| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 18:43:31 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
Winpoks | Trajets entre -1 et 2°c. J’ai fait une balade à midi. Cette perte de performance avec le froid en short, les jambes ont du mal. Si c’est comme ça demain, je met des jambières pour aller plus vite. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 09-02-2021 à 18:51:03 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sligor |
|
krojules primesautier | Peut-être pas la poignée en elle même, mais soit le mécanisme ou le câble/gaine grippé par le gel ? --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
SunnyD forceur vélocipédique | Simplement l'humidité qui rentre dans la gaine par capillarité. Et l'effet températures négatives + vent frappant les gaines, ça fait des chocapics. --------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2021 à 21:17:38 ![]() |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 21:17:38 ![]() ![]() |
zeql_ | Les gants tout le temps, question de sécurité.
|
Pantoufle_man Force tranquille |
|
manisque |
Ça dépend des gens. Dans mon cas : L'humidité et le vent changent énormément la température ressentie et la façon de t'habiller. C'est souvent assez humide en début de matinée (rosée) ou en début de soirée (condensation), ensuite le soleil ou le vent assèchent l'air. Mais ça dépend vraiment où tu roules (champs, rivières, ville). Comme dit plus haut, tu peux toujours enlever les gants ou ouvrir ta veste si tu as trop chaud Message édité par manisque le 09-02-2021 à 21:46:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
SunnyD forceur vélocipédique | Au premier "froid" mon seuil est à 10. Mais quand il y a un redoux en hiver je suis plus aux alentour de 5 ou 6°. Pour les pieds je n'ai aucun soucis car en hiver je velotaff en caterpillar de secu. Je mets le buff polaire sur les oreilles en dessous de 5, et en dessous de 0 je passe au bandeau polaire, que j'ai vu passer quelque posts plus haut (sauf que je l'avais acheté chez décathlon il y a une dizaine d'années et il m'a couté 5 balles.) Passé les -5 je met le surpantalon pour garder les genoux au chaud. Haut du corps, peu importe la saison c'est veste vaude luminum et tee shirt. Largement suffisant. --------------- Roule Raoul ! |
sligor | Ça me fait penser quil faut que je m'achète un pantalon/surpantalon imperméable. Message cité 1 fois Message édité par sligor le 09-02-2021 à 23:17:45 --------------- qwerty-fr |
dDLaGrenouille ::1 |
Message cité 2 fois Message édité par dDLaGrenouille le 09-02-2021 à 23:11:44 |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Trotamundos |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Ca ressemble presque à une patte de dérailleur tordue ton histoire. Quand t'es sur le plus grand pignon (le low), regarde ton vélo de derrière et vérifie si la chappe de dérailleur est parfaitement verticale. Si ce n'est pas le cas il faut au mieux degauchir la patte, au pire changer de patte (parce que ces petites bêtes, c'est fragile). Si c'est pas ça, c'est très probablement une usure cassette chaîne déjà prononcée. Message édité par SunnyD le 09-02-2021 à 23:18:41 --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
dDLaGrenouille ::1 | Hum y'a une pièce plastique vissée sous le boitier de pédalier qui tient la cablerie, je vais regarder si c'est pas trop serré effectivement, merci |
Bclinton ex président |
|
flyingchair |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
L'étudiant en contrat saisonnier --------------- Roule Raoul ! |
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay | Velotaff en spectral ce matin. Presque déçu que la collectivité ai déneigé ma piste cyclable Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-02-2021 à 09:06:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
nerosso |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
helmuth |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !