Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61951781
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2021 à 15:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

mais pourquoi c'est vendu démonté ? c'est pour économiser sur la main d'oeuvre ?

Euh non, c'est juste un truc acheté 20 balles sur LBC que je restaure pour le plaisir :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 15:07:04  profilanswer

n°61952156
Guigui
Posté le 26-01-2021 à 15:38:39  profilanswer

freewind a écrit :

Le bordel que c'est les plaquettes de frein  [:fandalpinee]  
Je vais bientôt avoir 3 spads avec des freins à dixme de 3 marques différentes :
- des hybrides TRP HY/RD du Triban:  plaquettes semi-métalliques M515/M525 (donc si je comprends bien c'est des ref shimano)
- des hydrauliques TEKTRO TKD 20 du elpos speed 920 (pas trouvé le modèle de plaquette, ni même la ref du système de frein, y compris sur le site Tektro)....  
- des hydrauliques Shimano BR-UR300 du Ellipse M1 (alors j'ai trouvé ça pour les plaquettes : Résine B01S, donc si j'ai compris c'est donc des organiques...)

Bon heuuuu ... déjà, on peut mettre n'importe quoi question matière des plaquettes ou il y a des dixme incompatibles? (organique vs semi-métal vs metal)
Et où trouver une ref de plaquettes pour les TEKTRO TKD 20 (que je ne trouve nulle part)?

C'est encore pire que pour les BDP   [:the_rainmaker:1]

Tu peux mettre des résines sur tous les disques. Avantage : ça freine fort à froid. Inconvénient : ça s'use plus vite et ça freine moins fort à chaud

Pour mettre des métal il faut un disque qui les accepte. Avantage : ça s'use moins vite et ça freine fort à chaud. Inconvénient : ça freine moins fort à froid, et souvent ça fait plus de bruit à l'eau.
Si tu donne tes refs de disque c'est facile à savoir. Mais sur les disques Shim c'est marqué dessus "resin only" si ils ne sont pas fait pour les métal ;)

En général, tektro c'est du consommable au format Shimano (même huile, même plaquettes...). Montre une photo de tes plaquettes ?

freewind a écrit :

Au final le meilleur compromis c'est les semi-métal non? [:fing fang fung]
Franchement j'ai pas une grosse expé mais je suis très satisfait des TRP HY/RD en semi-metal du Triban, les trucs sont bien progressifs (en hiver c'est vraiment bien), freinent fort qd tu dois freiner fort (même sous la flotte bien dru) et ne couinent jamais. Et là je ne vois toujours pas l'usure.
En fait je vais avoir du mal à revenir à des freins patins :/

Si tu apprécie les semi-métal, met en sur les autres aussi après avoir vérifié les disques :jap:

Par contre chez Shim il n'y a pas de plaquettes semi-métal au format "B" je crois : il faudra taper dans du "compatible" :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61952747
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-01-2021 à 16:24:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu peux mettre des résines sur tous les disques. Avantage : ça freine fort à froid. Inconvénient : ça s'use plus vite et ça freine moins fort à chaud

Pour mettre des métal il faut un disque qui les accepte. Avantage : ça s'use moins vite et ça freine fort à chaud. Inconvénient : ça freine moins fort à froid, et souvent ça fait plus de bruit à l'eau.
Si tu donne tes refs de disque c'est facile à savoir. Mais sur les disques Shim c'est marqué dessus "resin only" si ils ne sont pas fait pour les métal ;)

En général, tektro c'est du consommable au format Shimano (même huile, même plaquettes...). Montre une photo de tes plaquettes ?

heuu en fait j'aime bien avoir des consommables en réserve du coup là je ne vais pas les démonter elles sont pas du tout usées :o

Guigui a écrit :

Si tu apprécie les semi-métal, met en sur les autres aussi après avoir vérifié les disques :jap:

Par contre chez Shim il n'y a pas de plaquettes semi-métal au format "B" je crois : il faudra taper dans du "compatible" :jap:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61952941
Guigui
Posté le 26-01-2021 à 16:37:47  profilanswer

freewind a écrit :

heuu en fait j'aime bien avoir des consommables en réserve du coup là je ne vais pas les démonter elles sont pas du tout usées :o

:D

Essaye de voir si il y a une référence sur l'étrier : ce "TKD 20" n'est référencé nulle part en effet, ça doit être un truc fait spécialement pour décath, mais sûrement à partir de leviers et étriers standard de Tektro, juste que cette combinaison n'était pas au catalogue :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61952961
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-01-2021 à 16:39:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Frôlé ce matin aprés à peine 100 mètres

