Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4886 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4758  4759  4760  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62436456
axklaus
Posté le 21-03-2021 à 18:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Ça faisait longtemps et je sais que ça vous avait manqué...

https://img.super-h.fr/images/f364e [...] 4c2.md.jpg

J'ai passé 2 à 3 h à installer les GB pour un résultat à peine potable, ça me met fait rager ce genre de bricolage...
Ça me redonne envie de me monter un gravel avec des standards récents mais je suis trop habitué à la simplicité / fiabilité de mon vieux 3x8 LX.

À défaut de mieux je suis en train d'installer des Spirgrips, ça améliore nettement le confort pour les distances plus longues.
La contrepartie c'est que je dois abandonner les poignées tournantes Sachs pour des shifters Shimano de gamme inconnue.

:hello:

Ah oui moche pour les garde boue ...
Mais pk pas de petit plastique entre les étriers vbrake, et du scotch en guise de pare chaîne ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 18:59:17  profilanswer

n°62436518
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-03-2021 à 19:07:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:cerveau haha] t'as raison je me suis planté  [:simius_computus]  

il fallait commencer par du jaune-vert jusqu'au bleu UV au croisement puis revenir vers le rouge

Ou alors, on dit que c'est le red-shift tel que perçu par ton avatar et tout rentre dans l'ordre. :o

n°62436577
Trotamundo​s
Posté le 21-03-2021 à 19:16:35  profilanswer

airgee a écrit :

Ça m'a pas l'air d'être le bon diamètre ...
Tu es sûr qu'ils étaient marqués comme compatible 26 x 1.5 (ou 40-559) ?

C'est pourtant bien du 26" (en 55 mm par contre, pas trouvé pour du 1,5" ).

axklaus a écrit :

Ah oui moche pour les garde boue ...
Mais pk pas de petit plastique entre les étriers vbrake, et du scotch en guise de pare chaîne ?

[:thoulisse_bernard:1]

n°62436823
manisque
Posté le 21-03-2021 à 19:48:07  profilanswer

J'ai une roue qui était légèrement voilée (2mm de voile sur un bord sur un tour complet [:casediscute]), je n'ai pas réussi à vraiment arranger le voile alors j'ai détendu tous les rayons jusqu'à sentir le filetage au bord de l'écrou pour vérifier que le cercle soit droit (+ dégrippant sur tous les écrous).

J'ai tenté de serrer à tension constante avec un magnifique tensiomètre en Chinoisium (osef de la valeur, l'idée est d'avoir la même tension de partout), c'est franchement tordu, j'ai plusieurs cm de voile :sweat:.
J'ai recommencé à la bite et au couteau (rayons détendus puis serrage par pas de 90° sur tous les rayons droits puis gauches jusqu'à ce que la tension soit correcte), puis dévoilage en règle.
J'ai toujours un peu de voile (~2mm) et la tension des rayons n'est absolument pas constante. À la louche, la tension de certains rayons est beaucoup trop élevée et celle d'autres est beaucoup trop faible.

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe :o. Est-ce que mes rayons ne sont pas identiques (le cercle a une trace de choc et un rayon plus neuf que les autres à cet endroit [:man-x69:3]).

Le cercle est globalement en bon état, j'ai rénové le moyeu. Est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter un jeu de rayons/écrous neufs ?

J'ai entendu-dire que les roues à cassettes avaient des rayons légèrement plus courts à droite (côté cassette) qu'à gauche. Est-ce que 1~2mm font une réelle différence ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62436906
axklaus
Posté le 21-03-2021 à 19:57:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pourtant bien du 26" (en 55 mm par contre, pas trouvé pour du 1,5" ).

oui y'a des garde boue je sais pas comment ils sont conçus, on avait le même souci avec le riverside 120 j'ai du mettre les fixations une fois dedans une fois dehors pour éviter que ça fasse tordu comme chez toi
https://i.ibb.co/c13zSv8/20201110-102019-HDR-2-LI.jpg
ça implique de tordre les tringles pour qu'elles épousent la forme intérieure

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-03-2021 à 19:59:02
n°62437136
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-03-2021 à 20:19:24  profilanswer

manisque a écrit :

Le cercle est globalement en bon état, j'ai rénové le moyeu. Est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter un jeu de rayons/écrous neufs ?

