Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61662163
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-12-2020 à 11:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cru que c'était un moustache.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:53:21  profilanswer

n°61662184
Jay Kay
Posté le 22-12-2020 à 11:56:03  profilanswer

S'ils continuent sur la voie du développement de périphérique et de cadre, je dis oui, mais s'ils basculent vers l'invention de nouveaux standards et autres trucs proprio, ça va vite me gonfler ^^'

Message édité par Jay Kay le 22-12-2020 à 12:01:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61662295
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2020 à 12:08:54  profilanswer

Bclinton a écrit :

Pour les gcum je n'essaie pas de les éduquer. Tu ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
Je prends bien large pour les dépasser histoire que derrière moi les automobilistes comprennent bien que ce ne sont pas les vélos qui ralentissent le trafic mais les gcum. D'ailleurs dans ce genre de situation je n'ai jamais entendu de signe d'impatience venant de l'arrière.

Pour ce qui est des ouvertures de portières, vu que je ne tiens pas particulièrement à mon triban, c'est pas impossible qu'un jour il y ait quelqu'un ramasse sa portière sur la route parce que "j'aurais pas eu le temps de freiner".  [:la classe @ dallas:5]

La portière AMHA ça peut faire de très gros dégats, parce que ça t’arrête net, que c’est plein de verre et de tole tranchante et qu’il y a moyen de taper en plein visage.
Prendre une boite ou me faire renverser ça ne me fait pas si peur, autant la portiere c’est clairement une hantise.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61662314
GnomoVTT
Posté le 22-12-2020 à 12:12:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas encore tout étudié, mais à gamme et prix plus ou moins équivalents (full équipé + gates/alfine 11, 1500€), l'ancien commuter 5.0 faisait 12.1kg, le nouveau fait 13.1

En gros, tu vois l'annonce et direct tu penses que c'est top alors qu'en fait non :/
Cette hype :sweat:
Comment on fait la tension de la courroie sur leur système ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 22-12-2020 à 12:16:35

---------------
Mon 500px & flick R

n°61662361
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-12-2020 à 12:17:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

La portière AMHA ça peut faire de très gros dégats, parce que ça t’arrête net, que c’est plein de verre et de tole tranchante et qu’il y a moyen de taper en plein visage.
Prendre une boite ou me faire renverser ça ne me fait pas si peur, autant la portiere c’est clairement une hantise.

À part si tu apprends à sauter en marche, ce qui est compliqué quand on est surpris et qu'on a des cales SPD :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61662513
flyingchai​r
Posté le 22-12-2020 à 12:35:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

La portière pour un vélo c’est l’équivalent du platane pour les boîtes à roues.

n°61662758
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2020 à 13:11:25  profilanswer

grinhu a écrit :

t'es sur que je passe pas en bas de chez toi de temps en temps?
https://zupimages.net/up/20/52/3xgh.jpg

Une fois, et encore, je pense que c'est un artefact de jonction entre deux points vu la tronche du trait :D

Ali

n°61662786
zeql_
Posté le 22-12-2020 à 13:15:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

La portière pour un vélo c’est l’équivalent du platane pour les boîtes à roues.

[:plymouth:6]

Genre le platane apparait 10m devant toi ?
En voiture si tu prend le platane c'est qu'il y a un souci dans la conduite :o

n°61662838
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-12-2020 à 13:22:06  profilanswer

Bclinton a écrit :

Pour ce qui est des ouvertures de portières, vu que je ne tiens pas particulièrement à mon triban, c'est pas impossible qu'un jour il y ait quelqu'un ramasse sa portière sur la route parce que "j'aurais pas eu le temps de freiner".  [:la classe @ dallas:5]

Si tu la prends bien à plat, parce que si tu la prends sur la tranche ou si tu te fais éjecter sur la voie d'en face... Il y a des morts tous les ans à cause de portières, il ne faut surtout pas minimiser le risque que ça représente. :/

n°61663145
flyingchai​r
Posté le 22-12-2020 à 13:57:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu sais très bien ce que je veux dire  [:homer_simpson]  

La portière c’est comme le platane, pendant l’impact c’est tout dur et ça bouge pas. Et généralement c’est pas le platane qui perd.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 13:57:19  profilanswer

n°61663161
Jay Kay
Posté le 22-12-2020 à 13:59:07  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Comment on fait la tension de la courroie sur leur système ? :/

Boitier excentrique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°61663251
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-12-2020 à 14:08:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu sais très bien ce que je veux dire [:homer_simpson]

La portière c’est comme le platane, pendant l’impact c’est tout dur et ça bouge pas. Et généralement c’est pas le platane qui perd.

On finit par les scier :o
Une idée à creuser pour les portières :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61663310
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2020 à 14:13:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:mme michu:4]  
https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 2_2627.php

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61663323
GnomoVTT
Posté le 22-12-2020 à 14:14:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Boitier excentrique.

Autant dire que si tu crevés en ville c'est la merde non?
Tu as vu une photo?
J'ai rien vu perso :o

Message édité par GnomoVTT le 22-12-2020 à 14:19:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°61663466
grinhu
Posté le 22-12-2020 à 14:31:57  profilanswer

Fallait bien fêter la fin de cette année de vélotaf!  

Crevaison en rentrant de manger. Assez rapide, mais à moins d'un km du boulot j'ai fini à pied.

Heureusement que je n'ai pas réparé sur place, j'aurais raté le petit bout de verre qui traversait le pneu, j'aurai recrever juste après.

Ce qui est bien quand on a son bureau, c'est qu'on peut s'étaler, je prends me le temps de rustiner.

n°61663522
Jay Kay
Posté le 22-12-2020 à 14:36:34  profilanswer

Si si gnomo, tu le vois ici :

https://www.canyon.com/dw/image/v2/ [...] 720&sm=cut

J'ai jamais eu affaire à ça, mais je pense pas que çà soit plus complexe a retendre qu'une patte arrière coulissante.

Edit : y'a l'air de falloir un peu d'outillage quand même... https://www.parktool.com/blog/repai [...] -front-end

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-12-2020 à 14:39:25

---------------
n°61663715
GnomoVTT
Posté le 22-12-2020 à 14:55:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai jamais eu affaire à ça, mais je pense pas que çà soit plus complexe a retendre qu'une patte arrière coulissante.

Edit : y'a l'air de falloir un peu d'outillage quand même... https://www.parktool.com/blog/repai [...] -front-end

ca à l'air d'aller, mais bon, faut quand même décalé le truc, le faire tourner dans son axe pour que ca soit bien tendu, super :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61663741
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 14:57:24  answer

grinhu a écrit :

Ce qui est bien quand on a son bureau, c'est qu'on peut s'étaler, je prends me le temps de rustiner.

:D

réparation au milieu de l'open space désert

n°61663769
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2020 à 15:00:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je développe lentement mais surement une allergie aux soudures que l'on voit couramment sur les tubes des vélos en canettes :o

Ali

n°61663778
fantome de​ bap
Posté le 22-12-2020 à 15:01:03  profilanswer

Fringues qui sèchent OKLM :D

Message cité 1 fois
Message édité par fantome de bap le 22-12-2020 à 15:01:10
n°61663841
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2020 à 15:09:47  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

ca à l'air d'aller, mais bon, faut quand même décalé le truc, le faire tourner dans son axe pour que ca soit bien tendu, super :/

Et ce truc de merde, après 3 ans à rouler tous les jours dans la bouillasse quotidienne, à se manger toutes les projections de la roue avant et arrière, fini par se gripper et les vis se bloquent à l'intérieur.
Faut régulièrement y aller à la massette pour réussir à décoller l'exentrique (en plus ca change la longueur entre bdp et selle...).

Mention spéciale pour l'exentrique de cannondale qui est de la véritable chiotte en barre avec une empreinte btr en chinoisium.

---------------
Roule Raoul !
n°61663855
GnomoVTT
Posté le 22-12-2020 à 15:11:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et ce truc de merde, après 3 ans à rouler tous les jours dans la bouillasse quotidienne, à se manger toutes les projections de la roue avant et arrière, fini par se gripper et les vis se bloquent à l'intérieur.
Faut régulièrement y aller à la massette pour réussir à décoller l'exentrique (en plus ca change la longueur entre bdp et selle...).

Mention spéciale pour l'exentrique de cannondale qui est de la véritable chiotte en barre avec une empreinte btr en chinoisium.

donc clairement un vélo jettable, le style helmuth se démocratise, à la première crevaison, on change le canyon :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61663912
manisque
Posté le 22-12-2020 à 15:17:52  profilanswer

Boaf, quelques heures de plomberie ont solutionné le problème.

Spoiler :

Il y a des posts très intéressants sur les topics HB :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61664012
zeql_
Posté le 22-12-2020 à 15:28:47  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Fringues qui sèchent OKLM :D

Un collègue a tiré un cable ethernet entre 2 murs pour faire sécher ses affaires, dans l'open-space. Bon c'est pas en plein milieu, c'est devant un mur.  [:jose mourinho:3]

n°61664991
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2020 à 17:11:31  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

donc clairement un vélo jettable, le style helmuth se démocratise, à la première crevaison, on change le canyon :o

J'exagère un petit peu, les excentriques ça existe depuis longtemps, mais c'est très loin de valoir les pattes horizontales avec tendeur intégré.

---------------
Roule Raoul !
n°61665030
Jay Kay
Posté le 22-12-2020 à 17:17:19  profilanswer

Je pensais que c'était techniquement équivalent.

Dommage.

---------------
n°61665091
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2020 à 17:26:01  profilanswer

par contre c'est très mal joué de canyon de proposer un bloc guidon potence pas réglable...  

Surtout que 9 femmes sur 10 veulent une position "à la cool", et changent souvent la potence avec angle de 6° pour du 17 ou 35°

---------------
Roule Raoul !
n°61665653
biron_sacq​uet
Posté le 22-12-2020 à 18:46:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je développe lentement mais surement une allergie aux soudures que l'on voit couramment sur les tubes des vélos en canettes :o

Ali

Pareil. Ces bourelets qu'est-ce que c'est moche. Pourtant les soudures alu "lissées", ça existe...

n°61665745
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2020 à 19:00:39  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ces bourelets qu'est-ce que c'est moche.

Stop la grossophobie
#10kgetserein
#alupositivity

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°61665757
krojules
primesautier
Posté le 22-12-2020 à 19:02:15  profilanswer

J'ai enfin installé ma roue avant avec moyeu Shutter Precision. Tout fonctionne parfaitement avec mon phare, sauf qu'à part entortiller le fil d'alim et le tenir au Rislan autour d'un bras de fourche, je n'ai pas d'autres idées.  [:dks]

Coller le fil à l'intérieur de la fourche ?  Des accessoires spécifiques ? Des idées ?

Nan manix soixante neuf, je perce pas la fourche :o

Message édité par krojules le 22-12-2020 à 19:04:20

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61665765
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-12-2020 à 19:03:07  profilanswer

Ben ton idée de base est la bonne

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61665963
krojules
primesautier
Posté le 22-12-2020 à 19:30:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben ton idée de base est la bonne

C'est une solution que j'ai déjà vu IRL, mais parfois des trucs simples et mieux foutus on y pense pas forcément.  :o

---------------
n°61666097
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-12-2020 à 19:51:10  profilanswer

L'idée de D4 sur le riverside touring 920 c'est pas débile :  

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61666118
krojules
primesautier
Posté le 22-12-2020 à 19:58:19  profilanswer

La fourche est conçue pour, mais oui ça donne des idées  :jap:  

Faut que j'en touche un mot à un pote qui a une imprimante 3D.

---------------
n°61666230
Jay Kay
Posté le 22-12-2020 à 20:14:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

par contre c'est très mal joué de canyon de proposer un bloc guidon potence pas réglable...

Surtout que 9 femmes sur 10 veulent une position "à la cool", et changent souvent la potence avec angle de 6° pour du 17 ou 35°

C'est pour les power user canyon.

Pas du tout la même clientèle que toi.

Après clairement, hormis la nouvelle peinture, je le trouve bien plus massif que l'ancien, et le gain en poids lui fait perdre son avance sur ses concurrents...

Mais bon, depuis qu'ils ont sortis douze modèles élec, ils font vraiment de la daube...

Ça doit plus être le même designer...

Genre le Precede  [:cerveau vomi]

---------------
n°61666242
Jay Kay
Posté le 22-12-2020 à 20:16:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'idée de D4 sur le riverside touring 920 c'est pas débile :

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

Bof, perso je trouve ça vraiment HB

Krojules : y'a aucune solution sur ta fourche ?

---------------
n°61666316
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2020 à 20:26:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour les power user canyon.

Pas du tout la même clientèle que toi.

Après clairement, hormis la nouvelle peinture, je le trouve bien plus massif que l'ancien, et le gain en poids lui fait perdre son avance sur ses concurrents...

Mais bon, depuis qu'ils ont sortis douze modèles élec, ils font vraiment de la daube...

Ça doit plus être le même designer...

Genre le Precede [:cerveau vomi]

Un commute full équipé, moyeu vitesses courroie c'est pas pour les powerusers de base.

J'ai beaucoup de clientes avec des spe sirius qui ont un guidon relève / une potence réglable.

Niveau design j'ai jamais accroche à canyon.

Pour le fil dynamo, perso ce que je fais régulièrement c'est le scotch d'électricien à la place des rilsans (qui finissent toujours par tomber car les fourches sont coniques)
Avec le scotch d'électricien c'est quasi invisible et ça tient vraiment bien aux intempéries.

---------------
Roule Raoul !
n°61666353
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2020 à 20:31:55  profilanswer

Pour les "rencontres" avec les débiles au volant, j'ai une période "militante" (je me suis battu plein de fois avec des scootards, des livreurs, des taxis, des ambulanciers).  

Un jour j'ai arrêté (après une altercation qui m'a fait réalisé que je risquais la prison), et j'ai décider de m'en battre les glaouis littéralement.  

Je gueule encore bien fort quand on me met en danger directement (j'ai jeté du contenu de la caisse du cargo en allant à la déchetterie sur une meuf qui s'est rabattu sur ma gueule sans regarder, elle était au tel), mais j'ai arrêté de parler aux GCUM et autres squatteurs de pistes cyclables.
Tant que la police/les municipalités ne seront pas impliquées dans la lutte contre ces comportements, ça ne servira à rien.
Mieux vaut adhérer à une association qui fasse correctement son boulot de lobbying et faire un max de trajet à vélo.

Perso j'ai 12 ans de vélotaf à Lyon, pas loin de 5000 km par an de moyenne, jamais d'accident et les moments ou je risquais le plus ma vie c'est quand je voulais absolument parler à tous les délinquants de la route.

Bref, ride safe, éclairez vous il fait noir à 15h43, toujours un oeil sur les portières et les camionnette de livraison et on a jamais eu une France aussi cyclable depuis les années 50 profitez-en!

---------------
mon topic de vente
n°61666401
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2020 à 20:37:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les "rencontres" avec les débiles au volant, j'ai une période "militante" (je me suis battu plein de fois avec des scootards, des livreurs, des taxis, des ambulanciers).

Un jour j'ai arrêté (après une altercation qui m'a fait réalisé que je risquais la prison), et j'ai décider de m'en battre les glaouis littéralement.

Je gueule encore bien fort quand on me met en danger directement (j'ai jeté du contenu de la caisse du cargo en allant à la déchetterie sur une meuf qui s'est rabattu sur ma gueule sans regarder, elle était au tel), mais j'ai arrêté de parler aux GCUM et autres squatteurs de pistes cyclables.
Tant que la police/les municipalités ne seront pas impliquées dans la lutte contre ces comportements, ça ne servira à rien.
Mieux vaut adhérer à une association qui fasse correctement son boulot de lobbying et faire un max de trajet à vélo.

Perso j'ai 12 ans de vélotaf à Lyon, pas loin de 5000 km par an de moyenne, jamais d'accident et les moments ou je risquais le plus ma vie c'est quand je voulais absolument parler à tous les délinquants de la route.

Bref, ride safe, éclairez vous il fait noir à 15h43, toujours un oeil sur les portières et les camionnette de livraison et on a jamais eu une France aussi cyclable depuis les années 50 profitez-en!

Tout pareil.
Ca fait 4 ou 5 ans que je m'en bars royalement les couilles.

Ah si dernièrement à une connasse qui me frôle à 20cm pour s'arrêter au feu 40 mètres devant : je m'arrête à sa hauteur et tente de lui parler, elle n'a même pas daigner me regarder et faisait des signes genre "vas te faire foutre". Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai sorti un énorme crachat sur sa vitre et j'ai gueulé "j'ai le covid, salope !"

---------------
Roule Raoul !
n°61666418
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2020 à 20:38:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'ai sorti un énorme crachat sur sa vitre et j'ai gueulé "j'ai le covid, salope !"

[:demoderateur:1]

Même si j'avoue, choisir un truc à balancer sur la kangoo dela morue qui m'a coupé la route dans la benne du cargo était jouissif.
Je lui ai jeté une vieille jardinière en plastique qui s'est éclaté sur le hayon arrière, la meuf ne s'est même pas arrêté...

Message édité par Crazy_Warthog le 22-12-2020 à 20:40:32

---------------
mon topic de vente
n°61666423
krojules
primesautier
Posté le 22-12-2020 à 20:39:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bof, perso je trouve ça vraiment HB  

Krojules : y'a aucune solution sur ta fourche ?

Il y a des trous, 2 par coté, et aussi les tringles de GB.  

J'essaierais bien des fixations comme ça :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51jPmQPgzCL._AC_SL1000_.jpg

Que je poserai à l'intérieur de la fourche et tenu par un rilsan. Deux suffiraient je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)