[:pikitfleur:4]

kmara2 a écrit :

pour une fois que j'ai une réaction différente du : QUOI JE T'AI PAS TOUCHE KESTA !!!! Je tenais à la partager avec vous

[:ixam:1]

n°61952971
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2021 à 16:40:23  profilanswer

freewind a écrit :

J'espère que tu as des pneus d'avance  [:vince_astuce]

n°61953006
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-01-2021 à 16:42:13  profilanswer

Guigui a écrit :

:D

Essaye de voir si il y a une référence sur l'étrier : ce "TKD 20" n'est référencé nulle part en effet, ça doit être un truc fait spécialement pour décath, mais sûrement à partir de leviers et étriers standard de Tektro, juste que cette combinaison n'était pas au catalogue :jap:

et si je demande à un tech D4 il me répondra qu'il ne sait pas :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61953386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2021 à 17:15:04  profilanswer

freewind a écrit :

et si je demande à un tech D4 il me répondra qu'il ne sait pas :o

Tu peux poser la question sur leur site, je l'avais fait pour les plaquettes d'un VTT, et j'avais eu une réponse (correcte :o ) en 2/3j.

Je confirme que le format 515/525 Shimano n'existe pas en semi-métallique chez Shimano. Je recommande Alligator, mais doit y avoir d'autre trucs bien.

---------------
rm -rf internet/
n°61953535
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2021 à 17:28:58  profilanswer

Je déconseille les D4 en 515/525 : j'ai eu des soucis m'obligeant à changer les 2 jeux, mais paraît que je suis une exception...

Sinon les TRP m'ont fait environ 3000km

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 26-01-2021 à 17:29:32
n°61953568
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-01-2021 à 17:31:34  profilanswer

ya des maillots / tshirt en merinos qui sont ok chez decath ?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 17:31:34  profilanswer

n°61953575
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-01-2021 à 17:32:10  profilanswer

kriloner a écrit :

ya des maillots / tshirt en merinos qui sont ok chez decath ?

Dépend su tu veux du plastique autour  :whistle:

n°61953579
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-01-2021 à 17:32:33  profilanswer

sield a écrit :

Dépend su tu veux du plastique autour  :whistle:

lolwut ?

bon sinon ailleurs mais j'ai peur que ce soit cher...

https://www.decathlon.fr/p/maillot- [...] 21&c=ROUGE

ca c'est bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 26-01-2021 à 17:33:35

---------------
antithéiste
n°61953595
flyingchai​r
Posté le 26-01-2021 à 17:34:13  profilanswer

Ah non mais sur hfr il faut suivre hein  [:kyjja:5]

n°61953603
Jay Kay
Posté le 26-01-2021 à 17:34:56  profilanswer

kriloner a écrit :

lolwut ?  

bon sinon ailleurs mais j'ai peur que ce soit cher...

Baselayer wiggle.  

https://www.wiggle.fr/maillot-de-co [...] -courtes-1

https://www.wiggle.fr/maillot-de-co [...] ure-zippee

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61953611
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-01-2021 à 17:35:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah non mais sur hfr il faut suivre hein  [:kyjja:5]

de toute facon comme d'hab ils ont rien en stock. C'est ridicule.

---------------
antithéiste
n°61954371
meuniere
Posté le 26-01-2021 à 19:04:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Frôlé ce matin aprés à peine 100 mètres par un conducteur de break qui venait de faire vrombir son moteur avant un virage sans visibilité

https://www.google.fr/maps/@50.6256 [...] authuser=0

Je rattrape le conducteur au feu qui se trouve 50 mètres plus loin. Je m'arrête à côté de son véhicule pour lui faire comprendre que sa manœuvre était à chier. Il baisse sa vitre en levant les yeux au ciel, je lui explique que sa manoeuvre n'était pas à faire que s'il connait le coin il sait que le virage est en aveugle, qu'un se situe juste après et que toute la rue est à 30... le mec s'excuse et me dit qu'il va régulièrement au taf à vélo et qu'il sait ce que ça fait de se faire frôler.

Soit il est débile soit c'est un mytho mais pour une fois que j'ai une réaction différente du : QUOI JE T'AI PAS TOUCHE KESTA !!!! Je tenais à la partager avec vous

[:bakk70]

Je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc avec ce carrefour qui fait faire de la merde : le nombre hallucinant d'automobilistes qui roulent en plein milieu à fond, alors que comme tu le dis, on ne voit rien du tout, y compris si un autre véhicule arrive en face. Je ne comprends même pas comment y'a pas plus d'accident.
A vélo, j'évite, en plus la chaussée est complètement pourrie  :o

n°61954387
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-01-2021 à 19:05:38  profilanswer

Dji_AC a écrit :

On m’a offert l’Elops Speed 920 pour mon anniversaire  :ange:

Il faut que je lui change les pneus d’origine, les attache rapides des roues et un nouveau U, mais dans mon souvenir ceux de Décathlon sont toujours un peu grands pour le cadre non ?

:hello:

Je vélotaffe justement avec cet engin. :D
Les pneus de bases sont effectivement basiques.
Rien à dire niveau tenue de route ça faisait le taf, par contre perso je les ai dégagé après la première crevaison en 1500km.
Remplacé pour des marathon e-plus.

Pour les attaches rapides il n'y en a pas.  :??:  C'est tout à la clef pour le réglage.  :heink:
Pour le coup j'ai laissé ce qui était d'origine sur ce point là.

Pour l'attache, perso je fais avec une chaîne, sauf à avoir des points d'attaches haut, c'est galère d'arriver à l'attacher, tu es obligé de le laisser sur sa béquille pour qu'il tienne.

Sinon en retour, je confirme que le pull ne change rien. J'avais un pull et il faisait -1° ce matin, doigts gelés à l'arrivé. :/
Donc faut bien quelque chose d'autre.

Et pour les pneus je confirme quand même une plus grosse résistance, les pneus d'origine étaient plus roulant.
Mais comme évoqué ça ne me dérange pas, je ne suis pas là pour péter le score ce n'est pas le vélo adéquate pour ça. :o

EDIT: gourage de ma part, je vélotaf avec un elops920 électrique qui n'a rien à voir avec le Elops Speed 920....

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 28-01-2021 à 17:14:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61955593
manisque
Posté le 26-01-2021 à 21:28:42  profilanswer

Nickel aujourd'hui, pas besoin de freiner avec les pieds (pas besoin de freiner tout court vu le vent de face [:toyoyost:2]).

Les congères qui arrivent au genou laissées par les chasse-neiges, ça passe avec un peu de technique, en gros il faut prendre de l'élan, sauter avec l'avant et continer à pédaler le plus tôt possible et ajuster l'équilibre pour ne pas rester tanké.

Par contre c'est un peu lent et difficile de rouler à partir de 20cm de neige, ça frotte un max mais . Là où c'est difficile, c'est avec le dérailleur qui tape des bouts de neige plus dure qui font sauter la chaîne. Et trouver où se situe la route est bien plus compliqué qu'on le croirait :o.

Je n'ai croisé qu'une seule cycliste aussi débile que moi au lieu d'être au chaud dedans :lol:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61955686
flyingchai​r
Posté le 26-01-2021 à 21:39:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon en retour, je confirme que le pull ne change rien. J'avais un pull et il faisait -1° ce matin, doigts gelés à l'arrivé. :/  

[:poogz:5]

n°61955743
burn2
Posté le 26-01-2021 à 21:48:12  profilanswer

Bourdel j'avais pas froid ailleurs!  :fou:
Et la dernière fois j'étais en T-shirt à -3 au final ça ne change rien, j'avais autant froid aux mains avec ou sans le pull, pour moi ça n'est pas ça la cause.

Je veux bien essayer la prochaine fois pour te faire plaisir de rajouter un blouson (et donc transpirer puisque je vais forcément avoir chaud), mais j'ai TOUJOURS fait du sport en t shirt. :o

Message édité par burn2 le 26-01-2021 à 21:50:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61955781
Winpoks
Posté le 26-01-2021 à 21:51:42  profilanswer

burn2 a écrit :

T’avais un bonnet ? Pour de courte sortie (2-3km) m’arrive encore d’être en t-shirt (et short, mais là c’est tout le temps) sur le vélo. Par conte j’ai un bonnet, de bons gants et chaussures.  :D

n°61955809
burn2
Posté le 26-01-2021 à 21:55:13  profilanswer

Nop pas de bonnet.
Le bonnet sauf à être en montagne avec du vent (genre -19°), je ne le mets jamais.
J'ai une couverture capillaire suffisante et pas particulièrement froid aux oreilles/visage. :D

Pas froid au pieds non plus, pourtant comme évoqué avant, j'ai de bêtes chaussures de villes et chaussettes "normales".
Le seul vrais problème c'est donc uniquement les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-01-2021 à 21:56:58

---------------
n°61955913
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-01-2021 à 22:09:16  profilanswer

Hello,

J'ai du jeu sur ma roue arrière, sur un moyeu nexus 3 c'est le même système écrou contre écrou que sur une roue classique pour resserrer et réduire ce jeu ?

n°61955919
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-01-2021 à 22:10:37  profilanswer

Hé JK  [:moonblood8:2]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210126-220952-5eb3fa82-9716-4957-a459-bf7043e1a93c.0.res.jpg

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61956054
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-01-2021 à 22:32:58  profilanswer

Sinon quelqu'un aurait une suggestion de solution non gitane pour monter mon feu avant sur mon velo de quadra ? Depuis que j'ai mis le pizza rack, je ne peux plus utiliser l'oeillet de la fouche.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210126-223018-5580a5e6-1de8-43e9-8f26-e07ee314cc13.0.res.jpg

Ma solution "fonctionne" mais n'est pas optimale, car bien sûr les feux ne sont pas faits pour être montés à l'envers...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61956201
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-01-2021 à 22:59:46  profilanswer

Le plus ou moins gitan qui fonctionne très bien : collier de serrage de plombier avec la patte du phare prise dedans, sur l'avant du rack.

Le plus classe : souder une patte avec un œillet et repeindre le tout en noir mat.

Et le orange five que t'as posté c'est un sale frankenstein. Aucun composant ne va avec un autre. Un truc comme ça c'est monté avec marzo dj3 ou rs pike et roues deemax

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 26-01-2021 à 23:01:40

---------------
Roule Raoul !
n°61956217
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2021 à 23:02:28  profilanswer

xenom a écrit :

J'ai du jeu sur ma roue arrière, sur un moyeu nexus 3 c'est le même système écrou contre écrou que sur une roue classique pour resserrer et réduire ce jeu ?

Si c'est comme sur un moyeu Sturmey Archer 3V il n'y a qu'un seul cône qui sert au réglage (celui côté opposé au dérailleur si je dis pas de connerie).

n°61956232
Winpoks
Posté le 26-01-2021 à 23:04:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Nop pas de bonnet.
Le bonnet sauf à être en montagne avec du vent (genre -19°), je ne le mets jamais.
J'ai une couverture capillaire suffisante et pas particulièrement froid aux oreilles/visage. :D

Pas froid au pieds non plus, pourtant comme évoqué avant, j'ai de bêtes chaussures de villes et chaussettes "normales".
Le seul vrais problème c'est donc uniquement les mains.

Je ne parle pas d’un gros bonnet. Un simple sous-casque fait l’affaire, quelque chose de fin. Et je t’assure que ça va changer beaucoup d’avoir chaud à la tête. J’ai aussi une bonne couverture capillaire (cheveux plus bas que les épaules).  :o

Mais se couvrir ses trois points (tête, mains, pieds), c’est la base. Même si tu penses ne pas avoir froid. Enfin, essaye, ça ne coute rien. :jap:

Message édité par Winpoks le 26-01-2021 à 23:09:26
n°61956244
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-01-2021 à 23:06:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si c'est comme sur un moyeu Sturmey Archer 3V il n'y a qu'un seul cône qui sert au réglage (celui côté opposé au dérailleur si je dis pas de connerie).

Sur le nexus c'est différent, parce que chaque côté règle le jeu, mais chaque côté est indépendant de l'autre.
Si on sert trop du côté gauche, la roue va freiner toute seule si on sert trop du côté droit il n'y a plus de roue libre et ça force au pedalage (et ça flingue le moyeu au passage)

---------------
Roule Raoul !
n°61956252
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-01-2021 à 23:08:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sur le nexus c'est différent, parce que chaque côté règle le jeu, mais chaque côté est indépendant de l'autre.
Si on sert trop du côté gauche, la roue va freiner toute seule si on sert trop du côté droit il n'y a plus de roue libre et ça force au pedalage (et ça flingue le moyeu au passage)

Ha ça a l'air vachement cool dit comme ça :O

Mais ça se fait bien quand même ? Faut juste retirer la roue et j'ai accès aux écrous direct ou faut enlever des pièces du moyeu ?

Message édité par xenom le 26-01-2021 à 23:09:46
n°61956262
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-01-2021 à 23:10:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le plus ou moins gitan qui fonctionne très bien : collier de serrage de plombier avec la patte du phare prise dedans, sur l'avant du rack.

Le plus classe : souder une patte avec un œillet et repeindre le tout en noir mat.

Et le orange five que t'as posté c'est un sale frankenstein. Aucun composant ne va avec un autre. Un truc comme ça c'est monté avec marzo dj3 ou rs pike et roues deemax

Merci. Pour visualiser, le collier tu le verrais sur un tube horizontal ou vertical ?

Le problème est de ne pas entraver les "pizzas" qui dépassent du rack, justement.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61956267
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-01-2021 à 23:11:31  profilanswer

Pour te rassurer, ya 9 chances sur 10 pour que le problème vienne du côté gauche, c'est très rare que le contre écrou côté pignon se desserre / serre tout seul.

---------------
Roule Raoul !
n°61956271
manisque
Posté le 26-01-2021 à 23:12:00  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Merci. Pour visualiser, le collier tu le verrais sur un tube horizontal ou vertical ?

Le problème est de ne pas entraver les "pizzas" qui dépassent du rack, justement.

Ton bouzin a des tubes assez épais, je verrais bien un coup de perçeuse dedans.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61956277
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-01-2021 à 23:13:11  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Sur un tube vertical, et la patte du phare prise au même niveau que son emplacement de vis sur le pontet de frein.
Tu peux même rajouter un petit bout de chambre à air dedans pour caller le tout et éviter que ça glisse avec les vibrations.

Édit : et fixation sur le montant vertical du côté gauche, pour être visible des voitures en face.

Message édité par SunnyD le 26-01-2021 à 23:14:35

---------------
Roule Raoul !
n°61956301
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-01-2021 à 23:19:42  profilanswer

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61956318
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2021 à 23:22:24  profilanswer

Un QR qu'il faut serrer comme un goret pour que la roue arrière ne vienne pas se plaquer contre la base gauche quand on met du gros couple sur les pédales, ça se règle avec une rondelle frein et/ou un changement de QR, ou c'est le symptôme d'un autre truc plus pénible ?

Ali

n°61956374
Trotamundo​s
Posté le 26-01-2021 à 23:32:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Intéressant, merci ! Je regarderai comment ça fonctionne à l'occasion. T'as appris tout ça pendant le CQP ou sur le tas ?

n°61956406
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-01-2021 à 23:38:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Intéressant, merci ! Je regarderai comment ça fonctionne à l'occasion. T'as appris tout ça pendant le CQP ou sur le tas ?

J'ai eu mon bac S, au rattrapage, de 2 points, à ma 3em terminale. Tu crois vraiment que j'aurais eu la patience de faire un cqp ? :o
Tout à l'os, à la dure.

---------------
Roule Raoul !
n°61956517
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2021 à 00:03:50  profilanswer

:jap:

n°61957257
Jay Kay
Posté le 27-01-2021 à 09:11:29  profilanswer

Merci de ne pas associer mon pseudo à tes immondices :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61957274
helmuth
Posté le 27-01-2021 à 09:13:12  profilanswer

Je me décide à essayer de réparer le câble de mon dérailleur qui a été déchiqueté dans la manette de mon triban  :o  

Ça fait quand même un mois que je roule avec mon mulet.

Je regarde les tuto, démonte le caoutchouc, passe le nouveau câble, revisse tout bien: les vitesses passent pas  [:schimble]  

Je debarque à D4 première heure hier matin avec mon triban en première vitesse pour en racheter un neuf demander de l’aide à un mécano. Coup de bol, y’a personne.

Le mec fait la même chose que moi: marche pas. Il vient me voir: « racontez moi ce qui s’est passé »

Blabla je changeais une vitesse, mou dans la poignée, plus rien dernier rapport, j’ai démonté remis un câble blabla.

« Mais vous avez enlevé le bout dans la poignée? »  
 [:dks]  

Ben non j’ai rien trouvé.

Le mec démonte la poignée, il restait l’embout avec un bout de câble emberlificoté dans le merdier.

Bref il remonte le tout, nickel  

J’ai retrouvé mon rc500  [:smogl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4664  4665  4666  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)