Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4826  4827  4828  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62872982
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 10:41:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ca taille plutôt bien pour faire du vélo, c'est pas trop serré en haut, et les manches sont assez longues pour pas remonter une fois penché sur le guidon.
J'ai fait 4 km sous la pluie, RAS j'étais sec (mais ce c'est pas aussi bien qu'un vrai truc imperméable), et la respirabilité est ok, bien mieux que sur la vaude en tout cas. La matière est stretch c'est vraiment très confortable.
 
J'ai pris une XL pour 1,74m, 70 de largeur d'épaule et 85 kg (donc 2 de barbe), j'ai de quoi mettre une petit laine dessous (un truc fin c'est quand même bien resserré aux poignets).
 
Je laisse les rageux rager sur ma salle de bain :o
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
 
Edit: j'ai oublié de dire que ça descendait bien sur les fesses, surtout si on déploie le petit flap fluo (c'est accroché magnetiquement),  
la on risque pas de se mouiller la raie, même sans GB.


Qu’est-ce que c’est que ce papier toilette premier prix ? Il faut prendre soin de sa rondelle. C’est pas quand tu devras velotaffer avec un onion ring qu’il faudra s’en préoccuper !

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 10:41:22  profilanswer
 

n°62873041
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 10:45:40  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Qu’est-ce que c’est que ce papier toilette premier prix ? Il faut prendre soin de sa rondelle. C’est pas quand tu devras velotaffer avec un onion ring qu’il faudra s’en préoccuper !

 

On est sur HFR mec, je ne fais que des perfect , c'est pour la déco le PQ :o

 

(je suis déçu, aucune remarque sur mon carrelage... les traditions se perdent).

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-05-2021 à 10:46:28

---------------
mon topic de vente
n°62873112
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 07-05-2021 à 10:50:07  profilanswer
 

airgee a écrit :


Densité de population + équipement mal pensé = sonnette systématique
 
Ou autre chose hein, on n'est pas sectaire :o
https://youtu.be/Ehh8ZdIMMj4


Ou https://www.youtube.com/watch?v=Uhuy2xsS8Dg


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62873137
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 10:52:32  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
On est sur HFR mec, je ne fais que des perfect , c'est pour la déco le PQ :o
 
(je suis déçu, aucune remarque sur mon carrelage... les traditions se perdent).


Ici, si tu postes pas des photos prises au milieu de la forêt faut utiliser https://remove.bg :o

n°62873165
PPPEP
Posté le 07-05-2021 à 10:54:41  profilanswer
 


 
On dirait moi quand je roule en dehors de la ville :lol:

n°62873186
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 10:56:26  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Ici, si tu postes pas des photos prises au milieu de la forêt faut utiliser https://remove.bg :o


 
Ah non mais je m'attends bien a me faire roaster, je dirais pas que c'est le but mais j'aime les traditions débiles de ce forum.


---------------
mon topic de vente
n°62873234
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 10:59:29  profilanswer
 

Pour info, Stein Van Ooooooooooooooosteren publie un essai sur la France cyclable :
 
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] Y5IA4Q.php

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 07-05-2021 à 11:04:56
n°62873242
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 10:59:55  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ah non mais je m'attends bien a me faire roaster, je dirais pas que c'est le but mais j'aime les traditions débiles de ce forum.


Redface is red. :o

n°62873268
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 11:01:54  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Ah non mais je m'attends bien a me faire roaster, je dirais pas que c'est le but mais j'aime les traditions débiles de ce forum.


Et tu remarqueras que tu ne te fais pas tant roaster que ça, peut-être du fait de ton physique qui laisse à penser que tu pourrais nous chercher, nous trouver, et mettre notre cadavre à sécher pour nous déguster façon bacon lors de tes petits déjeuners :o

n°62873297
Bear'sBear​d
Posté le 07-05-2021 à 11:04:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En plus c'est un équipement obligatoire.


Tout comme les catadioptre avant, arrière, sur les pédales (combien de pédales auto on des catadioptre ?) et les roues (bandes réfléchissantes homologuées autorisées depuis peu pour les roues).
Ou encore le gilet haute visibilité hors agglo en cas de faible visibilité (nuit, pluie, brouillard).
Ou avoir 2 systèmes de freinages (combien de fixie les ont ?)
Ou encore avoir un éclairage "non éblouissant", stat au doigt mouillé, je dois croiser 25% qui ont pas d'éclairage ou anecdotique, 50% correct et 25% qui me pètent les yeux.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 11:04:18  profilanswer
 

n°62873305
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 11:05:05  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Pour info, Stein Van Ooooooooooooooosteren publie un livre sur la France cyclable :
 
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] Y5IA4Q.php


Sympa, mais faut attendre encore un peu pour qu'il y ait un peu plus de commentaires sous l'article. [:gilgamesch]


Message édité par bclinton le 07-05-2021 à 11:05:22
n°62873313
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 11:05:36  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Et tu remarqueras que tu ne te fais pas tant roaster que ça, peut-être du fait de ton physique qui laisse à penser que tu pourrais nous chercher, nous trouver, et mettre notre cadavre à sécher pour nous déguster façon bacon lors de tes petits déjeuners :o


 
Les cyclistes, ces nouveaux barbares !  
 


---------------
mon topic de vente
n°62873329
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-05-2021 à 11:06:42  profilanswer
 

djoul a écrit :


Un klaxon est obligatoire sur une voiture, encore heureux que les gens l’utilisent pas systématiquement pour se signaler.  
 
Si tu te sens obligé d’utiliser systématiquement ta sonnette sur ton trajet, c’est probablement ta conduite qu’il faut revoir.


 [:massys]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62873353
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-05-2021 à 11:08:12  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tout comme les catadioptre avant, arrière, sur les pédales (combien de pédales auto on des catadioptre ?) et les roues (bandes réfléchissantes homologuées autorisées depuis peu pour les roues).
Ou encore le gilet haute visibilité hors agglo en cas de faible visibilité (nuit, pluie, brouillard).
Ou avoir 2 systèmes de freinages (combien de fixie les ont ?)
Ou encore avoir un éclairage "non éblouissant", stat au doigt mouillé, je dois croiser 25% qui ont pas d'éclairage ou anecdotique, 50% correct et 25% qui me pètent les yeux.


 
J'ai fait 200 km en voiture pour le boulot hier, il faisait moche et gris et j'ai vu tellement de voiture sans feux...
 
Ça me navre que la base de la sécurité "être putain de visible" ne soit pas plus respecté par les usagers de la route (quelque soit le véhicule...).
 
Je roule systématiquement avec les feux allumés même de jour, que ce soit en bagnole ou en vélo. Même avec les machins sur pile.


---------------
mon topic de vente
n°62873407
mikamika
Posté le 07-05-2021 à 11:12:11  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
J'ai fait 200 km en voiture pour le boulot hier, il faisait moche et gris et j'ai vu tellement de voiture sans feux...
 
Ça me navre que la base de la sécurité "être putain de visible" ne soit pas plus respecté par les usagers de la route (quelque soit le véhicule...).
 
Je roule systématiquement avec les feux allumés même de jour, que ce soit en bagnole ou en vélo. Même avec les machins sur pile.


quel que  [:jibidi]  
 
Pour les feux je plussoie fortement, en bagnole trop de monde se repose sur les feux auto, au permis on m'avait appris d'allumer les feux si on met les essuie-glaces en continu, ce n'est pourtant pas compliqué mais maintenant avec les feux auto et les essuie-glaces auto l'interface siège-volant ne réfléchit plus beaucoup.
 
Une fois j'ai loué une Renault récente et il fallait remettre les feux en manu à chaque démarrage, quelle plaie.

n°62873631
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 11:31:00  profilanswer
 

Pour info, Stein Van Ooooooooooooooosteren publie un essai sur la France cyclable :
 
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] Y5IA4Q.php
Je m’autocite pour vous mettre des extraits issus d’un article du Monde d’Olivier Razemon :
 

Citation :

Un légume avec un couteau. « Pour un Néerlandais, le vélo n’est pas sujet de discussion. Le vélo, pour nous, est un outil du quotidien, comme un aspirateur, une brosse à dents ou un couteau. On ne raconte pas, dans une soirée, à quel point c’est pratique, voire agréable, de couper un légume avec un couteau… »


 

Citation :

Nager, c’est dangereux. Comme tout usager régulier du vélo, Stein est souvent confronté à cette question: "Le vélo, ce n’est pas trop dangereux?". Il répond alors: "Non, c’est nager qui est dangereux. Chaque année, 1000 personnes décèdent par noyade en France, c’est à dire six fois plus qu’à vélo. Pourtant, personne ne dira que nager est dangereux et qu’il ne faut surtout pas le faire" .


 

Citation :

Le vélo dans la gare, pas dans le train. "Pourquoi ne pas permettre aux voyageurs d’embarquer leur vélo dans le train? (…) Si l’on tient compte de l’espace de manœuvre, un vélo prend la place de quatre personnes. Si une personne sur deux embarquait son vélo dans le train, il faudrait ajouter deux trains supplémentaires pour chaque train! L’embarquement et le débarquement des vélos compliqueraient aussi considérablement les mouvements des passagers". Voilà pourquoi, explique Stein, "les énormes parkings à vélo dans les gares sont la clef du succès du vélo aux Pays-Bas". Les voyageurs possèdent soit deux vélos, soit en louent un dans leur gare d’arrivée.


 

Citation :

Naissance du lobby vélo. Et pour finir, voici une citation issue de la préface de l’ouvrage, écrite par Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). Au printemps 2015, "je me rends à un rendez-vous avec une conseillère de Ségolène Royal, alors ministre de l’environnement. Je lui demande pourquoi, malgré tous les avantages du vélo, rien n’est fait de manière sérieuse. Je prends un air désespéré. C’est là que j’ai reçu le meilleur conseil de ma vie. La conseillère m’indique simplement : ‘c’est parce que vous n’existez pas. Personne ne vous connaît, personne ne sait combien vous pesez’. Ce jour-là, j’ai compris qu’il fallait transformer la FUB en véritable lobby citoyen". »


 
En fait il faudrait lancer un mouvement femen vélo…
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544cdae9d8a40027fbf.jpg

n°62873811
enikka
Posté le 07-05-2021 à 11:46:33  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Et tu remarqueras que tu ne te fais pas tant roaster que ça, peut-être du fait de ton physique qui laisse à penser que tu pourrais nous chercher, nous trouver, et mettre notre cadavre à sécher pour nous déguster façon bacon lors de tes petits déjeuners :o


moi j'habite pas loin de lui en plus :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62873836
djoul
Posté le 07-05-2021 à 11:48:59  profilanswer
 


Je ne nie pas l'intérêt d'une sonnette, mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi certains en abusent. Je n'ai pas à prévenir quelqu'un de ma présence, c'est avant tout à moi de prendre suffisamment de précaution pour éviter les contacts, quitte à ralentir si besoin.  
 
Sérieux, le 'dring dring' d'un cycliste pour prévenir qu'il va dépasser alors que y a pas la place, il a qu'à faire ce qu'on demande à un automobiliste en pareille situation : ralentir et patienter.

n°62873838
enikka
Posté le 07-05-2021 à 11:49:06  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
J'ai des porte-bidon pour ça. D'ailleurs avec le cargo je pourrai avoir un "gunner" dans la caisse, faut que j'imprime un support de mitrailleuse pour pot de mayo!
 
En vrai comme c'est une veste "urbaine", y'a pas de poche dans le dos, c'est dommage.
 
Ceci dit je suis content d'avoir trouvé un vêtement technique, mais qui ne ressemble pas au matos lafuma habituel.
 
Pour la taille, elle existe dans une autre couleur avec un nom différent:
https://www.bikeinn.com/cyclisme/pe [...] 56/p?tqw=L


et elle donne pas trop chaud?
je monte vite en température :o
 
Mais ouais c'est cool ces habits un peu plus street!
les poches arrières ca me servirait pas à grand chose


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62873851
enikka
Posté le 07-05-2021 à 11:50:36  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je ne nie pas l'intérêt d'une sonnette, mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi certains en abusent. Je n'ai pas à prévenir quelqu'un de ma présence, c'est avant tout à moi de prendre suffisamment de précaution pour éviter les contacts, quitte à ralentir si besoin.  
 
Sérieux, le 'dring dring' d'un cycliste pour prévenir qu'il va dépasser alors que y a pas la place, il a qu'à faire ce qu'on demande à un automobiliste en pareille situation : ralentir et patienter.


quand j'ai vraiment besoin de me faire entendre, je cris un coup en général, ca marche mieux que la sonnette en plus :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62873884
djoul
Posté le 07-05-2021 à 11:53:24  profilanswer
 

enikka a écrit :


quand j'ai vraiment besoin de me faire entendre, je cris un coup en général, ca marche mieux que la sonnette en plus :o

 

Oui, ça m'arrive aussi. C'est plus efficace et plus instinctif :o

 

Mais ça m'arrive rarement. Un trajet 'normal', en ville, tu as pas besoin de signaler ta présence à tout bout de champ.


Message édité par djoul le 07-05-2021 à 11:56:22
n°62873889
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 07-05-2021 à 11:53:59  profilanswer
 

Plus rapide et y'a pas besoin de lâcher le cintre, aussi.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62873935
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2021 à 11:59:22  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je ne nie pas l'intérêt d'une sonnette, mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi certains en abusent. Je n'ai pas à prévenir quelqu'un de ma présence, c'est avant tout à moi de prendre suffisamment de précaution pour éviter les contacts, quitte à ralentir si besoin.

 

Sérieux, le 'dring dring' d'un cycliste pour prévenir qu'il va dépasser alors que y a pas la place, il a qu'à faire ce qu'on demande à un automobiliste en pareille situation : ralentir et patienter.


Dans ce cas précis oui,
maintenant comme évoqué et pour l'avoir vécu, tu te retrouves assez souvent à prendre l'habitude.

 

2 exemples:
1) je roulais en ville dans un secteur pavillonnaire donc assez vide, un piéton sur le trottoir, moi sur la route.
Je m'écarte du trottoir pour être plus au centre avant d'être proche d'elle.
Et la personne a décidé subitement de traverser la route sans regarder sans passage piéton. (mais ça ne change pas le fait que déboîter d'un coup...)
Sans doute parce que "pas de bruit, donc y a personne".

 


2) Sur piste cyclable avec un piéton qui marche tranquillement sur la voie de droite
Il y a la place large, je ralenti pour doubler tranquillement, et au moment ou j'allais le doubler, changement brusque de direction genre "ah ben tien je vais à gauche là". Sans regarder. (sans ralentir c'était boom)

  

Et le point 2 c'est très courant quand t'as des groupes de jeunes qui bricolent entre eux etc.
Donc forcément après avoir croisé ça tu vas avoir tendance à "klaxonner" pour te signaler.
On est d'accord ce n'est pas normal, mais c'est malheureusement un palliatif à l’inattention des gens, "je suis seul au monde, je ne vérifie pas avant de traverser".
Tu peux aussi dire "Attention" avant ou autre pour te signaler, mais c'est un peu pareil.

 


Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 07-05-2021 à 12:01:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62873983
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-05-2021 à 12:04:16  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je ne nie pas l'intérêt d'une sonnette, mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi certains en abusent. Je n'ai pas à prévenir quelqu'un de ma présence, c'est avant tout à moi de prendre suffisamment de précaution pour éviter les contacts, quitte à ralentir si besoin.  
 
Sérieux, le 'dring dring' d'un cycliste pour prévenir qu'il va dépasser alors que y a pas la place, il a qu'à faire ce qu'on demande à un automobiliste en pareille situation : ralentir et patienter.


https://m.youtube.com/watch?v=msMgQ1IvxtE
Et là tu ralentis et tu patientes ?  :fou:  
 :o  
 
Blague à part, ce coup de peinture pour faire une piste sur un pont piéton alors qu'il y a x voies de bagnoles en dessous...  :pt1cable:

n°62874035
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 12:10:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Et le point 2 c'est très courant quand t'as des groupes de jeunes qui bricolent entre eux etc.
Donc forcément après avoir croisé ça tu vas avoir tendance à "klaxonner" pour te signaler.
On est d'accord ce n'est pas normal, mais c'est malheureusement un palliatif à l’inattention des gens, "je suis seul au monde, je ne vérifie pas avant de traverser".  
Tu peux aussi dire "Attention" avant ou autre pour te signaler, mais c'est un peu pareil.  


Bah si justement l’avertisseur sonore est là en cas de danger immédiat et c’est parfaitement le cas ici  [:yiipaa:4]  
 
Le problème c’est qu’une armée de vroomer s’est accaparé l’avertisseur sonore pour en faire une insulte qui signifie « bouge ta merde fizdeput’ » et que les gens ont ancré cette signification erronée dans leur cerveau. Mais bon se sentir aggressé par un dring de vélo, v’la les victimes quoi  [:michel_pafray:1]

n°62874052
djoul
Posté le 07-05-2021 à 12:13:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


https://m.youtube.com/watch?v=msMgQ1IvxtE
Et là tu ralentis et tu patientes ?  :fou:  
 :o  


 
Vraie réponse : oui. Voire même je descend et je pousse le vélo.
 
L'infra est pourrie, c'est clair, mais tu crois vraiment que la masse de piétons tiendrait sur son coté en laissant la piste cyclable libre pour rouler à 25 km/h dessus ?

n°62874054
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-05-2021 à 12:13:52  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Bah si justement l’avertisseur sonore est là en cas de danger immédiat et c’est parfaitement le cas ici  [:yiipaa:4]

 

Le problème c’est qu’une armée de vroomer s’est accaparé l’avertisseur sonore pour en faire une insulte qui signifie « bouge ta merde fizdeput’ » et que les gens ont ancré cette signification erronée dans leur cerveau. Mais bon se sentir aggressé par un dring de vélo, v’la les victimes quoi  [:michel_pafray:1]


En cas de danger immédiat, sauf que quand le gars est sur sa voie, ou sur le trottoir, il n'y a pas de danger immédiat.

 

SI chacun regarde avant de changer de direction, il n'y a pas besoin de klaxonner dans ces cas.
LE problème c'est que tu es obligé de le faire pour [b]avertir[b] que t'arrives pour palier à la stupidité des gens qui ne regardent rien AVANT de traverser.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-05-2021 à 12:15:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62874058
sligor
Posté le 07-05-2021 à 12:14:30  profilanswer
 
n°62874069
Ch@rly32
Posté le 07-05-2021 à 12:15:37  profilanswer
 

C'est des problèmes de riches que vous avez, vu comment la transmission et les friens de mon vieux D4 couinent, pas besoin de sonnette pour que les piétons m'entendent arriver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 07-05-2021 à 12:16:01
n°62874088
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-05-2021 à 12:18:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Dans ce cas précis oui,
maintenant comme évoqué et pour l'avoir vécu, tu te retrouves assez souvent à prendre l'habitude.
 
2 exemples:
1) je roulais en ville dans un secteur pavillonnaire donc assez vide, un piéton sur le trottoir, moi sur la route.
Je m'écarte du trottoir pour être plus au centre avant d'être proche d'elle.
Et la personne a décidé subitement de traverser la route sans regarder sans passage piéton. (mais ça ne change pas le fait que déboîter d'un coup...)
Sans doute parce que "pas de bruit, donc y a personne".
 
 
2) Sur piste cyclable avec un piéton qui marche tranquillement sur la voie de droite
Il y a la place large, je ralenti pour doubler tranquillement, et au moment ou j'allais le doubler, changement brusque de direction genre "ah ben tien je vais à gauche là". Sans regarder. (sans ralentir c'était boom)
 
 
 
Et le point 2 c'est très courant quand t'as des groupes de jeunes qui bricolent entre eux etc.
Donc forcément après avoir croisé ça tu vas avoir tendance à "klaxonner" pour te signaler.
On est d'accord ce n'est pas normal, mais c'est malheureusement un palliatif à l’inattention des gens, "je suis seul au monde, je ne vérifie pas avant de traverser".  
Tu peux aussi dire "Attention" avant ou autre pour te signaler, mais c'est un peu pareil.  
 
 


nan mais s'ils rajoutent des faux bruits de moteur sur les caisses électriques c'est sans doute parce que c'est agressif.... :o
Sans déconner ce débat de merde ... personne ne gueule parce qu'un tram passe son temps à faire ding ding bien plus fort qu'une agressive putain de pauvre sonnette de vélo


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62874092
sligor
Posté le 07-05-2021 à 12:18:23  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

C'est des problèmes de riches que vous avez, vu comment la transmission et les friens de mon vieux D4 couinent, pas besoin de sonnette pour que les piétons m'entendent arriver :o


Y'a pas besoin d'être riche pour se servir de ses mains tu sais. Être riche permet juste de déléguer ce "sale" travail  :O


---------------
qwerty-fr
n°62874101
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 12:19:58  profilanswer
 

burn2 a écrit :


En cas de danger immédiat, sauf que quand le gars est sur sa voie, ou sur le trottoir, il n'y a pas de danger immédiat.  


Question rhétorique, pour moi si il y a risque qu’ils déboulent sur ta trajectoire il y a danger  [:heow]

n°62874109
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 12:20:28  profilanswer
 
n°62874116
enikka
Posté le 07-05-2021 à 12:20:57  profilanswer
 

il y a danger si tu considères que ta vitesse est dangereuse pour la situation


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62874119
rorosk
Posté le 07-05-2021 à 12:21:02  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

C'est des problèmes de riches que vous avez, vu comment la transmission et les friens de mon vieux D4 couinent, pas besoin de sonnette pour que les piétons m'entendent arriver :o


 :lol: Un petit coup de frein et c'est suffisant pour effrayer les piétons.
 

n°62874124
djoul
Posté le 07-05-2021 à 12:21:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :


 
1) je roulais en ville dans un secteur pavillonnaire donc assez vide, un piéton sur le trottoir, moi sur la route.
Je m'écarte du trottoir pour être plus au centre avant d'être proche d'elle.
Et la personne a décidé subitement de traverser la route sans regarder sans passage piéton. (mais ça ne change pas le fait que déboîter d'un coup...)
Sans doute parce que "pas de bruit, donc y a personne".
 
 
2) Sur piste cyclable avec un piéton qui marche tranquillement sur la voie de droite
Il y a la place large, je ralenti pour doubler tranquillement, et au moment ou j'allais le doubler, changement brusque de direction genre "ah ben tien je vais à gauche là". Sans regarder. (sans ralentir c'était boom)
 


Dans ces deux cas là, ce qui évite l’accident, c’est ta bonne attitude : tu ralentis, tu prends tes distances. Le coup de sonnette n’est pas indispensable, et surtout tu vas pas faire ça en permanence dès que tu croises un piéton sur le côté.

n°62874134
sligor
Posté le 07-05-2021 à 12:22:33  profilanswer
 

enikka a écrit :

il y a danger si tu considères que ta vitesse est dangereuse pour la situation


Donc il faut klaxonner pour reduire le danger sans réduire la vitesse  [:glubovore:1]


---------------
qwerty-fr
n°62874139
djoul
Posté le 07-05-2021 à 12:23:19  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Question rhétorique, pour moi si il y a risque qu’ils déboulent sur ta trajectoire il y a danger  [:heow]


Si tu n’es pas maître de ton véhicule et que ta vitesse était inadaptée.

n°62874142
rorosk
Posté le 07-05-2021 à 12:23:23  profilanswer
 

Le coup de sonnette est perçu comme agressif par les piétons, c'est normal, je perçoit de la même manière un coup de klaxon d'une voiture.

n°62874166
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 12:26:54  profilanswer
 

enikka a écrit :

il y a danger si tu considères que ta vitesse est dangereuse pour la situation


Est-ce que tu crois à ce que tu dis ? À quelle vitesse tu dépasses des piétons sur une PC sur trottoir ? Même à 10 km/h si le piéton fait un écart devant ta gueule tu le prends. Et si tu vas sur la route les vroomer te montrent la PC. Comment tu circules en sécurité pour toi et les autres dans cette situation courante ?
 
On en arrive toujours au même point : les PC au contact des piétons c’est de la merde, et le code de la route n’est pas adapté à la circulation des vélos.

n°62874169
flyingchai​r
Posté le 07-05-2021 à 12:27:19  profilanswer
 

djoul a écrit :


Si tu n’es pas maître de ton véhicule et que ta vitesse était inadaptée.


Mais n’importe quoi  [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4826  4827  4828  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR