
 

krojules a écrit :

J'essai de me trouver une sacoche de cintre. J'avais accroché à la Ortlieb Ultimate six en 7l couleur gris ou pétrole avec le support de la même marque.

 

J'ai trop attendu, ça commence à se faire rare voir inexistant. Et puis j'aimerais éviter de commander dans plusieurs boutiques différentes. Tu veux craquer tes sous et c'est compliqué. Dans quel monde Vuitton. :pfff:


Pas dispo en boutique ?
J'avais acheté la mienne à Cyclable Lille il me semble.

n°62963047
Gnomovtt
Posté le 18-05-2021 à 10:06:27  profilanswer
 

myxobrain a écrit :

Yo,

 

apparemment ce type de vélo ne peut pas porter assez de pizzas ou de marmots dans le panier, donc je repars du topic cargo pour venir poster ici !

 

Salut tous !

 

On va dire que les tricycles rentrent dans les vélos cargos, ya autant de roues et un panier ! :)

 

Vous avez des conseils en tricycles // vélos adaptés pour personne avec des problèmes d'équilibre ?

 


ps4: si ça vous inspire pas, il me restera le topic vae :ouch: :)


3 roues + assistance électrique déjà c'est quasi l'assurance de se mettre au tas :/
Si en plus la personne a des soucis d'équilibre la c'est l'encourager à finir dans le décor je pense :jap:

 

Je regarderais plutôt les modèles sans assistances :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°62963132
Caylayron
Posté le 18-05-2021 à 10:14:51  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ouais, je pense que ça nécessite un temps d'adaptation en effet.
Je me demande si ça fait autant flipper qu'un triporteur (non pendulaire), la fois ou j'ai essayé un christina bikes, j'ai flippé comme jaja.
 
Mais comme ma femme à commencé le vélo à 35 ans, et qu'elle met pied à terre pour tourner de toute façon...


Des cours de vélo et un vélo facile : un peu trop petit, cadre col de cygne ne serait il pas un meilleur "investissement" ?
Un truc de ce genre
https://medias.go-sport.com/media/resized/180x/catalog/product/01/43/24/36/railway-19-ltd_2_v2.jpg


Message édité par Caylayron le 18-05-2021 à 10:15:23
n°62963148
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2021 à 10:16:08  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


3 roues + assistance électrique déjà c'est quasi l'assurance de se mettre au tas :/
Si en plus la personne a des soucis d'équilibre la c'est l'encourager à finir dans le décor je pense :jap:

 

Je regarderais plutôt les modèles sans assistances :jap:

 

Je sais pas, justement les personnes que je vois sur ce genre d'engin sont souvent des PMR, qui du coup on besoin de l'assistance, surtout pour bouger un vélo de 40 kg.
Avec l'AE au premier niveau, tu dois cruiser à 15 km/h, je pense pas que ce soit si risqué que ça.

 

Surtout quand potentiellement tu n'a conduit rien d'autre, virer à plat ne pose pas de problème...

 

Faudrait en filer un à Mister Tom4 et voir si on peut tourner sur 2 roues...

 
Caylayron a écrit :


Des cours de vélo et un vélo facile : un peu trop petit, cadre col de cygne ne serait il pas un meilleur "investissement" ?
Un truc de ce genre
https://medias.go-sport.com/media/r [...] d_2_v2.jpg

 

Le vélo on a, et elle a pris des cours, mais le côté obscur de la trouille est puissant dans sa famille.

 

En plus ça fait plus d'un an qu'elle n'en a pas fait, ni de tandem, elle manque d'entrainement et repart de zéro quasiment.
Le vélo ne s'oublie pas, mais elle n'a rien à se rappeler malheureusement...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 18-05-2021 à 10:20:35

---------------
mon topic de vente
n°62963281
krojules
primesautier
Posté le 18-05-2021 à 10:27:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Pas dispo en boutique ?
J'avais acheté la mienne à Cyclable Lille il me semble.


 
J'ai un Cyclable qui a ouvert à côté de chez moi, pas dispo. Pour une commande, délais approximatifs.
 
J'ai essayé chez un autre vélociste dans la foulée, pas de stock, et pareil niveau délai.  
 
C'est moi qui ai fait le con, c'était dispo il y a deux mois mais j'ai trainé.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62963310
flyingchai​r
Posté le 18-05-2021 à 10:30:48  profilanswer
 

La meuf à moi c’est pareil, elle a appris le vélo à 30+ années et elle n’a jamais été à l’aise dessus, et du coup en circulation en ville elle flippe sa race parce qu’en plus de gérer le vélo elle doit gérer toutes les infrastructures à chier et les fizdeput qui font n’imp’ (le pire étant pour elle les piétons qui sont imprévisibles).

n°62963441
myxobrain
Posté le 18-05-2021 à 10:43:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


3 roues + assistance électrique déjà c'est quasi l'assurance de se mettre au tas :/
Si en plus la personne a des soucis d'équilibre la c'est l'encourager à finir dans le décor je pense :jap:
 
Je regarderais plutôt les modèles sans assistances :jap:


 
Bah apparemment, ces tricycles sont justement fait pour les gens avec les problèmes d'équilibre ... Que ce soit après AVC ou autre handicap notamment ... L'avantage de l'électrique, c'est de pas être désavantagé/ bloqué par une côte je dirai ?
Par exemple (vidéo faite par le fabricant qui sponsorise l'association Avc Tous concernés, avec un mec qui fait un tour de france de sensibilisation https://www.jemarche-avc.fr/parcours-a-tricycle/ )  :
 
https://youtu.be/3bcSX4bk12k?t=33
 
Donc a priori non, les trois roues augmente l'équilibre !
 
@ Caylayron : le pendulaire c'est plutôt quand les roues sont à l'avant non ? Là apparemment à l'arrière c'est un différentiel ; mais de toute façon l'objectif est pas vraiment de taper des virages à 25 kmh !
 
Même si on peut slalomer entre des bouteilles de coca :
https://www.youtube.com/watch?v=M_5Ismz-UIs
 

n°62963509
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2021 à 10:48:35  profilanswer
 

myxobrain a écrit :

 

Bah apparemment, ces tricycles sont justement fait pour les gens avec les problèmes d'équilibre ... Que ce soit après AVC ou autre handicap notamment ... L'avantage de l'électrique, c'est de pas être désavantagé/ bloqué par une côte je dirai ?
Par exemple (vidéo faite par le fabricant qui sponsorise l'association Avc Tous concernés, avec un mec qui fait un tour de france de sensibilisation https://www.jemarche-avc.fr/parcours-a-tricycle/ )  :

 

https://youtu.be/3bcSX4bk12k?t=33

 

Donc a priori non, les trois roues augmente l'équilibre !

 

@ Caylayron : le pendulaire c'est plutôt quand les roues sont à l'avant non ? Là apparemment à l'arrière c'est un différentiel ; mais de toute façon l'objectif est pas vraiment de taper des virages à 25 kmh !

 

Même si on peut slalomer entre des bouteilles de coca :
https://www.youtube.com/watch?v=M_5Ismz-UIs

 


 

A Wai ça penche assez vite commeme...
Bon après le gars est une crevette une fois que j'ai mis ma barbe dans la balance ça devrait moins bouger...

 

Il est pas mal celui là avec le siège plutôt qu'une selle..

 

Edit:
sur un tracé normal (pas du slalom, même si pas mal d'infras cyclables nous font faire du slalom en France), ça à l'ai beaucoup plus maniable:
https://www.youtube.com/watch?v=vyCLV89xNw4


Message édité par Crazy_Warthog le 18-05-2021 à 10:55:40

---------------
mon topic de vente
n°62963709
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-05-2021 à 11:02:18  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je sais pas, justement les personnes que je vois sur ce genre d'engin sont souvent des PMR, qui du coup on besoin de l'assistance, surtout pour bouger un vélo de 40 kg.
Avec l'AE au premier niveau, tu dois cruiser à 15 km/h, je pense pas que ce soit si risqué que ça.
 
Surtout quand potentiellement tu n'a conduit rien d'autre, virer à plat ne pose pas de problème...
 
Faudrait en filer un à Mister Tom4 et voir si on peut tourner sur 2 roues...
 
 
 
Le vélo on a, et elle a pris des cours, mais le côté obscur de la trouille est puissant dans sa famille.
 
