Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61945613
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 21:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Il explique, via l'analogie, pour dans l'esprit de certaines femmes, LES hommes sont des violeurs et pas DES hommes sont des violeurs.

Sauf erreur il ne dit pas "il faut que tout le monde crie haut et fort que LES hommes sont des violeurs"

Si une femme dit "LES hommes sont des violeurs", plutôt que répondre "ouinouin not all men", tu fais preuve d'empathie, tu penses cycliste et voitures, tu lui dis que tu comprends, que tu trouves triste le fait que l'on vive dans une société qui la pousse à penser comme ça et que, à ton niveau, tu vas essayer de faire bouger les choses. C'est tout. Pas besoin de se couper les couilles ou d'arrêter de respirer.

Oui la forme de son truc est éclaté au sol (comme je l'ai indiqué dès le départ) mais le fond est simple et pertinent.

Oui bah une chose est certaine, ce type n'est pas bon en pédagogie ni en com  :o
Et c'est pas ça (une BD que personne ne comprend pareil) qui va faire avancer le schmilblick.

Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 21:32:30
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 21:31:58  profilanswer

n°61945719
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2021 à 21:54:27  profilanswer

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'on peut faire 10.000km avec des pneus  [:baarf:3]

Et que Lardoncru est musulman depuis plusieurs générations  [:obam haha]

n°61945784
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-01-2021 à 22:04:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il explique, via l'analogie, pour dans l'esprit de certaines femmes, LES hommes sont des violeurs et pas DES hommes sont des violeurs.

Il n'empêche que la forme est débile. Le fond aussi.
Je repose donc la question : ton dessinateur, il a les ballz de le faire sur l'affaire Mila ? [:ephos:3]

Si la p'tite Mila ou un rescapé du Bataclan se pose dans mon canapé et part en tilt sur mon Coran ou mon passeport du bled, j'aurais évidemment le réflexe de dire "t'inquiète on est pas tous comme ça, tiens je vais bien me faire péter me reprendre une petite bière pour te prouver que je suis fréquentable". :o

Je dois être un monstre dénué de toute forme d'empathie. [:le_phoque_pedoque:1]

n°61945797
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-01-2021 à 22:05:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sauf erreur il ne dit pas "il faut que tout le monde crie haut et fort que LES hommes sont des violeurs"

Si une femme dit "LES hommes sont des violeurs", plutôt que répondre "ouinouin not all men", tu fais preuve d'empathie, tu penses cycliste et voitures, tu lui dis que tu comprends, que tu trouves triste le fait que l'on vive dans une société qui la pousse à penser comme ça et que, à ton niveau, tu vas essayer de faire bouger les choses. C'est tout. Pas besoin de se couper les couilles ou d'arrêter de respirer.

Oui la forme de son truc est éclaté au sol (comme je l'ai indiqué dès le départ) mais le fond est simple et pertinent.

Franchement merci pour le partage, je l'ai trouvé ailleurs et il y a un paquet de mal comprenants aussi.
Et merci aussi de prendre le temps des explications...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°61945814
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2021 à 22:08:11  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/772d30496e93371e76f0cd6aced89ebb.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/2762aea3361bda1b31b030f2f594eb8b.md.jpg

Montage à blanc :love: [:moonblood4:8]

n°61945820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 22:08:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il n'empêche que la forme est débile. Le fond aussi.
Je repose donc la question : ton dessinateur, il a les ballz de le faire sur l'affaire Mila ? [:ephos:3]

Si la p'tite Mila ou un rescapé du Bataclan se pose dans mon canapé et part en tilt sur mon Coran ou mon passeport du bled, j'aurais évidemment le réflexe de dire "t'inquiète on est pas tous comme ça, tiens je vais bien me faire péter me reprendre une petite bière pour te prouver que je suis fréquentable". :o

Je dois être un monstre dénué de toute forme d'empathie. [:le_phoque_pedoque:1]

C'est sur qu'en ramenant à toi une situation ne te touchant pas en te basant sur un exemple sans aucun rapport et à des fins totalement différentes, c'est compliqué d'y voir une once d'empathie.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61945828
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 22:09:45  profilanswer

n°61946124
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-01-2021 à 22:53:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est sur qu'en ramenant à toi une situation ne te touchant pas en te basant sur un exemple sans aucun rapport et à des fins totalement différentes, c'est compliqué d'y voir une once d'empathie.

Pardon ?

Quelqu'un qui dit les hommes [blabla] me cible tout autant que quelqu'un qui dit les musulmans [blabla].

Dans les deux cas, ça touche à l'identité. Dans les deux cas, c'est blessant, et au mieux très réducteur, au pire franchement insultant.

Je peux comprendre que ce soit dit par une victime encore sous le choc de l'émotion ou du traumatisme. Empathie totale.

Après, quand c'est repris par les attention-whores de Twitter, ou pire, théorisé par des associations ou des partis qui parlent carrément de culture du [insérez-des-saloperies-ici], c'est sûr que l'empathie va fondre comme neige au soleil.

n°61946139
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 22:56:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pardon ?

Quelqu'un qui dit les hommes [blabla] me cible tout autant que quelqu'un qui dit les musulmans [blabla].

Dans les deux cas, ça touche à l'identité. Dans les deux cas, c'est blessant, et au mieux très réducteur, au pire franchement insultant.

Je peux comprendre que ce soit dit par une victime encore sous le choc de l'émotion ou du traumatisme. Empathie totale.

Après, quand c'est repris par les attention-whores de Twitter, ou pire, théorisé par des associations ou des partis qui parlent carrément de culture du [insérez-des-saloperies-ici], c'est sûr que l'empathie va fondre comme neige au soleil.

mdr

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61946314
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2021 à 23:30:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça ne change pas le fait que certains cyclistes ressentent du danger en présence d'automobiles [...]

De l'empathie bordel de merde.

Bah y'a des gens qui ressentent du danger avec des araignées, d'autres avec des abeilles, on en tient pas un blog et on fait pas des dessins revendicatifs pour autant. D'accord le gentil cycliste il a peur des méchantes voitures, c'est affreux. On dirait qu'ils vont tous lui sauter dessus, il a fait des catégories très claires et délimitées, c'est étrange.

J'en croise tous les jours des imbéciles au volant, certains très dangereux, mais de là à catégoriser chaque voiture aperçue comme un danger potentiel en puissance, non.

Quitte à faire des comparaisons controversées et sujettes à débats, on peut comparer avec des WeshWesh dans ce cas. Faut-il se sentir en danger à chaque groupe de jeunes en basket/survet' ? Je sais pas, tant qu'ils ne sont pas violents ou menaçants ou chiants, j'en vois pas l'intérêt.
Ce sont juste des gens.
[:kintaro-senpai:1]  :o  

Bah avec les tutures, pareil. :jap:

SunnyD a écrit :

Mais mais mais... On est lundi bordel...

Ah ouais pardon, je commence mon week-end demain, c'est un peu mon vendredi.  :ange:  
Désolé semi-HS. J'arrête là. :jap:

Message édité par milfeuilles le 25-01-2021 à 23:32:51
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 23:30:39  profilanswer

n°61946321
bubqr
Posté le 25-01-2021 à 23:32:44  profilanswer

Moi qui ouvre la porte du topic pour parler de support téléphone portable [:persons pr0ject:1]

Message édité par bubqr le 25-01-2021 à 23:34:55
n°61946399
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2021 à 23:46:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Même pas. Je suis musulman depuis... beaucoup de générations. :o

Je vois juste une BD à deux balles, par un mec qui aime hurler avec la meute contre un ennemi à la mode. C'est pratique, c'est confortable, et c'est factuellement faux. [:spamafoote]

Juste pour info, les 2/3 des accidents sont des cyclistes qui se foutent au tas tous seuls. Parfois il y a un contexte (infrastructures inadaptées, obstacle à éviter...), parfois c'est tout simplement darwinien.

Je dois la totalité de mes accidents de vélotaf à des "collègues" cyclistes ou trottinetteux qui roulent comme des demeurés, sans protection, sans éclairage, téléphone au guidon, avec des engins interdits à la circulation... en mode full-ballec.

Avec les bus, les bagnoles et les taxis, ça s'est arrêté à une bonne décharge d'adrénaline, un échange d'insultes, mais jamais jusqu'à la chute ou la blessure.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros efforts à faire dans la prévention, dans les infrastructures, dans les comportements (le confinement n'a pas fait du bien), mais désigner la totalité d'une catégorie d'usagers comme un ennemi, voire un prédateur... Bof.  

D'autant plus que les statistiques semblent montrer qu'avec des infrastructures plus adaptées et des cyclistes qui arrêtent de rouler comme un con, on pourrait déjà diviser les accidents par deux ou par trois. :o

De même, il est assez peu populaire de rappeler qu'un conjoint, ça se choisit, et que 47% des viols viennent de mauvais garçons qu'on invite soi-même dans son pieu... (source : Marie Claire, pas Macho Magazine) :o

M. Cru :jap:
A Paris, je trouve que les bagnolards sont globalement bien plus attentifs à leur environnement que les cyclistes...ils ont bien intégré qu'il y avait des cyclos partout dont certains n'ont rien à foutre de rien et se croient invincibles.
Après oui, à niveau égal d'inattention voire de balecisme, le résultat sera déterminé par l'énergie cinétique. Et là... :o
Le vrai problème, c'est le mélange...le partage de la route est une utopie dangereuse :o

Ali

n°61946488
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2021 à 00:09:59  profilanswer

Le discours sur le conjoint et le rejet de la faute sur la victime j'aurais pas osé [:musacorp:4]

---------------
Roll out !
n°61946562
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2021 à 00:34:08  profilanswer

Merci d'avoir partagé cette BD de grande qualité  [:le smug:6]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61946604
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 26-01-2021 à 00:51:59  profilanswer

On m’a offert l’Elops Speed 920 pour mon anniversaire  :ange:  

Il faut que je lui change les pneus d’origine, les attache rapides des roues et un nouveau U, mais dans mon souvenir ceux de Décathlon sont toujours un peu grands pour le cadre non ?

---------------
Mes Ventes :)
n°61946618
flyingchai​r
Posté le 26-01-2021 à 01:03:58  profilanswer

Moi je pense qu’on est d’accord sur le fait que les araignées devraient se sentir coupables et demander pardon  [:yardbirds:2]

n°61947321
meuniere
Posté le 26-01-2021 à 08:52:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Soit tu as pas un vrai merinos mais une contre facon, soit tu dégages bcp de sueur odorante :D

j'ai pas eu de mauvaises expériences quelque soit les marques de mérinos (décat, icebreaker, ortovox...)

WirIpse a écrit :

C'était du D4 ? Car à l'époque ils disaient "merinos" mais y'avait genre 15% max de poil de moutons  

Et comme dit Gnomo, du vrai merinos ça ne gratte pas et il suffit de le laisser aérer 2h pour que les odeurs disparaissent

Donc y'a un soucis sur le produit amha

J'ai vérifié la composition hier : 100% mérinos  :o  
J'ai le souvenir d'avoir acheté ce tshirt à la coupe particulièrement moche sur conseil ici ou velotaf, ça doit faire 4-5 ans. Justement parce que c'était apparemment un truc de super qualité, de l'époque où la gamme rando était vraiment très bien.
Et non je ne transpire pas beaucoup. Par contre ma sueur pue et j'ai le nez fin donc je m'incommode facilement moins même.

n°61947607
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 09:27:53  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai vérifié la composition hier : 100% mérinos  :o  
J'ai le souvenir d'avoir acheté ce tshirt à la coupe particulièrement moche sur conseil ici ou velotaf, ça doit faire 4-5 ans. Justement parce que c'était apparemment un truc de super qualité, de l'époque où la gamme rando était vraiment très bien.
Et non je ne transpire pas beaucoup. Par contre ma sueur pue et j'ai le nez fin donc je m'incommode facilement moins même.

voila, si ca se trouve, les mec trouvent que tu sens très bon avec ce tee-shirt :o
voir qu'il n'a pas d'odeur plus que ca :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°61947621
Gnomovtt
Posté le 26-01-2021 à 09:29:11  profilanswer

Dji_AC a écrit :

On m’a offert l’Elops Speed 920 pour mon anniversaire  :ange:  

Il faut que je lui change les pneus d’origine, les attache rapides des roues et un nouveau U, mais dans mon souvenir ceux de Décathlon sont toujours un peu grands pour le cadre non ?

Joyeux 60 ans  [:hansaplast:4]

---------------
Mon 500px & flick R

n°61947725
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 09:39:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Joyeux 60 ans  [:hansaplast:4]

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61948527
rakame
Posté le 26-01-2021 à 10:43:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

M. Cru :jap:
A Paris, je trouve que les bagnolards sont globalement bien plus attentifs à leur environnement que les cyclistes...ils ont bien intégré qu'il y avait des cyclos partout dont certains n'ont rien à foutre de rien et se croient invincibles.
Après oui, à niveau égal d'inattention voire de balecisme, le résultat sera déterminé par l'énergie cinétique. Et là... :o
Le vrai problème, c'est le mélange...le partage de la route est une utopie dangereuse :o

Ali

C'est pas une question de catégorie d'usager mais d'individu. La plupart des cyclistes sont aussi automobiliste (l'inverse est moins vrai, certes).  

Toute ces généralités et comparatifs sur les comportements en fonction de catégories d'usager ne sont pas pertinente. ça a un peu plus de sens si on compare les comportement à risque en fonction d'ensemble sociologique (age, sexe, etc ...) ou en fonction de l'expérience de conduite mais c'est quand même assez limité. ça dépend beaucoup de la psychologie de l'usager et partant de là ....

Bon par contre, l’énergie cinétique, ça c'est déterminé par la physique, c'est pas trop discutable. De fait, on devrait réserver l'usage des automobile au seuls endroits ou cette énergie est a peu prés maitrisée, c 'est a dire les autoroutes et les voies rapides possédant une séparation stricte des trafics mettant en jeu de grande quantité d’énergie cinétique. Techniquement d’ailleurs, ce n'est pas la vitesse qu'on devrait limité sur la route, mais la quantité d’énergie cinétique. plus un  véhicule serait léger, plus il aurait le droit d'aller vite. (sachant que l’énergie augmente avec le carré de la vitesse, ça limiterai quand même pas mal).

n°61948575
manisque
Posté le 26-01-2021 à 10:46:51  profilanswer

sield a écrit :

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'on peut faire 10.000km avec des pneus  [:baarf:3]  

Et que Lardoncru est musulman depuis plusieurs générations  [:obam haha]

On peut faire bien plus (et aussi beaucoup moins). La technique c'est de prendre des pneus durs (Michelin World Tour, Conti-savonette, Schwalbe triathlon), de les stocker 10 ans en plein soleil, et après c'est dur comme du bois, inusable [:logicsystem360:5]. Par contre si tu attends trop, entre 15 et 20 ans, ça se délamine en quelques centaines de km :o.

LardonCru aurait pu s'appeller Merguezgrillée, ça n'aurait pas forcément voulu dire le contraire [:man-x69:3].

Ça m'a surtout l'air monté à sec [:dovakor:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61948639
sligor
Posté le 26-01-2021 à 10:50:35  profilanswer

+1 il faut tartiner de graisse

---------------
qwerty-fr
n°61948840
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2021 à 11:04:49  profilanswer

C'est prévu, je vérifiais que tout fonctionnait bien !

Message édité par Trotamundos le 26-01-2021 à 11:05:12
n°61949235
sligor
Posté le 26-01-2021 à 11:30:22  profilanswer

mais pourquoi c'est vendu démonté ? c'est pour économiser sur la main d'oeuvre ?

n°61949544
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-01-2021 à 11:51:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai enfin utiliser un vélo tous les jours et pas avoir un pneu neuf en stock chez soi... [:hishonss]

C'est à dire que j'avais un vélo de rechange entier... Avant qu'on ne me le vole :(

Message édité par DannyElfman le 26-01-2021 à 11:54:34

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°61949887
benbigboss
Posté le 26-01-2021 à 12:11:11  profilanswer

Salut à tous,
petite question sur le nettoyage de transmission.

Vous nettoyez systématiquement toute la transmission avant de remettre de l'huile ? Ou vous passez un coup de chiffon seulement avant de remettre de l'huile ?
Et à quelle fréquence vous faites ca ?

n°61949966
rakame
Posté le 26-01-2021 à 12:19:42  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

Vous nettoyez systématiquement toute la transmission avant de remettre de l'huile ? Ou vous passez un coup de chiffon seulement avant de remettre de l'huile ?

C'est le seul truc que je nettoie à fond et que je lubrifie à chaque sortie "humide"(1). Par temps sec, je suis un peu plus laxiste. Une fois par semaine en été pour le vélotaf si il a pas plu.

Mais grosso-modo, plus tu en prend soin, plus elle tiendra longtemps et évitera de te péter au nez à l'improviste. Donc, c'est aussi a toi de voir.

(1) Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte, svp :o

n°61950315
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2021 à 12:55:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

voila, si ca se trouve, les mec trouvent que tu sens très bon avec ce tee-shirt :o
voir qu'il n'a pas d'odeur plus que ca :D

les mecs ou des mecs ?  :O

n°61950470
zeql_
Posté le 26-01-2021 à 13:12:48  profilanswer

rakame a écrit :

C'est le seul truc que je nettoie à fond et que je lubrifie à chaque sortie "humide"(1). Par temps sec, je suis un peu plus laxatif. Une fois par semaine en été pour le vélotaf si il a pas plu.

(1) Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte, svp :o

FYP :o

n°61950626
flyingchai​r
Posté le 26-01-2021 à 13:29:52  profilanswer

sield a écrit :

les mecs ou des mecs ?  :O

L.d.es mecs.

n°61950713
krojules
primesautier
Posté le 26-01-2021 à 13:35:42  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

J'ai essayé le nettoyage superficiel en me disant que ça irait bien. Et puis quand tu relubrifies la chaine, tu t'aperçois que tu n'as fait qu'ajouter de l'huile à une mayonnaise déjà bien montée  [:jeremie von toch]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61950776
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-01-2021 à 13:40:43  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

On met pas du propre sur du sale !  [:hado papi:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61950794
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-01-2021 à 13:42:11  profilanswer

Le bordel que c'est les plaquettes de frein  [:fandalpinee]  
Je vais bientôt avoir 3 spads avec des freins à dixme de 3 marques différentes :
- des hybrides TRP HY/RD du Triban:  plaquettes semi-métalliques M515/M525 (donc si je comprends bien c'est des ref shimano)
- des hydrauliques TEKTRO TKD 20 du elpos speed 920 (pas trouvé le modèle de plaquette, ni même la ref du système de frein, y compris sur le site Tektro)....  
- des hydrauliques Shimano BR-UR300 du Ellipse M1 (alors j'ai trouvé ça pour les plaquettes : Résine B01S, donc si j'ai compris c'est donc des organiques...)

Bon heuuuu ... déjà, on peut mettre n'importe quoi question matière des plaquettes ou il y a des dixme incompatibles? (organique vs semi-métal vs metal)
Et où trouver une ref de plaquettes pour les TEKTRO TKD 20 (que je ne trouve nulle part)?

C'est encore pire que pour les BDP   [:the_rainmaker:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61951054
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-01-2021 à 14:02:18  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous,

Nettoyage toutes les semaines, donc environ tous les 200/400 bornes.

Le problème, c'est que l'huile agglomère de la merde à profusion, et ça fait des pâtés, notamment sur les galets du dérailleur => un rétropédalage un peu foireux et t'es bon pour avoir tout qui se bloque, sans compter les passages de vitesses qui peuvent devenir hasardeux et surtout une usure des pignons prématurés (et ça peut poncer très très vite).

Je contrôle visuellement tout le merdier, et généralement je dégraisse tout après un nettoyage des gros paquets à coups de tournevis et de brosse à dent ointe avec du dégraissant.

En moto, j'avais pas du tout la même philosophie : tu regraisses par dessus parce que toutes façons, c'est pas de l'huile fine, et que l'agglomérat de merde, y'en a pas trop sur la chaîne, et que ça change rien à la longévité si tu roules par tous les temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 26-01-2021 à 14:03:21

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61951137
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-01-2021 à 14:10:31  profilanswer

freewind a écrit :

Le bordel que c'est les plaquettes de frein  [:fandalpinee]  
Je vais bientôt avoir 3 spads avec des freins à dixme de 3 marques différentes :
- des hybrides TRP HY/RD du Triban:  plaquettes semi-métalliques M515/M525 (donc si je comprends bien c'est des ref shimano)
- des hydrauliques TEKTRO TKD 20 du elpos speed 920 (pas trouvé le modèle de plaquette, ni même la ref du système de frein, y compris sur le site Tektro)....  
- des hydrauliques Shimano BR-UR300 du Ellipse M1 (alors j'ai trouvé ça pour les plaquettes : Résine B01S, donc si j'ai compris c'est donc des organiques...)

Bon heuuuu ... déjà, on peut mettre n'importe quoi question matière des plaquettes ou il y a des dixme incompatibles? (organique vs semi-métal vs metal)
Et où trouver une ref de plaquettes pour les TEKTRO TKD 20 (que je ne trouve nulle part)?

C'est encore pire que pour les BDP   [:the_rainmaker:1]

De ce que j'ai compris :
Il n'y a que les disques Shimano bas de gamme qui sont incompatibles métal (et pas que le super bas de gamme, genre le Deore doit être la limite).
En vélotaf il n'y a pas de raison de prendre autre chose que de la résine (ok ça dure moins, mais comme c'est 3× moins cher on s'en cogne. Ok ça n'aime pas la surchauffe, mais qui descend assez pour faire chauffer le bousin ?) Ça freine mieux à froid, et ça use moins les disques, c'est compatible avec tout.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61951315
krojules
primesautier
Posté le 26-01-2021 à 14:25:16  profilanswer

cguignol a écrit :

sur les galets du dérailleur

Sur mon Triban en 105 série 5XXX les galets étaient relativement simple d'accès, là sur mon nouveau vélo en 105 7000 la cage de protection empêche vraiment de bien nettoyer. Ca va qu'il est pas vieux et que l'effet nouveauté me pousse à en prendre soin. Dans deux ans quand j'en aurai plus RAF ça va vite devenir aussi crade qu'une bande cyclable cette affaire  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61951348
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-01-2021 à 14:27:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

De ce que j'ai compris :
Il n'y a que les disques Shimano bas de gamme qui sont incompatibles métal (et pas que le super bas de gamme, genre le Deore doit être la limite).
En vélotaf il n'y a pas de raison de prendre autre chose que de la résine (ok ça dure moins, mais comme c'est 3× moins cher on s'en cogne. Ok ça n'aime pas la surchauffe, mais qui descend assez pour faire chauffer le bousin ?) Ça freine mieux à froid, et ça use moins les disques, c'est compatible avec tout.

Organique arrière (marque Intersport), avec la flotte et la merde, je les ai fumées en 1000 bornes en utilisation urbaine sans pour autant freiner comme un sourd.

Effectivement, y'a une très bonne attaque au freinage, un mordant très sympa, mais ça tient vraiment que dalle dans le temps chez moi :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61951713
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-01-2021 à 15:00:05  profilanswer

ll0zz a écrit :

De ce que j'ai compris :

cguignol a écrit :

Organique arrière (marque Intersport), avec la flotte et la merde, je les ai fumées en 1000 bornes en utilisation urbaine sans pour autant freiner comme un sourd.

Effectivement, y'a une très bonne attaque au freinage, un mordant très sympa, mais ça tient vraiment que dalle dans le temps chez moi :/

Au final le meilleur compromis c'est les semi-métal non? [:fing fang fung]
Franchement j'ai pas une grosse expé mais je suis très satisfait des TRP HY/RD en semi-metal du Triban, les trucs sont bien progressifs (en hiver c'est vraiment bien), freinent fort qd tu dois freiner fort (même sous la flotte bien dru) et ne couinent jamais. Et là je ne vois toujours pas l'usure.
En fait je vais avoir du mal à revenir à des freins patins :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61951757
kmara2
Posté le 26-01-2021 à 15:04:15  profilanswer

Frôlé ce matin aprés à peine 100 mètres par un conducteur de break qui venait de faire vrombir son moteur avant un virage sans visibilité

https://www.google.fr/maps/@50.6256 [...] authuser=0

Je rattrape le conducteur au feu qui se trouve 50 mètres plus loin. Je m'arrête à côté de son véhicule pour lui faire comprendre que sa manœuvre était à chier. Il baisse sa vitre en levant les yeux au ciel, je lui explique que sa manoeuvre n'était pas à faire que s'il connait le coin il sait que le virage est en aveugle, qu'un se situe juste après et que toute la rue est à 30... le mec s'excuse et me dit qu'il va régulièrement au taf à vélo et qu'il sait ce que ça fait de se faire frôler.

Soit il est débile soit c'est un mytho mais pour une fois que j'ai une réaction différente du : QUOI JE T'AI PAS TOUCHE KESTA !!!! Je tenais à la partager avec vous

[:bakk70]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61951781
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2021 à 15:07:04  profilanswer

sligor a écrit :

mais pourquoi c'est vendu démonté ? c'est pour économiser sur la main d'oeuvre ?

Euh non, c'est juste un truc acheté 20 balles sur LBC que je restaure pour le plaisir :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4663  4664  4665  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)