Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62768041
axklaus
Posté le 26-04-2021 à 20:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Salut les pros de la bicyclette parce que vous ne voulez plus polluer [:kermodei:2] !

J'ai donc plusieurs questions, à moins que ça n'a pas sa place ici, ou que vous me conseilliez un site super trop bien fait :
- est-ce que les pièces rouillées se récupère, ou vaut mieux changer la transmission ?
- est-ce que des pneus qui n'ont pas été gonflés depuis un temps que je ne connais pas sont bon à jeter ou ça passe ? Et si ça passe, que regarder ?
- qu'est-ce que je dois faire en plus de remettre en état la transmission / les freins ?
 :jap:  :jap:

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=640x640  
ça fait tout :D
pour les pneus ça dépend, j'ai racheté des vélos des années 90 dans leur jus stockés en cave, qui n'ont pas bougé, mais si trop craquelés et durs il faut changer
faudrait ptet voir les roulements des roues et boitier de pédalier, y mettre de la graisse/lubrifiant

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-04-2021 à 20:26:54
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 20:21:02  profilanswer

n°62768056
zeql_
Posté le 26-04-2021 à 20:22:35  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai retrouvé le type qui a pris 270€ d'amende, le mec il a du croire que c'est une caméra cachée  :pt1cable:  

https://youtu.be/swFLY32lfPE?t=1272

Bordel [:sad frog:5]

Tu vois des reportages moto où les mecs sont à 150 ou 160 pour 70 et repartent avec juste 90€ pour vitesse excessive malgré toutes les infractions qui pouvaient se cumuler à 700€ au moins.
Et là le pauvre cycliste qui n'a pas l'air d'être trop impoli, les flics lui balancent la sauce. Ou alors ils ont coupé toute une séquence où le gars les prend pour des cons, je vois pas comment c'est possible [:garypresident:2]

Et le sketch de la meuf qui grille les feux rouges alors que les flics passent à côté de 3 camions de livraison sur la voie de bus et à la fin on en voit 2 autres garés [:rofl]

n°62768102
nasdak
Posté le 26-04-2021 à 20:29:25  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux aussi utiliser la technique rusée du levier et du pèse-bagage :o.

j'en ai pas :D

n°62768119
Trotamundo​s
Posté le 26-04-2021 à 20:32:16  profilanswer

Bigboss_91 : si tu n'y connais rien, t'as pas un atelier participatif près de chez toi ? Ça sera plus simple qu'en passant par HFR sans photo :o

n°62768183
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-04-2021 à 20:39:43  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai retrouvé le type qui a pris 270€ d'amende, le mec il a du croire que c'est une caméra cachée  :pt1cable:  

https://youtu.be/swFLY32lfPE?t=1272

Oh punaise.

Citation :

Comment @BdLVillardiere et son équipe #EnqueteExclusive n'ont pas vu que la @PoliceNationale qui verbalise pour absence de catadioptre sur les #velo  n'a pas de... catadioptre !
https://twitter.com/stephyrus59/sta [...] 4178947079

[:somberlain7]  

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°62768221
flyingchai​r
Posté le 26-04-2021 à 20:43:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bigboss_91 : si tu n'y connais rien, t'as pas un atelier participatif près de chez toi ? Ça sera plus simple qu'en passant par HFR sans photo :o

Et surtout si tu postes des photos il faut respecter les règles suivantes :
- photo côté transmission
- valves verticales
- levier des axes à serrage rapide horizontaux ou dans l’alignement de la fourche  
- manivelles de pédalier horizontales, à la rigueur dans l’alignement des bases ou du tube de selle

Il faut aussi savoir :
- qu’on va dire que le vélo doit aller à la déchèterie  
- que l’arrière plan va être scruté et on va critiquer ton carrelage

n°62768231
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2021 à 20:45:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bordel [:sad frog:5]

Tu vois des reportages moto où les mecs sont à 150 ou 160 pour 70 et repartent avec juste 90€ pour vitesse excessive malgré toutes les infractions qui pouvaient se cumuler à 700€ au moins.
Et là le pauvre cycliste qui n'a pas l'air d'être trop impoli, les flics lui balancent la sauce. Ou alors ils ont coupé toute une séquence où le gars les prend pour des cons, je vois pas comment c'est possible [:garypresident:2]

Et le sketch de la meuf qui grille les feux rouges alors que les flics passent à côté de 3 camions de livraison sur la voie de bus et à la fin on en voit 2 autres garés [:rofl]

Ce n'était pas notre mission aujourd'hui [:enema:7]

n°62768917
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-04-2021 à 21:42:54  profilanswer

La rouille tu t'en fous, sauf sur la chaîne si elle vraiment très rouillée.
Sinon cherche les jeux, et les frottements

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62768942
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-04-2021 à 21:44:33  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/11f6774097677996965dc6e2b69e1587.jpg
 [:chtiungdor]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62768974
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-04-2021 à 21:46:31  profilanswer

Rend son vélo à Manx69

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 21:46:31  profilanswer

n°62768986
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2021 à 21:47:16  profilanswer

flyingchair a écrit :

- valves verticales
- levier des axes à serrage rapide horizontaux ou dans l’alignement de la fourche
- manivelles de pédalier horizontales, à la rigueur dans l’alignement des bases ou du tube de selle

Il faut aussi savoir :

Je plussoie surtout pour le carrelage

---------------
mon topic de vente
n°62769031
enikka
Posté le 26-04-2021 à 21:49:40  profilanswer

J'ai monté 2 maxxis sur mon VTT il y a quelques semaines
J'ai pensé à aligner les valves entre les xx  

je vous hais...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62769562
bigboss_91
Posté le 26-04-2021 à 22:26:34  profilanswer

axklaus a écrit :

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=640x640
ça fait tout :D
pour les pneus ça dépend, j'ai racheté des vélos des années 90 dans leur jus stockés en cave, qui n'ont pas bougé, mais si trop craquelés et durs il faut changer
faudrait ptet voir les roulements des roues et boitier de pédalier, y mettre de la graisse/lubrifiant

Oh, ce produit fait tout ?
:love:

Trotamundos a écrit :

Si je m'y connais mais pour entretenir et réparer un vélo qui est utilisé, pas un rouillé :o

flyingchair a écrit :

- valves verticales

Il faut aussi savoir :

:D
Je ferai une photo si vous êtes gentils

ll0zz a écrit :

La rouille tu t'en fous, sauf sur la chaîne si elle vraiment très rouillée.
Sinon cherche les jeux, et les frottements

Je pensais que la rouille avait plus d'impact, et plus chiante à dégager.

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°62769631
zeql_
Posté le 26-04-2021 à 22:31:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce n'était pas notre mission aujourd'hui [:enema:7]

Quand tu vois le discours de la policière, t'as l'impression qu'elle a été punie pour la semaine et se retrouve à la brigade cycliste.  [:mooonblood:2]
La connerie devait tellement être énorme qu'on lui a pas laissé le choix avec une garde statique  [:ane-trav:3]
Elle a une haine du cycliste  [:somberlain_2020]

n°62769880
axklaus
Posté le 26-04-2021 à 22:51:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

tant que c'est pas le cadre qui est rouillé ...  :D

n°62769918
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-04-2021 à 22:55:25  profilanswer

enikka a écrit :

je vous hais...

Bienvenu chez les fous :D

---------------
mon topic de vente
n°62771312
manisque
Posté le 27-04-2021 à 08:20:33  profilanswer

enikka a écrit :

je vous hais...

De la qualitance :o
http://monorailc.at/hfr/21/04/mpv-shot.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62771456
Jay Kay
Posté le 27-04-2021 à 08:47:47  profilanswer

Il est gros ce onewheel, c'est quoi ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62771603
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-04-2021 à 09:04:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

- valves verticales

Il faut aussi savoir :

:whistle:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62771611
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-04-2021 à 09:05:32  profilanswer

kriloner a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=xdQJx2xhmXM

celle ci ?

quand tu vois ça... on se demande encore pk les voitures perso sont légales.

Toujours les points de vue mesurés qui ont fait ta légende…

n°62771687
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-04-2021 à 09:13:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement ? Ouai. Mais j'idéalise probablement.

Non, tu penses?

n°62771716
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2021 à 09:16:02  profilanswer

https://i.imgur.com/ygzOpFL.jpg

La puissance des VAE, ça va trop loin :/

Ali

n°62771877
Jay Kay
Posté le 27-04-2021 à 09:30:38  profilanswer

yoak a écrit :

Non, tu penses?

Bosser à faire du sport, avec des collègues globalement dans ta philosophie. Ca fait déjà pas mal d'avantage.

Alors oui, #cafaittranspirer, mais comparativement avec un taf cogipien alimentaire qui me saoule de plus en plus, entouré de vroomers...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62771901
Gnomovtt
Posté le 27-04-2021 à 09:32:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement ? Ouai. Mais j'idéalise probablement.

après, franchement, rouler toute la journée, est-ce que ca va pas donner que justement tu rouleras plus pour le plaisir ? :/

Jay Kay a écrit :

This. J'en peux plus de brasser du vent.

En vélo, le vent c'est lui qui te brasse :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62771968
enikka
Posté le 27-04-2021 à 09:37:21  profilanswer

J'oserais pas monter des pneu faits à Taiwan sur ma voiture :lol:

même si je suis sûr qu'il doivent être 2fois moins cher que ceux que j'ai mis sur le VTT  [:dark]

---------------
n°62772033
bclinton
ex président
Posté le 27-04-2021 à 09:41:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Fake. [:donaldforpresident:4]  
Il manque le post it "en panne".

n°62772099
bclinton
ex président
Posté le 27-04-2021 à 09:46:46  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

[:hahaguy]

Tu peux utiliser du vinaigre blanc pour stopper la progression de la rouille.

Pour ta cassette, si elle n'est pas usée tu fais partir la rouille et ensuite un peu de lubrifiant.

Pour les roulements, si tu sens de la résistance au roulement, un démontage nettoyage graissage. Mais il faut qqs outils. J'ai fait qqs photos, sur le topic réparation vélo, de mon démontage de roulements.

Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 27-04-2021 à 09:47:39
n°62772113
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2021 à 09:47:58  profilanswer

bclinton a écrit :

Fake. [:donaldforpresident:4]  
Il manque le post it "en panne".

Vu comme elle est rutilante, elle doit être neuve ou pas loin :o
Anecdote mise à part, et même si ça m'agace un peu de voir un collègue poser son énorme bécane sur les emplacements vélos, il ne gêne pas grand-monde vu l'occupation du site en présentiel, et il n'y a effectivement pas d'emplacements 2RM dans le parking de ma COGIP.
Vous avez le même cas de figure au taf (pas d'emplacement 2RM et des emplacements vélos ponctuellement squattés par du 2RM) ?

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-04-2021 à 09:54:07
n°62772144
bclinton
ex président
Posté le 27-04-2021 à 09:50:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ducati.  [:alain doux-lilas:2]  

Citation :

Anecdote mise à part,  et même si ça m'agace un peu de voir un collègue poser son énorme bécane sur les emplacements vélos, il ne gêne pas grand-monde vu l'occupation du site en présentiel, et il n'y a effectivement pas d'emplacements 2RM dans le parking de ma COGIP.
Vous avez le même cas de figure au taf (pas d'emplacement 2RM et des emplacements vélos ponctuellement squattés par du 2RM) ?

Ali

Au taf on a places moto et places vélo.  [:presidentdonald:2]

n°62772255
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-04-2021 à 09:59:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Si tu prends ma place, prends mon handicap ?
Ca voudrait dire que nous sommes..... attendez...... et merde.... :sweat:  
 :lol:  

Ali-Pacha a écrit :

Anecdote mise à part,  et même si ça m'agace un peu de voir un collègue poser son énorme bécane sur les emplacements vélos, il ne gêne pas grand-monde vu l'occupation du site en présentiel, et il n'y a effectivement pas d'emplacements 2RM dans le parking de ma COGIP.

Ali

Pareil ici. Mais vu qu'il n'y a qu'un seul vélotaffeur sur une centaine d'employés, et que cette grosse feignasse n'y vient pas tous les jours  :whistle: , c'est pas un problème. Motos sous le local abrité pour vélos. Tant que j'ai une place ce n'est pas la peine de couiner. :)

Dans un ancien boulot, il y avait un gros parking et il y avait de tout à profusion: emplacements motos et vélos séparés et sous abris ouverts. Le minimum en fait, même si ça semble loin d'être le cas partout. Et c'est bien dommage. :(

n°62772332
sligor
Posté le 27-04-2021 à 10:06:27  profilanswer

enikka a écrit :

même si je suis sûr qu'il doivent être 2fois moins cher que ceux que j'ai mis sur le VTT  [:dark]

[:t_faz:1]  

C'était la monte d'usine de ma 206: Ils ont tenu 80 000km à l'arrière et 60 000km à l'avant.

Sur mon VTT all mountain: montage d'usine, 6000km, encore en très bon état.
Enfin j'ai mis des maxxis override 35mm sur mon vélotaff, 2 ans, ~4000km, ils sont encore en super bon état (et je ne fais pas que du bitume avec)

Globalement maxxis c'est une très bonne marque, concernant les performance je ne peux pas dire, je ne suis pas un paylôte, mais j'ai rien trouvé d'handicapant

n°62772694
manisque
Posté le 27-04-2021 à 10:39:16  profilanswer

enikka a écrit :

J'avais des pneux Maxxis "mixed terrain" sur le VTT. Au début c'était potable, satisfaisant sur la route, traction correcte sur les chemins, et puis ça a très vite empiré avec l'usure. L'arrière motricait mal et l'avant tirait tout droit.
Mais pour le prix, c'était correct :o.

bclinton a écrit :

Pour ta cassette, si elle n'est pas usée tu fais partir la rouille et ensuite un peu de lubrifiant.

Pour les roulements, si tu sens de la résistance au roulement, un démontage nettoyage graissage. Mais il faut qqs outils. J'ai fait qqs photos, sur le topic réparation vélo, de mon démontage de roulements.

Féloches pour arriver à prendre des photos avec les mains pleines de graisse.

+1 pour le graissage/réglage des roulements, il faudrait idéalement changer la graisse si ça fait du bruit en tournant ou si ça a un petit peu de jeu, la résistance au mouvement non-constante n'est pas le seul indicateur d'un roulement mourrant.

Une clé plate cheap limée ou meulée fait le boulot si tu n'as pas de clés à cônes facilement accessibles :jap:.

sligor a écrit :

C'était la monte d'usine de ma 206: Ils ont tenu 80 000km à l'arrière et 60 000km à l'avant.

Sur mon VTT all mountain: montage d'usine, 6000km, encore en très bon état.
Enfin j'ai mis des maxxis override 35mm sur mon vélotaff, 2 ans, ~4000km, ils sont encore en super bon état (et je ne fais pas que du bitume avec)

Globalement maxxis c'est une très bonne marque, concernant les performance je ne peux pas dire, je ne suis pas un paylôte, mais j'ai rien trouvé d'handicapant

J'ignorais que c'était installé d'usine chez des fabricants Européens. Les miens (installés par le proprio précédent) m'ont l'air fortement daubés, ça tient à peu près le pavé, et ça s'use très vite (20'000~25'000km à l'avant [:tinostar]). Peut-être est-ce ce modèle en particulier qui est daubé.

Alors que les Cheng Shin (sous-marque de Maxxis) "Trend", c'est une VBA pour du vélo de ville : ils sont comme les Schwalbe Marathon, difficiles à crever, faible résistance au roulement, inusables, savonettes sous la pluie, mais pachayr [:dafunky].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62772838
sligor
Posté le 27-04-2021 à 10:48:42  profilanswer

plus exactement ce sont des Maxxis overdrive excel 35mm que j'ai sur mon vélotaff (~25eur le pneu)

Message édité par sligor le 27-04-2021 à 10:49:35
n°62772864
timmymeow
Timmy!
Posté le 27-04-2021 à 10:50:35  profilanswer

