Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  6686  6687  6688  6689  6690  6691
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62413444
kmara2
Posté le 18-03-2021 à 22:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca parlait inactivité, petit reportage sur les dangers du rester assis :

https://www.youtube.com/watch?v=hk1 [...] annel=36.9

A 6:40 haïssez  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 18-03-2021 à 22:16:25

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 22:14:07  profilanswer

n°62413458
flyingchai​r
Posté le 18-03-2021 à 22:16:09  profilanswer

Pipould's a écrit :

Bon... Gates belt drive sur un Marin Presidio 3, ca donne ca au bout de 400km (velo neuf quoi):

Bah dis donc, ton Marin, il prend l’eau  [:frag_facile]  

Pardon  [:dileste2:1]

n°62413478
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-03-2021 à 22:19:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pourquoi il attache son B ?  

l'intérêt c'est de le plier et de le foutre au bureau!

---------------
mon topic de vente
n°62414242
Poly
Posté le 19-03-2021 à 03:23:45  profilanswer

Non, il ne l'attache même pas.

n°62414326
Jay Kay
Posté le 19-03-2021 à 07:02:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pourquoi il attache son B ?

l'intérêt c'est de le plier et de le foutre au bureau!

Poly a écrit :

Non, il ne l'attache même pas.

Et si qu'est même pas là pour le basher un peu  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62414633
kmara2
Posté le 19-03-2021 à 08:17:44  profilanswer

Bien Public: Fontaine-lès-Dijon. Des espaces de stationnement à la place d'une piste cyclable.
https://www.bienpublic.com/environn [...] e-cyclable

Pas assez de places de stationnement, les voitures se stationnent sur la piste cyclable. Bah on va supprimer la piste cyclable  [:cars_f]
Mais y'a pas de soucis c'est une zone 30 km/h il y a partage de la route entre cyclistes et automobilistes  [:cars_f]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62414839
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-03-2021 à 08:42:41  profilanswer

ben oui mais comment on se gare autour du stade les jours de match?

n°62415168
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2021 à 09:14:43  profilanswer

Et après une douzaine de bières, on tient pas très bien en équilibre sur un vélo, ils sont marrants les cycliss :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62415640
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-03-2021 à 09:46:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bien Public: Fontaine-lès-Dijon. Des espaces de stationnement à la place d'une piste cyclable.

Pas assez de places de stationnement, les voitures se stationnent sur la piste cyclable. Bah on va supprimer la piste cyclable  [:cars_f]  
Mais y'a pas de soucis c'est une zone 30 km/h il y a partage de la route entre cyclistes et automobilistes  [:cars_f]

Ca y'est les années 70 arrivent enfin chez vous les dijonnais, vivement les visites officielles de Pompidou !!

---------------
mon topic de vente
n°62415926
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2021 à 10:05:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

bah c'est pas vraiment nouveau
on sait depuis longtemps que l'activité physique est la meilleure manière de favoriser la neurogénèse notamment (meilleure irrigation du cerveau toussa)
Après tout est une question de mesure, le sport abusif est nuisible, mais 1h de VRAIE activité physique tous les jours sans taper dans le rouge est salutaire.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 10:05:27  profilanswer

n°62416153
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2021 à 10:21:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

je connais ce quoi là... et les gros sacs qui vont "au match" sont incapables de bouger leur gros cul pour faire ne serait-ce qu'1 km, en plus il faut passer à la boulange qui est tout de même à 300m...  
Quelle misère putain ....  [:freewind:1]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62416362
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2021 à 10:35:25  profilanswer

Ca à un quelconque intérêt de changer des disques de frein bas de gamme pour du plus haut de gamme pour plus de mordant ou perte de temps et d'argent ?

n°62416396
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-03-2021 à 10:37:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic ! Un consensus en support de téléphone ? Merci :jap:

https://www.shapeheart.com/
J'ai ça en pochette + aimant et en plus j'ai collé un disque de métal contre une coque lambda pour les jours de beau temps

C'est trop bien.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62416703
sligor
Posté le 19-03-2021 à 11:01:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca à un quelconque intérêt de changer des disques de frein bas de gamme pour du plus haut de gamme pour plus de mordant ou perte de temps et d'argent ?

ça sert absolument à rien. A part le poids et la ventilation il n'y a pas de grosses différences. Il vaut bien mieux changer les freins et garder les disques (sauf s'ils sont voilés)

Il y a deux ans j'avais trouvé un paire d'hydrauliques Shimano à 45eur (SHIMANO ALTUS M365, sans les disques) pour remplacer les Tektro méca merdiques de mon VTT décathlon

Mais avec la pénurie de composant je ne sais pas si c'est aussi facile d'en trouver à ce prix là

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 19-03-2021 à 11:03:04
n°62416808
Zapan77
Posté le 19-03-2021 à 11:09:01  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai ça en pochette + aimant et en plus j'ai collé un disque de métal contre une coque lambda pour les jours de beau temps

C'est trop bien.

Perso, j'aime pas trop les machin avec pochette. Je trouve que ca nuit pas mal à la lisibilité par grand soleil.  

Je préfère ce genre de porte téléphone que j'ai sur tous mes vélo. Avec un petit sac congélation en stock pour les fois où je me fais surprendre par la pluie.  
En plus, certain peuvent se fixer directement sur la tète de fourche.  

https://www.amazon.fr/dp/B072XNFFH3 [...] in_2_title

n°62417126
La_fouinet​te
Posté le 19-03-2021 à 11:35:02  profilanswer

sligor a écrit :

ça sert absolument à rien. A part le poids et la ventilation il n'y a pas de grosses différences. Il vaut bien mieux changer les freins et garder les disques (sauf s'ils sont voilés)

Il y a deux ans j'avais trouvé un paire d'hydrauliques Shimano à 45eur (SHIMANO ALTUS M365, sans les disques) pour remplacer les Tektro méca merdiques de mon VTT décathlon

Mais avec la pénurie de composant je ne sais pas si c'est aussi facile d'en trouver à ce prix là

Faut nuancer quand même, les M365 pour en avoir eu feront le taf mais quand je les compare aux magura MT5 du cargo ils font pâle figure.

Dans le cas d'un usage velotaf sur un vélo classique les M365 feront très bien l'affaire  :jap:

n°62417295
sligor
Posté le 19-03-2021 à 11:49:08  profilanswer

La_fouinette a écrit :

Faut nuancer quand même, les M365 pour en avoir eu feront le taf mais quand je les compare aux magura MT5 du cargo ils font pâle figure.

Dans le cas d'un usage velotaf sur un vélo classique les M365 feront très bien l'affaire  :jap:

oui, je supposais que frein bas de gamme correspondait aux merdes mécaniques qu'on trouve sur les vélos premier prix.

Et évidement pour un vélo cargo chargé qui roule sur un terrain pentu c'est surement un peu léger le M365...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-03-2021 à 11:49:55
n°62417297
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-03-2021 à 11:49:13  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est trop bien.

J'en ai vendu, je n'en vends plus.  

La pochette a tendance à très mal vieillir, et la couture qui tient la partie transparente se décolle et se déchire relativement vite.

---------------
Roule Raoul !
n°62417345
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-03-2021 à 11:53:08  profilanswer

sligor a écrit :

Et évidement pour un vélo cargo chargé qui roule sur un terrain pentu c'est surement un peu léger le M365...

Je fais des descente de col en biporteur chargé (160kg tout compris), équipé en M395 qui ne doivent pas être tellement mieux. Je ne cracherais pas contre un peu plus de puissance et de longévité, mais honnêtement ça passe.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62417413
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-03-2021 à 12:00:42  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Perso, j'aime pas trop les machin avec pochette. Je trouve que ca nuit pas mal à la lisibilité par grand soleil.

Je préfère ce genre de porte téléphone que j'ai sur tous mes vélo. Avec un petit sac congélation en stock pour les fois où je me fais surprendre par la pluie.

C'est pour ça que je l'ai associé à un disque de métal collé sur une coque :D
En gros, je recommande uniquement l'achat de l'aimant à poser :)

Message édité par Jokeur le 19-03-2021 à 12:01:09

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62418089
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 13:00:20  profilanswer

Zapan77 a écrit :

SunnyD a écrit :

J'en ai vendu, je n'en vends plus.  

La pochette a tendance à très mal vieillir, et la couture qui tient la partie transparente se décolle et se déchire relativement vite.

Jokeur a écrit :

C'est trop bien.

Merci pour vos avis :jap:

n°62418198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2021 à 13:11:02  profilanswer

A propos de frein à dixme, sur l'elops speed 920 ils disent que c'est des Tektro TKD20... et en fait "TKD20" c'est une ref B'twin...  :??:  
En tout cas aucune marque n'apparait sur les étriers...
Bon, ils fonctionnent très bien, c'est ce qui compte :o

---------------
n°62418851
dioute
Posté le 19-03-2021 à 14:00:54  profilanswer

le top en fixation de téléphone, c'est quadlock non ?
apres c'est pas donné :/

n°62419426
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-03-2021 à 14:44:23  profilanswer

Pipould's a écrit :

Poulie RIP, et la courroie aussi... J'ai du coup commande du CDX... Pourtant, la tension avait l'air bonne... Des avis sur les causes ?

