Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61401503
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-11-2020 à 06:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'existe pas des sur-lunettes protectrices pour ceux qui portent des lunettes de vue ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 06:56:17  profilanswer

n°61401699
Winpoks
Posté le 21-11-2020 à 08:46:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Il n'existe pas des sur-lunettes protectrices pour ceux qui portent des lunettes de vue ?

T'as des casques avec écrans. J'ai vu des modèles urbains récemment avec un écran transparent.

n°61401784
gougy
Posté le 21-11-2020 à 09:09:55  profilanswer

giHefca a écrit :

Perso lors du renouvellement de mes lunettes de vue je me suis fait faire des lunettes de velo à ma vue.
Ce sont des demetz photochromique qui permet de clipser des verres permettant de s'adapter à la vue.

Dans ce style là

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRA3ShZgbiEqGgEuq3Yi9IbLbI4puYzBoN0oftUPbMc1opl4PPB&s

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus classe et swag, mais je suis très satisfait.

n°61401808
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 09:16:28  answer

milfeuilles a écrit :

Ton pneu fuit à deux endroits alors que t'as un trou dans la chambre à air.

Je ne comprends rien. Tu passes la roue complète dans la bassine ? [:transparency]

Je la fais tourner doucement dans la bassine

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 09:17:25
n°61401859
djoul
Posté le 21-11-2020 à 09:26:23  profilanswer

gougy a écrit :

Perso lors du renouvellement de mes lunettes de vue je me suis fait faire des lunettes de velo à ma vue.
Ce sont des demetz photochromique qui permet de clipser des verres permettant de s'adapter à la vue.

Dans ce style là

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 1opl4PPB&s

J’en avait acheté à l’époque, cata chez moi : de par la forme qui épouse le visage, les verres de corrections se trouvaient trop proches des yeux (ça touchait le visage, c’était très désagréable), et ils n’étaient pas sur le bon plan (au lieu d’être alignés, ils étaient sur un arc de cercle), du coup la correction n’était pas bonne (je suis astigmate, c’est peut être moins un problème pour un myope).

Résultat pour faire du vtt, c’était pas adapté.

Message édité par djoul le 21-11-2020 à 09:27:05
n°61402269
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-11-2020 à 10:44:43  profilanswer

Mais à quoi ça sert du coup ? L'air qui fuit de la chambre peut passer par plein d'endroits différents, qu'est ce que ça change au fait que seul le trou dans la chambre à air est intéressant à localiser ?

Que ça te permettre de localiser le trou de la chambre, je comprends, mais que ça te perturbe que l'air se barre du pneu à plusieurs endroits, je ne comprends pas. :??:

n°61402295
airgee
Posté le 21-11-2020 à 10:49:57  profilanswer

Heu ... non.

C'est juste la chambre à air qu'il faut passer dans la bassine, parce que c'est juste elle qui retient l'air, pas le pneu et donc c'est juste elle qu'il faut réparer.
Les micro-trous dans le pneu, tu t'en cogne.

Par contre, évidemment, il faut inspecter l'intérieur du pneu pour voir s'il reste pas le bout d'épine / clou / agrafe / silex / verre qui a percé ta CàA et qui pourrait recommencer s'il est toujours là. Mais ça ne se fait pas en le plongeant dans une bassine d'eau.

n°61402564
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 11:38:31  answer

milfeuilles a écrit :

Mais à quoi ça sert du coup ? L'air qui fuit de la chambre peut passer par plein d'endroits différents, qu'est ce que ça change au fait que seul le trou dans la chambre à air est intéressant à localiser ?

Que ça te permettre de localiser le trou de la chambre, je comprends, mais que ça te perturbe que l'air se barre du pneu à plusieurs endroits, je ne comprends pas. :??:

D'où ma question au début.
j'avais pas encore localisé le trou dans la chambre et me demandais si ça avait pété au niveau de l'ancienne crevaison en plus de la nouvelle

n°61402737
Winpoks
Posté le 21-11-2020 à 12:10:58  profilanswer

giHefca a écrit :

J’ai mélangé routes et urbains. :o
Des exemples : 
Giro :

Abus :
Hyban : https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] M?type=pdp
Pedelec : https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] M?type=pdp
Gamechanger TT : https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] M?type=pdp

Casco :

Kask :

Doit y en avoir d’autres. Mais j’en ai croisé deux avec le Giro bexley sur des vélos de ville (un couple) et ayant des lunettes en dessous.

Message édité par Winpoks le 21-11-2020 à 12:11:53
n°61402930
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-11-2020 à 12:45:27  profilanswer

Mais pourquoi tu te preoccupes du pneu ? C'est ça qu'on te demande ahah. Au delà de nettoyer l'intérieur comme ça a été dit c'est la chambre qui est crevée et qui compte.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 12:45:27  profilanswer

n°61403319
kmara2
Posté le 21-11-2020 à 13:44:37  profilanswer

giHefca a écrit :

Perso j'ai signé pour une opération de la myopie en Avril 2021 [:roller and scratcher]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 21-11-2020 à 13:44:49

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61403336
mikamika
Posté le 21-11-2020 à 13:46:57  profilanswer

Sinon pourquoi pas des lunettes de soleil à ta vue ?
C'est ce que j'ai pour le ski :).

n°61403349
meuniere
Posté le 21-11-2020 à 13:48:23  profilanswer

C'est pas très pratique dans le noir en plein hiver  :o

n°61403368
mikamika
Posté le 21-11-2020 à 13:50:46  profilanswer

-> verres transition :o

n°61403439
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-11-2020 à 14:00:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Perso j'ai signé pour une opération de la myopie en Avril 2021 [:roller and scratcher]

Fait l’été 2019 pour ne plus être embêté pas les lentilles : le bonheur !!

n°61403470
meluor
Posté le 21-11-2020 à 14:04:31  profilanswer

Transition étant une marque, il veut dire des verres photochromiques (qui sont donnés pour une durée de vie d'environ 3 ans).

n°61403529
axklaus
Posté le 21-11-2020 à 14:14:27  profilanswer

gougy a écrit :

Sinon tu peux aussi changer toute la roue arrière pour en prendre une déjà équipée en attache rapide.

J'ai trouvé une roue avec attache rapide et équipée d'une cassette a 20€ sur lbc

Je vais la chercher tout a l'heure, comment s'assurer du bon état de la chose ?

n°61403625
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 14:29:14  answer

kriloner a écrit :

Mais pourquoi tu te preoccupes du pneu ? C'est ça qu'on te demande ahah. Au delà de nettoyer l'intérieur comme ça a été dit c'est la chambre qui est crevée et qui compte.

Vous êtes marrant tous, ça fait 4 mois que je me suis mis au vélo.
et faut bien trouver le trou du pneu pour vérifier qu'il y a pas de pointe ou écharde dedans.
C'est quand même plus facile avec le test de la bassine.

n°61403663
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 14:35:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61403801
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-11-2020 à 14:56:28  profilanswer

meluor a écrit :

Transition étant une marque, il veut dire des verres photochromiques (qui sont donnés pour une durée de vie d'environ 3 ans).

Les verres photocromiques ont une durée de vie ?  :sweat:

n°61403822
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-11-2020 à 15:00:17  profilanswer

On conteste pas la bassine. Juste les inquiétudes sur le pneu une fois le trou de la chambre rustiné et l'épine virée.
Le trou du pneu est au même endroit que le trou de la chambre, y'a rien d'autre à s'inquiéter. C'est l'histoire de "ma chambre à air a qu'un trou, et mon pneu en a deux dont un ancien" qui fout le bordel dans ta logique. :)

Bref, t'as réparé, c'est parfait. :jap:

Perso je m'emmerde pas avec l'eau, je gonfle et j'écoute la fuite, ça fonctionne parfaitement. :)

n°61403848
axklaus
Posté le 21-11-2020 à 15:04:35  profilanswer

timmymeow a écrit :

Fait l’été 2019 pour ne plus être embêté pas les lentilles : le bonheur !!

Chuis jaloux :o

j'ai une myopie trop importante et mon œil ne dispose pas d'assez d'épaisseur pour rectifier le tir sans prendre de risques :/
Bon, les lentilles c'est déjà bien ...

n°61403902
meluor
Posté le 21-11-2020 à 15:14:18  profilanswer

sield a écrit :

Les verres photocromiques ont une durée de vie ?  :sweat:

Oui, et les vendeurs "oublient" souvent de le dire quand ils les vendent.
https://forum.quechoisir.org/photoc [...] t1437.html

Citation :

Bonjour,
Je suis opticien et je vends des verres Essilor.
Le procédé "Transitions" est auto-uv-destructeur .
Je m''explique:
Plus le verre encaisse des uv, plus il "vieillit".
Son rôle, outre celui de foncer au soleil, est de filtrer les uv. Toute matière plastique se décolore au soleil et il en est de même pour ce procédé.
Autrement dit, une personne sortant peu de chez elle à Paris verra ses verres Transitions durer longtemps, mais un moniteur de ski en haute montagne utilisant ses verres à l''extérieur le plus clair de son temps ne verra ses verres durer qu''une seule année.
Laissez vos verres derrière le pare-brise de la voiture tout l''été et vos verres seront abimés en quelques mois.
Voilà. J''espère que ces précisions auront été utiles...
Autre point: Essilor achète le procédé photochromique à la société Transitions... comme ses concurrents, les autres verriers.
Pour un même usage, les verres des verriers concurrents vieilliront de la même façon.

Et il faut aller lire les conditions planquées en bas de page sur les sites de verriers :
https://www.nikon-lenswear.fr/verre [...] ture-gen-8

Citation :

Une performance longue durée(4)

Citation :

(4) Mesures en laboratoire selon les normes ISO à 23 °C. Basées sur un essai de vieillissement accéléré en laboratoire, dans lequel un cycle équivaut à une utilisation d’environ 2 ans.

n°61403903
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-11-2020 à 15:14:29  profilanswer

D'où l'intérêt de monter le pneu avec la marque alignée avec la valve. Un fois qu'on a trouvé le trou dans la chambre, on sait ou vérifier le peuneu.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61403976
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-11-2020 à 15:28:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est l'histoire de "ma chambre à air a qu'un trou, et mon pneu en a deux dont un ancien" qui fout le bordel dans ta logique. :)

« Chambre à air » étant féminin et « pneu » masculin, on comprend qu’il soit un peu paumé  [:moonblood22:6]

Message édité par Konovalov le 21-11-2020 à 15:28:42

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61404464
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-11-2020 à 16:56:17  profilanswer

meluor a écrit :

Citation :

Bonjour,
Je m''explique:
Son rôle, outre celui de foncer au soleil, est de filtrer les uv. Toute matière plastique se décolore au soleil et il en est de même pour ce procédé.
Autrement dit, une personne sortant peu de chez elle à Paris verra ses verres Transitions durer longtemps, mais un moniteur de ski en haute montagne utilisant ses verres à l''extérieur le plus clair de son temps ne verra ses verres durer qu''une seule année.
Laissez vos verres derrière le pare-brise de la voiture tout l''été et vos verres seront abimés en quelques mois.
Autre point: Essilor achète le procédé photochromique à la société Transitions... comme ses concurrents, les autres verriers.
Pour un même usage, les verres des verriers concurrents vieilliront de la même façon.

Et il faut aller lire les conditions planquées en bas de page sur les sites de verriers :

Citation :

Citation :

(4) Mesures en laboratoire selon les normes ISO à 23 °C. Basées sur un essai de vieillissement accéléré en laboratoire, dans lequel un cycle équivaut à une utilisation d’environ 2 ans.

Merci de l'info  :jap:
C'est pareil pour tous les verres photocromiques, quelle que soit la marque ?

n°61404501
meluor
Posté le 21-11-2020 à 17:00:41  profilanswer

Oui.
C'est la technologie qui veut ça. Plus ça sert, plus ça s'use (d'où le message de l'opticien sur la différence entre le Parisien et le moniteur de ski).

n°61404606
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-11-2020 à 17:10:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as des casques avec écrans. J'ai vu des modèles urbains récemment avec un écran transparent.

gougy a écrit :

Dans ce style là

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 1opl4PPB&s

:jap:

Je demanderai à l'opticien au prochain renouvellement

n°61404844
timmymeow
Timmy!
Posté le 21-11-2020 à 17:39:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Chuis jaloux :o

j'ai une myopie trop importante et mon œil ne dispose pas d'assez d'épaisseur pour rectifier le tir sans prendre de risques :/
Bon, les lentilles c'est déjà bien ...

Mieux que rien effectivement !

n°61404882
Gnomovtt
Posté le 21-11-2020 à 17:45:01  profilanswer

meluor a écrit :

Citation :

Bonjour,
Je m''explique:

Citation :

Citation :

intéréssant :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61404909
bclinton
ex président
Posté le 21-11-2020 à 17:48:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut bande de moules!!

:love: Achat bien pensé.  [:implosion du tibia]

n°61405298
manisque
Posté le 21-11-2020 à 18:32:01  profilanswer

J'ai eu l'impression de me trainer mais en fait le vent n'avait pas le sens habituel [:madruhr watfelir].

Est-ce que les routes sont déjà salées chez vous ?

Il est tombé quelques flocons ici, et comme d'habitude, les PC et la route sont toutes blanches la veille.

Spoiler :

Saylamayrde, ça va tout rouiller :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61405351
totten15
Posté le 21-11-2020 à 18:38:01  profilanswer

Mon vélo couine de plus en plus depuis que j'ai pris la flotte :( Je pense que ça vient du pédalier, ou du pignon, ou des deux.
J'ai voulu démonter le pédalier pour le graisser mais je n'arrive pas à desserer une des vis de manivelle. De plus si j'ai bien compris il faut un extracteur de manivelle pour la suite ?
J'ai regardé plusieurs tuto mais aucun ne se ressemble, ça doit dépendre du type de pédalier (j'ai un Riverside 500).

n°61405356
PPPEP
Posté le 21-11-2020 à 18:38:17  profilanswer

C'est salé depuis mercredi/jeudi ici.

Les températures négatives au petit matin alors que j'avais laissé les gants hivers à l'appart, j'étais pas prêt :cry:

n°61405456
krojules
primesautier
Posté le 21-11-2020 à 18:47:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est salé depuis mercredi/jeudi ici.

Les températures négatives au petit matin alors que j'avais laissé les gants hivers à l'appart, j'étais pas prêt :cry:

T'es en Ecosse n'est-ce pas ? C'est marrant parce que j'imaginais ça un peu comme le Finistère en un peu plus frais.  :D Mais en fait c'est plus les pays nordiques ton bled  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61405470
thony94
Posté le 21-11-2020 à 18:48:58  profilanswer

totten15 a écrit :

Mon vélo couine de plus en plus depuis que j'ai pris la flotte :( Je pense que ça vient du pédalier, ou du pignon, ou des deux.
J'ai voulu démonter le pédalier pour le graisser mais je n'arrive pas à desserer une des vis de manivelle. De plus si j'ai bien compris il faut un extracteur de manivelle pour la suite ?
J'ai regardé plusieurs tuto mais aucun ne se ressemble, ça doit dépendre du type de pédalier (j'ai un Riverside 500).

Celui-là ? https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-300777
Donc axe carré. Clé allen de 8 pour retirer la vis puis extracteur de manivelle effectivement.
https://www.decathlon.fr/p/extracte [...] mc=8350528
Ensuite il te faudra un autre outil, un démonte boitier de pédalier :
https://www.decathlon.fr/p/outil-de [...] mc=8350529
Par contre il y a des chances pour que ce soit un boitier de pédalier et donc tout fermé, impossible à graisser ! Juste bon à changer si c'est le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 21-11-2020 à 18:50:08
n°61405597
PPPEP
Posté le 21-11-2020 à 19:05:28  profilanswer

krojules a écrit :

T'es en Ecosse n'est-ce pas ? C'est marrant parce que j'imaginais ça un peu comme le Finistère en un peu plus frais.  :D Mais en fait c'est plus les pays nordiques ton bled  :o

Ça dépend vraiment, c'est très très venteux donc ça change très vite.
Vendredi j'ai eu 8°C à la même heure :D

Jeudi c'était juste un rafraîchissement soudain comme on en a souvent :jap:

n°61405718
axklaus
Posté le 21-11-2020 à 19:19:59  profilanswer

totten15 a écrit :

il couine ? sur mon vélo quand ça couine c'est la selle qui est mal serrée  :D  

par contre sur le riverside de Mme le pédalier fait "crounch" "crounch" et on sent un petit accoup a chaque "crounch"  :D

n°61406163
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-11-2020 à 20:16:54  profilanswer

axklaus a écrit :

il couine ? sur mon vélo quand ça couine c'est la selle qui est mal serrée  :D  

par contre sur le riverside de Mme le pédalier fait "crounch" "crounch" et on sent un petit accoup a chaque "crounch"  :D

une fois j'ai démonté une transmission en entier parce que j'entendais tik tik en roulant...

C'était le bruit des clés dans la poche de ma nouvelle veste  :sleep:

---------------
mon topic de vente
n°61406204
totten15
Posté le 21-11-2020 à 20:24:17  profilanswer

Nan mais j’ai vérifié quand même  :D  
J’entends le bruit en pédalant avec les mains sans être assis dessus. J’entend un couinement qui vient du pédalier (où des manivelles, aucune idée) et sans doute un autre au niveau du pignon arrière, mais c’est pas évident à identifier.

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 21-11-2020 à 20:24:34
n°61407447
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 21-11-2020 à 22:30:47  profilanswer

Ça fait jamais de mal de démonter une transmission, nettoyer et remonter, bien serrer. Souvent il y a du jeu qui se crée dans le boîtier de pédalier, il faut la clé qui va bien pour le démonter / nettoyer / remonter et roule ma poule...

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 21-11-2020 à 22:31:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)