Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62360772
witjet
Posté le 13-03-2021 à 13:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

bah je vais pas démonter le bordel pour une photo alors que cette lampe ne me gêne pas du tout :o

En effet  :D  c'est une bonne raison

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 13:43:37  profilanswer

n°62360896
chocomog
Posté le 13-03-2021 à 14:08:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ce qui est plébiscité ici c’est le surpantalon de pluie, généralement le D4 : BTWIN Sur-Pantalon Pluie Velo Ville 300 Noir/Jaune 30€00

hum j'ai l'impression que l'ancien pantalon '900' a été renommé en '300' en prenant 4 euros au passage, et qu'il y a un nouveau '900', à 90 brouzoufs:
https://www.decathlon.fr/p/surpanta [...] 152&c=NOIR

n°62360956
sligor
Posté le 13-03-2021 à 14:19:00  profilanswer

chocomog a écrit :

hum j'ai l'impression que l'ancien pantalon '900' a été renommé en '300' en prenant 4 euros au passage, et qu'il y a un nouveau '900', à 90 brouzoufs:

Le nouveau 900 a des caractéristique d'imperméabilité/respirabilité équivalente à des membranes style goretex, ce qui explique le prix.

Par contre la marque OXYLANE (enfin la sous-marque de decathlon :o) c'est totalement nouveau ça, ça inaugure surement une nouvelle série en plus des triban/b'twin/vanrisel/rockrider.  
Je trouve qu'ils en font trop

n°62360996
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-03-2021 à 14:27:12  profilanswer

axklaus a écrit :

t'es fou je dois l'utiliser tout le temps ce truc la xD
la différence entre une usure a 50 ou 75% est pas ouf, et pas envie de remplacer ma cassette chaque mois   :pt1cable:  
allez mon prono, sa chaine et cassette sont mortes  :o

T'exagères pas un peu quand même ?
15 ou 20 000 bornes, deux chaînes, deux cassettes, deux jeux de plateaux. Et le second jeu est encore en vie. Zéro nettoyage, seulement de la lubrification.

Fait aussi rouler sous la pluie. :o

n°62361098
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2021 à 14:48:07  answer

MarionOlya a écrit :

Voilà les info trouvées sur le site du Service public pour la prime écologique. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35475)

Je vais faire mon réac, mais qu'ils donnent des aides seulement pour l'achat de vélos électriques, ou pliants intermodal pour l'IDF, ça m'emmerde !  [:duck69:3]  
Je dis pas que c'est une mauvaise chose cette aide de l'Etat, mais pourquoi pas l'étendre à tous les vélos utilisés pour du vélotaf ?

n°62361101
manisque
Posté le 13-03-2021 à 14:48:47  profilanswer

Pas assez cher, mon fils :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62361255
flyingchai​r
Posté le 13-03-2021 à 15:10:59  profilanswer

chocomog a écrit :

Ah oui 90 balles  [:skylvind:8]  

Je vois pas trop ce qu’il offre en plus de celui à 30 balles. Peut-être l’ouverture le long de la jambe pour l’enfiler plus facilement.

n°62361292
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 13-03-2021 à 15:17:16  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Voilà les info trouvées sur le site du Service public pour la prime écologique. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35475)

"Pour bénéficier de l'aide, vous devez remplir les conditions suivantes :

Être majeur
Être domicilié en France
Votre revenu fiscal de référence par part de l'année précédant l'achat du vélo est inférieur ou égal à 13 489 €
Le bonus vélo à assistance électrique peut vous être accordé uniquement si vous avez bénéficié d'une aide versée par une collectivité territoriale (mairie par exemple) pour le même vélo.

Ces 2 aides sont cumulatives.

Vous ne pouvez bénéficier du bonus qu'une seule fois.

Le vélo doit remplir les conditions suivantes :

Être neuf
Avoir une batterie sans plomb
Avoir un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt. L'alimentation du moteur doit être réduite puis interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si vous arrêtez de pédaler.
Vous ne devez pas le vendre dans l'année suivant son achat."

Après, en fonction de ta ville ou de ta région (ou cumul des deux), tu peux avoir des aides qui ne sont pas dépendantes de ton revenu. Je sais qu'il y a sur Paris et IDF. Mais par contre, y'a pas en Alsace (alors qu'on est de gros consommateurs de vélo...).

J'avais lu ça en effet, mais je me disais que quelqu'un avait tenté la démarche pour nous faire un retour.

j'ai envoyé un mail resté sans réponse..car le principe est de payer la totalité et ensuite faire une démarche en ligne pour se faire rembourser cette prime, ce que je trouve en soi, pas génial quand tu dois sortir 1400€.

Je me demande si c'est pas mieux prendre un vélo à 1000€ du bon coin modifié avec une batterie surpuissante permettant de faire du 80km/h même si c'est interdit   :D  

n°62361329
sligor
Posté le 13-03-2021 à 15:23:46  profilanswer

conne j'ai dis
10000 Schmerber vs 2000 Schmerber (imperméabilité)
RET de 8 vs RET de 12 (respirabilité)

membrane low-cost vs membrane style goretex

n°62361413
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-03-2021 à 15:40:35  profilanswer

Tout simplement parce que ces aides sont financées directement avec tes impots et qu'une aide sur un vélo classique couterait des millions d'euros à la collectivité.
Si tu touchais cette subvention pour un vélo classique, tes impots augmenteraient énormément.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 15:40:35  profilanswer

n°62361416
MarionOlya
Posté le 13-03-2021 à 15:41:40  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'avais lu ça en effet, mais je me disais que quelqu'un avait tenté la démarche pour nous faire un retour.

j'ai envoyé un mail resté sans réponse..car le principe est de payer la totalité et ensuite faire une démarche en ligne pour se faire rembourser cette prime, ce que je trouve en soi, pas génial quand tu dois sortir 1400€.

Je me demande si c'est pas mieux prendre un vélo à 1000€ du bon coin modifié avec une batterie surpuissante permettant de faire du 80km/h même si c'est interdit   :D  

Personnellement, j'ai fait la demande de subvention via la ville + région. Ca a permis d'avoir 500€ au total (200€ pour l'un et 300 pour l'autre il me semble). Mais effectivement, j'ai acheté mon VAE en mai dernier, et je crois que j'ai reçu la subvention de la région au bout de 6 ou 7 mois ^^ Faut pas être pressé quoi.  
Et il faut voir aussi, il me semble que la ville a un quota de subvention, et si t'es le mec qui achète alors que la ville n'a plus de sous dans l'enveloppe pour cette subvention, je suppose que tu peux faire une croix dessus.  

Et surtout, pour avoir cette prime écologique, il faut impérativement que ta collectivité t'aies accordé une subvention. Donc si jamais tu fais partie des critères fiscaux, mais que ta ville ou ta région n'accorde aucune aide, tu l'as dans l'os.

n°62361429
Jay Kay
Posté le 13-03-2021 à 15:42:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tout simplement parce que ces aides sont financées directement avec tes impots et qu'une aide sur un vélo classique couterait des millions d'euros à la collectivité.
Si tu touchais cette subvention pour un vélo classique, tes impots augmenteraient énormément.

Osef que ça augmente les impôts si la part modale du vélo augmente...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62361664
Eddy_60
Posté le 13-03-2021 à 16:29:38  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Personnellement, j'ai fait la demande de subvention via la ville + région. Ca a permis d'avoir 500€ au total (200€ pour l'un et 300 pour l'autre il me semble). Mais effectivement, j'ai acheté mon VAE en mai dernier, et je crois que j'ai reçu la subvention de la région au bout de 6 ou 7 mois ^^ Faut pas être pressé quoi.  
Et il faut voir aussi, il me semble que la ville a un quota de subvention, et si t'es le mec qui achète alors que la ville n'a plus de sous dans l'enveloppe pour cette subvention, je suppose que tu peux faire une croix dessus.  

Et surtout, pour avoir cette prime écologique, il faut impérativement que ta collectivité t'aies accordé une subvention. Donc si jamais tu fais partie des critères fiscaux, mais que ta ville ou ta région n'accorde aucune aide, tu l'as dans l'os.

C'était quoi comme vélo électrique que tu as choisi pour avoir l'aide maximale dans ta région ?

Dans mon mail je leur ai carrément demandé la possibilité de recevoir cette aide sans délai  :D après avoir
satisfait aux formalitées obligatoires (Formulaire en ligne envoyé, copie de feuille d'impôts, RIB, facture d'achat ect..)

n°62361732
flyingchai​r
Posté le 13-03-2021 à 16:44:48  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J’ai acheté un cargo bike électrique et ma demande d’aide de 600 euros a été validée, j’attends le virement  [:atom1ck]  

Si ça peut rassurer...

n°62361971
MarionOlya
Posté le 13-03-2021 à 17:29:25  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'était quoi comme vélo électrique que tu as choisi pour avoir l'aide maximale dans ta région ?

Dans mon mail je leur ai carrément demandé la possibilité de recevoir cette aide sans délai  :D après avoir
satisfait aux formalitées obligatoires (Formulaire en ligne envoyé, copie de feuille d'impôts, RIB, facture d'achat ect..)

C'est un Winora, et son modèle c'est Yucatan in7. Il était facturé à 2000€ et quelques.  

Il me semble que tu as forcément la prime maximale. Y'a pas de palier en fonction de ton vélo. Tu fais la demande - c'est accordé - tu as l'aide de la ville et/ou de la région. Après, le montant dépend de la ville et de la région, et il y a un plafond que tu ne peux pas dépasser avec le cumul des deux. Pour moi c'était 500€.  

Mais il faut forcément que ton vélo soit facturé pour que tu aies l'aide, donc tu peux pas l'avoir avant l'achat. De même, la prime de la région est accordée que si tu as reçu celle de ta ville. Donc moi j'ai reçu l'aide de la ville au bout de 4 mois il me semble, et le reste 3 mois après.

n°62362095
Eddy_60
Posté le 13-03-2021 à 17:46:46  profilanswer

Le Yucatan in7, je l'ai trouvé à 2500, si ça revient à 1500€, t'a fait une bonne affaire peut être même une plus value à la revente après 1an d'attente obligatoire.

Je trouve ça excessivement cher comme si la prime servait à rien et que les constructeurs l'avaient anticipé en augmentant leur tarif..

n°62362174
milfeuille​s
Posté le 13-03-2021 à 17:56:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mouais, c'est surtout une histoire de lobby.

La prime voiture électrique c'est 6 ou 7000€. Tu peux faire une prime de 200€ pour 30/35 vélos musculaires contre un seul véhicule électrique sans augmentation d'impôts ! :ouch:

n°62362257
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-03-2021 à 18:04:22  profilanswer

Oui mais le vélo c'est qu'un truc pour les bobos pour rouler le dimanche après midi.
Je fais comment moi pour transporter mémé à l'hopital et déménager mon lave linge tous les jours ?

L'industrie automobile est le fer de lance de l'emploi en France, Les subventions permettent de garder des centaines de milliers d'emploi sous perfusions.

---------------
Roule Raoul !
n°62362425
Jay Kay
Posté le 13-03-2021 à 18:19:54  profilanswer

Argument de merde, vu qu'une augmentation massive de la part modale du vélo entraînerait une augmentation massive des emplois liés : conception, fabrication, assemblage, vente, produits connexes, logistiques décarbonnée, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62362551
milfeuille​s
Posté le 13-03-2021 à 18:31:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui mais le vélo c'est qu'un truc pour les bobos pour rouler le dimanche après midi.
Je fais comment moi pour transporter mémé à l'hopital et déménager mon lave linge tous les jours ?

L'industrie automobile est le fer de lance de l'emploi en France, Les subventions permettent de garder des centaines de milliers d'emploi sous perfusions.

C'est ça.

Jay Kay a écrit :

Argument de merde, vu qu'une augmentation massive de la part modale du vélo entraînerait une augmentation massive des emplois liés : conception, fabrication, assemblage, vente, produits connexes, logistiques décarbonnée, etc...

Emploi théoriques contre emplois existants avec masse pognon immédiat. :/

Plus la fin d'un modèle et d'une industrie en place depuis des dizaines d'années avec une puissance politique/économique énorme. On est pas prêts de voir la part modale du vélo augmenter, ou trop peu pour être impactante. :lol:  

Mais bref, je ne t'apprends rien. ;)

n°62362608
MarionOlya
Posté le 13-03-2021 à 18:36:59  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le Yucatan in7, je l'ai trouvé à 2500, si ça revient à 1500€, t'a fait une bonne affaire peut être même une plus value à la revente après 1an d'attente obligatoire.

Je trouve ça excessivement cher comme si la prime servait à rien et que les constructeurs l'avaient anticipé en augmentant leur tarif..

Mon velociste le soldait car il y avait le nouveau qui était rentré ou allait rentrer.

n°62362624
Eddy_60
Posté le 13-03-2021 à 18:39:24  profilanswer

Faudrait développer des emplois payés comme en chine pour augmenter la part de marché du vélo.. :sweat:  

Les grandes enseignes françaises nous font payer à prix fort j'imagine les vélos importés de là-bas...vivement que ça se démocratise un peu et que le vélo électrique bénéficie à tous..

Moins de 13000€ en revenu de référence pour avoir une aide de 300 ou 500€, rien à voir avec l'automobile nettement mieux favorisées en électrique toujours..

n°62363501
Ch@rly32
Posté le 13-03-2021 à 20:05:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je ne comprend pas trop l'argument. En quoi ça couterait plus cher à la collectivité que la subvention pour vélo électrique ?
Tu penses que beaucoup de gens se contentent du vélo classique car l'électrique reste trop cher ?

n°62363615
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-03-2021 à 20:17:25  profilanswer

À l'époque, dans le D4 ou je bossais (il y a 12 ans) en pleine saison on vendait 120 vélos par jour.
Pour une moyenne au doigt levé à 300 euros le vélo, je te laisse imaginer le montant que ça représente en subvention, rien que pour 1 magasin. A ça tu ajoute toutes les grandes surfaces qui doivent vendre une dizaine de vélo par jour, les vélocistes et autre.

---------------
Roule Raoul !
n°62364229
kmara2
Posté le 13-03-2021 à 21:32:15  profilanswer

Celui à 90 balles ne couvre même pas les chaussures...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62364539
flyingchai​r
Posté le 13-03-2021 à 22:03:19  profilanswer

C’est pour les fzdp de la fonction publique qui vont taffer en sandales, je vois pas sinon.

n°62364569
Eddy_60
Posté le 13-03-2021 à 22:06:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est pour les fzdp de la fonction publique qui vont taffer en sandales, je vois pas sinon.

Lesquelles ? Ceux qui gèrent la crise du covid19 en n'obligeant pas le port du masque en vélo ?  :D  

n°62365387
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2021 à 00:02:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca ne changerait rien car la plupart des gens garderait quand même une bagnole ou même deux.
C'est le cas ici en Flandre, on a énormément de gens qui vont au travail ou à l'école à vélo mais ils ont tout de même une ou deux bagnoles.

n°62365552
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2021 à 01:43:26  profilanswer

Déjà les couples de retraités avec 2 vôâtures, au secours. Et ils bénéficient de l'abattement de -10% pour frais professionnels. La France, lô.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62365555
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2021 à 01:47:18  profilanswer

Remarque, 2 voitures, il faut bien ça pour partir en vacances : tu crames la Modus, moteur explosé par rupture de la courroie de transmission fraîchement remplacée, retour au bercail. Tu repars le lendemain avec le Picasso qui tombe en panne d'injecteurs à qques dizaines de km de la Modus. Tu finis tes vacances en voiture de location  :D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°62366026
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-03-2021 à 09:31:40  profilanswer

witjet a écrit :

En effet  :D  c'est une bonne raison

de toute manière l'elops speed 920 est introuvable il reste 1 modèle M en ligne ... j'ai l'impression que j'ai commandé le dernier modèle L, c'est à 0 depuis lors sur le site internet :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62366054
manisque
Posté le 14-03-2021 à 09:38:12  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Remarque, 2 voitures, il faut bien ça pour partir en vacances : tu crames la Modus, moteur explosé par rupture de la courroie de transmission fraîchement remplacée, retour au bercail. Tu repars le lendemain avec le Picasso qui tombe en panne d'injecteurs à qques dizaines de km de la Modus. Tu finis tes vacances en voiture de location :D

À moins d'une CVT ou d'une Harley-Davidson, les transmissions par courroie sont très rares sur les véhicules à moteur :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62366144
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-03-2021 à 09:56:18  profilanswer

A 2:20 petite pub.
https://youtu.be/ClqAd0Y536U

---------------
Roll out !
n°62366224
Winpoks
Posté le 14-03-2021 à 10:08:47  profilanswer

Ça dépend si elle vient de le faire régler chez lui ou non. :o

Sinon il se prend toujours autant le choux. Heureusement que ça détend le vélotaf.  :o

n°62366362
Ch@rly32
Posté le 14-03-2021 à 10:30:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

À l'époque, dans le D4 ou je bossais (il y a 12 ans) en pleine saison on vendait 120 vélos par jour.
Pour une moyenne au doigt levé à 300 euros le vélo, je te laisse imaginer le montant que ça représente en subvention, rien que pour 1 magasin. A ça tu ajoute toutes les grandes surfaces qui doivent vendre une dizaine de vélo par jour, les vélocistes et autre.

Je me suis penché sur la question et je suis tombé sur cette étude
En terme de valeur, le marché du VAE est au coude à coude avec le classique. Même si le prix moyen du VAE est ~5 fois plus élevé que le prix moyen du classique. Je pensais pas que c'était à cep oint

Maintenant je pense que si ça ne s'applique pas au vélo tradi, c'est que les collectivités ont craignent de subventionner la rando du Dimanche (celle à 150 bornes de la maison où on se rend en SUV) et non un remplacement de véhicule thermique.

n°62366417
bclinton
ex président
Posté le 14-03-2021 à 10:36:47  profilanswer

manisque a écrit :

À moins d'une CVT ou d'une Harley-Davidson, les transmissions par courroie sont très rares sur les véhicules à moteur :o.

Je pense qu'il évoquait la courroie de distribution.  [:moundir]

Spoiler :

On peut parler vélo ?  [:330tdx2]

Message édité par bclinton le 14-03-2021 à 10:38:03
n°62367218
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-03-2021 à 12:44:21  profilanswer

manisque a écrit :

J'imagine un Modus avec un Milwaukee-Eight sous le capot [:le petit tiburce:5]

n°62369694
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-03-2021 à 19:03:58  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas si le podcast des Numériques au sujet des VAE a déjà été partagé ici:
https://www.lesnumeriques.com/velo- [...] 61159.html

Je suis pas un expert, mais je ne crois pas qu’ils aient raconté de grosses conneries

n°62370548
franckyvin​vin12
Posté le 14-03-2021 à 20:50:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et aussi parce que le prix n'est pas forcément un frein pour se mettre au vélo pour la plupart des gens, vu que pour 90% de la population un bon vélo c'est 200 balles chez D4. Le but c'est pas de faire plaisir aux gens, c'est de les inciter à faire du vélo.

n°62370827
Caylayron
Posté le 14-03-2021 à 21:23:26  profilanswer

C'est surtout que c'est un fantasme les emplois liés au vélo, ça fait des années que les collectivités filent des subventions pour les VAE et pourtant c'est un secteur qui reste microscopique :
https://fr.statista.com/statistique [...] lo-france/
Alors que forte valeur ajoutée, mobilité douce mise en avant par tout le monde, subventions à gogo... Bref, tout pour que des entrepreneurs puissent investir ce secteur mais rien  [:zedlefou:1]
Certes la Covid va largement faire croitre ce secteur mais si une marque de VAE française avait du émergée ce serait déjà fait et Angel semble assez mal placé pour devenir le Tesla du vélo ;)

n°62370903
flyingchai​r
Posté le 14-03-2021 à 21:29:35  profilanswer

Tant qu’à citer une marque française mieux vaut citer Moustache que Angel...

Message cité 3 fois
Message édité par flyingchair le 14-03-2021 à 21:29:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)