:hello:  

Pas mécontent de déménager d'Angoulême vers Agen, c'est pas la même pour aller faire des courses :D  

Avant:
https://zupimages.net/up/21/17/zmry.png
On voit bien quand je me mange le plateau à monter d'un coup[:toms]

Après:
https://zupimages.net/up/21/17/umm5.png

n°62772930
enikka
Posté le 27-04-2021 à 10:55:02  profilanswer

Attention, je critiquais pas mes pneu de VTT maxxis, au contraire!!
et c'est moins cher que schwalbe

---------------
n°62773104
bclinton
ex président
Posté le 27-04-2021 à 11:05:54  profilanswer

manisque a écrit :

Féloches pour arriver à prendre des photos avec les mains pleines de graisse.

+1 pour le graissage/réglage des roulements, il faudrait idéalement changer la graisse si ça fait du bruit en tournant ou si ça a un petit peu de jeu, la résistance au mouvement non-constante n'est pas le seul indicateur d'un roulement mourrant.

Une clé plate cheap limée ou meulée fait le boulot si tu n'as pas de clés à cônes facilement accessibles :jap:.

[:cetrio:1]  

Les outils pour cette intervention ne coûtent pas trop cher.
Surtout pour une roue libre à visser tu as juste besoin d'un simple embout là où pour la cassette il faut en plus un fouet.
S'il y a du jeu, alors de la crasse peut entrer dans le roulement, comme c'est arrivé sur le mien et il faut alors changer les cônes et les billes.
Mais si les cônes sont OK et les billes chromées, un simple nettoyage graissage suffit et tu retrouves la roulance d'un vélo neuf.  [:slogan:2]

n°62773143
burn2
Posté le 27-04-2021 à 11:08:27  profilanswer

enikka a écrit :

Attention, je critiquais pas mes pneu de VTT maxxis, au contraire!!
et c'est moins cher que schwalbe

Il me semble que Maxxis c'est surtout beaucoup utilisé pour des pneus de karting et petits véhicules motorisés.
En voiture je ne crois pas que ça ait une bonne réputation quand même, ça reste des pneus premiers prix.
Pas non plus un truc catastrophique mais pas énorme non plus. (après faut voir au cas par cas comme toujours).

Après sur un vélo, sauf énorme différence c'est compliqué de voir des variations (beaucoup plus que sur une voiture je trouve).
Dans mon cas en remplaçant mes pneus, je ne saurais dire si ça tient mieux la route ou pas, je n'ai rien vu de choquant (genre grosse glissade en conduisant pareil) et comme je n'avais pas de problème particulier avant niveau tenue de route, je n'ai rien vu de régler de flagrant non plus.
La seule chose que j'arrive à constater entre les deux étant la résistance au roulement là oui c'est flagrant.
on n'a pas encore la différence de technologie qui pourrait exister entre un pneu premier prix et haut de gamme de voiture.  (sauf renfort crevaison à la rigueur)

Message édité par burn2 le 27-04-2021 à 11:13:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62773180
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-04-2021 à 11:11:31  profilanswer

bclinton a écrit :

Du lubrifiant sur une cassette ??? mais pourquoi tant de haine ?  [:novaklerageux:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62773193
burn2
Posté le 27-04-2021 à 11:12:35  profilanswer

Sinon le coca cola ça marche bien pour enlever la rouille. :D
(bon après faut enlever le sucre :lol: )

---------------
n°62773287
krojules
primesautier
Posté le 27-04-2021 à 11:19:20  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon le coca cola ça marche bien pour enlever la rouille. :D
(bon après faut enlever le sucre :lol: )

Tu prends du sans sucre  [:lara fabian:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62773323
bigboss_91
Posté le 27-04-2021 à 11:21:55  profilanswer

axklaus a écrit :

tant que c'est pas le cadre qui est rouillé ...  :D

D'ailleurs comme t'en parle, des conseils pour le repeindre ?

bclinton a écrit :

Ah bah je vais tout démonter en fait.
Tu aurai le lien du topic réparation ?
 [:cupra]

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4809  4810  4811  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)