En plus ça fait plus d'un an qu'elle n'en a pas fait, ni de tandem, elle manque d'entrainement et repart de zéro quasiment.
Le vélo ne s'oublie pas, mais elle n'a rien à se rappeler malheureusement...
 


 

flyingchair a écrit :

La meuf à moi c’est pareil, elle a appris le vélo à 30+ années et elle n’a jamais été à l’aise dessus, et du coup en circulation en ville elle flippe sa race parce qu’en plus de gérer le vélo elle doit gérer toutes les infrastructures à chier et les fizdeput qui font n’imp’ (le pire étant pour elle les piétons qui sont imprévisibles).


 
La mienne est pas très à l'aise non plus. Et le truc qu'elle n'arrive pas à faire c'est démarrer et s'arrêter si la selle est correctement réglée en hauteur.  :D  
En gros elle sait pas s'arrêter et descendre de la selle puis se remettre dessus pour remonter tout en propulsant le vélo pour démarrer. Il lui faut vraiment qu'à l'arrêt au moins un pieds touche bien par terre.  
Et donc elle a une selle systématiquement trop basse  :o
 
Mais j'insiste pas trop, pas envie qu'elle arrête, au moins elle roule.

n°62963750
Jay Kay
Posté le 18-05-2021 à 11:06:04  profilanswer
 

myxobrain a écrit :


 
Même si on peut slalomer entre des bouteilles de coca :
https://www.youtube.com/watch?v=M_5Ismz-UIs
 


 
On voit bien le soucis d'un train non pendulaire sur cette vidéo. Donc ouiu, faut prendre les virages à petite vitesse :)


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62963756
bclinton
ex président
Posté le 18-05-2021 à 11:06:13  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

La meuf à moi c’est pareil, elle a appris le vélo à 30+ années et elle n’a jamais été à l’aise dessus, et du coup en circulation en ville elle flippe sa race parce qu’en plus de gérer le vélo elle doit gérer toutes les infrastructures à chier et les fizdeput qui font n’imp’ (le pire étant pour elle les piétons qui sont imprévisibles).


Je crois qu'on subit tous ce genre de déconvenue. [:stinson barney]

n°62963801
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-05-2021 à 11:09:41  profilanswer
 

Y'a moyen qu'on attire Jay-Kay quand même:
 
https://www.uci.org/fr/news/2018/le [...] -l-ampleur


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mon topic de vente
n°62963808
manisque
Posté le 18-05-2021 à 11:10:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Par contre, attention aux virages avec des vélos non pendulaire qui roulent a 25kmh...


 
Les tricycles avec l'essieu arrière rigide me paraissent super casse-gueule, un peu comme les Reliant Robin dans Top Gear :D.
 
Pour les triporteurs à deux roues avant, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas de carrossage négatif vu la faible largeur du train avant et la hauteur du centre de gravité. C'est pourtant fait sur certains fauteuils roulants, alors ça ne doit pas être impossible (deux coups de presse hydro sur un cadre de Babboe et c'est bon [:casediscute]).
 
On va me dire que ça bouffe l'intérieur des pneus, mais rouler en ligne droite n'use pas grand chose, contrairement à prendre des virages chargé qui bouffe l'extérieur des pneus et salit le pantalon du conducteur.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62963910
Jay Kay
Posté le 18-05-2021 à 11:17:35  profilanswer
 

Oui, c'est présent sur les vélomobiles, mais rien sur les tripo oui...

 

Essieu arrière ou avant rigide, c'est assez similaire en terme de roulage, faut choisir entre vitesse et virage.

 

C'était d'ailleurs le soucis des Piaggio Ape.

 
Spoiler :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/c3/f6/f8/c3f6f8f27935f44b6a3b19837f8b710e88d423b0.jpg?rule=ad-large


Message édité par Jay Kay le 18-05-2021 à 11:20:08

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62964252
flyingchai​r
Posté le 18-05-2021 à 11:47:44  profilanswer
 

J’ai quand même le sentiment que c’est plus stable avec deux roues à l’avant, à l’arrière si ça commence à lever et que tu as le réflexe de freiner tu finis définitivement au tas…

n°62964313
bclinton
ex président
Posté le 18-05-2021 à 11:53:19  profilanswer
 

Prendre un virage sans incliner je pourrais pas.  [:do not want]

n°62964732
myxobrain
Posté le 18-05-2021 à 12:28:23  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

J’ai quand même le sentiment que c’est plus stable avec deux roues à l’avant, à l’arrière si ça commence à lever et que tu as le réflexe de freiner tu finis définitivement au tas…

 

(bon c'est un fabricant mais ils fabriquent des deux roues à  l'avant autant que des deux roues à l'arrière :

 
Citation :

3. Tricycle avec deux roues à l'avant et une roue à l'arrière.

 

Pour des adultes qui veulent un "tricycle traditionnel", mais qui ont des problèmes à évaluer la largeur, il existe un tricycle avec deux roues à l'avant et une roue à l'arrière. Ceci permet au conducteur du vélo de toujours bien évaluer s'il peut passer à côté ou à travers quelque chose.
 
Les caractéristiques et les points les plus importants du tricycle traditionnel valent aussi pour cette variante.  Le fait d'avoir deux roues à l'avant a un grand inconvénient : la manoeuvre est plus difficile et la maniabilité dans le grand rayon de braquage est réduite.  Ainsi, nous observons que seules les personnes ayant des problèmes à évaluer la largeur choisissent cette variante.    

 

Cf le récap sur le choix d'un tricycle adulte :
https://www.vanraam.com/fr-fr/nos-v [...] es-adultes

 

Donc le débat est lancé !!

  

edit : j'ai demandé aux fous du VC de velorizontal aussi :
http://velorizontal.1fr1.net/t2633 [...] -vc#662567

Message cité 1 fois
Message édité par myxobrain le 18-05-2021 à 12:29:06
n°62966795
enikka
Posté le 18-05-2021 à 15:10:14  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Prendre un virage sans incliner je pourrais pas.  [:do not want]


tu te trompes faut justement bien s'incliner mais vers l'extérieur du virage :D


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I wonder if heaven got a ghetto
n°62967914
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2021 à 16:33:03  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/40622


---------------
rm -rf internet/
n°62967932
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2021 à 16:34:39  profilanswer
 

Ce qui est drôle à Marseille c'est que c'est pas seulement les voitures et les scooters qui se garent comme des merdes, mais AUSSI les chariots élévateurs et les vélos.

n°62967952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2021 à 16:36:14  profilanswer
 

la plaque technique et le trou dans le sol sont caractéristiques aussi :D


---------------
rm -rf internet/
n°62968051
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-05-2021 à 16:43:22  profilanswer
 

On notera aussi la superbe méthode d'attache du vélo...  
TU défais la roue avant et op t'embarques tout.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62968531
chocomog
Posté le 18-05-2021 à 17:28:36  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
La mienne est pas très à l'aise non plus. Et le truc qu'elle n'arrive pas à faire c'est démarrer et s'arrêter si la selle est correctement réglée en hauteur.  :D  
En gros elle sait pas s'arrêter et descendre de la selle puis se remettre dessus pour remonter tout en propulsant le vélo pour démarrer. Il lui faut vraiment qu'à l'arrêt au moins un pieds touche bien par terre.  
Et donc elle a une selle systématiquement trop basse  :o
 
Mais j'insiste pas trop, pas envie qu'elle arrête, au moins elle roule.


 
C'est donc avec toi que ma femme me trompe !! :o  
(moi elle descend de la selle pour se mettre à côté du vélo aux feux rouges :lol: )

n°62968619
webmail-75​000
Posté le 18-05-2021 à 17:37:26  profilanswer
 

burn2 a écrit :

On notera aussi la superbe méthode d'attache du vélo...  
TU défais la roue avant et op t'embarques tout.  


En reprenant la roue bien sur


---------------

n°62968630
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-05-2021 à 17:38:09  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


En reprenant la roue bien sur


Bien évidemment. :)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62968719
flyingchai​r
Posté le 18-05-2021 à 17:44:25  profilanswer
 

On a quand même des femmes qui sont pas prêtes de démonter un rétro quand même  [:_otto_:9]

n°62968810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2021 à 17:50:02  profilanswer
 

burn2 a écrit :

On notera aussi la superbe méthode d'attache du vélo...  
TU défais la roue avant et op t'embarques tout.  


 
 
je préfère le chariot élévateur  [:fading]


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rm -rf internet/
mood
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Posté le   profilanswer
 

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