| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
fazero Salut c'est Ralph | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-02-2021 à 08:43:47 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Jay Kay |
Voilà. C'est un effet boule de neige : tu réorganises tes trajets et tes habitudes de consommations. Qui ici est vélotaffeur à 100% et fais ses courses à l'hyper de ZC par caddies plein ? (hormis cd5 j'entends Personne n'est parfait, mais si tout le monde s'attelle à des petits changements progressifs, les choses évoluent. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 09:06:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fazero Salut c'est Ralph | L'écologie, ça commence à bien faire |
|
Trotamundos |
By the way, je ne vais plus avoir de voiture de fonction (mais je vais faire des milliers de kilomètres de train pendant quelques temps). On va acheter un vieil utilitaire pour les quelques trajets annuels qu'on peut difficilement faire autrement (famille dans le Tarn-et-Garonne, accès aux points de départ de randonnées dans les Pyrénées...). |
Trotamundos |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
kmara2 | C'est qui le troll des dernières pages ?
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 05-02-2021 à 09:03:48 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Corran Horn lol |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Ch@rly32 |
Je suis assez surpris de lire ça, es vêtement en mérinos sont encore plus doux que ceux en cotons Oo Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 05-02-2021 à 09:58:04 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
axklaus |
|
Jay Kay |
Et du coup, quelles sont tes motivations ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:08:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
flyingchair |
|
Jay Kay |
Faut appuyer sur les pédales aussi, je le faisais en 45min, change compris Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:11:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 10:12:01 |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:13:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 10:16:21 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
Jay Kay |
Je t'ai pas vu parler de manger des produits de qualité. Tes motivations c'est : - ta femme qui fait les courses Et donc ? Oui j'ai une voiture, et oui je l'utilise ponctuellement. Mais clairement, ce n'est pas de la "liberté" qu'elle m'offre. Plutôt de la facilité/du confort. Reste que j'arrive à peser la part des choses pour ne pas y céder trop facilement. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:18:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
sligor |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
axklaus |
Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 10:22:06 |
Jay Kay |
J'avais pas vu son édit de fourbe. Du coup ouai, je partage mes achats entre un boucher qui achète chez un grossiste (pour la variété et la qualité) et une ferme qui fait des colis de viande (pour la prod locale, réforme pour le boeuf). Si la ferme produisait a peine plus en terme de variété, je pourrais m'en contenter Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:22:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Jay Kay |
Je ne suis pas végé non. Probablement pas encore. Mais j'ai considérablement réduit la quantité et augmenté la qualité. Mais c'est bien de me cibler à chaque fois comme exemple unique, ça fait avancer le débat. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:24:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Bon vous m'avez donné faim, --------------- mon topic de vente |
cd5 / g r e w t |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
freewind Soliste en MAJEUR | Mes courses c'est au drive piéton à 50m de chez moi en rentrant du taf à vélo... d'ailleurs t'as régulièrement des caisseux qui utilisent ce drive et se garent à coté en mode GCUM/warning "j'ai le droit de faire de la merde".... Message cité 2 fois Message édité par freewind le 05-02-2021 à 10:43:14 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 05-02-2021 à 10:47:13 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !