Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61944295
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-01-2021 à 19:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

 

Sérieux tu crèves 3 fois en 3 semaines, le pneu a une entaille de 8 mm mais tu préfères le réparer ? [:la chancla:1]
Changes-le franchement, vu le temps perdu avec les crevaisons...

 

Naan mais j'avais pas  vu que j'avais un marathon  qui traînait.
J'utilise le vélo tous les jours, il me fallait une solution dès ce soir même de fortune. Bon au pire, j'aurai juste mis une rustine sur la chambre mais vla le truc....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 19:07:37  profilanswer
 

n°61944302
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 19:09:26  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Mais sinon le fait d’utiliser la peur envers un groupe comme d’un outil pour stigmatiser le groupe en question, magique.


Oui  :sweat:  
Autant je comprends très bien l'explication. Autant je n'aime pas du tout le fond du message.

n°61944304
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2021 à 19:09:33  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais ça bien de ça dont ça parle, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris :
On est en sur-attention, on juge les attitudes potentiellement dangereuses etc. Ton cerveau est en mode "toutes les automobilistes sont potentiellement des dangers, je guette le moindre indice"


Je suis d'accord. Mais la BD, enfin les "gribouillages", me donnent une impression plus forte que ça de l'état d'esprit de l'auteur.
Je me trompe peut-être.

burn2 a écrit :


Ah ben perso en voiture j'ai exactement le même ressenti. xD
Quand j'ai une priorité à droite, je pars toujours du principes qu'on ne va pas me la laisser donc je prévoie un arret possible, que je sois en vélo ou en voiture.
La seule différence c'est qu'en voiture, je suis plus protégé j'en ai conscience, mais je prévoie le cas et la réaction de la même manière.  
 
Justement parce que c'est tout aussi fréquent que tu sois en voiture ou en vélo. (enfin pour ma part ça ne change rien, les gens ne me respectent pas moins parce que je suis en vélo, je ne le perçois pas comme ça, c'est juste plus dangereux pour moi mais "c'est tout" )
 


Pareil.
Et c'est même pire car j'ai tendance à trop surveiller derrière, j'ai moins de sentiment de risques en vélo par derrière. Peut-être à tort.

meuniere a écrit :

Oui, moi aussi je fais gaffe aux priorité à droite en bagnole.
Mais je ne ressens pas du tout ça comme un stress, contrairement au vélo. Parce que je suis protégée.
 
Et encore, à vélo, je n'ai pas l'impression d'être hyper stressée non plus.


Je comprends.

n°61944363
flyingchai​r
Posté le 25-01-2021 à 19:16:19  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Oui  :sweat:  
Autant je comprends très bien l'explication. Autant je n'aime pas du tout le fond du message.


Voilà, j’ai trouvé la bd très intéressante, mais le texte de fin qui dit que l’homme est un oppresseur potentiel, plutôt que certaines voient en l’homme un oppresseur potentiel j’ai trouvé ça moyen. Parce qu’avec ce raisonnement comme le dit Lardon on fait OKLM des soirées sans arabes parce qu’on en a peur.

n°61944426
Manisque
Posté le 25-01-2021 à 19:23:41  profilanswer
 

Le retour a été très lent, mais c'était bien marrant de freiner avec les pieds :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61944509
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-01-2021 à 19:32:32  profilanswer
 

Le retour de la mocheté au parking du taf!
 
Cette fois la batterie était enlevée, mais par contre y'avait le doigt de E.T. coincé dans la guidon...
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3eOpnCzApzWBjWPAr5uy2K-4WbgC3Unfr6gUKHLTa9FB9VLWMyKQi72t7waWmdtkYc3l-mytqyxUqJkPzvFqm8kVi4YFpNph0NeWE9B8B7mgbR9gd-HHijm75dcduVgcSaOqeFqP4E_hwREr3zoll_D=w1292-h969-no?authuser=0
 
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3dZzZN8koBxDymilvIjVPFf1ploq4tti5-Nd1XUZ1AVLcJ8h5oK7xkgLdYT5Kvbyuc-3OSOfGBnNLeq_v32GCvWWgPmtdJ6i1crCplBXxxVnTg8F0KACCCnj4CKqmTygZwzU5TEB7Y3jRg1IZQDEQ75=w1292-h969-no?authuser=0
 
Et sinon j'ai rippé en déchargeant le cargo, j'ai pété ma bouteille de bière de hipster dans le garage...  :cry:  
Ca sent le houblon et y'a du verre de partout...
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3duU1DsKL3zMPX1kUdph9Fr-dS2T8FamYpOt9OETi-AJXZMZH94KAuZjel8lsmBlPzvrvvQZXbbYLYkcpR9x6Jbs_xgDbrldLruhf45_BalH9tvRQt-zcVoloxNBE0RYVE3AU_7aHNxOVkQFtORtqC1=w727-h969-no?authuser=0


---------------
mon topic de vente
n°61944520
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 19:33:58  profilanswer
 

Plutôt étonné (non) de voir que, ici aussi, certains ont réussi à sortir les galipettes nécessaires à passer à côté du message  [:paul frogba:3]  
 
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61944658
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 19:46:19  profilanswer
 

Sûrement parce que le message final est pourri, mal écrit.
Oui, il faut d'abord changer de comportement quand on est automobiliste.
Mais je suis désolée, mais je n'aime pas qu'on écrive "les hommes". Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour "les automobilistes".

n°61944789
zeql_
Posté le 25-01-2021 à 20:00:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Naan mais j'avais pas  vu que j'avais un marathon  qui traînait.
J'utilise le vélo tous les jours, il me fallait une solution dès ce soir même de fortune. Bon au pire, j'aurai juste mis une rustine sur la chambre mais vla le truc....


 
Ouai enfin utiliser un vélo tous les jours et pas avoir un pneu neuf en stock chez soi...  [:hishonss]

n°61944868
krojules
primesautier
Posté le 25-01-2021 à 20:09:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Plutôt étonné (non) de voir que, ici aussi, certains ont réussi à sortir les galipettes nécessaires à passer à côté du message [:paul frogba:3]

 

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 61410.html

 

Dans les bulles c'est écrit comme Bastien Vivès. Même pas je dépasse la première case.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 20:09:17  profilanswer
 

n°61945004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 20:27:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Sûrement parce que le message final est pourri, mal écrit.
Oui, il faut d'abord changer de comportement quand on est automobiliste.
Mais je suis désolée, mais je n'aime pas qu'on écrive "les hommes". Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour "les automobilistes".


 
Parce que c'est pas "les automobilistes" mais "les automobiles".  
 
Le propos est global : dans un monde construit par le lobby de l'automobile, pour l'automobile, il apparaît tout à fait logique que le cycliste, à la vue d'une automobile, ressente du danger.
 
50% de l'espace public consacré à l'automobile, des milliards et des milliards de subventions en tous genres, dans les médias à chaque accident on incombe la responsabilité au cycliste ou à "une automobile", le victim blaming à plein, "tu portes pas de casque ?!"...
 
L'idée est donc de faire le rapprochement pour dire "en tant que cycliste, tu te sens en danger face à une automobile, dans un monde qui lui appartient ?", alors maintenant dis-toi qu'à la place d'être le cycliste tu es une femme, et qu'à la place des automobiles, ce sont des hommes. C'est tout.
 
Ça ne veut aucunement dire que les personnes (les automobilistes) dans le corps d'un homme sont foncièrement mauvaises et vont causer la perte de chaque femme (cycliste) qu'elles croisent. Ça veut dire : tu as un corps d'homme (une automobile) alors essaye de comprendre pourquoi ça peut provoquer de la crainte chez certaines femmes (les cyclistes).
 
Et la solution qui en découle, ce n'est pas de tuer les hommes (supprimer les voitures), mais de rééquilibrer la société pour qu'en vivant dans un monde qui leur est plus adapté, elles se sentent naturellement plus à l'aise.
 
Pour ceux qui disent qu'un accident de la route c'est pas comme un viol. Très bien. Mais en fait non. Tu peux être convaincu d'avoir eu des relations consenties avec une personne, et pourtant ce ne sera pas du tout son point de vue sur la question. De la même manière qu'en tant qu'automobiliste tu n'as peut-être jamais percuté un cycliste, pour autant en doublant comme un connard à 20cm, tu en as terrorisé des dizaines et certains ont probablement chuté sans même que tu t'en aperçoives.
 
