Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°62042509
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-02-2021 à 08:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ce vendredi est très bien lancé [:gu m:5]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 08:43:47  profilanswer

n°62042524
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2021 à 08:45:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Euh... La baisse des émissions de CO2 et de la pollution au sens large ?

Dans ce cas, vu qu'il est faisable de faire 500km en vélo, ça doit être faisable d'en faire 170 non ?

n°62042528
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 08:45:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tout le monde se dit ça à propos de tout, c'est pour ça que rien ne bouge en effet.

En ayant pas de voiture (et en faisant du covoiturage quand t'en as vraiment besoin), tu réduis automatiquement un paquet de déplacement inutiles et tu t'adaptes. C'est exactement ce qui se passe avec la part modale du vélo d'ailleurs : tant que tu contraints pas l'usage de la voiture, ça restera marginal.

Voilà. C'est un effet boule de neige : tu réorganises tes trajets et tes habitudes de consommations.

Qui ici est vélotaffeur à 100% et fais ses courses à l'hyper de ZC par caddies plein ? (hormis cd5 j'entends :o )

Personne n'est parfait, mais si tout le monde s'attelle à des petits changements progressifs, les choses évoluent.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 09:06:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62042540
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-02-2021 à 08:46:53  profilanswer

L'écologie, ça commence à bien faire [:ex-floodeur:4]

n°62042548
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2021 à 08:48:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Euh... La baisse des émissions de CO2 et de la pollution au sens large ?

Pour quoi faire ? La Terre se portera bien mieux sans nous [:spamatounet]

n°62042564
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2021 à 08:50:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh j'ai pas de caisse. Je dis juste que se donner bonne conscience en n'ayant plus de caisse c'est de la merde si par derrière on consomme à mort et on part en vac en avion à la moindre occasion. Ce qui est le cas d'une majorité d'occidentaux gras et lâches.

Je parlais pas pour toi, c'était un "tu" générique. Je répondais juste à ton commentaire qui disait que ça servait à rien de se passer de voiture, alors qu'en fait tu complètes maintenant par "si par derrière on consomme à mort" (alors que globalement je pense que ceux qui sont prêts à perdre le confort d'avoir une bagnole ne vont pas faire des A/R aux Antilles). Bref, j'ai l'impression qu'on est plus ou moins d'accord :o

By the way, je ne vais plus avoir de voiture de fonction (mais je vais faire des milliers de kilomètres de train pendant quelques temps). On va acheter un vieil utilitaire pour les quelques trajets annuels qu'on peut difficilement faire autrement (famille dans le Tarn-et-Garonne, accès aux points de départ de randonnées dans les Pyrénées...).

n°62042575
Trotamundo​s
Posté le 05-02-2021 à 08:51:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

On est vendredi, l’attaque est valable [:pierre-pat:6]

:D

giHefca a écrit :

Dans ce cas, vu qu'il est faisable de faire 500km en vélo, ça doit être faisable d'en faire 170 non ?

giHefca a écrit :

Pour quoi faire ? La Terre se portera bien mieux sans nous [:spamatounet]

J'allais répondre au premier message mais je crois qu'en fait c'est pas la peine :D

n°62042636
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-02-2021 à 08:57:52  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est sur que si les bouclards ne s'adaptent pas... Ça va être dur (augmentation des horaires ou recrutement par exemple) :o

La configuration de la plupart des ateliers ne permet pas d'avoir une cadence de travail plus élevée. Et augmenter les horaires est inutile.
Perso, pour aller plus vite je devrai recruter un mécano, mais pour ça il faudrait pousser les murs :o

---------------
Roule Raoul !
n°62042664
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 09:01:27  profilanswer

Et puis globalement, il vaut mieux une augmentation du nombre de petit et moyen bouclard que 5 magasins immenses dans les ZC qui entourent une agglo.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62042682
kmara2
Posté le 05-02-2021 à 09:03:48  profilanswer

C'est qui le troll des dernières pages ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 09:03:48  profilanswer

n°62042752
sligor
Posté le 05-02-2021 à 09:11:33  profilanswer

Caylayron a écrit :

JE NE BOSSE PAS EN TENUE DE SPORT !Même à Grenoble le mec qui se pointe en t-shirt mérinos on lui demande quel sommet il a fait avant de venir [:id289645:2]

Pour les sous vet c'est déjà pas mal

---------------
qwerty-fr
n°62042804
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-02-2021 à 09:17:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

La configuration de la plupart des ateliers ne permet pas d'avoir une cadence de travail plus élevée. Et augmenter les horaires est inutile.
Perso, pour aller plus vite je devrai recruter un mécano, mais pour ça il faudrait pousser les murs :o

Et un mécano itinérant en cargo genre cyclofix ça serait faisable ?

n°62042840
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-02-2021 à 09:20:49  profilanswer

fazero a écrit :

Et un mécano itinérant en cargo genre cyclofix ça serait faisable ?

ça c’est le meilleur concept ! le gars qui vient faire les petites réparations dans un rayon de 15 bornes

n°62042925
enikka
Posté le 05-02-2021 à 09:28:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est qui le troll des dernières pages ?

un multi de wiripse pour s'amuser pendant son kick/ban?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62043051
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-02-2021 à 09:41:46  profilanswer

https://thumbs.gfycat.com/TerrificLeafyDevilfish-max-1mb.gif

Je rate UNE journée de topic et c'est la guerre purée!!!

Bon pour en remettre une couche sur le débat vélo/voiture, perso je fais 12km aller pour aller au taf (je traverse Lyon d'est en ouest),  
la seule fois (hors covid) ou j'ai pu aller plus vite en voiture qu'en vélo c'est quand j'ai fait une inter un dimanche du mois d'aout et que j'ai pu cruiser sur le périph vide à 6 du mat'.

Chaque fois que je me suis retrouvé dans la bagnole aux heures de pointe c'était un désastre...

Et en ce moment je fais le trajet avec mon cargo non AE, je n'ai pas de différence de durée par rapport a mon trajet en randonneuse, avec les feux et le trafic tout ça est complétement lissé.

Hier je suis rentré avec du merdier dans la benne (3 PC fixes, 2 écran 22", et un bout de courses y'en avait bien pour 30 kilos), c'est pas pour ça que j'ai mis 2h et que j'ai transpiré comme un boeuf (et j'étais en civil).
Par contre les gars pris dans les bouchons qui faisaient vroum vroum tut tut eux ils ont galéré ouais.

Je suis pas particulièrement écolo, j'essaie juste d’être pragmatique et d'utiliser le transport le plus pertinent au quotidien...
J'aime bien rouler en voiture, j'adore les petites routes de campagnes désertes pour s'amuser (dans le respect des vitesses et du code de la route s'entend), mais se charger dans la mazoutière pour faire 45 min à 12 de moyenne sous prétexte que c'est plus pratique, c'est non pour moi.

---------------
mon topic de vente
n°62043169
Ch@rly32
Posté le 05-02-2021 à 09:53:33  profilanswer

Caylayron a écrit :

JE NE BOSSE PAS EN TENUE DE SPORT !Même à Grenoble le mec qui se pointe en t-shirt mérinos on lui demande quel sommet il a fait avant de venir [:id289645:2]

Pour ça on a inventé le techwear, ou les vêtements de ville avec des tissus techniques. Très satisfait des vêtements Seagale (t-shirt, chaussettes et pull mérinos, pantalon déperlant et respirant).
Bon après si tu travaille dans une branche avec dress code imposé, change de branche t'as effectivement
pas le choix.

Caylayron a écrit :

Et encore une fois le vélo au quotidien n'est qu'un déplacement pas une activité sportive.

Bah moi ce qui m'intéresse c'est de faire les deux à la fois justement. J'aime pas le sport pour le plaisir de faire du sport, mais s'il y a le but derrière (se déplacer), ça me motive déjà plus.

meuniere a écrit :

Donc je le redis mais non, le mérinos n'est pas une solution miracle pour tous.
/meuniere qui a un tshirt 100% merinos qui pue à vie et des chaussettes mérinos qui puent les pieds comme les autres :whistle:
Et en plus ça gratte cette merde :o

Je suis assez surpris de lire ça, es vêtement en mérinos sont encore plus doux que ceux en cotons  Oo
Pour les odeurs c'est pas miraculeux non plus, on a pas tous la même transpiration. Pour les chaussettes, les chaussures jouent beaucoup aussi.
Par contre ça respire mieux et sèche  beaucoup plus vite que le coton, on y gagne pas mal en confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 05-02-2021 à 09:58:04
n°62043295
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-02-2021 à 10:06:11  profilanswer

Caylayron a écrit :

Vous devez vraiment avoir des vies de merde pour vous passer de voiture et rester chez vous où vous pouvez même vous passer de déplacement et même de vélo du coup ;)

On peut très bien vivre sans bagnole hein... ça fait plus de 10 ans que j'ai plus de véhicule motorisé, je m'en passe très bien et j'ai pas le sentiment d'avoir une vie de merde (bien au contraire).
Ce n'est pas parce que tu ne te barres pas tous les WE à perpet que t'as une vie de merde...

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62043309
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 10:06:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qui ici est vélotaffeur à 100% et fais ses courses à l'hyper de ZC par caddies plein ? (hormis cd5 j'entends :o )

[:kurt haribo:2]

n°62043312
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:07:26  profilanswer

freewind a écrit :

On peut très bien vivre sans bagnole hein... ça fait plus de 10 ans que j'ai plus de véhicule motorisé, je m'en passe très bien et j'ai pas le sentiment d'avoir une vie de merde (bien au contraire).
Ce n'est pas parce que tu ne te barres pas tous les WE à perpet que t'as une vie de merde...

Tu te trompes, la ouature c'est la liberté.  [:ilovezadig:1]

Et du coup, quelles sont tes motivations ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:08:01

---------------
n°62043341
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-02-2021 à 10:09:27  profilanswer

freewind a écrit :

Oui mais n'oublie pas qu'il habite a Grenoble aussi... ça ne donne pas envie de rester...

---------------
mon topic de vente
n°62043344
flyingchai​r
Posté le 05-02-2021 à 10:09:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://thumbs.gfycat.com/TerrificL [...] ax-1mb.gif
Je rate UNE journée de topic et c'est la guerre purée!!!

Tu reviens un vendredi aussi, noob :o

Crazy_Warthog a écrit :

Bon pour en remettre une couche sur le débat vélo/voiture, perso je fais 12km aller pour aller au taf (je traverse Lyon d'est en ouest),  
la seule fois (hors covid) ou j'ai pu aller plus vite en voiture qu'en vélo c'est quand j'ai fait une inter un dimanche du mois d'aout et que j'ai pu cruiser sur le périph vide à 6 du mat'.

Moi c’est l’inverse : 20km aller, à vélo en comptant le temps de détacher, rattacher le vélo et me changer, j’en ai pour 1h15, en voiture c’est plutôt 40 minutes parking compris. Donc bon, le vélo je le fais par conviction personnelle, économie et parce que ça me fait une séance de sport que sinon je ne ferais pas, mais faut quand même avoir la foi. Du coup quand il pèle ou qu’il pleut et fait nuit le matin  [:musacorp:4]

n°62043363
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:11:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

Moi c’est l’inverse : 20km aller, à vélo en comptant le temps de détacher, rattacher le vélo et me changer, j’en ai pour 1h15, en voiture c’est plutôt 40 minutes parking compris. Donc bon, le vélo je le fais par conviction personnelle, économie et parce que ça me fait une séance de sport que sinon je ne ferais pas, mais faut quand même avoir la foi. Du coup quand il pèle ou qu’il pleut et fait nuit le matin  [:musacorp:4]

Faut appuyer sur les pédales aussi, je le faisais en 45min, change compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:11:49

---------------
n°62043366
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 10:11:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et du coup, quelles sont tes motivations ?

comme dit plus tôt :

axklaus a écrit :

:jap:  
ma femme fait souvent les courses en rentrant du boulot #vélotaf

Spoiler :

par contre une fois sur deux je dois la secourir en monospace car elle ressort avec 5 cabas en toile bondés  :lol:

la rationalisation, la production de masse nécessite moins d'énergie par élément produit et moins de surface au sol  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 10:12:01
n°62043373
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:12:55  profilanswer

axklaus a écrit :

comme dit plus tôt :

axklaus a écrit :

la rationalisation, la production de masse nécessite moins d'énergie par élément produit et moins de surface au sol  :jap:

C'est sur.

Spoiler :

https://cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2017/11/GP01JVS_%C2%A9-Daniel-Beltra%CC%80-Greenpeace-1200x800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:13:04

---------------
n°62043399
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 10:15:13  profilanswer

c'est vrai qu'en hyper on y va pour manger de la viande de qualité, bien vu [:metos:1]

allez retourne chez ton boucher de quartier qui fait pousser ton entrecôte dans les arbres va  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 10:16:21
n°62043408
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 10:16:26  profilanswer

freewind a écrit :

Donc en 10 ans tu n'as jamais utilisé de voiture ?  

Ce n'est pas parce que tu n'en possèdes pas que tu vis "sans" :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62043411
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2021 à 10:16:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu te trompes, la ouature c'est la liberté.  [:ilovezadig:1]

Jay Kay a écrit :

dans UNE voiture, avec laquelle on a parcouru 170km et 3000m de D+, dans une zone dépourvue de TEC.

[:clooney10]

n°62043412
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:16:56  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est vrai qu'en hyper on y va pour manger de la viande de qualité, bien vu [:metos:1]

allez retourne chez ton boucher de quartier qui fait pousser ton entrecôte dans les arbres va  :D

Je t'ai pas vu parler de manger des produits de qualité.

Tes motivations c'est :

- ta femme qui fait les courses
- rationaliser l'espace de production des denrées

Et donc ? Oui j'ai une voiture, et oui je l'utilise ponctuellement.

Mais clairement, ce n'est pas de la "liberté" qu'elle m'offre. Plutôt de la facilité/du confort. Reste que j'arrive à peser la part des choses pour ne pas y céder trop facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:18:59

---------------
n°62043422
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 10:17:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà. C'est un effet boule de neige : tu réorganises tes trajets et tes habitudes de consommations.

Personne n'est parfait, mais si tout le monde s'attelle à des petits changements progressifs, les choses évoluent.

HEY :o :o :o  

C'est pas du tout un hyper de ZC, c'est un super U à moitié en ville, desservi par deux lignes de bus, et le tram est à 500m. D'ailleurs pas mal de gens viennent en bus.

---------------
n°62043433
sligor
Posté le 05-02-2021 à 10:19:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut bien le choisir le boucher de quartier car des fois c'est juste de la viande de super mieux présentée/mieux coupée

n°62043441
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:19:37  profilanswer

cd5 a écrit :

HEY :o :o :o  

C'est pas du tout un hyper de ZC, c'est un super U à moitié en ville, desservi par deux lignes de bus, et le tram est à 500m. D'ailleurs pas mal de gens viennent en bus.

[:nicarao:1]

---------------
n°62043449
axklaus
Posté le 05-02-2021 à 10:20:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je t'ai pas vu parler de manger des produits de qualité.  

ah non [:monsieurorange:2]

c'est toi qui montre une photo de belles viandes rouges qui poussent en plein air, c'est que tu y tiens non ? sinon tu aurais du mettre une légende, personnellement je n'ai pas dit acheter de belles pièces de boucher à l'hyper

Message édité par axklaus le 05-02-2021 à 10:22:06
n°62043459
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:21:49  profilanswer

sligor a écrit :

Faut bien le choisir le boucher de quartier car des fois c'est juste de la viande de super mieux présentée/mieux coupée

J'avais pas vu son édit de fourbe.

Du coup ouai, je partage mes achats entre un boucher qui achète chez un grossiste (pour la variété et la qualité) et une ferme qui fait des colis de viande (pour la prod locale, réforme pour le boeuf). Si la ferme produisait a peine plus en terme de variété, je pourrais m'en contenter :jap:

Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:22:42

---------------
n°62043463
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2021 à 10:22:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Il fait passer l'ensemble des espèces vivantes avant l'individu, il ne mange plus d'animaux morts.

n°62043483
Jay Kay
Posté le 05-02-2021 à 10:24:11  profilanswer

giHefca a écrit :

Il fait passer l'ensemble des espèces vivantes avant l'individu, il ne mange plus d'animaux morts.

Je ne suis pas végé non. Probablement pas encore. Mais j'ai considérablement réduit la quantité et augmenté la qualité.

Mais c'est bien de me cibler à chaque fois comme exemple unique, ça fait avancer le débat.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-02-2021 à 10:24:21

---------------
n°62043538
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-02-2021 à 10:28:40  profilanswer

Bon vous m'avez donné faim,  

je vais prendre mon vélo pour aller chez le boucher.

Pas merci hein...

---------------
mon topic de vente
n°62043540
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-02-2021 à 10:28:52  profilanswer

:D

---------------
n°62043566
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-02-2021 à 10:31:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me fais livrer par vélo cargo :D

---------------
rm -rf internet/
n°62043637
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-02-2021 à 10:39:12  profilanswer

Mes courses c'est au drive piéton à 50m de chez moi en rentrant du taf à vélo... d'ailleurs t'as régulièrement des caisseux qui utilisent ce drive et se garent à coté en mode GCUM/warning "j'ai le droit de faire de la merde".... :/
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20210205-104302-f24954f4-8646-4ad6-8734-1105dd9485b6.45.pic.png

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 05-02-2021 à 10:43:14

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°62043721
sligor
Posté le 05-02-2021 à 10:47:01  profilanswer

freewind a écrit :

Mes courses c'est au drive piéton à 50m de chez moi en rentrant du taf à vélo... d'ailleurs t'as régulièrement des caisseux qui utilisent ce drive et se garent à coté en mode GCUM/warning "j'ai le droit de faire de la merde".... :/
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 45.pic.png

bah d'un autre côté je les comprends, si c'est pour tourner pendant 10 minutes et finalement trouver une place payante à 500m de là ça sert à quoi de prendre la voiture ?  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-02-2021 à 10:47:13
n°62043775
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2021 à 10:52:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est bien de me cibler à chaque fois comme exemple unique, ça fait avancer le débat.

Un débat sur ce topic  [:akt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)