| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 18:27:54 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
gougy |
Je serais curieux de savoir comment il a mis des pneus de 32 sur un vélo comme ça. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
sligor |
|
gougy |
gougy |
Je n'ai pas l'impression au vue de la gueule de la fourche. |
bclinton ex président |
|
Trotamundos |
Et ça m'étonnerait que les galets de son dérailleur soient figés dans la crasse |
Publicité | Posté le 01-05-2021 à 21:01:46 ![]() ![]() |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
flyingchair | La crasse protège de la rouille |
milfeuilles BF1: superbanane | Je ne peux que valider, y'a de la crasse de partout, mais même avec le sel de l'hiver y'a pas un seul point de rouille. Bon, c'est le deuxième changement de transmission en plus de 20 000 bornes et 6 ans, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de nettoyer à chaque fois. Aucun problème avant le premier saut de chaîne de la semaine dernière. Bon, par contre, les galets de dérailleur rivetés, c'est chiant, là. Question bonus: vous en faites quelque chose de vos vieilles chaînes ? A part poubelliser, je ne vois pas bien. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 01-05-2021 à 23:03:18 |
SunnyD forceur vélocipédique | Galets rivetes ? Quelle espèce de chinoiserie tu as ? Je crois n'avoir jamais vu de galet riveté, même sur des saigun ou autres copies de shimano. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 01-05-2021 à 23:09:28 --------------- Roule Raoul ! |
|
Caylayron |
|
thony94 |
|
thony94 | C'est du 2,5 Message édité par thony94 le 02-05-2021 à 09:42:47 |
manisque |
Je n'ai jamais compris l'idée derrière les outils de mesure de chaîne. Si je veux vraiment mesurer, je prends un pied à coulisse, mais je trouve suffisant de regarder le jeu à la louche sur un plateau Par contre le nettoyage régulier de la chaîne avant lubrification est vraiment utile quand il y a de la crasse, de l'humidité ou du sel (forcément, ça ne sert à rien pour ne sortir que par beau-temps et ne rouler que sur route goudronnée). Le nettoyage est assez rapide quand il est régulier : quelques gouttes d'essence ou de random solvant, un coup de chiffon et re-huilage en deux minutes. Il y en a bien qui démontent tout pour y faire tremper une nuit dans le dégrippant après avoir brossé la rouille/crasse pour tenter de sauver les meubles quand c'est trop tard Message édité par manisque le 02-05-2021 à 10:44:13 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sligor |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Spoiler pour vos transmissions dégueulasses de bon matin. Message édité par Pedro l'enfant tapir le 02-05-2021 à 12:06:18 |
flyingchair | Tite vidéo sur l’industrie du cycle en France :
|
Trotamundos |
|
the_warrior in soviet ... |
milfeuilles BF1: superbanane | Désolé de vous décevoir, comme on peut s'en rendre compte sur cet agrandissement au MEB (d'où la qualité |
sligor |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Ça passe easy sur certains Peugeot des 90's. Sur mon Virenque de 98, je pourrais monter à 35mm sans problème, d'ailleurs il faut un étrier à longue portée à l'arrière. A côté de ça, mon Ventoux de 1994 plafonne à 28mm, et mon TeamLine en Columbus Neuron de 1998 va à 25mm maxi.
|
Winpoks |
30%, j'irai pas aussi haut. Par contre on utilise pas forcément la transmission plus longtemps mais on en profite dans de meilleures conditions plus longtemps. Que ceux qui mesurent vont justement être prévoyant et changer avant d'avoir des problèmes ou d'accélérer inutilement l'usure de d'autres éléments. Et on prend au final pas plus de temps à l'entretien car on ne doit pas tenter de réparer ce qui n'aurait pas eu de problème. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
SunnyD forceur vélocipédique | le sram 3 sur les btwin 5 de l'époque je le trouve largement mieux que le shimano qu'il ont sorti ensuite :
--------------- Roule Raoul ! |
milfeuilles BF1: superbanane | Franchement j'ai pas à m'en plaindre, ça passe très bien, n'accroche pas.
|
the_warrior in soviet ... |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Trotamundos |
Winpoks |
Ouais mais on sait pas pourquoi ya le redface, vu que l'idée générale est bonne. Sinon Alban avait calculé la perte de watt zvec du sale je crois. Édit : non c'était propre et non lubrifié. Message édité par Winpoks le 02-05-2021 à 15:10:21 |
Message édité par milfeuilles le 02-05-2021 à 14:57:13 |
nasdak | une chaîne neuve c'est 15e, quel plaisir ce silence ! bon mes freins trp disque mecaq sont tous mous depuis que j'ai changé les gaines. je suis deception... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !