Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7659 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62077912
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 13:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quoi on voit que c'est une semaine de merde alors que c'est le premier jour de boulot ?  

Je n'ai plus de roue libre 7v, et shimano m'annonce 40 semaines de delai pour en avoir  :sweat:  
Rien n'est disponible chez les autres fournisseurs non plus

Les chaines il n'y a plus que 1 ou 2 références de dispo

et en gros bonus, quand on a trop de force (je voulais dévisser une roue libre un "tantinet" récalcitrante) :

J'ai juste envie de rentrer, me faire une cheminée, et me foutre sous un plaid devant netflix  :cry:

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 13:10:18  profilanswer

n°62077926
Jay Kay
Posté le 09-02-2021 à 13:11:47  profilanswer

Ce facepalm de compèt'

Y'a plus qu'à récup un dolex sur lbc.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1906133678.htm

Message édité par Jay Kay le 09-02-2021 à 13:13:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62077950
tinkywinky
Posté le 09-02-2021 à 13:13:53  profilanswer

ramseys a écrit :

Et les oreilles, vous faites comment ?

bonnet fin Odlo sous le casque

n°62077971
manisque
Posté le 09-02-2021 à 13:15:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

A quoi on voit que c'est une semaine de merde alors que c'est le premier jour de boulot ?

Je n'ai plus de roue libre 7v, et shimano m'annonce 40 semaines de delai pour en avoir  :sweat:

Si tu veux je peux t'avoir une roue-libre 7V presque neuve d'ici quelques jours [:r3g].

Et puis c'est normal qu'il y ait une pénurie de chaînes avec toute cette neige [:hansaplast:5].

SunnyD a écrit :

et en gros bonus, quand on a trop de force (je voulais dévisser une roue libre un "tantinet" récalcitrante) :

J'ai juste envie de rentrer, me faire une cheminée, et me foutre sous un plaid devant netflix  :cry:

J'ai vu mon ancien coloc faire avec deux bouts d'acier plats renforcés et allourdis par des briques et du bois et serré symétriquement par deux sangles à cliquet [:lalan28200].

Les roues-libres se dévissent bien à la meuleuse si jamais :o.

Message édité par manisque le 09-02-2021 à 13:16:22

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62078030
sligor
Posté le 09-02-2021 à 13:22:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je n'ai plus de roue libre 7v, et shimano m'annonce 40 semaines de delai pour en avoir :sweat:

J'ai juste envie de rentrer, me faire une cheminée, et me foutre sous un plaid devant netflix :cry:

C'est quoi cette merde ? J'espère que tu ne l'avais pas payée chère  :sweat:

---------------
qwerty-fr
n°62078225
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 13:40:41  profilanswer

Je l'avais payé 60 euros à l'époque je crois (je lui en ai mis plein la tronche tout de même)
Bon, je vais passer sur du magnusson ou du peugeot, j'ai pas envie d'investir 300 balles dans un var

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 09-02-2021 à 13:41:02

---------------
Roule Raoul !
n°62078235
flyingchai​r
Posté le 09-02-2021 à 13:42:19  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Jay Kay, mon Jay Kay, souffle-moi dans l'cul ma panthère.

Bordel, j’suis parti longtemps ?  [:so-saugrenu2:3]

n°62078384
Jay Kay
Posté le 09-02-2021 à 13:56:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je l'avais payé 60 euros à l'époque je crois (je lui en ai mis plein la tronche tout de même)
Bon, je vais passer sur du magnusson ou du peugeot, j'ai pas envie d'investir 300 balles dans un var

Cf mon message, regarde un peu l'occaz pour un dolex, y'a pas photo.

Ça se trouve à moins de 100 balles... (ou 170 dans ton coin, cf lien plus haut ;) )

Tu trouves même des neufs abordables : https://www.outiland.fr/etau-d-etab [...] 30-mm.html (mais mors de 10cm et ouverture de 13cm)

edit : 120/120 pour 80e  :https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1898017958.htm?ac=206978287

trois tailles différentes, à partir de 100 billets : https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] =206978287

ps : oui, je me doute, tu veux le payer HT.

Message édité par Jay Kay le 09-02-2021 à 14:02:02

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°62078438
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 14:04:24  profilanswer

Quand t'es pro, t'achete pas d'occas :o

---------------
Roule Raoul !
n°62078448
Jay Kay
Posté le 09-02-2021 à 14:05:49  profilanswer

Ce raisonnement de capitaliste :o

BTW, un dolex 85 neuf c'est pas hors de prix.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 14:05:49  profilanswer

n°62078483
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2021 à 14:08:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

bordel t'as pété ton étau [:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62078834
mikamika
Posté le 09-02-2021 à 14:44:46  profilanswer

SunnyD qui se fournit chez Aliexpress  [:galaswinda:2]

n°62079105
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 15:08:13  profilanswer

Mais non ! j'ai du matos qui résiste normalement, mais la j'y suis allé vraiment très fort avec la roue libre (démonte roue libre coincé dans l'étau et je faisais levier sur la roue).  

Je devenais tout rouge, j'ai laché un petit pet de force, et un moment quand ma veine apparaissait sur le front et que je me transformais en bonhomme vert, ça a fait un gros clac...

---------------
Roule Raoul !
n°62079268
zeql_
Posté le 09-02-2021 à 15:20:16  profilanswer

Vaut mieux que ce soit l'étau qui ait fait "clac" que la veine du front  [:didier frogba:5]

n°62079542
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2021 à 15:41:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mais non ! j'ai du matos qui résiste normalement, mais la j'y suis allé vraiment très fort avec la roue libre (démonte roue libre coincé dans l'étau et je faisais levier sur la roue).  

Je devenais tout rouge, j'ai laché un petit pet de force, et un moment quand ma veine apparaissait sur le front et que je me transformais en bonhomme vert, ça a fait un gros clac...

nan mais c'est hallucinant que ce soit l'étau qui pète [:mlc]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62079729
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2021 à 15:54:59  profilanswer

SunnyD a pété aussi  [:tull chili]

n°62079824
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2021 à 16:00:38  profilanswer

Et sinon, ça fait un moment que je vélotaffe plus pour cause de fatigue chronique + le bus va vachement plus vite et est vachement moins bondé depuis le confinement, mais même si je voulais, truc bête : mon trajet vélotaf jusqu'au métro, je passe par le parc de la Tête d'Or. Avec le couvre-feu à 18h, ils ferment les grilles et refoulent les gens à partir de 17h30... Du coup je peux plus y passer le soir, je dois me taper soit un rallongi sur voie de bus (chauffeurs TCL =  [:justhynbrydhou:3] ) soit une parallèle sur un boulevard urbain très dense et non aménagé [:mouctoupi:1]  
C'est relou !

n°62079889
Monkira
Posté le 09-02-2021 à 16:04:59  profilanswer

J'ai enfin amené un de mes vélotaf à réparer avec la prime des 50€.  [:pazou:3]  

C'est un Btwin triban 100 première génération.

Quand le gars m'a demander ce que je voulais faire réparer, je lui ai indiqué la câblerie, la transmission et les patins de freins et s'il pouvait regarder le boitier de pédalier.

Du coup, il a appuyé comme un bœuf sur une pédale en disant, "déjà, le pédalier, tout va bien!"  

Ensuite, il m'a indiqué qu'ils n'avaient plus de patins de frein en stock pour longtemps et la cassette idem (une "megarange" à priori). Bref...

Par contre le gars m’annonçait 2 semaines de délais. Je sais plus comment c'est venu ensuite, mais je lui ai indiqué que le vélo avait environ 7500kms et que je le prenais quasi tous les jours.

J'ai cru qu'il allait pleurer: " ah ça fait plaisir de pouvoir réparer un vélo qui sert vraiment!"  [:lergo:3]  

Du coup, il m'a appelé dès le lendemain pour me dire que le vélo était prêt.  [:implosion du tibia]  

Il m'a indiqué avoir changer la roue libre. Je suis un noob en mécanique, je crois que cette roue est avec une cassette à visser. Du coup il m'a aussi dit qu'il avait mis une cassette normale. ça veut dire que je peux mettre la cassette que je veux maintenant ( dans la limite des 7 vitesses bien sûr) comme mon vélo de route par exemple?

n°62079959
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 16:09:30  profilanswer

Monkira a écrit :

J'ai enfin amené un de mes vélotaf à réparer avec la prime des 50€.  [:pazou:3]  

C'est un Btwin triban 100 première génération.

Quand le gars m'a demander ce que je voulais faire réparer, je lui ai indiqué la câblerie, la transmission et les patins de freins et s'il pouvait regarder le boitier de pédalier.

Du coup, il a appuyé comme un bœuf sur une pédale en disant, "déjà, le pédalier, tout va bien!"  

Ensuite, il m'a indiqué qu'ils n'avaient plus de patins de frein en stock pour longtemps et la cassette idem (une "megarange" à priori). Bref...

Par contre le gars m’annonçait 2 semaines de délais. Je sais plus comment c'est venu ensuite, mais je lui ai indiqué que le vélo avait environ 7500kms et que je le prenais quasi tous les jours.

J'ai cru qu'il allait pleurer: " ah ça fait plaisir de pouvoir réparer un vélo qui sert vraiment!"  [:lergo:3]  

Du coup, il m'a appelé dès le lendemain pour me dire que le vélo était prêt.  [:implosion du tibia]  

Il m'a indiqué avoir changer la roue libre. Je suis un noob en mécanique, je crois que cette roue est avec une cassette à visser. Du coup il m'a aussi dit qu'il avait mis une cassette normale. ça veut dire que je peux mettre la cassette que je veux maintenant ( dans la limite des 7 vitesses bien sûr) comme mon vélo de route par exemple?

Non je pense que t'as mal compris.
Le vrai nom de la pièce c'est roue libre 7 vitesses, dans l'argot on dit cassette à visser (ce qui n'existe pas). Quand il t'as dit qu'il a mis une "cassette normale", je pense qu'il voulait dire une roue libre normal, qui n'a pas le "mégarange", donc au lieu d'avoir le plus grand pignon en 32 dents, tu dois l'avoir en 28 je pense.

Mais ce n'est pas une cassette, c'est une roue libre.

---------------
Roule Raoul !
n°62079974
Jay Kay
Posté le 09-02-2021 à 16:10:29  profilanswer

En même temps, la nomenclature est stupide a souhait, vu qu'un vélo a cassette, ben y'a une "roue libre"  :pt1cable:

---------------
n°62080001
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 16:12:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, la nomenclature est stupide a souhait, vu qu'un vélo a cassette, ben y'a une "roue libre"  :pt1cable:

Un corps de roue libre :o

---------------
Roule Raoul !
n°62080043
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-02-2021 à 16:14:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Et sinon, ça fait un moment que je vélotaffe plus pour cause de fatigue chronique + le bus va vachement plus vite et est vachement moins bondé depuis le confinement, mais même si je voulais, truc bête : mon trajet vélotaf jusqu'au métro, je passe par le parc de la Tête d'Or. Avec le couvre-feu à 18h, ils ferment les grilles et refoulent les gens à partir de 17h30... Du coup je peux plus y passer le soir, je dois me taper soit un rallongi sur voie de bus (chauffeurs TCL =  [:justhynbrydhou:3] ) soit une parallèle sur un boulevard urbain très dense et non aménagé [:mouctoupi:1]
C'est relou !

De notre côté ils ont enlevé "à moitié" les coronapistes.
En gros le marquage au sol est toujours "jaune" et il y a toujours des plots jaunes sur la bande de séparation de voies, mais en fait ce n'est plus réservé aux vélos.

Du coup on se retrouve avec des rues qui ne sont plus en sens unique, des gens qui prennent des voies à contre sens en voiture ne comprenant plus comment ça marche. :lol:
Un bon merdier.  :sweat:

Bon dans mon cas ça ne change rien, mes voies fonctionnent toujours en vélo dans mon sens.

Message édité par burn2 le 09-02-2021 à 16:27:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°62080060
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2021 à 16:15:28  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais c'est hallucinant que ce soit l'étau qui pète [:mlc]

Non, on fait vraiment de la merde maintenant :jap:
Le truc est censé être un étau mais en fait c'est une maison de poupée tellement c'est fragile.

n°62080073
Jay Kay
Posté le 09-02-2021 à 16:16:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un corps de roue libre :o

Je parle d’étymologie là.

Roue libre. ROUE LIBRE.

Les seuls qui n'en ont pas, c'est... les pignons FIXES.

---------------
n°62080084
Monkira
Posté le 09-02-2021 à 16:17:55  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le vrai nom de la pièce c'est roue libre 7 vitesses, dans l'argot on dit cassette à visser (ce qui n'existe pas). Quand il t'as dit qu'il a mis une "cassette normale", je pense qu'il voulait dire une roue libre normal, qui n'a pas le "mégarange", donc au lieu d'avoir le plus grand pignon en 32 dents, tu dois l'avoir en 28 je pense.

Ok, merci à toi. J'ai certainement mal compris.

En effet, je crois bien que c'est une 28.

n°62080186
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-02-2021 à 16:25:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il parlait pas des corps de roue libre à visser ? Qui intègrent une partie des pignons d'ailleurs non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 09-02-2021 à 16:25:44
n°62080238
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2021 à 16:28:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

la qualitance de cette réponse  :o

---------------
n°62080287
mikamika
Posté le 09-02-2021 à 16:32:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mon post manquait de :o :o

n°62080760
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-02-2021 à 17:15:18  profilanswer

Normalement demain je recup le triban 100 avec changement de vitesse sur la cocotte. Hâte.

---------------
antithéiste
n°62080950
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-02-2021 à 17:33:12  profilanswer

ça t'a couté le prix du vélo ? :o

n°62081049
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2021 à 17:44:57  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il parlait pas des corps de roue libre à visser ? Qui intègrent une partie des pignons d'ailleurs non ?

C'est ce que j'ai compris :jap:
Tu fous la douille dans l'étau et tu tiens la roue comme une barre de bateau pour dévisser.

n°62081229
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-02-2021 à 18:06:17  profilanswer

cadenas U --> gelé, vitesses --> gelées   [:31415]  
j'ai réussi à forcer, des conseils quand ça arrive ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62081267
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-02-2021 à 18:09:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah, ils savent aussi faire des étaux en plus des moulins à poivre et de la 504 ?

n°62081277
manisque
Posté le 09-02-2021 à 18:10:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

cadenas U --> gelé, vitesses --> gelées [:31415]
j'ai réussi à forcer, des conseils quand ça arrive ?

Pisser dessus :o.

Spoiler :

Lubrifier correctement le cadenas, la transmission et les câbles/gaines :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62081286
sligor
Posté le 09-02-2021 à 18:11:38  profilanswer

graissage de portail > galette de pisse

n°62081312
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-02-2021 à 18:15:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça t'a couté le prix du vélo ? :o

Cocotte (achetée par moi) + main d'œuvre = 60 euros je crois

J'avais peur de pas savoir faire ça moi même :/

---------------
antithéiste
n°62081404
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-02-2021 à 18:27:25  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Lubrifier correctement le cadenas, la transmission et les câbles/gaines :jap:.

wd40 ça va ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62081441
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-02-2021 à 18:31:50  profilanswer

Non le wd40 gèle a partir de -5.

Pour le cadenas l'idéal est de bien le nettoyer, virer tous les résidus et mettre de la poudre de graphite.
Pour les câbles : câbles Téflon  + gaines avec liner Téflon sans mettre d'huile. Normalement ça coulisse, même à -20.

---------------
Roule Raoul !
n°62081498
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-02-2021 à 18:37:58  profilanswer

Trajet -7°C ce matin, -6°C ce soir en rentrant du boulot.

Chaussures normales, chaussettes merinos, jeans, pantalon de pluie.
En haut sous-vêtement heattech uniqlo, tshirt normal, pull en laine, gilet en doudoune fine uniqlo, grosse veste hiver.
Buff merinos qui couvre les oreilles et le crâne sous le casque.

Pas froid du tout, SAUF aux mains: sous-gants merinos fins D4 et gants shimano gore-tex winter. Une horreur, au bout de 10 minutes les bouts des doigts complètements gelés et douloureux. A l'arrivée super mal surtout quand la circulation sanguine a commencé à revenir :(

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62081506
flyingchai​r
Posté le 09-02-2021 à 18:38:36  profilanswer

manisque a écrit :

Y’a pas intérêt à s’être trompé de U...

[:mister yoda:4] Excusez-moi mais vous êtes en train d’uriner sur mon U...

[:alstyle:1] Ah, pardon... parce que j’ai le même là-bas... même couleur... j’suis désolé...Euh, j’termine.

[:mister yoda:4] Oui oui...

n°62081546
Trotamundo​s
Posté le 09-02-2021 à 18:43:31  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Trajet -7°C ce matin, -6°C ce soir en rentrant du boulot.

Il fait 14°C ici :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)