J'ai entendu-dire que les roues à cassettes avaient des rayons légèrement plus courts à droite (côté cassette) qu'à gauche. Est-ce que 1~2mm font une réelle différence ?

Il va falloir que tu suives une méthode, monter une roue ça s'improvise pas (c'est faisable, mais technique).
S'ils ne sont pas spécialement abîmés, ne change pas les rayons (les écrous si, mais maintenant que tu les as montés, je les laisserais).

Quelques notes :
Ce n'est pas la longueur des rayons qui fait le centrage, c'est la différence de tension uniquement.
Tu ne peux pas t'en sortir en vissant autant tous les rayons, c'est ce qu'on fait au début du montage, mais pas après.
Si tu n'arrives pas à avoir tensions homogènes et voile réduit en même temps, c'est que tu n'as pas fait attention au saut (ou que la jante a un pète, auquel cas tu fais au mieux).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62437656
Trotamundo​s
Posté le 21-03-2021 à 21:06:12  profilanswer

axklaus a écrit :

oui y'a des garde boue je sais pas comment ils sont conçus, on avait le même souci avec le riverside 120 j'ai du mettre les fixations une fois dedans une fois dehors pour éviter que ça fasse tordu comme chez toi
https://i.ibb.co/c13zSv8/20201110-102019-HDR-2-LI.jpg
ça implique de tordre les tringles pour qu'elles épousent la forme intérieure

C'est vraiment toujours la même merde les GB...

n°62438871
manisque
Posté le 21-03-2021 à 22:49:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il va falloir que tu suives une méthode, monter une roue ça s'improvise pas (c'est faisable, mais technique).
S'ils ne sont pas spécialement abîmés, ne change pas les rayons (les écrous si, mais maintenant que tu les as montés, je les laisserais).

Ce n'est pas la première fois que je rayonne ou dévoile une roue, c'est clairement à la portée du premier neuneu venu, il suffit d'un peu de méthode et de comprendre ce qu'on fait.

Je n'ai jamais démonté la cette roue, j'ai uniquement détendu les rayons pour vérifier l'état du cercle sans tension :jap:.

ll0zz a écrit :

Quelques notes :
Ce n'est pas la longueur des rayons qui fait le centrage, c'est la différence de tension uniquement.
Tu ne peux pas t'en sortir en vissant autant tous les rayons, c'est ce qu'on fait au début du montage, mais pas après.
Si tu n'arrives pas à avoir tensions homogènes et voile réduit en même temps, c'est que tu n'as pas fait attention au saut (ou que la jante a un pète, auquel cas tu fais au mieux).

C'est à dire que la longueur et la tension sont un peu liées, ce n'est pas déconnant de mettre un rayon un poil plus court pour le tendre un peu plus sans qu'il ne dépasse trop au fond des écrous.

Le rayon est bien constant sans faux-rond, le voile n'est pas idéal mais est acceptable, par contre la tension des rayons n'est pas homogène, ce qui cache un problème quelque part [:zedlefou:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-03-2021 à 22:50:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62438932
zeql_
Posté le 21-03-2021 à 22:56:53  profilanswer

P'tite sortie pour profiter du beau temps avant le couvre-feu, sur un trajet habituel. Encore une fois un taré.
J'en peux plus de ce trajet que j'aime bien, mais y a toujours des conducteurs tarés.   :sweat:  
Je dépasse un cycliste sur une bande cyclable (pas très large et bien effacée), je me remet dans la bande, la voiture derrière me dépasse en me frôlant, j'ai donné un coup de main sur la portière, sans avoir à tendre le bras. Un peu plus loin rond-point, je passe à côté en gueulant "1 mètre pour dépasser", aucun doigt, rien, le mec fait mine de pas comprendre, je continue, je sens le mec accélérer et je me serre sur la droite, bien vu parce que le mec a donné un coup de volant.
Vu qu'on est en ville, bah je le rattrape au feu suivant, j'avais pas envie de discuter en fait, mais j'ai pas pu éviter à cause du rouge et du trafic en face, le mec descend de sa voiture alors que je suis derrière en mode "KESKYA ?! J'AI DES GAMINS A L ARRIERE ILS ONT PEUR"... euh comment dire, le mec énervé c'est toi mon gars en fait...
Après une vaine tentative de communication, j'ai compris l'origine du problème : en dépassant le cycliste j'ai gêné ce brave gentilhomme au volant de son carrosse en phase d'accélération et il a donc probablement voulu me "punir" en me rasant les moustaches. (quand j'ai dépassé j'ai regardé derrière, le mec était loin)

Tellement envie que la police française copie la police anglaise avec les dashcam. Autant le premier dépassement j'ai été supris que le mec me colle, mais bon ok. En revanche juste après le mec accélère et donne un coup de volant dans ma direction, j'appelle ça tentative de meurtre avec arme par destination. Et ensuite le mec fait son kéké devant sa femme en descendant de la bagnole. Clairement faut mettre un terme à ce type de comportement, làpour lui c'est totalement normal ce qu'il a fait et il recommencera sans souci.  :sweat:  

n°62438998
mikamika
Posté le 21-03-2021 à 23:06:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 23:06:36  profilanswer

n°62439094
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-03-2021 à 23:28:33  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je rayonne ou dévoile une roue, c'est clairement à la portée du premier neuneu venu, il suffit d'un peu de méthode et de comprendre ce qu'on fait.

Ok, je n'avais pas compris ça (j'ai quelques 10aines de montages à mon actif).

manisque a écrit :

C'est à dire que la longueur et la tension sont un peu liées, ce n'est pas déconnant de mettre un rayon un poil plus court pour le tendre un peu plus sans qu'il ne dépasse trop au fond des écrous.

Pas vraiment, un rayon s'étire d'environ 1mm sous tension, alors la différence entre nappe RL et ORL c'est de l'orde du demi millimètre. Soit peanuts. On met des rayons de longueurs différentes pour respecter la géométrie sans avoir un rayon en butée ou pas assez vissé.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62439133
zeql_
Posté le 21-03-2021 à 23:38:25  profilanswer

Je sais bien, c'est ce qui me désespère.
A part Paris et quelques communes qui avec leur PM essaie de faire bouger les choses, la PN a complètement abandonné la violence routière du quotidien de ses prérogatives. Et les PM qui reçoivent les directives des maires, élus par des vroomers, bah s'en contrefichent royalement.

Le drame d'un gamin écrasé par le SUV qui faisait une marche arrière, on aurait pu croire à une prise de conscience nationale, rien de tout cela. Le seul changement c'est au niveau de la commune et du maire, qui a bien vu qu'il y avait un souci.

Mais le pire c'est le décès de l'assistante parlementaire (Armelle Cizeron) devant l'Assemblée, écrasée par un camion. Malgré l'hommage et la minute de silence à l'époque, le résultat est une insulte à sa mémoire avec la mise en place d'autocollants pour prévenir qu'il y a des angles morts.  

Et ne parlons pas de la loi climat qui éclipse totalement le vélo.

Bref, on a pas le cul sorti des ronces. Les coronapistes ont été une belle parenthèse, il y a eu des progrès importants, mais aujourd'hui on retourne au monde d'avant.

n°62439319
Froooom
Posté le 22-03-2021 à 01:37:16  profilanswer

Je me demandais d'où sortais ces autocollants débiles depuis le début de l'année !
Merci pour ma culture.

---------------
Flick R
n°62439481
enikka
Posté le 22-03-2021 à 07:46:37  profilanswer

ici les coronapistes semblent passer du jaune au blanc.
Mais bon entre les chauffeurs auto-entrepreneur amazon qui les utilisent pour doubler par la droite et les taxis, je préfère presque quand il y a des bagnoles garées dessus...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62439650
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2021 à 08:34:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Un gravel ça ferait la blague sauf pour les petits chemins en forêt où ça va être bof. Bon par contre trouver un gravel en ce moment c’est chaud, et un gravel à 400 euros  [:musacorp:4]  

Le triban 100 pourrait s’y apparenter, sachant que le freinage est à chier, il n’a que 7 vitesses et une commande bizarre, que le boîtier de pédalier rend l’âme rapidement...

pour le bdp il faut le démonter et le graisser, logiquement ça règle le pb
Pour les freins, tu poses des patins swissstop et ça fait le boulot
pour la commande, on s'y fait rapidement

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62439801
flyingchai​r
Posté le 22-03-2021 à 09:00:04  profilanswer

Mouais, tout le monde ne va pas démonter un bdp pour le graisser  [:musacorp:3]  

Pour la commande pas d’accord, c’est hyper relou de pas pouvoir freiner et rétrograder en même temps.

n°62440242
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-03-2021 à 09:56:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mouais, tout le monde ne va pas démonter un bdp pour le graisser  [:musacorp:3]  

Pour la commande pas d’accord, c’est hyper relou de pas pouvoir freiner et rétrograder en même temps.

ouais 'fin bon pour 260 balles faut pas s'attendre à du haut de gamme ... t'en a pour le prix, rien de plus :o
de toute manière le machin est presque introuvable en ce moment (à part en XL)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62440313
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-03-2021 à 10:03:42  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je me tâte à prendre ça comme aménagement de mon garage :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 78ZY&psc=1

Pour le casque, les chaussures, veste... Vous faites comment vous ?

Ma femme à ça mais pour ses chapeaux, sacs et chaussures, elle en est très contente.
Bon il est plein et il lui en faut un 2eme mais c'est un autre problème...

---------------
mon topic de vente
n°62440727
enikka
Posté le 22-03-2021 à 10:40:41  profilanswer

Euh dites,
j'ai vu ça en voulant rerégler mon dérailleur hier :
On est d'accord que j'ai scié la pièce bleu en fait et qu'il en manque un bout?
Ca se trouve facilement??
https://i.imgur.com/ZVUiZvH.png

---------------
n°62440751
Gnomovtt
Posté le 22-03-2021 à 10:42:51  profilanswer

enikka a écrit :

Euh dites,
j'ai vu ça en voulant rerégler mon dérailleur hier :
On est d'accord que j'ai scié la pièce bleu en fait et qu'il en manque un bout?
Ca se trouve facilement??
https://i.imgur.com/ZVUiZvH.png

pas sur :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°62440753
bclinton
ex président
Posté le 22-03-2021 à 10:42:55  profilanswer

Oui, le passage de câble est cassé. [:bouchon2]

En stock. :o

https://www.probikeshop.fr/shimano- [...] gIRIvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 22-03-2021 à 10:44:21
n°62440968
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2021 à 11:03:31  profilanswer

sligor a écrit :

ça sert absolument à rien. A part le poids et la ventilation il n'y a pas de grosses différences. Il vaut bien mieux changer les freins et garder les disques (sauf s'ils sont voilés)

Il y a deux ans j'avais trouvé un paire d'hydrauliques Shimano à 45eur (SHIMANO ALTUS M365, sans les disques) pour remplacer les Tektro méca merdiques de mon VTT décathlon

Mais avec la pénurie de composant je ne sais pas si c'est aussi facile d'en trouver à ce prix là

La_fouinette a écrit :

Faut nuancer quand même, les M365 pour en avoir eu feront le taf mais quand je les compare aux magura MT5 du cargo ils font pâle figure.

Dans le cas d'un usage velotaf sur un vélo classique les M365 feront très bien l'affaire  :jap:

Bon, je prends le problème de façon plus radicale. J'ai commandé un étrier 4 pistons (deoré je sais pas quoi) un disque 180mm et un adaptateur 160->180mm et les olives.

J'ai un Winora Radius Tour et le frein AV est un peu light parfois avec le môme derrière, donc je passe à du plus sérieux à l'avant.  :o  

Merci pour les conseils  :jap:  

Par contre grosse galère de trouver des composants en stock effet...

n°62443472
enikka
Posté le 22-03-2021 à 14:50:03  profilanswer

bclinton a écrit :

Oui, le passage de câble est cassé. [:bouchon2]  

En stock. :o

https://www.probikeshop.fr/shimano- [...] gIRIvD_BwE

Merci messieurs :jap:
j'ai mis du scotch américain en attendant  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
n°62444289
manisque
Posté le 22-03-2021 à 16:14:54  profilanswer

enikka a écrit :

Merci messieurs :jap:
j'ai mis du scotch américain en attendant [:thoulisse_bernard:1]

Tu peux mettre un bout de gaine de câble assez long pour le serrer sur le cadre de part et d'autre du pédalier [:lalan28200]. Tu peux aussi faire pareil sur le 2nd câble quand le truc en plastoc aura cassé.

---------------
n°62444688
enikka
Posté le 22-03-2021 à 16:53:16  profilanswer

je l'ai commandé à 2€ sur décathlon, l'argent n'est pas un problème pour moi  [:cisco1:1]

---------------
n°62447256
Trotamundo​s
Posté le 22-03-2021 à 21:25:21  profilanswer

n°62447338
Jay Kay
Posté le 22-03-2021 à 21:30:44  profilanswer

Tu découvres allcity ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62447428
Trotamundo​s
Posté le 22-03-2021 à 21:37:09  profilanswer

Nop, mais ce coloris est magnifique.

Ce vélo est top, dommage que ça coûte si cher d'y foutre 2 roues et une transmission en 105.

n°62447524
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-03-2021 à 21:43:08  profilanswer

En GRX tu veux dire.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°62447651
mikamika
Posté le 22-03-2021 à 21:49:59  profilanswer

encore du sloping  [:-sypher-]

n°62447656
Trotamundo​s
Posté le 22-03-2021 à 21:50:23  profilanswer

Oui, ça te coûte aussi cher en GRX neuf que si tu veux te trouver un groupe en 105 à monter sur un kit cadre :o

Message édité par Trotamundos le 22-03-2021 à 22:59:13
n°62448426
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-03-2021 à 22:39:07  profilanswer

mikamika a écrit :

[:dlb1664:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62449041
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2021 à 23:17:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Le sloping, ce cancer venu du monde du VTT :o

Ali

n°62449164
mikamika
Posté le 22-03-2021 à 23:28:11  profilanswer

?
De nos jours les cadres sans sloping comme il y a 5-10 ans sont très rares :(.

n°62449277
zeql_
Posté le 22-03-2021 à 23:38:21  profilanswer

Parce qu'on en a des grosses aujourd'hui, sans sloping, ça toucherait le cadre  :o  

Alors qu'il y a dix ans... [:backbone-]

n°62449393
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-03-2021 à 23:46:26  profilanswer

mikamika a écrit :

?
De nos jours les cadres sans sloping comme il y a 5-10 ans sont très rares :(.

C'est juste que je vois pas le sloping, j'ai l'impression que c'est la perspective dans la photo, mais ça doit être mes yeux  [:benjy86]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62449552
mikamika
Posté le 23-03-2021 à 00:00:33  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est juste que je vois pas le sloping, j'ai l'impression que c'est la perspective dans la photo, mais ça doit être mes yeux  [:benjy86]

C'est léger  [:mr_paille]  mais pas nul :
https://i0.wp.com/www.veloacier.com/wp-content/uploads/2017/07/all-city-space-horse-velo-gravel-en-acier.jpg?resize=740%2C493

n°62449563
airgee
Posté le 23-03-2021 à 00:01:15  profilanswer

n°62449712
kamibus
Posté le 23-03-2021 à 00:18:04  profilanswer

xenom a écrit :

Ils ont des stocks parfois canyon ? Ca fait un bail que je matte les commuter 5.0 y a rien à faire :o

Je pensais du coup me diriger vers le elops speed 920 mais pareil plus de stock.

Vous avez d'autres référécens sur ce budget et un poid de 12/13 kg max ? J'ai vu une liste il y a quelque pages et une spreadsheet mais c'est plutot autour de 15 kg.

Tu recherches avec vitesse dans le moyeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 23-03-2021 à 00:36:11

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°62449935
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-03-2021 à 07:18:47  profilanswer

:jap:

En effet sur le velo complet ça se voit, et je suis d'accord que ça serait mieux sans  :sweat:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62450020
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-03-2021 à 07:51:25  profilanswer

kamibus a écrit :

Tu recherches avec vitesse dans le moyeu ?

Yes ça fait deux ans que je roule avec du nexus je me vois plus sans  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4758  4759  4760  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)