Trop de puissance dans les jambes. :o

n°62419461
bclinton
ex président
Posté le 19-03-2021 à 14:46:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Trop de puissance dans les jambes. :o

[:stabilo2]

n°62419487
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 14:48:54  profilanswer

dioute a écrit :

le top en fixation de téléphone, c'est quadlock non ?
apres c'est pas donné :/

:jap:

n°62419969
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 15:29:07  profilanswer

J'ai dégoté un Cube Road SL Pro pour ma copine, il a rapidement été baptisé :o

La durite du freinage avant s'est coincée dans les rayons, elle s'est un peu plié mais [:tahitiflo2]  
Vous pensez qu'il faut la remplacer ou je peux me contenter de mettre du scotch pour protéger des pénétrations d'eau ? Je ne ressens rien de particulier au freinage.
Ça confirme mon avis sur le sujet de l'hydraulique : quand tout va c'est nickel, dès qu'il y a un truc c'est la merde (j'ai évidemment pas le matériel nécessaire pour remplacer la gaine).

https://img.super-h.fr/images/6a79bda842c2a84cc1c2015c1f457548.th.jpg

Comme d'habitude l'installation des garde-boues est chiante au possible.
La tige fournie pour traverser la fourche avant était trop courte.

Impossible de centrer la roue avant sur le garde-boue [:clooney2]  
Je galère à comprendre pourquoi, le réglage des tringles ne change rien...
En fait le parapluie de la roue est complétement foirée, la jante est décalée d'au moins 1 cm sur le côté :pt1cable:  

Faut que je compte combien de temps pour reprendre ça ?
Je dévisse d'un tour sur tous les rayons d'un côté et inversement de l'autre ?

Merci :jap:

n°62420000
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2021 à 15:33:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

La durite du freinage avant s'est coincée dans les rayons, elle s'est un peu plié mais [:tahitiflo2]  
Vous pensez qu'il faut la remplacer ou je peux me contenter de mettre du scotch pour protéger des pénétrations d'eau ? Je ne ressens rien de particulier au freinage.
Ça confirme mon avis sur le sujet de l'hydraulique : quand tout va c'est nickel, dès qu'il y a un truc c'est la merde (j'ai évidemment pas le matériel nécessaire pour remplacer la gaine).

https://img.super-h.fr/images/6a79b [...] 548.th.jpg

En fait le parapluie de la roue est complétement foirée, la jante est décalée d'au moins 1 cm sur le côté :pt1cable:  

idem sur le triban RC520... j'ai été obligé d'acheter un paquet de boulon (qui ne se vendent pas à l'unité)  

---------------
n°62420230
bilbot
Posté le 19-03-2021 à 15:52:45  profilanswer

freewind a écrit :

idem sur le triban RC520... j'ai été obligé d'acheter un paquet de boulon (qui ne se vendent pas à l'unité)  

Etonné, tu as installé quoi comme GB ? Sur mon 520 gravel pas ou peu de soucis si on fait abstraction de la taille du pneu.  
Il a juste fallu faire une adaptation pour la fix derrière le pédalier (j'ai utilisé du fil électrique car la vis était trop courte)
Les GB sont des sks Bluemels

n°62420341
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-03-2021 à 16:02:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Va faire changer la durite avec la purge du liquide, ça va te couter 30€ et ça t'évitera d'avoir le truc qui se vide sur un freinage appuyé au bas d'une descente...

---------------
mon topic de vente
n°62420375
enikka
Posté le 19-03-2021 à 16:05:06  profilanswer

Jamais je roule avec une durite abimée :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62420440
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-03-2021 à 16:11:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mais comment la durite a pu se prendre dans les rayons ?  :??:  

Si ton levier devient spongieux c'est parce que la durite gonfle à l'endroit mis à nu, dans ce cas il faudra changer la durite.
Ta roue décalée c'est bizarre, t'es sûr qu'elle est bien fixée au niveau de l'axe ? 1cm c'est ENORME comme erreur, et si c'était le cas tous tes rayons seraient détendus.

---------------
Roule Raoul !
n°62420458
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2021 à 16:12:20  profilanswer

bilbot a écrit :

Etonné, tu as installé quoi comme GB ? Sur mon 520 gravel pas ou peu de soucis si on fait abstraction de la taille du pneu.
Il a juste fallu faire une adaptation pour la fix derrière le pédalier (j'ai utilisé du fil électrique car la vis était trop courte)
Les GB sont des sks Bluemels

des SKS BLUEMELS MATT 35 (ceux référencés sur le descriptifs du RC520)
les boulons proposés étaient trop courts  [:spamafote]
par contre j'ai pas eu de pb pour qu'ils "fit" bien les roues (bon c'est toujours chiant à monter mais c'est un classique ça)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 19-03-2021 à 16:13:40

---------------
n°62420486
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-03-2021 à 16:15:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si ton levier devient spongieux c'est parce que la durite gonfle à l'endroit mis à nu, dans ce cas il faudra changer la durite.

C'est peut-être à cause du Printemps ou je ne sais quoi, mais ce post m'a excité.

n°62420717
sligor
Posté le 19-03-2021 à 16:41:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Va faire changer la durite avec la purge du liquide, ça va te couter 30€ et ça t'évitera d'avoir le truc qui se vide sur un freinage appuyé au bas d'une descente...

à 30euros il se paye tout le matos pour le faire soi même  :o

n°62420862
bilbot
Posté le 19-03-2021 à 16:57:17  profilanswer

freewind a écrit :

des SKS BLUEMELS MATT 35 (ceux référencés sur le descriptifs du RC520)
les boulons proposés étaient trop courts  [:spamafote]  
par contre j'ai pas eu de pb pour qu'ils "fit" bien les roues (bon c'est toujours chiant à monter mais c'est un classique ça)

Ok je crois que j'ai les 42, je mettrais les photos de mon installation, pour te montrer.

n°62420916
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 17:02:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si c'est 30 balles ok.

SunnyD a écrit :

Mais comment la durite a pu se prendre dans les rayons ? :??:

Elle a été aidée par le porte-bagage transporté sur la poignée de gauche...

Poignée pas spongieuse du tout pour l'instant.

SunnyD a écrit :

Ta roue décalée c'est bizarre, t'es sûr qu'elle est bien fixée au niveau de l'axe ? 1cm c'est ENORME comme erreur, et si c'était le cas tous tes rayons seraient détendus.

Je prendrai une photo, j'ai halluciné. La tension des rayons ne m'a pas choqué, j'ai tout contrôlé quand j'ai dévoilé la roue (avant de m'apercevoir du problème de parapluie).

n°62420920
Trotamundo​s
Posté le 19-03-2021 à 17:03:19  profilanswer

sligor a écrit :

à 30euros il se paye tout le matos pour le faire soi même :o

Tu rigoles ? Gaine, pince, kit de purge..

n°62421090
sligor
Posté le 19-03-2021 à 17:23:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu rigoles ? Gaine, pince, kit de purge..

Si tu as des MT200 la purge se fait en gravitaire donc tu n'as pas besoin de seringue juste d'un entonnoir et d'une durite

Une pince ? je cite le manuel shimano:

Citation :

Employez un cutter ou un outil similaire pour couper la durite de frein.

bon ok je triche perso j'utilise un knippex à 30 balles, mais on trouve des pinces coupe cable à 10euros

pour la purge du coup:
- 5 euros l'entonnoir shimano
- 5 euros n'importe quelle durite souple sur amazon

pour remplacer la durite:
- 2m de durite
- olives et embout T
- 5 euros pour l'accessoire tl-bh61 pour insérer le T en bout de cable
- huile minérale shimano ou compatible shimano de la plus faible quantité possible

facultitif: une bombe de "nettoyant frein" voiture, trouvable à 3-4 euros

bon ok on doit être plus proche de 50 euros. Mais franchement quand on est équipé en hydraulique j'aime bien avoir les outils pour pouvoir réparer rapidement en cas de pépin ( j'utilise mon vélo quasi tous les jours )

bonus le manuel shimano fr pour la purge et le raccourcissement des durites: https://si.shimano.com/api/publish/ [...] 04-FRE.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-03-2021 à 17:24:45
n°62421094
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-03-2021 à 17:24:25  profilanswer

sligor a écrit :

à 30euros il se paye tout le matos pour le faire soi même  :o

je pense que c'est un peu plus cher.

Perso j'adore l'hydrau, mais par contre plus jamais j'essaie de le faire moi, je suis nul je le laisse à des pro.

---------------
mon topic de vente
n°62421121
sligor
Posté le 19-03-2021 à 17:27:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

je pense que c'est un peu plus cher.

Perso j'adore l'hydrau, mais par contre plus jamais j'essaie de le faire moi, je suis nul je le laisse à des pro.

Si c'est du dot 5.1 style SRAM c'est de la grosse merde à faire, les freins Shimano c'est un jeu d'enfant par contre. Plus jamais de frein hydrau en DOT pour ma part, c'est blacklisté. En plus les manuels shimano sont super bien faits.

Message édité par sligor le 19-03-2021 à 17:27:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4755  4756  4757  ..  6686  6687  6688  6689  6690  6691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)