Et pour les petits malins qui veulent jouer la carte du racisme; tout comme ici il est question d'automobile dans son ensemble, peu importe qu'elle ait un pot circoncis ou un moteur quatre sourates, vous oubliez que la société française n'a pas été bâtie par les immigrés (enfin si, un peu quand même) et pour les immigrés. Ils sont minoritaires dans une société dans laquelle ils doivent s'adapter. L'idée dans le propos n'est pas d'exclure quiconque, mais simplement de faire une analogie pour illustrer pourquoi, dans notre société patriarcale, certaines femmes ne se sentent pas en sécurité en face d'un homme. C'est tout.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61945107
Bear'sBear​d
Posté le 25-01-2021 à 20:38:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ouai enfin utiliser un vélo tous les jours et pas avoir un pneu neuf en stock chez soi...  [:hishonss]


Un truc qui se change une fois tout les 10000km, non j'ai pas ça en stock chez moi.

n°61945142
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-01-2021 à 20:41:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Parce que c'est pas "les automobilistes" mais "les automobiles".  
 
Le propos est global : dans un monde construit par le lobby de l'automobile, pour l'automobile, il apparaît tout à fait logique que le cycliste, à la vue d'une automobile, ressente du danger.
 
50% de l'espace public consacré à l'automobile, des milliards et des milliards de subventions en tous genres, dans les médias à chaque accident on incombe la responsabilité au cycliste ou à "une automobile", le victim blaming à plein, "tu portes pas de casque ?!"...
 
L'idée est donc de faire le rapprochement pour dire "en tant que cycliste, tu te sens en danger face à une automobile, dans un monde qui lui appartient ?", alors maintenant dis-toi qu'à la place d'être le cycliste tu es une femme, et qu'à la place des automobiles, ce sont des hommes. C'est tout.
 
Ça ne veut aucunement dire que les personnes (les automobilistes) dans le corps d'un homme sont foncièrement mauvaises et vont causer la perte de chaque femme (cycliste) qu'elles croisent. Ça veut dire : tu as un corps d'homme (une automobile) alors essaye de comprendre pourquoi ça peut provoquer de la crainte chez certaines femmes (les cyclistes).
 
Et la solution qui en découle, ce n'est pas de tuer les hommes (supprimer les voitures), mais de rééquilibrer la société pour qu'en vivant dans un monde qui leur est plus adapté, elles se sentent naturellement plus à l'aise.
 
Pour ceux qui disent qu'un accident de la route c'est pas comme un viol. Très bien. Mais en fait non. Tu peux être convaincu d'avoir eu des relations consenties avec une personne, et pourtant ce ne sera pas du tout son point de vue sur la question. De la même manière qu'en tant qu'automobiliste tu n'as peut-être jamais percuté un cycliste, pour autant en doublant comme un connard à 20cm, tu en as terrorisé des dizaines et certains ont probablement chuté sans même que tu t'en aperçoives.
 
Et pour les petits malins qui veulent jouer la carte du racisme; tout comme ici il est question d'automobile dans son ensemble, peu importe qu'elle ait un pot circoncis ou un moteur quatre sourates, vous oubliez que la société française n'a pas été bâtie par les immigrés (enfin si, un peu quand même) et pour les immigrés. Ils sont minoritaires dans une société dans laquelle ils doivent s'adapter. L'idée dans le propos n'est pas d'exclure quiconque, mais simplement de faire une analogie pour illustrer pourquoi, dans notre société patriarcale, certaines femmes ne se sentent pas en sécurité en face d'un homme. C'est tout.


 
Et encore, en tant qu'homme cycliste, on s'en sort toujours mieux que nos consœurs.
 
Moi on me drague pas quand je suis arrête au feu, ou quand je fais des sorties sportives, je me fais pas mainsplaner quand je vais acheter des plaquette de freins au bouclard ou mettre de coup de clé à molette à l'atelier solidaire, quand on me pose des questions sur mon cargo c'est uniquement technique...
 
Je suis clairement privilégié mais ça fait quelques temps que je me sens plus spécifiquement oppressé par les automobilistes, pas plus que quand je prends la voiture par exemple, les mauvais conducteurs le sont avec tout le monde,
mais en effet avec mon physique de phacochère, que ce soit en voiture ou à vélo on m'emmerde pas souvent...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 25-01-2021 à 20:44:59

---------------
mon topic de vente
n°61945170
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2021 à 20:44:49  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Un truc qui se change une fois tout les 10000km, non j'ai pas ça en stock chez moi.


10.000 km ?
10 fucking miles km ?
 [:pampers]

 

Ils sont en Mithril forgé par les nains du Gondor ?

n°61945195
gougy
Posté le 25-01-2021 à 20:47:37  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Un truc qui se change une fois tout les 10000km, non j'ai pas ça en stock chez moi.

 

Pas de stock non plus, au pire t'en achète un vite fait au supermarché ou D4 avant d'acheter mieux.

n°61945215
sligor
Posté le 25-01-2021 à 20:49:46  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Un truc qui se change une fois tout les 10000km, non j'ai pas ça en stock chez moi.


j'ai un stock de vieux pneus 26" usagés, totalement inutile avec mon velotaff 700c ou mon VTT 27.5" :/

n°61945219
mikamika
Posté le 25-01-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

sield a écrit :


10.000 km ?
10 fucking miles km ?
 [:pampers]  
 
Ils sont en Mithril forgé par les nains du Gondor ?


La qualité allemande https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/marathon-plus

n°61945258
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-01-2021 à 20:53:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Ah mais ça vient de là le pseudo ?  [:gerard_sur_aix:4]


Même pas. Je suis musulman depuis... beaucoup de générations. :o
 
 
 
Je vois juste une BD à deux balles, par un mec qui aime hurler avec la meute contre un ennemi à la mode. C'est pratique, c'est confortable, et c'est factuellement faux. [:spamafoote]
 
Juste pour info, les 2/3 des accidents sont des cyclistes qui se foutent au tas tous seuls. Parfois il y a un contexte (infrastructures inadaptées, obstacle à éviter...), parfois c'est tout simplement darwinien.
 
Je dois la totalité de mes accidents de vélotaf à des "collègues" cyclistes ou trottinetteux qui roulent comme des demeurés, sans protection, sans éclairage, téléphone au guidon, avec des engins interdits à la circulation... en mode full-ballec.
 
Avec les bus, les bagnoles et les taxis, ça s'est arrêté à une bonne décharge d'adrénaline, un échange d'insultes, mais jamais jusqu'à la chute ou la blessure.
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros efforts à faire dans la prévention, dans les infrastructures, dans les comportements (le confinement n'a pas fait du bien), mais désigner la totalité d'une catégorie d'usagers comme un ennemi, voire un prédateur... Bof.  
 
D'autant plus que les statistiques semblent montrer qu'avec des infrastructures plus adaptées et des cyclistes qui arrêtent de rouler comme un con, on pourrait déjà diviser les accidents par deux ou par trois. :o
 
 
De même, il est assez peu populaire de rappeler qu'un conjoint, ça se choisit, et que 47% des viols viennent de mauvais garçons qu'on invite soi-même dans son pieu... (source : Marie Claire, pas Macho Magazine) :o

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 25-01-2021 à 21:02:06
n°61945274
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2021 à 20:55:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Parce que c'est pas "les automobilistes" mais "les automobiles".

 

Le propos est global : dans un monde construit par le lobby de l'automobile, pour l'automobile, il apparaît tout à fait logique que le cycliste, à la vue d'une automobile, ressente du danger.

 

50% de l'espace public consacré à l'automobile, des milliards et des milliards de subventions en tous genres, dans les médias à chaque accident on incombe la responsabilité au cycliste ou à "une automobile", le victim blaming à plein, "tu portes pas de casque ?!"...

 

L'idée est donc de faire le rapprochement pour dire "en tant que cycliste, tu te sens en danger face à une automobile, dans un monde qui lui appartient ?", alors maintenant dis-toi qu'à la place d'être le cycliste tu es une femme, et qu'à la place des automobiles, ce sont des hommes. C'est tout.

 

Ça ne veut aucunement dire que les personnes (les automobilistes) dans le corps d'un homme sont foncièrement mauvaises et vont causer la perte de chaque femme (cycliste) qu'elles croisent. Ça veut dire : tu as un corps d'homme (une automobile) alors essaye de comprendre pourquoi ça peut provoquer de la crainte chez certaines femmes (les cyclistes).

 

Et la solution qui en découle, ce n'est pas de tuer les hommes (supprimer les voitures), mais de rééquilibrer la société pour qu'en vivant dans un monde qui leur est plus adapté, elles se sentent naturellement plus à l'aise.

 

Pour ceux qui disent qu'un accident de la route c'est pas comme un viol. Très bien. Mais en fait non. Tu peux être convaincu d'avoir eu des relations consenties avec une personne, et pourtant ce ne sera pas du tout son point de vue sur la question. De la même manière qu'en tant qu'automobiliste tu n'as peut-être jamais percuté un cycliste, pour autant en doublant comme un connard à 20cm, tu en as terrorisé des dizaines et certains ont probablement chuté sans même que tu t'en aperçoives.

 

Et pour les petits malins qui veulent jouer la carte du racisme; tout comme ici il est question d'automobile dans son ensemble, peu importe qu'elle ait un pot circoncis ou un moteur quatre sourates, vous oubliez que la société française n'a pas été bâtie par les immigrés (enfin si, un peu quand même) et pour les immigrés. Ils sont minoritaires dans une société dans laquelle ils doivent s'adapter. L'idée dans le propos n'est pas d'exclure quiconque, mais simplement de faire une analogie pour illustrer pourquoi, dans notre société patriarcale, certaines femmes ne se sentent pas en sécurité en face d'un homme. C'est tout.


 [:winpoks]

n°61945285
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 20:56:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Parce que c'est pas "les automobilistes" mais "les automobiles".

 



 :heink: D'où tu comprends ça ?
L'intro des dessins c'est "Alors je reposte ce thread dessiné pour comprendre pourquoi LES et pas DES :"

 

De ce que je comprends de son message final, c'est qu'à dire "les automobilistes" et non pas "des automobilistes", ce serait une manière que tous les automobilistes, même ceux qui ne font pas de conneries, se sentent concernés et fassent encore plus attention.
Mais, d'une, je ne suis pas très d'accord avec ça. En tout cas pas de cette manière qui est à mon avis contre productive.
Et de 2, je trouve que c'est hyper mal exprimé. Là preuve, on ne comprend pas tous la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 20:58:39
n°61945305
Bear'sBear​d
Posté le 25-01-2021 à 20:58:23  profilanswer
 

sield a écrit :


10.000 km ?
10 fucking miles km ?
 [:pampers]

 

Ils sont en Mithril forgé par les nains du Gondor ?


Pneu d'origine (Innova) à l'avant et Marathon+ à l'arrière, il m'ont tenu ~10000km avant d'être mort.

 

Là j'ai un Vittoria (de mémoire) à l'avant et à nouveau un Marathon à l'arrière. Mais il faudra attendre 2023-2024 pour savoir s'ils tiennent autant (en supposant que le télétravail cesse).


Message édité par Bear'sBeard le 25-01-2021 à 21:00:10
n°61945313
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 20:59:23  answer
 

LardonCru a écrit :


Je vois juste une BD à deux balles, par un mec qui aime hurler avec la meute contre un ennemi à la mode. C'est pratique, c'est confortable, et c'est factuellement faux. [:spamafoote]
Juste pour info, les 2/3 des accidents sont des cyclistes qui se foutent au tas tous seuls.
Je dois la totalité de mes accidents de vélotaf à des "collègues" cyclistes ou trottinetteux qui roulent comme des demeurés, sans protection, sans éclairage, téléphone au guidon, avec des engins interdits à la circulation... en mode full-ballec.
Avec les bus, les bagnoles et les taxis, ça s'est arrêté à une bonne décharge d'adrénaline, un échange d'insultes, mais jamais jusqu'à la chute ou la blessure.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gros efforts à faire dans la prévention, dans les infrastructures, dans les comportements (le confinement n'a pas fait du bien), mais désigner la totalité d'une catégorie d'usagers comme un ennemi, voire un prédateur... Bof.
Que les cyclistes arrêtent de rouler comme un con, ça divisera déjà les accidents par deux ou par trois. :o
 
De même, il est assez peu populaire de rappeler qu'un conjoint, ça se choisit, et que 47% des viols viennent de mauvais garçons qu'on invite soi-même dans son pieu... (source : Marie Claire, pas Macho Magazine) :o


 
+1, c'est un bon message je trouve.
Je suis moi même piéton, cycliste et très occasionnelement conducteur à Paris, je note que peu de cyclistes comprennent le stress et la difficulté de conduire à Paris.
Avoir 100% d'attention tout autour de la voiture en permanence, regarder dans plusieurs directions à la fois quand il faut tourner etc...
 
Beaucoup de cyclistes font n'importe quoi, et je m'inclue dedans.
 
Je pense aussi que ça va s'améliorer avec le temps si la ville est bien conçue (c'est là que le bas blesse).
Il faut du temps pour que les différents usagers de la route s'appréhendent les uns les autres.

n°61945319
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 25-01-2021 à 21:00:02  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Et encore, en tant qu'homme cycliste, on s'en sort toujours mieux que nos consœurs.
 
Moi on me drague pas quand je suis arrête au feu, ou quand je fais des sorties sportives, je me fais pas mainsplaner quand je vais acheter des plaquette de freins au bouclard ou mettre de coup de clé à molette à l'atelier solidaire, quand on me pose des questions sur mon cargo c'est uniquement technique...
 
Je suis clairement privilégié mais ça fait quelques temps que je me sens plus spécifiquement oppressé par les automobilistes, pas plus que quand je prends la voiture par exemple, les mauvais conducteurs le sont avec tout le monde,
mais en effet avec mon physique de phacochère, que ce soit en voiture ou à vélo on m'emmerde pas souvent...


Je suis un homme, et j'ai trouvé ma femme exagérément flippée de faire des parcours de ouf en ville pour éviter au max les rues bagnolardes, alors que les vrais gros connards en bagnole qui essayent de me tuer c'est quand même pas tous les jours (même si c'est toujours trop).
Et puis j'ai compris que le connard qui faire rugir le moteur à 20cm de ton garde-boue, elle a 10 (100 ?) × plus de chance de le rencontrer.
Être privilégié, c'est pas l'avoir demandé, ni même l'avoir voulu, ni même en avoir profité consciemment, c'est être dans un système ou tu l'as automatiquement si tes gonades sont externes.

sield a écrit :


10.000 km ?
10 fucking miles km ?
 [:pampers]  
 
Ils sont en Mithril forgé par les nains du Gondor ?


Un Marathon plus à l'avant, c'est 30 000km à l'aise (mais il faudrait me payer cher).


Message édité par ll0zz le 25-01-2021 à 21:02:55

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61945322
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 21:00:25  profilanswer
 

J'en suis à 9500km avec mes pneus d'origine. Des schwalbe mais pas marathon plus.
En vrai, j'ai changé l'arrière cet été car je l'ai déchiré en roulant sur une merde. Mais l'avant est encore nickel.


Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 21:00:52
n°61945343
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 21:02:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :


 :heink: D'où tu comprends ça ?
L'intro des dessins c'est "Alors je reposte ce thread dessiné pour comprendre pourquoi LES et pas DES :"
 
De ce que je comprends de son message final, c'est qu'à dire "les automobilistes" et non pas "des automobilistes", ce serait une manière que tous les automobilistes, même ceux qui ne font pas de conneries, se sentent concernés et fassent encore plus attention.
Mais, d'une, je ne suis pas très d'accord avec ça. En tout cas pas de cette manière qui est à mon avis contre productive.
Et de 2, je trouve que c'est hyper mal exprimé. Là preuve, on ne comprend pas tous la même chose.


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524970f6bf5dad885752.jpg
 
 [:spamatounet]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61945349
axklaus
Posté le 25-01-2021 à 21:02:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 C'est tout.


c'est compliqué tout ça ...
 
Pour moi c'est LE vélo et LA voiture, le masculin l'emporte sur le féminin, donc LA voiture se sent agressée par LE vélo
 
heureusement certains ont trouvé l'astuce, passer au genre neutre pour équilibrer toutes ces conneries.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKUne07IixZMP92Hm1sDpvo3dnigLKUlpx1w&usqp=CAU


Message édité par axklaus le 25-01-2021 à 21:03:13
n°61945370
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-01-2021 à 21:05:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Parce que c'est pas "les automobilistes" mais "les automobiles".  
 
Le propos est global : dans un monde construit par le lobby de l'automobile, pour l'automobile, il apparaît tout à fait logique que le cycliste, à la vue d'une automobile, ressente du danger.
 
50% de l'espace public consacré à l'automobile, des milliards et des milliards de subventions en tous genres, dans les médias à chaque accident on incombe la responsabilité au cycliste ou à "une automobile", le victim blaming à plein, "tu portes pas de casque ?!"...
 
L'idée est donc de faire le rapprochement pour dire "en tant que cycliste, tu te sens en danger face à une automobile, dans un monde qui lui appartient ?", alors maintenant dis-toi qu'à la place d'être le cycliste tu es une femme, et qu'à la place des automobiles, ce sont des hommes. C'est tout.
 
Ça ne veut aucunement dire que les personnes (les automobilistes) dans le corps d'un homme sont foncièrement mauvaises et vont causer la perte de chaque femme (cycliste) qu'elles croisent. Ça veut dire : tu as un corps d'homme (une automobile) alors essaye de comprendre pourquoi ça peut provoquer de la crainte chez certaines femmes (les cyclistes).
 
Et la solution qui en découle, ce n'est pas de tuer les hommes (supprimer les voitures), mais de rééquilibrer la société pour qu'en vivant dans un monde qui leur est plus adapté, elles se sentent naturellement plus à l'aise.
 
Pour ceux qui disent qu'un accident de la route c'est pas comme un viol. Très bien. Mais en fait non. Tu peux être convaincu d'avoir eu des relations consenties avec une personne, et pourtant ce ne sera pas du tout son point de vue sur la question. De la même manière qu'en tant qu'automobiliste tu n'as peut-être jamais percuté un cycliste, pour autant en doublant comme un connard à 20cm, tu en as terrorisé des dizaines et certains ont probablement chuté sans même que tu t'en aperçoives.
 
Et pour les petits malins qui veulent jouer la carte du racisme; tout comme ici il est question d'automobile dans son ensemble, peu importe qu'elle ait un pot circoncis ou un moteur quatre sourates, vous oubliez que la société française n'a pas été bâtie par les immigrés (enfin si, un peu quand même) et pour les immigrés. Ils sont minoritaires dans une société dans laquelle ils doivent s'adapter. L'idée dans le propos n'est pas d'exclure quiconque, mais simplement de faire une analogie pour illustrer pourquoi, dans notre société patriarcale, certaines femmes ne se sentent pas en sécurité en face d'un homme. C'est tout.


Mais si la voiture a une cramouille dessinée sur le capot? ça fout tout en l'air ton explication [:rotinaj:5]
 
J'ai constaté cette semaine que y'avait Audi qui faisait des vélos pour des coursiers, mais avec des carrosseries, un moteur qui proute et 4 roues. On les mets dans quelle catégorie? quadricyclistes? :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61945372
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 21:05:38  profilanswer
 


Ok, et encore, je trouve vraiment pas ça clair. Et surtout ça n'enlève pas le titre LES vs DES.
Moi en lisant, je n'ai retenu que ça, pas l'histoire de la voiture vs automobiliste.
Et apparemment je suis loin d'être la seule...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 21:06:42
n°61945390
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-01-2021 à 21:07:31  profilanswer
 


Ca tient aussi longtemps? J'en suis environ à 4000 bornes sur les miens là.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61945408
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 25-01-2021 à 21:09:36  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Juste pour info, les 2/3 des accidents sont des cyclistes qui se foutent au tas tous seuls. Parfois il y a un contexte (infrastructures inadaptées, obstacle à éviter...), parfois c'est tout simplement darwinien.
[...]
De même, il est assez peu populaire de rappeler qu'un conjoint, ça se choisit, et que 47% des viols viennent de mauvais garçons qu'on invite soi-même dans son pieu... (source : Marie Claire, pas Macho Magazine) :o


Les enquêtes sur les accidents ne sont pas toujours fiables (surtout les accidents sans gravité), de ce que j'ai compris, quand un accident est répertorié « sans tiers », c'est plus probablement « sans tiers identifié ».
 
Pour les conjoints, ça se choisit dans une certaine limite. Sinon on ne se marierait pas à 90% (j'ai plus le chiffre exact en tête) dans son milieu socio-professionnel.
Et Marie-Claire est un magazine dit « féminin », mais certainement pas féministe. Il y a plein d'études qui montrent comment ces magazines sont pour l'immensité hyper sexistes (je ne vois que Causette qui fait exception).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61945419
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2021 à 21:10:08  profilanswer
 

Je ne suis (du verbe suivre) pas la comparaison sur le viol, je reste uniquement concentré sur la partie vélo.

WirIpse a écrit :

Parce que c'est pas "les automobilistes" mais "les automobiles".  
 
Le propos est global : dans un monde construit par le lobby de l'automobile, pour l'automobile, il apparaît tout à fait logique que le cycliste, à la vue d'une automobile, ressente du danger.


Bah c'est ça que je conteste: je ne ressens pas de danger à la vue d'une automobile, c'est plus précis. Je ressens du danger quand le comportement de l'automobiliste est foireux: vitesse, dépassement, priorité, etc...
Un flux de voitures correctement conduites ne me cause aucun problème. [:spamafote]  
C'est étrange de juger sur la nature plutôt que sur le comportement. [:transparency]  

n°61945430
mikamika
Posté le 25-01-2021 à 21:11:18  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ca tient aussi longtemps? J'en suis environ à 4000 bornes sur les miens là.


À voir selon les usages mais ils sont très souvent utilisés par les randonneurs tourdumondiste  [:cosmoschtroumpf]

n°61945440
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 21:12:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ok, mais ça n'enlève pas le titre LES vs DES.
Moi en lisant, je n'ai retenu que ça, pas l'histoire de la voiture vs automobiliste.
Et apparemment je suis loin d'être la seule...


 
Il explique, via l'analogie, pour dans l'esprit de certaines femmes, LES hommes sont des violeurs et pas DES hommes sont des violeurs.
 
Sauf erreur il ne dit pas "il faut que tout le monde crie haut et fort que LES hommes sont des violeurs"  
 
Si une femme dit "LES hommes sont des violeurs", plutôt que répondre "ouinouin not all men", tu fais preuve d'empathie, tu penses cycliste et voitures, tu lui dis que tu comprends, que tu trouves triste le fait que l'on vive dans une société qui la pousse à penser comme ça et que, à ton niveau, tu vas essayer de faire bouger les choses. C'est tout. Pas besoin de se couper les couilles ou d'arrêter de respirer.
 
Oui la forme de son truc est éclaté au sol (comme je l'ai indiqué dès le départ) mais le fond est simple et pertinent.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61945442
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-01-2021 à 21:12:43  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ca tient aussi longtemps? J'en suis environ à 4000 bornes sur les miens là.


ça dépend beaucoup de la conduite et des trajets comme toujours.
Au bout de 1500km mes pneus basiques d'origine de mon vae n'avait pas d'usure flagrante, donc ça ne semble pas forcément si surprenant selon les trajets.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61945457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 21:14:34  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je ne suis (du verbe suivre) pas la comparaison sur le viol, je reste uniquement concentré sur la partie vélo.


 

milfeuilles a écrit :


Bah c'est ça que je conteste: je ne ressens pas de danger à la vue d'une automobile, c'est plus précis. Je ressens du danger quand le comportement de l'automobiliste est foireux: vitesse, dépassement, priorité, etc...
Un flux de voitures correctement conduites ne me cause aucun problème. [:spamafote]  
C'est étrange de juger sur la nature plutôt que sur le comportement. [:transparency]  


 
Et bah c'est génial pour toi, bravo.
Tout comme si t'étais une femme tu pourrais affirmer que tu te sens tout à fait en sécurité entourée d'hommes.
 
Ça ne change pas le fait que certains cyclistes ressentent du danger en présence d'automobiles, comme certaines femmes ressentent du danger en présence d'hommes.
 
De l'empathie bordel de merde.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61945505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-01-2021 à 21:19:38  profilanswer
 

Mais mais mais... On est lundi bordel...


---------------
Roule Raoul !
n°61945519
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 21:20:50  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Mais mais mais... On est lundi bordel...


 
Les violeurs n'attendent pas le vendredi  [:stukka:8]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61945536
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-01-2021 à 21:22:18  profilanswer
 

Je suis sur qu'on peut trouver des études dune université prestigieuse d'Angleterre qu'il y a plus de viols en fin de semaine qu'en début de semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-01-2021 à 21:27:40

---------------
Roule Raoul !
n°61945595
fantome de​ bap
Posté le 25-01-2021 à 21:28:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Les violeurs n'attendent pas le vendredi  [:stukka:8]


 
 
Des  [:moundir]  
Merci pour ceux qui bossent en semaine  :o

n°61945599
krojules
primesautier
Posté le 25-01-2021 à 21:29:29  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je suis sur qu'on peut trouver des études dune université prestigieuse d'Angleterre qu'il y a plus de viol en fin de semaine qu'en début de semaine :o


 
C'est pour ça que ces petits bâtards de nord américains commencent la semaine par le dimanche.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61945613
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 21:31:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Il explique, via l'analogie, pour dans l'esprit de certaines femmes, LES hommes sont des violeurs et pas DES hommes sont des violeurs.

 

Sauf erreur il ne dit pas "il faut que tout le monde crie haut et fort que LES hommes sont des violeurs"

 

Si une femme dit "LES hommes sont des violeurs", plutôt que répondre "ouinouin not all men", tu fais preuve d'empathie, tu penses cycliste et voitures, tu lui dis que tu comprends, que tu trouves triste le fait que l'on vive dans une société qui la pousse à penser comme ça et que, à ton niveau, tu vas essayer de faire bouger les choses. C'est tout. Pas besoin de se couper les couilles ou d'arrêter de respirer.

 

Oui la forme de son truc est éclaté au sol (comme je l'ai indiqué dès le départ) mais le fond est simple et pertinent.


Oui bah une chose est certaine, ce type n'est pas bon en pédagogie ni en com  :o
Et c'est pas ça (une BD que personne ne comprend pareil) qui va faire avancer le schmilblick.


Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 21:32:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4662  4663  4664  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR