Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62830357
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 11:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

feyris a écrit :

Si il y a la place je double sans sonner. Mais sur une piste bidir, y'a plus 50cm qu'1m entre les 2 guidons, et j'ai pas l'impression que ça pose problème ou que ça surprenne.
Si c'est le fait que ça soit un Vae qui pose problème, c'est pas un soucis de sonnette, des vélo méca qui déboulent à >30km/h c'est pas ce qui manque non plus.

Il préparent tous le TDF tes vélotafeurs?
Franchement c'est extrêmement rare sur une PC réservée comme celle que j'emprunte tous les jours...
(j'en ai aucun en souvenir à part des VAE débridés, alors évidemment des vélo méca me dépassent, mais jamais avec un telle diff de vitesse)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 11:14:58  profilanswer

n°62830362
PPPEP
Posté le 03-05-2021 à 11:15:16  profilanswer

freewind a écrit :

le mec avait une différence de vitesse d'au moins +10km/h... heureusement que je reste bien à droite, ça coûte quoi un coup de sonnette préventif? si ces engins deviennent de plus en plus des trucs débridés ça va devenir un vrai pb... Putain on est tranquille sur une PC réservée, et qd c'est pas des soobites de merde c'est des VAE débridés  :fou:  :fou:

Ouais la vitesse qui fait que tu doubles quoi :D

n°62830373
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 11:16:22  profilanswer

J'espère qu'il a fait son rappel au tétanos récemment. :O

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62830393
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-05-2021 à 11:17:38  profilanswer

freewind a écrit :

Franchement c'est extrêmement rare sur une PC réservée comme celle que j'emprunte tous les jours...
(j'en ai aucun en souvenir à part des VAE débridés, alors évidemment des vélo méca me dépassent, mais jamais avec un telle diff de vitesse)

Heu perso j'en ai déjà croisé des gens comme ça.
Pas tellement en mode trajet vélotaff, mais le week end  ou fin d'aprem avec des vélos de route c'est très courant.

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 11:18:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62830453
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 11:22:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais la vitesse qui fait que tu doubles quoi :D

ça devait être bien plus que 10km/h j'ai pas un compteur dans la tête

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62830493
PPPEP
Posté le 03-05-2021 à 11:27:08  profilanswer

Nan mais ce que je veux dire c'est que tu doubles pas pour un delta +3km/h donc voilà.

Après si t'es pas content avec le delta de vitesse, roule plus vite :o

n°62830494
feyris
Posté le 03-05-2021 à 11:27:09  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai une bonne proportion de mon trajet vélotaff sur un chemin de halage, donc j'y croise en effet pas mal d'épilés. J'ai peut être un jugement biaisé de ce fait.
Bon si tu te fait doubler par des vae à 45km/h là ok c'est abusé, dangereux et interdit.

n°62830583
burn2
Posté le 03-05-2021 à 11:34:33  profilanswer

Perso des vae roulant plus vite que moi (et clairement débridé par rapport au gap et à l'absence d'effort) j'ai du en croiser 2 à tous tasser (un régulièrement donc toujours le même), ça ne reste clairement pas une généralité les vae débridé.

APrès il suffit que le gars ait les mêmes horaires que toi et soit dans ton secteur pour le croiser régulièrement...  

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 11:35:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62830667
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 11:41:28  profilanswer

freewind a écrit :

Ce matin je me suis encore fait dépasser par un VAE à + de 30km/h... sans coup de sonnette sans rien :/
ça va finir par devenir agaçant à la longue, ces trucs vont devenir des scooters en plus dangereux car silencieux...

C’est pas un VAE  [:yiipaa:4]

n°62830751
Ch@rly32
Posté le 03-05-2021 à 11:48:52  profilanswer

Ça a changé les standards HFR, se faire doubler par un VAE à 30km/h :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 11:48:52  profilanswer

n°62830787
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 11:52:05  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Nan mais même avec des infrastructures parfaites, la part du vélo dépassera pas 15% sur Paris (on est à quoi, 5% aujourd'hui ? Et t'as déjà l'impression que c'est le chaos parfois), sur les autres villes aucune idée je connais pas leur typologie.

Ça fait déjà fois 3, et en plus ça va plus être des Jay Kay en puissance qui ressoudent les cadres eux-même, mais des bobos qui passent chez le vélociste pour réparer une crevaison.  

[:juanlespines:10]  

Farore9301 a écrit :

Paris a un réseau de transport en commun ultra dense, donc l'intérêt du vélo est déjà limité, de plus pas mal de personnes viennent de trop loin pour envisager faire du vélo. C'est cool de voir plus de personnes qui bossent dans le cycle, mais ça va vite saturer.

Nan mais les TC c’est de la merde hein, c’est pas pour rien que le Parisien veut jamais sortir de son quartier. « Y’en a pour 10 minutes de métro ! » mais oui, plus 5 minutes pour aller à la station, 5 minutes d’attente, 5 minutes de changement, re 5 minutes d’attente, puis 5 minutes pour atteindre l’adresse. Et ça c’est dans Paris intra, dès que tu passe le periph c’est la fête à la saucisse.

Message édité par flyingchair le 03-05-2021 à 11:55:31
n°62830850
burn2
Posté le 03-05-2021 à 11:58:04  profilanswer

Sauf que si tu te fais voler ton vélo à la moindre sortie ça va vite calmer aussi. :o

---------------
n°62830928
sligor
Posté le 03-05-2021 à 12:06:03  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Ça dépend, il y avait largement la place ou pas ? Je comprends pas trop l'obligation de sonnette si ce n'est pas dangereux, en bagnole tu klaxonnes pas quand tu doubles en changeant de voie sur l'autoroute.

Un vélo n'a pas de rétroviseur, beaucoup font des écarts sans regarder derrière et sans penser que quelqu'un peut dépasser

---------------
qwerty-fr
n°62830980
manisque
Posté le 03-05-2021 à 12:09:55  profilanswer

freewind a écrit :

Pas tous les jours, mais parfois il n'y a pas l'temps d'niaiser, du coup ça donne des pointes assez rapides. J'ai eu un flash dans une zone 50 l'an dernier [:toyoyost:2]. Mais en effet, c'est fatiguant, le Lundi matin c'est plutôt 20km/h de moyenne pépère en faisant attention au code de la route.

Pour dépasser, on fait comme le code de la route indique (R414 :o) et bien par la droite : vérification s'il y a la place devant et derrière, indication avec le bras, décalage, dépassement avec >1m de marge, vérification de la distance avec le véhicule dépassé puis rabattement.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait sonner si c'est possible de passer sans danger avec de la marge.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62831135
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 12:27:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que si tu te fais voler ton vélo à la moindre sortie ça va vite calmer aussi. :o

Paris c’est plat, un vélo d’occase à 150 balles ça fait la blague, et derrière tu lui colles un krypto + un plus petit U et t’es bien, ça te coûtera le prix de 3 mois de navigo, sans les odeurs d’aisselles et l’accordéoniste, et tu peux oublier les 600 balles par an de l’abonnement à la salle de sport.

n°62831406
sligor
Posté le 03-05-2021 à 12:58:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

Paris c’est plat

[:redrofl1]

---------------
qwerty-fr
n°62831527
enikka
Posté le 03-05-2021 à 13:16:38  profilanswer

Jay Kay  [:cerveau hurle]  

t'avais pas fait un fichier pour les vélo 14"?
je trouve que 20 et 24 mais j'ai des enfants minuscules moi :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62831736
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 13:41:41  profilanswer

n°62832198
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2021 à 14:22:13  profilanswer

freewind a écrit :

Ce matin je me suis encore fait dépasser par un VAE à + de 30km/h... sans coup de sonnette sans rien :/
ça va finir par devenir agaçant à la longue, ces trucs vont devenir des scooters en plus dangereux car silencieux...

En parlant de ces nouveaux cancers :

https://youtu.be/iiuQOwgbpp0

---------------
Roll out !
n°62832201
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2021 à 14:22:26  profilanswer

Faut pas que la goupille lâche en utilisation normale [:kukron:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62832254
burn2
Posté le 03-05-2021 à 14:27:07  profilanswer

intersigne a écrit :

Arrête il surkiff grave donc tout va bien. :o

Sérieusement ce personnage on dirait un sketch. xD

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 14:29:02

---------------
n°62832260
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 14:27:34  profilanswer

intersigne a écrit :

[:kapukapu]

---------------
n°62832291
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 14:30:01  profilanswer

intersigne a écrit :

J’avais déjà vu une vidéo de Kramtoo sur l’essai d’un scoot électrique, tu vas chercher le fond du bidet là quand même.

Message édité par flyingchair le 03-05-2021 à 14:56:29
n°62832313
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2021 à 14:32:07  profilanswer

Je suis tombé dessus comme ça, et j'ai effectivement en ie de tout cramer.

---------------
Roll out !
n°62832334
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2021 à 14:33:54  profilanswer

freewind a écrit :

C'est la plaie, oui.

Normalement, les gens qui te passent alors que tu es déjà à 30+ sont des gens qui ont une certaine pratique, donc une connaissance des usages et une certaine maîtrise du vélo, notamment la capacité à tenir sa ligne.

Les trottinettes sont encore pires.

n°62832363
burn2
Posté le 03-05-2021 à 14:36:52  profilanswer

Vous en avez tant que ça chez vous???
PErso comme dit depuis le début de mon vélotaf j'ai du croiser une trot et 2 vae illégales (comprendre > 30km/h ) et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 14:37:11

---------------
n°62832404
Farore9301
Posté le 03-05-2021 à 14:40:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Vous en avez tant que ça chez vous???
PErso comme dit depuis le début de mon vélotaf j'ai du croiser une trot et 2 vae illégales (comprendre > 30km/h ) et c'est tout.

Pareil en pratiquement 2 ans de vélo régulier à Paris j'ai dû croiser une seule trotinette débridée ...

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°62832500
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 14:48:51  profilanswer

C'est pas tous les jours, mais j'en ai deux ou trois de tps en tps sur mon parcours (dés qu'il y a des nuages je ne les vois jamais par contre ...) et des VAE normaux j'en vois pas mal.
Si on ajoute à ça : gyropodes, trottinettes (...) dans qlq tps, rouler avec un vélo méca sera l’exception et tu passeras pour un parasite ... mais a priori c'est ça le progrès :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-05-2021 à 14:49:19

---------------
n°62832666
burn2
Posté le 03-05-2021 à 15:06:03  profilanswer

Des vae normaux oui, des vae traffiqués non.
Je suis mal placé pour gueuler contre les vae clairement, sans je ne pourrais pas me rentre en vélo au taf pour plusieurs raisons (physique + pas de douche).

Dire que ça deviendra la norme non, il y en aura plus forcément, mais comme déjà évoqué je doutes que ceux qui avait un vélo normal avant change pour un vae, ceux qui prennent des vae c'est ceux qui ne faisaient pas de vélo avant.
ça fera peut-être une certaine masse, mais ça ne changera pas la masse déjà existante.

Et puis tu devrais être content, ils casseront moins ta vitesse à se trainer devant toi. :o

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 15:08:02

---------------
n°62832690
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-05-2021 à 15:07:53  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pas tous les jours, mais j'en ai deux ou trois de tps en tps sur mon parcours (dés qu'il y a des nuages je ne les vois jamais par contre ...) et des VAE normaux j'en vois pas mal.
Si on ajoute à ça : gyropodes, trottinettes (...) dans qlq tps, rouler avec un vélo méca sera l’exception et tu passeras pour un parasite ... mais a priori c'est ça le progrès :o

La question à se poser est de savoir si auparavant tu étais tout seul à vélo sur ce trajet ou si ces gens ont lâché leur vélo sec pour passer sur autre chose …

---------------
In aligot we trust.
n°62832780
enikka
Posté le 03-05-2021 à 15:14:35  profilanswer

le partage de la route c'est ce que semble réclamer ce topic depuis que je le fréquente.
Va falloir faire gaffe à pas devenir ce qu'on critiquait :o

A vous écouter j'ai parfois l'impression que celui qui faisait du vélo "avant que ce soit à la mode", le "cycliste mécanique masterrace" mériterait sa voie personnelle hors de toute circu avec une onde verte niveau des feux et un halo de 3m de diamètre où personne ne peut entrer

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62832813
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 15:16:34  profilanswer

enikka a écrit :

le partage de la route c'est ce que semble réclamer ce topic depuis que je le fréquente.

A vous écouter j'ai parfois l'impression que celui qui faisait du vélo "avant que ce soit à la mode", le "cycliste mécanique masterrace" mériterait sa voie personnelle hors de toute circu avec une onde verte niveau des feux et un halo de 3m de diamètre où personne ne peut entrer

ha non mais attention hein... ce qui m'agace c'est la différence de vitesse... si c'est pour que de plus en plus de gugus passent au débridé (comme pour les scoobites par ex)... c'est pas un partage.

---------------
n°62832859
Jay Kay
Posté le 03-05-2021 à 15:20:03  profilanswer

enikka a écrit :

Jay Kay  [:cerveau hurle]  

t'avais pas fait un fichier pour les vélo 14"?
je trouve que 20 et 24 mais j'ai des enfants minuscules moi :o

Nope.

Ajoute le :o

Perso ils ont roulés avec le petit D4.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62832926
burn2
Posté le 03-05-2021 à 15:25:50  profilanswer

freewind a écrit :

ha non mais attention hein... ce qui m'agace c'est la différence de vitesse... si c'est pour que de plus en plus de gugus passent au débridé (comme pour les scoobites par ex)... c'est pas un partage.

ça existe et existera tout le temps.  
Peu importe ou sont ces gens.

Il n'y a pas forcément besoin d'aller vite pour faire n'importe quoi.

---------------
n°62833038
flyingchai​r
Posté le 03-05-2021 à 15:36:20  profilanswer

Si le dépassement est propre encore. Moi je me suis fait dépasser par un fizdeput débridé qui m’a envoyé dans les buissons en se rabattant sur maggle façon wesh wesh en T-max…

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494a7f394715063ae0.jpg

n°62833077
Gnomovtt
Posté le 03-05-2021 à 15:38:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Si le dépassement est propre encore. Moi je me suis fait dépasser par un fizdeput débridé qui m’a envoyé dans les buissons en se rabattant sur maggle façon wesh wesh en T-max…

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 063ae0.jpg

c'est pas le trottoir là? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62833138
burn2
Posté le 03-05-2021 à 15:44:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

10/10 pour le dessin.  :lol:

Je te rassure c'est courant ce genre de chose et ce peu importe le moyen de locomotion.  (bon pas à pied forcément)

Message édité par burn2 le 03-05-2021 à 15:45:24

---------------
n°62833174
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-05-2021 à 15:48:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Le problème c'est que personnellement je pars du principe différent, ce n'est pas au gars devant moi (s'il est sur sa voie) à se pousser pour que je passe.  
Si ça ne passe pas, je n'ai pas à klaxonner, je patiente jusqu'à ce que ça soit possible sans m'impatienter.
Parce que dans le cas inverse, je trouverais ça chiant qu'on me foute la pression genre dégage je veux passer.  

Par contre si c'est un gars qui sigzaggue genre OKLM je prends toute la place en bricolant mon portable en me traînant, là oui, je klaxonne.  

Le problème de fond c'est donc toujours l'écart de vitesse et/ou le fait de doubler sans place.  
Dans tous les autres cas je ne vois aucun besoin de klaxonner si chacun garde sa voie, et ne change pas brusquement sans regarder ce qui se passe autour.  

Mais tu parles de voitures ? [:transparency]

manisque a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait sonner si c'est possible de passer sans danger avec de la marge.

Voila.
C'est quand c'est moyen large, et quand t'es derrière quelqu'un qui roule à 10 km/h sur une bande cyclable sans possibilité de doubler avant longtemps, hop, un coup de sonnette léger, la personne serre juste un peu à droite, et on est bon.

Si c'est fait correctement, y'a aucun souci, j'ai été dans les deux situations, ça se passe très bien.
Si le doubleur est comme un fou sur sa sonnette, c'est sûr qu'il est pas prêt de passer, tu peux toujours attendre que je me rabatte. :o  

Après c'est comme toujours: si t'as pas large pour doubler vite, bah tu ralentis et tu doubles lentement. [:spamafote]

Message édité par milfeuilles le 03-05-2021 à 15:52:17
n°62833222
burn2
Posté le 03-05-2021 à 15:52:13  profilanswer

Non vélo.

---------------
n°62833269
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-05-2021 à 15:57:57  profilanswer

enikka a écrit :

C'est plus qu'avec la multiplication des usagers, notamment ceux qui sont électrifiés et qui roulent plus vite, il y a plus de dangers. Ce sont des gens qui n'ont pas fait de vélo depuis fort longtemps et qui appliquent les mêmes concepts qu'en voiture ou qu'en métro version heure de pointe.

Mais pas d'inquiétude, après deux ou trois accidents, ils vont se calmer en remarquant que finalement, faire de la merde, ça fait mal. :p

n°62833373
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-05-2021 à 16:06:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

ce paint [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)