Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62865643
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2021 à 13:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est, les politiciens opportunistes dans les coins où les écolos étaient arrivés premiers au premier tour des municipales, et qui au deuxième tour ont tous mis dans leurs programmes "on va mettre des pistes cyclaaaables écologiiiiiiiiie votez pour nouuuus", maintenant qu'ils sont élus tranquillous, "allez vous faire enculer sales nazis anti-voitures et anti-libertés, vos pistes cyclables c'est un truc de dictateurs on en mettra pas"

https://i.ibb.co/7kXHzkH/183347240- [...] 8168-n.jpg

C'est pas qu'on soit surpris, hein...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 13:58:27  profilanswer

n°62865700
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-05-2021 à 14:02:24  profilanswer

Ah donc si on ne peut pas circuler en voiture on ne peut pas circuler tout court.

On en apprend tout les jours, merci M. Cochet :o

n°62865719
rorosk
Posté le 06-05-2021 à 14:04:28  profilanswer

Les maires LR ont toujours été très pro-voiture, il avait fait des promesses particulières celui-ci ?

n°62865850
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2021 à 14:15:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca y est, les politiciens opportunistes dans les coins où les écolos étaient arrivés premiers au premier tour des municipales, et qui au deuxième tour ont tous mis dans leurs programmes "on va mettre des pistes cyclaaaables écologiiiiiiiiie votez pour nouuuus", maintenant qu'ils sont élus tranquillous, "allez vous faire enculer sales nazis anti-voitures et anti-libertés, vos pistes cyclables c'est un truc de dictateurs on en mettra pas"

https://i.ibb.co/7kXHzkH/183347240- [...] 8168-n.jpg

C'est pas qu'on soit surpris, hein...

:lol:
Liberté de circulation en voiture > liberté de circulation de tout le reste. Rentrez chez vous les saltimbanques, on a assez rigolé. :jap:
D'ailleurs, y'a des chemins en zone naturelle protégée à côté de chez moi, interdits aux voitures. On fait quoi du coup ? Ca me semble contraire à son article. [:transparency]
Je devrais lui poser la question. [:rhetorie du chaos]

Et que signifie sa première phrase ? "de des uns" ? :??:
Puis bon ça fait juste des décennies que la circulation automobile est le cauchemar de plein d'habitants, ça ne l'a jamais choqué. Il doit habiter un coin peinard. :lol:

Message édité par milfeuilles le 06-05-2021 à 14:18:00
n°62865983
Farore9301
Posté le 06-05-2021 à 14:26:48  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut un minimum d'équipement (gants, veste, pantalon de pluie, chaussettes épaisses), éventuellement des lunettes et des pneus adaptés (au pire pas trop étroits ni trop lisses), et bien entretenir son vélo avec le sel et l'humidité

Pour le reste, il faut maîtriser son vélo, être conscient des distances de freinage, bien anticiper et être sur ses gardes. Mais c'est clairement jouable. Il y a même des coins où tu peux rouler vite vu que c'est tout droit et la neige est molle en cas de chute :o.

C'est un peu difficile quand il y a plusieurs couches de neige et un peu de soleil ou du passage qui vont former du verglas bien caché sous de la neige fraiche. Pareil quand la neige atteint le dérailleur, c'est lent et difficile mais c'est très amusant [:canard disco:5].

Ouais bon pour une ou deux semaines par an sur Paris, je vais prendre des tickets de métro (ou demander à faire du TT :o), je le vivrai bien :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62866019
enikka
Posté le 06-05-2021 à 14:29:14  profilanswer

sligor a écrit :

ouai je ne comprends pas l'intéret. Et avoir besoin de changer la gaine extérieure c'est ultra rare, sauf gros défaut d'entretien. Mais quand tu pars barrouder sur plusieurs semaine tu révises au moins ton vélo avant le départ...

Non mais c'est pour faire le tour du monde!!
ca va de paire avec le cadre acier que tu peux réparer partout :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62866101
flyingchai​r
Posté le 06-05-2021 à 14:35:32  profilanswer

Chuis sorti sous la pluie pour aller chercher des colis. C’était pas pressé, mais j’avais envie de mettre la Vaude et le sur pantalon D4. Et ça m’a plu.  

J’ai pris la pluie and I liked it, hope the vroomer don’t mind it  [:emile-louis joli:3]

n°62866662
sligor
Posté le 06-05-2021 à 15:17:27  profilanswer

enikka a écrit :

Non mais c'est pour faire le tour du monde!!
ca va de paire avec le cadre acier que tu peux réparer partout :o

[:multiponey4:3] un shimano éprouvé style du 105 ou tiagra sera sûrement plus fiable  :D

Message édité par sligor le 06-05-2021 à 15:18:11

---------------
qwerty-fr
n°62866781
manisque
Posté le 06-05-2021 à 15:27:29  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ah donc si on ne peut pas circuler en voiture on ne peut pas circuler tout court.

Sûrement un habitué des voitures à cheval :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62867111
dioute
Posté le 06-05-2021 à 15:55:55  profilanswer

flyingchair a écrit :

Chuis sorti sous la pluie pour aller chercher des colis. C’était pas pressé, mais j’avais envie de mettre la Vaude et le sur pantalon D4. Et ça m’a plu.  

J’ai pris la pluie and I liked it, hope the vroomer don’t mind it  [:emile-louis joli:3]

meme combo ici, et ce matin je suis arrivé sec :)  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:55:55  profilanswer

n°62867284
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2021 à 16:10:44  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et quand y'a des travaux et que ses services mettent des barrières pour empêcher de circuler ? PRIVATION DE LIBERTER, OBAMA DEMITION

n°62867339
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-05-2021 à 16:16:34  profilanswer

en vrai, je peux comprendre que ça rage, ya pas énormément de montées voiture pour atteindre le plateau de ce côté là. et pour la monter très régulièrement à vélo, je me suis jamais senti en danger. ya bcp de virages donc ça limite les gogoles qui montent à 80 et en descente c'est les bagnoles qui se trainent, obligé de freiner à vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 06-05-2021 à 16:17:25
n°62867477
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-05-2021 à 16:29:30  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en vrai, je peux comprendre que ça rage, ya pas énormément de montées voiture pour atteindre le plateau de ce côté là. et pour la monter très régulièrement à vélo, je me suis jamais senti en danger. ya bcp de virages donc ça limite les gogoles qui montent à 80 et en descente c'est les bagnoles qui se trainent, obligé de freiner à vélo :o

Téléphérique.  [:ach_lette]  
Et catapulte avec matelas pour la descente. :o

n°62867586
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2021 à 16:37:57  profilanswer

J'espère qu'on aura le droit de prendre les vélos dans le téléphérique de l'ouest lyonnais, ça grimpe, la montée de Choulans elle est chaudax quand même.

n°62867869
nagash87
Posté le 06-05-2021 à 17:02:41  profilanswer

Accessoirement, les manettes "spéciales", sont les seules compatibles cintre route avec boîte de vitesse pinion.
Je les trouve personnellement immonde et j'ai choisi un autre type de cintre entre autre pour ça, mais pas que  :jap:  
Par contre je ne retrouve plus la marque des manettes  :mad:

Edit : c'est un truc genre "Cinq" ma marque il me semble.

Message édité par nagash87 le 06-05-2021 à 17:06:42
n°62870237
Caylayron
Posté le 06-05-2021 à 21:44:47  profilanswer

Daphne a écrit :

J'espère qu'on aura le droit de prendre les vélos dans le téléphérique de l'ouest lyonnais, ça grimpe, la montée de Choulans elle est chaudax quand même.

Je l'ai faite qq fois il y a une vingtaine d'années (putain déjà [:lergo:3]) ado quand j'habitais Sainte Foy et ça ne m'a pas paru particulièrement dangereux à la montée malgré le 29 qui te colle au cul et qui ne peut pas te doubler parce que trop mou lui même  [:bakk53]
Maintenant avec les VAE tout le monde est au même rythme  [:fl4me]

n°62870364
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-05-2021 à 22:05:35  profilanswer

Salut bande de loutres.

Je viens de le prendre une veste pour remplacer ma vieille dhb (8ans déjà...) qui s'effiloche un peu de partout.

J'ai pris une pearl izumi Rove barrier en XL:
https://www.bikeinn.com/cyclisme/pe [...] 5/p?tqw=XL

J'ai testé sur le trajet retour du relais colis il pleuvait, et ben c'est pas mal du tout.
La matière est chouette, la coupe est très confortable à vélo. Juste je peux pas remonter les manches ce que j'aimais beaucoup faire avec la dhb.

J'ai toujours la vaude luminum mais je la trouve pas assez respirante des qu'il fait plus de 12°

---------------
mon topic de vente
n°62870818
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-05-2021 à 23:06:26  profilanswer

J'ai reçu ma K7 alliexpress [:la chancla:1]  
Rien à dire, la qualité semble bonne

n°62870828
bluesnakes
Posté le 06-05-2021 à 23:08:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut bande de loutres.

Je viens de le prendre une veste pour remplacer ma vieille dhb (8ans déjà...) qui s'effiloche un peu de partout.

J'ai pris une pearl izumi Rove barrier en XL:
https://www.bikeinn.com/cyclisme/pe [...] 5/p?tqw=XL

J'ai testé sur le trajet retour du relais colis il pleuvait, et ben c'est pas mal du tout.
La matière est chouette, la coupe est très confortable à vélo. Juste je peux pas remonter les manches ce que j'aimais beaucoup faire avec la dhb.

J'ai toujours la vaude luminum mais je la trouve pas assez respirante des qu'il fait plus de 12°

Je cherche justement une veste pour remplacer ma veste de rando decat que je ne trouve pas assez respirante.

En plus tu côté imperméable qui dépanne c'est vraiment plus respirant qu'une veste de pluie classique ? Et ça taille comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 06-05-2021 à 23:08:47
n°62871400
djoul
Posté le 07-05-2021 à 07:31:41  profilanswer

freewind a écrit :

c'est clair.... je n'ai jamais compris cette histoire d'agression suite à un ptit coup de sonnette .....
Si avoir une sonnette est 'obligatoire', c'est pas pour agresser

Un klaxon est obligatoire sur une voiture, encore heureux que les gens l’utilisent pas systématiquement pour se signaler.  

Si tu te sens obligé d’utiliser systématiquement ta sonnette sur ton trajet, c’est probablement ta conduite qu’il faut revoir.

n°62871593
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 08:22:31  profilanswer

djoul a écrit :

Un klaxon est obligatoire sur une voiture, encore heureux que les gens l’utilisent pas systématiquement pour se signaler.  

Ca dépend des pays, ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62871704
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 08:40:51  profilanswer

djoul a écrit :

Si tu te sens obligé d’utiliser systématiquement ta sonnette sur ton trajet, c’est probablement ta conduite qu’il faut revoir.

C’est pas vraiment comparable, une sonnette c’est beaucoup moins agressif qu’un klaxon, et le vélo est de toute manière balancé en vrac au milieu des piétons ou des bagnoles et a rarement sa voie réservée et/ou respectée, se signaler est nettement plus nécessaire. Bon je dis ça je dring dring pas la plupart du temps.

n°62871796
airgee
Posté le 07-05-2021 à 08:54:06  profilanswer

djoul a écrit :

Non, juste non.
Densité de population + équipement mal pensé = sonnette systématique

Ou autre chose hein, on n'est pas sectaire :o
https://youtu.be/Ehh8ZdIMMj4

Mais tu peux aussi laisser tomber, c'est une autre possibilité.

n°62872192
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 09:39:14  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je cherche justement une veste pour remplacer ma veste de rando decat que je ne trouve pas assez respirante.

En plus tu côté imperméable qui dépanne c'est vraiment plus respirant qu'une veste de pluie classique ? Et ça taille comment ?

Ca taille plutôt bien pour faire du vélo, c'est pas trop serré en haut, et les manches sont assez longues pour pas remonter une fois penché sur le guidon.
J'ai fait 4 km sous la pluie, RAS j'étais sec (mais ce c'est pas aussi bien qu'un vrai truc imperméable), et la respirabilité est ok, bien mieux que sur la vaude en tout cas. La matière est stretch c'est vraiment très confortable.

J'ai pris une XL pour 1,74m, 70 de largeur d'épaule et 85 kg (donc 2 de barbe), j'ai de quoi mettre une petit laine dessous (un truc fin c'est quand même bien resserré aux poignets).

Je laisse les rageux rager sur ma salle de bain :o

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fD9l1DayfYskDDI9YtGPpLNDLOOgQ-Ad4dAnQ4B-DZj37RvEkHKZSvWtmS5nm9IUNYJc4EzoUIHMdTeaQ-P3YV5_NDKDM6Te-gsmfZmS8yVwDDCR-wot2ovU7nZeff2W87hIbNDQOG_hNW_gey61vS=w912-h1173-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fsAle9kkd4xtFvl1qW8gQ5KM_H7c1jAvEwBqdfUU57kObGd7OEwsYOZV_x7H2Z5T5Wb7GWD16f5FIT6_Gblawzsl9sfFkw74n5Gynxw-z_-o7eAYYCVKaBpYFRimeh1VAWY7EeyaOIhEOp5X6AXBFn=w858-h1173-no?authuser=0

Edit: j'ai oublié de dire que ça descendait bien sur les fesses, surtout si on déploie le petit flap fluo (c'est accroché magnetiquement),
la on risque pas de se mouiller la raie, même sans GB.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-05-2021 à 09:49:39

---------------
mon topic de vente
n°62872201
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-05-2021 à 09:39:46  profilanswer

djoul a écrit :

Regarde les vidéos de dash cam en russie, tu verras que ça sert même de "frein". xD
(t'as des vidéos ou tu vois l'accident arriver, le gars klaxonne au lien de freiner et boom xD )

Blague à part, parfois ce n'est pas la conduite le pb, mais les gens qui s'en foutent et se croient seuls. :/
(ps je fais partis de ceux qui n'aiment pas klaxonner à tous vas, mais après avoir évité de peu des piétons qui traversent sans regarder, tu as tendances à te mettre à klaxonner par sécurité pour espérer qu'ils réfléchissent avant de changer brusquement de direction, c'est tout le pb)

Message édité par burn2 le 07-05-2021 à 11:32:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62872236
Bear'sBear​d
Posté le 07-05-2021 à 09:43:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

une sonnette c’est beaucoup moins agressif qu’un klaxon

Ça c'est ton ressenti, les intervention sur le topic on clairement montré que ce n'est pas le ressenti de tout le monde.

Et être "moins agressif" n'est pas la même chose que n'être "pas agressif".

Ça fait plusieurs années que j'ai pété la sonnette sur mon vélo, et jusque là elle en m'a jamais manqué.

n°62872260
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 09:44:59  profilanswer

Rien a voir mais j'ai un gopro qui traine dans les placards, personne n'en veux sur LBC, si qqn la veut je lui donne bien volontier:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1921657057.htm

Je peux l'envoyer contre la promesse d'une binouze dans le monde post-covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-05-2021 à 09:45:15

---------------
mon topic de vente
n°62872380
Jay Kay
Posté le 07-05-2021 à 09:55:47  profilanswer

J'aurais bien dis moi, mais d'une j'ai déjà assez de merdier que j'utilise pas et de deux, je te dois déjà bien trop de bières. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62872384
enikka
Posté le 07-05-2021 à 09:56:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca taille plutôt bien pour faire du vélo, c'est pas trop serré en haut, et les manches sont assez longues pour pas remonter une fois penché sur le guidon.
J'ai fait 4 km sous la pluie, RAS j'étais sec (mais ce c'est pas aussi bien qu'un vrai truc imperméable), et la respirabilité est ok, bien mieux que sur la vaude en tout cas. La matière est stretch c'est vraiment très confortable.

J'ai pris une XL pour 1,74m, 70 de largeur d'épaule et 85 kg (donc 2 de barbe), j'ai de quoi mettre une petit laine dessous (un truc fin c'est quand même bien resserré aux poignets).

Edit: j'ai oublié de dire que ça descendait bien sur les fesses, surtout si on déploie le petit flap fluo (c'est accroché magnetiquement),  

et t'arrives à caler combien de tubes de mayo dans les poches? :D

cool veste n’empêche, mais il y a plus ma taille :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62872459
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:00:45  profilanswer

Elle est pas mal du tout cette veste !

---------------
n°62872486
mikamika
Posté le 07-05-2021 à 10:02:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Rien a voir mais j'ai un gopro qui traine dans les placards, personne n'en veux sur LBC, si qqn la veut je lui donne bien volontier:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1921657057.htm

Je peux l'envoyer contre la promesse d'une binouze dans le monde post-covid.

Niveau stabilisation ça fonctionne bien ? Histoire de filmer mes descentes de cols :whistle: .

Si oui ça m'intéresse.

n°62872492
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:03:25  profilanswer

enikka a écrit :

L'avantage d'internet c'est qu'il existe plein de boutiques :o  

Dispo en L ici par exemple :  
https://www.bikester.fr/pearl-izumi [...] gJltvD_BwE

et dans toutes les tailles en gris triste.

---------------
n°62872500
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 10:04:15  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai des porte-bidon pour ça. D'ailleurs avec le cargo je pourrai avoir un "gunner" dans la caisse, faut que j'imprime un support de mitrailleuse pour pot de mayo!

En vrai comme c'est une veste "urbaine", y'a pas de poche dans le dos, c'est dommage.

Ceci dit je suis content d'avoir trouvé un vêtement technique, mais qui ne ressemble pas au matos lafuma habituel.

Pour la taille, elle existe dans une autre couleur avec un nom différent:
https://www.bikeinn.com/cyclisme/pe [...] 56/p?tqw=L

---------------
mon topic de vente
n°62872512
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 10:05:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Niveau stabilisation ça fonctionne bien ? Histoire de filmer mes descentes de cols :whistle: .

Si oui ça m'intéresse.

Ah non c'est un vieux machin je même pas sur que de la stab soit présente dans ce modèle...

---------------
mon topic de vente
n°62872560
mikamika
Posté le 07-05-2021 à 10:08:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah non c'est un vieux machin je même pas sur que de la stab soit présente dans ce modèle...

:jap:

n°62872660
Jay Kay
Posté le 07-05-2021 à 10:17:09  profilanswer

N'empêche, t'as un look a rouler en F150, pas en bicyclette. :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62872678
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 10:19:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

N'empêche, t'as un look a rouler en F150, pas en bicyclette. :O

Je suis support pour un exam de coiffure fin Mai, il lui faut plein de matière à la coiffeuse.

---------------
mon topic de vente
n°62872692
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 10:20:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ça fait plusieurs années que j'ai pété la sonnette sur mon vélo, et jusque là elle en m'a jamais manqué.

Moi si, et je viens d'en acheter une autre.

Impossible de rouler sur les voies vertes sans sonnette.

n°62872731
Ch@rly32
Posté le 07-05-2021 à 10:24:00  profilanswer

mikamika a écrit :

Si oui ça m'intéresse.

Tu peux stab en post-prod, DaVinci resolve fait un travail de ouf à ce niveau.
Forcément, ça se fait au prix d'un crop sur l'image finale.

n°62872911
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2021 à 10:35:32  profilanswer

bclinton a écrit :

Moi si, et je viens d'en acheter une autre.

Impossible de rouler sur les voies vertes sans sonnette.

En plus c'est un équipement obligatoire.

---------------
n°62872982
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 10:41:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

Qu’est-ce que c’est que ce papier toilette premier prix ? Il faut prendre soin de sa rondelle. C’est pas quand tu devras velotaffer avec un onion ring qu’il faudra s’en préoccuper !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)