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A quelle catégorie de vélotafeur appartenez-vous?


 
37.5 %
 30 votes
1.  Le bobo écolo qui recycle pour agir contre la société de consommation. Surtout qu'il n'a pas besoin de grand-chose pour faire les 2km qui séparent son appart quai St Michel de sa startup du Marais.
 
 
6.2 %
 5 votes
2.  Le "chevreuil" écolo pur souche, qui de toute façon n'a pas d'argent vu qu'il triple son M2 de sociologie appliquée aux minorités oppressées.
 
 
7.5 %
 6 votes
3.  Le pd2pauvre qui prend le vélo faute d'argent. Et qui préfèrera claquer les 1000 € de PPE dans une boitaroue dès qu'il pourra.
 
 
25.0 %
 20 votes
4.  L'épilé. Lui il a déjà un route carbone+jantes alus à 15k€ pour le week-end, Pour la semaine il se contente d'un mulet à 5k €. Chevalier de l'asphalte, il ne travaille que parce que le trajet lui permet de s'entraîner.
 
 
23.8 %
 19 votes
5.  Obi-Wan est un hipster en Brompton qui méprise les quatre premières catégories
 

Total : 87 votes (7 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

n°62261576
Rakacha
Posté le 02-03-2021 à 12:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :


 
 
 
 
Trajet qui commence à faire "long". Il faut vraiment partir en ayant froid car tu vas vite de réchauffer puis transpirer.
Surtout bien couvrir les mains et la tête, c'est ça qui donne le plus froid je trouve.
 
Et utiliser au max les changements de vitesse, pour ne pas avoir à forcer au démarrage ni dans les côtes.


Oui je profite des 7 vitesses au max ^^
Gants + bonnet ce lundi :jap:
 

milfeuilles a écrit :


Mais il a un vélo électrique, donc normalement, il ne doit forcer nulle part. [:transparency]


Non mon vélo n'est pas électrique [:transparency]

mood
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Posté le 02-03-2021 à 12:29:07  profilanswer
 

n°62261626
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-03-2021 à 12:32:36  profilanswer
 

Rakacha a écrit :


Non mon vélo n'est pas électrique [:transparency]


Ah oui mon mauvais, ce sont les 920-E qui sont électriques.
Mes excuses. :jap:

n°62261627
Caylayron
Posté le 02-03-2021 à 12:32:38  profilanswer
 

Rakacha a écrit :


J'ai 10 bornes sur un Elops 920 d'occasion.
Tout est en ville, y a 50% en "voie cyclable" plus ou moins large, 20% sur route et 30% sur piste cyclable dédiée.
 


Vélo lourd avec une position à la Batave donc forcément pas très efficace. C'est 10 au total ou 2x10 ?
Tu n'as pas vraiment d'autres choix que de pédaler tranquille avec ce genre de monture et fatalement la vitesse en pâtie. Si tu appuies ou mouline comme un âne pour accélérer tu vas beaucoup suer sans pour autant aller beaucoup plus vite. Pas grave si c'est 2x5km mais sur 2x10km il y a pas mal de temps à gagner :jap:  
Avant j'avais ce genre de vélo et j'ai fini par chercher qqch de plus sportif pour gagner en efficacité. Aujourd'hui j'ai un VTC tout équipé (gardes-boues, porte-bagages, éclairage) et je pédale encore en chino / chemise / chaussures de ville et même niveau de sueur que sur le hollandais  [:volta]. En revanche je traîne en veste imper respi 7 mois par an depuis que je vélotaffe  :whistle: , exit les manteaux de ville :(  
Une autre option pour toi serait un VAE mais c'est une approche différente.  

n°62261790
zeql_
Posté le 02-03-2021 à 12:46:58  profilanswer
 

Hier j'ai eu la vague verte matin et soir, ce matin vague rouge, sensation de pas avancer... mais au final j'ai fait de bonnes perf Strava et un temps d'une minute de moins que ma moyenne (15  min au lieu de 16)  [:oui bonsoir:1]

n°62262651
Rakacha
Posté le 02-03-2021 à 14:13:14  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah oui mon mauvais, ce sont les 920-E qui sont électriques.
Mes excuses. :jap:


Je te pardonne :o
 

Caylayron a écrit :


Vélo lourd avec une position à la Batave donc forcément pas très efficace. C'est 10 au total ou 2x10 ?
Tu n'as pas vraiment d'autres choix que de pédaler tranquille avec ce genre de monture et fatalement la vitesse en pâtie. Si tu appuies ou mouline comme un âne pour accélérer tu vas beaucoup suer sans pour autant aller beaucoup plus vite. Pas grave si c'est 2x5km mais sur 2x10km il y a pas mal de temps à gagner :jap:  
Avant j'avais ce genre de vélo et j'ai fini par chercher qqch de plus sportif pour gagner en efficacité. Aujourd'hui j'ai un VTC tout équipé (gardes-boues, porte-bagages, éclairage) et je pédale encore en chino / chemise / chaussures de ville et même niveau de sueur que sur le hollandais  [:volta]. En revanche je traîne en veste imper respi 7 mois par an depuis que je vélotaffe  :whistle: , exit les manteaux de ville :(  
Une autre option pour toi serait un VAE mais c'est une approche différente.  


2x10.
Oui on arrive vite en limite de performance ... A 20km/h en descente je peux arrêter de pédaler car même la première est trop longue :d
 
Le seul moyen que je vois c'est de mettre ma chemise en arrivant au boulot.

n°62262836
maliniooo
Posté le 02-03-2021 à 14:26:21  profilanswer
 

Gudereit vous connaissez ?
femme est tombée sur ce modèle chez le biclou du coin, pour du vélotaf, moins de 600 boulz
https://www.gudereit.de/fahrraeder/ [...] -hs11.html
https://www.gudereit.de/assets/fahrraeder/LC_30_HS_11.jpg
y a peut-etre mieux ? mais ça m'a l'air solide et bien conçu avec du matos correct pour le prix et tout équipé, manque les disques mais elle fera sans :o

n°62263403
biron_sacq​uet
Posté le 02-03-2021 à 15:14:56  profilanswer
 

Dommage pour le fourche et la tige de selle télescopiques. La potence réglable aussi dans une moindre mesure...

n°62263453
Rakacha
Posté le 02-03-2021 à 15:19:44  profilanswer
 

C'est mal le télescopique ?

n°62263607
biron_sacq​uet
Posté le 02-03-2021 à 15:31:35  profilanswer
 

Ça dépend. Sur un VTT non.
Sur un vélo de ville/vtc sauf à 'être certain d'emprunter des chemins assez accidentés, ça alourdit inutilement le vélo et ça multiplie les motifs de maintenance, surtout quand c'est du bas de gamme comme c'est souvent le cas sur ce type de vélo.

n°62264128
Caylayron
Posté le 02-03-2021 à 16:26:48  profilanswer
 

C'est vraiment un vélo teuton  [:moonblood14:4]  
Freins à patin hydraulique pour le gel dans les gaines l'hiver et valves chelous qui obligent à acheter une pompe dédiée
Passé ces détails et ceux listés par les copains ça m'a l'air très correct pour le prix, c'est le pendant du Hoprider 500 mais moi j'achèterais Français si j'achetais du neuf :jap:
La fourche télescopique malgré ses inconvénients apporte quand même du confort souvent apprécié notamment par la gente féminine.

mood
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Posté le 02-03-2021 à 16:26:48  profilanswer
 

n°62264273
meuniere
Posté le 02-03-2021 à 16:39:20  profilanswer
 

C'est des valves dunlop non ? Ca ne se gonfle pas avec un embout presta, mais sans dévisser l'embout ?


Message édité par meuniere le 02-03-2021 à 16:40:21
n°62264451
Bear'sBear​d
Posté le 02-03-2021 à 16:56:42  profilanswer
 

schrader Uber allés
 
Comme ça c'est le même embout pour tous mes deplaçoires.
 
Sinon leur game SX le paraît mieux.


Message édité par Bear'sBeard le 02-03-2021 à 16:57:22
n°62264462
maliniooo
Posté le 02-03-2021 à 16:57:23  profilanswer
 

taint bien vu les valves...
bah du coup par rapport à un hoprider 500 ( effectivement c'est très ressemblant ) je ne sais pas trop...
bon le D4 est en alu j'imagine ce qui n'est pas forcément un avantage à mes yeux

n°62264513
meuniere
Posté le 02-03-2021 à 17:02:36  profilanswer
 

Au pire tu changes les 2 CAA. Pour ce que ça coûte...

n°62264899
Bear'sBear​d
Posté le 02-03-2021 à 17:39:31  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Au pire tu changes les 2 CAA. Pour ce que ça coûte...


Il faudra potentiellement agrandir le trou dans la jante.

n°62265009
Caylayron
Posté le 02-03-2021 à 17:51:01  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

taint bien vu les valves...
bah du coup par rapport à un hoprider 500 ( effectivement c'est très ressemblant ) je ne sais pas trop...
bon le D4 est en alu j'imagine ce qui n'est pas forcément un avantage à mes yeux


Mes souvenirs d'Allemand datent parfois un peu mais Alu Trekkingrahmen ça veut dire cadre en alu non ? Et les soudures prêt du tube de fourche sont très moches sur les photos [:shlavos]
Je ne crois pas qu'on trouve encore des cadres aciers dans ces prix et ce serait du HiTen je pense donc...


Message édité par Caylayron le 02-03-2021 à 17:52:09
n°62265121
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-03-2021 à 18:03:50  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

Gudereit vous connaissez ?
femme est tombée sur ce modèle chez le biclou du coin, pour du vélotaf, moins de 600 boulz
https://www.gudereit.de/fahrraeder/ [...] -hs11.html
https://www.gudereit.de/assets/fahr [...] _HS_11.jpg
y a peut-etre mieux ? mais ça m'a l'air solide et bien conçu avec du matos correct pour le prix et tout équipé, manque les disques mais elle fera sans :o


très bien gudereit et bon RQP


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62265181
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-03-2021 à 18:11:32  profilanswer
 

Pour les Lyonnais pédalant du côté de Bellecours/ Carnot, une consultation est en place pour l'aménagement cyclable :
https://www.sphinxonline.com/survey [...] nnaire.htm

 

N'hésitez pas à y faire un tour  :hello:

n°62265274
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2021 à 18:22:21  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

J’ai aussi acheté l’axe Thule à 60 balles, ça pique. Mais bon à la fin je le revendrai et ça réduira la facture.


Dans mon cas je revendrai les deux axes dans 5 ans, à un tarif bien inférieur au neuf, dans un délai variable puisqu'il existe actuellement je crois 14 références chez thule sans compter les normes incompatibles actuelles et celles qui arriveront d'ici là. en attendant ça fait 130€ pour deux bouts de métal et un quart d'heure de boulot.  
En sachant quel acier utiliser ça fait virtuellement une centaine d'euros facilement économisés.  
 

Gnomovtt a écrit :


c'est pas le même axe?
 
Et oui techniquement, tu peux en fabriquer.
après faudra pas pleurer si tu abimes ton cadre ou tes roues pour faire une économie de 40€ :/
 


J'hésite sur l'interprétation à faire de ton message : condescendance, sarcasme, mépris, problèmes de lecture, incompréhension du français ?
 
Par contre je suis à peu près sûr qu'il ne contient aucune intention d'être utile ou répondre à la question.


---------------
Topic vente:
n°62265518
flyingchai​r
Posté le 02-03-2021 à 18:49:32  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Dans mon cas je revendrai les deux axes dans 5 ans, à un tarif bien inférieur au neuf, dans un délai variable puisqu'il existe actuellement je crois 14 références chez thule sans compter les normes incompatibles actuelles et celles qui arriveront d'ici là. en attendant ça fait 130€ pour deux bouts de métal et un quart d'heure de boulot.  
En sachant quel acier utiliser ça fait virtuellement une centaine d'euros facilement économisés.  


Pas faux, sinon j’avais acheté l’axe chez www.deporvillage.fr je l’avais eu autour de 45 euros, ça peut être une piste.

n°62265597
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2021 à 18:59:34  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

Dommage pour le fourche et la tige de selle télescopiques. La potence réglable aussi dans une moindre mesure...


 
Sur ce genre de vélo de trekking, la potence est TOUJOURS réglable, parce que la cible de ce vélo peut aussi bien être une trentenaire qui veut un vélo confortable et tout équipé pour aller bosser, que le petit retraité qui veut aller d'un point A à un point B en étant droit comme un I.
 
 

Caylayron a écrit :

C'est vraiment un vélo teuton  [:moonblood14:4]  
Freins à patin hydraulique pour le gel dans les gaines l'hiver et valves chelous qui obligent à acheter une pompe dédiée
Passé ces détails et ceux listés par les copains ça m'a l'air très correct pour le prix, c'est le pendant du Hoprider 500 mais moi j'achèterais Français si j'achetais du neuf :jap:
La fourche télescopique malgré ses inconvénients apporte quand même du confort souvent apprécié notamment par la gente féminine.


 
Ce n'est pas une tige de selle télescopique, mais une tige de selle suspendue. C'est pas ca qui rajoute énormément de poids. Par contre sur ces tiges entrée de gamme il ya du jeu latéral qui se créé assez rapidement.
 
Les valves dunlop se gonflent avec le même embout que les presta
 
 

Bear'sBeard a écrit :


Il faudra potentiellement agrandir le trou dans la jante.


 
 
Les valves se gonflent avec un embout presta. L'obus de valve correspond à du presta, mais le corps de la valve correspond à du schradder. C'est donc un trou fait pour du schradder.


---------------
Roule Raoul !
n°62265647
maliniooo
Posté le 02-03-2021 à 19:04:44  profilanswer
 

c'est vrai qu'un hoprider 500, voir le 900 soyons fou, ça reste 600 boulz, et il a tout, disques hydro inclus
https://contents.mediadecathlon.com/p1817974/k$c63e417c25ce139b90e78800fe59896f/sq/VELO+VILLE+LONGUE+DISTANCE+HOPRIDER+900+CADRE+BAS.webp?f=1000x1000
comme vélotaf et balade le weekend ça a l'air assez redoutable
à voir, j'irai voir l'allemand dans la boutique pour comparer un peu , en tout cas merci pour vos retours :)

n°62266667
chocomog
Posté le 02-03-2021 à 20:51:12  profilanswer
 

Quasi 20 kg je crois le 900 par contre...

n°62267811
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2021 à 22:36:12  profilanswer
 

Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, j'ai jamais su d'ou venaient ces kilos en trop.
J'ai fais le test de la balance, et le vélo que je vends, équipé quasi à l'identique ou avec des modèles similaires fait moins de 17kg.


---------------
Roule Raoul !
n°62267978
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2021 à 22:59:30  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Pas faux, sinon j’avais acheté l’axe chez www.deporvillage.fr je l’avais eu autour de 45 euros, ça peut être une piste.


J'avais vu à 58.45€ l'axe chez eux, ce sont les moins chers...mais il faut ajouter 19,99€ de livraison, ce qui les fait devenir les plus chers.


---------------
Topic vente:
n°62268045
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2021 à 23:08:38  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ca m'a toujours étonné d'ailleurs, j'ai jamais su d'ou venaient ces kilos en trop.
J'ai fais le test de la balance, et le vélo que je vends, équipé quasi à l'identique ou avec des modèles similaires fait moins de 17kg.

Le Victoria Trekking 2.9 ?
 
Ali

n°62268079
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2021 à 23:13:00  profilanswer
 

Oui, celui là même, c'est un des modeles que je vends le plus. De mémoire on est à 16.9 cette année (il était un peu plus lourd avant car il était en triple plateau)


---------------
Roule Raoul !
n°62268224
Caylayron
Posté le 02-03-2021 à 23:38:06  profilanswer
 

Perso je mettrais ton vélo face au 500 avec sa transmission vtt 2*8 (pourtant on a droit à un pédalier triple au début de la description) alors qu'on est en 3*9 sur le 900.
Après le surpoids du 900 par rapport aux gammes "inférieures" il a un "antivol" de cadre à 1kg déjà mais sinon c'est étrange effectivement

n°62268328
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-03-2021 à 00:09:32  profilanswer
 

le cadenas fait moins de 700 grammes
 
Le probleme de décathlon, c'est qu'ils masquent les composants pourris pour avoir un prix plancher, en les mixant à du plus haut de gamme
A la louche : le porte bagage (double rack) qui supporte seulement 18kg d'après la description, le combo potence guidon qui doit sentir bon le zoom en acier de base super lourd, les pédales qui pèsent un âne mort. Je ne sais pas pour ce modèle mais ils économisent souvent sur le boitier de pédalier en carton. Et un poids du cycliste annoncé à 100 kg maxi (il faut aussi compter le poids des bagages dedans).
Il n'y a pas que d4 qui fait ça, à l'époque on trouvait pas mal de VTT équipés d'un dérailleur arrière XT, couplé à du tourney / des shifter alivio, et du vbrake tecktro.
 
 
Globalement c'est pas dégueu, loin de là, mais il y a un manque d'homogénéité à mon sens.
J'ai le victoria 4.7 (qui était à 750 l'année passée et se retrouve à 800 maintenant), qui serait en face du d4, avec des éléments plus cohérents : éclairage 50 lux, pédalier roulement externe, porte bagage compatible mik, équipement SKS, poids autorisé de 130kg. Mais forcément le tarif s'envole un peu.


---------------
Roule Raoul !
n°62268715
bubqr
Posté le 03-03-2021 à 07:58:27  profilanswer
 

Quand même ya pas a dire, ces nouvelles voies de stationnement covid temporaires c'est assez cool, des fois quand par chance ya pas trop de monde dessus on peut y aller à vélo, en fermant les yeux on peut s'imaginer sur une piste cyclable.

n°62268824
Rakacha
Posté le 03-03-2021 à 08:24:36  profilanswer
 

17kg ici, soit presque 20 avec le Kryptonite ^^
Ça fait les bras de le remonter de 4 étages après chaque sortie :d

 

D'ailleurs l'attache du Kryptonite ça marche chez vous ?
Au bout de 3 semaines elle est complètement désaxée et elle glisse ce qui décale l'antivol qui tape dans mes jambes.

 

Je l'ai peut-être pas assez serrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Rakacha le 03-03-2021 à 09:32:50
n°62269055
ramseys
Posté le 03-03-2021 à 08:58:26  profilanswer
 

Pas de souci moi, je la trouve bien faite.

n°62269360
Rakacha
Posté le 03-03-2021 à 09:33:03  profilanswer
 

Ok j'ai pas dû assez serrer alors.

n°62269641
poutrella
Posté le 03-03-2021 à 10:00:34  profilanswer
 

Ca se change facilement le boitier de pédalier ? (T100)

 

Les merdes D4 qui craquent de temps en temps n'inspirent pas trop confiance, j'espère qu'il n'y a pas de gros risques


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°62269700
man-x69
Posté le 03-03-2021 à 10:05:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca se change facilement le boitier de pédalier ? (T100)


 
Oui.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°62269728
PPPEP
Posté le 03-03-2021 à 10:09:16  profilanswer
 

Rakacha a écrit :

17kg ici, soit presque 20 avec le Kryptonite ^^
Ça fait les bras de le remonter de 4 étages après chaque sortie :d
 
D'ailleurs l'attache du Kryptonite ça marche chez vous ?
Au bout de 3 semaines elle est complètement désaxée et elle glisse ce qui décale l'antivol qui tape dans mes jambes.
 
Je l'ai peut-être pas assez serrée.


 
J'ai le même soucis avec l'attache, ça m'insupporte :fou:

n°62269738
fazero
Posté le 03-03-2021 à 10:10:26  profilanswer
 

j'ai laché l'affaire avec cette attache
 
quelqu'un avait posté un truc fait sur imprimante 3d qui avait l'air pas mal

n°62269805
axklaus
Posté le 03-03-2021 à 10:16:43  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca se change facilement le boitier de pédalier ? (T100)  
 
Les merdes D4 qui craquent de temps en temps n'inspirent pas trop confiance, j'espère qu'il n'y a pas de gros risques


je me suis pris un triban rc100 également, entre le cadre qui se plie a chaque relance et le gros craquement du boitier de pédalier, clairement n'inspire pas trop confiance est encore gentil mais bon vu que c'est le vélo recommandé par le topic je me dis que c'est safe [:le-covid]
mais je ne m'en sers que rarement heureusement  :D


Message édité par axklaus le 03-03-2021 à 10:17:10
n°62269832
poutrella
Posté le 03-03-2021 à 10:19:43  profilanswer
 

Le cadre qui se plie ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°62269850
kmara2
Posté le 03-03-2021 à 10:21:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca se change facilement le boitier de pédalier ? (T100)  
 
Les merdes D4 qui craquent de temps en temps n'inspirent pas trop confiance, j'espère qu'il n'y a pas de gros risques


 
C'est la pièce sensible de ce vélo, chez D4 on m'avait dit que ce vélo n'était fait pour une utilisation quotidienne  [:mafaldolf:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62269856
bclinton
ex président
Posté le 03-03-2021 à 10:21:54  profilanswer
 

Sur mon triban trail 2002 les flasques du boitier de pédalier étaient en plastique et on fini par péter.
L'axe bougeait latéralement et j'étais tout le temps sur le grand plateau. Au besoin je poussais avec le doigt pour passer un autre plateau temporairement.  [:coffe]  
D4 a remplacé la pièce par une en métal.  [:pepe le putois]  
Sur le bas de gamme on a quand même des pièces wtf quand on y pense. :o

mood
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