| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Konovalov Machine de route | Reprise du message précédent : --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le 19-12-2020 à 13:47:30 ![]() ![]() |
airgee |
Les bestioles sont sans laisse mais avec un collier à LED. Ce n'est pas le top pour autant : comme on ne voit que le collier, il est impossible de prédire le sens de déplacement probable de la bête lorsqu'elle est à l'arrêt (on ne distingue pas la tête de la queue ...). Les joggueurs sont souvent équipés d'éclairages, de poitrine ou frontal, bien puissant et bien éblouissants. Pas le top. Certains, entre chien et loup, n'en portent pas mais leurs vêtements et chaussures sont dotés d'éléments réfléchissants. L'éclairage du vélo met très en évidence les réflecteurs du piéton et on n'a aucun souci pour comprendre dans quelle direction il se dirige. C'est vraiment confortable pour le cycliste. Le pire et de très loin, c'est les papys et mamies. Aucun éclairage, aucun réflecteur sur leurs vêtements de ville (très sombres), on les voit au dernier moment. Message cité 1 fois Message édité par airgee le 19-12-2020 à 13:57:35 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
airgee |
|
poutrella Contributeur net | j'aimerais acheter un pied d'atelier moi --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
zeql_ |
Trotamundos | Pas grave. |
Publicité | Posté le 19-12-2020 à 17:50:14 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
ll0zz Death to the fatherland! | Aaah, vous parlez de 35-584 ? --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2020 à 18:30:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2020 à 19:45:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
giHefca occupé à ne rien faire |
J'ai pris un Gioma Reak Fork Stand pour faire office de mini pied d'atelier et support pour le vélo (il est en promo sur Amazon) Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 19-12-2020 à 21:06:37 |
ol1v1er |
|
Raistlin Sharak ! |
Allez hop, commandé Merci pour la réf --------------- _______________________________________________________________ |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Raistlin Sharak ! |
Comme j'ai pas encore fait de JMDays, le tube de selle ne passe pas encore --------------- _______________________________________________________________ |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 20-12-2020 à 08:44:29 |
|
|
Raistlin Sharak ! |
Ouep, payé 33 ici
Merci pour les conseils, je vais voir si ça ne me fait pas trop ch*er de faire tout ca et je vais voir si je vélo taf ou si je me fais une balade le soir. --------------- _______________________________________________________________ |
Trotamundos |
Pour répondre à ta question initiale, il n'y a pas de secret (a part avoir un Brompton que tu amènes partout avec toi) : il faut avoir un vélo moins bien et mieux attaché que celui à côté desquels tu l'attaches. Antivol : U costaud (Kryptonit ou Abus par exemple). Comme indiqué plus haut, tu peux effectivement sécuriser les roues et la tige de selle par des attaches non rapides : IMO pas besoin d'un système spécifique (retourner le vélo ou clé en forme de mythe), c'est juste pour lutter contre le vol d'opportunité. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2020 à 12:45:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2020 à 23:40:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chocomog | J'ai un cuissard d'hiver decat depuis plusieurs années, pas testé sous 0, mais jusque 0 je n'ai jamais eu froid aux jambes. |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
bclinton ex président | Au fait quelqu'un a essayé les cuissards longs noret ? |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2020 à 10:12:59 ![]()
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2020 à 10:32:21 ![]() |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !