Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61929528
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-01-2021 à 10:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
@gnomovtt la dernière fois que j'y suis passé, la piste était fermée pour travaux.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 10:20:00  profilanswer

n°61929682
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2021 à 10:51:06  profilanswer

J'ai réussi à réparer et à remonter le levier Ultegra :bounce:  

Wir ce Ipse, si j'arrive un jour à récupérer le course en titane ce groupe remplacement le 105 sans doute rincé :jap:

n°61929851
axklaus
Posté le 24-01-2021 à 11:12:07  profilanswer

Caylayron a écrit :

Il est loin de foncer mais son temps de trajet me paraît normal.  

:D  
je rejoint la team qui pense qu'ils ont bien choisi leur candidat  :o  

vu qu'en plus il est en vélo route, j’imagine pas le délire avec un vélo de ville/vtc et une petite charge à transporter, ce qui est plus réaliste au quotidien

n°61929903
fantome de​ bap
Posté le 24-01-2021 à 11:17:18  profilanswer

Le plus con dans le trajet c'est de partir de caserne de Bonne pour aller au Décathlon de saint Egrève  [:nobody-home]

n°61929928
sligor
Posté le 24-01-2021 à 11:20:08  profilanswer

axklaus a écrit :

:D  
je rejoint la team qui pense qu'ils ont bien choisi leur candidat  :o  

vu qu'en plus il est en vélo route, j’imagine pas le délire avec un vélo de ville/vtc et une petite charge à transporter, ce qui est plus réaliste au quotidien

je vais faire mon connard d'obtus mais il a une position de vélo hollandais sur son vélo de route et il pédale avec les tallons. Il n'ira pas moins vite avec un flatbar

n°61929959
sligor
Posté le 24-01-2021 à 11:22:55  profilanswer

Caylayron a écrit :

La plupart des vélotaffeurs sont habillés comme ça ici, y a quoi qui te choque ?

Jean + humidité (neige/pluie) = absorbe l'eau = trempé + froid.  
"coton kills" comme disent les randonneurs anglophones

Bon après sur un trajet de 20min avec des precipitations faibles comme là ça peut le faire à la rigueur si tu as de quoi sécher en arrivant au boulot

Message édité par sligor le 24-01-2021 à 11:24:56
n°61930027
Gnomovtt
Posté le 24-01-2021 à 11:30:14  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Le plus con dans le trajet c'est de partir de caserne de Bonne pour aller au Décathlon de saint Egrève [:nobody-home]

Ils ont pas les VTT a la caserne :o

Une traversée est ouest en heure de point ça aurait eu plus de gueule :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61930529
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-01-2021 à 12:40:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils ont pas les VTT a la caserne :o

Une traversée est ouest en heure de point ça aurait eu plus de gueule :o

Place Victor Hugo -> Carrefour Meylan.
La moitié du trajet en piste cyclable séparée à l'époque. Aujourd'hui ça doit être encore mieux.  :love:
En y repensant, même il y a 15 ans, y'avait énormément d'infrastructures vélo dans cette ville/agglomération. Si seulement la Haute-Savoie pouvait s'en inspirer. :(
Même si Annecy c'est pas si mal.

n°61930577
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2021 à 12:47:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai réussi à réparer et à remonter le levier Ultegra :bounce:  

Wir ce Ipse, si j'arrive un jour à récupérer le course en titane ce groupe remplacement le 105 sans doute rincé :jap:

Génial

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61931100
kmara2
Posté le 24-01-2021 à 13:47:07  profilanswer

Boris par balles  [:chaman_boc]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 13:47:07  profilanswer

n°61931243
airgee
Posté le 24-01-2021 à 14:07:41  profilanswer

Citation :

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable.
Si ça marche pas, on peut toujours assommer avec.

Message édité par airgee le 24-01-2021 à 14:11:19
n°61936952
kmara2
Posté le 25-01-2021 à 08:20:37  profilanswer

Petit retour de ce maillot manches longues en merinos  

https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] 956&c=BLEU

Ca fait le job niveau isolation au froid et après 1 semaine il ne pue toujours pas VS les matières synthétiques avec lesquelles il ne me faut pas plus de 2 jours pour puer la transpi.

Je recommande  [:oovaveoo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 25-01-2021 à 08:22:33

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61937205
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-01-2021 à 09:04:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Petit retour de ce maillot manches longues en merinos  

https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] 956&c=BLEU

Ca fait le job niveau isolation au froid et après 1 semaine il ne pue toujours pas VS les matières synthétiques avec lesquelles il ne me faut pas plus de 2 jours pour puer la transpi.

Je recommande  [:oovaveoo:4]

Le mec sur les photos, ça fait pas juste une semaine qu'il est parti en bikepacking vu sa coupe de cheveux :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61937576
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2021 à 09:43:08  profilanswer

https://www.banquedesterritoires.fr [...] des-trains

C'est pas demain qu'on va pouvoir partir en train avec son vélo non démonté :
- 8 places max, peut-être réduit à 4 sur certains trains, peut-être supprimé si besoin
- ne concerne que les trains commandés après le 15 mars
- concerne les trains rénovés après le 15 mars (sous réserve du premier point sur le nombre de places max)
- le train avec places vélos peut-être remplacé au dernier moment par un train sans places vélos, auquel cas vous ne serez pas autorisés à monter à bord
- si les places sont occupées, vous ne serez pas autorisés à monter à bord

[:cmoijerom sisi:1]

n°61937584
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 09:43:41  profilanswer

J'ai une ancienne version avec col haut zippé de ce type de Tshirt merinos.
Je ne vois pas la différence avec un Tshirt synthétique pour les odeurs. Ils puent autant après 1 séance de sport. Et le mérinos est même pire car à la longue, le lavage ne suffit plus à récupérer l'odeur.
En plus, je trouve que ça gratte.
Je ne suis pas du tout convaincue.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 09:45:45
n°61937742
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 09:55:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne vois pas la différence avec un Tshirt synthétique pour les odeurs. Ils puent autant après 1 séance de sport. Et le mérinos est même pire car à la longue, le lavage ne suffit plus à récupérer l'odeur.

Soit tu as pas un vrai merinos mais une contre facon, soit tu dégages bcp de sueur odorante :D

j'ai pas eu de mauvaises expériences quelque soit les marques de mérinos (décat, icebreaker, ortovox...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61937849
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-01-2021 à 10:04:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Soit tu as pas un vrai merinos mais une contre facon, soit tu dégages bcp de sueur odorante :D

Les blagues sur les roux sont autorisées ?
 [:- gab:6]

n°61937868
enikka
Posté le 25-01-2021 à 10:05:37  profilanswer

meuniere a écrit :

après je vois 15% d'elastane, c'est pas synthétique ça ?
le seul tshirt en merinos que j'ai est 100% mérinos, et ne pue vraiment pas en comparaison d'un synthétique

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61937886
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 10:07:06  profilanswer

meuniere a écrit :

C'était du D4 ? Car à l'époque ils disaient "merinos" mais y'avait genre 15% max de poil de moutons  

Et comme dit Gnomo, du vrai merinos ça ne gratte pas et il suffit de le laisser aérer 2h pour que les odeurs disparaissent

Donc y'a un soucis sur le produit amha

---------------
n°61937910
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:08:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'était du D4 ? Car à l'époque ils disaient "merinos" mais y'avait genre 15% max de poil de moutons  

Et comme dit Gnomo, du vrai merinos ça ne gratte pas et il suffit de le laisser aérer 2h pour que les odeurs disparaissent

:jap:
Après, en fonction des marques et des personnes, c'est plus ou moins agréable à porter, même si décathlon fait des modèles très agréable à porter.

Pour le coté grattage, mon ortovox est moins bien "finie" que l'icebreaker, du coup quand tu le mets, c'est moins agréable au début et ca s'oublie :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61938020
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:17:20  profilanswer

D'ailleurs, y'a des softs-shell en mérinos ? :o

Parce que ma mavic commence a être irrécupérable, sauf a parfumer outre mesure.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61938112
sligor
Posté le 25-01-2021 à 10:22:28  profilanswer

enikka a écrit :

après je vois 15% d'elastane, c'est pas synthétique ça ?
le seul tshirt en merinos que j'ai est 100% mérinos, et ne pue vraiment pas en comparaison d'un synthétique

l'élastane c'est pour l'élasticité du maillot pour qu'il soit moulant (ça se porte en premiere couche en seconde peau). Franchement c'est pas ces 15% d'elastane qui vont changer grand chose.

Après concernant le "ça gratte" il y a différentes qualités de laine. Décathlon s'est peut-être amélioré sur ce point.

Message édité par sligor le 25-01-2021 à 10:27:37
n°61938128
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:23:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'ailleurs, y'a des softs-shell en mérinos ? :o

Parce que ma mavic commence a être irrécupérable, sauf a parfumer outre mesure.

ca existe :o

https://www.icebreaker.com/fr-fr/re [...] lsrc=aw.ds

ca respire quand même moins que les softshell légère :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 25-01-2021 à 10:23:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°61938189
sligor
Posté le 25-01-2021 à 10:27:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un softshell en général sa inclue une couche extérieure coupe vent et légèrement waterproof/déperlante.
Ici ce n'est pas le cas, c'est plutôt l'équivalent d'une polaire à porter en seconde couche.
Donc prévoir l'imper en cas de pluie ou de vent fort

n°61938201
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 10:27:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

330 Heavyweight  
https://media0.giphy.com/media/y6iznygDCVkkw/giphy.gif

Amha mettre un tshirt ML merinos et un gilet coupe vent par dessus ça serait plus supportable :o

---------------
n°61938240
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:29:32  profilanswer

Yep, sauf que la transpi traverse le tee-shirt, et la veste refoule au bout d'un moment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61938271
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 10:32:38  profilanswer

Hop le combo parfait  :love:  

- tshirt ML https://www.icebreaker.com/fr-fr/me [...] _color=810
- gilet nylon devant pour protéger du vent, merinos derrière pour respirer https://www.icebreaker.com/fr-fr/me [...] _color=A05

---------------
n°61938278
kmara2
Posté le 25-01-2021 à 10:33:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc y'a un soucis sur le produit la personne amha

[:risin''sun:2]  

Sur mon article posté il y a 14% de synthétique c'est vrai.

---------------
n°61938327
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 10:36:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:risin''sun:2]  

Sur mon article posté il y a 14% de synthétique c'est vrai.

D4 c'est comême des connards à ce niveau, car ils profitent du fait que "c'est D4" et "putain Icebreaker ils vendent l'équivalent 90€" pour mettre ce genre de disquette

Alors qu'un 100% merinos ML tu peux le toucher pour pas beaucoup plus cher chez Wiggle : https://www.wiggle.fr/maillot-de-co [...] -longues-1

---------------
n°61938334
sligor
Posté le 25-01-2021 à 10:37:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, sauf que la transpi traverse le tee-shirt, et la veste refoule au bout d'un moment.

tout ce qui n'est pas respirant il vaut mieux le sortir que quand les conditions le rendent nécessaire, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir en derrière couche quelque chose de pas trop épais qui se range facilement dans le sac.

Et même avec des matières haut de gamme style GoreTex qui te font miroiter les deux sur le plan marketing, plus c'est imperméable moins c'est respirant. C'est comme ça, il n'y a pas de miracle.

n°61938375
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:40:12  profilanswer

Ah nan mais c'est du respirant, mais ça change rien.

J'ai des baselayer wiggle, cf lien de wiripse (enfin la version col long : https://www.wiggle.fr/maillot-de-co [...] ure-zippee ), et une veste convertible Mavic dessus : https://www.probikeshop.fr/veste-ma [...] 16328.html

Je suis totalement satisfait des deux.

Mais la veste tend a devenir olfactivement irrécupérable. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2021 à 10:43:44

---------------
n°61938387
sligor
Posté le 25-01-2021 à 10:41:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

D4 c'est comême des connards à ce niveau, car ils profitent du fait que "c'est D4" et "putain Icebreaker ils vendent l'équivalent 90€" pour mettre ce genre de disquette

Alors qu'un 100% merinos ML tu peux le toucher pour pas beaucoup plus cher chez Wiggle : https://www.wiggle.fr/maillot-de-co [...] -longues-1

Non mais l'elasthane c'est pour assurer l'élasticité de la matière et avoir une coupe collante ultra ajustée quelque soit la forme de ton corps. C'est pas ça qui économise sur le coût. Le 100% merinos il faut qu'il soit taillé à ta forme de corps sinon il va flotter et sera bien moins efficace en premiere couche. Donc acheter du 100% merinos via internet sans essayer c'est un gros risque de se taper un retour.

n°61938388
Gnomovtt
Posté le 25-01-2021 à 10:41:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah nan mais c'est du respirant, mais ça change rien.  

J'ai des baselayer wiggle, cf lien de wiripse, et une veste convertible Mavic dessus : https://www.probikeshop.fr/veste-ma [...] 16328.html

Je suis totalement satisfait des deux.

Mais la veste tend a devenir olfactivement irrécupérable. :/

change de déo :o

Franchement, faut prendre une nouvelle veste :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61938404
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:42:34  profilanswer

Tiens d'ailleurs, en cherchant viteuf ce que fait mavic aujourd'hui, je suis tombé sur le hipster du mérinos D4 :lol:

https://www.probikeshop.fr/veste-ma [...] 53062.html

---------------
n°61938411
Jay Kay
Posté le 25-01-2021 à 10:42:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

change de déo :o

C'est quoi ? :o

---------------
n°61938451
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 10:46:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oui D4.
Je regarderai le % de mérinos.
Pour le grattage, je suis particulièrement sensible. Je ne supporte quasi rien en laine.
Les chaussettes mérinos et soie Missegle, c'est les seules que je trouve vraiment douce. J'en ai d'autres de rando, avec un bon % de mérinos (D4 et millet), je les supporte bien mais je ne peux pas dire qu'elle soient douce.

La transpi, j'ai un vrai pb d'odeur. et en plus pas de bol, j'ai plutôt le nez fin  :sweat:
Une fois que mes fringues sont imprégnées, c'est irrécupérable.
Heureusement, je transpire peu !

Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 10:47:34
n°61938452
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-01-2021 à 10:46:12  profilanswer

sield a écrit :

https://www.banquedesterritoires.fr [...] des-trains
C'est pas demain qu'on va pouvoir partir en train avec son vélo non démonté :
- 8 places max, peut-être réduit à 4 sur certains trains, peut-être supprimé si besoin
- ne concerne que les trains commandés après le 15 mars
- concerne les trains rénovés après le 15 mars (sous réserve du premier point sur le nombre de places max)
- le train avec places vélos peut-être remplacé au dernier moment par un train sans places vélos, auquel cas vous ne serez pas autorisés à monter à bord
- si les places sont occupées, vous ne serez pas autorisés à monter à bord
 [:cmoijerom sisi:1]

Je suis partagé là-dessus.  
Oui, on devrait favoriser l'usage du vélo, et c'est d'autant plus pertinent quand il y a un peu de raccord domicile- gare et gare - destination finale (qques km à chaque fois). Mais cela dépend pas mal de la charge du train / de la distance. En gros, dans un Transilien / RER, c'est idiot, les trains doivent transporter de la viande en masse. Côté TER, ça va dépendre du trajet / de la distance...finalement, c'est en longue distance que cela pourrait être le plus pertinent, avec un certain nombre d'emplacements réservables pour vélos non démontés + l'obligation de payer un supplément bagages pour un vélo démonté.
Sinon, il y a le B. Parce qu'un vélo non démonté consomme énormément de place dans un train pour "pas grand'chose".

Ali

n°61938486
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 10:48:35  profilanswer

sligor a écrit :

Non mais l'elasthane c'est pour assurer l'élasticité de la matière et avoir une coupe collante ultra ajustée quelque soit la forme de ton corps. C'est pas ça qui économise sur le coût. Le 100% merinos il faut qu'il soit taillé à ta forme de corps sinon il va flotter et sera bien moins efficace en premiere couche. Donc acheter du 100% merinos via internet sans essayer c'est un gros risque de se taper un retour.

Faudrait les prévenir chez D4 alors, car il n'utilisent aucunement cet argument pour justifier le mix de matière.

Au contraire même :  

L'extensibilité naturelle de la laine ne contraint pas les mouvements

S'ils parlent de polyamide c'est pour la résistance :

Citation :

Résistance au frottement
Utilisation d'un fil de laine protégé par un fil de polyamide enroulé autour

Ce qui veut dire qu'ils mettraient du synthétique dedans car leur laine est tellement merdique qu'il faut la protéger.

Si tu regardes chez un vrai fabricant :
- les gammes "moulante" et contenant un mix de matières sont bien mises en avant comme telles > https://www.icebreaker.com/fr-fr/me [...] _color=001
- tandis que les gammes standard sont en 100% merinos et tout à fait durables > https://www.icebreaker.com/fr-fr/me [...] _color=703

---------------
n°61938538
Trotamundo​s
Posté le 25-01-2021 à 10:52:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

- gilet nylon devant pour protéger du vent, merinos derrière pour respirer https://www.icebreaker.com/fr-fr/me [...] _color=A05

Et si le vent vient de derrière ?

n°61938573
polum
Posté le 25-01-2021 à 10:55:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu fais demi-tour !

n°61938579
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-01-2021 à 10:55:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Nous nous en allerons  [:spamatounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4659  4660  4661  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)